Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


En route pour 2012, les évènements se précisent…

Publié par MERLIN sur 5 Mars 2009, 06:53am

Catégories : #2012...


Des évènements étranges se séroulent en ce moment  dans l’univers tout entier,  y compris dans notre système solaire, et ceci dans la plus grande ignorance de l’humanité, en effet, par exemple, des anomalies du champ magnétique de la Terre se font jour, et qui inquiétent nos scientifiques.

 

Et surtout ils ne s’expliquent pas du tout ces anomalies qui apparaissent un peu partout dans notre système solaire, (vous trouverez les liens en fin d’article.)


bonestell-earth-birth-thumb.jpg
 

Souvenons nous il y a peu on nous signalait une importante brèche dans le champ magnétique de la Terre, Une brèche comme on en a jamais vu. Le plus mystérieux est que la brèche se trouve au nord, là où on n'en trouve jamais; habituellement c'est au sud.  Mais en plus d'être au nord, elle est immense. 

 

Et ce trou est  "en expansion plutôt rapide", a précisé Marit Oieroset, scientifique de la mission Themis, lors d'une conférence de l'Union américaine de géophysique organisée à San Francisco.

Voir le sujet ici :

   Une importante brèche dans le champ magnétique Terrestre…

 

 

Un rapport sans doute avec le récent échec de la mission du satellite chargé d'observer les gaz à effet de serre, ou l’on nous explique que le module n’a pas réussit à se séparer de la fusée !! 
Que pourraient ils nous dire de plus de toute façon, certainement pas la vérité.

 

 

Ne pourrait on pas penser également que cette collision entre deux satellites russe et américain dernierement ait un rapport avec le Soleil et surtout le champ magnétique qui déregle les transmitions des satellites, mais bien sur le secret demeurre et nous n’en saurons pas plus la dessus. Voir le sujet ici :  http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/687922/2009/02/12/Collision-entre-deux-satellites-russe-et-americain.dhtml

 

Que dire également de cette super explosion cosmique de plasma, la plus violente de l’univers jamais enregistrée ! voir ici : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/708619/2009/02/19/L-explosion-la-plus-violente-de-l-univers.dhtml

 

Et cet autre article qui nous dit La Terre bombardée d’électrons par un objet mystérieux… 
 

Sans oublier cet article incroyable La mystèrieuse Nibiru…faisons le point… ou l’on s’apperçoit que tout concorde…

 

Voir également ici la Carte des anomalies magnétiques du monde :

http://ccgm.free.fr/WDMAM_fr.html

 

Tout cela pour faire un rapprochement avec cet article mis en ligne par Merkator un membre de notre forum, qui ne manquera pas de vous interesser j’en suis certain, voyez plutôt :

 

Pendant qu’il était encore à Laughlin, Michael Salla a fait paraître dans l’Examiner un nouvel article titré :

 

“La divulgation par Obama des dossiers secrets sur les Ovnis pourra préparer humanité en vue des vagues de radiations solaires prévues en 2012“.

 

L’auteur a trouvé un nouvel argument sensible pour illustrer la nécessité de divulguer. Michio Kaku explique aussi pourquoi les scientifiques avaient considérablement sous-estimé la violence du 24ème cycle.

 

“Le 16 décembre dernier, une annonce officielle de la NASA avait révélé qu’une brèche immense avait été découverte dans le champ magnétique terrestre. Il protège normalement la Terre du flux de plasma qu’on appelle les vents solaires. Pendant toute la durée du prochain cycle solaire, surtout lors du pic d’activité, ce flux de plasma va s’engager dans la brèche.

 

Elle a un diamètre quatre fois supérieur à celui de la Terre.”  

 

Michael Salla s’intéresse en particulier à l’influence de ce phénomène sur les êtres vivants : “L’appareil bio-électrique de chaque individu sera affecté, et de nombreuses personnes constateront immédiatement ses effets sur le système nerveux. Ceux qui auront su se préparer pourront bénéficier d’un accroissement significatif de leurs capacités humaines.

