Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Notre belle France, qu'est elle devenu...

Publié par MERLIN sur 10 Novembre 2008, 12:07pm

Catégories : #Société

Notre belle France, qu'est elle devenu...

C'est le monde entier qui est comme cela, et même pire trop souvent !



J'ai écouté le début plusieurs fois...c'est trop émouvant et tellement vrai...

Mais toute la vidéo est révélatrice de notre société pourrit jusqu'à la moelle !



Commenter cet article

crami25 07/06/2011 04:28



L'abbé Pierre à totalement raison... Mais ne rêvons pas, ça ne changera pas comme ça. Seule une révolution civile ou de conscience pour les dirigeants, pourra faire évoluer la situation.
Nos plaintes sont presque du pipi de chat dans un violon, tout comme nos revendications, si à côté de cela, le business prime. Il faut supprimer l'argent...



UN chouka 13/11/2008 09:19

Tout a fait Merlin,et c'est peut etre en ne faisant rien que "nous " créons "notre " malheur ?Ce n'est peut etre pas tout de suite que "nous" nous en rendons compte,mais au fil des développements  ?Le malheur des uns amènerait 'il "notre "malheur ? ;-)

Merlin 11/11/2008 23:35

hello mon cher Horus, désolé de répondre un peu tardivement, tout d'abord je suis tres heureux de te revoir ici, ensuite tu as parfaitement raison sur tout ce que tu dis j'en conviens.Ces problemes de pauvreté, c'est un tout, la société bien pourrit, et nous qui finalement restons assez molasson fasse a tout cela !

Horus 11/11/2008 07:07

Salut les Forumers, comment va depuis le temps ???Je peu pas m'empecher moi aussi de reagir. Je comprends ta colère Merlin, mais faut pas oublier le poids de l'histoire, le monde est tel quel depuis belle lurette, et les choses ne sont pas prets de changer.Le probleme persistera tant que les politiques se battront pour le POUVOIR comme des chiffoniers, tant qu'on sera capable de payer des gars 35 millions d'euros a l'année tout ca pour taper dans un ballon, tant qu'on sera capable de payer des gros c... de PDg 1 million d'€ par mois alors qu'ils coulent leur sociétés tout en exploitant les salariés jusqu'a la moelle. Dans le temps on appelait ca le servage, aujourd'hui c'est le capitalisme.Désolé les gars, le probleme persistera tant qu'on continuera a réver a une vie meilleure, a gagner au loto, a se payer la Porsche de nos reves, a avoir notre jolie barraque F5 de 200 M2 etc etc etc ...... Mais que vaudraient nos vies sans ces reves ... la question est là ....

Madvin 11/11/2008 01:31

L'état ? Des citoyens comme toi et moi ? Arf ! Qu'est-ce qui faut pas entendre... Je pense que t'oublies un peu vite ce que l'état peut faire quand il le veut bien (pas la peine de chercher bien loin des exemples, regarde du côté de la crise financière actuelle...)

wizzil 10/11/2008 17:17

arrête de te leurrer, Madvin ! l'état, les associations... c'est quoi ? des citoyens comme toi et moi, on leur donne tout pouvoir pour avoir bonne conscience et comme tu le dis toi-même, ils sont DEBORDES ! Pourquoi ? tout simplement parce qu'une poignée d'hommes ou de femmes de bonne volonté ne peuvent pas faire le boulot de toute une population !C'est à chacun de se mettre au travail et de commencer en lui et autour de lui, à faire ce qu'il peut pour rendre le monde meilleur..Franchement, je ne vois pas d'autre solution.Autrement dit, si tu veux voir la lumière, commence par rayonner toi-même..

Madvin 10/11/2008 15:57

Et qu'est-ce que tu veux y faire toi ? A part te lancer dans la politique ? C'est bien gentil ces paroles !! L'état ne fait rien, seules des associations qui existent surtout gràce à nos dons s'occupent de ces problèmes... mais à quoi bon quand on regarde le résultat... il y en a de plus en plus et les associations sont totalement débordées ! Seul l'état peut arrêter immédiatement cette hémorragie quoique vous pouvez dire... D'ailleurs l'état ne respecte même pas la constitution française à ce sujet...

UN chouka 10/11/2008 13:41

ça veut dire quoi aux risques et périls ? :-)

wizzil 10/11/2008 13:31

le problème c'est que l'Etat : c'est NOUS...

Merlin 10/11/2008 13:29

Et nous aussi Madvin nous sommes coupables, trop facile de dire nous voulons la paix, et on s'arrete la !!Que faire ensuite ?A chacun de se prendre ne main et de faire ce qu'il doit faire, selon sont ressentit. Je ne suis pas la pour faire la morale, ou pour conseiller de faire telle ou telle chose, ou n'importe quoi d'autre.Je ne suis pas meilleur que toi, ou que n'importe qui d'autre, Je constate c'est tout !

Madvin 10/11/2008 13:17

Enfin les politiciens... l'état plutôt...

Madvin 10/11/2008 13:16

Les seuls coupables : le système qui est l'ennemi de toute forme de vie, et les politiciens qui ne font absolument pas leur boulot...

wizzil 10/11/2008 12:17

effrayant, ça remue beaucoup..(j'étais en train d'écrire sur le forum que tu devrais la mettre sur ton blog...