Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Les 3 taches de Jupiter en cours de fusion... !

Publié par MERLIN sur 22 Juillet 2008, 08:58am

Catégories : #Mysteres

                       Les 3 taches joviennes en cours de fusion !  

Le télescope spatial Hubble qui surveille l'évolution de l'atmosphère de Jupiter a pu observer en direct la fusion de la Grande Tache Rouge avec une autre plus petite (la Tache Rouge Junior).


 
Voir la photo grand format ici :  http://imgsrc.hubblesite.org/hu/db/2008/27/images/a/formats/print.jpg


Hubble, qui sera bientôt réparé et équipé de nouveaux instruments lors de la prochaine mission d'une navette (STS-125, octobre 2008) montre l'évolution du phénomène dans une séquence d'images sans précédent. Cela devrait permettre aux astronomes de mieux comprendre comment l'activité de la Grande Tache Rouge a très vraisemblablement été soutenue ces 150 dernières années et expliquer sa longévité (plus de 300 ans).

 

Ces images en vraies couleurs ont été acquises le 15 mai, le 28 juin et le 8 juillet. On peut voir le passage de la Tache Rouge Junior, apparue début 2006, dans une bande de nuages en-dessus de la Grande Tache Rouge. Quant à la tempête qui va être avalée par la Grande Tache Rouge, on l'aperçoit dans la même bande latitude que la Grande Tache.

 

Comme l'explique Ciel et Espace, cette rencontre entre deux tempêtes dont la puissance n'a pas d'équivalent dans le Système solaire intéresse de près les scientifiques. Personne ne sait en effet avec certitude d'où leur vient leur couleur rouge, bien que la plupart des théories s'accordent sur le fait que ces tempêtes sont plus profondes que les blanches et élèvent leurs nuages à de plus hautes altitudes.

 

Les Taches Rouges de Jupiter... 

La Baby Tache Rouge: apparue dans l'atmosphère début 2008, cet ouragan est bien plus petit que les 2 autres Taches Rouges. Cette tache rouge se situe à l'ouest de la Grande Tache Rouge, dans la même bande de latitude. Avant de devenir rouge, cet ovale était blanc. Son évolution est donc similaire à celle de Tache Rouge Junior.

 

La Tache Rouge Junior: grande d'environ 70 % de la taille de la Terre, la Tache Rouge Junior est une des structures les plus visibles à la surface de Jupiter. Moins bien connue que la célèbre Grande Tache Rouge, il s'agit d'un anticyclone: une zone de haute pression à l'intérieur de laquelle les nuages tournent dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

 

Aperçue pour la première fois en 2000 par le télescope spatial Hubble, la Tache Rouge Junior s'est formée après la fusion de trois petites tempêtes. Elle n'est pas devenue rouge tout de suite. L'ovale né de cette fusion présentait d'abord une couleur blanche avant de virer progressivement au marron puis au rouge identique à celui de la Grande Tache Rouge.

 

La Grande Tache Rouge: c'est un gigantesque ouragan qui perdure depuis de 200 à 350 ans. Il s'agit également d'un anticyclone. Les vents qui l'animent ont été mesurés à 483 km/h. Ses dimensions sont également incroyables ; elle mesure près de 24 000 km de long pour 11 000 km de large. Elle pourrait contenir deux fois la Terre ! La couleur rouge est probablement due à la présence de phosphore ou encore de molécules organiques comme des nitrates. 

Notez que le diamètre de Jupiter est approximativement de 145 000 km et peut contenir 11 Terres (12 756 km environ) !

 

Changement climatique...

 

L'apparition aussi soudaine de ces taches accrédite l'hypothèse selon laquelle Jupiter est également confrontée à une modification de son climat. Mais, à la différence de ce qui se passe sur Terre, l'homme n'est pas en cause ! Cette modification climatique se traduit également par un réchauffement de la planète près de l'équateur et un refroidissement au niveau du pôle Sud.
Source ; Tecno sciences.

 Voir également cette video Planètes et climats très intéressante vous risquez d’être surpris...

 

Commenter cet article

crami25 06/06/2010 02:59



Si on s'en tient à ce qui est dit, on ne peut que constater et confirmer la théorie. C'est simple à comprendre.     


Il faut maintenant espérer que le peuple  ne soit pas crédule à
vie...                           



Merlin 24/07/2008 14:27

@ Madvin,Tu t'exprimes comme un PROF notant et commentant une copie d'un de tes élèves, trop drole !Je te remercie, mais je vais continuer à faire comme je l'entends, j'ai passé l'age des remontrances !Et toi tu vas sans doute continuer à me noter ( plutot assez mal je dois dire)  LOL.

Madvin 23/07/2008 21:57

Mdrrrrr !!Mais non, ce qui me dérange surtout ici ce que ton article se termine par une vidéo à l'origine douteuse... (Comme bon nombre diffusées sur ton blog) C'est tout... Pas la peine d'épiloguer sur des pseudos craintes ou je ne sais quoi...Mais bon ça m'empêche pas de venir faire un tour sur ton blog de temps en temps...Sinon concernant les propos de nightlord16, ça me semble effectivement évident. Comment voulez-vous taxer de l'électricité si toutes les voitures deviennent électriques ? Ce serait très mal vu, alors que pour l'essence les gouvernements avaient une bonne raison : ça pollue... Donc en gros, plus ça pollue, plus l'état est content, et plus toute solution alternative et moins polluante est rejetée... Bande d'escrocs !!! >=( !!!

