Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


La Mystérieuse récente : Super Connexion Terre / Soleil…

Publié par MERLIN sur 4 Mai 2009, 07:56am

Catégories : #2012...

La Mystérieuse récente : Super Connexion Terre / Soleil…

 

Je reviens encore une fois avec ce sujet de la super brèche sans précédent dans le champ magnétique de la Terre, avec un article parrut dans Nexus No 61 de mars/avril 2009 qui nous dit ceci :

 

16 décembre 2008, les cinq sondes spatiales Thémis ont observé, dans le champ magnétique terrestre, une brèche 10 fois plus large que tout ce qu’on avait pu imaginer jusqu’à présent.



 

Les vents solaire peuvent s’y engouffrer pour ‘’ charger ‘’ la magnétosphère de puissantes tempêtes géomagnétiques.

 

Mais cette brèche n’est pas en sois, ce qu’il y a de plus étrange, les chercheurs sont stupéfaits de découvrir sa forme inhabituelle qui remet en cause les idées recues sur la physique de l’espace.

 

‘’ Dans un premier temps je n’y croyais pas ‘’ décalre David Sibek, scientifique Goddard Space Flight Center. ‘’ Cette découverte modifie fondamentalement notre compréhension de l’interaction entre les vents solaire et la magnétosphère ‘’.

 

La magnétosphère est une bulle magnétique qui enveloppe la Terreet la protège des vents solaire. L’exploration de cette bulle est un des objectifs principaux de la misson Themislancée en février 2007.

 

La découverte remonte au 3 juin 2007 lorsque, par un heureux hasrard, les premières sondes sont passées à travers cette brèche au moment ou elle se formait. Les capteurs embarqués ont enregistré un torrent de particules de vent solaire s’engouffrant dans la magnétosphère, révélateur d’un événement inattendu tant par sa signification que par son ampleur.

 

Selon Wenhui Li et Jimmy Raeder, deux physicines de l’université de New Hamppshire, la brèche avait quatre fois la largeur de la Terre, et il s’y engouffrait 1 027 particules par seconde.

 

L’événement a commencé brusquement par une petite bouffée de vent solaire qui a établit un faisceau de champ magnétique du Soleil à la Terre.

 

Puis à la manière d’une des tentacules d’une pieuvre autour d’une palourde, d’autres faisceaux ont entouré la magnétosphère et l’ont fragmentée selon un processus dit de ‘’ reconnexion Magnétique ‘’.

 

 

Loin au-dessus des pôles, les champs magnétiques du Soleil et de la Terre sesont connéctés et ont formé des conduits ouvert aux vents solaire. Les conduits de l’Arctique et de l’Antarctique se sont développés, en quelques minutes ils ont coiffé l’équateur, et ont engendré la plus grande rupture magnétique jamais enregistrée par des sondes spatiales.

 

Les chercheurs ont été surpris par l’ampleur du phénomène, la magnétosphère était complétement ouverte du coté du jour !

 

Les circonstances aussi étaient inatendues. Les physiciens ont longtempscru que les trous dans la magnétosphère ne se produisaient que lorsque le champ magnétique du Soleil était orienté vers le pôle SUD.

 

Or la brèche la brèche de juin s’est produite alors que ce champ pointait vers le Nord.

 

 «  Pour le profane, explique Sibek, cela peut sembler anodin,  mais pour physicien, c’est bouleversant, mes collègues avaient peine à y croire, comme si je leur avait annoncé que le Soleil se lève à l’ouest. »

 

La raison de cet ahurissement est la suivante…

 

Les vents solaires se heurtent à la magnétosphère à peu près au niveau de l’équateur, là ou le champ magnétique de la planète est orienté vers le Nord. Supposons qu’une impulsion de magnétisme solaire s’approche et soit également orientée vers le Nord, les deux champs se renforcent mutuellement et, de ce fait, aussi le bouclier magnétique de la Terre, interdisant l’accès aux vents solaires.

 

Dans le jargon de la physique, un champ magnétique solaire orienté au Nord, s’appelle un  « IMF Nord » et signifie ‘’ Bouclier levé ’’ !

