Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


L'explosion de Tugunska, et l'hypothèse N. Tesla...

Publié par MERLIN sur 17 Décembre 2008, 08:06am

Catégories : #Tugunska


Tugunska et l’hypothèse d'une «  démonstration »  de Nicolas Tesla…

 

Des milliers d’oiseaux s’envolent, quelques secondes plus tard, une explosion monstrueuse se fait entendre suivit d’un énorme éclat lumineux qui s’éteint juste après, il est 7h17 du matin nous sommes le 30 juin 1908.




Aujourd’hui encore, aucune hypothèses n’apportent une conclusion définitive à ce qui s’est passé ce jour de juin, qui restera à jamais marqué d’une pierre blanche, et dont on « fête »  les 100 ans cette année.

 

De nombreux témoins virent ce matin là de bien étranges phénomènes... La plupart des témoins affirmèrent avoir vu une sorte de boule de feu, d’autre un objet étincelant traverser le ciel.

 

La déflagration s’entendit à plus de 1 500 km du lieu d’impact et le soir même une lueur illumina toute l’Europe de sorte qu’il faisait presque jour pendant cette nuit là. Il y eut plusieurs secoussent sismique de magnitude 5 au moment de l’impact qui furent perçu à 700 Km du point zéros .

 

Environ 2150 Km² de foret furent détruitent, les arbres furent calcinés et comme fauché tous dans la même direction. On estime aujourd’hui que l’explosion qui a eut lieu dans la région serait équivalent à celle produite par 10 ou 15 mégatonnes de TNT...

 

La première série d’enquête date de 1927, le professeur Kulik de l’académie des Sciences Soviétiques commence à recueillir des témoignages dans la région et sera le premier sur les lieus de l’explosion, il ne verra pourtant aucune trace d’objet ayant pu produire cette explosion, par contre à perte de vu les arbres sont couchés comme si ils avaient été balayé...

 

Il ne trouva rien, mais pu rassembler de nombreux témoignage. Il y retourna plusieurs fois jusqu’à son décès en 1942.

 

Beaucoup d’explications ont été donnée pour expliquer ce qui c’est réellement produit, voir ici la plus plausible en ce qui me concerne :

Tugunska : 7h15 - 30 juin 1908, une terrible explosion...

 

Mais une autre théorie pas si invraissemblable que cela attire notre attention également :  une expérience de Nicolas Tesla sur le moyen d’envoyer à grande distante d’importante quantité d’électricité serait peut etre à l’origine de ce désastre !

 

En 1908, Tesla aurait envoyé une communication sibylline à l’ explorateur américain, Robert E. Peary, lui conseillant d'être sur le qui-vive et de prendre des notes sur tous fait inhabituel concernant les aurores boréale et tous phénomènes rencontrés, car Robert E. Peary tentait d'atteindre le pôle Nord.

 

Tesla aurait tiré de son émetteur pour une période d'essai et a tenté de créer et de diriger son oscillations éthéré  vers le pôle Nord dans l'espoir de stimuler les aurores polaires, et peut-être attirer l'attention du monde sur son invention.

 

Il est allégué que l’ essai de Tesla a coïncidé avec l'événement dont nous parlons.

 

Qui est Nicolas Tesla ?

 

Nikola Tesla naît en Croatie en 1856. Il fait preuve de dons extraordinaires qui lui valent une célébrité précoce. Surdoué, il est capable de réaliser de tête des équations mathématiques hautement complexes, sans table ni règle de calcul.

 

Il parle six langues et sa mémoire visuelle est stupéfiante ; ainsi parvient-il à estimer certaines distances à l'oeil nu, au dixième de millimètre près !

 

Plus impressionants, sont ses phénoménaux pouvoirs de visualisation : doté d'une imagination extraordinaire, Tesla conceptualise une machine, la construit, la teste et en rectifie les erreurs... de tête. Si bien que toutes ses inventions sont virtuellement parfaites dès leur fabrication.

 

Il dessine par exemple les plans d'un moteur "à champ magnétique rotatif" dès les années 1880, ce même moteur "à induction" qui est encore utilisé de nos jours dans la plupart des appareils domestiques ou industriels…

 

Mais son domaine de prédilection, c'est l'électricité. Elle en est encore à ses balbutiements. Dès le début de ses études, il stupéfie déjà ses professeurs par sa capacité à dépasser de beaucoup leur propre entendement ! L'élève distance rapidement ses maîtres de la vieille Europe ; il ne lui manque plus que d'aller à la conquête du Nouveau Monde.

