Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


L'Astrothéologie : Le code secret des Dieux...Passionnant...

Publié par MERLIN sur 24 Novembre 2008, 07:18am

Catégories : #Infos cachées

 

L'astrothéologie défend l'idée selon laquelle, parout à la suface de la planète, l'éxistence des dieux sauveurs de l'humanité serait en réalité une métaphore du cycle solaire, qui chaquque matin viendrait sauver toute vie sur la terre.  

 

 

Ce message savament codifié, chargé du poids et de la force d'un mythe universel, aurait ainsi pour finalité de maintenir les peuples sous l'emprise d'une élite en charge de " Garder le troupeau" tout en préservant ce précieux secret.

 

  

 

 

La vie des Dieux et les cycles Solaires...

 

Il existe ainsi une quantité de Dieux sauveurs à différentes époques partout dans le monde, et qui partagent à quelques détails pres, le même destin. On peut citer :

Bouddha- Horus- Krishna- Mitra- et Jésus, pour ne citer que les plus importants. Nous verrons plus tard dans un autre article ces fameux points commun pour le moins troublant.

 

 

Une question se pose alors :

Pourquoi la vie et la mort de ces sauveurs présente-t-elle tant de point commun ?

 

Pour commencer étudions cette particularité de l'étoile à l'Est qui annonce presque toujours la naissance des sauveurs.

 

En effet dans de nombreux récits cette étoile est sensée guider TROIS " rois mages " vers le lieu de la naissance du nouveau Dieu.

 

Et il existe une étoile à l'Est, Sirius, qui est la plus lumineuse dans tout le ciel étoilé. Il se trouve que tous les 24 décembre, Sirius s'aligne parfaitement dans l'axe des trois étoiles de la ceinture d'Orion. Or ces trois étoiles du baudrier d'Orion sont tres brillante également et surtout qu'elle portent le nom des " Trois Rois "!

 

 

 

 

Mais ce n'est pas tout...

 

Il se trouve justement que Sirius et les trois étoiles qui semblent la suivre, se dirigent toutes à l'endroit du lever du soleil le 25 décembre.

 

faites l'expérience vous même, si vous lisez cet article avant le 25 décembre, je l'ai faite hier soir et vers 23h30 on voit clairement Sirius et les 3 étoiles d'Orion très reconnaissables qui semblent se diriger vers l'Est à l'endroit même ou le Soleil le lendemain matin se lévera ! c'est assez troublant à constater de visus...

 

 

Mais ce n'est pas tout...En tracant une ligne de la derniere étoile d'Orion en passant par la 2e, et en tracant une autre ligne de la 2e en passant par la 1ere on obtient ceci...

 

 

Le Soleil se léve exactement à l'Est comme d'habitude, mais il passe exactement dans ce cone formé par le tracage plus haut, et il passe éxactement au point ou se trouve Sirius également...

 

Sirius et Orion n'étant bien sur plus présentes au lever du Soleil, mais on peut se dire sans trop s'avancer que les anciens, s'étaient rendu compte qu'à partir du solstice d'été, le Soleil effectuait une descente annuelle vers le Sud jusqu'au 21e ou 22e jour de décembre, le solstice d'hiver.

 

 

Ce qui met en évidence également pourquoi tous les " hommes- dieux" crucifiés ont leur anniversaire traditionnel dans la nuit du 24 au 25 décembre.

 

Durant cette descente, les jours devenaient plus court et plus froid. Après quoi le Soleil cessait de se déplacer vers le Sud pendant trois jours, puis il recommencait à se déplacer vers le Nord. Ce phénomène symbolisait pour les anciens, une procéssus de mort !

 

La Mort du Dieu Soleil. Cette mort se prolongeait durant trois jours, au cours desquels le coucher du Soleil se situe à la hauteur de la croix du Sud, autrement appelée la constellation de la Croix...