 

 

 “Le système nerveux humain est constitué de milliards de neurones, qui échangent de l’information et la transmet aux cellules du corps. Robert Becker, dans son livre “Body Electric”, nous apprend que les neurones transmettent l’information via des signaux électriques infimes qui sont très sensibles à l’environnement électrique.

 

C’est pourquoi il est dangereux de vivre à proximité des lignes à haute tension. Egalement, des décharges ou des chocs électriques importants peuvent endommager le corps humain.

 

 

Les conséquences précises d’une augmentation brutale des vents solaires sur le corps humain sont peu connues. On ne sait pas non plus comment elle pourrait affecter les relations humaines et sociales. Cependant il est évident qu’une aggravation soudaine du flux de plasma aura une influence directe sur les relations et les communications entre les individus. Les échanges subtils entre les neurones pourraient être affectés.“

 

L’auteur ouvre une parenthèse sur ce que l’on sait aujourd’hui des ondes cérébrales Beta, Alpha, Theta, et Gamma. Le cycle Gamma, par exemple, (40+Hz), manifeste des états de conscience élevés et il a été identifié en rapport avec les capacités cognitives des jeunes enfants.

 

“Alors que le flux de plasma inhabituellement intense va se déverser sur Terre, nos ondes cérébrales seront nécessairement affectées. ‘’

 

Pour certains, ça pourra se traduire par un regain de communications et d’interactions, du fait que les ondes Beta seront renforcées. Par analogie, ce sera comme si on transportait brusquement un être qui n’a jamais connu la ville vers une mégalopole hyper-active.

 

D’autres pourront constater un manque de vitalité, à cause d’une augmentation rapide de l’électricité statique dans l’environnement terrestre.  

 

Les êtres qui seront capables d’exprimer cette augmentation de l’énergie nerveuse de manière constructive, pourront constater combien il leur sera plus facile de conduire leurs projets. Ceux qui auront la capacité de commuter aisément entre les rythmes Gamma et Alpha pourront expérimenter des états plus intuitifs et plus créatifs, s’ils sont en mesure de s’adapter à un environnement socio-économique plus exigeant.

 

Afin de bénéficier au mieux d’une augmentation de l’activité cérébrale Gamma, il est nécessaire de garder une attitude positive et l’esprit ouvert afin d’intégrer ces nouvelles intuitions. Alors que se développent en nous de nouvelles facultés, il est essentiel d’être capable de les intégrer sereinement.

 

 

En veillant à maintenir cette ouverture d’esprit, et cette attitude positive, les individus auront de meilleures chances d’accommoder cette situation nouvelle quand les vents solaires pénètreront jusqu’à nous par ce trou géant dans la magnétosphère de la Terre.”

 

Le Docteur Michio Kaku est venu en décembre sur un plateau de télévision de la chaîne Fox News pour expliquer comment et pourquoi la communauté scientifique s’était trompée dans l’évaluation du nouveau cycle solaire :

 

 “Nous n’avions pas assez d’instruments de mesure placés en orbite..”

 

En outre, le trou géant dans la magnétosphère terrestre n’avait pas encore été évalué. Il a confirmé l’importance du pic d’activité solaire en 2012.

 

 

Michael Salla continue : “Le Président Obama n’ignore pas que les circonstances requièrent parfois des actions déterminées. Il doit pouvoir aider les êtres à surmonter ces évènements à venir en prenant des “décisions résolues”, afin que les citoyens soient encouragés à cette nécessaire ouverture d’esprit et puissent exercer leurs capacités créatives en réponse à un tel changement radical survenant dans leur environnement.

 

 

Il pourrait se montrer particulièrement efficace en révélant la vérité dans de nombreux domaines jusqu’ici considérés comme secrets. Les plus lourds secrets d’état concernent les Ovnis et la vie extraterrestre. Si elle existe ainsi que nous pensons en avoir les preuves, alors cette Divulgation devrait faire partie des décisions résolues que pourrait prendre le Président Obama, pour aider le peuple américain à se préparer.

