Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Le 21/12 2012...

Publié par MERLIN sur 29 Mai 2009, 07:49am

Catégories : #2012...


L'ERE DU VERSEAU…et 2012…

 

Depuis quelques années on entend beaucoup parler de l'ère des Poissons qui se termine pour laisser la place à l'ère du Verseau, mais de quoi s'agit-il au juste ?

 

Il s'agit d'un phénomène astronomique découvert depuis 120 ans avant J-C.



 

C'est un changement de cycle très important pour notre planète, puisqu'il correspond à la fin d'une période de 25 920 ans, appelée aussi année galactique.

Une année galactique est la durée nécessaire pour que notre système solaire fasse un tour complet sur lui-même.

 

Elle se divise en 12 mois, donc un mois galactique correspond à 2 160 ans.

25 920 / 12 = 2 160 ans.

 

DE L'ERE DES POISSONS A CELLE DU VERSEAU …

 

Pour comprendre comment fonctionnent ces cycles il convient de s'intéresser au principe de la précession des équinoxes. Durant l'équinoxe le jour et la nuit ont la même durée. Il existe 2 jours d'équinoxe dans l'année : celui du printemps (vers le 21 mars) et celui de l'automne (vers le 21 septembre).

 

Chacun sait que la Terre tourne autour du Soleil en une année, et en même temps sur elle-même. Durant cette rotation sur elle-même elle prend environ 20 minutes et 20 secondes de retard par an. Ce retard implique que le soleil apparaît au point vernal 20 minutes et 20 secondes plus tard chaque année.

 

Ainsi le point vernal ne se retrouve pas tout à fait au même endroit tous les ans, il rétrograde d'un degré tous les 72 ans.

 

Il existe 12 signes zodiacaux. Un tour sur la roue du zodiaque = 360°

Donc chaque signe occupe un espace de 30° (360 : 12 = 30)

 

           

Bélier - Taureau - Gémeaux - Cancer - Lion - Vierge - Balance - Scorpion Sagittaire - Capricorne - Verseau - Poissons.

 

On sait que le point vernal rétrograde d'un degré tous les 72 ans

Pour rétrograder de 30 degrés (1 signe du zodiaque) il mettra 2 160 ans (72 X 30) Et pour rétrograder de 360 degrés (12 signes du zodiaque) il mettra 25 920 ans (2 160 X 12)

 

Ainsi le point vernal glisse actuellement sur le signe zodiacal précédent et nous sommes en train de passer du signe des Poissons à celui du Verseau.

Nous sommes arrivés à la fin d'un mois galactique, c'est-à-dire qu'on termine un cycle de 2 160 ans.

 

Parallèlement, nous achevons aussi une année galactique, c'est-à-dire un cycle complet de 25 920 ans…

 

On ne peut pas parler de date précise pour ce changement d'ère puisque la transformation de la planète ne peut se faire du jour au lendemain, elle s'étale sur plusieurs années.

 

D'après les anciens calendriers Maya, Aztèque,… l'année 2012 serait la date " officielle " la plus probable du passage dans l'ère du Verseau.

 

Toutefois chacun d'entre nous a sans doute constaté que notre Terre a déjà amorcé le changement que cette fin de cycle implique. Comme l'a dit Malraux : " L'ère du Verseau sera spirituelle ou ne sera pas "…

 

Il appartient donc à chacun de prendre conscience qu'il fait partie d'un tout, et de s'appliquer à trouver sa place et sa mission sur cette planète.

Pour s'adapter à cette nouvelle ère, il ne sera plus possible de privilégier le monde matériel au détriment du spirituel.

 

 LA RENAISSANCE DE LA PLANETE…

 

Les champs magnétiques influençant la planète commencent à changer de forme et même à se déplacer. Ce phénomène perturbe les animaux qui suivent habituellement les lignes magnétiques de la Terre durant leur migration. Ainsi on constate que des cétacés s'échouent sur les côtes, que des oiseaux changent leur trajet de migration habituel.

 

En fait certains ne s'y retrouvent plus puisque les lignes magnétiques qu'ils suivaient d'habitude se sont déplacées et que leurs routes migratoires s'en trouvent modifiées.

 

 

Il n'y a pas que les animaux qui sont perturbés par ces changements. La modification des champs magnétiques influence aussi beaucoup les émotions des humains.

 

Ce phénomène est comparable à celui des phases de la Lune. Il n'est plus à prouver que la période de pleine Lune perturbe le comportement de certains. Lorsque la Lune se rapproche de la Terre, le champ magnétique de notre planète est légèrement perturbé et influence particulièrement les humains qui sont déjà en état de déséquilibre ou d'instabilité émotionnelle.

 

Cette perturbation les déstabilise au point que leur comportement habituel peut changer radicalement. Mieux vaut ne pas imaginer ce qui se passerait si le champ magnétique de toute la planète se modifiait subitement…

 

La transformation actuelle de la Terre s'accompagne de la possibilité pour les humains de se transformer aussi, chacun ayant la possibilité d'éveiller sa conscience. Certains ont constaté qu'ils développent des facultés dont ils ne soupçonnaient pas l'existence jusqu'à présent.

 

Ils ont l'impression d'avoir reçu des " dons " comme la télépathie, la guérison physique, la communication avec l'au-delà, ou tout simplement un accroissement de leur intuition.

 

Accepter l'éveil de conscience proposé en ce moment peut nous aider à nous adapter à la métamorphose de notre planète.

 

Les détraquements du champ magnétique de la Terre vont s'accentuer de plus en plus, et leur fréquence s'accélérer, jusqu'à ce que le champ lui-même s'effondre et que les pôles se déplacent : c'est un des signes de la fin des temps. Il sera suivi d'une renaissance de la planète dans une autre dimension.

 

Ce qui se passe en ce moment est exceptionnel, mais il n'y a pas de raison d'avoir peur car chacun de nous a déjà vécu souvent ce genre d'expérience dans des vies antérieures, même si nous n'en avons aucun souvenir.

