Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Le Pont d'Adam...Quand la légende devient une réalité...!

Publié par MERLIN sur 26 Décembre 2008, 09:27am

Catégories : #Insolite



 

Le Pont d'Adam, Pont de Râma , est une chaîne des bancs de sable s'étendant de l'île de Mannar, près de la côte de nord-ouest de Sri Lanka à l'île de Pamban où se trouve la ville de Râmeshvaram, sur la côte de Coromandel, dans le Tamil Nadu, et située entre le golfe de Manaar au sud-ouest et le détroit de Palk au nord-est.

Long d'une trentaine de kilomètres, il occasionne une gêne certaine pour la navigation.

 

                                Un pont reliait l'Inde au Sri Lanka !

 

Découvert grâce à d’anciens textes des Indes, ce pont qui est maintenant immergé à 90 mètres sous le niveau de la mer, mesure plus de 30 kilomètres de longueur.

Le pont d'Adam est aussi nommé pont de Râma car il est dit qu'il a été construit pour permettre à Râma d'atteindre l'île de Lanka où son épouse Sita était prisonnière du roi démon Râvana.

 

La courbure unique du pont et sa composition par l'âge révèle qu'il a été construit par l'homme. Tant la légende que les études archéologiques montrent que les premiers signes d'habitants humains à Sri Lanka remontent à un âge primitif, il y a environ 1.700.000 années et l'âge du pont est pratiquement équivalent.

 

 Cette information est un aspect crucial pour pénétrer dans la mystérieuse légende appelée Ramayana que l'on suppose avoir eu lieu au Treta Yuga (1.700.000 ans).

 

 

Dans l'épopée de Ramayana il est fait mention d'un pont construit entre Rameshvaram (dans l'Inde du Sud) et la côte de Shri Lanka sous la supervision d'un personnage dynamique et invincible appelé Rama, supposé être l'incarnation du Suprême.

 

Cette information peut ne pas être de grande importance pour les archéologues qui s'intéressent à explorer les origines de l'homme, mais il est certain qu'elle ouvrira les portes spirituelles des personnes du monde qui en sont venues à connaître une histoire ancienne liée à la mythologie indienne.

 

 

Des indices géologiques sembleraient montrer que, par le passé, le pont d'Adam ait été un isthme continu. Des chroniques indiqueraient qu'une brèche aurait été ouverte dans le pont, en 1480, par une violente tempête.

 

En 2002, sur les suggestions d'un chercheur des vestiges du passé, la NASA produisit une photographie satellite prise entre les Indes et le Sri Lanka. Celle-ci laisse apercevoir sous les eaux entre la pointe sud des Indes et le Sri Lanka une structure chevauchant les cols de la chaîne de montagnes sous-marines.

 

 

Les images satellitaires de la NASA montrant la matérialité de l'isthme eurent un si grand retentissement en Inde que son porte parole fit la déclaration suivante :

 

 « les images [... ] peuvent être nôtres, mais leur interprétation n'est certainement pas la nôtre [... ] des images de télédétection ou des photographies depuis l'orbite ne peuvent pas fournir des informations directes au sujet de l'origine ou de l'âge d'un chapelet d'îles, et n'indiquent certainement pas si des humains ont été impliqués dans la production de cette structure. »




Qui est Râma…   

 

Râma ou Râm est un roi véritable ou mythique de l'Inde antique, dont la vie et les exploits héroïques sont relatés dans le Râmâyana, une des deux épopées majeures de l'Inde, écrites en sanskrit.

 

Des données astronomiques extraites du poème épique permettraient de dater son règne approximativement au XXe siècle avant JC.

 

La tradition hindouiste prétend qu'il aurait apporté le bonheur et la paix durant le Trêta-Yuga.

 

Dans l'hindouisme, Râma est considéré comme le septième avatar du dieu Vishnou. Il est l'image de l'homme parfait et est adoré au même titre que son compagnon Hanuman, la fidélité incarnée, le dieu-singe qui l'aide dans ses aventures.

 

Râma est le prince d'Ayodhyâ, fils de Dasharatha et de Kaushalyâ. Sa belle-mère, la deuxième épouse de son père, Kaikeyî persuade le roi de donner le trône à son propre fils Bhârata et d'exiler Râma durant quatorze ans. Râma, son épouse et son frère Lakshmana trouvent refuge dans la foret.

