Découverte d'un objet céleste gigantesque remontant à l'aube de l'univers…
Une équipe d'astronomes a dévoilé mercredi la découverte d'un objet mystérieux géant, d'apparence floue, remontant à l'aube de l'univers et qui pourrait être un ancêtre d'une galaxie.
S'appuyant sur des observations faites par un ensemble de télescopes, ces chercheurs ont calculé que cet objet céleste, baptisé Himiko, du nom d'une reine japonaise mystérieuse et légendaire, existait quand l'univers n'avait qu'environ 800 millions d'années, selon cette étude qui sera publiée dans l'Astrophysical Journal daté du 10 mai.
L'âge de l'univers, né du «big bang» selon la théorie, est estimé à 13,7 milliards d'années.
Himiko, une gigantesque bulle de gaz, s'étend sur 55 000 années-lumière, une taille qui constitue un record aussi tôt dans la création de l'univers et qui correspond au rayon du disque que forme la Voie Lactée, notre galaxie.
Ces astronomes se disent ébahis par cet objet. Malgré les excellentes données fournies par les meilleurs télescopes dans le monde, ils ne sont pas sûrs de savoir de quoi il s'agit.
L'image de Himiko, un des objets célestes le plus distants jamais découverts, est très floue, ce qui ne permet pas aux chercheurs de comprendre ses origines physiques.
Il pourrait s'agir d'une énorme bulle de gaz ionisé dont l'énergie est engendrée par un énorme trou noir très massif ou le résultat de la collision de deux grandes galaxies formées depuis peu. Une autre hypothèse avancée est celle d'une seule galaxie géante avec une masse équivalente à 40 milliards de notre soleil.
«Plus loin on regarde dans l'univers, plus on remonte dans le temps», explique Masami Ouchi, de la Cargenie Institution, un institut privé de recherche scientifique, qui a mené l'équipe internationale auteur de cette recherche.
«Je suis très surpris par cette découverte car je n'aurais jamais imaginé qu'un objet aussi grand puisse exister aussi tôt après la naissance de l'univers», a-t-il ajouté.
Source : Cyberpresse. AFP.
Cette découverte est déjà surprenante en sois, et on se rend compte que c’est une totale surprise pour les scientifiques qui n’auraient jamais imaginé trouver un tel ‘’objet ‘’ comme ils disent à cet endroit.
Objet dont on ne sait rien bien entendu, même si la on nous parle ‘’ d'une énorme bulle de gaz ionisé dont l'énergie est engendrée par un énorme trou noir très massif ‘’ toujours les mêmes arguments qui ne tiennent pas la route, et le trou noir est toujours la, pour tout expliquer, et comme un trou noir est un objet complétement invisible, personne ne pourra contredire les scientifiques.
Mais personne ne peut dire si les fameux trous noir existent réellement, il s’agit sans doute d’autre chose mais que l’on ne doit pas savoir très certainement, ou plutôt que nos scientifiques ne comprennent absolument pas, sans vouloir l'avouer haut et fort.
A la lecture de cet article, j’ai été intrigué également par le nom qu’on lui a donné " Himiko" , et j’ai fais quelques recherches pour voir de qui il s’agit.
Je vous laisse découvrir ci-dessous le résultat de ces recherches…
Himiko serait une prêtresse qui pouvait contrôler les esprits des gens grâce à ses pouvoirs surnaturels. Himiko est une reine japonaise également qui a régné de 188 (date supposée) jusqu'en 248.
De nombreuses personnes affirment que Himiko serait en fait Amaterasu…
Amaterasu est, dans le shintoïsme, la déesse du Soleil. Selon la légende, tous les empereurs japonais l'auraient comme ancêtre. Elle aurait introduit la riziculture, la culture du blé et les vers à soie. Elle figure sur le drapeau japonais sous l'apparence du disque solaire, accompagné ou non de ses rayons.
On accole parfois à son nom le qualificatif ōkami signifiant : grande déesse.
Pour en revenir à cette découverte, je ne crois pas une minute à la théorie du big bang et à l’age supposé de notre univers à savoir 13.7 milliards d’années.
Qui peut croire en effet à une théorie qui en gros nous explique , que la perfection et né du chaos !
De plus on ne fait que supposer l’age de l’univers, déjà que sur l’age de notre propre système solaire les théories ne tiennent pas la route, en effet selon cette théorie l’age de notre système serait ainsi expliquée :
Pour estimer l'âge du système solaire, les scientifiques utilisent des météorites qui se sont formées selon eux, au début de la ‘’condensation’’ de la nébuleuse solaire.
Les plus anciennes météorites retrouvées s’avèrent avoir un âge de 4,6 milliards d'années, par conséquent, les scientifiques estiment tout naturellement que notre système solaire doit avoir cet âge ?!
Il faut savoir que selon eux, toujours, la ‘’condensation’’ du système solaire à partir de la nébuleuse primitive se serait faite relativement rapidement, en 10 millions d'années tout au au plus. Déjà le terme " condensation du système Solaire" est bien sujette à caution, ensuite cela s'est fait super rapidement en 10 millions d'années, et la encore mystères sur cette anomalie, car hélas comme bien souvent juste pour coller à une théorie.