 

Lorsque nous commencerons à passer par ce changement de dimension et que nous ajusterons nos sentiments à cet égard, le souvenir nous reviendra. Nous comprendrons alors que le moment de naître à nouveau est arrivé.

 

 

LE REVE DU VERSEAU…

 

La transition qui fait passer l'humanité de l'ère du Poisson à l'ère du Verseau n'est pas facile. Dans cette période délicate le monde change. Il laisse de force un mode de fonctionnement auquel il est bien accroché, sans accepter d'en envisager un autre, tout à fait différent.

 

Ceux qui résistent au changement, qui s'accrochent à leurs possessions matérielles, ceux-là souffrent parce qu'ils croient toujours que le bonheur est dans l'avoir plutôt que dans l'être.

 

Construit sur la dualité, le pouvoir, la force, la possession, le temps du Poisson mal vécu aura été matérialiste à outrance.

 

Bâti sur la complémentarité, la collaboration, la justice, le partage, le temps du Verseau sera spirituel. Réflexion et amour présideront chaque action pour donner naissance à une harmonie favorable à tous les épanouissements.

 

Source : http://www.22etoiles.com/terre/verseau.htm

 

Nous pouvons canstater que nous pénétrons en ce moment même dans l’aire du verseau et que nous achevons un mois galactique, c'est-à-dire qu'on termine un cycle de 2 160 ans, parallèlement, nous achevons aussi une année galactique, c'est-à-dire un cycle complet de 25 920 ans, et nous achevons avec notre Soleil un tour complet de la galaxie un cycle qui dure 250 millions d’années…

 

Tout cela se produira exactement le 21/12/2012, alors cette date dont on parle tant peut parraitre banale pour certains, mais au regard des évènements de l’univers, et n’est absolument pas banale !

 

On peut ajouter comme vue ici : Des évènements vraiment rarissimes en 2012…!! , que le 21/12/2012, alors que Vénus et Saturne seront en conjonction d'un coté du Soleil, Jupiter et la Terre seront en opposition de l'autre coté, ce qui aura pour effet de stimuler FORTEMENT les éruptions solaires au moment ou précisément, le 24 e cycle de l'activité du Soleil atteindra son MAXIMUM.

 

Etrangement le signe du sagittaire est le 9e signe du zodiaque et il est gouverné, par la planète Jupiter. Jupiter qui justement sera en opposition avec la Terre le 21/12/2012 alors que Vénus et Saturne seront en conjonction de l'autre coté. Le signe du Sagittaire démarre le 23 novembre et se termine …le 21 décembre !

 

Date à laquelle nous entrerons dans l’aire du Verseau précisement le 21/12/2012.

 

Rappelons comme vue plus haut que le champ magnétique de notre Terre subit en ce moment même déjà d’énorme  ‘’ anomalies ‘’ avec une brèche énorme qui laisse passer les flux de plasma solaire heureusement très très calme en ce moment.

 

D’un calme inhabituel même peut on dire, celui-ci connaît en effet une période de calme inégalée depuis près d’un siècle, affirment des physiciens de la Nasa. 

 

Le signe de cette activité minimale est l’absence de taches sur le Soleil. En 2008 aucune tache n’a été observée pendant 266 jours, un record inégalé depuis 50 ans.  

 

A l’heure actuelle le Soleil se trouve dans une phase calme de son cycle. Pour autant les chercheurs n’avaient jamais observé un aussi grand calme. Le rayonnement solaire a diminué de 0,02% dans la lumière visible, et de 6% dans certaines longueurs d’ondes.    

 

Avec 78 jours sans taches sur 90 écoulés ( fin mars) l’année 2009 s’annonce elle aussi en service minimum.

 

Mais cela ne durera pas, car le maximum solaire est prévu en… 2012, encore le hasard ?

 

Maximum solaire dont rappelons le, alors que Vénus et Saturne seront en conjonction d'un coté du Soleil, Jupiter et la Terre seront en opposition de l'autre coté, ce qui aura pour effet de stimuler FORTEMENT les éruptions solaires au moment ou précisément, le 24 e cycle de l'activité du Soleil atteindra son MAXIMUM.

 

Récapitulons les évènements qui se dérouleront ce 21/12/2012 :

 

- Activité maximum du 24e cycle du Soleil, qui inquiète beaucoup les scientifiques de la NASA.

 

- Fin d’un mois galactique, un cycle qui dure 2 160 ans.

 

- Fin d’une année galactique, un cycle qui dure 25 920 ans.

 

- Fin de la période de révolution du sytème solaire autour du centre de notre galaxie, un cycle qui dure 250 millions d’années, qui n’a eu lieu que 18 fois depuis la naissance de l’univers.

 

- Vénus et Saturne seront en conjonction d'un coté du Soleil.

 

- Jupiter et la Terre seront en opposition de l'autre coté su Soleil.

 

- Fin du calendrier Maya long de 5 125 ans.

 

- Le point vernal rétrograde d'un degré, un cycle qui dure 72 ans.

 

- Passage dans l’ère du Verseau.

 

- Fin du signe du Sagittaire, démarré le 23 novembre 2012.

 

Tout cela se passe bien, vous ne revez pas, à la date du 21/12/2012.

