Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Une dizaine de protubérances inhabituel sur le Soleil…

Publié par MERLIN sur 4 Juin 2009, 14:08pm

Catégories : #2012...


 

L'observatoire solaire russe TESIS installé sur la sonde Koronas-Photon a photographié une dizaine de protubérances qui s'étaient élevées à plus de 100.000 km d'altitude sur le limbe oriental du Soleil pendant presque trois jours en mars, rapporte le site internet du projet TESIS à l'Institut russe de physique Lebedev.

 


 

"Les protubérances ressemblaient à des langues de feu au-dessus de la surface du Soleil", indiquent les chercheurs de l'Institut de physique Lebedev (FIAN) commentant l’événement mis en ligne par la NASA dans la rubrique Image de la semaine.

 

Le nombre accru de protubérances au moment où le Soleil est à son activité minimum "est un phénomène mystérieux enregistré par TESIS depuis le début de sa mission" (le 30 janvier dernier), notent les chercheurs de FIAN.

 

Une protubérance solaire est une éjection de matière qui a lieu sur la chromosphère du soleil et s'étend dans la couronne.

 

L'éjection d'une grande quantité de matière à des centaines de milliers de kilomètres d'altitude demande beaucoup d'énergie ce qui a incité les chercheurs à penser que l'intensité des protubérances devait augmenter lorsque le Soleil est à son activité maximale et diminuer pendant les périodes d'activité solaire minimale.

 

La photo de TESIS démontre que cette hypothèse était fausse.

 

L'observatoire TESIS est destiné à étudier l'activité solaire et la météo spatiale, le réchauffement de la couronne du Soleil, le mécanisme des éruptions et le cycle solaire. TESIS permettra de prendre un million de photos du Soleil.

 

Source : RIA Novosti.

 

Il s’agit des premières images du Soleil fournies par la sonde russe Koronas-Photon, annonce à Moscou Sergueï Kouzine, chef du projet TESIS à l'Institut russe de physique Lebedev (FIAN).

 

"Les images que nous obtenons permettent d'observer les changements de température du Soleil", a indiqué M.Kouzine.

 

"La sonde Koronas-Photon a été lancée fin janvier. Nous y avons installé l'observatoire TESIS doté de plusieurs télescopes et spectromètres destinés à obtenir des images dans une gamme de rayonnements X. Ils permettent de mesurer la température du plasma", a indiqué le chercheur.

 

 

Alors que comme indiqué plus haut notre Soleil est dans une phase de calme inhabituel au niveau des taches solaire, ou de son activité, l’éjection de masse solaire en mars, constitue donc un mystère, un de plus pourrait on dire.

 

En ce moment les mystères liés à la Terre et au Soleil sont légions, comme on peut le constater avec les articles parraissant ici même. Celui-ci vient compléter la liste pourtant déjà longue, et surtout très intriguante, car vraiment inhabituel.

 

En effet, tout d’abord, notons cette incroyable connexion Terre/Soleil, les cinq sondes spatiales Thémis ont observé, dans le champ magnétique terrestre, une brèche 10 fois plus large que tout ce qu’on avait pu imaginer jusqu’à présent,à savoir : quatre fois la largeur de la Terre !

 

Les vents solaire peuvent s’y engouffrer pour ‘’ charger ‘’ la magnétosphère de puissantes tempêtes géomagnétiques.  

 

Mais cette brèche n’est pas en sois, ce qu’il y a de plus étrange, les chercheurs sont en effet stupéfaits de découvrir sa forme inhabituelle qui remet en cause les idées recues sur la physique de l’espace.  

 

‘’ Dans un premier temps je n’y croyais pas ‘’ décalre David Sibek, scientifique Goddard Space Flight Center. ‘’ Cette découverte modifie fondamentalement notre compréhension de l’interaction entre les vents solaire et la magnétosphère ‘’.

 

L’événement a commencé brusquement par une petite bouffée de vent solaire qui a établit un faisceau de champ magnétique du Soleil à la Terre. 

