Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Quand l'Evolution, et la Création, s'accordent parfaitement...

Publié par MERLIN sur 24 Octobre 2008, 05:36am

Catégories : #Révélations...


Quand la théorie de l'Evolution, et celle de la Création, s'accordent parfaitement... 

L'affirmation que les Sumériens furent les 1er à écrire et à transmettre, que " l'homme" fut crée par les néfilims, semble à première vue en totale contradiction avec la théorie de l'évolution et les principes judéo chrétien de la bible.




Mais il n'en est rien, en fait les renseignements contenus dans les textes Sumériens ET EUX SEULS, peuvent confirmer à la fois la validité de la théorie de l'évolution ET la vérité du récit biblique, et ainsi démontrer qu'ils ne se contredisent pas !


Pour commencer doucement, les textes sumériens décrivent la création de la Terre et le développement de la vie animal et végétale en des termes conforment aux théories actuelles de l'évolution. En effet ils disent ceci : Lorsque les Anunakis ou Néfilims, vinrent sur Terre pour la 1ere fois, l'art de la culture des céréales et des fruits, ainsi que l'élevage du bétail n'avaient pas encore été introduits sur Terre.

La Genése de la bible affirme quand à elle ceci : A une époque plus ancienne avant la création de l'homme, " de l'Adam", AUCUNE plante des champs défrichés n'était encore sur Terre, aucune herbe plantée n'y avait encore poussé...et l'homme n'y était pas encore pour travailler la terre.


Mais continuons...


Il est important de noter que le livre de la Genése en exaltant censément les accomplissements d'un seul dieu, emploie le pluriel ELOHIM littéralement " Divinités " pour parler de Dieu, et comporte une étonnante remarque : Et Elohim dit : " Créons l'homme à notre image, à notre ressemblance " .


A qui cette divinité Unique quoique Plurielle, s'adressait- elle, et qui est le nous à l'image desquels l'homme devait etre crée et auquel il devait ressembler ?


Puisque l'histoire de la création biblique, comme les autres récits de la Genése, remontent à des origines sumériennes, la réponse est naturel. En réduisant les nombreux dieux de Sumer à un seul dieu suprème, le récit biblique n'est qu'une version éditée des comptes rendus Sumériens des discussions de l'assemblée des dieux.


La bible prend la peine de bien préciser que l'homme n'était ni un dieu ni venu du ciel. Les cieux sont les Cieux du seigneur, à l'homme il a donné la Terre, le nouvel être fut appelé l'Adam, parce qu'il fut crée à partir de l'Adama, le sol de la terre, il était en quelque sorte le terrien.


L'emploi dans le texte biblique de créons l'homme " à notre image" vise à ce qu'il n'y ait aucun doute quand au fait que l'homme est semblable au(x) dieu(x), à la fois physiquement, émotionnellement, éxterieurement, et intérieurement.


Le monde occidental est resté longtems attaché à la notion selon laquelle l'homme crée délibérement, fut mis sur Terre pour la dominer et régner sur toutes les autres créatures. Puis en 1859 Darwin sortit sa théorie de l'évolution des espèces, le concept de la sélection naturelle découlant de la lutte de toutes les espèces, plantes comme animaux.


Sans remettre en cause cette théorie de l'évolution qui disons le, est juste ( attendez lisez la suite), l'évolution peut expliquer est explique tres certainement le cours général des evénements qui firent se développer sur Terre la vie et les formes de vie, de la créature unicellulaire la plus simple à l'homme.


Mais l'évolution ne peut hélas pas expliquer l'apparition de l'HOMO SAPIENS, qui se produisit, pour ainsi dire, du jour au lendemain, étant donné les millions d'années que demande l'évolution !


En effet aucune trace d'étape intermédiaire entre l'homo érectus hominidé du genre homo qui EST un produit de l'évolution lui., et l'homo sapiens qui lui n'en EST PAS UN.

L'homo sapiens est le fait d'un événement révolutionnaire et soudain.

Il apparut de maniere inexplicable, il y a quelque 300 000 ans, soit des millions d'années trop tot !!

Les savants n'ont aucune explication, et c'est normal.