 

 

Alors quand certains rient bêtement quant ils entendent parler de 2012, on le voit bien, il va se passer des évènements d’une rareté sans doute jamais égalée…

.
Commenter cet article

Boudu 21/12/2012 23:06


BIEN, VOILA, NOUS SOMMES LE 21/12/2012

crami25 02/10/2011 22:03



Vous avez tous, plus ou moins, une part de vérité. D'ailleurs il n'existe pas une seule vérité. Jean, Leynx, et même toi Merlin, semblez détenir une part d'intelligence. Il n'y aurait pas
de débat, sans conviction, formée sur la connaissance. A partir de là, pour ma gouverne, le tout sera une synthaxe. LOL



Pierre Sesquières 13/05/2011 18:59



Un lien qui intéressera peut-être certains lecteurs, en complément de l'article


http://www.21decembre2012-maya.com/resonance-shumann.php



olivier 22/04/2011 13:26



bon les années sidérale et compagnie sa embrouille nos petits cerveaux...........il existe une science universelle et certaine dont les clés ont été gardées secrétes pendant des millénaires.cette
science enseigne avec précision et vérité avec pour ainsi dire une rigeur mathématique comment nous pouvont transcender notre condition d humanoide et comment nous pouvons agir en vue de notre
bienfait matériel spirituel  et psychique sur les forces qui ont crée et qui soutiennent plantes hommes astres et dieux...le savoir profane reposant sur les données de la raison elles memes
établies à partir des pércéption sensorielles ne peut comprendre ni méme concevoir cette science de l étre qui s appuie elle sur l intuition sur la dialéctique particuliére de la
conscience..cette science supérieurea pour fondementla force primordiable de l amoure qui de l atome aux galaxies a tout engendré......nous devons comprendre clairement et rapidement qu une 
ére nouvelle est commencée..nous somme entréé en 1962 dans l ére du verseau..la mutation total annoncée par nietzche a la fin du siécle dernier  est en train de se
produire..      du grand avatar du verseau samael au woer qui est venue apprendre l amoure de  la magie sexuelle la grande arcane au humain profane



marco 28/10/2010 23:42



bonsoir à tous,


J'aurais juste une petite question...


2012, 2012...oui tout le monde en parle...même les web bots...


justement les web bots, et là est ma question... ont-ils soudainement cessé de prédire des évènements pour après 2012?


s'ils continuent à en prédire après 2012...peut-on avoir une petite liste?...des moments, des dates...


merci



kenny 17/09/2010 13:59



Pour répondre a ta question volvof il faut savoir qu'au jour d'aujourd'hui les informations émisent par la presse sont diffusé aux 4 coins de notre chére planéte, les journaliste mettent tout en
oeuvre pour nous prévenir d'une catastrophe ou autre dans un moindre délais. Pour faire simple il y a peut étre et sans doute eu dans le passé autant de catastrophe qu'aujourd'hui sans
prendre en compte l'éreur humaine l'information étant de plus en plus développé nous en somme informés au jour le jour avec l'ampleur que cela a pris! Mais la seul chose que je prend
conscience se sont les multiples tremblement de terre et éruption volcanique qui inonde notre chére planéte alors oui il se passe quelque chose dont je pense trés peu d'entre nous sont prés a
encaisser!



francisco cuervo 05/09/2010 11:02



cher merlin ,je trouve votre article excellant.peut-etre un peu bref.j' ai personnellement,des vues un peu decalées,il est exact,que nous entrons dans la fin des temps,ou plus precisement la fin
d'un temps.nous etions dans l'ere des poissons,regardez l'iconographie ,un poisson va vers la droite, l'autre vers la gauche.le christ dit tu ne tuera pas,les eglises brulent ou lapident les
heretiques.le signe des premiers chretiens etait l'icthus ,le poisson,avant que le concile de nicee,le transforme en croix.ere du mensonge du crime,du bling-bling,car les poissons naviguent dans
les eaux d'en bas,les eaux du materialisme.il est vrai que tous les 2000ans environ, le soleil change de signe,mais non pas comme on ouvre une porte ,mais sur une longue periode.le verseau
commencé pour moi,en 1998 ,connaitra une crise terrible le 16 juin 2012.les eaux d'en bas seront remplacées par les eaux d'en haut.iconographie:le verseur d'eaux versera sur la terre ,les eaux du
savoir ,de la connaissance,des ondes paralleles mais verticales.les etres de basse vibration seront en grand danger.dans l'apocalypse jean de patmos ,nous dit a la fin des temps ,l'ange prit le
ciel et la terre dans ses mains et il les roula comme un parchemin ,et il eut un nouveau ciel et une nouvelle terre.c'est un message plein d'espoir car il parle, de 2000 ans ou satan:le
materialisme sera enchainé,nous passerons du kali yuga,l'age de fer du materialisme ,au kryta yuga l'age d'or de la spiritualité.ainsi cher merlin ,toutes les traditions ,le calendrier
maya,etc...nous racontent les memes peripeties pour notre planete.je vous admire beaucoup merlin ,pour votre travail ,reveiller les consciences ,etre insulté par les ignorants,s.v.p.continuer
pour tous ceux qui ont besoin d'etre reveillé..... le corbeau



Volvof 18/08/2010 12:05



Frenchement, 2012 je ne sais pas, d'ailleur personne ne sais si c'est vrais, toutes ses prédictions pour 2012 laisse quand même septique... Par contre il y'a une chose que je suis sur c'est que
la planète terre commence partir en couille, pourquoi ? écouter les infos, toutes ces catastrophes, et plus particulièrement ses innondations qui touchent tous lespays et qui deviennent de plus
en plus nombreux... Ba sa avant sa y'était pas, ou moins, là sa deviens assez grave.



achille 03/12/2009 12:23


ian xel lungold  fait parti de la scientologie.
il le dit ici
http://www.mayanmajix.com/ian_french.pdf


El Rojam 13/11/2009 03:01


Pas croyable les absurdités lues ici.
Si l'on peut encore admettre l'entrée en signe du verseau, il est absurde de dire que cela finit "une année" galactique. Si tu te réfères au zodiaque et sachant que le point vernal est rétrograde,
son début se trouve où? La fin du passage en poisson de 2160 ans n'intérresse que la civilisation judéo chrétienne pour qui tout démarre avec le Christ. Mais en aucun cas ça n'est la fin galactique
de quoi que ce soit; tout juste une transition comme on eut lieu tant d'autres transition.
Au fait, sais-tu à quoi est due cette rétrogradation du point vernal?