 

Après quoi durant la nuit du 24 au 25 décembre, le Soleil renaissait, et il recommencait à se déplacer vers le Nord.

 

 

Faut il y voir un lien entre Attis, Dyonisos, Promethée, et Jésus, qui tous ont péri sur la Croix, sont mort pendant 3 jours, puis ont ressucité ?

 

 

Si le Soleil avait continué sa course vers le Sud, cela aurait marqué le fin de la vie sur notre planète, c'est pourquoi de nombreuses cultures célébraient l'anniversaire du " Dieu Soleil " le 25 décembre.

 

En outre,dans certaines cultures, le calendrier commencait dans la constellation de la Vierge dont le glyphe ancien correspond à un M modifié. Les anciens considéraient que le Soleil était né d'une " Vierge", et le nom de cette vierge commencait par un M.

 

Un M comme Myrra pour Adonis, Maya pour Bouddha, Marie pour Jésus !

 

Le soleil par conséquent était reconnu pour les anciens comme le "sauveur de l'humanité" car il reprenait sa course vers le Nord.

 

 

A ce stade déjà cela est surprenant sachant que les Dieux tels Adonis et Bouddha sont antérieur à Jésus, n'est ce pas, mais cela va encore plus loin.

 

Par exemple le Soleil n'offre t-il pas le spectacle d'un Dieu "marchant sur les eaux" pour quelqu'un se trouvant au bord de la mer.

 

 

Les disciples du Soleil ne symbolisent ils pas les 12/13 mois de l'année et les 12/13 signes du zodiaque ou constellations par lesquels le Soleil doit passer ?

 

 

A 12 heure le Soleil est au zénith, dans la maison ou le temple du très haut ! N'est ce pas pour cette raison que Jésus commence le " travail " deson père à l'age de 12 ans !

 

 

Le Soleil entre dans chaque signes du zodiaque au 30e degré, n'est ce pas la une explication suffisante pour comprendre pourquoi le " fils" ( son/sun/soleil ) de Dieu a commencé son ministere à l'age de 30 ans !

 

Jésus mort ressucite à l'équinoxe du printemps car c'est à cette date que le Soleil l'emporte officiellment contre les ténèbres.

 

Autre exemple le récit de la resurection de " Lazare", la momie enlevée d'entre les morts par Jésus. Ce récit est tres semblable à celui de " El-Aza-Us" la momie Egyptienne ressucitée par Horus.

 

Ces deux histoires ne sont elles pas de allégories du passage du Soleil par la constellation de la momie "Orion " lui apportant la lumiere et la vie !

 

 

Ainsi les détails de la vie des " dieux sauveurs " seraient en réalité des transpositions symboliques d'évènements appartenant au cycle solaire...

 

Dans cette logique, la légende d'Osiris ( Orion ), tué par son frere puis ramené à la vie, représenterait de la même façon cette momie revenue à la vie.

 

 

En effet lors de son passage devant cette constellation le Soleil apporte à ce symbole de mort, pour un cour instant, une nouvelle vie. De plus n'oublions pas que la désignation égyptienne antique pour Osiris était : Azar/Asar, phonétiquement très proche de Lazare !

 

Autre élément qui penche pour cette thése, l'ennemi principal du dieu Horus était Seth ou "Sata" très comparable à Satan n'est ce pas ?

 

 

Le Soleil se leve donc à l'Horus-zon le jour, et se couche au Sun-Seth la nuit...

Ainsi le dieu Horus se bat pendant 40 jours en enfer contre son oncle Seth, tout comme Jésus ensuite qui se bat pendant 40 jours dans le désert contre Satan !

 

 

Or il se trouve que le Grec Hipparque se plaignait du fait qu'il lui était difficile d'observer les solstices, car le Soleil ne changeait guere sa position pendant 40 jours de part et d'autre des solstices.

 

 

Autre détail, le fait que les chrétiens aient consacré le dimanche ( Sunday, Sontag ) pour vénèrer leur Dieu, n'est ce pas la encore un indice fort des origines véritables de leurs divinités ?

