Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Le calme... avant la tempête...?

Publié par MERLIN sur 16 Avril 2009, 08:24am

Catégories : #2012...


Notre étoile connaît une période de calme inégalée depuis près d’un siècle, affirment des physiciens de la Nasa.

 

Le signe de cette activité minimale est l’absence de taches sur le Soleil. En 2008 aucune tache n’a été observée pendant 266 jours, un record inégalé depuis 50 ans.



 

Il faut remonter à l’année 1913, avec 311 jours sans une tache solaire, pour trouver un minimum solaire encore plus… minimal, commentent Dean Pesnell (Goddard Space Flight Center) et ses collègues de la Nasa.

 

De fait l’activité du Soleil varie en fonction de cycles qui durent en moyenne 11 ans, marqués par des phases d’activités intenses (maximums) et d’autres très calmes (minimums). L’une des manifestations de cette activité sont les taches sombres –liées aux champs magnétiques solaires : plus il y a de taches visibles à la surface de l’étoile, plus son activité est importante.

 

A l’heure actuelle le Soleil se trouve dans une phase calme de son cycle. Pour autant les chercheurs n’avaient jamais observé un aussi grand calme. Le rayonnement solaire a diminué de 0,02% dans la lumière visible, et de 6% dans certaines longueurs d’ondes.

 

Avec 78 jours sans taches sur 90 écoulés, l’année 2009 s’annonce elle aussi en service minimum.

 

Source : Sciences-et-Avenir.com

 

Ors, souvenons nous que ces mêmes scientifiques ont découvert il y a peu Une importante brèche dans le champ magnétique Terrestre… Une brèche comme on en a jamais vu.  

 

Le plus mystérieux est que la brèche se trouve au nord, là où on n'en trouve jamais; habituellement c'est au sud.  Mais en plus d'être au nord, elle est immense.  Cela permet au rayon cosmique du soleil d’ entrer sur la Terre sans barrière. »

 

Mais comme la nature est bien faite dirons nous, pour ne pas trop agacer les sceptiques, au moment ou cette énorme brèche apparaît, notre Soleil lui reste exceptionnellement d’un calme absolu, et olympien ?!

 

Pourquoi cette brèche, pourquoi ce calme du Soleil… ?

 

Cette brèche comme nous l’avons déjà vu, permet aux dizaines de milliards d’organismes vivant sur la terre, dont nous même l’homme, ainsi que les plantes, les mamiféres, les insectes, les animaux marins etc de bénéficier d’une énergie nouvelle, d’une énergie dont tous nous avons besoin, notre Terre elle même en tant qu’entité vivante également.

 

Et comme la nature étant bien faite, cette coïncidence de conjonction entre cette brèche et ce minimum solaire exceptionnel, permet à tous les organismes vivant de la planète, de s’adapter en douceur à ce nouvel apport d’énergie.

 

Mais cela n’est hélas pas sans conséquences pour certains organismes, comme les baleines, qui elles sont beaucoup plus sensible au perturbation de notre champ magnétique, voir ici : Que se passe t-il en ce moment, ici & maintenant...?

mais également sur certains humains, voir l’article ci dessous :

 

 

Un pic de mortalité inexpliqué en janvier et février 2009

 

Le dernier Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) met en lumière la surmortalité enregistrée cet hiver en France et qui concerne surtout les personnes âgées.

 

Sur les six premières semaines de l’année 2009, le taux de mortalité a dépassé de 14% les valeurs observées au cours des trois hivers précédents. Les raisons de cette surmortalité, avec en première ligne les plus de 85 ans, demeurent pour l’heure, assez floues.

 

Anne Fouillet et son équipe de l’Institut de veille Sanitaire (INVS) ont analysé les données transmises depuis 2004 par l’Institut national de la Statistique et des Etudes économiques (INSEE). Ce travail ne concerne que « les communes dont l’état-civil est informatisé », ce qui représente tout de même près de 70% de la mortalité totale observée quotidiennement en France.

Froid et grippe ?

 

Pratiquement 6.000 décès supplémentaires ont été notés au cours des deux premiers mois de l’année par rapport aux trois hivers précédents. Les seniors paient le plus lourd tribut, avec un pic proche de 550 décès pour 100.000. Ces résultats se distribuent de façon hétérogène entre les régions, la moitié nord de la France étant particulièrement touchée.