 

Il n’y a sans doute rien de plus important pour ouvrir les esprits que de connaître la vérité sur la vie extraterrestre, et d’apprendre que nous sommes visités.

 

L’activité solaire maximum va s’étendre sur plusieurs années, avec un pic attendu en 2012. La situation économique actuelle, avec ses conséquences désastreuses pour l’emploi, et l’incertitude ambiante, montrent que le moment est venu d’envisager d’autres options pour permettre aux individus d’exprimer au mieux leurs énergies créatives.”

 

Source

 

Voici un second article d’un autre membre du forum Max que je remercie également très chaleureusement,et qui est en relation avec les phénomènes étranges qui se déroulent en ce moment même ici & maintenant :

 

Voici quelques explications de ce qui pourrait arriver d'ici 2012 sur les comportements humains :

 

Créateur de la Thérapie consciente, Gilles Sinquin nous explique pourquoi il est important de travailler sur soi et de se préparer à 2012.

 

Gilles SINQUIN, pourquoi avoir créé la Thérapie Consciente ?

 

Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, prédite depuis la nuit des temps par tous les textes anciens. Actuellement, nous vivons dans l’espace temps à trois dimensions : - L’ère de la conscience émotionnelle. L’être humain est séparé de la conscience divine. Il vit dans la dualité, la passion, l’émotionnel, l’ego, le matérialisme (l’homme retient).

 

Conjointement, nous entrons dans la quatrième dimension et, de ce fait, des bouleversements et des changements d’énergie s’effectuent sur la terre. Ces effets se ressentent dans tous les aspects de la création. Nos cellules sont en pleine restructuration afin de pouvoir assimiler les fréquences supérieures de l’énergie lumière. Ce changement s’appelle la transition.

 

La transition est l’état intermédiaire qui plonge actuellement l’humanité dans la quatrième dimension jusqu’aux alentours de 2012. Après cette date, la conscience humaine basculera progressivement vers la cinquième dimension (le règne spirituel).

 

Certains courants de pensée annoncent 2012 comme un passage rénovateur. Qu’en pensez-vous ?

 

Pour aller de l’ancien au nouveau, il y a un passage transitoire obligé.

 

Actuellement, il est prouvé scientifiquement que le champ magnétique de la terre baisse constamment et, conjointement, celui de la cellule humaine aussi. En 2012, il atteindra son point le plus bas. Les mémoires émotionnelles cellulaires sont contenues dans le champ magnétique de l’être humain ; celui-ci se restreint considérablement en approchant de 2012.

 

En conséquence, lorsque l’énergie lumière pénètre chaque cellule, elle spiritualise l’être humain. Sa réception occasionne un changement dans la conscience humaine. L’énergie pure, en élevant vibratoirement la cellule, oblige les mémoires cellulaires émotionnelles à se déprogrammer.

 

Ces mémoires, en se libérant, ressurgissent à la conscience et provoquent parfois divers désagréments. C’est une épreuve parfois pénible qu’il faut savoir comprendre et accepter pour la vivre en conscience, comme une libération (qui n’a pas déjà éprouvé un mal-être en revivant une scène pénible ressurgissant de son passé ?).

 

Vers 2012, lorsque le champ magnétique sera presque nul, l’énergie pure descendra en abondance sur la planète et dans la conscience de tous les êtres humains ; nous entrerons dans la cinquième dimension (règne spirituel). L’homme se retrouvera alors sans la protection de son champ magnétique comme auparavant.

 

Aussi me paraît-il logique que, lorsque l’énergie cosmique descendra sur les êtres humains, toutes les mémoires émotionnelles vont ressurgir ensemble à la conscience et provoquer un déséquilibre total pour chaque individu qui ne se sera pas préparé à cet avènement. Cette crise se vivra différemment pour chacun suivant ses conditionnements du passé.