 

Puis à la manière des tentacules d’une pieuvre autour d’une palourde, d’autres faisceaux ont entouré la magnétosphère et l’ont fragmentée selon un processus dit de ‘’ reconnexion Magnétique ‘’.  

 

Loin au-dessus des pôles, les champs magnétiques du Soleil et de la Terre se sont connéctés et ont formé des conduits ouvert aux vents solaire. Les conduits de l’Arctique et de l’Antarctique se sont développés, en quelques minutes ils ont coiffé l’équateur, et ont engendré la plus grande rupture magnétique jamais observée. 

 

Les chercheurs ont été surpris par l’ampleur du phénomène, la magnétosphère était complétement ouverte du coté du jour !

 

Les physiciens ont toujours cru que les trous dans la magnétosphère ne se produisaient que lorsque le champ magnétique du Soleil était orienté vers le pôle SUD. Or la brèche cette brèche s’est produite alors que ce champ pointait vers le Nord.  

 

 «  Pour le profane, explique Sibek, cela peut sembler anodin,  mais pour un physicien, c’est bouleversant, mes collègues avaient peine à y croire, comme si je leur avait annoncé que le Soleil se lève à l’ouest. »

 

un champ magnétique solaire orienté au Nord, s’appelle un  « IMF Nord » et signifie ‘’ Bouclier levé ’’ !  

 

«  Vous comprenez donc notre stupéfaction, dit Sibeck, de constater un IMF Nord, et le bouclier qui s’abaisse, cela bouleverse complétement notre notion des choses. »  

 

Les IMF Nord, ne produisent pas de tempêtes géomagnétiques, mais elles préparent le terrain pour ces tempêtes en chargeant de plasma la magnétosphère.  

 

Une magnétosphère chargée est la voie ouverte aux aurores, aux émissions énérgétiques et autres perturbations qui peuvent se produire par exemple lorsque jaillit une EMC ( Emission de Masse Coronale). Ce qui justement se déroulait en mars, alors même que notre Soleil est dans une période dite de calme !

 

Raeder explique que les années à venir pourraient s’avérer mouvementées : 

 

« Nous entrons dans le cycle 24. Pour des raisons encore inexpliqués, lors des cycles pairs les EMC frappent généralement la Terre avec une orientation magnétique Nord. Parreilles EMC devraient ouvrir une brèche et charger la magnétosphère de plasma juste avant le début d’une tempête.  

 

Les conditions sont mures pour un événement majeur.  »

 

Sibeck confirme : «  Ceci pourrait avoir pour conséquences des tempêtes magnétiques plus puissantes que ce que nous avons connu depuis très longtemps. »

 

En outre, à l’occasion du Nouvel An, il fallait soustraire une seconde aux horloges à cause d’un ralentissement de la rotation de la planète. Les raisons de ce ralentissement sont diverses et variées, mais nous savons que ce phénomène , qui se manifeste depuis longtemps, s’est nettement accentué depuis quelques années.

 

Notre Soleil connaît une période d’un calme inhabituel inégalée depuis près d’un siècle, affirment des physiciens de la Nasa, pour autant les chercheurs n’avaient jamais observé un aussi grand calme. Le rayonnement solaire a diminué de 0,02% dans la lumière visible, et de 6% dans certaines longueurs d’ondes.  

 

Le signe de cette activité minimale est l’absence de taches sur le Soleil. En 2008 aucune tache n’a été observée pendant 266 jours, un record inégalé depuis 50 ans.  

 

Notre Soleil brûle 700 millions de tonnes d'hydrogène par seconde et produit 695 millions de tonnes d'hélium, ce faisant il s'amaigrit de 5 millions de tonnes par seconde, mais rassurez-vous, même à ce rythme à sa création, le soleil avait du "carburant" pour 10 milliards d'années, et actuellement, nous avons atteint la moitié de la vie du Soleil.  

