Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Mais d’ou viennent ils, ces ovnis qui nous visitent chaques jours… ?

Publié par MERLIN sur 29 Octobre 2008, 06:18am

Catégories : #Mysteres

 

La réalité du phénomène ovni n’est plus à démontrer. Les ovnis existent, c’est une certitude. Ils sont bien là, et ils se déplacent en toute liberté dans notre environnement terrestre, et ceci, chaques jours.



Ce point étant admis une fois pour toute je pense, plusieurs hypothèses peuvent être envisagées pour tenter d’expliquer ce phénomène. Parmi elles, l’hypothèse extraterrestre est une piste plus que sérieuse et qui ne contredit en rien ce que nous savons de l’Univers aujourd’hui.

 

Malgré cela, l’un des arguments généralement avancé pour la rejeter repose sur le fait que la vitesse de la lumière est une limite absolue qui ne peut pas être dépassée, 300 000 km/seconde, ceci en théorie bien sur, et dans l’état actuelle de notre science, qui en est au début de ses découvertes.

 

En conséquence, toute tentative pour explorer notre Galaxie prendrait un temps des milliers d’années, voir des dizaines de milliers d’années, incompatible avec la durée de vie d’une entité biologique ayant des caractéristiques semblables aux nôtres. L’argument est recevable si nous considérons l’état actuel de nos techniques d’exploration spatiales, mais il perd vite de sa force si nous nous plaçons dans une perspective plus large.

 

Ainsi, nous pouvons envisager sans aucun problème la possibilité que des civilisations extraterrestres ont une avance technologique telle, qu’elles ont surmonté cette barrière de la vitesse de la lumière et trouvé des solutions originales pour explorer la Galaxie.

 

Si nous admettons que les ovnis sont bien le signe d’une présence étrangère dans notre système Solaire, notre recherche d’indices de cette présence sera fondée sur trois présupposés, qui seront la base théorique de cette recherche, et sur trois pistes, qui devront prouver la validité de ces présupposés.

 

 

Les trois présupposés :

 

1)      Réalité indiscutable du phénomène ovni.

 

2)    Le phénomène ovni est la manifestation dans notre environnement terrestre d’une, ou de plusieurs, civilisations extraterrestre.

 

 

3)    Le phénomène ovni, n’est pas un phénomène transitoire et limité dans le temps. Au contraire, il semble revêtir une certaine permanence depuis au moins la fin de la seconde guerre mondiale. Mais il existe même depuis les débuts de l’histoire humaine sans aucun doute, et même bien avant très certainement.

 

Les trois pistes sérieuses pour tenter de mettre en évidence l’existence d’une présence étrangère dans notre système solaire.

 

Piste 1 : Etude et recueille des témoignages sur le terrain. De nombreux témoins, de simples citoyens comme vous et moi, ont observé des objets étranges évoluant dans le ciel. Ces observations sont enregistrées dans le monde entier. Il est donc indispensable de collecter ces témoignages ponctuels pour approfondir la sémiologie du phénomène ovni.

 

Piste 2 : Etude des documents officiels déclassifiés. Tout le monde n’obtient pas forcement de réponse positive lors d’une demande de documents, et parfois, les organismes d’état jouent stratégiquement de cette loi afin de retarder la divulgation de certaines vérités. 

 

Piste 3 : Etude des documents photographiques rapportés lors des missions spatiales dans le système solaire. Examen minutieux des documents fournis par les agences spatiales, qui ont envoyé des sondes automatiques ou habités, vers les astéroïdes, la Lune, les lunes des planètes,et les planètes du système solaire.

 

Disons-le tout de suite, c’est une piste difficile. Deux problèmes majeurs surgissent dès que l'on s’engage sur cette troisième piste :

 

1 - l’interprétation qu’il convient de donner aux documents photographiques que nous avons sous les yeux. La recherche d’artefacts extraterrestres sur un astéroïde ou la Lune ou une planète, n’est pas aussi aisée qu’on l’imagine. Même si parfois cela saute aux yeux.

 

Cette difficulté provient souvent du fait que les documents fournis par les agences spatiales paraissent avoir été volontairement « dégradés » ou floutés. Leur niveau de qualité, trop souvent bien inférieure à ce qu’elles devraient etre, ne permet pas de formuler une conclusion avec une certitude absolue.

