Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Après la crise financière, la guerre civile... ?

Publié par MERLIN sur 4 Mars 2009, 07:00am

Catégories : #Actu Importante


Après la crise financière, la guerre civile ?

 

Préparez-vous à "quitter votre région"...

 

Source : LE MONDE du 26.02.09 



 

La crise économique et financière va-t-elle dégénérer en violentes explosions sociales ?

En Europe, aux Etats-Unis ou au Japon, la guerre civile est-elle pour demain ?

C'est le pronostic quelque peu affolant que dressent les experts du LEAP/Europe 2020, un groupe de réflexion européen, dans leur dernier bulletin daté de mi-février.

 

Edition abonnés Thématique : Crise financière : fin de cycle de la dérégulation ?

Dans cette édition où il est question que la crise entre, au quatrième trimestre 2009, dans une phase de "dislocation géopolitique mondiale", les experts prévoient un "sauve-qui-peut généralisé" dans les pays frappés par la crise.

 

Cette débandade se conclurait ensuite par des logiques d'affrontements, autrement dit, par des semi-guerres civiles. "Si votre pays ou région est une zone où circulent massivement des armes à feu (parmi les grands pays, seuls les Etats-Unis sont dans ce cas), indique le LEAP, alors le meilleur moyen de faire face à la dislocation est de quitter votre région, si cela est possible."

 

Selon cette association, formée de contributeurs indépendants issus des milieux politiques et économiques et de professionnels européens de différents secteurs, les zones les plus dangereuses sont celles où le système de protection sociale est le plus faible.

 

La crise serait ainsi à même de susciter de violentes révoltes populaires dont l'intensité serait aggravée par une libre circulation des armes à feu. L'Amérique latine, mais aussi les Etats-Unis sont les zones les plus à risques. "Il y a 200 millions d'armes à feu en circulation aux Etats-Unis, et la violence sociale s'est déjà manifestée via les gangs", rappelle Franck Biancheri, à la tête de l'association.

 

Les experts du LEAP décèlent d'ailleurs déjà des fuites de populations des Etats-Unis vers l'Europe, "où la dangerosité physique directe restera marginale", selon eux.

 

 

FAIRE DES RÉSERVES…

 

Au-delà de ces conflits armés, le LEAP alerte sur les risques de pénuries possibles d'énergie, de nourriture, d'eau, dans les régions dépendantes de l'extérieur pour leur approvisionnement et conseille de faire des réserves.

 

Cette perspective apocalyptique pourrait faire sourire si ce groupe de réflexion n'avait, dès février 2006, prédit avec une exactitude troublante le déclenchement et l'enchaînement de la crise.

 

Il y a trois ans, l'association décrivait ainsi la venue d'une "crise systémique mondiale", initiée par une infection financière globale liée au surendettement américain, suivie de l'effondrement boursier, en particulier en Asie et aux Etats-Unis (de - 50 % à - 20 % en un an), puis de l'éclatement de l'ensemble des bulles immobilières mondiales au Royaume-Uni, en Espagne, en France et dans les pays émergents.

 

Tout cela provoquant une récession en Europe et une "très Grande Dépression" aux Etats-Unis.

 

Voir d’ailleurs à ce propos de l’éfffondrement du système financier mondial mon article tiré de ce site des mars 2008, est prédite depuis des lustres pourtant, alors que tous les politiques et financiers semblaient surpris de cette éffondrement, on sent bien la mise en scène minable  !!

 

Rupture du système financier mondial en été 2008…

 

Doit-on en conclure que la crise mondiale peut se transformer en guerre mondiale ? "Les pronostics de LEAP sont extrêmes, mais la violence sociale pointe", admet Laurence Boone, économiste chez Barclays.

 

Reste un espoir, une "dernière chance" selon le LEAP, qui résiderait dans la capacité du G20, qui se réunira le 2 avril à Londres, à arrêter un plan d'action "convaincant et audacieux". Dans ce cas, le monde ne serait toutefois pas tiré d'affaire, puisque les experts ne manquent de rappeler que se profile aussi une sévère crise climatique...

