Quand la théorie de l'Evolution, et celle de la Création, s'accordent parfaitement...
L'affirmation que les Sumériens furent les 1er à écrire et à transmettre, que " l'homme" fut crée par les néfilims, semble à première vue en totale contradiction avec la théorie de l'évolution et les principes judéo chrétien de la bible.
Pour commencer doucement, les textes sumériens décrivent la création de la Terre et le développement de la vie animal et végétale en des termes conforment aux théories actuelles de l'évolution. En effet ils disent ceci : Lorsque les Anunakis ou Néfilims, vinrent sur Terre pour la 1ere fois, l'art de la culture des céréales et des fruits, ainsi que l'élevage du bétail n'avaient pas encore été introduits sur Terre.
La Genése de la bible affirme quand à elle ceci : A une époque plus ancienne avant la création de l'homme, " de l'Adam", AUCUNE plante des champs défrichés n'était encore sur Terre, aucune herbe plantée n'y avait encore poussé...et l'homme n'y était pas encore pour travailler la terre.
Mais continuons...
Il est important de noter que le livre de la Genése en exaltant censément les accomplissements d'un seul dieu, emploie le pluriel ELOHIM littéralement " Divinités " pour parler de Dieu, et comporte une étonnante remarque : Et Elohim dit : " Créons l'homme à notre image, à notre ressemblance " .
A qui cette divinité Unique quoique Plurielle, s'adressait- elle, et qui est le nous à l'image desquels l'homme devait etre crée et auquel il devait ressembler ?
Puisque l'histoire de la création biblique, comme les autres récits de la Genése, remontent à des origines sumériennes, la réponse est naturel. En réduisant les nombreux dieux de Sumer à un seul dieu suprème, le récit biblique n'est qu'une version éditée des comptes rendus Sumériens des discussions de l'assemblée des dieux.
La bible prend la peine de bien préciser que l'homme n'était ni un dieu ni venu du ciel. Les cieux sont les Cieux du seigneur, à l'homme il a donné la Terre, le nouvel être fut appelé l'Adam, parce qu'il fut crée à partir de l'Adama, le sol de la terre, il était en quelque sorte le terrien.
L'emploi dans le texte biblique de créons l'homme " à notre image" vise à ce qu'il n'y ait aucun doute quand au fait que l'homme est semblable au(x) dieu(x), à la fois physiquement, émotionnellement, éxterieurement, et intérieurement.
Le monde occidental est resté longtems attaché à la notion selon laquelle l'homme crée délibérement, fut mis sur Terre pour la dominer et régner sur toutes les autres créatures. Puis en 1859 Darwin sortit sa théorie de l'évolution des espèces, le concept de la sélection naturelle découlant de la lutte de toutes les espèces, plantes comme animaux.
Sans remettre en cause cette théorie de l'évolution qui disons le, est juste ( attendez lisez la suite), l'évolution peut expliquer est explique tres certainement le cours général des evénements qui firent se développer sur Terre la vie et les formes de vie, de la créature unicellulaire la plus simple à l'homme.
Mais l'évolution ne peut hélas pas expliquer l'apparition de l'HOMO SAPIENS, qui se produisit, pour ainsi dire, du jour au lendemain, étant donné les millions d'années que demande l'évolution !
En effet aucune trace d'étape intermédiaire entre l'homo érectus hominidé du genre homo qui EST un produit de l'évolution lui., et l'homo sapiens qui lui n'en EST PAS UN.
L'homo sapiens est le fait d'un événement révolutionnaire et soudain.
Il apparut de maniere inexplicable, il y a quelque 300 000 ans, soit des millions d'années trop tot !!
Les savants n'ont aucune explication, et c'est normal.
La bible en a une d'explication, et les textes Sumériens et Babylonniens en ont une d'explication, et c'est la même pour les 3...
L'homme moderne ( l'homo sapiens) fut crée par les dieux.
Par bonheur, les textes mésopotamiens citent précisément l'époque à laquelle l'homme fut crée.
L'histoire du travail et de la mutinuerie des Anounakis, nous imforme que arrivés sur Terre " 40 "Shars" ou " périodes " durant, ils durent travailler nuit et jour ". La plupart des savants on traduit "Shars" par " période " ou par, "année". Mais pour les Anounakis, une année sur leur planète Nibiru, équivaut a 3 600 ans terrestre, soit la période de révolution de Nibiru autour du Soleil.
faisons vite un petit calcul :
40 shars, soit 144 000 années terrestre après leur arrivée sur Terre, les Anounakis protestèrent et se rebellèrent.
Comme on le sait les Néfilims ( les Anounakis) se posérent sur Terre, il y a 450 000 ans environ, donc la création telle que racontée dans les textes Sumériens et dans la bible eu lieu il y a 300 000 ans environs, l'age exact de l'apparition de l'homo sapiens !!
A 6 000 ans près, mais ce qui est beaucoup mieux que les millions d'années d'avance selon la théorie de l'évolution non ?
Et de plus la science ne vat pas nous dire que l'homo Sapiens est apparut il y a 306 000 ans, non elle arrondit bien entendu !
Ils créerent l'homo sapiens à partir de l'homo érectus bien sur, a partir de ce primate issu de l'évolution.