 

2- Nous ne disposons pas de tous les documents disponibles, c’est-à-dire que la quantité de documents mis à la disposition du public est de toute évidence très inférieure à la quantité réelle de documents engrangés par les agences spatiales. Les agences spatiales dissimulent volontairement des informations sensibles concernant une présence étrangère sur certains corps du système solaire.

 

Ou se cachent-ils ?

 

Comme nous l’avons souligné plus haut, le dossier des ovnis comporte de très nombreuses observations qui restent inexpliquées. Si la question de la réalité des ovnis ne se pose plus, celle de savoir d’où ils viennent quand ils apparaissent aux témoins, et vers quelles destinations ils repartent, doit être soulevée.

 

Sauf à admettre que les ovnis proviennent d’une autre dimension, et qu’ils peuvent se matérialiser n’importe où dans notre espace/temps sans y rester en permanence, il faut bien se poser la question de savoir ce qu’ils deviennent quand on ne les voit pas ou plus.

 

Théoriquement les extraterrestres peuvent se dissimuler partout dans le système solaire ou dans une zone proche de celui-ci. Nous examinerons donc les endroits où ils seraient susceptibles de se « cacher ». Nous supposons qu’ils se « cachent », mais c’est une façon de penser très anthropocentrique.

 

Il n’est pas du tout certain que les extraterrestres aient une stratégie systématique de dissimulation à notre égard. Après tout, ils sont peut-être ici chez eux depuis très longtemps, peut-être même avant l’apparition de l’homme sur la Terre. Dans ce cas, nous ne serions que des « locataires », et nous aurions emménagé tardivement dans le système solaire.

 

Alors où pourraient bien résider nos hypothétiques « propriétaires » ?



 

le système solaire abrite sûrement une civilisation d'origine extraterrestre. La question est de savoir où se cache cette civilisation ? 

 

Sur, ou dans La Terre :

Notre planète est bien sûr le premier lieu où nous pourrions déceler leur présence. En dehors des observations ponctuelles d’ovnis, qui ne disent rien de l’endroit d’ où ils viennent, ni vers quelle destination ils repartent, rien n’interdit de penser qu’il existe des bases extraterrestres permanentes sur notre planète.

 

Les endroits ne manquent pas qui pourraient abriter de telles bases. Les chaînes montagneuses inhabitées, les déserts, le fond des océans - et ce ne sont que quelques exemples parmi d’autres - sont potentiellement de bons candidats pour y déceler une présence permanente. A cet égard, des témoignages d’observations d’ovnis montrent qu’ils peuvent surgir des lacs et des océans, ou bien y disparaître sans laisser de trace.

 

C’est devenu un lieu commun de dire que nous connaissons mieux l’espace qui nous entoure que les abysses des océans. Ce constat laisse supposer que nos lacs, nos mers et nos océans, abritent sans doute toutes sortes d’ « engins » avec leurs bases, qui restent pour nous indétectables.

 

Cependant, la Terre n’est peut-être pas, ou plus, le seul endroit pour y installer des bases permanentes depuis que nous sommes capables de surveiller, par satellites interposés, les moindres recoins de notre planète. Mais la encore, il est possible d’envisager que la technologie des extraterrestres soit si évoluée qu’elle se moque de nos rudimentaires moyens de détection.

 

Mais de fortes probalilités, vont de ce sens,  de bases bien terrestres ou sous marine.  Avec des lieux « mythiques ».

Il est impossible d’énumérer tous les endroits de la planète qui seraient susceptibles d’abriter des bases extraterrestres. Relevons seulement quelques lieux « mythiques » régulièrement évoqués pas les ufologues, ou simple citoyen, où se dissimulerait, une présence étrangère. 

 

En France citons : le plateau d’Albion, le camp militaire de Canjuers, les Gorges du Verdon, le Massif Central, la montagne du Bugarach, le Col de Vence…  

 

Aux Etats-Unis citons deux exemples bien connus :

La mystérieuse base souterraine de Dulce qui serait située à environ 4 km au Nord-Ouest de la petite localité portant le même nom au Nouveau Mexique. C’est dans cette base que les extraterrestres mèneraient d’horribles expériences sur les humains.

