Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Des vestiges de 4 500 ans, près de Stonehenge...

Publié par MERLIN sur 2 Février 2009, 09:48am

Catégories : #Découvertes Scientifiques...


Des vestiges ont été mis au jour à Durrington Walls, près de Stonehenge en Angleterre, contemporains du célèbre site mégalithique. Ils témoignent de l'existence d'un village habité par des centaines de personnes.



 

L'équipe d'archéologues ayant conduit ces fouilles, pense que les maisons étaient habitées par les bâtisseurs de Stonehenge.

 

Ces habitations forment le plus grand village néolithique jamais découvert en Grande-Bretagne. Des restes de quelques maisons similaires avaient déjà été trouvés sur l'île d'Orkney, au large de l'Ecosse. Le radiocarbone date les vestiges de Durrington Walls entre 2600 et 2500 avant notre ère, soit la même période que celle estimée pour Stonehenge.

 

La dernière découverte confirme la théorie selon laquelle Stonehenge n'était pas isolé mais faisait partie d'un complexe religieux beaucoup plus grand utilisé pour des rites funéraires, selon les archéologues.

 

Seulement une petite superficie du site de Durrington Walls a fait jusqu'à présent l'objet de fouilles archéologiques.

 

Les restes de huit habitations ont été dégagés en septembre 2006 dans le cadre du Projet de Stonehenge Riverside conduit par Mike Parker Pearson et cinq autres archéologues.

 

Les archéologues y ont découvert des fragments d'objets éparpillés sur le sol, vieux de 4500 ans, et les trous et encoches auxquels étaient attachés les meubles de bois désintégrés depuis longtemps.

 

Mais rien ne prouve qu’il s’agisse d'un complexe religieux et que Stonehenge  était utilisé pour des rites funéraires, cela reste une hypothèse d’archéologue, et je n’adhère pas à cette théorie en ce qui me concerne.

 

Chaque fois que l’on retrouve des sites avec des pierres énormes qui coîncident avec les solstices, on affirme immédiatement que ce sont des sites « religieux », tout cela sans aucune preuves formelles.

 

Ha comme il est aisé de faire de la science, finalement c’est pas très compliqué, ou comment noyer le poisson, ni vu ni connu vas y que je t’embrouille, quand ca n’est pas religieux, les scientifiques nous affirment que ces monuments servaient pour l’agriculture, afin d’être certain de l’époque des semailles ou des récoltes !

 

Qui peut croire de telles stupidités franchement, ils nous prennent pour des billes.

Comme si ces peuplades anciennes de par le monde ayant des connaissances astronomiques incroyables, s'amusaient à construire des monuments avec des pierres énormes de plusieurs tonnes, juste pour connaitre le temps des semailles, ou pour célébrer des fêtes religieuses !

Ce sont juste de belles histoires à dormir debout, rien d'autre, car quand la science ne trouve pas, ou quelle ne doit pas trouver, ou plutôt, ne dois pas nous mettre au parfum, elle y remédie toujours de cette façon, ou avec une comète miraculeuse qui vient tout expliquer comme par magie.

A vous de juger...
Commenter cet article

Crami25 11/12/2010 20:40



Pour reprendre la suite et sans doute la fin des propos de Gargamel, de Nema et de toi Merlin : Vos analyses sont toutes bonnes. Vous détenez tous à votre façon une part de vérité. 
Je ne vois pas un "hors sujet" extrême. Ce qui m'amène à penser que toute critique est bonne à prendre. Tel est le prix d'une avancé.


 


 



Leynx 20/05/2009 11:36

Pourquoi les pyramides? Pourquoi Stonehedge? Pourquoi la Tour Eiffel? Pourquoi les tours du World Trade Center (j'imagine si notre civilisation disparait tous ces gens dans des milliers d'années qui vont dire: Toutes ces tours juste pour des bureaux et des appartements? On nous prend pour des idiots!)Et pourquoi pas? Les hommes sont les seuls animaux qui peuvent construire des choses pour la symbolique. Stonehedge? Une connaissance astromonique incroyable? Juste de l'observation sur des centaines d'années...Diable.. réveillez-vous, les hommes ont trouvé le nombre Pi, etc..il y a longtemps. Maintenant si les théories scientifiques semblent faciles, il suffit de faire les votres après quqlues années de recherches pénibles avec des protocoles sains et valides. Ou d'utiliser les plus farfelues, celles non validées ou erronées comme le font les sectes, les mouvements religieux ou certains partis politiques (dois-je vous rappeler les nazis?). La science est humaine et donc sujette aux erreurs... amsi encore plus souvent sujette à manipulations par les politiciens, les pseudo scientifiques, les charlatans et les businesmen qui sont un bon mix des catégories précédentes.LeynxNB: pourquoi le film Hannah Montana? C'est pas possible que ce soit juste pour nous divertir tellement cest con. il doit y avoir une autre signification....