 

Certains vivront ce passage avec des peurs incontrôlables, d’autres seront dans le désarroi ou encore dans la violence. Certaines personnes vivant de lourds karmas seront terrifiées par cette déprogrammation et se révolteront. Elles pourront perdre toute lucidité ; ceux qui se seront préparés à cet avènement vivront ce passage comme une résurrection.

 

Que proposez-vous par la Thérapie Consciente ?

 

Comprendre et de vivre en conscience cette période transitoire afin de reconnaître les différentes manifestations sensorielles que nous rencontrons pendant la transition et de savoir les différencier des sensations émotionnelles (somatisations).

 

Qu’est-ce que la Thérapie Consciente a de différent des autres méthodes ?

 

C’est une méthode holistique (elle englobe le tout) qui se déroule en trois phases successives, à savoir : .

 

1 L’étude comportementale (se connaître) Tout d’abord il est impératif pour pouvoir évoluer dans la quatrième dimension de comprendre comment vous fonctionnez émotionnellement dans notre monde en trois dimensions. Vous avez deux énergies en vous, une produite par votre mental (l’énergie mentale) et l’autre (l’énergie pure ou cosmique) qui provient du cosmos et se reçoit en abondance quand la maîtrise mentale est atteinte.

 

L’étude comportementale vous permettra de reconnaître vos émotions dominantes, vos refoulements, vos comportements névrotiques, et de différencier vos somatisations des désagréments provoqués par les vibrations subtiles de l’énergie pure.

 

2 L’esthésiologie (maîtriser ses émotions) Elle vous sera d’un grand secours pour ne plus vivre dans la somatisation. En apprenant à maîtriser vos réactions émotionnelles par la pratique constante de la non réaction, vos centres énergétiques s’équilibrent et s’ouvrent à la réception de l’énergie pure ; vous entrez dans la quatrième dimension.

 

3 L’énergie pure (ré informer vos cellules en vibrations supérieures) Vous découvrirez comment, en la canalisant, vous accélérez la libération de vos mémoires émotionnelles ; vous ressentirez alors que votre conscience se spiritualise ; vous serez dans la quatrième dimension. Vous apprendrez comment apaiser vos souffrances et celles des autres. 

 

Voici en conclusion un autre article fournit par Colette une autre membre également active de notre forum.

 

Nouvelles découvertes dans l’espace magnétique terrestre…

 

Lors de nos précédents programmes nous avons évoqué l’impact du vent solaire

sur le champ magnétique de la Terre et partant de là, sur la qualité de

la propagation des ondes. Ces derniers jours, les satellites THEMIS et

CLUSTER ont enregistré des phénomènes inédits, qu’on a même du mal à

s’expliquer et qui remettent en question les théories que nous

connaissons.

 

Ainsi, le champ magnétique, que l’on appelle encore sphère magnétique de la Terre semblerait faire obstacle aux flux de plasma venant du Soleil, c'est-à-dire au « vent solaire ». Et toutes les 8 mn dans la magnétosphère de la Terre s’ouvriraient ce qu’on appelle des « portes magnétiques » par lesquelles s’infiltrent, en l’espace de 2-3 mn, des flux de plasma solaire ayant leur champ magnétique propre.

 

Les deux champs magnétiques, celui du plasma et celui de la terre entrent

en contact et donnent lieu à la constitution d’un espace cylindrique et

dont le rayon et la hauteur sont égaux au rayon du globe terrestre. Ce

phénomène est connu sous le nom de FLUX TRANSFER EVENT. Et pour en

revenir à nos « portes magnétiques », elles se ferment puis s’ouvrent à

nouveau 8 minutes plus tard.

 

L’ouverture est la plus marquée dans les zones autour de l’équateur avec un décalage progressif en direction des pôles. De plus, ces portes s’ouvrent plus large dans l’hémisphère où c’est l’hiver, autrement dit le phénomène des portes magnétiques est plus sensible actuellement dans l’hémisphère Nord où nous nous

trouvons.

 

Je tiens toutefois à répéter que ce que je viens de vous décrire a été observé, enregistré, mais sans qu’on y donne encore d’explication scientifique pertinente…Toujours est-il que nous savons qu’après l’arrivée du vent solaire dans le champ magnétique de la Terre, il se produit des perturbations dans la propagation des ondes radio, surtout sur les OC.