 

Source le monde .fr

http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/02/26/apres-la-crise-financiere-la-guerre-civile-preparez-vous-a-quitter-votre-region_1160698_1101386.html#xtor=AL-32280184

 

 

Voir également ces sujets qui traitent de cela et qui sont tout à fait sérieux :

 

L’OTAN sur la voie d’une Troisième Guerre mondiale …

 

Un cocktail explosif pour toute l'humanité en ce moment ...

 

Guerre ou Paix...

En espérant que cela ne se réalise pas ...

.
Commenter cet article

crami25 28/03/2010 23:12


Si la guerre civile éclate, c'est le pire à craindre...

Mais ça ne semble pas être l'heure.

Je préconise d'autres solutions, car la mort n'est pas utile.

Si un système est à changer, c'est le nouvel ordre mondial à revoir, par des méthodes humanitaires, et pas sanguinaires.

C'est un travail de profondeur, qu'il faut prendre à la racine. Nos politiciens n'y sont pour rien...


immo 08/10/2009 12:28


Perspective Pas tres réjouissante.
L'avenir peut il etre si sombre ?


alain 25/05/2009 20:05

mon pauvre petit tarci.. toi vraiment tu a rien compris .je suis desolé de te dire ça .tu regarde trop encore les infos a la  télé!!! on te dit que c pas bon la télé lol ..

srika+blah 20/05/2009 21:56

Merci MERLIN.... la VIOLENCE reste la seule et unique chose au monde a l'etre humain pour se venger ..cela se voit depuis un certain temps un peu partout a travers le monde. Il faut TROUVER un autre moyen monetaire pour les humains de la terre. La PUISSANCE de l'argent  entraine toute l'humanite a une guerre "SANS ISSUE"... mais ca sera difficile ...puisque nous sommes MANIPULER par des extra-terrestres.

unan21 20/05/2009 16:55

Bonjour, je ne sais pas comment m'y prendre pour écrire ce message. Bien des gens vont penser que c'est n'importe quoi mais bon, peu importe, je me lance.Cette nuit, j'ai rêvé de Barack Obama. C'était un attentat contre sa personne. Dans ce rêve, j'ai vu un homme et une femme mis en cause. Est-ce que monsieur Obama doit effectuer un voyage en Asie ? Dans mon rêve, il y avait un rapport avec l'Asie.Je précise que je fais des rêves prémonitoires régulièrement. A la fin des années 1990, j'ai beaucoup rêvé des hommes et de la planète et je peux vous dire que je suis sidérée par tout ce que je lis sur ce site et qui se rapproche incroyablement des ces rêves !Quelques exemples rapides : - la planète qui s'arrête de tourner- énormément de souffrance sur l'ensemble de la planète liée au feu- des conflits majeurs pour 2010- une aide d'autres civilisationsJ'ai conservé mon cahier de rêves et je peux, pour ceux qui le souhaitent, les écrire.Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'en parler parce que les hommes ont de tout temps fustigé ceux qui étaient différents d'eux, par peur ou par ignorance. Je n'ai pas d'égo à nourrir, je souhaite simplement  aider à l'ouverture des consciences, à voir au-delà des préjugés et essayer de changer les mentalités.Nous n'avons plus le temps de nous poser la question de croire ou ne pas croire. Il y a en soi un système de ressenti, de vibration qui fait que l'on est en harmonie avec d'autres individus ou d'autres idées. Laissez parler votre coeur, votre ressenti et votre discernement. Je ressens le besoin pressant d'en parler, je ne sais pas pourquoi. En plus, je déteste me mettre en avant. Merci de votre lecture

UN chouka 12/03/2009 07:03

Je n'avais pas lu les nouveaux comms.@ tarci,comme s'il suffisait d'opposer encore des sèctes pour imposer un nouveau èsclavage Pour bien des gens ,les sèctes,ne comptent pas plus que le petit grain de sable sur ma chaussure .Aujourd'hui, il y a tant de gens qui savent que les sèctes ne sont qu'une association de malfaiteurs malins ,qu'il suffit d'en parler pour faire gèrber tout plein de gens La sècte qui rasemble en ce mement, c'est celle du fric !La nature ,n'a pas besoin d'un dieu comme ça au contraire  

tarci 12/03/2009 02:08

Effectivement les videos ne fonctionnent plus. Elles n'etaient que des preuves de discours. Il ne faut pas eluder le fait qu'une minorite d'islamistes tiennent a ce que l'Europe soit sous la Charia. Dans le Nouveau Testament le message est clair : Si on te frappe a la joue droite, tend la gauche ...Le Coran n'est pas si charitable que ca. On peut tuer les infideles... Un chretien ne peut le faire. Il est predit que Rome sera envahi et le pape devra partir ou il sera tue. Il est predit aussi qu'Israel sera devaste mais l'Iran de meme.... Le racisme n'a rien a voir la dedans. C'est un constat.

