Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Au Méxique terre de mystères :.. Aztèques, Mayas, Ovnis…

Publié par MERLIN sur 11 Février 2009, 12:34pm

Catégories : #Mysteres


Les civilisations qui peuplaient le Méxique nous ont laissées des messages et des croyances vraiment étranges, mais il faut remarquer que bien souvent elles semblent véridiques, ce qui augmente les mysteres,  de plus le Méxique est un haut lieu des apparitions et du phénomène ovni…

 

Commençons par les Aztèques… 

 

 

Cette pierre de forme semi-ovale, d’environ quatre mètres de circonférence, quarante centimètres d’épaisseur et d’un poids de huit tonnes avec l’image sculptée de la déesse mythique Coyolxauhqui a été trouvée un matin de février 1978.

 

Coyolxauhqui , est la déesse de la Lune chez les Aztèques. Fille de Coatlicue,  elle était la sœur guerrière de Huitzilopochtli. On dit qu'elle avait dressé les étoiles contre sa mère en apprenant que celle-ci était enceinte.

 

Un jour que la pieuse Coatlicue était en prière dans un temple, une balle de plumes lui tomba sur la poitrine et quelque temps plus tard, sa fille s'aperçut que sa mère était enceinte.

 

Furieuse et croyant au déshonneur de sa mère, Coyolxauhqui poussa ses frères à décapiter leur mère. C'est alors qu'Huitzilopochtli naquit, sortant tout armé et peint en bleu du ventre de sa mère. Il tua sa sœur, ses frères et tout ceux qui avaient comploté contre sa mère.

 

Cette grande pierre circulaire sculptée, représentant Coyolxauhqui démembrée, a été retrouvée sur le site du Templo Mayor de Tenochtitlán. Elle est exposée au musée du Templo Mayor.

 

 

Le peuple Aztèques…

 

À l'époque de l'arrivée des Espagnols au début du XVIe siècle, les Aztèques étaient à la tête du plus grand empire qui ait jamais existé en Mésoamérique.

 

Cette tribu chichimèque, qui faisait partie du grand groupe des peuples de langue nahuatl, s'était sédentarisée tardivement dans la vallée de Mexico, sur un îlot marécageux du lac Texcoco, le reste de la vallée étant déjà occupée par d'autres groupes ethniques.

 

En moins de deux siècles, ils atteignirent un niveau de civilisation parmi les plus avancés d'Amérique et transformèrent la petite cité de Mexico-Tenochtitlan en une immense métropole qui dominait, avec les autres membres de la Triple alliance, un empire occupant la majeure partie du centre et du sud de l'actuel Mexique.

 

Cet empire fut rapidement anéantit par les conquistadores espagnoles, qui étaient mieux armés, et cette guerre fut également un affrontement idéologique entre deux cultures très différentes. L'indécision initiale de Moctezuma qui croyait assister au retour de Quetzalcoatl était hanté par l'antique prophétie et par de mauvais présages, se prépara à livrer son empire :

 

Quetzalcoatl devait revenir l'année ce-acatl (du roseau) et Cortés débarqua une année ce-acatl. Le facteur de surprise et de peur n’est pas à négliger pour expliquer l’effondrement aztèque. Devant l'ennemi et leurs nouvelles technologies, les différents peuples amérindiens du continent faisaient face à une nouvelle menace.

 

Le bruit du tonnerre entre les mains, les conquistadores maîtrisaient les foules. Devant la destruction des lieux sacrés, la profanation des cultes et l'élimination des différentes idoles, l'absence de réponse divine ne faisait qu'accentuer le pouvoir des Espagnols et la peur des conquis. Enfin, la variole, maladie transportée d'Europe en Amérique par les Espagnols, affaiblit considérablement les Aztèques.

 

Coatlicue la mère de Coyolxauhqui …



 

Coatlicue est la déesse de la Terre dans la mythologie aztèque. Elle est aussi connue sous le nom « mère des dieux ». Elle a donné naissance à la lune, aux étoiles et au dieu du soleil et de la guerre. Elle recevait aussi les noms de « notre grand-mère », « la dame aux serpents », déesse des femmes mortes en couches.

