Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


En Antarctique, des icebergs à rayures...

Publié par MERLIN sur 30 Juin 2008, 06:09am

Catégories : #Insolite

                                          Des icebergs à rayures.. 

C'est le Daily Mail qui nous rapporte cette nouvelle étonnante :
on a découvert dans l'Antarctique des icebergs rayés !


C'est un navire de recherche qui est tombé, à quelques jours d'intervalles, d'abord sur un iceberg marbré de lignes noires (environ 50 mètres de long)

puis sur un autre bloc de glace, cette fois-ci marqué par une large bande diagonale de couleur bleue.


Selon certains scientifiques, ces rayures auraient pu être créées par les différences de compression de la glace au fil du temps ou bien par des minéraux colorés emprisonnés dans l'iceberg.
Source : Etrangenature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ca ne parait pas naturel, c'est inquiétant et surprenant.<br /> <br /> Comme le dernier commentaire, je rejoins l'idée d'une origine sur un trou de terre creuse.<br /> <br /> Il se passe des choses aux pôles qui ne semble pas "catholique"<br /> <br /> Avec ça, les chercheurs devraient réagir. Quelqu'un bouge depuis, ou pas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Bonjour Merlin!D'autres rayures étranges semblables, fait par le satellite ERS en 1992. Le trou serait une ouverture(terre creuse)
Répondre
M
Je n'ai pas d'infos supplémentaires désolé, sinon je les auraient mises dans l'article  ;0)
Répondre
H
Etrange, y'a quelqu'un qui a essayé d'analyser ces rayures ?
Répondre
U
ça aurait ete bien si ces rtayures avaient ete datées, mais bon, faut pas tout vouloir tout de meme.
Répondre
W
vous croyez que Papa HAARP pourra nous amener des icebergs à petits pois pour Noël ?
Répondre
B
cela prouve aussi que la nature est une grande  artiste
Répondre
H
Cela me rappelle une vidéo où l'on voyait un iceberg découpé à angle droit, comme un vrai glaçon. Je ne me souviens où j'ai vu cette vidéo mais j'avais été impressionné.
Répondre