 

 

Durant cet exil, son épouse Sîtâ, la fille du roi Janaka de Videha, est enlevée par le démon Râvana, le roi des Rakshas sur Lankâ, identifiée généralement comme l'actuelle Sri Lanka, Râma, avec l'aide d'Hanuman, construit un Pont entre l'Inde et l'île de Ceylan, sauve Sîtâ, tue Râvana et devient roi d'Ayodhyâ.

 

 

Râma tue également Vali, le roi-singe de Kishkindhya. Il est protégé pendant ses aventures par Agastya, et sauve également Ahalya après qu'elle fut transformée en pierre par son mari pour avoir eu une aventure avec Indra.

 

Source : Wikipédia

 

 

Une veille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux ; mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver.

 

 

Le grand problème fût donc de lui trouver une cachette…

 

Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci :

 

- « Enterrons la divinité de l'homme dans la terre. »

 

Mais Brahma répondit :

-         « Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera. »

-          

 

Alors les dieux répliquèrent :

- « Jetons la divinité dans le plus profond des océans. »

 

 

Mais Brahma répondit à nouveau :

- « Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu'un jour il la trouvera et la remontera à la surface. »

 

 

Alors les dieux mineurs conclurent :

- « Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour. »

 

 

Alors Brahma dit :

- « Voici ce que nous nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher. »

 

 

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose … qui se trouve en lui...

Commenter cet article

crami25 28/02/2010 02:39


Une info supplémentaire, bonne à retenir, sauf les dates qui portent un doute...

A force d'obtenir des pièces, à droite et à gauche, on arrivera bien un jour à faire le puzzle complétement.

J'aurais aimé voir plus de visuel dans cette article. C'est dommage sur ce point. 


merkator 28/12/2008 12:53

Vraiment très bon cet article. Cette légende n'est pas bête du tout et recèle bien des similitudes avec nous. J'adhère parfaitement a cette thèse, voilà pourquoi certains arrive a developper des facultés extrasensorielles , ce sont des restes de cette puissance divine qui resurgit du plus profond de nous même. Merci pour cet article. Amitiés.

porthault pierre 28/12/2008 09:58

   bonjour , pour en revenir a ce fameux pont , il y a aussi , a cote de chez nous , la legende de la ville d'YS dont la fille du roi aurait ouvert les portes de la ville pour que la mer l'envahisse et la detruise .Mais , geographiquement, la ville d'YS etait a l'entree de la route qui conduisait a la Grande Bretagne! Cette fameuse " chaussee mythique " qui partait soit de la baie du Mont st Michel( ? ) , soit de la baie des Trepasses , a droite de la pointe du Raz (la ville d'YS serait dans cette baie ).Et comme l'effondrement de la Manche n'est vieux " que "de 5000 ans , les  Celtes ont du avoir (  3000 ans avant JC ) beaucoup de contacts avec les iles Britanniques ! Encore des suppositions qui expliquerait ( peut etre ) les Megalithes et les parcourts initiatiques ( en forme d'escargot ) a cheval sur les deux pays .     Bon journee a tous                pierre      

UN chouka 27/12/2008 10:50

Pourais je intèrpréter ça comme une allégorie simple ?Le singe a la sagesse et le savoir ancèstrale ,l'harmonie ,la paix et l'amour ,la force et l'intelligence univèrcelle , mais bien sûr la conscience ? Les pauvres hommes, n'arrivent pas,de  par leurs tares imputables a leurs choix,a égaler l'animal sage et fort ,mais paisible dans son monde simple a vivre ? Ces "hommes "(peut etre des  mutants de l'époque  ), devront donc tout le temps  tricher ,mentir, voler, tuer, ruser ,tésoriser,pour s'afranchir de la nature organisée sans eux ? Un combat d'intrus contre la nature harmonieuse (des aliens tout simplement ) ?  Vu de là, ça laisse une sensation génante, un trouble diffus et pèrsistant ,de mon point de vue .Là dessus vient ces malfaiteurs pèrvèrs qui réusissent a transformer pas moins la terre  .........................................dont les nuisance ont montrées qu'il y a des sorcelleries qui ont toujours des limite(choc en retour ) qui angoisse "tout le monde" en ce moment , peut etre ?La datation peut donc etre exacte en fin de compte ?C'est juste une image qui révèle l'emplacement du secret ,a mon avis ?Un secret, qui meme révélé en pleine lumière, laisse les "humains " dans une situation effrayante,je crois ? " L'Humain" serait'il une erreure de la nature que la nature chassera sans difficultés ...............  ?