 

 

«  Vous comprenez donc notre stupéfaction, dit Sibeck, de constater un IMF Nord, et le bouclier qui s’abaisse, cela bouleverse complétement notre notion des choses. »

 

Les IMF Nord, ne produisent pas de tempêtes géomagnétiques, mais elles préparent le terrain pour ces tempêtes en chargeant de plasma la magnétosphère.

 

Une magnétosphère chargée est la voie ouverte aux aurores, aux émissions énérgétiques et autres perturbations qui peuvent se produire par exemple lorsque jaillit une EMC ( Emission de Masse Coronale).

 

Raeder explique que les années à venir pourraient s’avérer mouvementées :

 

« Nous entrons dans le cycle 24. Pour des raisons encore inexpliqués, lors des cycles pairs les EMC frappent généralement la Terre avec une orientation magnétique Nord. Parreilles EMC devraient ouvrir une brèche et charger la magnétosphère de plasma juste avant le début d’une tempête. 

 

Les conditions sont mures pour un événement majeur.  »

 

Sibeck confirme : «  Ceci pourrait avoir pour conséquences des tempêtes magnétiques plus puissantes que ce que nous avons connu depuis très longtemps. »

 

On ne peut manquer de rapprocher cette information du fait que le système solaire traverse le plan équatorial de la Galaxye et que selon certains scientifiques, dont le chercheur Weir, se demandent «  sommes nous à l’aube d’une ère claciaire ? . »

 

Cela devrait entrainer une inversion de la polarité terrestre, peut être assistons nous aux premiers signes de cette inversion.

 

En outre, à l’occasion du Nouvel An, les médias ont largement signalé qu ‘il fallait soustraire une seconde aux horloges à cause d’un ralentissementde la rotation de la planète. Les raisons de ce ralentissement n’ont pas été clairement expliquées, mais nous savons que ce phénomène , qui se manifeste depuis longtemps, s’est nettement accentué depuis quelques années.

 

Source : Article intégrale tiré de Nexus n° 61 Mars/Avril- 2009.

 

 

Notre planète, en 2008 son temps de rotation à diminué de 1 seconde.

Souvenez vous, nous avons reculez nos montre d’une seconde il y a peu.

 

Les raisons invoquées sont nombreuses en voici les principales…

 

La rotation de la Terre sur elle-même qui détermine le passage des jours et des nuits, ralentit sur le long terme, à cause principalement des effets d'attraction luni-solaire.

 

De plus, notre planète est perturbée par ses constituants internes (noyau, manteau) et externes (atmosphère, océans).

 

Voir sur, l’observatoire de Paris, plus en détail ici : http://www.obspm.fr/actual/nouvelle/dec08/second.fr.shtml

 

Il est indéniable que la Terre ralentit sa rotation sur elle même depuis toujours, a cause de la Lune, des marées etc, mais de combien de temps et en combien de temps, c’est assez minime, mais ces derniers temps, ce ralentissement semble s’accélerer.

 

Bien sur, selon la théorie officielle, la terre ralentit de deux millisecondes par siecle ce qui donne 4.3 milliards d'années pour qu'elle s'arrête completement de tourner, mais rien ne dit que cela ne va pas s’accélerer, preuve en ait cet article ci-dessus, qui démontre bien encore une fois, que nous ne connaissons pas grand chose de notre propre Terre, et encore moins de ce qui se passe à la frontiere de celle ci.

 

D’ailleurs dans notre système solaire nous avons une planète qui tourne différement des autres, cette planète c’est Vénus, une proche voisine, puisque celle-ci est la 2e en partant du Soleil et la Terre est elle la 3e.

 

La rotation inhabituelle de Vénus, dont je vous passerais volontiers les termes scientifiques qui ne veulent pas dire grand chose finalement, a conduit à 4 théories pour essayer de comprendre comment a évoluer cette rotation étrange de Vénus, et comment elle peut évoluer.

 

 

Il y a 2 scénarios possible que nous retiendrons ici, mais très brievement et sans emprunter les termes trop techniques qui n’aideront personne.

 

 

1er cas ) La planète, supposée être initialement en rotation prograde, va ralentir sous l'influence des effets dissipatifs, pendant que son obliquité évolue vers zéro degré, puis elle s'arrête, et se met à tourner en sens inverse pour atteindre sa vitesse de rotation finale de 243 jours.

