Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Sur l'origine de la Lune...

Publié par MERLIN sur 25 Juillet 2008, 15:04pm

Catégories : #Notre LUNE

                                                L'origine de la Lune...

 

La Lune se serait formée, pensent les astronomes, lorsqu'un corps de la taille de Mars heurta la Terre, provoquant une éjection de matière en orbite.

Mais les estimations de la proportion de la Lune en matériau provenant de ce corps, par opposition à la matière terrestre, ont varié, jusqu'à récemment, de 1 à 90%.


 

De nouveaux calculs, effectués par des astronomes allemands, indiquent, d'une part, que la Lune serait composée pour les deux tiers de matériau de l'objet percuteur et, d'autre part, qu'elle aurait été formée il y a au moins 4,5 milliards d'années.

 

Carsten Münker et ses collègues de l'Université de Münster ont comparé les ratios de niobium (Nb) et de tantalum (Ta) d'échantillons de météorites et de roches terrestres et lunaires.

 

Ces calculs ont donné un ratio Nb/Ta de 17 pour les roches lunaires, 14 pour les roches terrestres et 20 pour les autres échantillons ; cette dernière valeur correspondant au ratio des corps du système solaire, dont font partie les objets ayant heurté la Terre.

 

Durant la période de formation du cœur et du manteau terrestres, sous l'effet des hautes pressions, le niobium terrestre aurait été incorporé au cœur de la Terre, laissant un manteau pauvre en niobium.

 

Dans le cas d'un impact durant cette période, la contribution du niobium de la Terre à la Lune aurait par conséquent été faible. Le niveau actuel du ratio lunaire Nb/Ta nécessiterait que 65 % de la Lune soit du matériau de l'objet percuteur.

 

En outre, étant donné que le cœur et le manteau terrestres étaient complètement formés il y a 4,5 milliards d'années, les chercheurs pensent que la Lune est âgée d'au moins 4,5 milliards d'années.

Source : CIRS.

Et voila, on ne sait toujours pas comment s'est formée notre Lune, et comment elle est arrivée la, tranquillement, avec son orbite syncrone, son éloigenment, sa taille identique au disque solaire vue de la Terre, la correction " automatique" de son syncronisme, et pourquoi elle semble creuse, etc etc...

Et pour faire plaisir aux moqueurs, qui sont ces nains qui l'habitent ?



Commenter cet article

crami25 02/05/2010 23:44



porthault pierre,


J'aimerai bien mettre la main sur tes photos secrètes des pôles...


Depuis le temps, tu ne maitrises toujours pas les fichiers jpg, pour les transmettre en pièce jointe ??


Ou en lien de téléchargement...



quassy 14/11/2009 15:34


Moi je crois que nos scientifiques EXAGERENT un peu trop.
Quand nous regardons notre SYSTEME SOLAIRE, nous savons que la DISPOSITION des planetes et de leurs satellites ne sont pas fait et surtout DISPOSES au hasard.
Il y a une "MAIN" INSIBLE qui est l'origine de la CREATION de tout ce que nous voyons(ou pas) autour de nous.
L'immoral Darwin a affirme que nous(humains) sommes issus de la mutation des APES(singes); but I would like to know WHO CREATED THE APES ????

Nous HUMAINS, nous devrons chercher a SAVOIR et surtout CONNAITRE le CREATEUR DE TOUTE LA CREATION... au lieu de dire que nous sommes des "SUPERS-ETRES" de toutes les galaxies.... Nous(humains),
nous ne sommes que des BEBES ou des apprentis dans le monde des GALAXIES....


porthault pierre 03/03/2009 02:12

    Salut MERLIN , j'ai des photos des poles nord et sud AVEC LES TROUS ( provenance NASA) dont le sud avec le Soleil interne ! Va chercher chez l'Ami fred Idylle , je crois que c'est dans "photo des poles " je suis desole je ne sais pas transmettre ce genre de choses encore , ( de ce cote la je suis un nain ! ) Quand a notre douce Selenee, le petit caillou ramene par Apollo 15 ou 16 , i d'ont no ) qui lui a la bagatelle de 20 000 000 000 d'annees ! Et qui n'est pas un meteorite , mais de Lune ! Trois labos ont fait l'analyse , ils tombaient d'accord de 1,5 a 3 % ! Lui il semble , un peu " oublier" , non?   bonne nuit        pierre