Les Anounakis ou "Elohim" qui veut dire divinités au pluriel, ne créerent pas les primates, ni les mammifères, ni même les hominidés.
L'Adam, ou l'Adapa selon les Anounakis, n'etait pas du genre homo, mais cet etre, qui est notre ancetre à tous, était le premier homo sapiens, le premier homme moderne.
Un autre point clé permettant de comprendre cela, se trouve dans les textes sumériens qui montrent Enki endormi, que l'on vient réveiller pour le prévenir que les dieux ont décidés de former un adam, et qu'il devait lui Enki en trouver le(s) moyen(s) de le former.
Il répondit ceci : " Cette créature dont vous avez prononcer le nom "ELLE EXISTE" !.
Et il ajouta : " Apposez sur elle, sur la créature qui existe déjà, l'image des dieux " !
Il y a donc environ 300 000 ans les Anounakis prirent l'homme singe (homo erectus) et lui implantèrent leur propre image et leur ressemblance, par manipulation génétique, ou par hybridation, de toute évidence.
L'évolution telle que décrite par C.Darwin et les textes Sumériens et Babylonniens ne sont donc en rien divergeants, bien au contraire, ils s'expliquent et se completent l'un l'autre !!
En effet sans la création de l'homo sapiens par les Anounakis sur l'arbre généalogique, l'homme moderne en serait encore à des millions d'années.
Pour conforter le tout, en lisant l'épopée de Gilgamesh voir ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pop%C3%A9e_de_Gilgamesh
Un texte sumérien raconte comment Enkidou, celui né sur les steppes ( homo erectus) était, avant de devenir civilisé : un homme singe !
La rencontre entre les deux, Enkidou et Adapa (Homo Sapiens et Homo Erectus) est tres bien décrite.
Mais avant le résultat final de cette création parfaite de l'homo sapiens, en tout 6 etres humains déformés ou avec des déficiences furent formés par Enki et Ninhoursag pendant leurs efforts pour façonner un travailleur primitif parfait, les mythes du centaure par exemple, renvoient à des expériences d'hybridation raté entre un humanoïde et des animaux .
De plus l'Adam ou l'Adapa était si semblable aux dieux, qu'un texte sumérien alla jusqu'à noter que "mère déesse" (Ninhoursag) donna à sa créature " une peau semblable à la peau des dieux" !!
Source : Apocryphe No 11, Septembre-Octobre 2008.
Il y a de nombreuses pages encore, dans cette revue, qui explique très bien le début et aussi la suite de l'histoire humaine qui fut crée, mais je n'ai pas pu tout recopier; beaucoup trop long, je n'ai pris que le meilleur de certains passages, du début, alors achetez le.
Pour plus de renseignements sur l'Homo Erectus et l'Homo Sapiens, voir ici :
Homo Erectus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_erectus
Un petit apperçu :
Homo erectus est un représentant fossile du genre Homo qui a vécu en Asie centrale et orientale au Paléolithique inférieur, entre environ 1 million d'années et 300 000 ans avant le présent. Avant les années 1980, le taxon incluait également des fossiles africains aujourd’hui attribués par beaucoup (mais pas par tous) à Homo ergaster .
Peu après la publication des travaux de Charles Darwin, notamment de L'Origine des espèces en 1859, le biologiste et philosophe allemand Ernst Haeckel proposa un arbre généalogique théorique de l’homme dans lequel il fait apparaître un « chaînon manquant », un être intermédiaire entre le singe et l’homme.
Homo Sapiens : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Atre_humain
Un petit apperçu :
Homo Sapiens sur l'arbre du vivant, appartient à l'ordre des primates et est le seul représentant actuel du genre Homo, les autres espèces incluses dans ce genre, une quinzaine en l'état actuel des connaissances, étant éteintes.
En ce qui concerne Homo sapiens seul, c'est une espèce remarquable par sa culture technique et artistique mais aussi par l'ampleur des transformations qu'elle a occasionnées sur son milieu et dans l'aménagement de son territoire. Depuis son apparition sur la planète Terre le paysage de la planète a été complètement modifié par sa présence et par son action.
Egalement ce très bon reportage :
Documentaire - Arte :
Un os dans les théories de l'évolution, le sphénoïde !
Homo sapiens - une nouvelle histoire de l'homme -
Avec la participation de : Philipp Tobias (Paléontologue), Anne Dambricourt Malassé (Paléontologue), Marie-Joseph Deshayes (Orthodontiste), Jean Chaline (Biologiste), Didier Marchand (Biologiste), Wu Xinzhi (Paléontologue), Ron Clarke (Paléontologue), Eric Duboule (Généticien), Nigel Crawhall (Linguiste).
http://www.hominides.com/html/references/homo-sapiens-dambricourt-chaline.htm
Et aussi ce lien proposé par Chris1606 et Dingo62, 2 membres de notre forum.
Une version en ligne en 18 chapitres sur la concordance entre la bible et les écrits Sumeriens, mais pas seulement...des surprises vous y attendent.
Voir ici: http://www.apollonius.net/boulay-index-fr.html
Un lien également pour être à peu près complet, vers la théorie de l'évolution de Charles Darwin, voir ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_l%27%C3%A9volution
Et maintenant c'est à vous de juger...