 

2e cas ) La planète qui peut être initialement avec une obliquité de presque 0 degrés, va voir son obliquité augmenter considérablement sous l'influence des perturbations planétaires, au point de pouvoir se retourner, tout en ralentissant, pour finalement atteindre ici aussi une vitesse finale rétrograde de 243 jours.

 

Je vous l’accorde c’est tres restreint au niveau des termes scientifiques, mais ce qui nous interesse ici, c’est cette possibilité admise que dans certaine condition une planète peut stopper sa rotation, ca on le sait déjà, mais surtout, que cette rotation peut être inverseé., et ça on le savait pas !

 

Attention toutefois à ne pas déformer mes propos, je n’affirme en aucune manière ici, que notre Terre va inverser sa rotation ni aujourd’hui ni demain, mais je note que cela est possible pour d’autres corps celestes, qui sont très près de nous à savoir Vénus par exemple.

 

Et je note également que l’on ne connaît pas autant de chose dans l’espace que l’on voudrait nous le faire croire, je pense que sur ce blog, vous avez eu l’occasion de le constater avec des sujets sur la Lune par exemple, encore une proche voisine pourtant.

 

Source : J. Laskar, IMCCE/CNRS, Observatoire de Paris.

Scénario ici pour plus de détail :

http://www.imcce.fr/Equipes/ASD/Venus/venus0.html

 

En conclusion de cet article, pour le moment nous constatons donc :

 

Qu’une brèche gigantesque du champ magnétique Terrestre est présente, que celle ci est totalement icompréhensible pour nos scientifiques ébahit, que nous ne savons pas ce que cela va donner quand le cycle solaire 24 sera à son maximum en 2012, mais on sait déjà, qu’il sera plus violent que par le passé par contre.

 

La Terre ralentit, et ce ralentissement s’accélère, mais on ne sait pas trop dans quelle proportion exactement, ni comment cela évoluera vraiment et pour la Terre et pour tous ce qui y vit, et une connexion surprenante s’établit depuis peu entre Notre Terre et notre Soleil.
Commenter cet article

crami25 17/09/2011 20:46



Mais bien sur ! On ne sait pas grand chose, et même, l'on ne sait certainement, rien du tout, en comparaison de tout ce qui reste à savoir. Ca ne fait aucun doute.



Leynx 26/02/2010 15:19


Sacré Facts Only Agency, il déchire quand même....

Bravo...!


Facts Only Agency 25/02/2010 18:43



Bonjour.

J'ai pas vu d'allusion à dieu dans l'article mais dans les commentaires ça fuse ! Pour revenir a cet effet bizarre du champs magnétique qui pourrait précéder une inversion de pôles il ne faudrait
pas non plus croire que parce qu'on a maintenant les moyens de l'observer c'est un phénomène unique.

 les fonds marin des zones d'accrétion qui contiennent de la magnétite refroidie lors de la créations de ces roches permet de voir que des inversions de pôles, il y en a déja eu des
centaines sur terre. Ce phénomène est bien connu des géologues qui s'en servent comme moyen de datation. Et on n'a jamais pu faire de lien entre une inversion de pôle et des extinctions animales
ou végétales et encore moins de modifications de la rotation ou de l'axe d'inclinaison de la planète.

Je me demande donc au nom de quoi on lie ici ces 2 phénomènes dont l'un est selon toute vraissemblance aussi impressionnant qu'habituel (l'inversion des pôles magnétiques) et l'autre sans
précédent et hautement improbable si les lois physiques en vigueur son ne serais-ce qu'à peu près justes.