 

Tous les flux de plasma, de particules chargées, de rayons du soleil, impactent dans une certaine mesure la vie sur la planète, la radiodiffusion y compris. Et donc, il vous appartient à vous, auditeurs radio de vous tenir informés de l’arrivée de ces phénomènes en consultant les guides et bulletins des organismes

d’astronomie des USA, de Russie, de chine, entre autres pays.

 

Ainsi vous serez prévenus et vous saurez que faire dans de pareilles

Circonstances ; il est fort possible que ces perturbations se produisent précisément à des intervalles de 8 mn, autant que restent ouvertes les portes magnétiques. Mais pour le moment ce ne sont que conjectures et hypothèses qui demandent à être concrétisées et confirmées.

 

Quand nous parlons de la détérioration de la réception, celle-ci se traduit sous deux formes : le black-out total, en rapport direct avec des éruptions dans ou autour d’une tache solaire et un autre phénomène, sonore, suscité par le vent solaire, qui fait que l’on entend un bruissement particulier sur les ondes, ponctué par moments d’apparitions ponctuelles et fulgurantes de stations plus faibles ; quant à ce bruissement, il a des hauts et des bas, allant même jusqu’à un vrombissement fort désagréable.

 

Tous ces phénomènes sont à observer, à recouper, à commenter, et c’est ce que nous vous proposons régulièrement dans nos émissions.

 

Roumen Pankov

Avec l’aimable collaboration de Jean-Michel Aubier

Présenté par Sonia Vasséva

http://www.bnr.bg/RadioBulgaria/Emission_French/Theme_DX_Programme/Material/0212DX.htm

 

Un grand merci à tous les membres de notre forum qui compte 385 membres à ce jour, crée depuis seulement juin 2008. Il est très actif,et surtout très amical, alors je vous conseil de nous y rejoindre, RDV ici :

 Des Infos Inédites sur le FORUM...

 

Voir ces liens pour ceux qui les auraient manqués à l’époque, et pleins d’autres également sur ce blog :

 

Le soleil rentre dans un nouveau cycle…

 

Un réchauffement au niveau du systeme solaire...

 

Disparition Massive et Brutale de nos Abeilles...!

 

Russie et Chine veulent désarmer l'espace, le refus US...

 

Un rapport secret annonce : Le changement climatique nous détruira...

 

Une planète cachée derriere le Soleil … ?

 

Neptune et sa lune Triton ... un mystere…

 

Les 3 taches de Jupiter en cours de fusion... !

 

MARS ATTAQUÉE...

 

Le jour où la Terre s’arrêtera…

 

DRONES Californiens et Spectre Electromagnétique...

 

L'Espace Interdit à la Race Humaine...!

 

Petit plus sur: Saturne et ses vaisseaux géants...

 

La graine du noyau de la Terre est-elle vraiment en rotation...?

 

Une gigantesque boule de feu céleste …

 

 

Notons enfin en ne prenant en exemple que la France que cet hiver 2008/2009 restera le plus froid depuis 20 ans nouveau record, de plus avec des chutes abondantes de neige dans le sud du pays phénomène extrémement rare, et ces tempêtes violentes dans le sud ouest…

 

Voir en détal ici :

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1872_tempete_exceptionnelle_France.php


Je laisse mon avis personnel sur tout cela en conclusion :

Je pense que nous recevons actuellement, doucement et sans violence les ondes plasmatiques de notre Soleil, et nous nous habituons tout doucement à cet état nouveau pour nous tous, puis 2012 approchant et coincident avec le pic de l'activité solaire, nous monterons ainsi en puissance et nous recevrons de plus en plus d'énergie qui nous sera non pas néfaste, mais positive, pour accéder enfin à la fin de ce monde tel que nous le connaissons.