 

Son nom signifie « Dame aux jupes de serpents ». Ses épithètes sont « Déesse-Mère de la Terre qui a donné naissance à tous les astres », « Déesse du feu et de la fertilité », « Déesse de la vie, de la mort et de la renaissance » et « Mère des étoiles du sud ».

 

Elle est représentée comme une femme portant une jupe de serpents entortillés et un collier de cœurs humains, de mains et de crânes. Ses pieds et ses mains sont ornés de griffes (pour creuser les tombes) et ses seins pendent, flasques d'avoir beaucoup allaité. Coatlicue porte à sa poitrine les mains, les cœurs et les têtes de ses enfants, afin de les purifier sur son sein.

 

Son époux était Mixcóatl, le serpent des nuages et le dieu de la chasse. Seule, elle a aussi donné le jour à Quetzalcóatl et Xólotl.

 

Elle est la mère de Coyolxauhqui, des Centzon Huitznaua, et de Huitzilopochtli. Ce dernier est né après qu'une boule de plumes était tombée dans le temple qu'elle était en train de balayer et lui avait touché la poitrine. Cette conception mystérieuse offensa ses quatre-cent fils (les Centzon Huitznaua), qui, poussés par Coyolxauhqui, décidèrent de tuer leur mère déshonorée.

 

C'est ce qu'ils firent, mais Huitzilopochtli sortit du ventre de sa mère en armes et tua ses frères et sœurs étoiles. Il coupa la tête de sa sœur Coyolxauhqui et la lança dans le ciel, où elle se transforma, donnant la lune.

 

Une énorme sculpture, la Pierre de Coatlicue, a été découverte par l'astronome Antonio de León y Gama en 1790 lors d'une rénovation de la ville, près de l'endroit où fut extraite la pierre de soleil Aztèque.

 

Source : Wikipédia.

 

Le Mexique, terre de prédilection des ovnis ?

 

Selon l’ ufologue mexicain, Jaime Maussan, c’est une évidence inscrite dans les gènes de la nation. Si d’aventure existe un peuple élu, les mexicains s’en réclameraient bien volontiers !

 

Le phénomène est ancien, enraciné dans les civilisations précolombiennes. Férus en astronomie, les mayas élevèrent des pyramides décrivant admirablement les mouvements du soleil. Ils créent les premiers calendriers en ordonnant leurs activités autour du bon vouloir du ciel.

 

Lorsque leur civilisation s’effondre au huitième siècle après Jésus-Christ, une rumeur toujours tenace se répand : ils auraient regagné leur planète d’origine !

 

Chez les Aztèques, les dieux dominent les hommes rendus à l’état de soumission. La confusion règne lorsque Cortes, conquistador au teint de peau blanc diaphane, est confondu avec un Dieu. La duplicité des espagnols comme l’accablante naïveté des aztèques ont tôt fait de reléguer la puissance du ciel en arrière plan d’une autre force divine, Jésus Christ, fils de Dieu.

 

Durant des siècles, le silence est pesant. Malgré la domination de la religion catholique, l’inquiétude demeure.

Méxique et OVNI une histoire d'amour...   

 

A la fin des années quarante, une vague OVNI déferle un peu partout dans le monde. Les témoignages inexpliqués s’accumulent. Au Mexique, les observations d'ovnis sont légion. Le témoignage le plus retentissant se déroule en plein jour au dessus de l’avenue Insurgentes à Mexico-city, le 17 septembre 1959.

 

En fin d’après-midi, des spectateurs incrédules observent des mouvements suspects dans le ciel. Des objets aux formes étranges exécutent des figures incroyables. Le lendemain, les manchettes des quotidiens nationaux relatent l’événement sans cependant y adjoindre le moindre cliché à l’appui.

 

Seule scène dévoilée, le spectacle d’une foule hébétée et apeurée. La psychose s’installe. Les journaux abondent d’éditoriaux dont certains fleurent bon la guerre des mondes. Dans le journal Excelsior, un commentaire perturbe : « Les extraterrestres viendraient-ils nous délivrer du joug espagnol ? »

 

Une semaine plus tard, une nouvelle séance impromptue d’observation a lieu sur la même avenue. L’affaire s’emballe. Dans ses mémoires, le Président Lopez Mateos évoque des pressions américaines. « L’ambassadeur américain m’a fait part de son inquiétude en me demandant ce que nous comptions faire pour calmer le jeu. »

 

A l’époque, tous les rapports sur les Ovnis, commandés par le Pentagone, concluent à leur inexistence. Le président Mexicain n’a pas d’autre choix que d’obtempérer. Dans l’urgence, il neutralise la couverture médiatique.