 

Et la fameuse Aire 51 , cette base militaire non officielle située à environ 190 km au Nord-Ouest de Las Vegas dans le désert du Nevada sur un territoire équivalent à celui de la Suisse. Des ufologues très sérieux, avancent l’hypothèse selon laquelle des projets secrets étudiés sur cette base ne seraient pas d’origine terrestre, et qu’une partie des « employés » de la base serait donc d’origine extraterrestre.

 

Existe-t-il des bases secrètes aux Etats-Unis ?

Ces deux exemples ne sont cités qu’à titre indicatif. Car d’autres endroits sur le sol des Etats-Unis sont totalement secrets. Il faut noter que si des bases militaires américaines abritent « en parallèle » des bases extraterrestres, c’est évidemment avec la complicité et l’accord des autorités militaires qui gèrent ces bases.

 

A la lumière des déclarations nombreuses, de témoins ayant constatés des faits étranges, et des personnels travaillant sur ces bases, on peut affirmer que : OUI, il existe bien des bases secrètes, avec des entitées biologique non terrestre qui travaillent de concert avec les militaires.

 

Sur, ou, dans la Lune :

La Lune offre des possibilités plus avantageuses. A cet égard, notre satellite « naturel » est le siège de tout un ensemble de manifestations mystérieuses qui restent à ce jour non résolues. Les astronomes ont détecté à sa surface des phénomènes lumineux, ou des structures anormales, ainsi que des lumières clignotantes ou mouvantes.

 

Faute de mieux, ces anomalies lunaires ont été appelées phénomènes lunaires transitoires ou LTP. Selon certains chercheurs, et même des astronautes, la face cachée de la Lune abriterait des structures artificielles d’origine non-humaine, dont certaines sont assez visibles sur quelques photos de la NASA par exemple.

 

On ne vas pas y revenir ici, tant le sujet est connu de beaucoup, et presque :

 «  banal » aujourd’hui, on peut ajouter pour conclure sur la Lune, que beaucoup soupçonnent cette dernière d’être creuse également. Quand à son origine, cela est tellement peu crédible de la part de la science officielle, que la Lune est sans doute une base placée, et utilisée, par une civilisation extra terrestre très ancienne.

 

Sur, ou, dans Mars :

Depuis au moins le XIXème siècle, la planète Mars a focalisé tous les fantasmes liés à la présence des extraterrestres dans notre système solaire. Les deux satellites « naturels » de Mars : Phobos et Deimos, pourraient être creux et abriter des installations extraterrestres.

 

Tout comme notre Lune, Mars nous révèle sur certaines photos fournit par la NASA, des «  anomalies », qui ne laissent que peu de place aux doutes : des constructions, de l’eau, une atmosphere, des nuages, de la neige, des avalanches, le visage de Mars, la forteresse, les pyramides, etc etc la liste est devenue extrémement longue au court des années …

 

 

Astéroïdes et ceinture d’astéroïdes :

Un des endroits le plus souvent cité pour envisager la possibilité d’une présence extraterrestre dans notre système solaire est la ceinture d’astéroïdes, cette région située entre Mars et Jupiter contient la majeure partie des orbites des astéroïdes connus.



Elle est formée de centaines de milliers d’astéroïdes répertoriés, et probablement de plusieurs millions d’autres totalement inconnus, d’une taille allant du grain de poussière au planétoïde de quelques centaines de kilomètres de diamètre, voir plus.

 

La ceinture d’astéroïdes est parfois appelée « ceinture d’astéroïdes principale » lorsqu’il s’agit de la distinguer d’autres ceintures analogues du système solaire comme, par exemple, la ceinture de Kuiper. Tous les astéroïdes de la ceinture sont «  sois disant » des petits corps du système solaire, à l’exception pour le moment, de Cérès qui a le statut de planète naine.

 

La ceinture d’astéroïdes offre des nombreux avantages à une éventuelle civilisation extraterrestre qui voudrait installer des bases permanentes dans notre système solaire. Il semble que la ceinture d’astéroïdes serait un lieu idéal pour que des extraterrestres y installent leurs colonies spatiales. 