La bible en a une d'explication, et les textes Sumériens et Babylonniens en ont une d'explication, et c'est la même pour les 3...

L'homme moderne ( l'homo sapiens) fut crée par les dieux.

Par bonheur, les textes mésopotamiens citent précisément l'époque à laquelle l'homme fut crée.


L'histoire du travail et de la mutinuerie des Anounakis, nous imforme que arrivés sur Terre " 40 "Shars" ou " périodes " durant, ils durent travailler nuit et jour ". La plupart des savants on traduit "Shars" par " période " ou par, "année". Mais pour les Anounakis, une année sur leur planète Nibiru, équivaut a 3 600 ans terrestre, soit la période de révolution de Nibiru autour du Soleil.


faisons vite un petit calcul :

40 shars, soit 144 000 années terrestre après leur arrivée sur Terre, les Anounakis protestèrent et se rebellèrent.


Comme on le sait les Néfilims ( les Anounakis) se posérent sur Terre, il y a 450 000 ans environ, donc la création telle que racontée dans les textes Sumériens et dans la bible eu lieu il y a 300 000 ans environs, l'age exact de l'apparition de l'homo sapiens !!


A 6 000 ans près, mais ce qui est beaucoup mieux que les millions d'années d'avance selon la théorie de l'évolution non ?


Et de plus la science ne vat pas nous dire que l'homo Sapiens est apparut il y a 306 000 ans, non elle arrondit bien entendu !


Ils créerent l'homo sapiens à partir de l'homo érectus bien sur, a partir de ce primate issu de l'évolution.


Les Anounakis ou "Elohim" qui veut dire divinités au pluriel, ne créerent pas les primates, ni les mammifères, ni même les hominidés.

L'Adam, ou l'Adapa selon les Anounakis, n'etait pas du genre homo, mais cet etre, qui est notre ancetre à tous, était le premier homo sapiens, le premier homme moderne.


Un autre point clé permettant de comprendre cela, se trouve dans les textes sumériens qui montrent Enki endormi, que l'on vient réveiller pour le prévenir que les dieux ont décidés de former un adam, et qu'il devait lui Enki en trouver le(s) moyen(s) de le former.


Il répondit ceci : " Cette créature dont vous avez prononcer le nom "ELLE EXISTE" !.

Et il ajouta : " Apposez sur elle, sur la créature qui existe déjà, l'image des dieux " !


Il y a donc environ 300 000 ans les Anounakis prirent l'homme singe (homo erectus) et lui implantèrent leur propre image et leur ressemblance, par manipulation génétique, ou par hybridation, de toute évidence.


L'évolution telle que décrite par C.Darwin et les textes Sumériens et Babylonniens ne sont donc en rien divergeants, bien au contraire, ils s'expliquent et se completent l'un l'autre !!

En effet sans la création de l'homo sapiens par les Anounakis sur l'arbre généalogique, l'homme moderne en serait encore à des millions d'années.

Pour conforter le tout, en lisant l'épopée de Gilgamesh voir ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pop%C3%A9e_de_Gilgamesh


Un texte sumérien raconte comment Enkidou, celui né sur les steppes ( homo erectus) était, avant de devenir civilisé : un homme singe !


La rencontre entre les deux, Enkidou et Adapa (Homo Sapiens et Homo Erectus) est tres bien décrite.


Mais avant le résultat final de cette création parfaite de l'homo sapiens, en tout 6 etres humains déformés ou avec des déficiences furent formés par Enki et Ninhoursag pendant leurs efforts pour façonner un travailleur primitif parfait, les mythes du centaure par exemple, renvoient à des expériences d'hybridation raté entre un humanoïde et des animaux .


De plus l'Adam ou l'Adapa était si semblable aux dieux, qu'un texte sumérien alla jusqu'à noter que "mère déesse" (Ninhoursag) donna à sa créature " une peau semblable à la peau des dieux" !!

Source : Apocryphe No 11, Septembre-Octobre 2008.


Il y a de nombreuses pages encore, dans cette revue, qui explique très bien le début et aussi la suite de l'histoire humaine qui fut crée, mais je n'ai pas pu tout recopier; beaucoup trop long, je n'ai pris que le meilleur de certains passages, du début, alors achetez le.