 

Malgré le bouclage de l’information, le phénomène Ovni perdure. Les éditions nationales étant réduites au silence, seuls les journaux locaux relatent des témoignages. En 1969, le Diario de Colima évoque une forte perturbation du côté du volcan du même nom. Les contrôles radar effectués à l’aéroport de Guadalajara distant de 250 Km du lieu de l’observation mettent clairement en évidence des objets suspects.

 

Malgré des indices concordants et l’absence de perturbations atmosphériques, l’incident ne fait l’objet d’aucun procès verbal. Selon l’ufologue franco-nicaraguayen, José Manuel Gimenez : « Aucun argument scientifique n’explique à ce jour l’observation réalisée à Colima. »

 

Source :extraterrestres.net

 

N’oublions pas également cette vague ovni gigantesque démarrée le jour de l’éclipse totale du 11 juillet 1991, et annoncée par les prophéties Maya, et qui perdurera jusqu’à nos jours pratiquement, ainsi que tous les ovnis filmés ou en photo près des volcans de México.

 

Les deux principaux volcans se trouvent au sud-est de l'agglomération de México : l'Iztaccíhuatl (5230 mètres) et le Popocatépetl (Etat de Puebla) (5452 mètres) font partie de la Sierra Nevada (ou Cordillère néovolcanique qui parcourt le pays du Pacifique au Golfe du Mexique. Ils sont couverts de névés et de glaciers.

 

Les volcans du Mexique…

 

Le Mexique, est couvert de volcans, actifs ou éteints (plus de 2000 en tout), dont la plupart se situent autour du 19e parallèle, aussi connu sous le nom d'axe néo-volcanique ou ceinture de feu. Le plus connu de tous est bien entendu le Popocatépetl (montagne qui fume), puisqu'il est à ce jour aussi le plus actif et proche de la capitale Mexico.

 

Des bases Extraterrestres se situraient dans certains de ces volcans, selon plusieurs sources ufologiques, mais également par beaucoup de résidant Méxicain.

 

il arrive également que des journalistes professionnels filment ces OVNIs, comme ce fut le cas à San Jose, Costa Rica, le 22 novembre 1997.

 

Non seulement des cameraman professionnels et amateurs ont filmé les mystérieux OVNIs, mais environ un millier de témoins ont aussi pu les observer.

 

Durant cette vague d'OVNIs, les contrôleurs aériens de l'Aéroport International de Juan Santamaria ont compté approximativement 50 000 traces de mouvements de ces OVNIs sur les radars !!

 

Cette fois-ci, les Médias se sont emparés de l'affaire : les mystérieux objets firent la "une" du journal télévisé national et le phénomène resta...inexpliqué.

 

Source : http://www.ovni.ch/~farfadet/ufopock.html

 

Revenons un instant sur cette prophétie Maya…

 

Il s'agit d'une prophétie qui aurait été faite par les prêtres Maya il y a environ
11 000 ou 12 000 ans. Ce message aurait été traduit à partir du Codex de Dresde. La prophétie en question annonce la fin de la conscience du ” cinquième monde ” et annonce la naissance du sixième “.

 

A l'époque du sixième soleil, dit la prophétie, ” tout ce qui a été caché réapparaîtra sur Terre. Tout ce qui est dissimulé sous la terre cherche de nouveau la lumière du Soleil. La vérité sera de nouveau la semence de la vie. Les fils du sixième soleil seront ceux qui voyagent dans les étoiles “.

 

D'autre part, les prophéties aztèques annonçaient la venue d'un nouveau Soleil, un Soleil tigre qui allait naître très exactement le 11/07/1991 et inaugurer le commencement du sixième soleil.