Les aspects que tu cites avec vénus sont mineurs car comme vénus est une planète rapide toujours proche du soleil elle répète ces aspects en permanence.
Dans ce genre de regard sur les longs cycles il est plus pertinent de regarder les planètes lentes : pluton, neptune, uranus qui ont plus à voir avec des évennements collectifs que les astres
rapides qui relèvent plus plus du quotidien et du personnel.
Par exemple, Oh! grand sachem, il est vraiment étonnant que ne soit pas citée dans tes comportements apocalyptiques l'entrée de neptune dans le signe du poisson (son signe de référence, son
domicile astrologique) et cela précisemment en décembre 2012 / sa durée de révolution est de 164 ans. Neptune est la planète la plus collective qui soit dans ce sens où elle représente les océans
fait de multitudes de gouttes pour former un tout. Dans la tradition, neptune est la planète de référence de la chine.
Ce genre d'oubli dans ta liste de bric et de broc fait vraiment tâche...

Maintenant, si tu veux te former, reprends qq évennements mondiaux, comme par exemple le début de l'apocalytique seconde guerre mondiale et étudie les éphémérides. Tu verras que rien ne parait
vraiment extraordinaire astrologiquement dans cette période, mais ça te formera peut-être et t'apprendra à tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant d'écrire n'importe quoi.

Ou alors t'as aussi le xanax pour calmer tes angoisses :)


Lady-Hartura 16/06/2009 09:44

2012 l'annee de tous les dangers et de toutes les attentes d'une espece en Vrai voie de DISPARITION       NOUSpeux etre une mise accusation de l'espece humaine d'un jugement ou d'une remise en questionmais en tous les cas un MACHIN planetaire c'est surtrop de peuples dans l'histoire du monde nous on prevenus pour cette date de fin 2012trop de sages de part le monde attendent cette aire du VERSEAU avec impatiencemais la majorite de nos hommes de pouvoir ne pensent qu'a une choseAPRES NOUS LE DELUGEa nous de faire savoir a c'est penseurs qu'ile se fourrent tous le doigt ou je pense

Emma 03/06/2009 16:36

Bonjour Merlin, merci pour ce site qui peut paraître très hétéroclite pour certains mais férue de sciences et de théologies, je suis 100% fan depuis 1 an. Et si à ça on ajoute certaines légendes j'avoue que des fois je me fait peur,mais je pense que cela cache une vérité bien plus grande et incompréhensible au jour d' aujourd'hui pour le "commun des mortels". Mais en ce qui concerne les rêves en saurais tu quelque chose? Car si dans la bible Dieu s' en servait comme moyen de communication qu' en ait il aujourdhui ? En effet j' ai vu la lune et le soleil rouge-orangé au sud et la lune est tombé s'en est suivi une "chute" de la terre avec une impression d' accélération ça c'était en juin 2008 , ce qui m' a amenée a me remettre en question. Mais la semaine dernière j' ai fait un rève et j' ai clairement vu des missiles venant de l' est suivi par la même chute.Si jamais tu trouve quelque chose la dessus merci de faire un article !!!

alain 02/06/2009 23:30

bonsoir ..ok merlin.  je pense trop !  et surtout je reve trop .. tiens un reve  il as 4 ans .. que les eaux montées  et que je couré  avec deux personnes  que je tené dans chaque main  .et que je leur disé courer  pour monté sur la colinne  .en montant  je me suis dit ca sert a rien de courir c la fin . alain !!!!

Jean 02/06/2009 15:54

"D’autant que ni Jean ni Leynx ne sont en positions pour remettre en cause les écrits du magasine NEXUS…"et pour quelles raisons on ne pourrait pas les remettre en cause ? ils detiennent la Vérité Absolue ? c'est le dictat du magazine Nexus ?D'autant plus que e lien que j'ai posté ne parle pas des effets du pic d'activité, mais remet en cause la date de celui-ci, en relation avec le titre de l'article !!

Merlin 02/06/2009 15:29

Je ne vais pas batailler avec vous 2 pendant des jours et des semaines, mes articles citent leur source chaque fois, et chaque internautes se fait sa propre opinion ensuite.
 
Que vous soyez pour ou contre peu m’importe, j’apporte des preuves, ensuite à chacun de juger…
 
D’autant que ni Jean ni Leynx ne sont en positions pour remettre en cause les écrits du magasine NEXUS…
 
Pour ce qui est de l'inquiètude des scientifiques, ils ne s'en cachent nullement c'est lisible dans Sciences & vie- Ca M'interesse, tous les sites scientifiques, journaux… enfin bref partout !!
 
Vois ce sujet ou je note en rouge quelques élèments important :
 
Il peut dérégler tous nos systèmes électroniques...Quand le soleil se fâchera
 
Il vient tout juste d'entamer son 24e cycle, dont les spécialistes redoutent la violence. Ses éruptions pourraient provoquer pannes géantes et bugs en tout genre ...
 
N'essayez surtout pas de vérifier vous-même à l'oeil nu, car les brûlures de vos rétines seraient terribles. Mais c'est aujourd'hui une certitude :
 
l'apparition depuis le 4 janvier, en haut à gauche du disque solaire, d'une toute petite tache caractéristique bien connue des astronomes, signale l'entrée du Soleil dans son «Cycle 24».
 
Ce top départ, les spécialistes le guettaient depuis près de deux ans et commençaient même à s'inquiéter de son retard.
 
L'événement n'est d'ailleurs pas forcément bienvenu, car il implique, jusqu'aux alentours de 2010, de très fortes éruptions de plasma radioactif qui pourraient affecter la Terre.
 
Avec, partout, des puces électroniques, sujettes à de fâcheux courts-circuits au contact du moindre proton éjecté par les vents solaires, notre civilisation est devenue fragile. On peut par exemple redouter des pannes gigantesques des réseaux électriques ou de téléphonie mobile. Des detraquages du système GPS. Des bugs à foison dans les ordinateurs... ou les iPod.
 
