Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


La mystérieuse Ziggourat d'UR, des Sumériens...

Publié par MERLIN sur 13 Novembre 2008, 22:18pm

Catégories : #SUMER

La ziggourat d'UR, représente l'une des plus belles prouesses des premiers batisseurs. Ce temple fut édifié par les Sumériens durant le 3e millénaire avant Jésus- Christ.

Les angles de l'édiffice sont parfaitement orientés selon les 4 points cardinaux !



Cette fameuse civilisation Sumérienne qui intrigue tant les historiens, parce qu'elle semble surgir de nulle part, étrangement comme l'homo sapiens !


Les Sumériens autre fait étrange maitrisaient déjà parfaitement toutes les grandes formes de l'architecture, telles que l'arche, la coupole, la voute, et la colonne...


Un savoir qu'ils prétendaient être un " don des dieux" ! Pour moi sans doute à juste titre.

La civilisation sumérienne inventa également l’écriture et l’architecture.


Construite sous le règne d'Ur-Nammu (2113-2095 av. J.-C.) puis celui de son fils Shulgi, la ziggourat de Nanna, à Ur, a été entièrement remodelée par Nabonide, dernier souverain babylonien (556 à 539 av. J.-C.) avant la conquête de la Mésopotamie par les Perses.


Elle était dédiée au culte du dieu-lune sumérien Nanna et de son équivalent babylonien Sin.


Les souverains de la IIIe dynastie d'Ur construisirent des ziggourats, à Uruk ou à Larsa par exemple, et cet édifice devint alors un élément constitutif de la cité mésopotamienne, dont la hauteur a parfois dépassé 30 ou 40 mètres...


Voir ici quelques objets provenant du trésor des tombes royales d'Ur :

http://www.ezida.com/phurtresor.htm


Dans les principales villes mésopotamiennes, le visiteur moderne peut observer des édifices colossaux qui ressemblent à de hautes tours. Certaines de ces constructions se dressent encore fièrement sur une hauteur de plusieurs dizaines de mètres. D'autres, ravagées par le temps, ne sont plus que de monstrueuses masses informes, d'autres encore ont des aspects fantasmagoriques qui inspirent crainte et mystère.

 


Ces édifices abandonnés depuis plus de deux milles ans ce sont les ziggourats, qui sont une caractéristique de l'architecture mésopotamienne.


Pour quelle raison les Mésopotamiens ont-ils construit des ziggourats ?


Personne ne peut répondre avec certitude à cette question. Aucune source mésopotamienne ne donne la fonction des ziggourats. De plus aucune ziggourat n'a été retrouvée entière, il manque toujours le sommet. Contrairement aux pyramides d'Égypte, les ziggourats gardent jalousement leur secret.

 

Et la Tour de Babel ?


La plus célèbre des ziggourats est celle de Babylone. Grâce au récit Genèse 11, son souvenir a traversé le temps. Dans la Bible, elle est nommée : "Tour de Babel". Le récit de la Genèse, nous raconte qu'au temps où les hommes parlaient la même langue, ils se dirent : "Allons ! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touchera le ciel".


Ainsi pour la Bible, les bâtisseurs de la ziggourat de Babylone n'étaient que des prétentieux qui voulaient atteindre le ciel. Qu'en est-il vraiment ?


Les Mésopotamiens sont-ils vraiment prétentieux ? Pourquoi ont-il construit les ziggourats ? Y avait-il des temples au sommet des ziggourats ? Y pratiquait-on la hiérogamie ? (1)


En général, une ziggourat était érigée dans chaque grande ville de Mésopotamie. Dédiée à la divinité protectrice de la ville et située à côté du temple de celle-ci, la ziggourat était certainement un édifice religieux.


Les Mésopotamiens n'ont ni écrit, ni peint ou dessiné l'un des rituels qui pouvait si dérouler. Est-ce intentionnel ? Voulaient-ils garder un secret ? Des documents qui répondent à ces questions existent peut-être. Si tel est le cas, les archéologues les découvriront par hasard un jour. Le temps nous le dira...


Brève histoire de la ville d'UR :

La plus vieille installation date de l'époque d'Obeid (Ve millénaire), le site fut occupé jusqu'à l'époque néo-babylonienne (VIe siècle av. J.-C.).


Pendant la IIIe dynastie d'Ur (2100-2000 av. J.-C.), la ville connut une époque florissante. Cette dynastie compte cinq rois. Le premier de ces rois est aussi l'un des plus connus, il s'agit du roi : Ur-Nammu. Il construisit la ziggourat et les monuments les plus importants de la ville.


La ville d'Ur fut identifiée en 1854 par J.-E. Taylor, consul britannique à Basora (sud de l'Irak) pour le compte du British Museum.