 

Source : Nenki Top Secret No 39.

 

Je ferais un autre article prochainement avec la suite passionnante de cette thèse pour le moins surprenante de Nenki...

laissez vos avis en attendant...

Commenter cet article

Mimi 05/01/2016 20:26

Non, mais on n'est pas vite vite han!? ...Incroyable .. Si on se questionnait plus aussi. On est vraiment naïfs. Merci pour cet article.

Amédé Sonjeuté 24/05/2015 13:53

Je respecte énormément les écrivains de la Bible, oui... ils ont monté la plus grande supercherie de que le monde n'ai jamais connu ! Bravo.

Bienheureusement, les pensées évoluent, les mentalités s'éveillent, et cela parce que les réprimandes concernant les religions ne sont plus craintes comme elles l'étaient auparavant.
Merci de partager ton savoir et je te suis reconnaissante de contribuer à cette démystification ! Et quand bien même si certains pensent que cette théorie est tiré par les cheveux, elle a le mérite de soulever des questions. Le fait de parler de ce sujet est déjà un fabuleux pas pour l'homme si nous prenons du recul dans l'histoire.
Comment avons-nous transité des érudits, philosophes, chercheurs et scientifiques grecs, curieux du monde aux brebis galeuses, ignorantes et crédules ? Comment en est-on arriver à ce point d'abrutissement et ce manque de curiosité ? Je ne comprend pas, l'homme régresse et c'est affligeant. Néanmoins, si l'on considère que l'univers est régit en cycle, ne serait-il pas sage d'attendre patiemment la voie de la raison ? En attendant, j'ai bien envie d'écrire un livre que je vais enterré dans mon jardin, et qui sera excavé 2000 ans plus tard, je sens que je vais rire.
Croyez aux valeurs universelles, à l'amour, au respect et le monde ne s'en portera que mieux. Puisque visiblement l'homme à un besoin vital de croire en quelque chose. Bien à vous.
Une croyante.

Steven 27/09/2011 13:34



Salut,


Merci, j'adore ça.


En rapport de l'homme dans l'univers, mais plus orienté Homme-Terre, il existe l'alchimie qui parle aussi de cela. Les alchimistes utilisent ( encore aujourd'hui ! ) les connaissances des mondes
dans leur vie quotidienne. 


il existe pas mal d'ouvrage et quelques videos sur ce thèmes.


bonne suite, et à bientôt.



Lionel 27/10/2010 11:14



j'aimerai revenir sur les jours de la semaine concernant le rapport avec les astres :


Lundi jour de la lune monday (moonday) en anglais


mardi jour de mars


mercredi jour de mercure


jeudi jour de jupiter


vendredi jour de venus


samedi jour de saturne


dimanche jour du soleil (sunday) et jour du "Seigneur"


En effet, les noms de jour japonais proviennent de la symbolique chinoise. À chaque planète est associée un élément primordial. Le feu, c'est la planète Mars. Nous avons trouvé
le rapport entre kayōbi et Mardi. Continuons : Mercure, planète de mercredi, est associée à l'eau. Le bois de mokuyōbi ? C'est bien la planète
Jupiter. Il n'en reste que deux : vendredi et samedi, Vénus et Saturne, auxquels les Chinois font justement correspondre le métal et la terre.