Merlin 10/03/2009 10:54

Bien sur que non je ne suis pas d'accord avec les propos de tarci, et je ne peux pas visionner les vidéos en liens, donc je ne sais pas de quoi il en retourne.Mais je laisse son commentaire car chacun exprime ses idées, même si elles ne correspondent pas du tout avec mes croyances.S'il devait continuer dans ses propos j'interviendrai pour supprimer ses commentaires pas de soucis.

dR 10/03/2009 10:09

TARCI, JE DEVRAIS DEMANDER À MERLIN DE RETIRER TON COM OU BIEN JE PORTE PLAINTE POUR INCITATION À LA HAINE RACIALE...MAIS C PAS DANS MES PRINCIPES, TA DE LA CHANCE.MERLIN T D'ACCORD AVEC TARCI?

tarci 10/03/2009 03:26

Avec la crise economique qui ne fera qu'empirer, il y a une autre crise qui va pointer son nez : une crise des valeurs. La crise economique est la consequence de la perte de ces valeurs. L'Europe ne veut pas parler dans sa constitution de ses origines judeo-chretiennes par contre elle a decide de tout dereguler au niveau des transactions financieres et au niveau des entreprises. On va avoir une confrontation de civilisation. Ce qu'on appelle l'antichrist c'est tout simplement quelqu'un qui va entrainer les gens a ne pas admettre que le Christ est sauveur. Quelle est la religion qui est contre ce Jesus sauveur ? L'Islam.Les islamistes ont l'intention d'envahir l'Europe et obliger le monde a croire en leur religion contre ce Christ. Allez voir ces quelques videos :http://www.youtube.com/watch?v=6fXxM1vEEj8&feature=relatedhttp://www.youtube.com/watch?v=wWgUFk6Fd3w&feature=relatedhttp://www.youtube.com/watch?v=fbliiGkL8SU&feature=related etc.....

porthault pierre 07/03/2009 01:58

Salut a toi Chouka ! un bien bel oiseau d'altitude ! Alors reste CHOUKA! Tu me parle du Karma .Le karma est abscon a l'heure actuelle , je vais esseyer de m'expliquer . Le karma semble , nous etres oter car l'acte principal semble etre notre elevation .Le passe est le passe , ce que tu as fais de pas tres bon doit etre " oublier "! Fais toi une " analyse " personnelle sur ta vie passee et AVANCE ! Une foi cette " analyse "faite , se dire que chaque jour est "BENEDICTION " que la VIE te donne joie ! Et que les oiseaux,  l'herbe , la pluie , le froid ou le vent , te donne une raison de vivre le plus profondement possible .Un exemple , moi , des fois j'ai , comme tout le monde des soucis , d'argent , par exemple . Le matin , je me leve et je me dis : " putain ( je sais c'est tres grossier ) qu'elle belle journee , c'est bon de vivre ! Et je trouve une solution ! Pose toi des questions et sois HEUREUX ! Remercie le Seigneur , le Christ , le Bouddha , Mahomet, qui tu veux mais repousse Toujours la morosite et ce que les medias te disent . Pour mon copmpte je sais que mon chemin " d'education " est loin d'etre terminer ( il ne le sera sans doute que dans tres tres longtemp ! ) Ecoute la nature , ton Ange Gardien , les petits etres de la Nature et ecoute les Arbres , ils sont vieux et Sages .Voila Ami ce que je crois et qui me fait que je suis bien dans mon corp ( malgres quelques kg en trop) , dans ma tete , et mon desir est de revenir sur Gaia pour en faire la PERLE de URANTHIA!              Juste par Amitie         pierre

UN chouka 05/03/2009 07:44

@ PORTHAULT PIERRE,tu as bien compris l'enjeu.Mais franchement, je ne dois pas etre meilleur que les autres, si bien qu'il y a comme un doute ?Je viens de me rendre compte que le départ de toute cette phase, a commencée dans les années 70 ou tout etait pévu, déjas, tout etait visible par ceux qui chèrchaient ,mais ça s'est étalé dans le temps .Apré ça comment nier le karma ?

susanna 05/03/2009 06:27

Oui, moi aussi j'avais lu cette article de Leap...dommage qu'il faut être abonné pour en savoir plus...c'est que c'est pas donné leur abonnement!! C'est vraiment très inquiétant toutes ses possibilitées!!! Mais une personne avertis en vaut deux!!!

