Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Le très très mystérieux Pech de Bugarach dans l'Aude ...

Publié par MERLIN sur 15 Octobre 2008, 05:18am

Catégories : #Mysteres


De nombreux témoignages d'observations ovnis au sommet du Mont Bugarach ou de ses alentours ont été recensés.

Certains font état d’apparations ou de lumières nocturnes sortant ou entrant dans cette montagne. D'autres pensent qu'il existerait des bases souterraines accompagnées de secrets.




Les avions en sont interdit de survole, pour ces raisons : tous les instruments se dérèglent sans aucune explication, compas, altimetre, etc etc.


Des chercheurs et les gens du village disent avoir vu des hélicoptères se poser et en descendre à plusieurs reprises… François Mitterand. Des puits dangereux car couverts de végétations y sont présents d'après études.



De 1891 à 1907, l'abé Saunière, Curé du village de Rennes le Château, dépensa des sommes considérables dont l'origine n'a toujours pas été établie. L'abé édifia un domaine qui continu encore aujourd'hui d'éveiller la curiosité. Il effectuait sans cesse des allés retours vers le mont Bugarach, et ses alentours.



Après environ 10 ans de fouilles intenses des chercheurs sont arrivés un jour à toute vitesse sur la place du village et ont hurlé dans le téléphonne "On a trouvé" Ils sont repartis. On ne les auraient jamais revus.



Le départ des chercheurs a été pour le moins précipité : ils ont tout laissé : nourriture, appareils photos, carnets de notes et croquis, affaires de toilette…



Les croquis et les notes qui ont été laissées : Certaines étaient en hébreux et proposaient de nouvelles interprétations de passages de la Bible. Ces chercheurs s'intéressaient à un sas dimentionnel, en communication avec plusieurs univers vibratoires, et donc plusieurs humanités différentes.


                         Voir cette vidéo :
Bugarach et le secret Français:


 

Le Pech de Bugarach à été surveillé par un détachement de parachutiste, et un peloton de gendarmerie pendant toutes les fouilles effectuées par le CNRS. avec des lieux interdit au publique, mais bien avant cela, les nazis déjà s'interessaient a cet endroit, puis les services secret Israélien, et un chercheur de la NASA et venu pour sonder les sols avec un magnétometre à proton.



Il aurait découvert une "coupole" ovoide de 30 m de long, des salles souterraines enfuient à plus de 25 mètres sous la terre, et une base souterraine extra terrestre extrémement immense serait cachée sous le mont Bugarach et bien au dela !


                Voir cette vidéo extraite d'un reportage fait par Jimmy Guieu.

                                      Activité non humaine sous Terre...



Des puits de plus de 100m seront creusés en profondeur. Il est probable qu'ils aient trouvés quelque chose mais ils ne pouvaient déplacer cette chose car trop grande par sa taille et par son énergie quelle dégage. De plus un gaz ou un dépot qui pourraît être d'un genre comme du radium pourrait se trouver en nappe sous le Bugarach, et on parle aussi d'un lac, d'un lac salé !



Il y aurait actuellement 4 ou 5 entrées sur le bugarach plus ou moins surveillés par l'armée ces entrées seraient cachées par le décor naturel et mis en place par l'armée, pour protéger les chercheurs du CNRS et les protéger des regards indiscrets à l'époque. Dans les années 1989, des militaires ont demandés aux habitants du coin, des endroits profonds pour stocker du matériel. Mais on ignore de quel matériel il s'agit !



Le bugarach signifierait "le bourg de l'arche" en rapport bien entendu avec l'Arche d'Alliance que beaucoup soupconnent d'etre a Rennes le Chateau ou dans ses environs c'est à dire sous le Pech de Bugarach !

 

Autrefois,cette montagne était appelée "la montagne sacrée", voici ce qu'il en est dit sur Wikipédia :


Bugarach est une montagne qui culmine à 1 230 m et qui fait la renommée du village: le pic de Bugarach (Pech de Bugarach en occitan), surnommé également la montagne renversée en raison de sa composition rocheuse particulière : C'est une curiosité géologique, car issu d'un plissement couché, les couches supérieures sont plus anciennes que les couches inférieures. C'est pour cela qu'on l'appelle la « montagne inversée ».


Enfin le pech de Bugarach est le site de légendes et de mystères variés, comme d'être un repère majeur pour les OVNIS, de recouvrir une immense cavité, d'abriter un trésor fabuleux, ou encore de concentrer des "ondes" telluriques favorables aux rites celtiques.