 

Tesla débarque en Amérique en 1884. Là-bas, qui dit électricité dit Thomas Edison - l'inventeur de l'ampoule. C'est donc avec lui que le scientifique croate travaille tout d'abord. Mais le courant passe mal entre les deux hommes. Gênant quand on travaille sur l'électricié !

 

Tesla voit en Edison un homme d'affaires dénué de tout scrupule, avant tout soucieux de vendre l'électricité le plus cher possible. Alors que lui-même tente de mettre au point un système permettant l'alimentation gratuite pour tous !

Ils se brouillent définitivement à l'occasion d'un différend touchant un partage de royalties. Désormais, Tesla travaillera seul. Il emménage dans un laboratoire à Colorado Spring. Son ambition est de prouver que la télégraphie sans fil est possible vers n'importe quel point du globe.

 

Selon sa théorie, le monde serait un condensateur naturel - un peu à la façon d'un diapason. Il pourrait donc être utilisé pour transmettre des ondes électriques émises depuis un émetteur central. Ondes qui pourraient être captées par des récepteurs placés n'importe où sur la planète.

 

C'est dans le but de démontrer l'exactitude de cette théorie qu'il installe sur le toît de son laboratoire un émetteur-récepteur. L'idée est d'envoyer une onde électrique autour de la planète et de la capter à son retour. Et comme une onde unique perdrait trop de son intensité du fait de la distance, Tesla prévoit d'émettre une succession de pulsations électriques afin de créer un cycle continu d'une intensité croissante.

 

 

C'est en 1889 que Tesla se décide à tenter cette dangereuse expérience. Les habitants du voisinage sont habitués aux travaux du savant - n'a-t-il pas déjà réussi à illuminer 200 ampoules à une distance de 40 kms sans utiliser de fil ?

 

Tout au plus certains trouvent-ils un tantinet excentrique le mât de 60m qui surplombe le laboratoire, lui-même coiffé d'un globe de cuivre.

Mais l'effrayante scène à laquelle ils assistent ce jour-là ne ressemble à rien de ce qu'ils ont vu auparavant…

 

Du globe de cuivre jailli d'abord un grand éclair. Puis la petite langue de foudre grandit peu à peu pour devenir un immense arc électrique, qui crépite dans le ciel à près de 50m du sol. Des coups de tonnerre éclatent. Tout autour du laboratoire, la pelouse se met à luire comme si elle était devenue phosphorescente.

 

Des bornes à incendie environnantes jaillissent des jets d'étincelles longs de 10cm. Le simple fait de marcher provoque une décharge électrique qui va du pied jusqu'au trottoir... Le monde entier semble électrisé.

 

 

Dans ce jardin traversé d'éclairs, une silhouette irréelle : le docteur Tesla surveille son expérience, juché sur des semelles compensées en caoutchouc. La génératrice municipale d'électricité finit par rendre l'âme. Elle n'a pas supporté l'afflux dévastateur d'énergie. Ses circuits ont fondu...

 

Tesla venait d'établir le record - qui tient toujours - de l'étincelle artificielle ayant eu la plus longue durée de vie. Le croate démontrait ainsi sa capacité à déchaîner la foudre et le chaos !

 

Un an après cette expérience, Tesla part pour New-York et commence la construction de son premier émetteur sans fil, installé au sommet d'une tour. Pour financer son projet il parvient à convaincre le millionaire John Jacob Astor et l'avisé financier John Pierpont Morgan. L'édification de la tour, baptisée Wardenclyffe, est donc entreprise à Long Island.

 

Le chantier dure trois années. Tesla annonce alors une autre avancée technique : à condition de coupler ses émetteurs à une source d'énergie assez puissante, il espère pouvoir transformer la croûte terrestre en une prise électrique géante !

 

Selon Tesla, pour obtenir toute l'électricité dont l'humanité aurait besoin, il suffirait d'enfoncer une tige dans le sol et de la relier à un transformateur. Quant à l'énergie initiale, elle serait produite en utilisant des centrales hydro-électriques. Théorie qui ouvre des perspectives infinies : l'électricité gratuite pour tous !

 

Mais le projet de Tesla recèle aussi une puissance de destruction terrifiante. Que se passerait-il en effet si au lieu d'être répartie équitablement sur la planète, toute l'électricité était dirigée sur un seul point du globe ?