Pour plus de renseignements sur l'Homo Erectus et l'Homo Sapiens, voir ici :

Homo Erectus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_erectus

Un petit apperçu :

Homo erectus est un représentant fossile du genre Homo qui a vécu en Asie centrale et orientale au Paléolithique inférieur, entre environ 1 million d'années et 300 000 ans avant le présent. Avant les années 1980, le taxon incluait également des fossiles africains aujourd’hui attribués par beaucoup (mais pas par tous) à Homo ergaster .

Peu après la publication des travaux de Charles Darwin, notamment de L'Origine des espèces en 1859, le biologiste et philosophe allemand Ernst Haeckel proposa un arbre généalogique théorique de l’homme dans lequel il fait apparaître un « chaînon manquant », un être intermédiaire entre le singe et l’homme.

 

Homo Sapiens : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Atre_humain

Un petit apperçu :

Homo Sapiens sur l'arbre du vivant, appartient à l'ordre des primates et est le seul représentant actuel du genre Homo, les autres espèces incluses dans ce genre, une quinzaine en l'état actuel des connaissances, étant éteintes.


En ce qui concerne Homo sapiens seul, c'est une espèce remarquable par sa culture technique et artistique mais aussi par l'ampleur des transformations qu'elle a occasionnées sur son milieu et dans l'aménagement de son territoire. Depuis son apparition sur la planète Terre le paysage de la planète a été complètement modifié par sa présence et par son action.


Egalement ce très bon reportage :
Documentaire - Arte :
Un os dans les théories de l'évolution, le sphénoïde !
Homo sapiens - une nouvelle histoire de l'homme -


Avec la participation de : Philipp Tobias (Paléontologue), Anne Dambricourt Malassé (Paléontologue), Marie-Joseph Deshayes (Orthodontiste), Jean Chaline (Biologiste), Didier Marchand (Biologiste), Wu Xinzhi (Paléontologue), Ron Clarke (Paléontologue), Eric Duboule (Généticien), Nigel Crawhall (Linguiste).

http://www.hominides.com/html/references/homo-sapiens-dambricourt-chaline.htm



Et aussi ce lien proposé par Chris1606 et Dingo62, 2 membres de notre forum.
Une version en ligne en 18 chapitres sur la concordance entre la bible et les écrits  Sumeriens, mais pas seulement...des surprises vous y attendent.
Voir ici:  http://www.apollonius.net/boulay-index-fr.html


Un lien également pour être à peu près complet, vers la théorie de l'évolution de Charles  Darwin, voir ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_l%27%C3%A9volution


                                   Et maintenant c'est à vous de juger...

Commenter cet article

crami25 10/03/2011 01:47



Il est toujours utile de réveiller les endormis...pour celui qui désire se réveiller, bien sur.


 


 



fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 13/11/2010 17:18



Bonjour,
      


Description : Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton.La liste des questions mathématiques les plus importantes
pour le siècle à venir, le No-18 sur la liste de Smale est; Quelles sont les limites de l'intelligence tant qu'humaine et artificielle.


Voir la page théoreme de l"évolution


(fermaton.over-blog.com)


Cordialement


Clovis Simard



forgeron 09/11/2010 23:46



Article interessant qui peut expliquer bien des questions demeurant sans réponse. Merci Merlin.


En reponse au commentaire précédant:


L'inversion des poles n'a rien à voir avec le levant et le couchant du soleil elle est magnétique, la terre ne se  retourne pas il s'agit du pole + qui devient - mais le sens de rotation
n'est pas affectée donc le couchant ne deviendra pas levant. Un agnostique.