Comme on peut le constater ce Pech de Bugarach est assez étrange et il cache tres certainement quelque chose de tres important et ce depuis des milliers d'années.


Des personnages célèbres ou historiques s'y sont rendus :

 

Par exemple Steven Spielberg se serait inspiré du Bugarach pour son film « Rencontres du 3ème Type » !


Francois Mittérand
y a été appercu plusieurs fois descendant d'un hélicoptère alors qu'il était président de la république !


Durant la dernière guerre mondiale les nazis ont investi les lieux et ont creusé un peu partout à la recherche d'on ne sait trop quoi.

 

Une communauté internationale de chercheurs, environ une quinzaine (français, israéliens, américains), s'est installée sur le site dans le plus grand secret, ils ont creusé le sol. Les chercheurs ont utilisé des explosifs en quantité !

 

Bugarach Le Pays des Cathares, dont on connait la ferveur de Rome pour les détruirent, avec les croisades albigeoises qui furent les seules jamais menées par des chrétiens contre des chrétiens. Aucune autre "hérésie" n'a connu une telle répression, pas même la réforme…

 

Jules Vernes situait l’entrée au monde souterrain dans ce pays, et en  situerait l’accès sous Bugarach. Ce monde, pour les celtes, abriterait le « Maître des collines creuses ».

 


La famille princière des HABSBOURG...

 

Pour des motifs qui restent à éclaircir, l'abbé SAUNIERE aurait été en contact avec cette famille illustre qui l'aurait financièrement entretenu .

 

Les parchemins découverts par l'abbé Saunière -qui, soulignons le, ont disparu - contenaient la preuve de la survivance de la dynastie mérovingienne qu'on croyait éteinte en la personne de Dagobert II, mais dont le fils, Sigebert IV réfugié secrètement à Rennes Le Château, aurait fait souche.

Ce redoutable secret est depuis des siècles sous la garde d'une non moins secrète et non moins redoutable société, le Prieuré de Sion, fondée en 1090 à Jérusalem par Godefroy de Bouillon.

 




Outre le phénomène ovni tres répandu autour et sur le Pech de Bugarach, on le voit cet endroit si insolite attire bon nombre de personnages étranges, insolites, et tres curieux, même les extraterrestres s' interesseraient au Bugarach !!

 

A n'en pas douter les secrets de Bugarach et de Rennes le Chateau sont vraiment tres tres important et sans doute tout à fait incroyable !

 

Et encore nous n'avons pas abordé ici les mysteres incroyables de Rennes le Chateau et de son abbé !

 

 

Commenter cet article

comestaz 20/11/2012 13:28


interessant mais bourré!!!!de fautes d'orthographe , affligeant...

Bonneau 22/09/2012 18:49


bonjour y a t il un autre site en France aussi mysterieux, dans les alpes par exemple...

Christian 05/09/2012 18:17


Septembre 2012, jusqu'ici tout va bien.

guynfyd 19/02/2011 00:12



De Jules Verne au Mammouth bleu de Luc Alberny


Pourquoi pas des Agarthiens dans la « dent creuse »
?


Tout cela me laisse agar tiens !



guynfyd 18/02/2011 23:50



Combe a dit:


« Pour info,


Bugarach est un nom d'origine occitane:


buga= buée, vapeur


rach= qui jaillit              et est situé dans une région réputée
depuis l'antiquité pour ses eaux chaudes souffrées (Alet et Rennes les Bains en particulier), donc rien de bien mystérieux dans le nom de ce puech. »


 


Non plus simplement dans le sens de pic au sommet embrumé, comme l’esprit de certains participants !



Pernel 17/02/2011 21:43



Perso je ne sais pas ce qui va se passer en 2012, mais ce que je sais c'est que c'est un site vraiment mystérieux et sublime. Je viens d'ailleurs d'acheter à Rennes-le-Château un super fascicule
vraiment complet sur cette montagne. Je vous le conseille, j'en ai lu d'autres pas mal sur cette affaire, mais celui-ci touche vraiment à tous les aspects de ce site. Son titre est "A la
recherche du Secret Perdu" N°5 Du Pic de Bugarach aux sources de la Sals. Les sources de la Sals c'est vraiment un lieu magnifique! 



