Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Témoignage d’un crash ovni suivi d’une récupération...

Publié par MERLIN sur 4 Janvier 2009, 18:30pm

Catégories : #Top Secret

Voici le double témoignage d’un crash suivi d’une récupération en Californie.


Un objet bleu-turquoise incandescent, de forme ovale, s’est écrasé à 3 heures du matin au sud de Needles, près de Topock, en Arizona. Selon un témoin qui se trouvait à 400 mètres, un hélicoptère de treuillage est venu l’emporter 17 minutes plus tard, repartant dans la direction de Las Vegas.






Le lieu de l’incident se trouve à une centaine de mètres du fleuve Colorado. Le témoin, désigné pour le moment par ses initiales, R.B., se trouvait sur le pont de son bateau, sur lequel il vit depuis une trentaine d’années, quand il a vu tomber vers lui un immense objet brillant et incandescent.

 


Il a été surpris de constater que les couleurs émises par cet objet n’étaient pas jaunes ou oranges, comme dans le cas d’un incendie, mais bleu-turquoise avec des lueurs vertes.


Un autre témoin a observé le phénomène : Frank Costigan est un retraité qui a été Chef des opérations et de la Police à l’aéroport International de Los Angeles, entre 1978 et 1985. Il lui arrive parfois de présenter des infos sur la station KTOX AM 1340 de Needles. Il habite à environ 5 kilomètres à l’est du fleuve.


A 3 heures du matin, il faisait sortir son chat de la maison quand il a vu cet objet enflammé, de couleur bleu-turquoise avec des lueurs rougeoyantes, tomber vers le Colorado. Mais il n’avait pas de visibilité sur le lieu de l’impact.

 


R. B. a assisté au crash : “Cette chose a rebondi en l’air, et des morceaux de couleur jaune-rouge ont volé autour du corps de l’objet. Cependant, le bruit était inattendu, plutôt mat.”


Il était en train de composer, mais sans pouvoir aboutir, le numéro d’urgence sur son téléphone satellite, quand il a été extrêmement surpris de voir arriver sur les lieux, une quinzaine de minutes plus tard, un hélicoptère de treuillage emporter cet objet toujours incandescent qui avait la taille d’un camion-citerne.


C‘est l’ufologue et animateur George Knapp qui a repris l’affaire de ce crash suivi d’une récupération militaire le 14 mai, à Needles précédemment exposée par Linda Moulton Howe et rapportée ici le 7 juin. Il travaille généralement pour la chaîne KLAS-TV, et conduit toute une équipe d’enquêteurs de terrain, la I-Team.


"Bob, le plus proche témoin, avait déclaré qu’il avait vu au moins cinq hélicoptères, volant en formation, et aussi un grand engin de treuillage. Celui-ci avait soulevé un objet de forme ovale, toujours incandescent, et s’était éloigné en direction de Las Vegas.


Un détail curieux avait retenu l’attention des témoins, c’est que les hélicos étaient arrivés sur les lieux seulement 17 minutes après le crash de l’objet. Selon l’un des récits, il avait environ la taille d’un semi-remorque, et était de forme oblongue".


George Knapp est intrigué : "Nous n’avons plus de nouvelles de l’homme qui vit sur son bateau depuis trente ans, et se trouvait sur le pont à ce moment-là. De nombreuses personnes étaient présentent sur les lieux le lendemain, et semblaient occupées à des opérations de nettoyage. Nous avons la certitude qu’il s’est passé quelque chose."


L’équipe de l’enquêteur a contacté pratiquement tous les postes de police par téléphone, pour savoir si quelqu’un avait reçu un rapport à ce sujet, ou était au courant de quelque chose. "Nous n’avons pas été surpris de réaliser que personne n’en avait entendu parler.


Nous enquêtons auprès des services de police de trois états, de l’aéroport de Laughlin, du service météo, de la FAA, et de plusieurs bases militaires."


Un groupe de maîtres chiens militaires a retrouvé une trace montrant qu’au moins un hélicoptère de l’armée se trouvait en l’air dans cette zone à ce moment-là. Curieusement, d’après les listes d’affectation, cet hélicoptère est rattaché à une base américaine en Europe. George Knapp conclut :


"Nous avons lancé une requête FOIA et nous vous tiendrons informés dès que nous aurons une réponse."


