Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


le Congrès US appelle la NASA à coopérer avec la Russie …

Publié par MERLIN sur 19 Juin 2008, 11:32am

Catégories : #Actu Importante

                    Astéroïdes: le Congrès US appelle la NASA à coopérer avec la Russie …  

WASHINGTON,
La Chambre des représentants du Congrès américain a approuvé le budget de la NASA, de 20,2 milliards de dollars, qui contraint notamment la NASA à collaborer avec la Russie et d'autres pays dans la lutte contre les astéroïdes.


 

"Etant donné que le nombre des astéroïdes menaçants et de ceux qui n'ont pas encore été détectés est évalué à environ 25.000, le Congrès considère que les Etats-Unis doivent coopérer avec d'autres pays afin de détecter en temps opportun et de décrire les caractéristiques de ces objets", lit-on dans le projet de budget, approuvé avec 409 voix ''pour'' et 15 "contre". 


"Afin de détecter les astéroïdes dangereux pour la Terre, nous avons besoin de puissants radars à liaison cosmique lointaine, or la Russie en possède un, à savoir le radar RT-70'', a indiqué Dana Rohrabacher, congressiste républicain et auteur du projet de coopération internationale sur les astéroïdes.

Le complexe russe de liaison cosmique lointaine, doté d'une antenne RT-70 est basé dans la région du Primorié en Extrême-Orient russe et appartient aux troupes spatiales russes.


.

Commenter cet article

crami25 26/03/2010 04:47


C'est une chose bien. J'approuve aussi cette approche pour se défendre contre des astéroides.
Ceci dit, mon petit doigt me dit, que les américains ont déjà toutes les armes nécessaire pour contrer ce problème. La dépense allouée, c'est du bleuf pour y paraitre.

Concernant la forme des astéroides, il me semble que naturellement par la force de pénétration et de vitesse dans l'espace, la forme se crée naturellement. Il suffit de voir la comète de halley,
pour se faire une opinion. Même si une comète n'est pas un astéroide.  De plus, rien ne dit que ça devient tout rond. 


UN chouka 19/06/2008 20:36

Je ne sais pas non plus,mais c'etait une quèstion qui m'est venue ,sans plus .

Merlin 19/06/2008 18:51

Heu dis le moi, car moi je ne sais pas désolé...  ;0)

UN chouka 19/06/2008 18:47

A propos Merlin,a partir de quel moment un rocher dans l'èspace prend la forme sphérique?Ou plutot , a partir de quel volume,ou pression de roche,la forme devient ronde ,et homogène  ?