Ainsi, rien ni personne ne pourra arrêter ces phénomènes, qui restent 100% naturel en sommes, mais nouveau tout simplement, et comme toute chose nouvel et inconnu fait peur, la pour certain c'est la peur qui domine, alors qu'il faut le voir comme une excellente chose qui nous arrive à tous en ce moment et ce jusqu'en 2012/2013.

Nous sortirons plus fort de cette expérience positive pour nous, mais pas pour l'élite profiteuse, et manipulatrice qui nous conduit dans le mur, et veut nous culpabiliser en nous faisant broyer du noir, et en nous abreuvant de guerre, de mauvaises nouvelles, de meurtre, d'attentat, de catastrophe etc...pour retarder notre ascencion.

Alors qu'il faut au contraire voir cela comme une "révélation", et enfin accéder à l'entrée pour toute l'humanité dans l'age d'or tant attendu par nous tous...
 

Et en attendant c’est à vous de juger…

.

Commenter cet article

bonneau 29/01/2012 15:00


salut je pense qu en 2012 le bouleversement,sera plutot social soyons un peu réaliste,mais aprés,nous verrons la vie autrement j sepére.......  

crami25 07/09/2011 16:03



On parle de 5ème dimension après la 3ème, mais on oublie de parler de la 4ème...


 


Je préfère le dernier commentaire de Colette, qui me semble plus cohérent et réaliste.


 


L'ascension tend attendu viendra, ça ne fait aucun doute, si on la conçoit dans un plan large de conception, à travers d'autres vies... Mais il n'y a pas de date pour ça. D'ailleurs on la
vie peut être déjà au quotidien... 2012 peut au mieux, être une aide cosmique, mais rien de plus sur se sujet. 


 


Par contre, je suis d'accord sur le faite que 2012 sera une charnière sur beaucoup de chose. Ne serait-ce sur nos illusions, remit en place, si rien ne se passe.



bakara 09/04/2011 19:52



Bonjour


Il est temps de passer à autre chose et a s'unifier.


Article de C.J. Calleman


Ma vision de la Convergence consciente (C.J. CALLEMAN)


Les préparations pour faciliter la Convergence consciente du 17-18 juillet 2010 ont maintenant commencé. Même s'il y aura besoin de la collaboration active et la contribution d'un grand
nombre de personnes, le mouvement commence à prendre de l'ampleur. Très probablement cet évènement va influencer le cours de notre civilisation en posant l'intention de manifester la conscience
unitaire à une vaste échelle avec la 9ème onde des calendriers mayas. Je voudrais maintenant partager ma propre vision de la Convergence consciente, et ce qu'elle peut accomplir,
dans un article sans entrer dans des détails techniques.


Durant la période depuis la Convergence harmonique de 1987, et peut-être même bien plus tôt dans le temps, un nombre croissant de personnes, et pas seulement quelques mystiques
privilégiés, ont eu des expériences directes d'états d'unité avec toutes choses et d'une direction porteuse d'un dessein dans leurs propres vies. Pourtant, bien que ces expériences aient
quelquefois été des moments d'illumination et de ravissement, elles n'ont peut-être pas changé la manière dont notre monde en général opère. Bien que cela ne nous surprenne peut-être pas, il n'y
a vraiment pas de raison de considérer cela comme allant de soi. De telles expériences, résultant parfois de pratiques spirituelles, ont clairement été en désaccord à la fois avec la vision du
monde matérialiste prédominante et celle qui considère le divin comme quelque chose de séparé de nous. Un nombre croissant de personnes ont donc commencé à faire directement l'expérience que
certaines «énergies» qui les dépassent, œuvrent pour les guider. En langage ordinaire on dit que certaines choses étaient « destinées » à se produire et d'autres pas. Cette expérience directe
d'énergies qui nous guident est un courant sous-jacent relativement récent de notre civilisation. Il s'intensifie également alors que la fréquence des changements entre énergies calendériques
augmente alors qu'on se rapproche de l'achèvement des calendriers mayas. C'est comme si, à travers cette augmentation de fréquence, le plan cosmique nous appelle maintenant à nous éveiller et à
prendre conscience que nous sommes ici pour une raison et que l'univers a un plan. Cet éveil en cours a généré une perception largement répandue que la fin des calendriers mayas apportera un
«changement de conscience».