personne 18/07/2009 20:42

En réalité notre gouvernement suit la partie des anges qui ont envoyé lucifer sur terre en ce fesant passer pour Dieu. Et un jour quand le temple de salomon sera reconstruit une partie de ces fameux elohim se feront passer pour nos créateur en revenant sur terre et si les hommes les croient il seront dans l’errance car Dieu existe mais il n’est pas personnifiée comme ont veut essayer de nous le faire croire. Dieu est tout il transcende toute la matière visible ou invisible, il a conaissance de la moindre penssée qui traverse notre esprit, il a toujours été, est, et sera toujours, qui a votre avis fait que telle ou telle ame ira dans tel ou tel corps et aura une destinée propre ? Dieu n’est que amour et le trouver est la meilleure chose qui puisse nous arriver. Faites le bien, donnez l’aumône aux pauvres quand vous pouvez, réfléchissez avec votre coeur et priez car le jugement se rapproche et personne ne saura lésée, Dieu sera parfaitement équitable avec tous selon ce que l’on a fait durant toutes nos vies. Regardez qui travaille avec qui et dans quel but, comprendre l’histoire pour mieux interpréter le présent et ariver à apréhender l’avenir. Tous ses hommes politique nous mène a un nouvel ordre mondial dirirée par ses même extraterrestre qui nous ont tant fait de mal par le passé et qui ont certainement continué jusqu’a nos jours. Ni lucifer ni yahweh ni enlil ni jesus ne sont Dieu car Dieu est unique et il est tout a la fois, comment pouré il etre trois ? Laissez votre égo de coté et luttez contre les mauvais penchant de vos ames, votre egoïsme, votre jalousie, votre envie de dominer les autre, la soif de pouvoir, la gloire, la richesse aux détriment des autres et de votre planète, éprouvez de l’ampathie pour toute forme de vie et respectez toute chose. Cela fait 5000 ans que ces gens complotent dans notre dos mais Dieu parfaitement informé ce qu’il font et quand l’heure du Jugement Dernier aura sonné, le remord sera le debut de l’enfer pour eux car il sauront à ce moment là que ces “divinité” se sont servi d’eux et qu’il ne sont pas digne d’adoration car seul Dieu, le Sage, l’Omniscient et digne d’adoration car c’est lui qui nous as réelement donner naissance a notre âme mais la plupart des hommes sont ingrats et font un mauvais usage du libre arbitre que Dieu nous as accorder. Le matérialisme n’est que temporaire vous auré tord de trop vouloir vous y attacher car celui ci vous fait oublier Dieu et vous detourne de vos devoirs alors qu’il serait tant facile de faire des compromis avec de la bonne volonté. Ce n’est pas l’argent le probleme mais l’usage qu’en fait l’homme. Je vous conseil de lire le Saint Coran afin de réaprendre a vivre et a le lire vous même et avec conviction et reflexion car c’est un livre plein de sagesse. Pour approfondir ses connaisance spirituel il conviendrait de lire ensuite la Kabbale qui est un ouvrage extraordinaire. Le probleme là encore c'est que des homme ont étudié tous sa mais comme il n'aait pas la base de la sagesse (Coran), ils n'ont pu que se tromper et prendre un mauvais chemin en apprenant les enseignements Kabbalistique qui ne sont rien d'autres que la réalité qui echappe a nos 5 sens. Un enseignement magnifique a mon gout. Le nouveau testament aussi preche la bonne parole mais se prononce sur des fait et des dire qui frole l’hérésie a mon gout quand a leur interprétation qu’en font leur "homme de foi" n’en parlons pas. Tous sa parce que ses cette sainte religion c'est fait approchée de trop pres par des hommes avides d’argent et de pouvoir. Pour moi encore la tradition la plus fidele a Jesus est la tradition orthodoxe. Grace a Dieu beaucoup chrétien arrive a vrément comprendre le message qu’elle vehicule et arrive a tirer le vrai du faux. Ne faites pas vous aussi de mauvais choix surtout dans un futur tres proche et que la paix soit sur vous si Dieu veut. Attntion je ne denigre aucun livre saint mais seulement l'interprétation qu''ont ont fait cerain hommes. Pour moi la Torah ainsi que la Bible et le Coran sont des livres Saint, seulement au cours de l'histoire certain homme se sont fait abbusé par certaine entité au cours de leurs ascensions spirituelles et c'est le résultat de fausse croyance et autres cultes tel que la trinité. J'espere qu'un jour juifs, chrétien, musulman, athé, boudhiste, shintoïste, hindou, scientifique, homme d'affaire et d'etat ainsi que le peuple de la terre toute entiere ne reconnaisse qu'une seule et même science, Celle de Dieu!!!