sharck4500 03/03/2009 00:42

ton blog est vraiment excelentj'ai toujours ete tres grand croyant en se genre de chose mais maleuresement je n'est jamais toruver autour de moi des personne qui y croyais a se point pour pouvoir en parler avec.aimerai que tu me mette des coms sur mon blog bon qui na rien avoir qui n'est qu'un simple petit blog mais j'aimerai que tu my donne ton avisen tout cas continu comme sa ta un blog vraiment excelent et sa me fait plaisir de voir d'autre personne sy interesser autant et y croire autant que toi au moins suis pas le seul.mon blog : my-life624cordialement 

dylan 26/07/2008 19:42

Merci beaucoup Merlin pour ta réponse qui est fort intéressante !!!!D'ailleurs je voulais te demander s'il serait possible de réactiver mon compte sur le forum ?

Merlin 25/07/2008 18:04

Salut Dylan,Voici un morceau d'article fournit par Enki,
" une chose est évidente, la Terre est creuse. Et il est évident qu'il y a deux ouvertures géantes à chaque pôle. Des photos secrètes de la NASA montrent bien qu'il s'agit d'une réalité. Les ouvertures mesurent environ 2250 km chacune.
Mais voilà, qu'en est-il d'Amundsen qui a atteint en premier le pôle Sud, et qui y a planté un drapeau dans la glace.
Et qu'en est-il des nombreux avion de ligne qui survolent quotidiennement les pôles?
Les pilotes confirment que l'on ne survole jamais le pôle géographique, que les avions ne dépassent pas les 83° de latitude. Comme les boussoles ne fonctionnent plus correctement à partir de 70° de latitude, les compagnies aériennes utilisent le système de navigation INS, qui dépend du magnétisme terrestre (on entre la position de l'avion avant le décollage, l'ordinateur calcule la route la plus courte, en fonction de l'accélération et de l'altitude).
Alors qu'à l'école on apprend toujours que le pôle Nord magnétique est un point précis, des scientifiques russes ont découvert depuis longtemps qu'en réalité c'est une ligne magnétique de 1 500 km de long qui entoure l'ouverture du pôle. Elle s'étend du Canada jusqu'à la presqu'île sibérienne de Taimyr et continue plus faiblement sur 1500 km. C'est ce qui peut expliquer le phénomène étrange que rencontrent les marins qui dépassent le 83° de latitude Nord. L'aiguille de la boussole est collée contre le verre de protection.
Certains explorateurs sont descendus à l'intérieur de l'ouverture polaire, l'aiguille de leur boussole s'est redressée à la verticale, car le ligne magnétique se trouvait au-dessus d'eux, le long de l'ouverture.
L'intensité de cette ligne magnétique n'est pas la même partout. Il n'y a qu'un seul endroit où elle est amplifiée. Cette zone se déplace continuellement, elle fait le tour de l'ouverture polaire en 235 années. Le pôle magnétique se décale de 30 km par an, comme la science l'a reconnu.
 
Au cours de leurs expéditions polaires, il était impossible aux explorateurs de voir cette ouverture de leurs yeux. Comme la surface de la Terre se courbe vers l'intérieur, sur une distance de plusieurs centaines de kilomètres, l'oeil ne peut s'en rendre compte, si ce n'est que la ligne d'horizon se raproche de plus en plus. Mais comment le distinguer dans une mer de blanc éternel? Surtout que les conditions lumineuses sont particulières, le brouillard masque la vue, tout se fond dans le blanc, et la lumière rougeoyante d'un soleil tamisé se répand à partir d'un point fictif erroné.
 
N'est-il pas étrange qu'à une époque où l'on peut faire des photos détaillées de Saturne et de Mars, il ne soit pas possible de faire des photos satellite des zones polaires? D'autant plus qu'il ne semble pas difficile de localiser le trou d'ozone au-dessus de l'Antarctique et de le photographier. Celui qui veut se procurer des images des 2 pôles trouve toujours le même genre de clichés, une bouille de nuages blancs qui masque la vue, ou une surface ronde et plate qui représentent soi-disant ces pôles. La Terra incognita commence au 83° de latitude nord, là où débute l'ouverture du pôle."Voila pour répondre à ta question.

dylan 25/07/2008 17:51

Bonjour Merlin.Très intéressant ton article ! Aurais-tu quelques informations sur la terre creuse à me donner ?Merci.

Truci 25/07/2008 16:38

Vive les nains !Les nains sont tellement hot que...