Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


L'impact d'un contact, ou de la révélation ET…

Publié par MERLIN sur 28 Août 2008, 06:07am

Catégories : #Société

            L'impact d'un contact-ou les conséquences de la révélation ET…
 

Merci à ENKI, un membre de notre forum pour cet article. 

Article tiré du Livre de Christel Seval "Contact et Impact".

 

                                Voici la préface à ce livre de JP PETIT…


                                                        Cette photo, n'est pas celle du livre !

 

Ce que nous pouvons conjecturer c’est que l’écart qui nous sépare de nos visiteurs extraterrestres pourrait dépasser notre imagination, nos spéculations les plus folles.

 

Nos connaissances scientifiques du moment deviendraient dérisoires. On peut même imaginer que lors d’un contact nous soyons confrontés à des êtres qui puissent être aussi différents de nous que nous pouvons l’être des singes.

 

L’incidence d’un choc culturel a été évoquée par maints auteurs mais, note Seval, personne n’avait envisagé qu’un tel contact puisse être aussi dommageable, entraîner un ethnocide.

 

Ainsi nous aurions l’explication du non-contact. Il ne s’agirait pas seulement de prévenir tout mauvais usage que nous pourrions faire de technologies plus avancées qui démultiplieraient nos capacités de destruction. Ce qui effondrerait notre civilisation terrienne, c’est le doute.

 

Inutile d’aller très loin.

En Russie c’est bye bye Lénine. Le Marxisme a vécu. Les Russes émergent de presque un siècle d’athéisme militant. Il n’y a plus de buts, de grands desseins. Personne ne croit plus aux lendemains qui chantent. L’alcool fait des ravages. L’espérance de vie des hommes est de 58 ans. La natalité est en chute libre.

 

On retrouve chez un peuple qui a placé en orbite autour de la Terre le premier être humain des symptômes comparables à ceux qui frappent les membres de tribus indiennes.

 

Alors, imaginez ce qui se passerait si les terriens étaient soudain confrontés à l’absurdité de leur système de vie, à l’inanité de leurs croyances, si des réponses foudroyantes leur étaient soudain apportées, concernant la naissance, la vie, la mort, l’évolution. ..

 

Seval suggère que notre humanité pourrait s’effondrer au point d’être incapable de se relever, de pouvoir négocier le monde avec de nouvelles croyances qui soient à sa portée ou avec des fantasmes, des rituels salvateurs lui permettant de dialoguer avec le monde.

 

Seule une civilisation jouissant déjà d’un certain équilibre pourrait faire face à un tel choc culturel.

Or nous sommes loin du compte.  

 

En lisant son livre nous découvrons combien notre société terrestre est fragile, vulnérable, parce qu’encore infantile. Donc le contact est simplement impossible.

 

Notre civilisation planétaire est comme un château de cartes. Le simple fait de se voir présenter des preuves définitivement irréfutables de l’existence, de la présence d’extraterrestres suffirait à pétrifier d’angoisse notre système social, à provoquer en quelques mois, quelques années un chaos, suivi d’un effondrement irrémédiable.  

 

Pourtant nous courons à grandes enjambées vers l’Apocalypse. Tous les signes avant-coureurs d’un profond déséquilibre sont sous nos yeux. La foire d’empoigne économique, la raréfaction des ressources naturelles, les effets de la pollution, les violents antagonismes qui se profilent nous mènent au chaos.   

 

Dans son ouvrage précédent, Le Plan pour Sauver la Terre, Seval expliquait que si des extraterrestres se décidaient à intervenir cela ne pourrait être qu’au tout dernier moment, quand nous mettrions en danger l’ensemble de notre biosphère, quand « le processus suicidaire aurait déjà été amorcé ».

 

Personne ne bougerait le petit doigt si nous nous infligions des souffrances équivalant à dix fois les drames de la précédente guerre mondiale, tout contact avec une humanité immature se traduisant automatiquement par un ethnocide.

 

La nôtre ne pourrait qu’être au mieux « reformatée ». On garderait le « disque dur-support génétique » mais on réinstallerait d’autres logiciels, c'est-à-dire une autre logique de vie, une culture totalement différente. 

 

Dans Contact et Impact l’auteur revient donc sur ces thèmes en émaillant son discours d’extraits de textes ummites. Si vous vous aventurez dans les ouvrages de Seval attendez-vous en règle générale à être secoué. C’est en cela qu’ils diffèrent des autres livres publiés sur le thème ovni, essentiellement anecdotiques. Lui, va vraiment au fond des choses, envisage un impact dont nous n’avions pas jusqu’ici imaginé l’ampleur.

 

Aucun extraterrestre ne possède la recette magique qui puisse transformer notre société en Eden puisque tout contact, à quelque moment que ce soit se traduirait par un ethnocide.  

