Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Etranges structures sous-marines dans les Bahamas…

Publié par MERLIN sur 18 Janvier 2009, 14:59pm

Catégories : #Mysteres


Ruines , et structures Sous-marines dans les Bahamas…

 

En 1958, quelques scientifiques américains ont découvert d’étranges structures durant leurs études sous-marines dans les eaux entourant les Iles Bahamas.



 

Ces constructions constituent des motifs géométriques spécifiques, s’étendant en ligne droite sur plusieurs miles. Dix ans plus tard, des murs de pierre géants, 400-500 pieds de long, ont été trouvés tous prés.

 

Les extensions formaient un angle droit exact avec le mur principal. Le mur était composé de rochers géants de plus de 30 centimètres carrés. Plus tard, des plateformes plus complexes, des routes, des ports, des ponts, et autres ont été identifiés. Les ruines entières étaient arrangées comme un port.

 

 

De plus, les scientifiques européens ont découvert, durant les recherches sous-marines dans le Triangle des Bermudes, une pyramide géante sous l’eau auparavant inconnue. La pyramide était de 300 mètres de coté, et 200 mètres de hauteur.

 

Il y avait deux trous géants dans la pyramide, qui étaient de toute évidence de facture humaine. L’eau de mer se ruait à l’intérieur de ces deux trous, créant un tourbillon géant et ainsi créant un vortex tout prés. Cela rendait aussi la surface de l’eau trouble.

 

Il est difficile d’estimer quand cette pyramide a été construite. C’était il y a plus de dizaines de milliers d’années lorsque la terre s’enfonça dans la mer.

 

Ruines sous-marines dans les Caraibes…

 

Des vestiges de 10.000 ans découverts en Amérique Centrale

Des structures de pierre profondément immergés en dessous de la surface de l'océan pourraient avoir été érigées par une civilisation inconnue, il y a environ 10.000 ans ! Il y avait probablement une liaison terrestre entre les Caraïbes et le Yucatan !

 

 

Vestiges de Guanahacabibes à Cuba …

 

En 2000, Paulina Zelitski, ingénieur naval d’origine soviétique émigrée au Canada depuis 1971, découvre sur les images sonars de son système informatique, des relevés très géométrique sous la côte cubaine à plus de 750 mètres de profondeur. Ils furent étonnés par les étranges formations prenant place sur une aire de 8 kilomètres carrés de la pointe ouest de Cuba.

 

Selon Zelitsky les structures devraient avoir été construites par des gens inconnus, quand le lit actuel de l'océan était en réalité au-dessus la surface, l'activité volcanique peut expliquer comment le site a pu être immergé à grandes profondeurs en dessous de la surface de la Mer Caraïbe.

 

Paulina Zelitsky croit avec passion que les structures mégalithiques découvertes prouvent qu'une civilisation a vécu il y a des milliers d'années, sur une île qui s'étendait de l'archipel de Cuba jusqu'à la péninsule du Yucatan, cent quatre vingt kilomètres plus loin.

 

En 2001, un robot sous-marin de poche équipé d'une caméra de plongée a filmé les structures et révela des formes de cubes et de pyramides, traversé par des ruelles, tel qu'on pourrait l'imaginer dans un un gros centre urbain, datant d'au moins 6.000 ans. Cette ville engloutie serait située au large de la péninsule de Guanahacabibes (extrémité ouest de Cuba)

 

 

Les évidences apportées par Zelitzky sont loin d'être concluantes et ont été regardées avec beaucoup de scepticisme des académiciens spécialisés en archéologie des autres pays, qui de toute façon ne souhaitent pas voir la découverte se publiciser tant que des preuves ne seront pas apportées.

 

Les rares entretiens accordés par les "explorateurs", en particulier par Paulina Zelitsky, ne sont pas très convaincants et les enregistrements des sonars encore en cours d'analyse... Les découvreurs ne parlent pas d'Atlantide mais seulement d'une cité apparentée aux débuts de la culture de Téotihuacan.

 

Les tenants d'une liaison terrestre entre les Caraïbes et le Yucatan mexicain à un moment de l'Histoire voient leur théorie renforcée.

Commenter cet article

crami25 19/06/2010 07:49



Ca ne me surprend pas. Il est évident que beaucoup de mystère sur l'histoire de notre planète, vit encore au fond des mers et des océans. C'est comme la cité de MU, les asiatiques
ont  retrouvés des restes... Ce n'est qu'un début.


Le tout est de savoir, si on nous permettra de le dévoiler au grand jour, ou si ça deviendra un secret d'état, comme tout ce qui dérange dans le fonctionnement établi...



UN chouka 22/01/2009 15:32

Peut etre y a t'il plus de secrets volontairement occultés ,dans ce sujet, que de manque de preuves  concrètes ?C'est comme l'obsèrvatoire partielement ruiné a ,qui, il manque les accésoires principaux  

PORTHAULT pierre 20/01/2009 07:26

Hello , Edgard Cayce l'avait dit ! En 1930 ! Ce sont " certainement " les restes de l'Atlantide , en prenant des pincettes et en se meffiants des donnees sonard du sud ouest de Cuba . Pour moi j'ai un doute , car j'ai vu le trace de la " pyramide " ! Il est passe a la verticale du pyramidion ! Si sa c'est pas du pot ! Pour moi c'est un peu " trop" ! Mais sa n'engage que votre serviteur , a plus    pierre

hapa 19/01/2009 09:39

Et comme toujours, les publications et rapports officiels ne sont toujours pas disponibles au public.

wizzil 19/01/2009 03:32

Et il n'y a que les robots qui peuvent plonger pour aller voir ça de près ? Quel dommage.. Les évidences apportées par Zelitzky ont été regardées avec beaucoup de scepticisme des académiciens spécialisés en archéologie étonnant, non ?Merci Merlin, j'adore ces sujets

Pat en Pays d'Halatte 18/01/2009 15:22

Très intéressantes ces informations (que je ne connaissais pas). On peut tout de même se poser des questions. Qui a été capable de construire cela, il y a près (ou plus) de 10000 ans?