Je vous conseil d’ailleurs ce sujet qui à ce propos en dit long la dessus :
Le mystère des planètes penchées du système solaire...
Même constat sur l’age de l’apparition de la vie sur Terre, tout ne tient que sur des suppositions plutot hasardeuses, éronnées, et très peu convainquante il faut bien le reconnaître.
Comme vu dans les précédents articles du blog, tout ce qui concerne l’univers, toutes les explications et théories, sont fausses, se contredises, son trafiquées, et arrangées pour coller parfaitement aux différents paradigmes en vigueur.
2 exemples ici :
La Lune et tous ses secrets sont bien gardés...
Sur la Lune, encore bien des mystères cachés…
Que dire également tout près de nous du nuage d’Oort par exemple dont on ne sait pas grand chose, sinon presque rien !
Et un peu plus loin, à des milliers d’années lumieres de nous ‘’Sagittarius A’’, dont on ne sait rien non plus, mais le trou noir est encore invoqué, un peu plus loin encore que penser du ‘’ Grand Attracteur ‘’ dont on ne sait même pas ou il se trouve, et encore moins de quoi il s’agit, et beaucoup plus loin encore, nous trouvons donc ce GIGANTESQUE OBJET cette Himiko !!
On le voit, on ne sait rien et on prétend tous les jours le contraire.
Comparons la durée de notre vie par exemple à celle d’une créature éphémère qui vivrait 10 minutes, ce qui n’est même pas le temps de notre existence comparée à celle de l’univers, exemple qui est largement sur-éstimé donc comparé à nous.
Imaginons que cette créature ait une bonne intelligence, même plus évoluée que la notre, disons multipliée par un facteur 2, imaginons qu’elle vive 100 ans pour elle, ce qui pour nous correspondrait donc à 10 minutes, soit 600 secondes, une année durerait 6 secondes, une journée durerait 0.016 seconde, etc etc…
Comparons son rythme de vie au notre, il faut aller jusqu ‘au bout de l’expérience, alors elle dort 1/3 de sa vie soit 200 secondes environ, elle doit manger pour vivre au moins 2 fois par jours, une journée durant 0.016 secondes rappelons le, elle doit se loger, travailler, avoir des enfants, une vie de famille etc etc…
Cette créature intelligente pourtant, ne pourrait évoluer que dans un très court espace, au regard de la durée de sa vie et de son rythme de vie, elle pourrait se déplacer au grand maximum sur 100 mètres, allez soyons généreux disons 1 kilomètre.
Son champ de vision ne comprendrait que l’horizon visible par nous au grand maximum.
Elle ne connaitrait même pas les saisons, si elle est née en hivers, pour elle, et pour toutes les générations de ses compatriotes ayant existés depuis leurs origines, la vie est apparut, et serait uniquement possible dans un environnement froid, et sec, et avec de l’eau sous forme de neige.
Elle ne peut même pas imaginer qu’il existe d’autres temps, d’autres températures, d’autres climats, d’autres horizons etc…
Et pourtant elle aurait le même sentiment que nous de vivre en moyenne 100 ans, alors qu’à notre échelle cela représente seulement 10 minutes, nous aurions de la pitié pour elle tout de même. Imaginons que ces créatures ne vivent pas uniquement pour le pouvoir, l’argent et le sexe, donc complétement différement de l’l’homme !
Imaginons qu’elle soit née dans un champ, pour toutes ses créatures depuis l’origine, le monde ne serait que composé de champs, impossible pour elle de savoir qu’existent, des montagnes, des rivieres, des océans, des forets, des animaux, des insectes, des poissons, etc etc…
Soit que ces créatures soient apparues, ou le jour, ou la nuit, ca change également tout, soit qu'il neige ou pas également durant ces 10 minutes, etc !
Pouvons nous penser un instant que cette créature éphémère pour nous, pourrait au crépuscule de sa vie, vers ses 80-90 ans donc vers 590 secondes, des 600 quelle a à vivre, connaître, et appréhender ne serait ce que la ville ou elle est, le pays, le continent, la planète etc…
Bien sur que non, et pourtant elle est 2 fois plus intelligente que nous !
Toutes les générations passées de cette créature, ont transmis pourtant les créations, découvertes, et connaissances, mais cela représente en gros 2 heures en tout pour les milliards d’années pour elle.
Si à un moment elle prétend tout connaître et tout expliquer de ce qui l’entoure, pour nous cela serait ridicule et prétentieux n’est ce pas ?
Hé bien nous, les hommes, oui, nous avons cette prétention pourtant !!
Donc au regard de l’univers eternel pour nous, nous sommes prétentieux et ridicule n’est ce pas ?