Syrah 14/02/2011 08:43



J'ai vécu longtemps là-bas. Le Pech de Bugarach fait partie d'une région riche en histoire, en invasions, en souffrances. Deux fois par an, encore maintenant alors que je n'habite plus là bas,
j'en fais l'ascension qui est une superbe promenade (2 heures environ de grimpette de chèvre au milieu de buis majestueux), j'y emmène mon sac de couchage et y passe la nuit. Je n'ai pas vu de
fantômes, ni de spectres. Toujours est-il que lorsque l'on arrive là haut, c'est du bonheur...une vision à 360°, un bonheur simplement de nature. Mais j'ai ce sentiment dans d'autres ballades
également.La France regorge de sites tout pareils...


Bien à vous


Syrah



guynfyd 13/02/2011 01:03



La vérité Merlin


Un habitant de la Fontaine Salée aujourd’hui décédé est à l’origine de ces intrigues (Extras terrestre, espace temps, gnomes,
vaisseaux) je l’ai connu personnellement, je connais même certaines de ses recherches inconnues du grand public, mais depuis d’autres ont investi ces lieux.


L’effondrement de roches salines dissoutes par l’eau à l’aplomb du col du Linas, oui cela ronronne dans une montagne, j’ai entendu ces
bruits


Un trésor de l’abbé Saunière, probable, mais rien de surnaturel, simplement historique


Tout le reste n’est fadaises, certains cherchent un public, d’autres un espoir dans leur désespoir, d’autres un but dans leur vie
etc…etc…


Lequel d’entre eux es-tu Merlin ?


A oui c’est évident … un etcetera !


 



adeliane 11/01/2011 16:50



On éfface tout et on recommence.


Que de naïveté,de stupidité;un peu d'humilité et de sagesse serait bien? Non?


Je me tord de rire en lisant tous vos commentaires stupides et dégradant.Pauvre Terre votre terriens.



quassy 28/12/2010 20:10



@ benoit .. (commentaire 22).


Je crois qu'il serait MIEUX pour toi d'aller voir le plus rapidement possible un Docteur ou un psychiatre.... par ce que "MERLIN" se porte TRES BIEN.



mahrtouf 28/12/2010 19:36



si on ne peut plus "déconner " ou va -t-on mr le spécialiste de l'aurtograffe !!!! ????


 


 



benoit 28/12/2010 10:21



Au vu des fautes  d'orthographe commises par l'auteur de ces dytiranbes, on est vite saisi par la pertinence des propos et  la santé mentale du quidam



mahrtouf 21/12/2010 22:31



erreur c'est à Thouars qu'aura lieu le départ d'une arche d'origine extra-terrestre .en déblayant une de mes caves j'ai découvert tout un réseau de tunnels dont la particularité est d'avoir une
surface réguliere et vitrifiée.tout cela finit par déboucher dans une sorte de coupole . j' ai fini par trouver un accés pour acceder à l'interieur et l"examen de tout cela revele un vaisseau
spatial emprisonné depuis fort longtemps....mais tout semble en état de marche pour une utilisation future ....



salmons nicole 19/12/2010 16:31



et pourquoi ne pas vous intéresser aux mystères de l'orthographe ?...



combe 08/12/2010 16:34



Pour info,


Bugarach est un nom d'origine occitane:


buga= buée, vapeur


rach= qui jaillit              et est situé dans une région réputée depuis l'antiquité pour ses eaux chaudes souffrées (Alet et
Rennes les Bains en particulier), donc rien de bien mystérieux dans le nom de ce puech.



l egyptien 08/12/2010 15:45



www.societe-perillos est un site tenu par andre douzet, qui parait directement relier au prieure de sion. voir meme son representant a Durban


le prieure de sion est une societe secrete inventer par monsieur Pierre plantard, qui a avouer s etre bien amuse avec la police et tout le monde et que c est une grosse farce, chose qu
il a afirmer jusque sur son lit de mort le 13 juin 2000


des sources:


http://www.scribd.com/doc/4846323/Rene-Roger-Dagobert


http://www.rennes-le-chateau.tv/boutique/Livres/Livres-Rennes-Le-Chateau/Andre-Douzet/Aux-Racines-Du-Prieure-De-Sion----Andre-Douzet--Philip-Coppens-/4351/


ici une etude du prieure et de rennes le chateau qui explique bien la grosse mascarade


http://www.lemercuredegaillon.net/gaillon27/dossiers_secrets.htm


et le prieure de sion et monsieurs plantard sont lier a l osts, qui n est que la premiere version de l ots donc vous connaissez le monsieur Di Membro, lui aussi famillier de Durban


encore des sources, longue page a lire sur plusieurs choses relier


http://www.octonovo.org/RlC/Fr/ctrb/ctrb09.htm


bien sur, on peut dire que c est cacher expres, mais sacher que ca rapporte beaucoup plus d argent si vous croyez a ces histoire, voir Dan brown l ecrivain qui se base sur cette histoire pour
Davinci Code.


ca rapporte beaucoup plus de faire croire qu il y a un secret, que de vraiment en cache un. ca fais parti des technique de manipulation de la vente. (tout comme il vaut mieux faire croire qu un
produit est nouveau que de vraiment faire un nouveau)


 



Mily 08/12/2010 12:53



OK, et bien merci Merlin,


bonne continuation



MERLIN 08/12/2010 12:42



Je te recommande fortement ce site alors :


 


http://www.societe-perillos.com/index.html


 


Des heures et des heures de lecture passionnantes et mystèrieuses.


