Des vestiges ont été mis au jour à Durrington Walls, près de Stonehenge en Angleterre, contemporains du célèbre site mégalithique. Ils témoignent de l'existence d'un village habité par des centaines de personnes.
L'équipe d'archéologues ayant conduit ces fouilles, pense que les maisons étaient habitées par les bâtisseurs de Stonehenge.
Ces habitations forment le plus grand village néolithique jamais découvert en Grande-Bretagne. Des restes de quelques maisons similaires avaient déjà été trouvés sur l'île d'Orkney, au large de l'Ecosse. Le radiocarbone date les vestiges de Durrington Walls entre 2600 et 2500 avant notre ère, soit la même période que celle estimée pour Stonehenge.
La dernière découverte confirme la théorie selon laquelle Stonehenge n'était pas isolé mais faisait partie d'un complexe religieux beaucoup plus grand utilisé pour des rites funéraires, selon les archéologues.
Seulement une petite superficie du site de Durrington Walls a fait jusqu'à présent l'objet de fouilles archéologiques.
Les restes de huit habitations ont été dégagés en septembre 2006 dans le cadre du Projet de Stonehenge Riverside conduit par Mike Parker Pearson et cinq autres archéologues.
Les archéologues y ont découvert des fragments d'objets éparpillés sur le sol, vieux de 4500 ans, et les trous et encoches auxquels étaient attachés les meubles de bois désintégrés depuis longtemps.
Mais rien ne prouve qu’il s’agisse d'un complexe religieux et que Stonehenge était utilisé pour des rites funéraires, cela reste une hypothèse d’archéologue, et je n’adhère pas à cette théorie en ce qui me concerne.
Chaque fois que l’on retrouve des sites avec des pierres énormes qui coîncident avec les solstices, on affirme immédiatement que ce sont des sites « religieux », tout cela sans aucune preuves formelles.
Ha comme il est aisé de faire de la science, finalement c’est pas très compliqué, ou comment noyer le poisson, ni vu ni connu vas y que je t’embrouille, quand ca n’est pas religieux, les scientifiques nous affirment que ces monuments servaient pour l’agriculture, afin d’être certain de l’époque des semailles ou des récoltes !
Qui peut croire de telles stupidités franchement, ils nous prennent pour des billes.
Comme si ces peuplades anciennes de par le monde ayant des connaissances astronomiques incroyables, s'amusaient à construire des monuments avec des pierres énormes de plusieurs tonnes, juste pour connaitre le temps des semailles, ou pour célébrer des fêtes religieuses !
Ce sont juste de belles histoires à dormir debout, rien d'autre, car quand la science ne trouve pas, ou quelle ne doit pas trouver, ou plutôt, ne dois pas nous mettre au parfum, elle y remédie toujours de cette façon, ou avec une comète miraculeuse qui vient tout expliquer comme par magie.
A vous de juger...
Commenter cet article