Imaginons que la classe scientifique de cette créature affirme, que l’univers tout entier est composé de flocon de neige, car aussi loin qu’ils peuvent regarder, donc remonter dans le temps il n’y a jamais eu d’autre chose que de la neige, ( sur 2 heures de notre temps à nous et sur les milliards d’années pour eux) c’est compréhensif bien sur, mais pourtant hélas totalement faux.
Ces créatures ne connaissent rien à rien de la vie qui les entoure, des autres mondes, et autres créatures vivantes plus ou moins évoluée et vivant plus ou moins longtemps par rapport à eux et qui sont la pourtant autour d’eux, bien présente.
Hé bien c’est tout à fait ce que nous vivons nous aussi, même si nous n’en sommes pas réellement conscient, c’est exactement le même scénario, la même vie, la même durée etc etc au regard de l’univers.
Et nous avons la prétention de tout expliquer, et nous nous faisons la guerre pour des raisons futiles, nous laissons mourir nos congenères de faim, nous polluons notre tout petit environnement, notre espace de vie si restreint, nous sommes égoistes, prétentieux etc…
Ces créatures, tout comme nous, ne savent rien de rien, même si on veut nous prouver le contraire, avec des théories débiles, infondées, troncquées, truquées, des trous noirs invisibles partout on l’on ne comprend pas ce qui se passe, ni ce que c’est, etc…
Et nous l’homme, comment pourrions nous expliquer tout cela à cette créature en moins de 0.016 secondes de sa journée, impossible de lui faire comprendre tout ce qui existent, vie et meurt ailleurs, la Lune, le Soleil, les papillons, les ondes électromagnétiques, les fosses abyssales, le pole Nord et Sud, les voitures, les avions, la télévisionetc etc.
Tout ces explications, seraient impossible et parfaitement inutile d’expliquer cela à une créature qui ne vit que 10 minutes selon notre temps à nous.
On se rend tout de suite mieux compte, que la compléxité de cet inconnu qui nous entoure,à savoir l'univers, est tellement énorme que nous ne pouvons tout simplement pas le concevoir.
Cet univers infini, pour nous, n’est sans doute qu’une toute petite partie seulement de l’univers, et tout reste possible finalement dans le domaine de l’imagination seulement.
A moins de pouvoir évoluer dans leur espace temps au même rythme qu’eux, ce que nous pourrions faire si nous même étions un peu plus évoluer, ce qui est sans doute possible envers nous pour certaines races que nous appelons ‘’ extra terrestres ‘’.
Pour ce faire une idée sur notre condition d’homme voici la vrai comparaison avec nous et notre univers selon les versions officielles :
Une brève histoire de l'Evolution...
"Prenons les six journées de la Genèse pour représenter ce qui, en fait, s'est passé en quatre milliards d'années. Une journée égale donc environ 660 millions d'années.
Notre planète est née le lundi à zéro heures.
Lundi, mardi, et mercredi jusqu'à midi, la terre se forme.
La vie commence mercredi à midi et se développe dans toute sa beauté organique pendant les trois jours suivants.
Samedi après-midi, à quatre heures, les grands reptiles apparaissent.
Cinq heures plus tard, à neuf heures du soir, lorsque les séquoias sortent de terre, les grands reptiles disparaissent.
L'homme n'apparaît qu'à minuit moins trois minutes.
Le Christ naît à un quart de seconde avant minuit.
A un quarantième de seconde avant minuit, commence la révolution industrielle...
Il est maintenant minuit, samedi soir, et nous pensons tout savoir sur tout, et nous détruisons, notre belle planète, nous nous entretuons comme des sous hommes, nous exploitons nos propres freres humains, et les animaux !
Une moitié de la planète meurt de faim, n'a pas l'eau potable, ne sait ni lire ni écrire, et l'autre moitié gaspille les ressources alimentaires, fossiles, et l'eau. Et nous pratiquons le mensonge, la guerre, etc depuis toujours.
4.5 milliards d'années d'évolution pour en arriver la ?
"Si le Soleil était une orange, la Terre serait une tête d'épingle tournant à 15 mètres de l'orange, Jupiter une cerise tournant à 77 mètres, Pluton serait un grain de sable tournant à 580 mètres, et Proxima du Centaure, l'étoile la plus proche de la Terre, serait située à 4000 kilomètres !"
Ca me fait penser à la trilogie de Bernard Werber « Nous les Dieux » qui traitent parfaitement de ce sujet.
NOUS LES DIEUX…
Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden.
Là, perchée sur un haut plateau, une ville: Olympie. Dans son coeur, une étrange institution, L'Ecole des Dieux, et ses professeurs: les 12 dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience.
La nouvelle promotion? 144 élèves dieux qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité.
Mais la vie sur Aeden n'est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déesse de l'amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller...
A la fin de cette extraordinaire saga où se mêlent aventure, suspense et humour, vous vous poserez, vous aussi, la question : " Et moi, si j'étais Dieu, je ferais quoi ? "
Voir le site de Bernard Werber ici :
Pour les livres c’est ici :
http://www.amazon.fr/Cycle-Dieux-Nous/dp/2226154981.
Commenter cet article