 


Et Ici, page sur Bugarach, ca t'évitera de chercher pendant des heures :


 


  http://www.societe-perillos.com/bugarach2.html


 


Bonne lecture...



Mily 08/12/2010 12:33



Jules Verne y fait-il référence dans un de ses ouvrages?


Sinon les autres auteurs que tu cites, peut on trouver les références quelque part? car c'est interessant.



MERLIN 08/12/2010 12:26



Je ne fais partie d'aucune communauté, tu te trompes.


 


Nous sommes allés en vacances dans les environs, et nous sommes donnés RDV pour une escalade du Pech,
car nous en avions envie tout simplement.


 


Ensuite qu'il y ai des gens croyants, ou quelques illuminés, qui gravitent aux alentours sans doute
oui, il y en a, mais ca n'est pas la majorité, absolument pas même.


 


Une personne nue qui se balade, il y en a partout sur la planète, même en pleine ville parfois, ca
n'est pas reservé au Pech de Bugarach !


 


Mais le fait est, que ce Pech de Bugarach est entouré de mystères et cela de très longue date,
d'ailleurs Jules Verne y fait référence.


 


il est certain que Jules Verne insista fortement pour attirer l’attention du lecteur attentif, ou de
quelques initiés à son savoir, sur la région de Bugarach.


 


Jules Verne pourtant ne semble pas voyager seul sur ces étranges méandres du savoir perdu de cette
région aux limites du Roussillon et des Corbières. Effectivement d’autres écrivains, pas tous romanciers, semblaient détenir également d’autres bases de cette mystérieuse connaissance: Maurice
Leblanc, Gaston Leroux, Georges Sand, André Malraux, Louis Fédiés, Henri Boudet, Daniel Réju, Serge Hutin, Luc Alberny… pour ne citer que ceux-ci…


 


Je te conseil ce sujet également :


 



Sous le Mont
Bugarach l’Arche d’Alliance, et passage vers l’Agartha… !



 



Mily 08/12/2010 11:53



Bonjour Merlin,


effectivement j'ai lu l'article, mais j'avais deja mené ma petite enquête bien avant cela, et lu pas mal de choses à ce sujet. néanmoins je ne suis pas une experte. toujours est-il que des gens
nus comme des vers, j'en ai deja croisés pendant mes vacances, des gens désolée de le dire mais "bizarres" faisant des prières a côté du lac j'en ai deja vus. Il y a une réelle communauté, dont
tu fais apparement partie et dont je ne suis pas contre, mais rameuter les gens, les faire payer pour leur faire découvrir un site que tous les enfants de Bugarach ont grimpé des le plus jeune
âge, et affirmer des choses qu'ils n'ont eux même jamais vu, oui je dois avouer que ca me dérange. et encore une fois ce n'est pas le Mont mais le Pic...Mais oui c'est un site absolument sublime



MERLIN 08/12/2010 11:26



Bonjour Mily,


Je pense que tu découvres ce sujet, par le biai du Midi Libre, qui renvoie ces lecteurs vers mon blog, voir ici : http://www.midilibre.com/articles/2010/12/07/A-LA-UNE-Bugarach-l-ultime-rescape-de-la-fin-du-monde-1474836.php5


Pour le pech de Bugarach, j'y suis allé en vacance cet été avec quelques membres de notre forum, et je n'ai pas vu de gens nues, mais des personnes très respectueuses des lieux, et nous avons
fais l'ascension du mont, un réel moment de souffrance physique car ca grimpe dur, mais un réel moment de plaisir, le plus beau de mes vacances...


Nous avons croisés moultes personnes faisant l'ascension du Mont, et tout le monde est serein, heureux, amicale, etc.


Le Mont Bugarach est connu de longue date pour contenir en ces lieux des mystères qui nous dépassent tous, toi et moi y compris. Hélas nous n'avons vu aucun ovni ce jour la, je le confirme.