 

Postés dans la ceinture d’astéroïdes les extraterrestres auraient un accès facile à l’ensemble des ressources naturelles de cette ceinture en exploitant, notamment, le minerai contenu dans les astéroïdes. Ils seraient aussi suffisamment proches du Soleil pour bénéficier d’une énergie solaire en quantité illimitée capable de satisfaire leurs besoins.

 

Il y a quelques années cette idée aurait paru totalement déraisonnable parce que nous pensions que la ceinture d’astéroïdes devait être pleine de débris potentiellement dangereux pour des vaisseaux basés de manière permanente dans leur voisinage. Les missions Pioneer 10 et 11 ont montré que la densité des objets dans la ceinture d’astéroïdes différait peu, de tout autre endroit dans le système solaire, et que par conséquent la colonisation de la ceinture d’astéroïdes semble être, aujourd’hui, tout à fait réalisable.

 

Il y a également les « creux » de Kirkwood qui sont pratiquement vides de tout astéroïde. Un vaisseau pourrait rester là presque indéfiniment en compensant simplement les effets de marée de Jupiter par son propre système de propulsion.

 

 

Des vaisseaux géants...

Si les ovnis sont des vaisseaux d’origine extraterrestre, il faut bien admettre que ces vaisseaux disposent d’endroits, ou de bases pour stationner. Cette idée semble plus raisonnable que celle qui voudrait qu’ils fassent l’aller et retour, à partir de leur planète d’origine, chaque fois qu’ils viennent nous rendent visite sur Terre.

 

Une autre hypothèse suggère que si les vaisseaux extraterrestres ne rejoignent pas des « bases », peut-être se regroupent-ils à l’intérieur de vaisseaux géants encore appelés vaisseaux-mère qui dériveraient à l’intérieur du système solaire. Les deux hypothèses peuvent d’ailleurs coexister :

 

la présence de « bases » sur les astéroïdes n’exclue pas celle de gigantesques vaisseaux-mère. Nous savons, en effet, que de nombreuses observations signalent la présence dans notre environnement de vastes structures volantes qui ne sont pas d’origine humaine. 

 

Les grandes agences spatiales sont parfaitement informées. Tout ce que nous venons de dire dans ce dossier ne repose pas sur des spéculations abstraites, mais bien sur des faits réels que tout chercheur peut vérifier par lui-même s’il s’en donne la peine.

 

Le fait qu’il existe bel et bien une présence extraterrestre dans notre système solaire s’accompagne aussi de deux autres  « découvertes » qui découlent en quelque sorte de ce constat initial :

 

Les grandes agences spatiales sont parfaitement informées de l’existence de cette présence.

 

Les informations qu’elles détiennent sur ce sujet font l’objet d’un véritable cover up, c’est-à-dire d’une censure savamment et méticuleusement orchestrée.

 

Admettre la réalité d’une présence extraterrestre dans notre système solaire, ou sur, ou, dans notre Terre, admettre aussi que cette présence est devenue une certitude pour les grandes agences spatiales, et admettre enfin qu’elles ne veulent pas communiquer sur ce sujet, c’est faire un grand pas vers la compréhension de l’énigme des ovnis.

 

Pour nous ces points sont désormais acquis. Les véritables questions qui en définitive demeurent et pour lesquelles nous n’avons pas encore de réponses sont celles-ci :

 

Existe-t-il aujourd’hui des relations ou des échanges secrets entre des terriens et ces extraterrestres, et quand cette réalité sera t-elle révélée au monde, et par qui : les hommes, ou les extra trrestres eux même ?      

 

Article tiré de : Daniel Robin mai 2008, et modifié par Merlin.
Commenter cet article

Alain 16/03/2016 04:40

Question ;
Si les extraterrestres sont en contact avec des dirigeants militaires ou gouvermentaux on peut se demander : Pourquoi n'entrent-ils pas par eux-mêmes en contact avec le peuple ?
Possiblement que c'est en raison d'une décision de non-intervention avec les autres peuples dont nous.
Donc s'ils sont en relation avec nos dirigeants, c'est peut-être parce que nos dirigeants ont par eux-mêmes fait les premiers pas, peut-être même des premiers pas "insistants"...

nash 24/11/2015 21:03

notre univers est dans un trou noir , donc le big bang , donc un univers dehors du trou noir plus vieux

nash 24/11/2015 20:57

un trou noir dans le soleil, je pense que c nous dans un futur

crami25 10/06/2010 05:54



Qu'on se le tienne pour dit !