Source : Ezida.com



(1) hiérogamie : Hieros Gamos ou Hiérogamie, (du Grec hieros = sacrée et gamos = mariage, accouplement), fait référence à une union sacrée, à un accouplement (parfois mariage) entre deux divinités ou entre un dieu et un homme ou une femme, généralement dans un cadre symbolique, souvent rituel.


La tradition véhicule une pléthore d'exemples tel Horus, fruit d'une union d'Isis et d'Osiris ; ce rite hiérogamique, présent dans une foule de cultes antiques et repris dans le cérémonial de nombreuses sociétés secrètes, vise à remettre rituellement en scène ces phénomènes divins.


Il existe fondamentalement deux types de hiérogamies, de par leur finalité : la version païenne et la version mystique.

Source Wikipédia.

Commenter cet article

malo 04/06/2015 15:16

des petite vache qui trote e trote ...

lola 04/06/2015 15:14

jul:iooujçtryuogrktjpihryupo(-t

montouhotep 01/08/2011 23:13



Ces zigourats sont des socles pour l'atterissage des vaisseaux annunakis tout simplement.....non?.....une idée comme ça.......



loolmoljk;j 04/06/2015 15:14

je sais pas

kuiraba 06/04/2011 01:34



a propos de ziggourats, leonardo Melis vient d'en découvrir son deuxième, je vous conseille de vous informer "étonnant" il se trouve a quelques KM d'un village qui porte le nom de SINdia.
y aurait-il un rapport avec Babylone?



alex 13/01/2011 19:08



:D MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


javais besoin de savoir quesqune ziggourat



Grosse 22/09/2010 09:51



Bravo pour cet article !! J'avais besoin de la définition d'une ziggourat .


 


Et grace à vous j'ai un 20/20


 


Merci encore


Margaux



crami25 04/03/2010 01:03


Il est vrai que l'on parle souvent des sumériens pour leur témoignage en tablette d'argile sur les annunakis, mais eux même sont également un mystère.

Bien des choses semblent flou. A commencer le rapport qu'ils ont peut être eu avec des ETs.


UN chouka 14/11/2008 16:40

Je vais surement vous décevoir, mais je crois plutot que "les humains " plafonnent" depuis longtemps au contraire .Vous avez vu les ouvrages Romains et autres ,cèrte plus recents, pour la plupart,mais de bonne facture et bien raisonés ,ce qui ne laisse que peut de place au hasard  ?Je croirais plutot que notre "histoire officielle ",pour des raisons que nous pouvons creuser facilement peut etre,ne  nous rend pas du tout  compte de la réalité du passé?Serait ce  intentionel ou par ignardise ?Voudrait'on nous cacher cèrtaines réalités anciènnes au sujet de la violence institutionalisée de l'époque ? Les Incas,par exemple , ne surprènent 'ils pas les gens d'aujourd'hui,endormis dans leurs confortables cèrtitudes sécurisantes  ?Le passé est peut etre banal de vulgarité et de trivialité ?Enfin, c'est mon avis souvent ;-)

Merlin 14/11/2008 14:06

Salut Horus, tres heureux que cet article te fasse plaisir, c'est un petit cadeau d'anniversaire en retard pour toi en fait, fils d'Isis et d'Osiris !Moi aussi j'apprécie vraiment ces articles sur les Sumériens en général.Comme tu le dis, les sumériens n'étaient surement pas des primitifs, surtout en inventant l'écriture, et l'architecture de surcroit. Abraham il ne faut pas l'oublier est originaire de Sumer et de UR plus particulierement, il est l'un des 3 fils de Noé,et on connait tous la fabuleuse histoire d'Abraham, le sacrifice de son fils, les 10 plaies d'Egypte, Abram qui devient Abraham suite à la volonté de Dieu, et Abraham pere des nations, qui engendre une multitude, de lui sont sortient des rois...etc etc...Un Sumérien tout particulierement bien apprécié de Dieu !

Marc Legrand 14/11/2008 13:36

Votre idée de hiérogamie est peut-être la bonne, en tout cas.Ces tours, à mon sens, devaient servir, symboliquement ou dans les faits, à la communication entre l'élite sumérienne et les dieux.

Horus 14/11/2008 12:53

Merci Merlin, j'adoooooooooore ce genre de sujets, tu pouvais pas me faire plus plaisir Serait ce les premieres maisons de nos "dieux visiteurs" ???En tout cas, pour une peuplade datant de 2500 av JC, nous pouvons de suite oublier le terme de "primitifs" ... Bien des mystères restent à elucider

Scrang 14/11/2008 08:23

tiens, je connaissais pas ce lieu O_O'Si ça se trouve ya des choses bien en dessous ce site, comme pour les pyramides.