Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


La Lune comme sépulture…!

Publié par MERLIN sur 6 Septembre 2008, 06:30am

Catégories : #Société

                                          La Lune comme sépulture…

 

Ce n'était jusqu'à présent réservé qu'à une poignée de "privilégiés". Mais dans les prochains mois, n'importe qui pourra faire de la Lune sa dernière demeure.

 

L'entreprise américaine Celestis Inc. va lancer en 2009 un service destiné à ceux qui souhaitent envoyer leurs cendres, une fois mort, sur le satellite naturel de la Terre.



 

L'entreprise affirme que ces missions lunaires seront "un  honneur spécial accessible à tous ceux qui partagent le rêve d'étendre la portée  de l'humanité jusqu'aux étoiles".

 

L'envoi d'un seul gramme de cendres sur la Lune coûtera néanmoins près de 10.000 dollars. Il y a dix ans, Celestis avait déjà donné à la Nasa une capsule contenant  les restes de l'astrogéologue américain Eugene Shoemaker, le premier Homme dont les cendres ont reposé sur la Lune.

 

L'entreprise, qui a plusieurs concurrents sur ce marché, a déjà envoyé des cendres en orbite autour de la Terre au cours de six vols spatiaux funéraires.

 

En orbite, mais pas encore sur la Lune…

 

Parmi les célébrités ayant eu droit à ces funérailles un peu particulières  se trouvent le créateur de la série télévisée Star Trek Gene Roddenberry, l'acteur de la même série James Doohan (alias "Scotty"), l'astronome qui a découvert Pluton, Clyde Tombaugh, ou encore l'astronaute Gordon Cooper.

 

La derniere mission organisée par Celestis pour envoyer des cendres en orbite de la Terre, était en juin 2008.

 

Odyssey Moon Limited et Astrobotic Technology Inc., qui s'occuperont d'envoyer les cendres sur la Lune pour Celestis Inc., font partie des dix entreprises qui concourent pour décrocher un prix de 30 millions de dollars  offert par Google en septembre, à celui qui réussira le premier à envoyer sur la  Lune un appareil automatique, capable de s'y déplacer d'au moins 500 mètres et d'envoyer sur Terre des vidéos haute résolution et des données.

 

Le concours est  organisé par la Fondation X Prize.

Commenter cet article

crami25 04/06/2011 19:28



Drôle d'idée. Peut mieux faire...



Juliette 07/09/2008 00:20

Du grand n'importe quoi, franchement...

belegaer 06/09/2008 23:38

Ca me fait penser a Raid Malenfant c't'histoireEcologiquement, c'est pas terrible.... Perso, je choisirai la mer pour mes cendres