Voilà un article qui met les points sur les "i" pour ceux qui ne sauraient encore faire la part des choses, sur le sujet "ovni" et "ET" (y compris dans les réponses de Merlin, en
défense...)


Mais ça reste succint, car je vois d'autres hypothèses de transition, comme par exemple :


-D'après JP Petit, l'espace temps serait courbé, et permettrait des raccourcis...


-Le voyage dans le temps, par des humains venant du futur...


-Un monde parallèle, venant de la matière noire ?


-Et la plus simple : des inventions humaines, confondu pour des ovnis, qui plus est, pris pour des ETs.


-Etc...



Susanna 09/12/2008 21:51

La science ... la science ... la science ... et si la science nous cachait des vaisseaux inventé et très évolué scientifiquement au nom des gouvernements. Vaisseaux inventés dans le but de nous faire croire aux ovnis. Et si des expériences d'humains modifiés génétiquements qui auraient fonctionner mais qui nous serait caché nous ferait croire à des extras terrestre. Je ne dit pas que je ne crois pas qu'il y ait des extras terrestre. Mais je dis que l'on ne dit pas tout au p'tit monde comme nous de se qui existe. On nous cachent certainement le plus croustillants dans le but de nous contrôler. De nos jours, on réduit la population à son insu de mille manières, on lui fait des lavages de cerveau avec de la pub, on la contrôle avec des histoires et quoi d'autres. Je dis juste qu'il y a tellement de possibilités ... Merci de me comprendre et non de me critiquer. 

Franck 06/11/2008 18:10

Merci Merlin d'avoir pris le temps de lire mon petit article "temps espace et OVNI" sur le blog de johndoe2012. Ce n'est pas mon blog mais, plutôt que d'ouvrir le mien, j'essaie de participer aux blogs les plus intéressants. Je suis un physicien (ne dites pas de mal des autres physiciens qui font leur boulot...). Mon problème est de trouver un site ou un blog qui ait une certaine tenue scientifique, notemment vis-à-vis du phénomène OVNI. J'observe que mon article va dans le sens de votre caractère à savoir bousculer les pratiques et idées pour aller à l'essentiel, à l'inverse de la démarche scientifique classique.Bon courage, je me porte sur votre blog de temps en temps.FB

Sév 30/10/2008 17:37

Salut, Je t'invite à découvrir un nouveau blog http://psycho-reiki.over-blog.com/ et pourquoi pas rejoindre la communauté Energie Reiki http://www.over-blog.com/com-1067007586/Energie_Reiki.html Soirée bonne.

merkator 29/10/2008 22:34

Sans vouloir faire l'avocat du diable, en voilà un au moins qui avance des théories et qui au moins a le courage de les assumer pleinement, bravo Merlin. Ton article est vraiment très interressant.

castella 29/10/2008 22:10

très beau blog

Madvin 29/10/2008 20:45

J'ai eu exactement les mêmes sentiments que Rédacteur en chef pendant ma lecture... dommage...Sinon moi aussi je crois à certaines des théories exposées, mais par contre à d'autres pas du tout...

Franck 29/10/2008 17:01

Pardon,adresse deTemps espace et OVNIShttp://johndoe2012.unblog.fr/tag/vos-theories/FB