«Les militaires sont très inquiets, dit un physicien qui souhaite garder l'anonymat, car les particules solaires sont susceptibles de perturber leurs satellites, et surtout de dévier les trajectoires des missiles.»
 
L'intensité totale de ces éruptions varie selon des périodes d'environ onze ans (entre 8 et 12). A deux reprises, tous les onze ans (en moyenne), une spectaculaire inversion des pôles magnétiques solaires se produit, le Nord devenant le Sud et vice versa.
 
On attendait la fin du 23e, qui s'est étiré un peu plus longtemps que la moyenne, et il faut donc saluer l'arrivée du 24e. Ouf, nous y sommes, et c'est reparti pour un tour !
 
Avec la crainte, pour certains spécialistes - dont David Hathaway, du Centre spatial Marshall aux Etats-Unis - d'orages solaires d'autant plus violents qu'ils ont été retardés. 
 
 
«Jamais un nouveau cycle solaire n'avait été autant attendu», dit Sylvaine Turck-Chièze, physicienne du CEA. Car, pour l'examiner, les scientifiques disposent de nouveaux instruments ultrasophistiqués qu'ils ont hâte de tester.
 

Jean 02/06/2009 14:09

"Pour le pic d'activité du 24e cycle du Soleil vous etes encore à coté de la plaque, renseignez vous un peu mieux, il est prévu pour 2012, il suit un cycle de 11 ans et a débuté en janvier 2008. ceci est consultable sur n'importe quel site sérieux."en effet on se renseigne .... chez la NASA , c'est assez sérieux pour toi ?May 29, 2009: An international panel of experts led by NOAA and sponsored by NASA has released a new prediction for the next solar cycle. Solar Cycle 24 will peak, they say, in May 2013 with a below-average number of sunspots.http://science.nasa.gov/headlines/y2009/29may_noaaprediction.htm

Leynx 02/06/2009 12:11

L'article s'intitule: "l'ére du verseau et 2012".Donc je mélange à cause d'un titre qui implicitement et explicitement lie les deux événements. Ce qui est retrouvé dans le  corps de ton texte ensuite. Donc il y a un petit problème de rédaction et de plan de ta part et d'incompréhension de la mienne. My bad!Je cite Merlin "nous sommes en train de passer du signe des poissons à celui du verseau". Donc tu induis dans ton article que même s'il n'y a pas de date précise: le 21 décembre 2012 semble la plus probable.En fait le problème est que le Verseau est une constellation. Donc il est facile de calculer le passage du point vernal dans cette constellation. Surtout pour des êtres supérieurs comme vous. Si vous dites qu'il n'y pas de date précise. Vous vous coupez l'herbe sous le pied.Dans le genre facile à calculer est aussi la date du signe du sagittaire qui malheureusement ne tombe pas astronomiquement du 23 novembre au 21 décembre mais du 17 décembre au 20 janvier.De plus la présence de la constellation de l'Ophiuchus sur l'ecliptique n'est pas prise en compte.2012 est la fin d'un cycle pour les mayas et les aztèques (cultures parentes donc..ça n'a rien d'étonnant) mais c'est surtout la disparition de Vénus à l'horizon. Les mayas et les aztèques  associaient toujours la fin d'un cycle avec des événements malheureux (comme les 5 jours maudit à la fin de chacune de leurs années). De plus les mayas doivent s'en foutrent un peu de verseau et du poisson puisqu'ils ont d'autres symboles pour leurs mois religieux et civils. Et non tu ne crois pas les mayas mais tu crois la mouvance new age qui utilise leur calendriers pour servir son message spirituel.Une année galactique est en fait la période d'environ 225 à 250 millions d'années durant laquelle le soleil fait un tour complet autour de la galaxie. Il est approximatif de savoir quand elle débute et finit si ce n'est arbitrairement.Les maximums solaires sont prévisibles mais ne suivent pas des mouvements horlogers. Il y a eu 2 maximum en 3 ans lors d'un cycle précédent. Québec et son black out en mars 1989 et un autre en 91. Le cycle solaire actuel ( les cycles solaires font 11 ou 12 ans) ressemblant étrangement à celui-ci, les chercheurs se partagent sur 1, 2 ou 3 maximums en 1, 2 ou 3 ans voir plus. Donc la fourchette de 2010 à 2014 n'est pas farfelue même si le maximum du cycle solaire actuel est attendu en 2012 par certains modèles théoriques et c'est la date la plus communément acceptée par les journaux et sites de vulgarisations scientifique.Maintenant que tu dises qu'il va y avoir un renouveau spirituel, pourquoi pas. Mais y a t-il besoin de toutes ces approximations pour délivrer un tel message d'espoir dans le futur et avec surtout tant de dédain et de suffisance? Pour sur l'ère du verseau n'est pas arrivée pour toi.N'oublions pas que corrélation ne veut pas dire causalité. Et que toutes les théories de fin du monde, d'ères nouvelles (à part les ères technologiques: pierre, métal, papier, vapeur, électronique, etc..) ont fait chou blanc jusqu'à maintenant.Si tu veux tu peux faire un pari...un peu comme le cercle de Zététique et Paco Rabanne. Pari que Paco Rabanne a perduAnyway. Petit à petit ça devient plus sympa le débat. Tu commences à avoir des arguments (attention quand tu utilises les données scientifiques que justement tu honnies). C'est donc plus sympa à lire pour moi, et puis ça fait travailler la rhétorique et pour les lecteurs.Question: Pourquoi ce point commun entre les zodiaques chinois et grecs avec les 13 signes dont un est secret: le serpentaire pour les grecs et le chat pour les chinois. Un chiffre amusant que 13 n'est-ce pas?NB: Merlin je dois t'avouer que 2012 sera en effet le commencement d'une nouvelle ère: l'année du Dragon. Et comme je suis Dragon, ça va être "ultimate"En attendant une réponse de votre part Merlin

olaola 02/06/2009 11:09

bient dit ! ^^ mais j'ai plein de question ok on va rentrer dans l'ere du verseau , les cycles etc il va se passer quoi reelement ? on va mourrir irradié par les rayons du soleil ? revelations extraterrestre ? on va devenir télépathe ? tout le monde va s'aimer ?je veut des reponses