 

Selon les calcul de Tesla, l'émetteur pourrait fournir une puissance représentant 100 milliard de Watts. Focalisée pendant une courte période sur une seule fréquence, cela reviendrait à produire une force de 10^10 puissance 16 joules ! Ce qui correspond à dix mégatonnes de TNT... soit à peu près la puissance de l'explosion qui eut lieu à Toungouska !

 

Ainsi Tesla tenait-il au bout des doigts une arme redoutable, aussi puissante que la bombe atomique, qui pouvait être dirigée vers n'importe quel point du globe.

 

Il dit un jour : "Il me sera bientôt possible de fabriquer des émetteurs capables de détruire n'importe quel point de la planète."

 

Mais Tesla ne devait jamais avoir l'occasion de le démontrer. En 1903, Morgan lui retire son soutien. Cette année là, New-York connaît un krash boursier. Mais le lâchage ne semble pas uniquement dicté par ce revers de fortune. En fait, Morgan craint que l'inventeur qui n'en fait qu'à sa tête ne devienne incontrôlable.

 

Un "rayon de la mort" est encore tout à fait admissible. Mais alimenter le monde entier en électricité gratuitement ne l'est absolument pas... Après tout, les affaires sont les affaires.

 

Autre coup dur pour Tesla, tous les industriels qui désirent développer la télégraphie sans fil ont vite compris que la méthode mise au point par Marconi en 1896 est beaucoup moins onéreuse que celle de T. Edison et les nombreux détracteurs de Tesla ne manquent pas de le dire à qui veut l'entendre...

 

En désespoir de cause, le Croate se tourne alors vers G. Westinghouse, inventeur et industriel américain. Mais celui-ci, tout comme Morgan, ne voit aucun bénéfice à retirer d'un tel projet.

 

Abandonné de tous, Tesla est couvert de dettes. Son laboratoire de Colorado Spring est vendu afin de régler des créances modiques - 180 dollars d'électricité et 927 dollars pour le salaire de l'homme à tout faire. Dès 1906, il ne lui reste plus assez d'argent pour rénumérer les employés de Warsenclyffe et régler les frais de fonctionnement de l'énorme installation. Le dôme en métal n'abrite bientôt plus que des salles vides.

 

 

Pourtant, malgré une dépression nerveuse, Tesla poursuit ses efforts. Comme en ce début de siècle, le monde se lance dans une folle course aux armements - qui conduira à la 1ère guerre mondiale - Tesla met l'accent sur le potentiel destructeur de son invention. On note ainsi qu'il ne revendique, ni ne nie sa responsabilité quand, en 1907, le vaisseau français Iena explose dans des conditions étranges.

 

Etrange coïncidence : l'inventeur avait affirmé peu de temps auparavent que son émetteur pouvait envoyer des ondes "d'une intensité suffisante pour créer une étincelle dans la soute aux munitions d'un bateau et le faire exploser". Or, le dôme Wardenclyffe, malgré l'absence de personnel, est encore pleinement opérationnel.

 

Le docteur Tesla se serait-il offert un petit essai, en grandeur nature, sur le vaisseau français ?

 

Mais l'affaire du "rayon de la mort" ne s'arrête pas là. En Avril 1908, Tesla vante à un journaliste les effets dévastateurs de son invention... Huit mois plus tard a lieu la catastrophe inexplicable de Toungouska. Simple coïncidence là encore !?

 

Ou bien Tesla aurait-il fait fonctionner sa machine pour démontrer son efficacité, séduire d'éventuels commanditaires ? Mais pourquoi alors choisir Toungouska, ce coin perdu au fin fond de la forêt de la Sibérie ?

 

Mais justement cette année là, Roberts Peary se lançait, à grands renforts de publicité, dans son expédition vers le pôle nord. Si Tesla désirait attirer l'attention du monde entier sur son "rayon de la mort", y avait-il meilleur moyen que de provoquer une énorme explosion sur la route même que Peary devait emprunter ?

 

Malgré tout Tesla ne trouva pas de nouveaux mécènes ou commenditaires ; en 1915, il doit vendre Wardenclyffe afin de régler ses notes d'hôtel. En 1917, l'installation est rasée. Un grand rêve qui finit à la casse !

 

Durant les années 20, Tesla se réfugie dans un exil volontaire. C'est au cours de cette décennie qu'on commence à s'intéresser à ses inventions. En 1924, un scientifique du nom de Grindell-Mathews annonce la construction d'un "rayon diabolique" qui ressemble furieusement à celui de Tesla.