 

En revanche, sur la cause du phénomène peu d’explications sont données. Les auteurs évoquent simplement « la survenue concomitante de différents facteurs », à savoir une période de froid intense en janvier, une épidémie grippale relativement sévère et une augmentation des infections respiratoires dans la population âgée.

 

Source : Futura sciences

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/un-pic-de-mortalite-inexplique-en-janvier-et-fevrier-2009_18940/#xtor=RSS-8

 

Notons les points clés qui nous interessent : surmortalité enregistrée cet hiver, et sur la cause du phénomène peu, ou pas d’explications…

 

Rapellons également que La Terre bombardée d’électrons par un objet mystérieux… 
 

Comme nous l’avons vu dans ce sujet : En route pour 2012, les évènements se précisent…  tous cela n’est absolument pas le fruit d’un pur hasard, bien au contraire.

 

D’ailleurs je notais il y a peu dans le CA-M’interesse de février je crois, que les astronomes s’inquiétaient très sérieusement pour le maximum Solaire à venir, à savoir en 2012, ils prédisent des explosions solaire si intense, qu’ils craignent très fortement des perturbations dans les constructions humaines relatives aux satellites, et installations élèctriques.


Qu'est ce qui peut bien les pousser à penser que le pic de l'activité solaire du 24e cycle sera beaucoup plus violent que par le passé ?


La c'est mystère et boule de gomme, pas de réponse, sans doute une intuition !
Ou une constatation de coincidences, préditent de longue date ?

Si nous étions aujourd ‘hui dans le pic solaire du 24e cycle, a savoir en 2012, avec cette brèche qui est apparut récemment, nous serions sans doute ou mort, ou sur le point de le devenir sous peu, nous est les milliards d’espèces qui nous entourent sur notre planète.

 

Mais comme la nature étant bien faite, nous avons encore 3-4 ans pour assimiler cet afflut d’energie, qui n’arrive pas comme cela, par le fruit du hasard !

 

Comme le dit Michael Salla : “L’appareil bio-électrique de chaque individu sera affecté, et de nombreuses personnes constateront immédiatement ses effets sur le système nerveux. Ceux qui auront su se préparer pourront bénéficier d’un accroissement significatif de leurs capacités humaines.  

 

 “Le système nerveux humain est constitué de milliards de neurones, qui échangent de l’information et la transmet aux cellules du corps. Robert Becker, dans son livre “Body Electric”, nous apprend que les neurones transmettent l’information via des signaux électriques infimes qui sont très sensibles à l’environnement électrique.

 

L’auteur ouvre une parenthèse sur ce que l’on sait aujourd’hui des ondes cérébrales Beta, Alpha, Theta, et Gamma. Le cycle Gamma, par exemple, (40+Hz), manifeste des états de conscience élevés et il a été identifié en rapport avec les capacités cognitives des jeunes enfants.

 

“Alors que le flux de plasma inhabituellement intense va se déverser sur Terre, nos ondes cérébrales seront nécessairement affectées. ‘’

 

Rapellons un élèment important, afin de bénéficier au mieux d’une augmentation de l’activité cérébrale Gamma, il est nécessaire de garder une attitude positive et l’esprit ouvert afin d’intégrer ces nouvelles intuitions. Alors que se développent en nous de nouvelles facultés, il est essentiel d’être capable de les intégrer sereinement.

 

Rapellons également, que Gilles SINQUIN créateur de la Thérapie consciente, nous dit :

 

Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, prédite depuis la nuit des temps par tous les textes anciens. Actuellement, nous vivons dans l’espace temps à trois dimensions : - L’ère de la conscience émotionnelle. L’être humain est séparé de la conscience divine. Il vit dans la dualité, la passion, l’émotionnel, l’ego, le matérialisme (l’homme retient).  

 

Conjointement, nous entrons dans la quatrième dimension et, de ce fait, des bouleversements et des changements d’énergie s’effectuent sur la terre. Ces effets se ressentent dans tous les aspects de la création. Nos cellules sont en pleine restructuration afin de pouvoir assimiler les fréquences supérieures de l’énergie lumière. Ce changement s’appelle la transition.

 

 

La transition est l’état intermédiaire qui plonge actuellement l’humanité dans la quatrième dimension jusqu’aux alentours de 2012. Après cette date, la conscience humaine basculera progressivement vers la cinquième dimension (le règne spirituel).