Morgane 12/02/2009 18:31

Je suis complètement d'accord avec toi!! le culte religieux ou les semailles ont bon dos  mais que veux tu, il vaut mieux que la populasse ne se pose pas trop de questions;..... C'est plus simple pour "eux" d'avoir un troupeau de boeuf....
Heureusement quand même que certains se posent des questions, et ne gobe pas bêtement tout ce qu'on leur amène...
bises bonne soirée

Merlin 07/02/2009 17:57

Pas de soucis Néma, de toute façon nous n'avons aucune estime l'un pour l'autre.En réponse a vos remarques incessantes, je mettrai des lundi un article spécial de David Ike qui expliquera bien mieux que je ne pourrais jamais le faire, mon état d'esprit envers les gens sceptiques sur tout comme vous.Et qui ne veulent que dénigrer ce qui les dérange, ou qu'il ne comprennent pas, car cela boulverse trop leur esprit.Adieu donc Néma, et ce bolg contiunura sans vous sans aucun problème.

nema 06/02/2009 16:37

@Merlin"SI ce blog et ses sujets ne vous plaisent pas, ne venez pas y faire un tour "Je traduis : Soit vous êtes d'accord avec moi ou alors déguerpissez ...Ensuite tu nous accuses de formuler des critiques anonymement ...Mais si je ne me trompe pas, Merlin c'est également un pseudo,  tu n'assumes donc pas tes propos "au grand jour". C'est très vilain, mon brave.Sur ce, je te quittes définitivement et te laisse à tes petits délires .

UN chouka 05/02/2009 20:24

Ben, oui, c'est marrant au fond.Si vous étiez  toutes et tous complètment a coté de la plaque ?Qui viendrait vous départager ?

Merlin 05/02/2009 15:18

@ Gargamel et Nema,Pour la énieme fois, je vous ré-ecrit ce que j'ai déjà écrit à d'autre gens dans votre genre :SI ce blog et ses sujets ne vous plaisent pas, ne venez pas y faire un tour et surtout n'y laissez pas vos commentaires ( anonymes) .Il est tellement facile de passer juste critiquer un blog, ou un article, tout est criticable et partout dans ce monde, et vous le faites d'une façon complétement anonyme.Si au moins vous aviez un blog, un site, un semblant d'idée que vous exposeriez quelque part, mais non, rien de cela, les gens comme vous ne pensent qu'à critiquer tout ce qui se présente à eux, sans jamais se dévoiler au grand jour, en restant caché dans l'ombre.Quel courage...!Et sachez ceci, je défends toujours mes articles, et je les assume au garnd jour...

Gargamel 05/02/2009 14:47

@ NemaIl semblerait effectivement qu'a partir du moment que l'on ne partage pas les idées de l'auteur de ce blog on est traités avec mépris et condescendance.C'est dommage, la phrase de fin des articles "à vous de juger" pouvait laisser esperer un peu plus de discussion et d'ouverture d'esprit ... @ Merlin"Ensuite je vous répondrais sur le ton qui moi me conviendra, avec ou sans resepect si je le désire, et selon mon bon vouloir, vous ne viendrez pas me donner de leçons ici mes braves ! "Vous perdez le peu de crédibilité qu'il vous restait.Si vous preferez discuter uniquement avec des gens qui partage votre avis et qui acceptent votre manque de respect et votre mépris envers eux, alors montez un club ou une secte et non un Blog.Pour ma part je n'interviendrais plus ici, on semble donner plus de crédit à l'obscurantisme et à l'ignorance tel qu'il était à certaines époques sombres de notre Histoire.

