Voici un sujet tout à fait intriguant pour ma part, jugez plutot…
Tout d’abord merci à Luc Ferrer, un des nombreux membre de notre forum, puisqu’il nous livre cette information :
Ni la tv ni la radio n'ont rapporté ce fait incroyable…!
Ceci est une photo réelle...
Il y a huit ans, des scientifiques américains et britanniques qui ont
conduit des investigations en Antarctique ont fait une découverte
sensationnelle.
Le physicien américain Mariann McLein déclare que les chercheurs ont remarqué un brouillard gris en rotation dans le ciel au-dessus du pôle le 27 janvier, qu'ils ont pris pour une tempête de sable ordinaire. Cependant, le brouillard gris n'a pas changé de forme et n'a pas évolué dans le cours du temps.
Les chercheurs ont décidé d'étudier le phénomène et ont lancé un ballon météo avec un équipement capable d'enregistrer la vitesse du vent, la température et l'humidité de l'air. Mais le ballon météo est monté vers le haut et a
immédiatement disparu.
Au bout d'un moment, les chercheurs ont ramené le ballon météo à terre avec l'aide d'une corde attachée à lui auparavant. Ils étaient extrêmement surpris de voir qu'un chronomètre placé dans le ballon météo indiquait la date du 27 janvier 1965, le même jour mais il y a 30 ans.
L'expérience a été répétée plusieurs fois après que les chercheurs aient constaté que l'équipement était en bon état. Mais chaque fois que la montre était de retour elle a indiqué le passé. Le phénomène a été appelé "la porte temporelle" et a été rapporté à la Maison Blanche.
Aujourd'hui l'enquête sur ce phénomène peu commun est en cours. On suppose que le cratère tourbillonnant au-dessus du Pôle Sud est un ‘’ tunnel ‘’ permettant de pénétrer dans d'autres temps… !
L’histoire continue sur notre forum, mais je m’arrête la pour la partie qui nous interesse, et merci à Luc Ferrer encore une fois.
Il y a quelques temps, souvenez vous, dans l’article sur Mr Yvon Mercier voir ici Un éveilleur de conscience... : , il nous déclarait ceci entre autre :
‘’ Que se passe-t-il à Washington en ce moment ?
Ils se noient dans une mer de problèmes.
Ils s’inquiètent de maladies en provenance de l’espace. Il existe présentement deux énormes nuages en forme d’amibes qui survolent les régions polaires de la Terre. Ces créatures nuageuses se montrent périodiquement depuis 10 ans environ.
La NASA étudie de près ce phénomène. Chaque fois qu’ils repèrent ces nuages, toutes sortes de maladies étranges font éruption. La NASA ignore comment les nuages peuvent survivre comme ça, dans l’espace. Ils sont très inquiets. ‘’
Ces faits pourraient prêter à la rigolade pour les sceptiques, et même sans être sans être un sceptique d’ailleurs, car ils se basent sur des ont dit que, il parrait que etc, mais justement l’actualité récente nous apprend que…
L’asperatus : un nouveau nuage… ?
L’apparition d’un nouveau type de nuage dans le bestiaire météorologique est un fait rarissime. C’est pourtant ce qui est sur le point de se produire, avec l’asperatus, une formation nuageuse impressionnante.
D’étranges formes de nuages ont récemment fait leur apparition au-dessus de la Grande-Bretagne et de la Nouvelle-Zélande, mais aussi en quelques autres endroits du globe.
Particulièrement tourmentés et opaques, ils ressemblent à une mer agitée vue par en dessous et assombrissent considérablement le paysage, donnant l’impression d’annoncer une violente tempête. Pourtant, ils finissent toujours par se dissiper sans rien produire de particulièrement fâcheux.
Ces nuages sont apparus sur des photos transmises régulièrement par les membres de la Cloud Appreciation Society. « Nous avons essayé d’identifier et de classer toutes les images de nuages que nous avons, mais il y en avait qui n’allaient dans aucune des catégories, j’ai donc commencé à penser que cela pouvait être un type unique de nuage », raconte Gavin Pretor-Pinney, le fondateur de l’association.
Les scientifiques de la RMS (Royal Meteorological Society) estiment que ce nuage devrait être classé dans sa propre catégorie, et ont décidé de le nommer asperatus, mot signifiant brutal en latin. La proposition a été soumise officiellement à l’organisation météorologique mondiale à Genève.
Si elle est acceptée, asperatus prendra définitivement sa place dans l’Atlas international des Nuages, un évènement qui ne s'est plus produit depuis plus d’un demi-siècle.
Source : Futura sciences.
Alors, je ne sais pas vous, mais moi ca me laisse perplexe et vraiment interrogatif, ces nuages ressemblent vraiment à ce que l’on s’imaginerai dans un film sur la fin du monde ( attention c’est juste une remarque, pas une affirmation, loin de moi cette idée, je le précise ).
Mais cela ne s’arrête pas la…d’autres nuages restent un vrai mystère…
Ces mystérieux nuages nacrés qui brillent dans la nuit.
