Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


La vie sur Terre serait apparue 700 millions d'années plus tôt...

Publié par MERLIN sur 16 Juillet 2008, 06:10am

Catégories : #Découvertes Scientifiques...

                                        Un diamant vieux de 4,2 milliards d’années…
 

Le plus vieux diamant connu fait croire au scientifique Alexander Nemchim que la vie serait apparue sur Terre 700 millions d’années plus tôt que les 3,5 milliards d’années habituellement convenus.


Le zircon de 4,2 milliards d’années trouvé à Jack Hills, en Australie, contient en effet de haute concentration de carbone 12.


Selon nos connaissances actuelles, cet isotope «léger» du carbone et la vie iraient de pair. Le chercheur affirme que cette découverte unique ouvre la possibilité d’activité biologique sur Terre peu après sa formation, il y a plus de 4,5 milliards d’années. Cette nouvelle date d’anniversaire précède les bombardements de météorites, que l’on croit initiateurs de la vie sur Terre. 
 


La description de 22 diamants et inclusions de graphite paraît dans le journal Nature du 8 juillet.
Source: Agence Science Presse.

Et voila, une nouvelle fois une découverte qui remet en cause les belles petites théories d'hier, et d'avant hier !!

Commenter cet article

crami25 11/11/2010 22:57



Il serait même surprenant qu'il n'y ait pas eu d'autres civilisations intelligentes avant nous, et bien avant notre existance. 4.5 milliards d'années, ça fait long et ça laisse beaucoup
de place à un passé tumultueux.



olivier 02/08/2008 22:57

ben oui, c'est quand même le principe fondamental de la recherche: CHERCHER ! ne pas se reposer sur les acquis, mais tout remettre en question, et établir des hypothèses nouvelles...la célèbre théorie de l'apparition de l'homme dans la région du rift, d(Yves Coppens (Lucie, etc) fut valable jusqu'à la découverte récente d'ossements + anciens en afrique de l'ouest...c'est comme un record du monde, il y a de nombreuses personnes qui courent après...

Truci 17/07/2008 21:40

En partie ça et en partie la peur de l'inconnu... la vérité est qu'on sait qu'on ne sait rien. et ça ça fait peur; alors on prefere inventer des vérités

wizzil 17/07/2008 14:46

Finalement les savants sont un peu comme les profs ou les instit (pas tous heureusement, mais ils sont rares ceux qui se remettent en question...), ils ont cette attitude "moi je sais, vous, taisez-vous.."

UN chouka 17/07/2008 14:32

Avoir des cèrtitudes, est sécurisant et ça pose un "savent " qui en impose avec des cèritudes saventes  ?Avoir de doutes et de la curiosité,ça illumine une vie ?

Pilou 17/07/2008 10:02

Ce que merlin essaie de montrer du doigt, je pense, est que l'arrogance des scientifique, prétendant tout connaitre, et avoir tout imaginé, est completement a l'opposé de la realité.On les voit souvent prétendre, voila ca c'est apsse comme ca, si quelqu'un dit autre chose, c'est une illuminé.Et un peu aprés on les voit tout penaud, heu ha bah non t'avais raison ...Depuis des siecles les scientifiques se prennent pour les seuls a detenir le savoir absolu, on a beau leur montrer que non, ils sont toujours aussi sure d'eux et arrogant, alors qu'ils devraient plutot avouer la verite, c'est a dire que l'on ne sait rien et qu'on decouvre de nouvelles choses tout les jours ...

Madvin 16/07/2008 21:14

Oui et alors ? C'est pas nouveau que des failles soient trouvées dans des théories admises... surtout pour ce genre de sujet pour lequel on ne sait pas grand chose...Pas la peine de jaser comme ça !! >_< !!