olivier 11/07/2009 17:25

Un petit coucou à toi, en espérant que tu vas bien, je te souhaite un bon week- end!Olivier

personne 10/07/2009 14:22

moi aussi j'ai boucoup pleuré et je pleure encore interieurement aujourd'hui, je fais comme toi j'assaye d'aporter de l'amour le plus possible autour de moi et donner de ma personne pour eux. Quelle est donc cette chose qui nous différencie, nous qui eprouvont de l'ampathie pour ceux qui souffrent ? Le desir de vengeance peu etre. Sans sa j'orai l'impression qu'il n'y a pas de justice.Donc mon amour me sert a avancer et ma haine a rester sur le giviv

olivier 10/07/2009 13:51

Ronger par la haine? surement pas!! la haine est trés mauvaise conseillère, vivre ensembles mains dans la mains est possible, pour cela et comme je l' ai déja dit c' est un travaille sur soi et au quotidien, sur sa manière d' etre avec les autres et sa manière de pensée!Beaucoup de personnes ne vois pas ce que nous ont voient, ils sont aveuglés par leurs quotidiens, leurs tracas de tout les jours, leurs richesses personnelles, se n' ai pas nouveau cela a toujour été comme ça mais disons que c pire maintenant, c' est pour cela que les choses ne resterons pas en l' état et que bientot cela changera!J' aide du mieux que je peut pour cette injustice,pour ceux qui sont exclu, pour ceux dont personnes ne veut et sans honte je peut te le dire j' ai déja pleuré, pour des causes qui n' était pas mienne, parce je suis avant tout un homme et j' ai un coeur qui bat et des fois cela fais mal de voir tout cela, toutes cette haine, toutes cette miséres, se n' ai pas de ce monde la que je veut.Quand ont entend que tous veulent l' amour, la paix, le bonheur, bien plus que des mots, mais il faut des actes, se n' ai pas en gardant la haine ont font de soi qu' ont pourra avoir L' Amour et le Bonheur.Tout les hommes ont de l' amour en eux, mais nous vivons dans une société de toutes les tentations et certains laisse cette amour pour un chemin plus facile et plus bénéfique pour leurs personnes, mais les juger, les condamnés...................surement pas, tout les hommes honnete ou pas, gentil ou méchant y compris moi, faisont Tous des erreurs!Bonne journéePrend soins de toiOlivier

personne 10/07/2009 13:21

oui nous somme d'acccord sur l'amour mais je me demande comment fait tu pour ne pas etre ronger par la haine. Moi quand je voit un pere de famille vivre avec sont fils dans les égouts parce que c'est le seul endroit ou il trouve un peu de chaleur sa me rend fou. On pouré vivre tous main dans la main, rendre service aux autres, préferer aider les autres plutot que soit même mais non ont veut trop etre assisté. Et en plus d'etre assisté matérielement on l'est aussi psychiquement et on nous maintient dans une étroitesse d'esprit. Les dirigeant de ce monde savent tres bien qu'il va se passer quelque chose, les 3 grandes religions (judaïsme, islam et christianisme) voit tous qu'on arrive a la fin. Chez les chrétiens c'est l'apocalypse, chez les juifs il reste a reconstruire le temple de salomon ( le probleme c'est qu'a l'emplacement de ce temple se trouve aujourd'hui la mosquée al aqsa et le dome du rocher), et les musulman voit les signe précurseur au jugement dernier (moi aussi d'ailleur) et en plus de sa des dixaine de religion ou courant philosophique parle de 2012 et tout sa est garder secret. Que se soit la panique maintenant ou dans 2 ans 1/2 c'est pareil a part que maintenant on peu encore se préparer. Mais arrivé un moment il sera trop tard, et beaucoup de gens se vont meme pas savoir de quoi il s'agit. raël lui dit que les elohim (ceux venu du ciel selon ses dires) reviendront quand le 3eme temple de jerusalem (temple de salomon ou herode lors de sa reconstrution) sera reconstruit. cela ne vous fais pas tilt ? Hier c'était le 9 juillet jour ou les discussion serieuse sur la reconstruction du temple ont commencé. Les franc maçon aussi veulent la reconstruction du temple dans quel but ? encore a mon avis : si ce temple est reconstruit un extraterrestre malfesant nommé yahweh reviendrat sur terre et se fera passer pour Dieu et il nous donnera une explication scientique a notre "pseudo création" qui n'est en faite qu'une modification génétique et a mon avis les hommes vont gober tout sa 