Merlin 05/02/2009 08:59

@ Gargamel, et @ Néma,Les questions que vous vous posées, ont leurs réponses dans l'article, et dans tous les autres articles ici présent.Ensuite je vous répondrais sur le ton qui moi me conviendra, avec ou sans resepect si je le désire, et selon mon bon vouloir, vous ne viendrez pas me donner de leçons ici mes braves !Pour ce qui est de la science, je la respect, mais je ne respect pas les mensonges, et les cachoteries dont certains scientifiques font preuves.Ceux qui osent affirmer des faits complétement à contre courant, des courants de pensées de la "Sciences officielle", ceci avec des preuves, se font immédiatement ridiculiser et mettre au banc de cette science qui est une vrai dictature, et dont les vrais chercheurs doivent rester bien positionnés dans les rails, sinon c'est la fin pour eux.Cela vous le savez très bien, ou alors vous etes de mauvaise foi.Combien de découvertes qui boulverseraient le monde d'un coté positif, ne sont enterrées, cachées, inutilisées ?Des dizaines, voir beaucoup plus, car ces découvertes ruineraient les complexes industriels de l'énergie, de l'armement, des transports, du médical et pharmaceutique etc etc...Donc on préfrere continuer a laisser crever les gens de faim et de froid, et de maladie, pour continuer à faire du profit et pour que certains guignols gardent leur petit pouvoir !Si ca ne vous révolte pas, c'est que vous etes bien conditionnés, comme le systeme éducatif vous l'a si bien enseigné !Il serait grand temps de se réveiller non.Je termine avec une citation de Francois Rabelais :"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme."

nema 04/02/2009 20:18

Mon cher Gargamel,Je ne souhaite pas vous décourager mais il et bien difficile sinon impossible d'avoir une discussion en ces lieux. J'ai tout tenté, de la simple question à la provocation en passant par l'humour, rien n'y fait. Le tenancier de ce blog à une vision conspirationiste du monde et principalement de la science ... mais pas un seul argument, ni un vrai argument à soumettre à ses lecteurs. 

Gargamel 04/02/2009 19:20

PS : et toujours pas la moindre trace d'arguments pour contredire la thése des archéologues ...

Gargamel 04/02/2009 19:17

"Qui a parlé d'extraterrestres ici ?A part toi personne mon brave !"vu l'orientation de votre blog et les sous-entendus lancés dans votre article, à qui voulez-vous faire croire que vous ne sous-entendez pas l'intervention d'extra-terrestres ?De plus je vous prierais de garder un minimum de respect envers vos lecteurs, je ne suis pas "votre brave"."Ensuite si toi tu veux croire aux théories pompeuses et ridicules que l'on te fais avaler c'est tout à fait ton droit..."Mais les comprenez vous au moins ces soit-disants "théories pompeuses et ridicules" ? Avez-vous des notions d'archéologie qui vous permettent de refuter les hypothéses ?"Enfin chacun croit à ce qu'il veut croire, mais moi les théories bidons de nos sois disant scientifiques à la solde des gouvernants je n'y crois pas une seconde."Ces soit-disant scientifiques sont aussi ceux qui avec leurs soit-disant théories vous permettent aujourd'hui d'utiliser un ordinateur afin de faire partager vos idées .... alors ne sont valables que les scientifiques qui vous "conviennent" ?"Tout est pourrit jusqu'à la moelle, dans le domaine achéologique, scientifique, éducatif, médical, etc etc..."Voir réponse précedente ..."Regarde juste le monde tel qu'il est, et regarde ce qui existe et que l'on nous cache dans tous ces domaines !C'est pourtant plus qu'évident non ?"le Monde est ce qu'il est parce que nous en faisons ce qu'il est, ça a toujours été ainsi depuis la nuit des temps.Il est évident que TOUT n'est pas dévoilé au public, mais est-ce une raison pour TOUT rejeter ?Vous utilisez une technologie mise au point par ces scientifiques que vous décriez tant, alimentée elle-même par une science "pourrie" mais qui vous permet quand même d'utiliser et de participer à un échange d'idée ! si tout est si pourri que ça, pourquoi participez-vous à son develloppement via ce blog ?"Sur ce bonne journée tout de même..."De même.

Merlin 04/02/2009 18:41

@ gargamel, Qui a parlé d'extraterrestres ici ?A part toi personne mon brave !On parle ici de civilisations bien plus en avance et au fait des mysteres de la nature que ce que l'on veut nous faire croire 'est tout.Ensuite si toi tu veux croire aux théories pompeuses et ridicules que l'on te fais avaler c'est tout à fait ton droit...Evidememnt ca parrait tellement évident de voir de tels monuments et de tirer en conclusion ( stupide ) qu'ils ont été construits pour feter noel, ou pour constater que c'etait le temps des semails !!De plus bien souvent construit au cordeau, en suivant scrupuleusement les 4 point cardinaux...sans que l'on puisse y passer une feuille entre les joints des pierres !Enfin chacun croit à ce qu'il veut croire, mais moi les théories bidons de nos sois disant scientifiques à la solde des gouvernants je n'y crois pas une seconde.Tout est pourrit jusqu'à la moelle, dans le domaine achéologique, scientifique, éducatif, médical, etc etc...Regarde juste le monde tel qu'il est, et regarde ce qui existe et que l'on nous cache dans tous ces domaines !C'est pourtant plus qu'évident non ?Sur ce bonne journée tout de même...

