Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


L’horrible monde selon Monsanto…

Publié par MERLIN sur 23 Décembre 2008, 20:54pm

Catégories : #Actu Importante


 

Implantée dans quarante-six pays, Monsanto est le leader mondial des OGM, mais aussi l’une des multinationales les plus controversées de l’histoire industrielle.

 

 

 

Depuis sa création en 1901, la firme a accumulé des procès, et des amendes de millions de dollars en raison de la toxicité de ses produits, mais se présente aujourd’hui comme une entreprise des « sciences de la vie » convertie aux vertus du développement durable.




 

 

Il ne faut pas oublier également que Monsanto est le créateur en 1929 des PCB, ces huiles chimiques isolantes, le fleuron de Monsanto pendant 50 ans !

 

Les PCB ont été vendus en France par exemple, mais pas seulement, jusque dans les années 80 sous le nom de Pyralène ! Monsanto affirmait que ce produit était inoffensif, avec de faux rapports…

 

Aujourd ‘hui, peut on leur faire confiance avec les OGM ??

 

Les Nations Unis publient en avril 2008 un rapport de 4 000 experts sur les OGM, le verdict :

Les plantes OGM ne sont pas plus productives et exigent souvent PLUS de pesticides … !!!

 

Monsanto est directement responsable du suicide de plus de 130 000 paysans indiens, comment encore oser soutenir que les OGM doivent à tous prix s'imposer pour des raisons humanitaires !

 

La seule et unique raison de la volonté farouche de certains à vouloir couvrir d'OGM les champs de notre planète est bien évidemment d'ordre économique.

 

Jamais la préoccupation de résorber la misère du monde n'a été au centre des intérêts de Monsanto.

 

Marie Monique Robin a écrit un livre publié à la Découverte et réalisé un film :

 "le Monde selon Monsanto" en voici quelques extraits qui font froid dans le dos !!


 

 


 

 


 

Monsanto PCB et  Dioxine…

 

 


 
 
Voir également le numéro 326 de Ca M’Interesse d’avril 2008 page 23, un entretien  avec Marie-Monique Robin, sur les OGM «  la plus grande machination de l’Agro-Industrie… »
 

Et RDV ici : http://www.combat-monsanto.org/
pour que le monde de Monsanto ne devienne jamais le notre …
 
Vous trouverez sur ce site toutes les informations concernant les principaux produits vendus par Monsanto, dont les OGM et le Roundup, mais aussi les hormones de croissance laitière ou l’Agent Orange.
 
Vous trouverez dans le menu " Résistance " des informations concernant les initiatives d’associations, mais aussi toute l’actualité mondiale des mouvements citoyens contre Monsanto, détaillée pays par pays dans la rubrique Un monde de résistants.
 
Enfin la rubrique, Le système Monsanto, vous dévoile les dessous de la firme, ses méthodes opaques, ses soutiens au sein de l’administration, la pression mise sur les chercheurs, ainsi que les clés pour décrypter la propagande de Monsanto à l’intention du grand public…
 
De nombreux articles reprennent les informations diffusées par Marie Monique Robin dans son remarquable travail d’investigation, « Le Monde selon Monsanto », dont vous pouvez vous procurer le livre et le DVD sur ce site.
 
Voir également Monsanto veut breveter le porc, le gouvernement US étudie la question ! Si un tel brevet est accordé, Monsanto aura un potentiel de controle significatif sur tous ce qui est vivant et exploitable...
 
Un potentiel de plusieurs milliards... voir plusieurs milliers de milliards...
Voir ici : Vive Monsanto... ?
 
 
Voir ici les raisons des suicides des cultivateurs Indiens par milliers

Partie 1
 


Partie 2 
  



Dernierement en France Monsanto vient d’être condamné pour son Roundup qu’il prétendait bon pour la Terre !!

 

Rien n’arrête Monsanto, aucun mensonges, aucune vies, aucun scrupules, le monde pourrit selon Monsanto nous n’en voulons pas, d’ailleurs qui en voudrait ?

 

Après cela quand on parle de conspiration certains aveugles bornés osent nous rire au nez… !!

 

A ceux-ci nous leur disons : REVEILLEZ-VOUS un peu messieurs les sceptiques prétentieux !!!

Commenter cet article

crami25 28/03/2010 06:06


Non, les OGM ne sont pas si mal que ça. Ils ont des avantages qui ne sont pas négligeable...

Mais bien sur, comme toute nouvelle science, il faut que ça soit bien géré.

Cette société parait louche, mais je suppose que la NF (norme française) sera là pour faire tout une batterie de test, avant une commercialisation.

De ce côté là, nous avons certaines résistances, comme le personnage de José Bové, qui surveille, mais nous avons aussi, contrairement à ailleurs, un ensemble de laboratoire, qui normalement, nous
garantisse un risque zéro. Pour ça, on peut être fier d'être en France.