olivier 09/07/2009 10:47

Prié et modifié sont comportement et sa pensée est déja un grand travaille pour des jours meilleurs!Je constate aprés ses échanges que malgré certaine différences sur certains points entres nous, une choses nous unies C l' Amour.à l' heure ou beaucoup veulent la paix entres les peuples, le bonheur, la fin des guerres, des injustices. .............je crois qu' il est temps de oeuvré dans se sens, moi je ne fait pas parti de ceux qui Bla Bla Bla tout le temps, les actes sont capital dans ma vie, d' ailleurs je ne pourrais pas etre autrement, je suis comme cela depuis tout jeune, l' amour de soi et des autres est la plus belle choses qui puissent faire battre un coeur, c' est pour cela que rien ne me pertube, j' ai confiance en l' avenir meilleur, en tout cas meme à mon bas niveau je ferais tout pour.Ont a tous une petite lumière intérieur qui éclair notre coeur!Merci à toiOlivier

personne 09/07/2009 10:13

tous tes propos sont justes olivier et je suis entierement d'accord avec toi mais dans l'equilibre naturel il y a le bien et le mal, le positif et le négatif ou encore le ying et le yang et moi je veux juste tenir compte des 2. Et puis il y as des gens qui travaillent, ceux qui prient et ceux qui se battent.

olivier 08/07/2009 17:02

Ho non! ne t' en déplaise, pour moi seul l' amour et le bien compte, tout le reste n' a aucun sens.La crise, l' argent, la richesse, le pouvoir d' achat......................... sont des détails, l' homme pense trouver sont bonheur avec cela et pourtant..................combiens de personnes sont ils heureux?Les choses change et les mentalités aussi, meme si cela ne parais pas visible, comme je l' ai déja dit le négatif appelle le négatif, alors meme avec se fameux complot dont tu me parle et bien cela ne saurais me pertuber.Prend soins de toi, à bientotOlivier

personne 08/07/2009 16:16

merci je comprend ton point de vue et je ne le dénigre pas. Vu tes propos il me semble evident que tu es sur la bonne voie, continu comme ça, la vérité éclatera bientot. Quand tu te rendra compte du complot érigé contre le peuple tu changera peu etre d'avis. Que la paix soit sur vous tous si Dieu veut

olivier 08/07/2009 13:34

L' église Catholique ne joue pas sont role et est souvent contradictoire, en ce qui concerne le reste de tes propos puissent la lumière t' éclairé.Olivier 

personne 08/07/2009 13:01

dsl Olivier mais je ne suis pas d'accord avec toi; le pardon se merite et justement cela ne veut pas dire que l'on choisi selon notre bon vouloir puisque on ne le choisi pas, on laisse parler notre coeur, au contraire c'est en pardonnant a tout va que l'on fait une grosse erreur. Un homme qui a fait les pires horreur doit pour se faire pardonner se repentir. C'est facile d'ecouter l'eglise du quartier précher sur le pardon mais la reflexion sur le suget ammène de vraies conclusions. Si un homme a fait du mal a ma famille je ne pouré pas pardonner sur commande, c'est inhumain, et illogique. Pardonner ce n'est pas seulement dire "je te pardonne", non cela va bien plus loin. Seul le temps peut apaiser la rancune. Les hommes qui depuis des millénaires essayent de prendre le pouvoir ne seront pas aussi facilement pardonnable que celui qui a fracassé ta voiture. Si on t'ecoute Olivier cela veut dire que l'on doit aimer obligatoirement sur commande alors qu'il faut laisser parler ses sentiment et c'est comme ça que l'on evite l'hypocrisie. C'est facile pour l'église catholique de dire sa. Eux qui ont tant martiriser et fait souffrir tant de personne, a l'approche du jugement dernier cela est logique pour eux car il ne veulent pas assumer leur actes. je ne dis pas que tous les catho sont mauvais mais ce n'est surement pas a eux de nous faire la morale sur le "pardon". enfin si tu arrive a pardonner a tout va tanmieu pour toi mais ceci n'est pas la réalité du comportement humain.