 

Pour aller de l’ancien au nouveau, il y a un passage transitoire obligé…

 

Nouvelles découvertes dans l’espace magnétique terrestre…  

 

Ces derniers temps, les satellites THEMIS et CLUSTER ont enregistré des phénomènes inédits, qu’on a même du mal à s’expliquer et qui remettent en question les théories que nous connaissons.  

 

Ainsi, le champ magnétique de la Terre qui fait obstacle aux flux de plasma venant du Soleil, c'est-à-dire au « vent solaire »,  toutes les 8 mn dans la magnétosphère de la Terre s’ouvriraient, et produirait ce qu’on appelle des « portes magnétiques » par lesquelles s’infiltrent, en l’espace de 2-3 mn, des flux de plasma solaire ayant leur champ magnétique propre.  

 

Les deux champs magnétiques, celui du plasma et celui de la terre entrent en contact et donnent lieu à la constitution d’un espace cylindrique et dont le rayon et la hauteur sont égaux au rayon du globe terrestre.

 

Ce phénomène est connu sous le nom de FLUX TRANSFER EVENT. Et pour en

revenir à nos « portes magnétiques », elles se ferment puis s’ouvrent à nouveau 8 minutes plus tard.  

 

L’ouverture est la plus marquée dans les zones autour de l’équateur avec un décalage progressif en direction des pôles. De plus, ces portes s’ouvrent plus large dans l’hémisphère où c’est l’hiver, autrement dit le phénomène des portes magnétiques est plus sensible actuellement dans l’hémisphère Nord où nous nous

trouvons.  

 

Je tiens toutefois à répéter que ce que je viens de vous décrire a été observé, enregistré, mais sans qu’on y donne encore d’explication scientifique pertinente… !

 

Comme nous pouvons le constater, tous ces évènements sont assez troublant, et nous forcent à nous poser des questions, sur notre présence ici, et sur notre devenir.

 

Tous les signes liés à la société, sont déjà bien présent, quand aux prédictions de la fin des temps, mais la ce sont des signes encore plus parlant et plus fort, ce sont des signes cosmique…

 

Quels sont les signes de la fin des temps dans la bible ?

 

 

Matthieu nous donne des indices importants pour que nous puissions discerner l’approche de la fin des temps :

 

Vous allez entendre parler de guerres et de rumeurs de guerre. Attention ! Ne vous alarmez pas : il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin. Car on se dressera nation contre nation et royaume contre royaume ; il y aura en divers endroits des famines et des tremblements de terre.

 

Une augmentation de faux prophètes, de guerres, de famines, de maladies et de désastres naturels – ces phénomènes sont des “signes” de la fin des temps.

 

D’autres signes sont une augmentation de l’hostilité humaine, et mouvement vers un gouvernement mondial unique.

 

Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

 

Toutes ces conjonctions dans nos sociétés, et dans notre environnement terrestre, et dans notre système solaire, ne sont-elles que le pure fruit du hasard ?

 

A vous de juger…
Commenter cet article

crami25 11/09/2011 23:43



Que le soleil ait son cycle, c'est bon à savoir, mais il serait précose avec le peu de recule que nous avons, sur la vie du soleil, de croire à une compréhension totale de son
comportement. Nous avons qu'un tout petit bout d'échantillon, d'observation. La dessus nous ne pouvons pas tirer de conclusion. Par conséquent, je reste sceptique sur les prémices du soleil, à
défaut de trouver mieux.



UN chouka 01/05/2009 19:09

Et si c'était tout le temps comme ça en douce ?Voila qu'il est peut etre temps de rèster tout le temps avec le matèriel a portée de main  au cas ou les gangstèrs se livreraient a de petites visites a domicile ?Je crois tout de meme que l'infrastructure est bien plus maline que ça et les gogos ne se doutent jamais de rien .Tous ensemble ................beurk

Merlin 30/04/2009 09:04


Merci à un Chouka, qui nous donnait un lien vers les avis de décès, et qui montre bien une augmentation importante des décès.
 

Je vous copie les données voir ci dessous :Les avis de décès en Drôme-Ardèche parus dans le Dauphiné Libéré depuis décembre 2007. 