Mais la conspiration est partout...

L'un dans l'autre, on a une chance de plus d'être épargné, mais sans garantie...


porthault pierre 26/12/2008 19:01

BONSOIR ,  j'habite la Drome du nord , au printemp il y a eu fauchage d' OGM de chez Monsanto ! Toutes les parcelles de mais transgeniques ont ete coupe avant mise en fleur . Ce qui a fait 50 % de mais en moins ! La particularite des mais OGM , est de ne pas se replanter , car il pourrit en ferre .Il faut aller racheter de la semense , ou , chez Monsanto evidemment ! Sur un epis de mais " standard ", on prend les graines et on replante , = economie ! voila le truc de cette entreprise d'enpoisonnement mondiale ! En rentrant dans l'esoterisme , ne serait elle la fameuse Hydre ( a 7 tetes ) des predictions ? Personnellement cette multinationnale me fait froid dans le dos ! Autant vous dire que le mais est proscrit chez les Porthault , comme certaints produits " US patent " ! Coca cola et autres " joyeusetes de ce genre ! Bon apetit les Amis !  pierre

Marc Legrand 25/12/2008 16:04

Quelle horreur !Sans vouloir être pessimiste, j'imagine mal des solutions viables pour se sortir de ce guêpier ; pourvu que les OGM ne soient jamais imposés en Europe... et qu'ils soient interdits partout ailleurs.Inconvénient, mis à part la propagande des médias contrôlés par des firmes tel que Monsanto, ce sont les "idiots utiles" de type José Bové (un bourgeois qui n'a jamais été agriculteur et qui est lié à des multinationales américaines contre lesquelles il est censé se battre), car ces gens là donnent l'impression que nous avons des combattants au service de cette cause... en vérité, ce sont des histrions dont le rôle est de donner le change, de nous laisser penser qu'il existe une réelle opposition au monde de Monsanto.Hélas, nous sommes bien seuls et, même s'ils ne faut pas pour autant, cela va sans dire, se décourager et abandonner, il est clair que c'est plus que jamais le pot de terre contre le pot de fer.

Valentine :0056: 24/12/2008 16:56

révolte 24/12/2008 13:30

Merci pour ton commentaire Merlin qui me fait bien plaisir. Cela m'a fait me rendre compte que je ne t'avais pas mis sur mes liens, je m'en vais de suite corriger cette bourde!Et je te souhaite également de bonnes fêtes! 

UN chouka 24/12/2008 12:46

Encore une fois, les infos passent souvent, mais pèrsonne ne se dit qu'ils seront eux meme les victimes a retardement ,de ces combines miraculeuses ,puisque c'est encore une fois une histoire de fric .Avec un apauvrissement des populations , les gens vont de plus en plus acheter des aliments pas chèrs et peut etre ingurgiteront des saltés ?Si les producteurs de produits agricoles ,n'ont rien a gagner a se faire fourguer des salopries qui les ficellent pour des années ,voir des décénies, je ne vois pas pourquoi, cette filière chimique ,trouverait preneurs ?Le lait empoisoné a la mélamine,est 'il un acte de terrorisme, un génocide, ou une pauvre erreure "humaine "? :-DLes antigèrminatifs a une époque contenaient du mèrcur ,comme cèrtains hèrbicides , je crois?Cela ,n'a pas empéché les usagers pourtant au courant du risque de l'utiliser .ETC, ETC ,............... 

Merlin 24/12/2008 09:02

Merci Wizzil, Un tres joyeux Noël à toi également et à tous les internautes qui passent par ici en ce jour de réveillon...Pour les OGM, seul dans le monde un petit pays d'irréductibles Gaulois resiste à l'envahisseur, et nous pouvons au moins être fier de cela pour une fois !

wizzil 24/12/2008 02:57

Un très joyeux Noël quand même (sans OGM de préférence...) !

révolte 23/12/2008 22:12

Merci Merlin de devancer ce que j'ai l'intention d'écrire. Ca fait depuis que j'ai créé mon blog que je veux écrire un article sur les Ogm. Mais le sujet est tellement vaste et surtout tellement important, que je ne sais pas vraiment par où commencer. Monsanto et ses ogm représente à mes yeux la fin du monde du vivant. Après son passage, il ne restera plus que désert et désert, rien d'autre. Si nous voulons nous suicider, alors les ogm sont la solution.  

wizzil 23/12/2008 22:10

Argh, Monsanto : un gros maillon de la dictature mondiale qui se révèle... C'est dans le même esprit que la dictature sur la "pourriture" programmée de toute notre alimentation et aussi de ce qui pouvait suppléer aux manques de celle-ci : je pense à l'homéopathie, à la médecine antroposophique (de R. Steiner) et même les vitamines qu'on veut interdire ! Ce sont des crimes contre l'humanité que tu as bien raison de dénoncer !