olivier 08/07/2009 11:40

En réponse à se que je viens de lire je dirais ceci: le pardon ne se mérite certainement pas, car si s' était le cas cela voudrais dire qu' ont pardonne selon notre bon vouloirs et selon le bon vouloirs des autres................celui qui posséde la force de l' amour pardonnera sans marchandage.Vous dites" il faudrais que les hommes changent" bien sur, cependant avant de vouloir que les autres changent il faut d' abord commencer à changer soi meme, n' oubliez jamais que la pensée est une force et que si cette pensée est négative elle artirera le négatif, elle est le reflet de votre personnalité, elle est l' image que vous projeté sur les autres, de plus chaques personnes et chaques jours dans leurs vies, dans leurs difficultés, dans leurs événements qu' ils vivent, les faits changer!Prenez soins de vousOlivier  

personne 07/07/2009 10:09

tu as raison Olivier moi je me laisse trop souvent emporté par mes nerfs la clef de la réussite c'est l'amour et le respect envers toute forme de vie mais le pardon sa se mérite. Quelqu'un de sencé ne peut pas pardonner sur commande, cela vient du coeur et sa ne se controle pas. Pour que nos comportement envers eux changent il faudrait que ses hommes changent , ce qui n'as pas l'air de trop les intéressé, non l'homme préfere etre contraint c'est notre nature. Et pour combattre la nature du corp il faut reveiller celle de l'esprit. Beaucoup de gens vont etre sidéré parce ce qu'il va se passer et surtout ne tourner personne en derision, sa pouré vous jouer des tours.Paix a tous si Dieu veut.

olivier 04/07/2009 23:16

Bonsoir,les événements qui se produiront peuvent faire peur et pourtant sachez ceci, tous ce qui était invisibles jusqu' ici pour l' oeil de l' homme, deviendra visible.Il est important de ne pas appeler les événements, important d' etre positif et de dégager beaucoup d' amour, seul cette amour fort réduira la force des événements!Chaque etres humain dégage du positif et du négatif par la pensée, la pensée étant une force que certains sous estime encore et pourtant...........Vous avez reçu un esprit de force et non de peur, la peur et le négatif fait venir la peur et le négatif.Un travail sur soi est necessaire, sa manière de pensée et d' etre avec les autres, la lumière éclair le coeur et l' amour procure un bien etre pour soi et pour ceux qui vous entoures.Pour conclure je dirais qu' il faut apprendre à vous aimer les uns et les autres, amis comme ennemis, apprenez à pardonner meme à celui qui à fait le pire, ne dégager aucune pensée négatives, mais donner de l' AMOUR, et surtout respectez la Terre, notre planéte qui nous fait vivres, nous nourrit...............Que la Lumière vous gardent et vous éclairs, prenez soins de vous!Olivier

personne 30/06/2009 17:49

merci steeve tu sais on es tous des gros malade et pui si sa arive sa nous servira de leçon la prochaine fois que Dieu nous confieras quelque chose on y fera plus attention sa peu sembler bizar mais moi je me langui ce moment dcomme sa je véré tous les plus gros connard de ce monde chialer comme des petite fille, haaa le panard la vengeance est un plat qui se mange froid vivement 2012 et jspr que tout se passera bien pour vous mes frères et soeurs si Dieu veut. juste une petite parenthèse: est ce qu'il y aurait quelqu'un qui a des info sur la reconstruction du temple de salomon a jerusalem je vous remercie...  2012 tous schizophrène....

steves desponts 30/06/2009 15:02

Bonjours.sachez simplement que tout ma vie j'ai fait des reve etrange ou les gens mourais par milliers. dans mon enfance ils (les medecins) appellais ca des terreurs nocturne. plusieurs fois par mois je me reveillais completement terroriser. dans ma vie j'ai rever a des tremblements de terres d'evastateur, au tsunamie propaplement celui de 2004. je suis la et rien ne m'affecte mais je voie tout ces gens mourir. depuis plus de 4 ans maintenent j'ai fait ce reve. je suis toujours dans des lieux different mais c est toujours la meme chose qui se passe. en gros je suis dans une foule a l'exterieur, quand soudain le ciel change de couleurs devient orange et violet et en quelque seconde tout est corboniser il ne reste plus rien que mois et une espece de dessert de verre on dirait vraiment de la silice tout est fondu les batiments la vegetation et meme le sol lui meme est fondu pour ne formé qu'une croute de verre fumant. alors je me reveil. et est propable que cela arrive bientot. mais cela ne sera pas le fin de l'humanité je le sais. je crois, vue les lieux de mes reve que cela arrivera au moyen orient en europe et en afrique. il y aurat des milliard de morts je pense. bien que pour la majorité du monde je ne suis qu'on fou insomiaque. (qui pourrais trouver le semmeil apres des milliers de reve comme ca) mais quelqu'uns me crois sourtout depuis le tsunami. je suis certain  que ce que je vient de partager avec vous arrivera alors bonne chance a tous.