On donne bien entendu un sens à ces expériences de multiples manières, quelquefois en termes d'intervention divine ou d'astrologie, selon l'individu. Cependant, elles semblent toujours
impliquer que l'univers a un dessein supérieur. La perception d'une telle direction porteuse d'un dessein pourrait être le dénominateur commun le moins fréquent de ceux qui choisissent de
participer à la Convergence consciente. Pour ma part, j'ai compris ce qui est « destiné » ou « pas destiné » à se produire principalement en m'appuyant sur la vaste perspective des calendriers
mayas, simplement du fait du vaste ensemble de preuves scientifiques démontrant que les énergies qu'elles décrivent ont été le moteur de l'évolution dans tous ses aspects depuis le début du
temps.


Parallèlement à l'augmentation des expériences individuelles de conduite spirituelle, il y a aussi eu un certain nombre d'initiatives ayant pour but d'organiser des méditations ou autres
évènements spirituels mondiaux à certains jours spécifiques qui ont souvent pour objet une cause positive telle que la paix. Mon sentiment néanmoins est que nous devons prendre conscience
que malgré ces expériences d'unité individuelle ou collective, ceux qui les mettent en application restent encore largement fragmentés. L'intention de manifester la conscience unitaire n'a donc
pas encore été fermement ancrée dans notre monde. Quelqu'un qui médite est perçu comme accomplissant quelque chose de privé qui fait partie de son chemin individuel. On considère une méditation
pour guérir la Terre comme un évènement foncièrement sans engagement d'un jour ou deux et ensuite le cours des choses reprend son cours comme auparavant. Dans la société en général et ses médias,
cela est relégué à un phénomène marginal, malgré le grand nombre de personnes qui y participent. Cependant je pense que la Convergence consciente sera, et doit être, un évènement unique qui est
plus qu'une autre de ces méditations mondiales. Il s'agit d'ancrer l'intention de manifester la conscience unitaire de manière continuelle.


L'actuelle fragmentation à la fois des individus et des groupes constitue un point critique. C'est là que je crois que la Convergence consciente entrera en jeu pour donner espoir et
vision pour l'avenir. Une partie de la raison pour laquelle l'intention d'établir une conscience unitaire n'a pas été ancrée dans la réalité consensuelle, c'est que les manifestations n'ont pas
rassemblé une masse critique. Je pense néanmoins qu'un facteur plus important a été que les expériences individuelles et les manifestations n'ont pas toujours été perçues comme des étapes dans un
plan temporel cosmique ayant clairement pour direction une conscience unitaire. Cette absence de contexte dans le temps a probablement eu des conséquences bien plus vastes que la plupart des
gens ne le reconnaissent. Cela affecte non seulement le rôle de ceux qui se sont éveillés, mais aussi le large éventail de mouvements populaires concentrés sur un changement socioéconomique
progressiste. Si ces mouvements ne peuvent pas voir que leurs aspirations font partie d'un plan temporel cosmique pour la planète, eux aussi vont être fractionnés et leurs fruits seront souvent
temporaires ou incorporés dans la civilisation dualiste déjà existante.


La fragmentation des expériences de conscience unitaire, et l'absence d'une intention de la manifester sur un plan collectif, a ainsi des conséquences qui vont bien plus loin, beaucoup
plus loin que la plupart des gens auraient tendance à le croire. Cela influence un très grand nombre d'organisations et de projets qui sont potentiellement sains pour notre planète, parce que
ceux-ci, et les mouvements sociaux qu'ils engendrent, existent sans contexte dans le temps. Tous ces mouvements qui ont l'intention de manifester un monde de conscience unitaire pourraient ainsi
bénéficier de leur participation à la Convergence consciente justement parce qu'elle fournit ce cadre temporel. De là il découle un intérêt des pouvoirs en place de supprimer l'information sur le
calendrier maya, information qui pourrait servir d'inspiration et d'encouragement pour ceux qui souhaitent que notre civilisation emprunte une nouvelle trajectoire.


