Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


La Terre aurait des soeurs probablement habitées...

Publié par MERLIN sur 18 Février 2009, 10:00am

Catégories : #Actu Importante



La Terre a des soeurs habitables et probablement habitées… 

 

 

Des planètes rocheuses similaires à la Terre, habitables et contenant une forme de vie, sont probablement en orbite autour d'étoiles proches, selon des astrophysiciens américains.


 

                   Représentation graphique de notre système solaire.

«Il existe une douzaine de systèmes solaires comparables au nôtre à une distance d'environ 30 années-lumière ou moins et je pense qu'un bon nombre de ces étoiles, peut-être la moitié, ont des planètes comme la Terre orbitant autour», a expliqué ce week-end Alan Boss, un astrophysicien de la Carnegie Institution for Science.

 

 

Le chercheur estime surtout qu'il est certain que des formes de vie se sont développées sur certaines de ces planètes.

 

«Si vous avez un monde habitable que vous laissez évoluer pendant quelques milliards d'années, il est certain qu'une forme de vie va se développer», explique le chercheur qui intervenait dans le cadre de la conférence annuelle de l'American Association for the Advancement of Science (AAAS) réunie à Chicago (Illinois).

 

 

«Je ne parle pas d'une planète avec (une forme de vie) intelligente, mais je dis que si vous avez un monde habitable qui tourne autour d'une étoile pendant 4, 5, 10 milliards d'années, comment pouvez-vous (imaginer) arrêter la vie ?», a souligné le chercheur. «Pour le moins nous aurons des microbes», a-t-il ajouté.

 

Raymond Jeanloz, professeur de science planétaire et d'astronomie à Université de Californie à Berkeley, a abondé dans ce sens estimant qu'au regard de ce que nous ont appris les micro-organismes fossiles sur terre, la présence «d'une forme de vie» sur certaines de ces planètes est «inévitable».

 

Sur la question de civilisations extra-terrestres, Alan Boss a estimé que «c'était une recherche intéressante et importante même si les probabilités d'en trouver sont très faibles».

 

Mais «si on trouve quelque chose ce sera une gigantesque découverte faisant que ça vaut la peine de continuer à chercher», a-t-il ajouté.

 

Les distances --une année-lumière équivaut à la distance parcourue par la lumière en un an à savoir 9.460 milliards de kilomètres-- qui nous séparent de ces planètes nous empêchent de les atteindre en l'état actuel des technologies humaines.

 

Mais elles peuvent être observées de loin et Alan Boss est convaincu que le télescope spatial américain Kepler, première mission de la Nasa capable de trouver des planètes de même taille que la notre devant être lancée le 5 mars, tout comme le satellite franco-européen Corot mis en orbite en 2006, finiront par trouver des planètes comme la Terre.

 

«Je serai absolument ébahi si Kepler ou Corot ne découvraient aucune planète terrestre car fondamentalement nous en trouvons déjà», a-t-il lancé.

 

Corot a découvert la plus petite des exoplanètes jamais observées à ce jour - près de deux fois le diamètre de la Terre - très proche de son étoile et très chaude, avaient annoncé des astronomes début février.

 

«En fait il y a beaucoup de planètes de type terrestre faisant que Kepler et Corot nous indiqueront où elles se trouvent, permettant de construire la prochaine génération de télescopes spatiaux capables de prendre des images directes», a poursuivi l'astrophysien auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet.

 

«Nous pourrons ainsi détecter la lumière émise par ces planètes et s'il y a du méthane et de l'oxygène dans leur atmosphère, ce qui serait une solide preuve, non seulement qu'elles sont habitables, mais qu'elles sont aussi habitées» de formes de vie, a-t-il affirmé.

 

Source : Jean-Louis Santini Agence France-Presse Chicago

 

Bon c’est encourageant, même si nos scientifiques sont toujours aussi tiédes quand à admettre une forme de vie évoluée, voire même beaucoup plus évoluée que nous !

 

Alors que tout le monde sait bien maintenant que cela existe, et que c’est un secret de polichinelle, il ne manque plus que la révélation de cette vérité par nos dirigeants.


Cette information est récente, mais son contenu lui n'est pas nouveau par contre.
Je ne la met ici que pour montrer aux sceptiques que l'on peut etre  astrophysicien et croire en une vie extraterrestres, et avouer à demi mots que c'est inéluctable même.