Merlin 29/10/2008 16:33

Bonjour Franck, aurais tu un lien direct vers ton article, car tu as du oublier de le mettre. Sinon merci pour ton commentaire.Rédac Chef,J'emploi le mot preuve et certitudes, car pour MOI, ce sont des preuves, et des certitudes, que l'on a, avec le peu d'indices que nous fournissent pourtant les agences spatiale, qui possedent une masse considérable de preuves, qu'elles cachent sans honte au publique avide que nous sommes.Par contre je ne supporte pas le termes que tu emplois a savoir :"c'est tes tournures de phrases qui me dérange, enfin qui décrédibilise cette cause."Alors la quand je lis de tels propos ca me rends dingue, permet moi de te le dire !!Il faudrait pour etre "crédible", passer sous silence tout ce que l'on ignore ? ne jamais parler en affirmant, mais moi j'aime avancer en affirmant, car depuis 50 ans, c'est la même chose, il faut un peu bousculer l'histoire et rentrer dans le tas, non !La frilosité n'apporte que le froid et le scepticisme, et le sujet a été assez ridiculisé comme cela, il faut le traiter d'une facon décomplexé ( c'est à la mode), et ne pas ou plus avoir honte de croire en de telles choses hors normes.Je me fout de l'avis de ceux qui dénigrent ou veulent nous faire passer pour des cons, ce sont eux les cons, qui ne voient même pas l'évidence, je ne dis pas ca pour toi, je généralise !Pour ce qui est de la Terre creuse je ne l'affirme pas, mais j'ai de sérieux doute,apres étude profonde du sujet et des FAITS qui confortent cette " théorie ".Je n'ai pas honte de mes croyances, et j'en parle d'une facon libre et décomplexée, et je souhaite que beaucoup suivent ce chemin...( en plus ca fait du bien), et tu constates vite que beaucoup de gens sur cette terre partagent le même point de vue, sans oser forcément le crier haut et fort, alors moi je le crie haut et fort pour nous tous.Par contre non, tu te trompes, je ne suis pas du genre à aller sur les toits avec une banderolles pour accueillir les ETs, bien au contraire, je me méfie plutot des ces entitées, et ne leur prete aucune confiance, pour certains, mais pas tous !Pourquoi ? parce que, le peu de contactés qu'il y a eu, ont été trompés, "ils" leur ont mentis, leur racontant des sornettes, souvent en relation avec l'air du temps, ou à venir, et jamais leurs prédictions ou autres n'eu lieu, ou ne s'est réalisées. voila dejà une raison, mais il y en a d'autres également...

Franck 29/10/2008 15:54

Bonsoir Merlinvous avez écritSauf à admettre que les ovnis proviennent d’une autre dimension, et qu’ils peuvent se matérialiser n’importe où dans notre espace/temps sans y rester en permanence, il faut bien se poser la question de savoir ce qu’ils deviennent quand on ne les voit pas ou plus. Je vous suggère de lire un article que j'ai écrit sur ce point (je ne suis pas le premier) et qui pourrait sinon expliquer du moins envisager ces manoeuvres. Ca s'appelle "temps espace et ovnis" et se trouve sur JOHNDOE2012 à la rubriqure questions et théories (c'est la première mise en ligne).Votre papier est riche de nombreux points à discuter.Voilà déjà une tentative de réponse pour l'un d'eux.Bonne lectureFranck

Redacteur en Chef 29/10/2008 15:48

Non tu as bien raison Merlin de me répondre, je ne suis pas ton blog dans le but de DESINFORMER bien au contraire.Pour mieux me faire comprendre, j'ai l'impression que tu es le genre de personnes à monter sur un toit d'immeuble (un peu comme dans Independance Day) à déployer une banderole "Welcome Home"....Si tu préfères, je suis d'accord avec toi sur la plus part des sujet (à part les planètes ou satellites creux) mais ce que je n'aime pas (et c'est ce qui décrédibilise les ufologues) c'est d'écrire qu'en somme ; C'est une CERTITUDE, C'EST LA PREUVE... etc...Je reprends ton exemple : Les Agences Spatiales nous cachent des choses : OUI - SUREMENT mais j'emploie le mot SUREMENT.Et ce n'est pas parce qu'ON pense qu'elles dissimulent des choses que ce sont autant de preuves a charge contre elles comme tu le dis.  Exemple : Ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas vu un OVNI de sa vie, qu'il nest pas UFOLOGUE !Comprends-tu ?Comme je te l'ai deja dit c'est tes tournures de phrases qui me dérange, enfin qui décrédibilise cette cause.C'est tout..... pour le moment ;-)