 

Circulent également des rumeurs selon lesquelles les Soviétiques auraient développé un système de défense anti-aérien basé sur les principes de l'électromagnétisme. Tout à coup, Tesla revient sur le devant de la scène. Il prend l'habitude de faire une déclaration le dix juillet (date de son anniversaire) de chaque année, au cours de laquelle il présente sa vision personnelle de l'avenir de l'électricité.

 

Ces dires sont tellement en décalage avec son temps qu'ils sont généralement tenus pour des lubies. Jusqu'en 1935, il espère ainsi convaincre Morgan de financer l'élaboration d'un système de défense utilisant un faisceau à particules... En vain.

 

Tesla meurt en 1943. Jusqu'au bout, ce visionnaire aura défendu ses inventions et ses théories envers et contre tous. Peu de temps après, son laboratoire brûle dans des circonstances étranges. Le mystère et la solitude qui avaient entouré son existence semblaient également vouloir l'accompagner par-delà le trépas.

 

58 ans plus tard, le voile n'est toujours pas levé...

 

Source : Ici&Maintenant et OnNousCacheTout.com.

 

Pour compléter ce sujet, voici un article sur Tesla et le rayon de la mort dit téléforce.

 

Beaucoup de choses sont dites mais il est parfois trop facile de faire des rapprochements entre plusieurs faits.

 

Tesla met plusieurs fois l'accent sur le potentiel destructeur de l'émetteur de Wardenclyff, en effet celui-ci aurait pu concentrer une énergie phénoménal, même sans personnel il reste en fonctionnement. De ce fait naissent de nombreuses suspicions sur d'étranges faits :

 

le 11 mars 1907, le cuirassé français Iena, en carénage au bassin de Missiessy, explose dans des conditions étranges.

 

Le 30 juin 1908, à 7h17, une catastrophe se produit à Toungouska en Russie, à la latitude 60°55 nord et à la longitude 101°57 est : une zone d'un diamètre de 60 km fut entièrement ravagée par un phénomène d'une puissance équivalente à environ 12, 5 MT de TNT soit plus de 600 fois Hiroshima.

 

Les temoins ayant survécus parlent d'une importante source lumineuse. Certains scientifiques parlent d'une météorite mais aucune trace ne fut découverte.

 

Quand au soi-disant micro-sphères de silicate il s'agit là d'une rumeur. Rappelons que la Toungouska est une région très peu peuplée, s'agissait-il d'un essai... ?

 

Six mois auparavant, Tesla s'entretenait avec un journaliste sur le potentiel destructeur de son invention. En 1917, la tour est rasée et aucun phénomène se rapprochant de ceux cités ci-dessus n'ont à ce jour put être observés.

 

Le physicien et inventeur italien Guglielmo MARCONI expérimentera à son tour ses rayons sous la forme E. L. F. (basse fréquence). Il parviendra à percer des blindages, paralyser des circuits électriques et éteindre des moteurs. Les effets des E. L. F. seront également étudiés par Grindell-Matthews qui a notamment déclencher une charge de poudre, allumer une ampoule à distance et tuer de petits animaux.

 

Actuellement, les rumeurs vont encore bon train sur l'éventuel construction d'un même rayon en Russie et aux U. S. A. dans un but militaire.

 

Source :Actuasciences.com

 

Et n’oublions pas HAARP, qui sous couvert militaire est capable de créer des tremblements de terre, des tsunamis, de sonder la croute terrestre sous plusieurs Kms, de détruire n’importe quel missile, d’anéantir tous les systemes de communications de n’importe quelle nation, de créer des aurores boréales, de modifier à volonté le climat terrestre… etc etc…

 

Voir ici les sujets sur HAARP ainsi que la base sous Terre de Pine Gap en Australie.

 

http://homme-et-espace.over-blog.com/categorie-10235008.html

 

Pine Gap, l' humanité en danger !!

 

Voir également ce sujet sur les armes électromagnétiques Russes :

 

La Russie a créer des supers armes électromagnétique...

 

 

Pour conclure, ajoutons tout de même que cette théorie sur l’expérience de N.Tesla comme cause probable de l’événement de Tougounska,  est rapidement écartée par la communauté scientifique. Alors qu’ elle semble aussi valable que toute autre explication, car le fait est que personne ne sait ce qui s'est exactement passé ce fameux 30 juin 1908 à 7H 17 du matin !