À chaque jour sa planète, soit sept jours pour les sept astres mobiles du ciel visibles à l'œil nu. À chaque planète son élément, sauf pour les deux plus lumineuses, soleil et lune :






Dimanche


nichiyōbi


soleil




Lundi


getsuyōbi


lune




Mardi


kayōbi


Mars (feu)




Mercredi


suiyōbi


Mercure (eau)




Jeudi


mokuyōbi


Jupiter (bois)




Vendredi


kinyōbi


Vénus (métal)




Samedi


doyōbi


Saturne (terre)






La correspondance est si parfaite qu'on ne peut pas l'attribuer au hasard. Nos jours viennent du latin : dies lunes, dies Marti, dies Mercurii... Les Romains n'ont pas
pour autant inventé ce système : les Grecs l'utilisaient avant eux et on le fait même remonter aux Babyloniens ou aux Égyptiens. À qui les Japonais ont-ils vraiment emprunté les noms de jour ?
Nul ne le sait vraiment. Les Chinois utilisaient ce système il y a près de deux mille ans, mais les Japonais l'ont peut-être aussi trouvé en Inde.



Mat 21/09/2010 12:36



Les religions anciennes sont l'oeuvre du demon, elles ont ete infiltres il y a bien longtemps devies de leursignification premiere... il est donc normla d'y trouver des amalgames. pour ce qui est
des crucifictions c est autre chose, Attis aurait ete tue par un Sanglier puis il fut transforme en Pin, l un de ses attributs etait le bonnet phrygien (les phrygiens etaient un peuple) et l un
de ses animaux representatifs etait le coq (aucune ressemblance avec la france?) Quand a Dyonisos il a ete tue par des Titans envoyes par Hera... Zeus recupera son coeur pour le ressuciter
(dyonisos veut dire le deux fois ne)


Il y a un rite concernant Dyonisos qui rappel l'histoire de ce dernier quand il voulu visiter sa mere en enfer (chez Hades) il devait plonger ds les flots accompagne d'un guide... les rites se
succedent et se ressemblent les symboles aussi... France et Francs macons


Les gens qui dirrigent ce monde sont des satanistes ils aiment a nous le rappler en metant toutes sortes signes sous notre nez, si on est assez ouvert pour s'en apercevoir à force de mettre son
nez dedans on se perd encore plus, ne vous aventurez pas la dedans car le prix a payer pour ca est tres eleve.


Pour vous dire a quels points ils aiment a jouer avec l'histoire et notre culture il vous suffit de connaitre la portee reelle du proces de Nuremberg en relation avec une certaine religion et
aussi les coincidences troublentes qu il y a entre et John Fitzgerald Kennedy et Abraham Lincoln


 



crami25 19/08/2010 13:50



Il semble très probable que les écrits religieux soient issue de l'astrothéologie. Trop de coincidence ne peut pas être un hasard.



bruno 27/01/2010 00:39


pauvres croyant,a la lumiere de ces comparaisons que disent ils?comment ne pas etre ébranlé dans sa foi les juifs attendent toujours le messie. que disent les astres?


ce.tro 23/12/2009 15:16


superbe demonstration "je cherche aussi l'origine de trente trois"merci pour votre presentation à plus


ooaps 27/11/2009 13:01


Troublant comme toujours........
Par contre Nenki est bien ce Nenki la :http://conspiration.cc/


Beatrice 21/09/2009 15:47

Merci pour ce superbe texte... je mets ma reponse sur le site Ovni... en attendant la suite de votre reflexion...

Pairis 30/05/2009 23:32

il se trouve que je suis tombé sur une thèse semblable et il me semble qu'elle est juste. Elle explique beaucoup plus de choses que n'importe quel livre de mystères (bible, coran...).Ce qui est choquant c'est qu'une telle information ne soit pas plus ébruitée et acceptée car elle apporterait certainement le salut à beaucoup plus grand nombre de personnes que la promesse de la vie éternelle ou de 72 vierges n'attendant que d'être violées.Simplement les gens ont souvent peur d'être intelligents alors ils se réfugient dans leur connerie et permettent aux mêmes boucheries de se reproduire siècles après siècles. Si dieu nous écoute qu'il fasse en sorte que chacun connaissent son inexistence.Salutation chercheur de vérité continue ton oeuvre de transmision. Si tu veux aller plus loin sur le rôle de cette manipulation astrologique qui permet aux initiés de mener les masses aveugles à l'abattoir rend toi sur le site du zeitgeistmovement et regarde leur film sur le sujet, passionnant; Enfin peut être l'as-tu vu. Sinon visible sur dailymotion.