 

Cet évenement correspondait à ce que nos astronomes modernes appellent une éclipse solaire totale. Selon les prêtres, bien connus pour leur connaissance en astronomie, ce moment exceptionnel annonçait 2 grands bouleversements dans la vie de l'humanité :

 

1- Une profonde modification de la Terre.

(Inversion des pôles, réchauffement climatique ?)

 

2- L'éveil de la conscience de l'humanité résultant d'une rencontre avec les maîtres des étoiles.

(Extraterrestres, Jésus ?).

 

On comprend l'excitation de la population de Mexico qui, le jour de l'éclipse, était descendue dans les rues en attendant, pour certains, la venue de l'éclipse, et pour d'autres, celle des ovnis. Les appareils photos et les caméscopes étaient prêts à fonctionner à la première alerte !

 

Le plus extraordinaire de cette histoire ou l'on voit une population entière attendre la venue d'ovnis, c'est que l'évènement eut bien lieu à la minute près. Des bandes vidéos montrent non seulement l'éclipse attendue à 13 h 29, mais également la présence de plusieurs ovnis, dont 2 seront filmés pendant près d'un quart d'heure.

 

Le phénomène vu par des milliers de personnes ne le fut pas seulement à Mexico, mais également à Puebla et Veracruz. A Atlixco, ville de 100 000 habitants, les médias locaux évaluèrent à 90 % le nombre de gens ayant vu des ovnis. Miguel Angel Ordonez Rosales, maire d'Athixco, fut le premier représentant du peuple mexicain à prendre position pour les ovnis dans une conférence de presse nationale officielle.

 

En 1992, il déclara devant les médias locaux : ” Ni les militaires, ni le gouvernement ne se sentent menacés par ces visiteurs inconnus. Personne ne sait qui ils sont, et pourtant ils existent. Tout le monde est curieux “. 
 

Au cours des mois suivants, le phénomène continuera de se produire devant des milliers de personnes. Le 16 septembre par exemple pendant la fête de l'indépendance du Mexique dont je suppose tout le monde connaît les images.

 

En septembre et en octobre les ovnis sont omniprésents. Tout le monde les observe avec curiosité pour certains, et avec de l'appréhension et de l'inquiétude religieuse pour d'autres. Les ovnis font une véritable exhibition. On sent qu'ils veulent enfin être vus, et ils seront filmés comme jamais auparavant.

 

Au début du mois de septembre la station de télévision de Puebla, Super Chanel 3, est submergée d'appels téléphoniques annonçant qu'un ovni stationne au-dessus de la ville. La télévision décide alors de stopper net tous ses programmes pour se concentrer sur l'évènement en direct. Les journalistes font un véritable scoop, ils filment et commentent en direct, du jamais vu nul par ailleurs à travers le monde.

 

Cette vague sans précédent durera jusqu'en 1992 et s'atténuera en 1993 avec quelques magnifiques apparitions comme celle ou des milliers de personnes virent des ovnis en si grande quantité que la ville de Mexico fut presque entièrement bloquée. Même sur l'Avenida Reforma, l'axe principal de circulation , à 6 voies, les gens sortaient de leur voiture pour observer le phénomène.

 

Cette prophétie Maya étant confirmée, alors 1991 peut être considérée comme le début d'une prise de contact entre nos 2 civilisations. Ce fut un contact parfaitement serein et maîtrisé qui ne généra aucun mouvement de panique.

 

Par l'intermédaire d'un correspondant au Mexique, (Michel Coquet) nous apprenons qu'aux environs de septembre 1997 un ovni avait été longuement filmé. Le présentateur vedette de la TV mexicaine, l'ufologue Jaime Mausson en diffusa la bande-vidéo dans son emission Troisième Millénaire.

 

Ce correspondant, lui-même témoin de nombreux phénomènes ovni, nous dit qu'en mai 2004 Jaime Maussan annonça que le 5 mars l'armée de l'air mexicaine avait observé et enregistré pendant plus d'une demi heure des cibles lumineuses non identifiées.

Elles furent tout d'abord repérées par radar, puis par caméra infra rouge. Nous savons que la politique mexicaine concernant les ovnis est à l'opposé de celle des Etats-Unis et qu'elle considère les ovnis avec le plus grand sérieux.