Gargamel 04/02/2009 17:37

Mais qu'il y a t'il de si extraordinaire ou d'incroyable dans l'hypothése de monuments religieux ????Quels sont donc les arguments concrets et sérieux que vous avancez pour balayer ainsi d'un revers de main l'hypothése avancée par les archéologues ?Qu'il y a t'il de si étonnant dans le fait que des peuplades construisent des monuments dédiés aux dieux, qu'ils les utilisent pour connaitre les meilleures périodes de semages ?A force de vouloir mettre du merveilleux et des extra-terrestres partout et à toutes les sauces, les véritables mystéres et énigmes finissent par perdre toute crédibilité et intérêt ! 

nema 02/02/2009 20:16

Quand je critique, tu supprimes mes messages, tu censures ...Quand je reconnais la qualité intellectuelle de tes contributions, tu te sens victime de mon ironie ...En substance, quoique je fasse ou dise, jamais tu ne me réponds? Tu te drapes dans ta dignité outragée.Donc jamais je n'aurais accès aux vérités que tu sembles maîtriser ...Tu ne pourras m'en vouloir si mes interventions  te semblent éternellement stupides. 

UN chouka 02/02/2009 16:05

Pour moi aussi, c'est une cèrtitude vérifiable @Pilou.Les sèctes ("religions "), ne sont pas du tout favorables a la divulgation ou la vulgarisation du savoir ,et encore moins a la vie naturelle ,car, c'est bien de là qu'elles ont le pouvoir; si non, elles se feraient éjècter facilement par plus malin que leurs sbirs a la solde des riches èsclavagistes En tout cas, pour elles rien n'est joué, et c'est un combat pèrpétuel que nous devons mener contre leur obscurantisme récurant .

UN chouka 02/02/2009 15:51

En effet les gens parlent bien facilement de religion,alors que ces ancètres, n'avaient peut etre rien a faire de religion ?Religion , religion , religion ,tra la la ,que ça me semble en effet un peut égocentrique comme d'hab;voir trop bien bien sucré pour ne pas révéler une pensée unique a la con ;pèrpétuellement resassée ,comme une obligation . Bon, je n'y faisais meme pas attention, tant la bonne parole nous est sèrvie a toutes les sauces ,mais ,j'y suis habitué C'est a croire que le citoyen ignard est tout le temps con comme ses piéds

Pilou 02/02/2009 15:47

Moi, je pense que si on ignore tout de ces artefacts, c'est que l'eglise catholique en a effacé toutes traces dans notre passé.Je suis persuadé que les européens etaient, bien avant l'arrivée des romains, des gens cultivés qui vouait un culte a la nature.On retrouve dans stonehenge, les memes caracteristique que partout ailleurs sur la planete pour les constructions de cette époque.Sauf que en Europe mieux qu'ailleurs, l'église a mieux réussi son travail d'esclavagisme et d'effacement des mémoires.C'est un crime contre l'humanité qu'elle n'as jamais pays et ne paieras jamais.C'est mon avis :)

Merlin 02/02/2009 15:41

@ Néma,En effet je te réponds sur le même ton que tu emplois avec moi dans tes commentaires.Si tu as la mémoire courte je te remets ton avant dernier commentaire, et tu pourras juger qui méprise l'autre :Quel merveilleux article . Merlin, tu es sans conteste aucune, la lumière qui illumine nos pauvres cerveaux victimes du complot mondialo-scientiste dirigé par les forces obscures et totalitaires qui ont fait un pacte diabolique avec les pires armadas venues du fond du cosmos.Il était plus que temps qu'un initié de ta qualité se dresse enfin pour nous guider et nous montrer la voie vers le salut et la sauvegarde de notre civilisation. La clarté de tes analyses scientifiques font de toi un nouveau Galilée.Je peux me tromper mais je pense que tu es notre nouveau Messie. Gloire à toi et à toute ta descendance . 

nema 02/02/2009 15:31

Tu me sembles un peu méprisant avec moi ... Je poses une simple question et plutôt que partager tes explications avec moi, tu me traites comme un ignorant. ce n'est pas très sympathique. Ou alors, peut-être n'as tu pas d'explication et peux-tu seulement critiquer les scientifiques.

nema 02/02/2009 15:31

Tu me sembles un peu méprisant avec moi ... Je poses une simple question et plutôt que partager tes explications avec moi, tu me traites comme un ignorant. ce n'est pas très sympathique. Ou alors, peut-être n'as tu pas d'explication et peux-tu seulement critiquer les scientifiques.