derradj 19/08/2009 19:38

L’inversion des pôlesSignes de la fin des tempsAccélération du temps et lever du soleil au couchant
Par BENNANI KARIM Mohamed Tajeddine Il y a plus de 1400 ans, le Prophète (Prières et Saluts de Dieu sur lui) avait annoncé les signes mineurs de la fin des temps [sources relatives à la fin des temps (www.abdelkafy.com)] : Les chameaux ne seront plus utilisés comme moyens de transport ; les chevaux ne seront pas non plus employés dans des guerres ; la connaissance liée à la sagesse universelle disparaîtra et l’ignorance s’y substituera ; l’apparition des mauvaises mœurs, la détérioration des liens avec les proches, la détérioration des liens avec les voisins ; la consultation des ignorants ; l’attribution des responsabilités aux personnes non qualifiées, la confiance envers les menteurs, réconfort et largesses envers les traîtres ;  la méfiance envers les gens loyaux et la trahison des gens honnêtes ; la distance sur la terre deviendra courte ; l’irrespect des pactes ; la compétition féroce pour les futilités du bas monde ; les faux témoignages, tromperies et tricheries ; le plus heureux sera le plus dénué de scrupules ; l’amour s’exprime par les paroles mais dissimule les haines et les duretés des cœurs ; les femmes porteront des vêtements, mais sans vraiment porter des vêtements ; l’adultère deviendra répandu ; les divorces augmenteront ; la consommation du vin deviendra un acte anodin ; les catastrophes naturelles augmenteront ; le temps s’accélérera ; le commerce sera répandu sur terre et les marchés se rapprocheront ; les richesses seront détenues par les avares  les hommes passeront à côté des tombes et voudront être à la place des morts ; etc.Dans le droit fil des signes mineurs, des signes majeurs succéderont[sources relatives à la fin des temps (www.abdelkafy.com)] :1. Le lever du soleil au couchant2. La venue de la Bête3. La fumée4. la venue du messie menteur (dajjâl)5. la descente sur terre de Jésus (Salut de Dieu sur lui)6. la venue de Gog et de MagogDans cet article, les signes spécifiques de l’accélération du temps et du lever du soleil au couchant seront développés, en se référant notamment aux arguments scientifiques y afférents. Objectivement, la prédiction du lever du soleil au couchant ne peut s’accomplir qu’à partir de deux scénarios suivants : soit par le phénomène de rotation inverse de la Terre, soit par le phénomène de l’inversion des pôles. De ce point de vue, des extraits de la revue : Sciences et Avenir (Juin 2002) illustrent ces scénarios :« En analysant les données de deux satellites – Oersted, lancé en 1999, et Magsat, lancé vingt ans plutôt -, une équipe de l’Institut de Physique du Globe de Paris (IPG) a observé des variations du champ magnétique importantes entre les deux missions. Est-ce l’annonce d’une inversion des pôles magnétiques nord et sud, comme la Terre en a connu tous les 250 000 ans environ ? On ne peut être affirmatif à cet égard. Le plus plausible serait un phénomène dit « d’excursion ». Dans ce cas, l’intensité du champ chuterait rapidement puis remonterait, gardant la même polarité. De tels sursauts se sont déjà produits dans le passé. Inversion ou excursion, quoi qu’il en soit, le noyau terrestre semble actuellement agité d’intenses tourments. » [Revue : Sciences et Avenir (Juin 2002)]Différents textes anciens témoignent de l’existence de tels bouleversements dans le passé lointain de l’humanité. Dans un ouvrage de l’auteur latin Pomponius Melaque, il est écrit :« Les Égyptiens ont déjà vu la course des étoiles changer quatre fois de direction, et le Soleil s’est couché déjà deux fois dans la partie du ciel où il se lève aujourd’hui. » [www.erenouvelle.com (L’échéance 2012, Le débalancement des pôles, Le passage au point zéro 2012)]À l’évidence, les géologues ont déjà mis en évidence le bien fondé de la mobilité des pôles magnétiques au cours des âges. Dans ce contexte, lors de l’analyse des coulées de lave sortant des volcans, ils ont remarqué que les particules ferromagnétiques s’orientent instantanément dans la direction du champ magnétique terrestre du moment, au cours du refroidissement de la coulée. A l’issue de l’étude des coulées anciennes, il en ressort que le Nord magnétique a déjà changé plusieurs fois d’orientation. Le même phénomène a pu être identifié sur des poteries préhistoriques ayant enregistrées instantanément la direction du Nord magnétique de l’époque. Pendant la cuisson et le refroidissement de ces poteries, les particules métalliques contenues dans l’argile se sont orientées automatiquement vers le Nord magnétique du moment. Récemment en Floride, à Fort Lauderdale, un groupe d’astrophysiciens a mis en évidence le déroulement de la phase ultime du cycle actuel du système solaire autour du Soleil central de notre galaxie. Ils ont associé à ce processus terminal et périodique