 

Par contre les scientifiques fidèlent à eux même, nous gratifient d’un astéroide ( pour changer un peu) , en effet l’astéroide scientifique est sans cesse présent pour expliquer entre autre : l’apparition de la Lune, la disparition des dinosaures, le déluge, les différentes extinctions de la vie sur Terre, l’apparition de la vie sur Terre, Tougounska, et bientôt l’astéroide mystérieux sera évoqué pour l’édification des pyramides, l’apparition des ovnis, du Yéty, et de tout ce que l’on ne comprend pas ...

 

A vous de juger…
Commenter cet article

Stefan 04/08/2015 18:22

Tesla est né en croatie mais il est bel et bien serbe !

crami25 11/04/2010 01:31



C'est toujours bon de rappeler la vie de Tesla.


Dans cette thèse expérimentale, vous oubliez la récupération du quartz avec ces dessins dessus retrouvé sur le site...


 



jef 03/03/2010 01:05


passionnant comme tout les articles presents ici !!!!

une seule remarque.... pourquoi ne pas egailler vos articles avec des prises de vues de google earth !!


isa 24/11/2009 07:52


impressionnant comme article et que de déductions qui semblent justes.
avec ce procédé repris et élaborer on peut donc facilement faire couché des blés dans un champs et en faire des oeuvres d'art si je ne m'abuse?le mystère des crop
circle n'aurait il pas pour pére tesla?


Diogene 21/11/2009 01:40


Hum, il me semble messieur que vous oubliez aussi la theorie du trou noir, en effet, le cratere de tougouska aurait aussi pu etre causé par l'implosion du petit trou noir ayant atteint une masse
critique due a son entrée dans l'atmosphere...


christie 30/12/2008 03:54

bonjour, j'aimes beaucoup cet article...la fin ne doit pas être aimée des paléontologues et géologues.Dommage qu'on se sache toujours pas cette foutue vérité sur Tougounska!Bonne continuation.

MERLIN 30/12/2008 23:15


Merci beaucoup, oui en effet cet article je le trouve passionnant moi aussi.


porthault pierre 19/12/2008 11:10

Bonjour , aujourd'hui je suis prolixe ! Monsieur Tesla a aussi " inventer"l'energie libre et a creer une centrale de production d'electricite " infinie " qui a explose car le rotor a pris une telle vitesse , qu'il s'est desolidarise de l'ensemble .Il a fuit car ne maitrisant plus rien , toute l'installation a explose! Ceci en 1908 ! Il a aussi participe au projet " Philadelphie " , invisibilite de vaisseaux militaires ( destroyer " Eldridge " ) mais s'en est retirer en 1942, car il pensait que les intervenants ne maitrisaient pas toutes les donnees du probleme .ce qui a donner dans les annees 60 la projet " Montauck " . C'est l'entreprise Edison qui possede les recherches de Tesla .Ils etaient ses financiers a l'epoque .Voila ,ce devait etre un sacre Bonhomme ce monsieur !   Quand a la Tungunska, une autre theorie a vu le jour ( du cote Russe ) qui met Tesla hors de cause !!!!      Merlin , vous etes bien ! A bientot .   pierre

UN chouka 19/12/2008 09:41

Pourquoi, le bidule de Mr Tesla,ne constitutrait pas une sorte "de chargeur" qui a un moment critique ferait se décharger brutalement ,une grande quantité d'énèrgie élèctrique ou autre combinée ,pour créer une grosse réaction qui viserait a stabiliser les forces misent en déséquilibres;comme la foudre  ? 

merkator 18/12/2008 00:51

Comme a l'habitude, on s'arrange pour qu'il ne puisse plus exercer, comme toutes personnes qui est un peu visionnaire ou qui dérange. Leurs procédé sont tellement previsible, enfin laissons les rêver avec leurs astéroides, si ça les amusent encore. Superbe article mon cher. A bientôt.

Susanna 17/12/2008 23:42

Merci beaucoup Merlin !! J'aime toujours lire des histoires sur Nicolas Tesla !!!

Dylan 17/12/2008 14:08

Article très intéressant Merlin !!!!! merci Aurais-tu des livres sur ce sujet ?Bonne journée !!!

hapa 17/12/2008 13:53

Ce qui me frappe, c'est que les inventions de Tesla datent de plus d'un siècle. Elles étaient très modernes pour leur époque, même encore maintenant. L'aviation, les chars, les armes, etc ont connus de formidables percées depuis le siècle dernier et les travaux de Tesla ne sont toujours pas dans le domaine publique. On ne me fera pas croire que son travail n'a pas été repris. Encore une fois, le bienfait de l'humanité (je sais, je suis naïf) passe après les intérêts d'une minorité.