Susanna 27/12/2008 06:22

Je ne connaissais pas cette légende! Ce fût très intéressant comme article. Merci beaucoup!!

porthault pierre 26/12/2008 17:03

Merci Merlin, oui le "passage" de Noel s'est bien passe .Pour en revenir a nos " chers " moutons , je verrais tres bien entre 45000 ans av JC ET 25000 ANS av JC. Donc debut de la decadence de Mu, et debut de l'ascention de l'Atlantide .Mais que ne peut on dire sur ces periodes si riches de technologie , et dont il ne nous reste que des " fumets" si aromatiques qu'ils nous font saliver d'importance ! Yes je suis un gourmand !    A plus camarades , lisez les "bons livres " et Charroux, Sendy , Velikovsky, Bernard , Daninken etc ( voir les bouquinistes) vous en apprendront plus que nous ! Amicalement     pierre

Dylan 26/12/2008 12:22

Cela me fait penser un peu au mustère de l'Atlantide...Ou peut-être mais c'est mon avis je le précise qu'à l'époque des hommes avaient connaissance de la techonologie et ont grâce à cette dernière explorés l'océan.Tu dis des pyramides Merlin. Aurais-tu des photos ???

Merlin 26/12/2008 12:16

Salut Pilou,Non on parle du 20e siècle AVANT JC, et pas après !Ce qui fait 2 000 ans avant JC, mais ca c'est la source wikipédia qui nous l'indique alors juste ou pas a chacun de juger.Par contre, comme il est dit dans l'article,  cette information est un aspect crucial pour pénétrer dans la mystérieuse légende appelée Ramayana que l'on suppose avoir eu lieu au Treta Yuga (1.700.000 ans).Voir ici les mesures védiques du temps pour ceux que ca interesse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mesure_v%C3%A9dique_du_tempsJ'espere avoir été plus clair, dans la compréhension de l'article.Pour la résistance de ce pont englouti pendant plus d'un million d'années, on trouve bien de pyramides sous marines antédiluviennes, et pas seulement des pyramides, les constructions perdurent sous les océans, même aprés un déluge, et même après une catastrophe style effondrement d'un continent !Donc pour moi ca n'est pas incompatible ces restes de pont et son enfouissement sous l'eau, toujours visible.Mais a chacun de juger bien entendu, car cela ne rsete que mon avis...

Pilou 26/12/2008 11:26

Soit il y'a quelque chose que je n'ai pas compris, soit tu te contredis toi-meme.tu dis a un moment que le pont a été bati il y-a 1.700.000, et aprés tu parle du 20eme siecle aprés jesus christ ca fait une grosse différence quand meme.Si ca faisait vraiment 1.700.000, je pense pas qu'il resterait grand chose du pont, vu que la nature arrive elle meme a le detruire ...Désolé merlin mais quelque chose dans cet article ne tient pas debout je trouvePilou

Merlin 26/12/2008 11:22

Bonjour Pierre,Noel s'est bien passé, je vous remercie, j'espere qu'il en a été de même pour vous.En ce qui concerne votre remarque sur Rama et Hanuman d'un coté et Gilgamesh et Endiku de l'autre, c'est exact, les similitudes sont en effet tres ressemblantes. Mais comme on le constate, l'histoire de l'homme et de l'humanité raconte bien souvent la même chose, mais dite d'une facon différente par chaque pays, ou plutot chaque courant de pensée.Pour les 1 700 000 ans, on ne sait pas trop, on reste bien entendu dans la supposition, d'ailleurs l'article de wikipédia ramene cette date à 20 siècles avant JC, ce qui me parrait un peu court par contre, mais la vérité doit se situer antre les deux, même si la fourchette est un peu large je vous l'accorde...Merci pour vos commentaires toujours tres pertinents mon cher Pierre.

porthault pierre 26/12/2008 10:29

  Bonjour , j'espere que Noel s'est bien passe! Pour en revenir a Rama et son compagnon Hanuman, les Faits mis a part, l'epope de Gilgamesh et son compagnon Enkidu, on des points de convergence . Rama : demi dieu , Gilgamesh : deux tiers humain un tiers dieu , Hanuman : dieux des Singes ( velu? ) , Enkidu : homme ( singe?) velu et les bras forts et longs?. Serais ce les memes? Ou deux autres Heros ayant la meme mission ? Et l'epoque parait tout aussi lointaine ! Mais 1.700.000 ans pour Rama me parait un peu ( pour ne pas dire beaucoup ) excessive ! Sa fait remonter a la fin de l'ere tertiaire ! Et une legende aussi ancienne .... sa me laisse dubitatif ! Mais dieu que ces legendes sont belles ! Amicalement       pierre