personne 03/07/2009 23:09

En réalité notre gouvernement suit la partie des anges qui ont envoyé lucifer sur terre en ce fesant passer pour Dieu. Et un jour quand le temple de salomon sera reconstruit ces fameux elohim se feront passer pour nos créateur en revenant sur terre et si les hommes les croient il seront dans l’errance car Dieu existe mais il n’est pas personnifiée comme ont veut essayer de nous le faire croire. Dieu est tout il transcende toute la matière visible ou invisible, il a conaissance de la moindre penssée qui traverse notre esprit, il a toujours été, est, et sera toujours, qui a votre avis fait que telle ou telle ame ira dans tel ou tel corps et aura une destinée propre ? Dieu n’est que amour et le trouver est la meilleure chose qui puisse nous arriver. Faites le bien, donnez l’aumône aux pauvres quand vous pouvez, réfléchissez avec votre coeur et priez car le jugement se rapproche et personne ne saura lésée, Dieu sera parfaitement équitable avec tous selon ce que l’on a fait durant toutes nos vies. Regardez qui travaille avec qui et dans quel but, comprendre l’histoire pour mieux interpréter le présent et ariver à apréhender l’avenir. Tous ses hommes politique nous mène a un nouvel ordre mondial dirirée par ses même extraterrestre qui nous ont tant fait de mal par le passé et qui ont certainement continué jusqu’a nos jours. Ni lucifer ni yahweh ni enlil ni jesus ne sont Dieu car Dieu est unique et il est touta la fois, comment pouré il etre trois ? Laissez votre égo de coté et luttez contre les mauvais penchant de vos ames, votre egoïsme, votre jalousie, votre envie de dominer les autre, la soif de pouvoir, la gloire, la richesse aux détriment des autres et de votre planète, éprouvez de l’ampathie pour toute forme de vie et respectez toute chose. Cela fait 5000 ans que ces gens complotent dans notre dos mais Dieu parfaitement informé ce qu’il font et quand l’heure du Jugement Dernier aura sonné, le remord sera le debut de l’enfer pour eux car il sauront à ce moment là que ces “divinité” se sont servi d’eux et qu’il ne sont pas digne d’adoration car seul Dieu, le Sage, l’Omniscient et digne d’adoration car c’est lui qui nous as réelement donner naissance a notre âme mais la plupart des hommes sont ingrats et font un mauvais usage du libre arbitre que Dieu nous as accorder. Le matérialisme n’est que temporaire vous auré tord de trop vouloir vous y attacher car celui ci vous fait oublier Dieu et vous detourne de vos devoirs alors qu’il serait tant facile de faire des compromis avec de la bonne volonté. Ce n’est pas l’argent le probleme mais l’usage qu’en fait l’homme. Je vous conseil de lire le saint coran afin de réaprendre a vivre et a le lire vous même et avec conviction et reflexion car c’est un livre plein de sagesse. L’ancien et le nouveau testament aussi preche la bonne parole mais se prononce sur des fait et des dire qui frole l’hérésie a mon gout quand a leur interprétation qu’en font leur religion n’en parlons pas. Tous sa parce que ses 2 saintes religion se font approchée de trop pres par des hommes avides d’argent et de pouvoir. Grace a Dieu beaucoup de juifs et de chrétien arrive a vrément comprendre le message qu’elle vehicule et arrive a tirer le vrai du faux. Ne faites pas vous aussi de mauvais choix surtout dans un futur tres proche et que la paix soit sur vous si Dieu veut. En gros ceux que veulent ses hommes c’est ce que raël pense si on peut appeler sa des hommes ^^

merkator 28/10/2008 10:46

Pour ma part cela coule de source. Merlin , on a vraiment le même point de vue. Si la théorie de l'évolution colle avec les espèces terrestre et pas avec la notre, c'est bien la preuve que nous ne venons pas de cette terre, mais bien d'ailleur. Quant aux réfractaires, a eux de réflechirent un peu sur les théories fumantes qu'on nous inculque a l'école mais qui ne tiennent pas longtemps dés que l'on pose certaines questions embarrassante.