Merlin 02/06/2009 09:11

Je pense Alain et Leynx que vous mélangez hélas un peu tout  et n'importe quoi.2100 n'est pas la date de l'entrée dans l'ère du Verseau mais le début du XXIIe siècle !En effet le 21e siecle à commencé le 1er janvier 2001 et se terminera le 31 décembre 2100 ( il ne faut pas tout mélanger comme vous le faites ). La date précise d'entrée dans l'ere du verseau est inconnu.Mais cet article souligne que les calendriers Maya - Azteque - etc donne cette date d'entrée pour le 21/12/2012, et j'ai tendance à les croire plus que vous.Nous savons que le point vernal rétrogade d'un degré tous les 72 ans, et cela tombe le 21/12/2012 comme le précise les calendrires Mayas - Azteques etc...Pour le pic d'activité du 24e cycle du Soleil vous etes encore à coté de la plaque, renseignez vous un peu mieux, il est prévu pour 2012, il suit un cycle de 11 ans et a débuté en janvier 2008. ceci est consultable sur n'importe quel site sérieux. Sachez que le pic d'activité se situe à peu près vers le millieu du cycle de 11 ans.De plus nous acheverons bel et bien une année galactique qui dure 25 920 ans en 2012, et notre systeme solaire croisera bel et bien le centre de notre galaxie achevant ainsi un cycle de 250 millions d'années !!Cela vous perturbe, ca se sent bien à la lecture de vos commentaires, agressifs, mais c'est comme cela, alors cessez de vous prendre pour des donneurs de lecons, ayez un peu de respect par exemple pour Pierre, nous ne pensons comme vous, en nous basant sur des évènements ATHENTIQUES, que vous vous tentez vainement de dénigrer et mélangeant tout et n'importe quoi.Etrangement vous ne faites ni l'un ni lautre allusion au champ magnétique terrestre tres perturbé depuis peu, avec cette breche etc etc...Commencez à vous remettre en question, et cessez d'invectiver dans le vide, et d'aboyer après tout et n'importe quoi...Il ressort à l'évidence que vous n'etes pas pret pour ce passage tant attendu qui aura lieu en 2012.

Leynx 02/06/2009 05:27

Paradoxes et intoxNon Jean est parfaitement juste pour ce qui est de l'entrèe dans l'ère du verseau. Suivant les calculs (il semble qu'il y ait des divergences sur le comment calculer "être dans une nouvelle ère zodiacale), l'entrée du point vernal dans l'ère du verseau se fera après 2100 pour les tenants de la thèse spirituelle et en 2600 par de simples calcul du point vernal. Si les partisans du mystère ignorent même leurs maitres à penser. Rien ne va plus. De plus les zodiaques sont des fantaisies humaines puisque ces étoiles ne forment de symboles que depuis notre terre. Des observateurs d'autres mondes y verraient autre chose ou rien.Je tiens à signaler qu'aucun observatoire  qui ont pourtant les listes des événements astronomiques jusqu'en 2020 ne font mention de phénomènes exceptionnels (jupiter /vénus n'est pas une pure conjonction  puisqu'elle ne seront pas dans les 180°)Les maximums solaires sont en fait prévus dans une fenêtre de 2010 à 2014. Le cycle est de 11 ans mais avec quelques variations. La NASA et l'ESA craignent surtout pour les satellites et un remake de ce qui s'est passé à Quebec en 1989 (mais sans TV bon ça baisera sec dans les chaumières)Ce qui est sur c'est que 2012 est la fin du calendrier Maya (pour eux chaque fin de cycle , d'année est de mauvais présage)Donc voilà certaines informations sont faciles à vérifier. Encore une fois la première réaction de Merlin est le dédain, la  moquerie et l'insulte (accompagné d'une couche de suffisance) . Si vous étiez plus à même de maitriser vos informations il serait facile pour vous de débattre en amenant plus de données et de preuves. Mais est-ce possible? Si Jean a tort sur certains points, ben vous trouvez les sources qui le prouvent. Vos réactions agressives alors que vous êtes sur votre propre territoire (un site sur l'étrange et le paranormal etc..) tend à montrer que vous vous sentez menacés. Une réaction bien humaine et assez puérile vus les enjeux. Pierre tu as 60 ans et tu ne connais pas tes classiques du New Age? Diable..Ton âge n'est pas raison pour l'omniscience."Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"PS: Okami rules...

Jean 02/06/2009 02:43

 
@ MerlinMerci de vous renseigner un peu plus avant d'affirmer cela, utilisez un logiciel d'astronomie, ils sont très bien fait, consultez les cartes des positions héliocentriques des diverses planétes du systéme solaire à cette date, bref …. argumentez un peu au lieu de vous contenter d'affirmer que ce que je dit est faux ….
 
 
@ Pierre
 
La connerie c'est de consulter les sites d'astronomie qui précisent que le point vernal n'est pas prés d'entrer dans la constellation du Verseau en 2012 ???
Et de quelle défaite parlez vous ? Sommes nous dans une cours de récréation entrain de nous battre ou sommes nous entrain de débattre en adultes ? J'ai sincérement du mal à croire que ayez « 60 barreaux » comme vous dites.
 