 

En une seconde, le Soleil fournit 400 milliards de milliards de joules d'énergie, en comparaison la production mondiale annuelle d'électricité, est de 600 milliards de milliards de joules.

 

Rappelons également que nous achevons en ce moment ( fin prévu en 2012) une année galactique, année qui dure 25 920 ans pour nous. Une année galactique correspond au temps que met notre système solaire pour faire un tour sur lui même.

 

Nous achevons un autre périple encore bien plus rare et bien plus long, qui lui dure 250 millions d’années, ce qui n’a eu lieu que 18 fois depuis la naissance de l’univers, à savoir, un tour complet de la galaxie pour notre système solaire…

 

Evènement qui arrivera à terme le 21/12/2012, ou nous passerons selon le calendrier Maya dans l’ère du Verseau, même si ce passage s’étale sur plusieurs dizaines d’années en principe, j’ai tendance à faire confiance au calendrier Maya.

 

Le centre de notre galaxie que nous allons ‘’ traverser ‘’ si l’on peu dire, comporte également  un ‘’ objet ‘’ bien mystérieux que l’on nomme Sagittarius A, un ‘’objet’’ super compact de très grande masse, et qui est une source intense d'ondes radio. SagittariusA transmet des signaux par le biais d'ondes électromagnétiques…

 

Le passage de la planète Vénus entre la Terre et le Soleil, qui est un phénomène  extrêmement rare à l'échelle humaine, se produisant deux fois à huit ans d'intervalle, ces doubles passages étant séparés les uns des autres de plus d'un siècle aura lieu le 6 juin 2012 également.

 

Les Maya connaissaient la durée de sa révolution synodique et l'avaient mis en relation avec leur calendrier solaire, avec une marge d'erreur très faible, de l'ordre de un jour en plus de 6 000 ans. 

 

Signalons également, fait qui n’est pas anodin, et plutot étrange même, qu’un ‘’ objet ‘’ mystérieux ( lui aussi ) bombarde la Terre d’electrons de haute énergie !

 

Cet ‘’ objet ‘’ mystérieux est proche du système solaire, et est composé de ‘’ matière obscure ‘’ selon les scientifiques…

 

Et que dire de Nibiru qui est attendu pour bientôt également selon les dires de Z. Sitchin, issus de ses traductions des tablettes Sumérienne, même si sont traducteur francais nous dit que Nibiru n’est qu’à mi-chemin de son trajet retour qui dure 1 800 ans.

 

On sait, que quand Nibiru reviend dans notre système solaire, elle cause des conséquences gravitationnelles, électromagnétiques, climatiques... etc incommensurable.

 

N’est-ce pas ce que nous vivons, et constatons, actuellement ??

 

Pour ceux qui ont un doute, regardons y de plus près.

Cette planète géante Nibiru, serait susceptible d’influencer l’activité  électromagnétique du soleil, avec des tempêtes solaires plus intense sur Terre, tout en induisant des problèmes dans les télécommunications, les systèmes électroniques et les centrales électriques...

 

Cela, en plus d’une augmentation du réchauffement climatique…

 

Son approche perturberait le champ magnétique terrestre, qui, s’il diminuait drastiquement, serait le signe d’une inversion des pôles magnétiques. Elle accélererait également le ralentissement de la rotation de la Terre, mais pas seulement de la Terre, souvenons nous du mysterieux retard de six minutes dans la rotation de Saturne …

 

Saturne qui est rapellons le, 95 fois plus massive que la Terre, et son diamètre environ 10 fois plus grand, on pourrait y loger 760 Terre.

 

Des prophéties annoncent encore l’arrêt de la rotation de la terre ou sa rotation en sens inverse : et durant ce moment, une absence de magnétisme, qui mettrait la terre à nue face aux radiations cosmiques nocifs...  

 

Ainsi, Nibiru et ses satellites seraient la source de grand déluge passé et futur raconté dans la plupart des mythes de l’humanité, avec le souvenir d’une purification similaire à la tragédie de l’Atlantide, engloutie jadis d’une façon soudaine. 