                       Le seul être qui puisse sauver l’homme, c’est lui-même…
Commenter cet article

Cassandre 01/04/2012 18:44


"Le seul être qui puisse sauver l’homme, c’est lui-même…"


 


On est foutu les gas .

crami25 03/06/2011 03:03



Il ne faut pas exagérer. Oui l'impact avec des ETs serait traumatisant sur bien des points, mais de là à envisager un éthnocide, c'est broyer du noir à toutes les sauces.


 


Il ne faut pas oublier que nous vivons déjà dans un monde suicidaire... L'apport d'une rencontre du 4ème type, abordée progressivement et par étape, pourrait nous apporter un grand bien,
et surtout compromettre le plan diabolique du nouvel ordre mondial, qui nous tue à petit feu...



Lionel 06/10/2010 17:28



C'est une théorie envisageable, mais on reste toujours dans le domaine de la spéculation.


 


Personne n'est en mesure d'imaginé les conséquences d'un tel évènement.


Il ce pourrait même qu'il ce produise l'effet inverse!


Dans tous les cas, la transition sera la plus dur pour l'homme c'est sur.


L'homme vit avec la présence des extraterrestres depuis son tous début, je trouve déjà énorme que rien n'est était encore dévoilé, mais si le gouvernement fait ça, je suppose qu'ils ont des
raisons solide pour notre bien.


Les mentalités ont changés depuis les 50 dernières années, et je pense qu'aujourd'hui, l'humanité est près à admettre ce qu'elle soupçonne déja!


C'est presque dans le quotidien de tous les jours ( films, observations direct ... etc ).


Un exemple en béton : Le Méxique, ils observent tous les jours des OVNI au-dessus de leurs têtes, pourtant ce n'est pas la panique. 90% des mexicains ont déjà observés des OVNI.


 


Moi je pense qu'il faut croire en l'humanité



achille 30/11/2009 17:35


la civilisation ET est tellement avance qu on ne peux pas comprendre.
ou alors si vous suivez des cours de formations qu on peut trouver facilement alors vous pourrez parler ET avec des ET. Les livres et cours coute un petit peu chere, mais si vous voulez etre sauver
faut bien ca. Donc je vous fait pas un dessin pour savoir dans quel organisme vous pouvez acheter ces livres.

Oui on a deja commencer a cretiniser l humanite, et cette derniere adore ca, ca lui permet de  trouver la sagesse de boudha en mangeant des chips devant son pc.


sumeria 30/11/2009 15:33


Je pense qu'on a habitué doucement les enfants d'aujourd'hui et ceux de la génération d'avant à la rencontre E.T .. par les dessins animés, les films, je sais pas non ?


Truci 28/08/2008 19:36

Personnellement dans tous les cas, je m'en fiche xDJ'aime bien les belles choses de la culture humaine mais bon, sans plus... ça me dérangerait pas trop un ethnocide en fait; car je trouve qu'au point ou on en est, c'est devenu maintentant un mal nécessaire comme le dit Era :BEt puis je pense que les bons côtés et les bases des différentes cultures survivront toujours avec l'homme, même en souvenir modifiées... s'il survit bien sur. (en tout cas moi j'compte survivre, quel que soit la chose a laquelle je dois m'adapter :P)

hapa 28/08/2008 15:19

Sauf qu'un contact pourrait aussi provoqué un effet inverse : l'unité des hommes afin de faire face à cette menace (on ne changera pas l'esprit belliqueux de l'homme).Je pense que les 2 théories se tiennent.

Era 28/08/2008 10:08

Merci pour cet article très intéressant qui rejoint assez ma pensée.L'humanité est totalement immature et bousculer ainsi les croyances les cultures ferait je le craint tout s'effondrer, cela serait peut être un mal nécessaire ? cela reste à débattre...Je suis totalement d'accord sur le fait que le salut de l'homme ne dépend que de lui-même. "Aide toi et le ciel t'aidera" ;)J'aime beaucoup ton site Merlin :)Bonne journée à tous

UN chouka 28/08/2008 09:13

"Tousensemble les gogos d'humains "Chacun pour sa gueule les bèstioles !

Mk 28/08/2008 09:00

Ca veut dire qu'on ne vera jamais des extraterrestres.......c'est vrai que rien l'idee de les rencontres me fait fliper mais de la ...  a employer le ethnocide.....l'homme blanc s'est adapte a voir des Noirs dans un periode ou ils disent que les Noirs n'etaient pas humains , ils n'avaient pas d'ames .Meme pour les Indiens...L'homme est guide par sa peur ce qui est totalement normale , mais au fil du temps il peut apprendre a maitriser sa peur.je conclurerai que ce n'est qu'une question de volonte et de maitrise de soi......Mais les gens qui ne sont pas prepare ca peut etre un choc........