 

Concluons avec les statuettes de Teotihuacan…

 

 

 

Elles sont au nombre de 9, assez semblables, et représente d'après une une vieille légende maya 9 individus descendus du ciel qui auraient initiés les autochtones de l'époque à diverses sciences dont l'astronomie.

 

Source : http://dhyanchohan.unblog.fr/tag/vague-mexique-1991-a-1993/

Le Méxique reste bien une terre de mystères...
Commenter cet article

crami25 20/06/2010 11:31



L'existence des ovnis par ce genre de manifestation semble ne plus être à démontrer. Reste encore l'intringue de savoir si c'est du domaine des ETs.


Dans tout les cas, l'histoire locale, la géographie du coin, et les événements qui rodent autour sont très certainement liés.


Tout ceci finira un jour par lever le voile, c'est une évidence fatale. Il faut espérer que le dénouement ne soit pas au prix du sang...   



FRANCISCO YUBERO 16/02/2009 15:38

Buenos dias;joder! Me he quedado lelo de leer parejas majaderias.pero no podeis emplear vuestro tiempo a cosas mucho mas importantes?Como va avanzar la humanidad llevando tal lastre de cretinismo?Ale, adios!

UN chouka 12/02/2009 15:45

Cette histoire de la lune démembrée,est louche .Etait'elle bleu au début ?Son arrivée a tuée des genérations de quoi ?

révolte 12/02/2009 09:37

Comment peut-on expliquer le fait que ces ovnis sont moins apparus à partir de 1993? Et pourquoi, je n'en vois jamais quand je lève la tête au ciel? 

Merci pour tes articles vraiment très intéressant.

Merlin 12/02/2009 08:09

Bonjour à vous, et merci pour vos commentaires, qui semblent en effet démontrer que le Méxique livre quelques secrets, j'aimerai bien connaitre l'expérience de Wizzil ( sur le forum peut etre ...)Et également celle du fils de Morgane, ca a l'air vraiment passionnant.Bonne journée à tous. Et merci pour vos visites journalieres.

UN chouka 12/02/2009 08:07

Devons nous oublier que c'est "l'église "qui a effacée les indices matèriels de cette civilisation ?Aussi,de nos jours, si des choses intéressantes sont découvèrtes, pouvons nous croire en la sinsérité des révélations officielles ?

nabilkar 11/02/2009 19:01

Merci Merlin, pour ce passionnant article! C'est vrai que les civilisations pré colombiennes recèlent encore bien des mystères qu'il nous reste à découvrir et qui risquent bien de bousculer les idées reçues.

Morgane 11/02/2009 16:06

Bonjour MerlinJe viens te rendre visite à mon tour, et quelle surprise, le premier article sur lequel je tombe, Le mexique terre des E.T. C'est surprenant, mais tu vois ça fait 3 semaine que mon fils est rentré du Mexique ou il était en vacance, et ils ont été visité les temples.... Et là il lui est arrivé un truc hallucinant, c'est pour ça que pour moi ton article est complétement dans le vraibonne fin de journéebises

UN chouka 11/02/2009 14:43

Pour résumer, j'ai maintenant le sentiment que "les autorités " (élites èsclavagistes a la tete de nombre d'etats)n'ont pas l'air de bien aprécier les OVNIs Auraient'ils peur de voir leurs supèriorités ou leurs autorités etre discrédités a la confrontation d'une toute autre autorité que la leur ?Les sèctes "de l'amour" pèrvèrs doivent redouter quelque chose alors ?Moctezuma,etait il déjas en relation avec les agents "de l'église d'alors" ,pour avoir laissé ainsi passer son pouvoir a plus malin que lui,en ce qui concèrne la méthode d'asugétissement des èsclaves ?Ce qui serait intéressant, c'est de savoir ce qui est advenu de lui aprés cette démition .Aurait'il ete convèrti et remis a son poste avec un nouveau cahier des charges ?

Wizzil 11/02/2009 14:16

sujet vraiment fabuleux.. merci Merlinet pour avoir vécu une étrange expérience aux abords d'une pyramide guatemalteque, je suis sûre qu'il y a beaucoup de secrets autour des connaissances de ces peuples, qui attendent d'être révéléesBonne journée à toi,