Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Le jour d’après il y a plus de 10 000 ans...

Publié par MERLIN sur 29 Juin 2008, 06:00am

Catégories : #Découvertes Scientifiques...

                      Le jour d’après c’était il y a plus de 10 000 ans !

Les carottes glaciaires sont dépositaires de l'histoire du climat terrestre.

De nouvelles analyses de carottes de glace du Groenland révèlent que la dernière transition climatique, il y a 11 700 ans, a été particulièrement brutale.


Ce n’est pas le scénario du Jour d’après, au lieu d’un brusque refroidissement c’est plutôt la fin d’une période glaciaire, mais les évènements semblent s’être déroulés aussi rapidement que dans le film catastrophe de Roland Emmerich.

 

C’est en tout cas ce que révèle l’analyse de carottes de glace provenant du forage de NorthGRIP (North Greenland ice core project) sur lesquelles sont gravés 125 000 ans d’histoire climatique. Pour chaque couche de glace annuelle, trois paramètres sont pris en compte : la quantité de poussières (plus il fait froid plus il y en a), l’oxygène (plus la quantité d’isotope O18 est élevée plus le climat local est chaud) et l’hydrogène (un excès de deutérium témoigne d’une température chaude de l’océan).

 

Les résultats, pour la période correspondant à la dernière transition climatique, révèlent que « l’excès en deutérium de la glace bascule d’un niveau glaciaire à un niveau interglaciaire quasiment d’une année à l’autre » explique Valérie Masson-Delmotte du Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement. En clair le basculement entre la dernière période glaciaire et la période chaude actuelle a eu lieu en l’espace d’une année !

 

Ce changement, brutal, a été précédé d’une diminution de la quantité de poussières, d’un facteur 10, en quelques décennies. La preuve que le premier signe de bascule du climat se trouve loin du Groenland, dans les déserts d’Asie, sources de ses poussières. Selon les chercheurs, ce sont des modifications radicales de la circulation atmosphérique qui sont responsables de cette transformation climatique. Ces nouvelles données vont permettre d’affiner les modélisations mathématiques utilisées pour prévoir l’évolution future du climat.
Source: Nouvel Obs.


Cela correspond "comme par hasard" à cette civilisation tres avancée découverte
10 000 avant JC.

Voir ici : Civilisation avancée 10 000 ans avant Jésus Christ...

Commenter cet article

crami25 10/11/2010 00:18



Je vois aussi la date du sphinx de Gisey correspondre à ça. Officiellement, il a 5000 ans, mais nous savons bien que ce n'est pas vrai...



Horus 30/06/2008 15:59

J'ai bien aimé, dans le film 10000 BC , les mamouths qui aident à la construction des pyramides, c'est pour le moins original .. lol

hapa 30/06/2008 11:30

A propos du mamouth, j'avais lu que la datation ne correspondait pas avec ce qu'e l'on croit connaitre d'eux. Et les paléontologues étaient bien ennuyés sur ce coup.

Horus 29/06/2008 14:02

Je me rappele de ce mamouth retrouvé avec encore de l'herbe dans sa bouche, comme s'il etait en train de manger, et congelé sur place... c'est terrifiant.Quand aux anciennes civilisations, les preuves s'accumulent et vont bientot créer une chappe de plomb au dessus de la tête de nos chers scientifiques conservateurs ....