 
 
Année 2009
Avis de décès en Drôme-Ardèche en Avril 2009 (651 avis)
Avis de décès en Drôme-Ardèche en Mars 2009 (690 avis)
Avis de décès en Drôme-Ardèche en Février 2009 (725 avis)
Avis de décès en Drôme-Ardèche en Janvier 2009 (867 avis)
 
Année 2008
Avis de décès en Drôme-Ardèche en Décembre 2008 (700 avis)
Avis de décès en Drôme-Ardèche en Novembre 2008 (653 avis)
Avis de décès en Drôme-Ardèche en Octobre 2008 (708 avis)
Avis de décès en Drôme-Ardèche en Septembre 2008 (283 avis)
Avis de décès en Drôme-Ardèche en Août 2008 (303 avis)
Avis de décès en Drôme-Ardèche en Juillet 2008 (231 avis)
Avis de décès en Drôme-Ardèche en Juin 2008 (201 avis)
Avis de décès en Drôme-Ardèche en Mai 2008 (170 avis)
Avis de décès en Drôme-Ardèche en Avril 2008 (206 avis)
Avis de décès en Drôme-Ardèche en Mars 2008 (242 avis)
Avis de décès en Drôme-Ardèche en Février 2008 (196 avis)
Avis de décès en Drôme-Ardèche en Janvier 2008 (234 avis)
 
Année 2007
Avis de décès en Drôme-Ardèche en Décembre 2007 (132 avis)

UN chouka 18/04/2009 17:56

IL y a bien longtemps que mes affaires ne se sont pas misent en marche toutes seules en ma présence.Pourtant ce sont des trucs filaires (anciens comme d'hab )Comprends pas .Le coup du champ magnétique ne vaut rien puisque les autres matos ne se sont pas mis en marche .Alors c'est quoi ?

philippe 17/04/2009 10:42

cette date de 2012, haaa, tiens cet article me fait penser qu'il faudrait que je parle d'un truc qui m'arrive, des maux de tête récurrents mais c'est plus sur le forum à mon avis quoique pas tout à fait hor sujet non plus,on y reviendra, une belel journée et merci pour le coucou, c'est un plaisir

merkator 16/04/2009 20:38

Un article super-intéressant, et très captivant. Comme toujours tu mets le doigt juste ou il faut dans un engrenage qui nous mènera vers 2012 avec sérénité. Bien sur qu'il faut rester serein et veillez aux différents signes que nous allons rencontrer. Bravo. Amitiés et bonne soirée à toi.

andre 16/04/2009 19:25

ce qui a été écrit avant a été détourner aux cours de
l histoire beaucoup de récits biblique ce sont
révéler comme des actions de la nature le seul
chapitre de la bible est l apocalypse qui est un
mystère .rumeurs de tout l être humain est fou et
n est pas pres de changer

Morgane 16/04/2009 16:30

Alors moi tu vois, déjà je ne crois pas du tout au hasard..... donc.....
Il est certain que, que ce soit du côté scientifique, comme de l'autre, que de gros boulversements se profilent, et il faudrait que l'espèce humaine réagisse, mais ça à mon avis c'est pas gagné......
Bravo pour cet article, net et précis.
bon aprèm Merlin
@ bientôt

david 16/04/2009 14:14

Ce blog est extraordinaire de pertinence et de bon sens ;les infos apportées sont riches d'enseignements et permettent à qui veux voir la verite en face de se preparer aux grand changement annoncé. MERCI

porthault pierre 16/04/2009 13:01

     Eh be, que de questions en instances ! Et pas ou peu de reponses valables ! Pour moi , miserable insecte , notre Soleil recharge ses " batteries " pour l'eclosion de la race humaine . Gaia a besoin d'energie , nous lui en avons tant pompe , que seul Phebus peu lui en " livrer ". Donc futurs orages magnetiques de tres fortes ampleurs.Jets de plasma de 100 million de km ( il y a eu ce type de reaction , au nadir de la terre en 2003 , source soho ) .Et comme tout est lie , l'humanite vat devenir un peu plus " folle" , esperons cela raisonnable ! Quoi qu'il en soi nous seront des " spectateurs " de la " piece" cosmique , en souhaitant le minimum de degats ! TRES bon article merlin     amities        pierre

Mathieu 16/04/2009 12:09

Ce qu'il faut savoir, c'est, si le soleil a effectivement un cycle de 11 ans, est-ce qu'il y a 11 ans, il y a eu une forte augmentation de l'activité solaire, c'est à dire en 1998?
Mais si l'on prend 2012 comme appogé, cela ramène le pic précédent à 2001.

Le soleil a t-il eu une forte activité en 2001?