Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Pluton et Eris sont désormais des " plutoïdes "...

Publié par MERLIN sur 14 Juin 2008, 07:09am

Catégories : #Découvertes Scientifiques...

                        Pluton et Eris sont désormais des plutoïdes...

L’Union Astronomique Internationale (IAU) vient d’adopter à Oslo une nouvelle nomenclature pour les planètes naines du système solaire. Parmi elles figurent désormais les plutoïdes, dont les deux représentants actuellement admis sont Pluton, bien sûr, et Eris.



Il y a environ deux ans, après de multiples débats et suite à la découverte de nombreuses planètes naines dans le système solaire, l'Union astronomique internationale (IAU) avait fini par réviser sa nomenclature des corps célestes. Pluton était désormais exclue des planètes principales du système solaire dont le nombre était ramené à huits.


Aujourd’hui, on devra désigner par le terme plutoïde un corps céleste en orbite autour du Soleil à une distance supérieure à celle de Neptune et qui a une masse suffisante pour que son auto-gravité assure un équilibre hydrostatique lui donnant une forme quasi-sphérique.

De plus, pour être plutoïde, le corps ne devra pas avoir fait le ménage autour de lui sur son orbite. Les satellites des plutoïdes ne sont pas des plutoïdes, même si ils adoptent aussi une forme quasi-sphérique.


Actuellement, seules Pluton et Eris font officiellement partie de cette nouvelle classe. La planète naine Cérès, étant en deçà de l’orbite de Neptune, ne peut donc pas y être incluse .

Pour être tranquille, pour ne pas être obligé de changer le nombre des planètes dans notre système solaire, car cela change tous les ans pratiquement, comme cela le petit peuple est content, il pense à tort que notre système Solaire est bien définit avec ses 9, pardon,  maintenant ses 8 planètes !

Il se pose pas de questions, bien au contraire, on lui annonce que finalement il y en a moins qu'avant !!  Alors que c'est tout le contraire...

Voir ici :
Incroyable, le nombre de Planètes dans notre Système Solaire !!

Commenter cet article

crami25 06/11/2010 00:10



C'est un faux débat. Ca ne change pas grand chose.



Pourquoi pas 14/06/2008 21:50

Bonsoirje viens de Wizzilj'ai lu cette info sur plusieurs sitesWizzil m'avait donné un défi que j'ai essayé de réaliser et je parle justement de PlutonBonne soirée