Mais au vu de la maniére agressive avec laquelle vous répondez je crois avoir mis dans le mille , cet article est bel et bien pétris de contre-vérités.

porthault pierre 01/06/2009 20:44

    Pour Jean !    Desole  Merlin je vais etre vindicatif !     Jean , j'ai tout entendu sur la DATE du passage du Verseau ! jACCEPTE LES CRITIQUES ET LES DOUTES , mais pas la connerie ! Toi tu sais la DATE ! Tu doit etre un ETRE, UN "MAITRE "! Nous autres , vils cloportres attendons desespere vos Paroles !             Il est vrais que je me moque , car dans cette quette , vois Tu , ce qu'il y a de certain , c'est le DOUTE .    Alors les affirmations gratuites , moi sa me gonfle ! J'ai bientot  60 barreaux au compteur , cela fait 50 ans que je m'interresse a la "CHOSE " ! Nous sommes dans la periode des " REVELATIONS " et a sa TU N'Y PEUT RIEN !     Alors accepte ta defaite , et rejoins  nous !!!!!      En toute Amitie et sans Haine ................. !                 pierre       

Merlin 01/06/2009 20:17

Mon petit Jean, tout ce que dis est archi faux, mais bon cela te permet de faire croire que tu es intelligent.Sache que mon article ne se veut pas alarmiste, bien au contraire, tout cela est plus que positif.Tu essayes contredire chaque point de l'article qui sont véridiques EUX, par des arguments totalement approximatifs pour le coup.Désolé que cela te dérange, mais la vérité est dans cet article.Je crains que tu ais de tres tres grandes lacunes en astronomie hélas pour toi !!

porthault pierre 01/06/2009 19:48

       HI Merlin ! je n'ai pas lu les textes des potes ce qui fait que je ne suis pas "pollue" par des avis multiples .    Pour ta gouverne , je reviens du meeting de la FERTE ALAIS  , indispensable a mon equilibre psychique !    Pour ton texte , R A S ! Tu as mis dans le mille ! Je ne peux te dire que , CONTINUE !        En toute Amitie                                       pierre      Maintenant je vais lire ............................ !

Jean 01/06/2009 17:54

- Activité maximum du 24e cycle du Soleil, qui inquiète beaucoup les scientifiques de la NASA.   Faux, la NASA prévoit l'activité maxi pour Mai 2013- Fin d’un mois galactique, un cycle qui dure 2 160 ans.Normal si c'est la fin d'une année galactique ,,,  - Fin d’une année galactique, un cycle qui dure 25 920 ans. Suivant les uns c'est 26000 ans, les autres 25000 ans, sans compter que le zodiaque est une pure invention humaine qui n'existe que depuis peu de temps au regard de l'échelle de l'Univers, sans compter qu'il y a quelques centaines de milliers d'années ce zodiaque ne voulait rien dire ...- Fin de la période de révolution du sytème solaire autour du centre de notre galaxie, un cycle qui dure 250 millions d’années, qui n’a eu lieu que 18 fois depuis la naissance de l’univers.   Et on base le début de cette « année galactique » sur quoi ??? on pourrait très bien être en plein milieu !- Vénus et Saturne seront en conjonction d'un coté du Soleil.   Faux , cette conjonction aura lieu le 27 Novembre et non le 21 Décembre.- Jupiter et la Terre seront en opposition de l'autre coté su Soleil.  Faux, Jupiter et la Terre auront un angle de 110° et non pas 180° avec Vénus . - Fin du calendrier Maya long de 5 125 ans.   Faux, le calendrier Maya s'étend sur des millions d'années, ce chiffre de 5125 correspond à un cycle de 13 baktun de 394 ans (5122 ans et non 5125) , ce qui n'a aucune signification particuliére ….- Le point vernal rétrograde d'un degré, un cycle qui dure 72 ans.  - Passage dans l’ère du Verseau.   Faux, le point vernal n'entrera dans la constellation du Verseau que vers l'an 2100.- Fin du signe du Sagittaire, démarré le 23 novembre 2012.comme tout les ans …
-------------------
Bref, un article très approximatif ….

alain 30/05/2009 19:57

bonjour les terriens !!! imaginer que la fin des temp ce realise en 2012  et que l atraction terrestre change et qu on deviens plus leger ..on ne parle jamais  de ce probleme  .et si dans le passé il aurais chaque fois des changements  ou meme en ce moment des changement de l atraction de la terre et que l on ne serais meme pas le mesurer  . vous savé que la voile d un voilier est attiré par le vide  donc aspiré et non souffler  ce qui s appel une depression  !!!  et si la mer commencer a monter a cose de l atraction faible  ..  imaginer que dans le passer les arbres les fleurs pousser plus vite  avant  .les plante on une racine  et une tige  !! nous non lol  ..poser vous la question   si l atraction  deviens plus faible  et qui  s appel la fin des temps .un parachutiste descend  parcequ il descend dans le temp et non par la gravité   !! alain

Truci 30/05/2009 18:38

J'compte juste vivre jusque la, et au dela :BMais tres interessant y'a des trucs que je savais pas encore =)

florence 29/05/2009 23:11

bonjour a tous,cest la premiere fois que je viens sur ce site je decouvre beaucoup de chose interessante je ne c pa pourquoi mais je crois a ce que vous dite et cela me fait un peu peur!! je me rend compte comme vous dite que je suis matérialiste, il y a un tel decalage entre ce que lon nous raconte ou info et la realité, il y a de quoi sinquitier 

alain 29/05/2009 22:50

bonjours les humains.. croyer  en dieu c notre seul chance  aujourd hui . si l humanité ne crois plus en dieu c la fin de l humanité  ..le diable va prendre  sa place ..et aprés il ne faudras pas dire  qu on vous a pas averti ..mais sa interesse personne de croire  sa raporte rien de croire . c du temp perdu  hein     alain

jerome 29/05/2009 18:25

Bonjour Merlin,cela fait quelques mois que je suis avec passion votre blog très interressant et instructif. Il m'est arrivé une bien belle étrange expérience avec "l'au-dela dont un proche défun" et je voulais savoi si vous aviez de la doc à ce sujet.Personne : C'est tout à fait ce que je ressens tout le temps surtout lorsque je me concentre sur mon réel interet d'être vivant et mon rôle en tant qu'être humain !