Les dirigeants eux jouent sur le temps, et sur l'usure et la lassitude du petit peuple, pour ne rien révéler au monde, pourquoi ?

pour conserver leur petit pouvoir, et leurs énormes profits au détriment de la populasse, mais cela ne durera encore que peu de temps, tout au plus entre 3 et 5 ans.

 

 

Mais nous tenons à leur dire, que nous ne sommes pas dupes tout de même, et que la vérité nous la connaissons, et qu’elle surgira bientôt telle une révélation , et surtout qu’ils ne maitriseront plus rien, ni la rétention des informations, ni leur petit pouvoir ridicule, ni les profits à notre détriment !

 

Ces temps de vaches maigres pour les 98% de la population mondiale s’acheveront bientôt, et ces temps de vaches grasses pour les 2 % qui en ont bien profités pendant des années et des années, au détriment de la majorité des habitants de notre planète cesseront en même temps.

 

Pour eux plus dur sera la chute, et pour nous plus belle sera l’ascencion !

 

Je préfère 1 000 fois être de mon coté que du leur, même si nous sommes dans des périodes difficiles, ici bas pour le moment avec beaucoup de souffrances, d'inégalités, d'injustices... etc , cela ne durera pas, et la roue tourne, et leur fin est proche !


Alors messieurs les ronds de cuir ( comme dirait Francis Lalanne) profitez en bien  sur notre dos, pour le peu de temps qu'il vous reste à nous entuber...

.

Commenter cet article

crami25 28/03/2010 11:32


La vie existe partout, ou presque. C'est une évidence logistique...
Et pas besoin de chercher bien loin. Notre lune, Mars ou même à l'intérieur de notre terre...


porthault pierre 28/02/2009 02:14

    bonsoir Merlin , oui les Santiniers , ont donc "amenager" notre "Vaisseau spatial ", pour que nous puissions y faire notre " cheminement ".Ils viennent des Pleiades. Quand aux Gens d'Orions , eux leur "travail "aurait ete de faconner l'Humain a la vie sur Gaia . Nous serions a peu pres 20 milliard a avoir vecu ( aux gres des reincarnations )sur notre Globe . Pour plus de renseignement , voir les livres du groupe Soria . Bonne nuit                 pierre

Merlin 19/02/2009 15:53

@ Pierre, Merci pour tous vos commentaires journalier, je ne connaissais pas les " Santiniers ", merci pour l'info.@ Morgane,La Terre sera toujours la, c'est la fin d'un monde qui aura lieu et non la fin du monde. Du moins c'est ce que je pense comme beaucoup d'ailleurs, le Docteur Greer dans son livre " Vérités cachées-Connaissance interdites " nous le confirme également, c'est la raison pour laquelle nous vivons des moments difficiles ces derniers temps, car ceux ci correspondent à la fin de ce monde tel que nous le connaissons...Malgré la gravité de ce que l'on nous cache, son message reste très positif pour l'avenir.

Morgane 18/02/2009 13:30

Bonjour Merlin
Trés bel article, c'est vrai que maintenant ils pourraient le dire.... Mais tu ne t'es pas demander toi, que si vraiment il y a un clash sur la terre, si les ronds de cuirs comme dit LALANNE non pas tout prévu eux pour partir sur une des soeurs de la terre???
Moi j'avoue que j'y pense souvent, car je me dis que ces pourris, ils en sont bien capable
bonne journée
bises

porthault pierre 18/02/2009 11:32

Bonjour Merlin , tu as raison du cote de Proxima du centaure il y a DES civilisations plus developpee que la notre . Un exemple ? Le commodore Sheran est de cette region de l'espace . Dans notre Voie Lactee les civilisations doivent froler le milliard ! Toutes n'ont pas notre technologie , mais certaines, comme  les Santiniers , seraient les plus vieilles de la Galaxie ( les Santiniers , les jardiniers de Gaia auraient plus de 150 000 ans ! ) .Alors oui il y a du monde au portillon , et beaucoup regardent ce que les Humains vont faire pour se sortir de la m....mousquaille ! Et la Confederation Galactique elle nous aide , alors que d'autres sont de pur predateurs , a nous de faire le trie entre le " bon grain et l'ivraie " ! Salut    a plus                pierre