Mais le Mont Bugarach est imprésionnant et surtout magnifique, il inspire le respect, et il est respecté pour tous.


Merci pour ton témoignage.



Crami25 08/12/2010 11:26



Ce qui est moins drôle c'est le farfelue, mais ça n'enlève rien à l'origine, qui peut être pris avec sérieux.


 


Et quand je dis que le mensonge peut exister dans les vérités, c'est que souvent les vérités sont entremellés dans le mensonge. Une vérité sans parasite est plutôt rare. Il faut souvent
savoir déméler.  Pour exemple : prenez la bible ou le coran...



Mily 08/12/2010 11:09



du mensonge dans la vérité? désolée mais c'est contradictoire. Du mensonges dans ce qu'on essaie de nous faire croire plutot, la ok je suis d'accord.


Biensur que ces histoires sont farfelues, je ne critique pas les gens qui y croient, moi même j'aime lire ce genres d'histoires mysterieuses, ca vous sort du quotidien, et vous permet de croire
en quelque chose. Mais crois moi que croiser un type nu parce qu'il venère le pic de Bugarach, c'est franchement moins drôle...



Crami25 08/12/2010 11:04



Il y a souvent du farfelue dans les histoires, comme du mensonge dans les vérités. C'est à chacun de dicerner ce qui peut être faux ou vrai. Tout en gardant à l'esprit que dès l'instant
ou une histoire existe, elle comporte son origine, qui n'est sans doute pas fondée sur du hasard.



Mily 08/12/2010 10:47



Franchement je suis enfant de ce village, et désolée mais toutes ces histoires servent à alimenter les croyances d'illuminés. On est pas sur la zone 51, mais sur un splendide site naturel. Un peu
d'histoires abracadabrantes, genre Ovni par Steven Spielberg, Arche d'Alliance d'Indiana Jones, et Tresor des Templiers de Dan brown, ca fait parler, ca amuse, ca intrigue, je peux comprendre ca.
D'ailleurs si un roman sortait a ce sujet je serai la première à la lire. Mais les allées et venues de farfelus sur la route du Christ, recherchant l'energie du Pech comme on l'appelle et non le
"Mont", et bien c'est plutôt fatiguant qu'autre chose!


En tout cas ton article appelle quand même à la curiosité, donc bravo pour la rédaction!



crami25 09/06/2010 00:08



Il y a très certainement une intrigue avec cette montagne.


Le jour d'une rencontre du 3ème type, je pense que beaucoups d'événements de l'histoire de ce site concordera ensemble, et celle de Renne le chateau, ou tout tombera sous le sens. Mais
pour l'heure, il faut attendre que ces ETs puissent venir librement évoluer avec nous, en toute communion. 



Merlin 01/10/2009 09:39


Avec le titre on peut trouver l'album sur Deezer ou ailleurs je pense.

Merci à tous pour vos bons mots...



Laure Reimbold 30/09/2009 21:41


QUELLE BELLE MUSIQUE "songe d'une pluie d'été"
Où peut on l'acquérir ? C'est trop beau.
Merci pour toutes les infos concernant ce lieu "magique".

Le meilleur à chacun de nous et aux autres aussi,

bien cordialement Laure


Geneviève THIBERT 18/08/2009 17:23

Vraiment intéressant ce blog!  Certainement beaucoup de  vérités car  "il n"y a pas de fumée sans feu "Ce que tu rapportes rejoint  certains articles  ou bouquins que j'ai luBravo et merci 

Morgane 04/03/2009 09:35

re coucou,
je n'avais pas vu que tu avais un article sur RLC et le bugarach
ça fait maintenant des années, que je suis sur cette histoire!! autant passionnante que terrifiante d'ailleurs, tu as fait là un super article!! bravo....
Juste pas tout à fait d'accord sur la socièté prieuré de Sion, oui effectivement elle a été crée vers 1090 pour être gardienne d'un secret, mais l'actuelle une assoc créée en 1981 par un certain Plantard, n'est pour moi et beaucoup d'autre qu'une mascarade....
félicitation bonne journée

Gargamel 04/02/2009 16:48

"couloir aérien interdit, appareils electroniques et compas déreglés " .... on se demande comment on a bien pu prendre des photos aériennes du Pic de Bugarach ....

Bélisama 18/10/2008 19:16

Bonsoir  Merlin,Quel artticle!! Tu sais que c'est mon domaine de prédilection l'Aude et ses secrets??En tout cas je te félicite pour tes recherches et j'en attends un peu plus. Quand tu veux pour la suitebises