UN chouka 27/10/2008 14:48

Il y a bien longtemps que je crois qu'il y a "dans la société ",une ou plusieurs "races "dont les membres sont " normalement invisibles " aux yeux des "humains ".Ces associations" entre eux  ",peut se faire spontanément a l'intèrieur de groupuscules , loges ,assocs, clubs, corporations,etc,....mais pourquoi, n'existrait 'il pas des "cités cachées " (secrètes et protégées par ou contre les "institutions "?)dans lesquelles, il y aurait des tèchnologies développées et tres confidentielles utilisées discètement dans la marche des afaires "mondiales "?L'intèraction se faisant a sens unique ?Ceux ci consèrvant jalousement leurs secrets pour garder leurs suprémacies sur les illotes ignards ( bétail de sèrvice )?Ainsi les "découvèrtes "seraient donc  controlées,manipulées ,dirigées , dans le suel but de présèrver cette suprémacie, et leurs affaires juteuses ?Les "extraterrèstres "intéressés par la terre et ce qui s'y passe, n'auraient donc pas une origine( immédiate en tout cas),trop extraterrèstre ? Voila que la "population "(le bétail )ne serait qu'une miette dans les intérets de ces gens là?..................etc.............Comme ça du jour au lendemain, "les humains " pourraient devenir une population subitement tres rare,et arriéré ,surgie de nul part avec une culture d'origine "extraterrèstre " sans commune mesure avec leurs savoirs ?Bon, pour moi, il est encore quèstion d'èsclavage et de sèctes canibales .Ce n'est bien sur qu'un schémat tres simplifié, mais qui a le mérite de désigner des" partenaires invisibles " possibles . 

Truci 25/10/2008 18:36

Pour ma part j'ai pas besoin d'arguments ou de preuves supplementaires...C'est mon avis, mais je le possede depuis mon plus jeune age...J'ai toujours trouvé que quelque chose collait pas dans l'evolution de l'homme qu'on apprends a l'ecole (quelque chose de visceral, pas forcement logique, car pour d'autres cas d'evolution, ça colle parfaitement par exemple)Donc bon, apres avoir lu les textes sumeriens et autres légendes d'anciens peuples/tribus... j'ai plus besoin d'en savoir plusEt puis apres, c'est pas mon but principal de trouver nos "racines"...J'suis la et j'compte avancer :P

Scrang 25/10/2008 17:03

Ca aussi c'est vite dit q-_-p.Si au moin du pouvais faire un argument intelligent, sans insultes, nous prouvant que c'est faut, tu ne passerais pas pour un boulet (comme tu dis).Effectivement, si ton argument c'est "oui mais nan" ......

Madvin 25/10/2008 14:00

Evidence ??!! C'est vite dit !!Et non Merlin ça ne marche pas comme ça !! Ce n'est pas parce qu'on ne laisse pas de message qu'on est d'accord avec l'article... Pour ma part je ne laisse pas de commentaires à chaque article mais ça ne veut pas dire que je ne conteste pas certains points... Parfois je peux être pressé, et je n'ai pas envie de systématiquement critiquer non plus pour passer pour le boulet de service...Ayez un peu de recul les gars...++

Merlin 25/10/2008 10:14

Merci pour vos commentaires encourageants.Il n'y a pas de critique, donc les adeptes de lévolution acceptent bien cette évidence apparement !Car qui ne dit mot consent ...

wizzil 24/10/2008 10:10

Vraiment extra, cet article !C'est tellement clair, et pourtant ..

hapa 24/10/2008 09:45

Il faudra beaucoup de temps pour que cette théorie (réalité !?!) fasse son chemin. Cela dénie absolument toutes les religions, qui sont déjà au courant au sein de leur plus haute hiérarchie.

Scrang 24/10/2008 08:42

Ah bah ayé, tu l'as enfin mis ton mis ton article ^^.Encore une fois tout est sous les yeux, mais beaucoup, encore, ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre.Pour moi ça ne fait aucuns doutes q^_^p