nabel 05/05/2009 12:52

Merci merlin pour ce sujet " super " en effet quand je lis les commentaires des chercheurs tous aussi interessants dont entre autre: Sibeck confirme cela pourraît avoir pour conséquences des tempêtes magnétiques plus puissantes....infos a suivre.....:)

Nabilkar 05/05/2009 12:24

Bonjour Merlin  et merci pour ce super article. J'avais lu l'article très intéressant sur la brêche dans le champs magnétique terrestre paru dans le dernier Nexus et la partie que tu as rajoutée sur la connexion avec le soleil le complète parfaitement; bravo! (j'en profite aussi pour dire que j'attends avec impatience de recevoir le n°62 de Nexus, car après avoir vu le sommaire, il fourmille de sujets passionnants). Bonne journée à tous!

porthault pierre 04/05/2009 18:43

                Voila un article qu'il est bien ! Bien , pour avoir un changement de polarite il faut : que la Terre s'arrete de tournee , que le pole nord soit vide de glace , qu'il bascule , et la polarite se fera axee sur l'ancien pole sud .Ca vas vous suivez? Pour que le pole nord soit vide de glace , il faut qu'il fonde CQFD! Les particules solaires s'y emploient . Il faut aussi savoir que notre chere Planete a une rotation  "contrarie" ! Ce qui signifie que sa rotation " normale " est OUEST - EST ! Donc le Soleil se leve a l'ouest et se couche a l'est . Sa vas ? Je continue .La vraie fonte des glaces ( nord ) est en cour depuis juin de 2008 . La fin ( et retournement ) prevu pour , plus ou moins , novembre 2011 . Donc , tempetes magnetiques solaires de TRES forte puissance, systemes electriques et informatiques HS ! Et regeneration des champs de Gaia .               Voila ce que je crois avoir compris . Maintenant la route est longue pour en faire cette planete paradisiaque qu'ils veulent ( prevu  500 ans ) . Personnelement j'ai demande a en etre , et comme disent les " Grands Bretons " : " wait and see " !        Merci Merlin , a plus les potes               pierre

el 04/05/2009 14:47

merci merlin - en plus je savais que je l'avais déjà lu mais..... j'avais cherché dans les "grands" articles - moi aussi je lis régulièrement nexus et depuis une bonne année votre blog avec le plus grand plaisir -

MERLIN 04/05/2009 13:40

Cet article est dans le Numéro 61 page 10, pour l'interconexion, c'est moi qui rajoute cela, car il ne parle pas de conexion dans l'article.Merci à tous pour vos commentaire bien sympas...

yoan 04/05/2009 13:14

très bien expliquer merlin....qui vivra vera.....

el 04/05/2009 13:00

bonjour merlinmerci pour tout -juste une question : je ne trouve pas cet article dans les n° 59, 60 ou 61 de nexus - dans le n° 60 il y a effectivement 2 petits articles sur cette interconnexion mais.....bonne journée et merci

Scrang 04/05/2009 12:16

Il faudrait montrer cet au Dr Antoon Leon VOLLEMAERE (pour ceux qui ont suivi l'article dans le forum ).

Mathieu "mantra0" 04/05/2009 09:17

Bravo encore une fois Merlin pour cet article qui vient en corrélation/support de ceux déjà écris auparavant.Qu'est-ce qui va se passer en 2012? Lorsque tout ce que l'on s'appercoit aujourd'hui sera à son apogé?Je suis à la fois pressé d'y être, pour voir si il se passera quelque chose ou non, et à la fois pas pressé, car s'il se passe quelque chose, j'ai l'étrange préssentiment que ce ne sera pas bon pour nous Humains.Bref, wait and see.