Merlin 23/07/2008 11:25

@ Madvin,Désolé que cet article ne te convienne pas une nouvelle fois.Mais tu n'as pas du remarquer que seule la derniere phrase est de moi, tout les reste de l'article soit 99% provient de Techno sciences !Désolé si le réchauffement climatique de notre systeme solaire, et de notre planète par la même, te dérange, mais que veux tu y faire ? il ne faudrait pas en parler et garder la tete sous le sable pour évacuer ce probleme ?Pour ne pas choquer, il faudrait faire l'impasse sur ces sujets ?Moi je fais justement le contraire, je  le dis haut et fort !Je regrette que cela te dérange à ce point, mais la vérité brut est souvent douloureuse pour celui qui ne veut rien entendre ni rien voir.Notre monde et notre vie ici bas ne se limite pas hélas, à tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et les vérités nous sont cachées pour ne pas traumatiser les gens comme toi et comme tant d'autres, ce que je peux comprendre.Il n'est pas facile d'admettre que des dogmes, et des connaissances, et des affirmations anciennes, soient fausses, et détournées pour que nous soyons rassurés, et pour ne pas nous perturber dans notre petit quotidien...savoir que nous ne sommes pas seul, peut etre perturbant, je le comprends tres bien, moi même si on venait à nous l'annoncer officiellement, avec contact et tout, j'en serais perturbé je pense, mais il faut s'y préparer car cela arrivera que nous soyions pret ou pas !Je comprends que l'on puisse contester mes articles, et ne pas etre d'accord, mais je ne cherche pas à convaincre, juste a ouvrir l'esprit et la reffelexion, et ensuite les idées que j'expose feront leur chemin dans ton cerveau...et cela est deja quelque chose d'important.

nightlord16 23/07/2008 10:14

Bonjour, un petit com en réponse à mon message précédent.  Je parle des caisses de l'état, pourquoi les gouvernements nous cachent de telles infos, car le pétrole ne cesse d'augmenter, la raison? soit disant, la diminution des résèrves et surtout les taxes !!! Avez vous vu le nombres de permis "payant" de polluer décerné aux entreprises, nos taxes élevées pour soit disant pour entre autre diminuer nos modes de vies polluants, les ECOtaxes, depuis quelques années on est couvert de taxes contre la pollution, et ou va cet argent ??? Pas dans un système qui nous permettraient de polluer moins en tout cas, des prototypes de voitures n'utilisent pas d'essence, pourquoi elles ne sont pas sur le marché, trop de manque à gagner pour les pays producteurs de pétrole et nos pays qui ramassent un paquet de pognon avec les accises du pétrole !!!

Madvin 22/07/2008 20:29

Pffff !! Pour une fois que je me disais : "Enfin un article qui ne dérape pas..."Ca commençait très bien, le phénomène décrit est intéressant, d'autant plus que je ne le savais pas, toute la suite de l'article est plutôt bien, quoiqu'un peu confuse au sujet de la présentation des 3 tâches...Mais après... c'est le drame !! Gros dérapage avec le dernier paragraphe et la vidéo affiliée !!Les 80% de l'article étaient bien, mais la fin vient tout foutre par terre !!C'est vraiment un gros gâchis !! Encore une fois...Dommage...

nema 22/07/2008 20:25

Deux petites questions à nightlord16 Pourquoi les gouvernements nous cacheraient-ils ce phénomène ?Et surtout comment le fait de dissimuler ces choses "ramène"-t -il beaucoup d'argent dans les caisses ... heu, à propos dans quelles caisses ?Merci de me répondre, de partager ton savoir  et donc de me rendre plus intelligent .. ou moins stupide, restons modestes. 

Belegaer 22/07/2008 18:50

Bel articletres interessant, de belles images de jupiter (j'ai hate de la chopper avec mon télescope, mais ca risque de ne pas être visible, enfin je sais pas)Pour la vidéo, les chiffres avancés me paraissent faciles, voir un peu gros. Et avancer que cela à commencer il y a plus de 1000 ans... Enfin quoiqu'il en soit, c'est pas une raison d'aggraver les chosesJe vois une solution, décrite par kim stanley robinson : Un parasol ! un enorme disque placé en orbite de tel façon a rester entre le soleil et la terre, pour diminuer le taux de réchauffement (à l'origine, il en parle dans le tome 3 du cycle MArs pour refroidir Vénus)

Merlin 22/07/2008 15:23

Salut nightlord16,Je pense que tu parles de la vidéo, oui en effet ca n'est pas nouveau, mais c'est un petit complément pour l'article qui parle de réchauffement climatique de jupiter entre autre.Merci pour ton commentaire.A bientot  ;0)

nightlord16 22/07/2008 15:17

Ca fait un petit temps que j'avais entendu cela, mais bon , les gouvernements nous le cachent, c'est un problème qui ramène bcp d'argent dans les caisses !!!