Retrouvé les vidéos du journaliste George Knapp en renconstitution de cette histoire ici :http://www.lasvegasnow.com/Global/story.asp?S=9270492

Commenter cet article

pitou54 05/08/2015 23:37

la photo dans l'article a été prise à l'époque ?

pitou54 06/08/2015 23:35

non c'est une photo tiré d'un blog d'ovni qui parlait d'un crash dans le toulois un 1 er avril !

MERLIN 06/08/2015 17:04

Je ne m'en souviens plus, mais je pense que c'est une image tirée des vidéos de reconstitutions du journaliste George Knapp, mais pas sur.

K23 09/10/2011 16:31



Toutes ces histoires de crash d'OVNI me laissent perplexes... qu'un se soit planté une fois, soit, mais la franchement, on entend parler de tant de crashs un peu partout autour du monde qu'on est
légitimement en droit de questionner, sinon la véracité des faits, au moins les talents de pilotes de nos voisins galactiques...



Volvof 10/07/2010 20:28



Hé hé alors comme sa les hélicos emportaient cet objet vers Las Vegas ? mais voyons qu'y a t'il proche de Las Vegas ? plus précisément au Nord-Ouest ? Bingo il y'a notre fameuse Area51...


Bien à vous.


Volvof



crami25 21/05/2010 17:54



Ca se répète tellement souvent que l'on pourrait presque passer ça comme un fait divers. Malheureusement, ça ne s'ébruite pas tellement. On voit bien encore par cette exemple que les
médias n'aiment pas trop en parler, car moi même, le premier, j'en avais jamais entendu parlé...



hicks 08/01/2009 12:34

J'avais bien vu le 14 mai mais je savais pas s'il s'agissait de l'évènement ou du rapport de l'évènement. Merci

MERLIN 08/01/2009 11:56

Il faut cliquer sur la vidéo a droite du site en haut, et attendre les 15 seconde de vidéo de PUB ( on est aux States...) Puis démarrer la vidéo du reportage...Sinon c'est marqué dans mon article ca date du 14 mai 2008 !!

MERLIN 08/01/2009 11:51


Salut Hicks,
 
Ca date de 2008, voir ici le reportage consacré par la chaine de télévision et du journaliste  George Knapp en renconstitution de cette histoire ici :http://www.lasvegasnow.com/Global/story.asp?S=9270492

hicks 08/01/2009 11:45

En quelle année? A quel date? très flou tout ça.... 

wizzil 05/01/2009 02:53

Il est vrai que la rapide récupération de l'engin peut laisser penser qu'il s'agissait d'un vaisseau terrien... Et qu'est devenu l'homme qui était sur son bateau ? S'il est encore en vie, lui seul pourrait nous donner des infos..Merci pour cet article très intéressant, Merlin !

porthault pierre 04/01/2009 20:47

  BONSOIR, un ovni se crash et 17 minutes apres on l'enleve comme une vulgaire " poubelle " ?Alors pour vous expliquer : combien pesait l'objet ? Ou etait l'equipe au sol pour passer les elingues? Si l'ovni etait " bleu -vert ", c'est qu'il y avait des " radiations " ? on s'en protege comment ( qu'elle type de radiation? ) Et puis un helico (meme gros), type sikorsky s 70 " crane " a besoin de personnel ! Bref tout sa pour vous dire , que je n'y crois pas "trop " ! Je connais un peu les avions , c'est ma passion , au milieu de quelques autres , un heliportage se fait avec une equipe au sol , et puis essayer de transporter un oeuf avec deux ficelles ....... le bel oeuf brouille ! A plus   pierre

Susanna 04/01/2009 19:16

Ouais !!! Faut pas perdre de vue que OVNI est une abréviation qui signifi OBJET VOLENT NON IDENTIFIÉ !! Donc faudrait pas penser obligatoirement à des êtres d'ailleurs. Moi je suis toujours sceptique. Je suis comme st-thomas !!!  Comme je l'ai déjà dit. Je suis de ceux qui pense que les gouvernements ne sont pas obligé de nous dire jusqu'à quel point est rendu NOTRE technologie. Possible qu'on nous cache le plus grand, le plus extraordinaire pour pouvoir l'utiliser et nous faire croire des choses. Mais chacun son opinion sur le sujet... il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse puisqu'on ne sait toujours rien. Toute les suppositions peuvent être bonne. Merci pour tes articles toujours intéressante.