 

La mystérieuse planète alimente les conversations des astronomes, mais pas seulement, et de toute évidence la planète est bien là, toujours aussi mystérieuse.

 

D’ailleurs ca n’est pas seulement le Soleil, ni la Terre mais tout le système solaire qui subit un réchauffement, réchauffement global de tout le sytème solaire, qui semble d’autant plus étrange non ?

 

Et ces fameuses protubérances inhabituel, et inéplicables observées sur le Soleil dernièrement, comme vu en début de cet article, ne pourraient elles pas être induite par l’arrivée de Nibiru, dont on nous affirme d’une part qu’elle n’existe pas, et d’autre part qu’elle n’est pas proche de son retour … ?

 

A chacun de juger…

.
Commenter cet article

crami25 06/10/2011 14:34



Une info qui nous fait peur, comme les élites aiment bien nous transmettre...


 


Il y a sans doute à prendre et à laisser, tout comme le faite que nous ne connaissons pas notre monde, démontré dans le début de l'article.



Dylan 08/06/2009 17:48

Bonjour Merlin, bonjour à tous ! et non je ne vous ai pas oublié ! j'aimerais vous parler d'un article au sujet de 2012 qui me tracasse de plus en plus.

porthault pierre 06/06/2009 02:24

                       Nibiru !   (  roulement de batterie syncopee , et flash sur les grosses cymbales ! ). L'enigme astronomique en ce debut du 21 eme siecle !  Si elle n'existe pas : pourquoi la NASA a t'elle envoyer une sonde pour la prendre en photo? ( sonde vachement rapide qui a fait en 1 an ce que Voyager a fait en 3 ans ! ) .Bon , alors pourquoi le S S se rechauffe et nous perturbe a ce point ? Et pourquoi se posent on tant de questions? Soyons fou . Peut etres recevons nous des informations inconsciemment ? Quoi qu'il en soi , et quoi qu'il arrive , en bien ou en mal , nous seront responsables de nos malheurs ! Le probleme est simple : ou Nibiru arrive comme un coup d'envoi sur un billard americain , ou elle arrive en " lousdé" comme une gourgandine qui rentre a la maison ! Pourquoi me direz vous ? Toutes les " punitions" qui sont suceptibles de nous arriver , sont du a notre IMMENSE orgueuil, ou si vous preferez a notre ego demesure . Nous voulons TOUT gerer dans notre univers ,  et qui sommes nous sur cette planete ? Seulement les LOCATAIRES de ce que l'on nous a confier ! Soyons modeste et rendons a Cesar ce qui lui appartiens! Le proprietaire est evidemment notre Createur .Et comme disaient le Grecs " Tout est dans tout ". Alors Nibiru existe , elle arrive , nos dirigeants ne donnent pas d'informations ( surtout en France ) car leur credibilite serait aneantie . A vous de juger les propos " sulfureux" de votre serviteur . Notre Ami Merlin nous donnent la possibilite de dire ce que l'on rescent , merci a lui et bonne nuit a vous .                Revez bien                      amicalement                             pierre                  

UN+chouka 05/06/2009 16:58

Je me suis planté:C'etait pour le lémurien"pierre de rosette ".Plaisante d'ayeur cette méthaphore entre autre

UN+chouka 05/06/2009 16:53

Il faut donc voir comment ces gens là, se bouffent la gueule pour "pas grand chose "!Enfin, c'est moi qui dit ça, mais c'est pas mon fric ni ma situation qui en dépend de toute façon 

terpereau 04/06/2009 16:40

bonjour Merlin! pourrait on reconstituer les effets devastateur causé par la planete nibiru,& ses satellites,en traversant notre systéme solair(il y a quelques millier ou millions d'Années)passant en autre, entre la terre, venus ,et mars.     avec les nouvelles technologies et effets spéciaux ;un nouveau film catastrophe pourquoi pas? SONGES Y ....à plus :amicalement ....alain