bibiskit 15/04/2009 16:41

cette explication de l'astrotheologie est tellement evidente quand on y pense !!! ceux qui ont ecrit le nouveau testament savait exactement ce qu'ils faisaient...il y a aussi un rapport entre l'age de la mort de jesus 33 ans et le parcourt du soleil traversant les constellation...jesus(soleil) annonce meme qu'il rentrera dans la maison de l'homme a la jarre (le verseau) ... le poisson(ere du poisson ou nous sommes actuellement) n'est til pas le symbole des temoins de jehovah ? il y a aussi la croix du sud (cruxifiction)ou le soleil passe ... Merlin , j'attends ton article sur le sujet avec impatience

Mederic 24/12/2008 16:41

Bonjour,j'ai lu avec grand interret ton texte intitulé astrothéologie, je voulait simplement faire part d' un point de vue etymologique, développé dans L'ouvrage de référence de philippe Jouet "l'aurore Celtique" : " on reconstruit en indo-européen un thème dyéw qui a donné des noms du jour (dies, dia, hi-niv,he-ddyw) et des noms du ciel (dyauh)...le substentif deywo (divin) est largement attesté." Le rapprochement ciel diurne et divin est ici présenté comme d'une évience etymologique incontestable.Mais comme l'a dit Taliesin : les livres sont admirables et bien plus encore ce qu'ils ne savent pas !

kernoa 26/11/2008 13:43

Bpnjour. Le mot jour en lange sacrée ne désigne pas une durée de 24 heures ou la période lumineuse ente le lever et le coucher du soleil, mais une étape.
La résurrection s'effectue donc en trois étapes, tout comme la génèse de la vie s'est déroulée suivant trois étapes.
 
C'est justement le destin commun des humains de maintenant s'affranchir des influences des Dieux Gourous et autres maîtres sois disant spirituels pour adopter un comportement créatif que constitue le Savoir, c'est à dire une cosmogonie vérifiée personnellement par chaque âme.
La thèse défendue par l'auteur ressemble plus à de l'astro-théosophie qu'à de l'astrothéologie.
Chaque âme est capitaine de son destin et personne ni aucun Dieu ne peut réaliser son travail de délivrance à sa place.

Marc Legrand 25/11/2008 23:22

J'ai déjà entendu parler de cette troublante théorie.
Certains passages de la Bible pouvant en effet être lus selon une grille strictement astrologique.

chaps 24/11/2008 16:54

article tres interressant sur l astrotheologie .mais je conseille de regarder le film zeitgeist qui dans sa premiere partie explique tres bien la relation de l astre soleil avec avec les differentes divinites ayant existees

UN chouka 24/11/2008 14:11

Ben, je dirais ,qu' a mon avis, ce thème ne mérite a ce stade pas autant de tralala .
Mais au moins, il a le mérite de baser l'année terrèstre entre le "départ de l'hivèrs et le départ de l'été",(meme si ce n'est que la moitié de ces saisons ?) et partant de là, pèrmet de prédir les saisons et les cycles de la nature ?
Pratique et pas mystique donc ?
Ou alors ?

hapa 24/11/2008 09:58

Coincidences troublantes

Scrang 24/11/2008 09:11

Pour moi ça a toujours était évident que les dieux (spirituels ou autres) representent des étapes, des évennement, etc de notre cycle planetaire. Et ça les Maya l'on compris.
C'est aussi ce que je reproche aux religions de nos jours, car beaucoup de personnes suivent une religion machinalement, sans forcement essayer de comprendre le sens ni meme l'origine. (pas tous biensur, mais une bonne magorité).
Au fait, Merlin (l'enchanteur), commence aussi par un M. On peut aussi y voir un rapport, etant donné le mystere du personnage.