PORTHAULT PIERRE 04/03/2009 21:08

mon brave Chouca , tu as connu aussi le " tous ensemble, tous ensemble ouai "! alors c'est simple , pour etre pret a ce raz cde maree , priere et meditation ! tu sera plus pret de la source et tu fera le " trie "( le bon grain de l'ivraie ) .Car tu sera TOUJOURS conseiller d'une maniere ou d'une autre ( deja par ton ange gardien ! ) . Alors de l'espoir et pas de desespoir , la vie est belle et le printemp arrive !   amitie        pierre

UN chouka 04/03/2009 20:49

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, vieux et mal fichu,je me sens encore prét a tout pour gagner contre les bandits Avec des enjeux pareil,il n'y a plus ni lois ni morale,c'est juste a la tète de client ,il me semble ?Aprés avoir vu (les bons copains "tousensemble" )de quoi, ils sont capable ,je ne ferais surtout pas confiance a qui que ce soit .Chacun pour soit .Les souvenirs de l'époque de la guerre de 40 que mes proches ont évoqués,ne me pèrmet pas de croire que les gentils citoyens ont changés de méthodes

nibiru 04/03/2009 17:51

Tout de même etrange tous ce qui se passe...Sans etre lourd, je pense qu il y a un rapport avec la fameuse date qu'est 2012????!!!

wizzil 04/03/2009 17:04

d'accord avec Pierre, c'est à nous de nous prendre en main, pour que nous ne soyons pas contaminés par la fièvre vengeresse qui dégènére en horreurs..Il faut que tous soient au courant de ce qui se trameBisous Merlin et bonne après-midi

porthault pierre 04/03/2009 12:41

   Bonjour Merlin , hiers soir j'ai envoye un mot a l'Ami Merkator , qui parlait des menaces de mort proferer contre nos dirigeants . Et je lui disait que je trouvais cela tres triste car le MEURTRE  n'est JAMAIS la SOLUTION .Et curieusement ce matin tu nous " torche " un remarquable papier , sur les raisons de toutes ces horreurs futures ( qui etaient prevus de longue date par la Confrerie Galactique ) .En substance je terminait en disant que la " mesure " semblait pleine et qu'il fallait lacher du lest .Il se trouve que nous semblons etre en phase . Donc reprenons :^premiere phase realisee , seconde phase revoltes dans le sang et /ou debut ( par desinformation ) de l'amorce de la 3 eme guerre mondiale , avec en corrolaire : volcans en eruption, tremblement de terre , coupure mondiale de l'electricite , raz de marees , etc et donc economie a zero car plus d'energie , et la famine generalise ! J'espere me tromper BEAUCOUP , mais cela depend de nous , les esclaves , il ne faut ,dorenavant, plus s'occuper des " Fantoches " qui sont sur la montagne . Il faut que l'on se prennent en main . Alle , j'arrete , bises a tous               pierre 

Nabilkar 04/03/2009 12:20

Bien entendu tout ça est programmé depuis longtemps, ça fait partie du plan. Le financier Peter Schiff a prédit cette crise il y a des années mais à l'époque ses détracteurs l'ont fait passer pour un illuminé, d'ailleurs il est toujours interdit de médias car il aurait beaucoup de choses à dire sur les sois-disant plans de sauvetage en cours qui ne sont que du pipeau.http://www.alterinfo.net/PETER-SCHIFF,-QUI-AVAIT-PREVU-LA-CRISE-FINANCIERE,-EST-ENCORE-INTERDIT-DE-MEDIAS_a28082.htmlPuis après ça comme le dit Hapa, il y aura les faux ET qui vont venir sauver la planète  . Action - Réaction - Solution.

hapa 04/03/2009 11:26

Et ensuite viendra la fausse invasion ET !!