Nabilkar 29/05/2009 12:14

Bonjour à tous ! Merci Merlin pour cet article qui constitue un bon résumé de ce qu'on a lu ici et là sur 2012. Effectivement, en ce moment l'activité solaire semble au plus bas (certainement une des raisons de l'hiver rigoureux et l'on qu'on a eu ) et si comme tu le dis l'activité solaire va en augmentant dans les prochaines années, eh bien ça risque de "chauffer" pour nous! (là je pense au film "prédiction"). Personne : je n'ai pas relu ton long, très long com car ça fait 3 fois que tu le publies!Bonne journée à tous!

personne 29/05/2009 10:19

merci merlin pour ton blog toi tu en ai un d'homme de coeur et de science que la paix soit sur toi

personne 29/05/2009 10:03

bonjour a tous, j'aimeré que vous prenez 5 minutes de votre temps pour lire ce message. Je veux juste vous faire part de ma vision des choses et ma philosophie pour les 3 années a venir. Je ne vous demande pas de me croire sur parole mais juste de considerer tout sa comme serieux et avec dissernement bien sur. Avant toute chose je tient a vous dire que je ne fréquente aucun groupe religieux de pres ou de loin et que le seul livre que je lis est le saint coran que je n'ai pas encore fini de lire d'ailleurs. Tout ce que j'ai appris, je l'ai appris en priant devant une vieille église abandonée et donc personne n'as eut d'incidense sur moi. J'apelle priere une reflexon théologique ou pas qui mène a une conclusion et les doutes m'ont servi a me poser de nouvelles question.Quand on prie ainsi on est en quelque sorte téléphate et on s'en rend vite compte.Chaque homme et chaque femme peut avoir un rapport propre a lui meme avec Dieu. Pour moi Dieu c'est l'amour d'une Mère et l'autorité d'un Père, il est unique,et c'est lui qui donne naissance a nos ame et il mérite notre respect absolu. Je précise qu'il y a encore 9 mois j'étais completement athée et que aujourd'hui je sais que Dieu existe. J'ai bien dit "je sais" et non pas je crois.En 2012 notre planète passera dans la 5ème dimension et pour que cela se passe sans problème pour nous il faut ascensionné. L'ascension et une experience qui nous arrive consciement et c'est une experience d'amour, on a l'impression de renaitre. Mon but n'est pas de faire des envieux mais juste vous aider a prendre conscience de ce qui se passe sur notre bonne vieille terre. Je vois les chose ainsi: Chaque paticule de matiere ou anti-matière (3D) est composé de minuscule cordelette qui vibre (théorie des cordes) a des taux variables. Elle sont toutes composé de la meme énergie, l'Amour: l'Amour que Dieu a pour sa création. Le cosmos est donc une merveilleuse symphonie et il n'y a qu'un seul chef d'orchestre: Dieu. Le but recherché est donc de nous élevé vers un taux vibratoire plus élevé et sa on ne peut le faire tout seul. A ce moment là on est comparable a un instrument de musique a accordé ou encore a une recette de cuisine en préparation . Dieu nous accorde parfaitement au nouvelle energie mais pour cela il faut votre amour, votre reflexion, votre consentement et votre envie de trouver Dieu. Il faut pour cela n'ecouter personne d'autre que votre coeur et vous faire votre propre jugement . Avant et apres l'ascension on experimente la 4ème dimension. je crois qu'il ya un equvalent a sa dans l'indouisme appelé turiya. Je trouve d'ailleur tres louche qu'aucune grande  religion ne parle de sa. Je suis d'ailleur désolé si je m'exprime mal mais je n'ai que 21 ans et seulement un petit CAP de rien du tout. Dieu aime les hommes et femmes au grand coeur qui savent refléchir et pour bien réfléchir il faut etre capable de tout remettre en questionc et de se poser les bonnes. Quand on expérimente la 4ème dimension sa peut faire tres froid dans le dos car les force du mal y sont tres présente (esprit mauvais: exemple G W bush si il seré mort, gens mauvais qui ont eut un enseignement occulte et ésotérique de haut niveau: exemple franc maçon de haut grade, ainsi que des homme issu de haute technologie ou extraterrestre télépathe ayant de mauvaise intention) sans compter la torture psycologique car nos corps agissent comme une bride sur l'élévation de nos ames et esprits. Sa a pour moi durer plusieur mois et c'etait tres concret autant que le moment ou j'ecris ce texte ce qui prouve que ce n'était pas une hallucination et c'est mainenant terminé ce qui prouve que je ne suis pas devenu skizophrene sionon j'auré mis des années a guerir de sa, mais malgré ses inconvénients l'expérience est magnifique et Dieu s'y prend parfaitement pour nous faire comprendre les choses si il le veut. Je ne vous demande pas de me croire mas si je fais une telle démarche c'est que j'ai peur pour vous. Je tiens aussi a vous dire que l'on ma proposer de l'argent pour acheter mon silence et qu'on a voulu m'offrir une médaille lol !!! mais je ne crains personne a part Dieu et je me fais un plaisir de raconter sa a qui veut bien l'entendre. Je n'ai jamais raconté sa a personne c'est pour sa que je tient a rester das l'anonimat, la gloire ne m'ineresse pas du tout et l'argent non plus. Prenez sa comme de la miséricorde de ma part et non pas pour de l'orgueil. Faite le jihâd contre vous meme, luttez contre les penchants de vos ames, votre egoïsme et ses instincts, votre orgueil et votre passion de dominer les autres, nous sommes tous égaux, hommes, femmes, enfants, animaux, végétations, tout etres vivant a droit au respect et notres planète et un etre vivant, liberez vous de vos esprit matérialiste et entrez véritablement ans l'amour car c'est notre vrai raison de vivre. Etes vous pret à souffrir pour vos proches si il le faut, a tout perdre pour eux, risquer vtre vie pour le reste de l'humanité, etes vous pret a vous sacrifier corps et ames pour l'amour ? C'est ce genre de question qu'il va falloir se poser a présent.Ce n'est là qu'une petite partie de ce que je sais et si il y a des questions que vous vous posez je serai tres heureux de vous y répondre. Merci frere et soeur pour votre attention