Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Beaucoup de mystères non résolus aux Iles Salomons…

Publié par MERLIN sur 3 Février 2009, 13:58pm

Catégories : #Mysteres


Beaucoup trop de mystères non résolus aux Iles Salomons…

 

A-t-on des nouvelles de monsieur de Lapérouse ?

C’est ce qu’ aurait demandé Louis XVI avant son exécution en janvier 1793.

 


Le capitaine de vaisseau Jean-François de Galaup, comte de Lapérouse, chargé par le roi de mener l’une des plus prestigieuses expéditions maritimes, aurait, en effet, dû rentrer en France en juin 1789.

 

Les deux frégates, l’Astrolabe et la Boussole, avaient quitté le port de Brest quatre ans plus tôt. Mais depuis l’escale australienne à Botany Bay, en 1788, plus une nouvelle ne parvenait. Et pour cause, une nuit de 1788, l’expédition avait échoué sur les récifs de Vanikoro, un archipel situé dans le sud des îles Salomon, en plein cœur du Pacifique.

 

Ce fait historique et mystérieux, est rattaché aux Iles Salamons…

 

Le mystère de l’éxpédition Lapérouse, et du squelette retrouvé en bon état de conservation plus de 200 ans après le naufrage des frégates ! Un fait tout à fait unique en son genre, un mystère de plus.

 

Inconnu de Vanikoro : le mystère est relancé…

Une lettre de 1787, achetée par la ville, prouve que le squelette découvert dans l'épave de ‘’ la Boussole ‘’ ( une des frégates)  n'est pas l'illustrateur de Lapérouse.

 

L'enquête sur l'identité du squelette, retrouvé miraculeusement conservé en 2003, plus de 200 ans après le naufrage des frégates de Lapérouse en 1788, est repartie au point de départ.

 

Les minutieuses recherches historiques et scientifiques laissaient penser qu'il s'agissait des restes de Duché de Vancy, dessinateur botaniste embarqué par Lapérouse sur la Boussole.

 

Voir ici l’article de la dépéche, qui parle également de la derniere et de la 6e opération d'envergure depuis 1981, qui eu lieu en 2008, ( il y en a eu d’autres mais beaucoup moins importante ) pour résoudre ce mystère Lapérouse :

http://www.ladepeche.fr/article/2007/11/17/293723-Inconnu-de-Vanikoro-le-mystere-est-relance.html

 

 

Mais les Iles Salomons sont également réputées pour les observations ovnis qui s’y déroulent, pour ses bases E.Ts aquatiques, ses géants, et ses légendes …

 

Marius Boirayon semble être un homme simple, un militaire à la retraite de la RAAF, les forces aériennes australiennes, pilote d'hélicoptères à la retraite également, sans formation particulière et qui s'est installé par passion aux îles Salomon, à Guadalcanal.

 

Il est allé à la rencontre des populations indigènes (mélange de Mélanésiens et de Polynésiens, d'Indonésiens et de Chinois) et s'est retrouvé confronté à un monde très très étrange.

 

En effet, ces îles abondent en récits fantastiques parlant tant d'Ovnis et d'abductions que de Géants vivants dans des sortes de villes souterraines. Le moins que l'on puisse dire est que les tribus locales ne sont en aucune manière familiarisées avec la culture conspirationniste et avec les histoires d'enlèvements par des extraterrestres et des soucoupes volantes.

 

Tout comme ils ne sont guère en contact avec l'insatiable curiosité des occidentaux pour les civilisations disparues et pour les Géants.

 

Pourtant, au fil des nombreuses rencontres qu'il fit avec les innombrables tribus des îles Salomon et des témoignages cohérents et sans contradictions entre eux qu'il a pu rassembler, Marius Boirayon a réussi à isoler deux phénomènes distincts, apparemment sans liens l'un avec l'autre si ce n'est le fantastique :

 

le monde des Géants et le monde des bases secrètes, des Ovnis et des abductions dont seraient victimes de nombreuses familles de ces îles.

 

En ce qui concerne l'aspect ” abduction “, le plus étonnant est que les témoins et les victimes des agissements de ces Ovnis que les indigènes appellent Dragon Snake , ” queue de dragon “, au comportement très agressif et inquisiteur décrivent exactement le même type d'extraterrestres que ceux mis en lumière par les kidnappés de l'Arizona, de Californie ou de la banlieue de New York : les fameux Short Greys, les petits gris.

 

Boirayon a non seulement établi des croquis sur base des descriptions que les indigènes mélanésiens lui ont faites. Mais il s'est également rendu au Musée et au centre culturel local, le ” Solomon Island Cultural Museum ” pour y découvrir à sa grande stupéfaction un livre reprenant des dessins représentants sans équivoque aucune des Short Greys.

 

Il s'aperçoit alors que ces êtres seraient présents sur les îles Salomon depuis des siècles.

 

Il pousse plus loin son enquête et recueille un témoignage d'un membre d'une tribu proche de son épouse qui évoque dans les années 60 la présence d'un savant et de militaires américains qui seraient déjà venus enquêter sur le phénomène.

 

Ce qui laisse Boirayon rêveur, c'est que ses ” amis ” des tribus mélanésiennes n'ont aucune idée de ce que représentent la conquête spatiale ainsi que l'ufologie : ” la plupart des anciens des tribus pensent toujours que les étoiles sont des épingles dans le ciel et que la terre est plate “.