Merlin 29/10/2008 15:19

@ Rédac Chef,Tiens tu es toujours la, je vais te répondre simplement sans m'ennerver.Tout d'abord, tu sais tres bien que les grandes agences spatiale dissimulent une quantité énorme de photos et vidéos au public, qui sont autant de preuves a charge contre elles, d'auant plus que tu n'es pas sans savoir que nombres de vidéos qui sont des preuves sans contestes, sont retirées de youtube ou daylimotion etc etc... et ceci chaques jours !! Ensuite tu n'es pas s'en savoir qu'une conspitration du silence, et qu'une censure agressive est exigée de la part des grandes agences spatiale, envers le publique, et de plus ce sujet d'aujourd'hui s'adresse plutot à des personnes qui ont passées le cap du scepticisme primaire, personne dont tu ne fais apparement pas partie...Ensuite tu es un digne enfant ou héritier de la désinformation qui fait rage sur ces sujets, et tu es tombé dans le chaudron de la censure étant petit, je ne peux malheureusement rien pour toi ou pas grand chose.Par contre le sujet publié demain t'apportera peut etre quelques réponses !! Tu en jugeras toi même.Que ce sujet te choque, je peux le comprendre tu n'es pas encore pret à entendre ou admettre de telles révélations, pourtant tu gères un blog : ovninews !  Alors permet moi te dire de changer de " thémes" sur ton blog car tu n'es pas fais pour ca !Tu es sceptiques, frileux, et réfractaire. Ca n'est pas une critique gratuite de ma part, mais il faut etre un peu plus ouvert d'esprit quand on veut traiter ces sujets hors normes !Peut etre aussi es tu trop sérieux, dans ta facon de penser ou trop étriqué mentalement, pour pouvoir admettre certaines choses qui te dérangent, ou qui ne sont pas prouvées de facon scientifique, mais hélas cela n'arrivera peut etre jamais. Car la science est bien incapable de trouver toutes les solutions et toutes les réponses à tout ce qui nous entoure.Les gens comme toi attendent trop de la science officielle, et ne jurent que par elle, alors que la science à de sérieuses lacunes, et qu'elle est sans cesse remise en question par de nouvelles découvertes, comme je ne cesse de le dire ici !Voila cher Rédac Chef, ton avis est interessant, et il compte, alors j'espere ne pas te manquer de respect dans ma réponses, assez franche ...

Redacteur en Chef 29/10/2008 14:49

"Les grandes agences spatiales sont parfaitement informées. Tout ce que nous venons de dire dans ce dossier ne repose pas sur des spéculations abstraites, mais bien sur des faits réels que tout chercheur peut vérifier par lui-même s’il s’en donne la peine.Les grandes agences spatiales sont parfaitement informées. Tout ce que nous venons de dire dans ce dossier ne repose pas sur des spéculations abstraites, mais bien sur des faits réels que tout chercheur peut vérifier par lui-même s’il s’en donne la peine."Merci Merlin pour cet article de qualité !Pourrais-tu  nous donner les Faits Réels comme quoi la Terre, La Lune et Mars apprement sont Creuses ?Peux-tu aussi me donner la confirmation qu'il existe des vaisseaux mères ?Il n'y a vraiment aucun fondement dans ce que tu dis.  Décidement tu ne change pas en postant des articles.Je ne critique pas dans le but de critiquer, mais quand je lis que CET article se base non pas à des SPECULATIONS mais des FAITS alors là je tombe par terre.De plus je vais juste reprendre TES PROPOS (récupérés dans ton article).... :- "Si nous admettons......."- "Ainsi, nous pouvons envisager sans aucun problème...."- "Si la question de la réalité des ovnis ne se pose plus...." (pas pour tout le monde - sache le)- "Sauf à admettre que les ovnis..."- "Théoriquement les extraterrestres..."- "rien n’interdit de penser qu’il existe des bases..."et j'en passe... en Gros que des SUPPOSITIONSEn attendant que Tu te donnes la peine de nous donner des Faits Réels comme tu l'écris venant de sources SUR et pas de sites ou blogs, je te souhaite une bonne journée

Scrang 29/10/2008 07:01

En ce qui concerne la limite de la vitesse de la lumiere.Si on ce refere aux ergoshperes (anneaux ciculaire que l'on trouve sur certains trous noirs), il faut savoir que quand la vitesse atteind sa limite, on dit qu'elle devient nul, soit la point zero. En clair, le temps s'arrete tout simplement. A partir de là, on peut émettre plusieurs hypothese et voir la complexité de ses famuex trous noir (jamais clairement étudiés avec notre technologie).