UN chouka 02/02/2009 13:58

Tout de meme @ Merlin,sans t'avoir lu, il a quelques instants, nous parlions justement du progrés de la tèchnologie.Les premiers alpinistes, avaient un matos a creuver :De la laine véritable, des duvet aussi, mais des cordes en fibres naturelles qui se gorgeaient d'eau  ,des godasses lourdes comme pas deux ,des semelles pas possible,des piolets en bois et fer,qui cassaient comme rien ,des pitons en fer ,des sacs a dos incroyables et bien pèrméables , des gants en laine et peau   etc....alors qu'aujourd'hui, meme un amateur peut grimper facilement et léger surtout .Pour la marine c'est itou.Alors pour les calandriers et les horloges  d'il y a 4 500 a 4 600 ans ,tu imagine la miniaturisation ,si tu les comparent aux notres ?Remarques, c'etait tout de meme un gros progés scientifique tout de meme pour des peuplades surement plus ou moins  isolées entre elles ?Qu'ils aient copiés ayeur , n'est pas impossible,compte tenu que c'est tout de meme une zone un peut au nord qui devait encore souffrir pas mal de la neige et poser quelqeus problèmes de prévision quand a la météo , il me semble ? ;-)Veus tu dire que les peuplades plus évoluées aient migées vèrs cette région moins hospitalière pour s'installer hors de porté des canibales ?En effet, le savoir et la connaisance peut ouvrir des opprtunités a cèrtaines populations plus richement dotées  ,tandis que les moins évolués ne peuvent que rèster dans leurs environements naturels et parfois meme disparaire petit a petit ?En Amérique latine, c'est peut etre ce qui s'est passé?Les malins sont peut etre partis en votant que les "blanc "s'aprétaient a envahir leur coin tranquille et confortablement structuré,et se sont installés ayeur sans faire de bruit ?En asie, (une zone qui brille par son savoir ancien ),il y a de mon point de vue, des scultures anciènes qui resemblent beaucoup a celles d'Amérique latine .A cet endroit, il y a peut etre des secrets bien cachés ?Ce n'est peut etre pas pour rien que bon nombre des dieux portaient des masques ? Je ne trouves là, rien d'extraterrèstre ,ou alors tu penses qu'en Asie, il y a des extraterrèstres établis depuis longtemps sur terre ?  

MYRDDHIM 02/02/2009 13:26

Bonjour Merlin,super ton article,mais moi je suis plutôt daccord avec les scientifiques,je pense même que d'ici peu ils diront la vérité,c'est à dire que ce lieu est réellement un lieu religieux établit en l'honneur du Dieux ASTEROÏDE(RIRE),à moins que celà ne soit ne soit qu'une super construction,une immense maison prévut pour se protéger des astéroïdes(mais pas de la connerie).Bref un peu de sérieux tout de même,je pense que bientôt ils découvriront EXCALUBUR,et qu'ils diront que ce n'est qu'un fragment de,de,.........,d'ASTEROÏDE biensûr.@+

Merlin 02/02/2009 12:38

@ Néma,Et non petit scarabé, je ne suis pas un grand maitre, et il n'est de ma responsabilité de rien du tout, tu dois apprendre à réffléchir par toi même, ainsi est faite la vie.Tu disposes d'élèments divers et variés un peu partout, à toi de chercher ta vérité.Je n'ai aucune explication à te donner, cherches et trouves.Cela concerne tous les monuments mystérieux et anciens de notre Terre, pas spécialement Stonehenge, tu as du manqué un ou 2 paragraphes j'imagine...

nema 02/02/2009 12:10

Grand Maître, pourrais-tu éclairer notre lanterne. Si les hypothèses des archéologues sont à ce point stupides, il serait bon que tu nous exposes ton explication et les arguments qui fondent ton raisonnement. Il est de ta responsabilité de nous guider vers le savoir.

merkator 02/02/2009 11:56

Mon jugement rejoint tout a fait le tiens, c'est pas si compliqué d'être scientifiques finalement, pour sortir des conneries pareils ,ont peut faire aussi. Et quant ils n'arrivent pas du tout a l'expliquer ils rangent ça dans le paranormal, comme ça ils ne se mouillent pas. Super ton article, en plus c'est un site que j'adore. Amitiés.

wizzil21 02/02/2009 10:11

coucou Merlin,j'adore ta conclusion, tu m'as bien fait rire !(bien d'accord avec toi)bonne journée