Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


L'astéroïde " miraculeux " qui percuta la Lune...

Publié par MERLIN sur 27 Janvier 2009, 16:03pm

Catégories : #Notre LUNE


Il y a 3,9 milliards d’années, la Lune nous montrait sa face cachée...

 

Immuablement, la Lune présente la même face à nos regards de Terriens. Logique, sa rotation s'est stabilisée au fil du temps, expliquent les astrophysiciens.



 

Pas exactement, rétorquent Mark Wieczorek et Matthieu Le Feuvre, de l'Institut de Physique du globe de Paris.

 

Dans le passé, la Lune s'était déjà stabilisée, présentant son autre face à la Terre.  Puis vint gros un astéroïde...

 

Comme tous les astres du Système solaire et d’ailleurs, la Lune tourne sur elle-même. Mais dans ce cas particulier, qui lui non plus n’est pas unique, la rotation s’accomplit dans la même durée que la révolution sidérale autour de la Terre, de sorte que notre satellite nous présente toujours la même face.

 

Ce synchronisme implique une autre conséquence. Le flanc ouest de la Lune est constamment orienté dans le sens du déplacement de la Lune le long de son orbite. On pourrait comparer celui-ci, de façon imagée, au pare-brise d’une voiture contre lequel viennent s’écraser tous les insectes que le hasard vient placer sur le chemin…

 

Ces insectes, pour la Lune, ce sont les météorites et autres débris résultant de la formation du Système solaire. Si l’on admet ce raisonnement, on devrait observer un plus grand nombre de cratères d’impact dans l’hémisphère ouest lunaire qu’à l’opposé.

 

Exactement 30% en plus, selon de récentes simulations effectuées depuis quelque temps sur ordinateur.

 

Retournement de situation …

 

Or, ce n’est pas le cas... Les deux chercheurs ont examiné dans le détail 46 cratères d’impact et les ont classés selon leurs âge et distribution, constatant que si les plus jeunes d’entre eux sont bien concentrés, comme prévu, dans l’hémisphère ouest, les plus anciens se trouvent en bonne partie dans l’hémisphère Est.

 

Ceci suggère que dans un passé assez lointain, la partie orientale de la Lune recevait plus d’impacts que la partie occidentale, contrairement à toute logique.

 

La conclusion des chercheurs coule de source : bien qu’étant restée stable la majeure partie du temps, l’orientation de notre satellite a changé. D'après la répartition et la chronologie des bassins d’impact, cet évènement se serait produit il y a environ 3,9 milliards d’années.

 

Ainsi, la rotation de la Lune aurait été autrefois stabilisée alors qu’elle nous présentait ce qui est aujourd'hui sa face cachée. Elle recueillait à cette époque les corps encombrant le Système solaire au niveau de l’orbite terrestre par son côté Est, ou du moins qui allait le devenir.

 

Puis elle aurait subi l’impact d’un gros astéroïde qui l’aurait déstabilisée en lui conférant un léger mouvement de rotation durant quelques millions d’années.

 

Notre satellite se serait à nouveau stabilisé pour atteindre la configuration que nous lui connaissons actuellement.

 

L’œuf ou la poule …

 

Restent quelques énigmes à résoudre. L’une d’entre elles est liée à la forme de la Lune, qui n’est pas complètement sphérique mais présente un léger renflement orienté vers la Terre (environ 4 km sur un rayon moyen de 1.738 km), et auquel la plupart des astronomes attribuent la stabilisation de notre satellite dans sa position actuelle.

 

Ainsi, il ne serait pas exclu que cette déformation du globe lunaire ait été induite par gradient de gravitation alors que l’astre était déjà stabilisé, et non l’inverse, sa rotation ayant été freinée puis stoppée par d’autres effets (de marée, entre autres).

 

En somme, l’éternel problème de l’œuf et de la poule. Mais ce n’est qu’une hypothèse…

 

Source : Futura sciences

 

Vous aurez bien vite compris, que cet article me fait très plaisir, car en effet on y fait intervenir ( comme toujours ), pour expliquer un fait incompréhensible un bel astéroïde, pour développer une belle théorie, qui bientôt sera acceptée par tous !

 

Décidément nos scientifiques n’ont pas peur du ridicule et ils persistent et signent dans leur entêtement, et leur croyance en l’astéroïde miraculeux qui vient tout expliquer ici bas : de l’apparition de la vie, à la disparition des dinosaures, en passant par la création de la Lune, puis de sa rotation, en faisant un petit détour par la disparition de toutes les civilisations mystérieuses qui nous ont précédées etc etc …

 

Comment accorder le moindre crédit à toutes ces idioties que l’on veut nous faire avaler ??

 

Je vous le demande !

 

C’est à se demander si tous ces scientifiques, n’ont pas reçu un astéroïde sur la tête…

Par contre pour avoir une idée plus précise, je vous vous conseil fortement cet article en 2 parties pour ceux qui l'auraient manquer à l'époque, et qui nous démontre que bien au contraire, tout ne s'explique pas, comme veulent nous le faire croire les scientifiques avec des astéroïdes, des comètes, des cataclysmes, et des explosions dans notre système solaire, et du big bang, et une boule dans un jeu de quille, et toutes ces conneries !.

A lire de toute urgence :
Système solaire, une mathématique du vertige …Partie 1.
Commenter cet article

UN chouka 19/07/2011 10:10



Salut les gens .


C'est un article trés interessant.


Bon, moi,je n'ai rien a defendre meme si je raconte des betises souvent,aussi je me dis ,que ce n'est pas la peine de se casser la tete avec des trucs de scientifiques qui ne sont pas pret a etre
vraiment prouvés a 100 % .


Salutations .



crami25 03/05/2010 05:03



c'est plusieurs déformations que l'on devrait retrouver, si réellement la lune à subit plusieurs orientations avec la terre.


A moins que ces déformations reprennent leur place d'origine, une fois la fin de l'exposition gravitationnelle.  



nabilkar 29/01/2009 10:19

Je crois que la Lune recèle encore beaucoup de mystères et que les EU en savent certainement plus et surtout en font beaucoup plus sur la Lune que ce qui est connu du public..

UN chouka 29/01/2009 08:24

C'est peut etre pourça que la lune a autant de rapports avec le jardinage (fumier issu de la lune )?

Space Fred 28/01/2009 19:12

Au fait cet astéroîde ils l'aurait pas appelé "Suppo" par le plus grand des hasard !!De toute façons, on l'a toujours dans la lune