 

Quant aux Ovnis, notre pilote retraité constate aussi que très bizarrement, ces ” snake dragon ” survolent les zones maritimes de Guadalcanal où les épaves des navires de guerre américains ou japonais gisent entre les récifs pour ensuite plonger et disparaître dans les flots comme si ces ovnis étaient à la recherche de quelque chose dans ce cimetière guerrier et marin.

 

Boirayon nous fait part de ses observations, sans effets de style, sans rhétorique et sans malice, parfois avec maladresse mais très certainement avec sincérité. C'est ce qui donne un cachet d'authenticité à ces textes.

 

 

Géants, et OVNIs des Iles Salomons. ..

 

Les îles Salomon (en anglais Solomon Islands) sont un État, traditionellement situé en Mélanésie, situé dans l'Océanie proche, constitué d'un archipel d'une douzaine d'îles principales et de plus de 990 îles plus petites.

 

L'archipel est situé dans le sud-ouest de l'océan Pacifique, à l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

 

Les Salomon font partie du Commonwealth britannique.

 

Il semblerait qu'a Guadalcanal qui fait partie des Iles Salomon existeraient d'abord 3 races différentes de géants mystérieux, plus des êtres étranges mi-hommes mi-lezards.

 

Il semblerait, de plus que c'est une région riche en or.

Il y aurait une histoire étrange de ces géants qui ont enlevé une femme, puis celle ci aurait fait naître un hybride, issu de cette relation, ( Chose impossible avec des singes ).

 

Il semblerait que ces géants vivent dans des cavernes et auraient une sorte de lumière artificielle.

 

Chose étrange : Dans l'ile un japonais aurait fait une statue d'un être demi-lezard et armé !

 

Il y aurait sur cette même ile un endroit appellé Le Mont Dragon. Les gens de la région appellent les lumières volantes à cet endroit des "serpents dragons".

 

Il semblerait que les aliens de cette région soient intéressé par une pierre rare du style diamant mais bleu argenté.

 

En 1942…Le sergent Stephen Brickner des US Marines observe une extraordinaire formation d'OVNIS. Il estima qu'il y en avait dans les 150, rangés en rectangle.

 

La formation comprenait 15 engins dans sa longueur et 10 dans sa largeur. Des formations d'engins volants avaient déjà été rapportées auparavant, mais jamais en formation rectangulaire.

 

Il y existerait également des géants…

 

Il faut considérer que le continent australien regroupe: la Papouasie, les iles Salomons, l'Australie, la Tasmanie, l'archipel des Nouvelles Zélandes, l'archipel de la Nouvelle Calédonie.

 

Trois espèces de géants hominidés velus coexisteraient encore de nos jours sur l'archipel des iles Salomon, à l'est de la Nouvelle Guinée. Peut ètre des gigantanthropes !

 

Le yowie Méganthropus, Homo erectus géant, pouvant atteindre 2,50 m de stature adulte…

 

Le yowie bipède géant; hominidé de 3 mètres de haut, gigantanthrope dont l'aspect général est encore plus imposant que celui du yowie méganthrope...

 

Le yowie géant, semi bipède et semi quadrupède Gigantopithèque, aux canines proéminentes, qui peut mesurer jusqu'à trois mètres de haut, lorsqu'il se tient debout... c'est un singe anthropoide rescapé du tertiaire et du début du quaternaire...

 

Que de mystères dans ce coin du pacifique, et plus particulièrement sur ces Iles Salomons, et que peu de réponses surtout.

 

A vous de juger…

 

Source : - lemysterelaperouse.blogspot.com

- meretmarine.com

- ile-mysterieuse.over-blog.org

- forumaceboard.net

- Zen-blog.com

- jeanlucdevrillon.club.fr

 

Voir ici, pour ceux qui l’auraient manqué à l’époque cet autre sujet étrange également ou l’on parle des iles Salomon  :

 

Deux exemples de bases souterraine OVNI ...
Commenter cet article

crami25 20/06/2010 06:35



Mener une enquête est fort utile pour tenter de trouver une certaine vérité dans tout ça, mais il ne faudrait pas tomber dans la paranoia...





C'est l'impression que ça me donne, quand on parle ici d'indice à travers les époques, les histoires, et les lieux. Tout ça confiné sur des iles.


Mais bien sur, ce n'est qu'une impression.



Merlin 20/02/2009 09:10

Bonjour Morgane,Merci pour ton commentaire qui apporte quelques élèments interessant à cet article en effet.Merci également pour tes visites régulieres, et tes avis toujours interessants et instructifs.A bientôt...

Morgane 20/02/2009 07:30

Super cet article!!
Je ne suis pas très calé en ufologie malheureusement, mais moi ce qui me surprend avant tout, c'est le nom des iles SALOMON, tout le monde le connais.... Puis les gens qui décrivent des créature ressemblant à de grands lézards on pense d'abord aux reptiliens, mais aussi dans l'apocalypse de Jean sa descriptions de sauterelles géante qui sortirait de terre, et qui tuerait tout ce qui ne porte pas le sceau de Dieu.....
en tout cas merci c'est très instructif
bise

porthault pierre 04/02/2009 12:45

    Ah Merlin ! pour un grand passionne de la WW2 , surtout aerienne , Guadalcanal sa me dit quelque choses ! Mais la , tu me scie le fondement ! j'ignorais totalement ce cote des choses . Les " co-proprietaires" ont du aprecier moderement ce jeu de c... de 42 a fin 43 ! En tout cas , mesci pour cette info .         pierre