Les puissants médias, y compris mais pas exclusivement Hollywood, ont ainsi présenté une vision déformée du calendrier maya comme étant une simple date dans le futur quand quelque chose
de spectaculaire est censé se produire. C'est presque sans importance si ce changement est considéré comme positif ou négatif, puisque premièrement une telle vision est tellement en désaccord
avec le calendrier maya. Le message des médias a donc été : «Ne prenez pas la responsabilité de co-créer le futur ! Il suffit d'attendre !» Rien



Patrick Astror 19/10/2010 07:01



2012 : aller sur http://patrickastror.unblog.fr/



amalide 21/05/2009 18:02

toutes ces explications sont poignantes et enfin ouf l'âge d'or le moment tant attendu Merci merlin car chaque personne qui viendront lire ceci si jamais elles ne savent pas vont découvrir quelque chose d'extraordinnaire :)

claude 22/03/2009 10:54

un jour en voyageant sur le net, j'ai decouvert a ma grande stupeur qu'un meteore de grande dimension s'approchait dangereusement de la terre cet asteroide avait recu le nom d'apophis.et personne n'en parle.j'ai meme lu recement, que la nasa est en train de calculer le moyen de le detourner de sa trajectoire. 

porthault pierre 07/03/2009 09:23

        Que dire de plus mon cher  si ce n'est bravo ! Pas evident de presenter tout ca sans effrayer les populations oh combien desinformees par nos medias ( que de nom! ).Ce changement radical d'etat de notre matiere ne sera pas un long fleuve tranquille , et la partie osee, mais l'enjeu parait tellement gratifiant qu'il serait bete de rater l'entree en cinquieme dimension ! Et puis bon we a tous   pierre

UN chouka 06/03/2009 12:20

Si l'afaire est dans le sac,il ne nous rèste donc qu' a attendre 2012 ?calme et détèrminé. 

merkatyor 05/03/2009 22:27

Un grand merci à toi, c'est sympa. Très bel article et très bien construit. En espérant qu'il fasse de nombreux émules parmi la population. Amitiés à toi et à demain sur le forum.

michael conan 05/03/2009 22:22

vas VOIR mon blog une video de moi
explique ma demarche humaine
peut tu demander a tous de la regarder afin de comprendre

mon blog

http://michaelconan.over-blog.com/

Nabilkar 05/03/2009 17:40

Merci Merlin pour ce super article, vraiment très instructif. Et merci aussi à Max, Coco et Merkator pour leur excellente contribution.

Mortenkein 05/03/2009 13:21

« Des évènements étranges se séroulent » à Séoul (ok, la blague est de goût douteux ^^). Tu voulais écrire déroulent non ?

Morgane 05/03/2009 08:57

Et ben dis donc, quel article 
Vous me surprenez toi, Max, Colette, Merkator.... moi qui ne suis pas scentifique 
Par contre il est vrai que 2012 marque l'entrée dans l'ère du verseau (vers-eau) appelé aussi ére de la vérité, de la connaissance, donc la science et l'ésotérisme se rejoigne quelque part, car les deux prévoit de gros bouleversements.... c'est le principal!!
bonne journée

Max 05/03/2009 07:10

Que dire d'autre Merlin ?Tu as très bien expliqué la situation présente et celle qui nous attend.Là, on ne joue plus dans la même cour... On ne parle pas de prophéties mais de faits véritables et déjà en place !Une personne avertie en valant deux, dit-on...Bravo pour cet excellent article !!

Max 05/03/2009 07:09

Que dire d'autre Merlin ?Tu as très bien expliqué la situation présente et celle qui nous attend.Là, on ne joue plus dans la même cour... On ne parle pas de prophéties mais de faits véritables et déjà en place !Une personne avertie en valant deux, dit-on...Bravo pour cet excellent article !!