Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


La mer Noire formée lors du déluge décrit dans la Bible …

Publié par MERLIN sur 8 Juillet 2008, 06:02am

Catégories : #Découvertes Scientifiques...

         La mer Noire se serait formée lors du déluge décrit dans la Bible …   

La mer Noire se serait formée à la suite du cataclysme décrit dans la Bible comme le déluge, qui a réellement eu lieu, estime le professeur Seda Okay, une océanologue turque.

 

Selon des hypothèses émises à plusieurs reprises par la communauté scientifique, la mer Noire se serait formée il y a sept à huit mille ans. La fonte des glaciers des océans aurait provoqué une augmentation du niveau de la mer Méditerranée qui aurait brisé son barrage naturel, le Bosphore (Turquie). A cette occasion, l'eau se serait écoulée avec une puissance équivalente à celle qui serait libérée par 200 chutes du Niagara. 


Ce cataclysme naturel rappelle la célèbre histoire du déluge décrite dans l'ancien testament, et les sources bibliques et scientifiques concernant le moment des faits coïncident de manière troublante. 


"Nous avons établi que les eaux de la mer Méditerranée se sont déversées il y a 7 à 8.000 ans dans la mer Noire, qui était alors un bassin aquatique fermé, ce qui s'est produit au prix d'une catastrophe naturelle de grande envergure, plus connue comme le déluge décrit dans la Bible", a déclaré la représentante de l'Institut turc des sciences maritimes dans une interview publiée par le journal Zaman. 


La scientifique affirme avoir attentivement étudié entre 2002 et 2007 le fond du détroit du Bosphore. 
 

"On a découvert au cours d'études géophysiques des traces laissées par les eaux de la mer Méditerranée dans la mer Noire, qui coïncident avec l'emplacement du Bosphore. L'eau du déluge a ouvert un canal qui n'est autre que le Bosphore. L'eau douce de la mer Noire a alors été diluée dans de l'eau salée", affirme la scientifique. 
 

La chercheuse turque a affirmé avoir établi en 2002, conjointement avec des scientifiques français, que le niveau des eaux de la mer Noire était de 110 mètres plus bas au cours de l'ère glaciaire qu'actuellement.  

"Ceci confirme une nouvelle fois que la mer Noire était jadis un lac", a-t-elle fait remarquer.
Commenter cet article

crami25 11/11/2010 22:48



Oui pourquoi pas, c'est une histoire plausible.



Merlin 08/07/2008 17:36

Oui tu as raison Wizzil, moi aussi souvent je recherche un article et je galere souvent à le retrouver !Merci pour ce conseil judicieux !

wizzil 08/07/2008 17:33

C'est encourageant quand les scientifiques rejoignent les légendes..PS- Merlin, que dirais-tu de rajouter le module "recherche" sur ton blog ? Tout à l'heure, je cherchais l'article sur Jongbloed, j'ai eu du mal.. ;o)