Les nuages nacrés miroitant de bleu et d'argent, visibles à l'aube ou au crépuscule, sont longtemps restés un mystère. Ils furent observés pour la première fois en 1885, par l'astronome amateur Robert Leslie. A l'époque, on pensait qu'il s'agissait d'une conséquence de l'éruption du volcan Krakatoa.
Aujourd'hui, comme les nuages nacrés (noctilucent en anglais) gagnent sans cesse du terrain, on les attribue volontiers au réchauffement climatique et à l'activité humaine. Et le satellite AIM (Aeronomy of Ice in the Mesosphere), devrait être lancé à la fin de l'année, et aura pour objectif d'étudier ces intrigants nuages lumineux…
Les nuages nacrés sont aussi majestueux qu'intrigants...
Des nuages nacrés qui gagnent du terrain …
Ils apparaissent à la nuit tombée, ou lorsque le Soleil s'apprête à se lever. Flottant à 80 kilomètres d'altitude, ces nuages nacrés continuent à briller au-dessus de paysages par ailleurs plongés dans l'obscurité. Ils sont aussi majestueux qu'énigmatiques.
En fait, « ces nuages sont si élevés que le Soleil continue à les illuminer, même lorsqu'il a disparu à l'horizon », explique James Russel, de l'université d'Hampton en Virginie.
D'abord visibles dans les régions polaires, les nuages nacrés ont gagné du terrain depuis leur première observation, remontant à 1885. Des mesures récentes ont montré qu'ils sont de plus en plus brillants, de plus en plus fréquents, et qu'aujourd'hui, ils peuvent être aperçus jusqu'à une latitude de 40°.
Une origine humaine… ?
Bien qu'on pensât à l'origine qu'il s'agissait d'une conséquence de l'éruption du volcan Krakatoa, en Indonésie, nombreux sont les chercheurs qui attribuent aujourd'hui la présence et la multiplication de ces nuages nacrés à l'activité humaine, et plus précisément au réchauffement climatique.
En effet, selon eux, les gaz à effet de serre refroidissent les hautes couches de l'atmosphère, tandis que les molécules de méthane – dont le nombre a également augmenté dans l'atmosphère – sont cassées par le rayonnement solaire et libèrent de l'hydrogène qui peut ensuite se combiner avec l'oxygène pour former de l'eau.
Ainsi, la pollution et le réchauffement climatique fourniraient deux des trois ingrédients essentiels à la formation des nuages nacrés : faible température, présence de vapeur d'eau, et présence de petites particules.
Des particules extraterrestres… ?
Mais d'où provient le troisième ingrédient, c'est à dire les particules sur lesquelles l'eau peut se condenser pour former les nuages nacrés ?
Cette dernière pièce du puzzle intrigue toujours les scientifiques. C'est justement pour répondre à cette question que le satellite AIM (Aeronomy of Ice in Mesosphere) devrait partir à la fin de l'année à bord d'une fusée Pegasus.
AIM emportera trois instruments dans ses bagages : un dispositif comptant quatre caméras, qui fournira des vues panoramiques des régions polaires et des nuages nacrés, le Solar Occultation for Ice Experiment (SOFIE), qui analysera la composition chimique des particules de glace et des nuages, et le Cosmic Dust Experiment, un film plastique qui enregistrera sur sa surface les impacts de particules provenant de l'espace.
Des particules provenant de l'espace… ?
En effet, les scientifiques pensent que la plupart des poussières formant les nuages nacrés ne proviennent pas de la Terre, mais sont d'origine extraterrestre.
Selon certaines sources de la Nasa, le satellite AIM devrait permettre de percer un mystère qui intrigue les scientifiques depuis plus de 120 ans…
Source : Futura-Sciences.
Les mots ‘’ Intrigue ou intrigant ‘’ les scientifique, ne dissimulent pas que nos scientifiques en fait NAGENT complétement dans la compréhension et le développement de ces nuages nacrés qui ont gagné du terrain, et qui selon les mesures récentes ont montré qu'ils sont de plus en plus brillants, de plus en plus fréquents, et qu'aujourd'hui, ils peuvent être aperçus jusqu'à une latitude de 40°.
Alors tous évènements dans nos cieux qui se déroulent ici & maintenant laissent plutôt songeur n’est-ce pas ?
Le nom asperatus, signifiant brutal en latin, porterait il bien son nom ?
Ce nom n’est pas anodin, n’en doutons pas, surtout quans on recoupe certaines informations, comme celles ci par exemple :
Des bactéries résistant aux antibiotiques ont envahi la planète …
Des chercheurs suédois de l’université d’Uppsala, sous la houlette du docteur Björn Olsen, viennent de démontrer que, même dans l’Arctique, les oiseaux sauvages de zones très reculées, nord-est de la Sibérie, Alaska et nord du Groenland, sont porteurs de bactéries devenues résistantes à presque tous les médicaments antibiotiques (14 sur 17)...
Ces études ont été menées dans le cadre de l’Année polaire internationale qui prendra fin en mars 2009.
Source : Emerging Infectious Diseases.
On le voit, cela correspond aux dires de Mr Yvon Mercier, entre autre, et du texte cité plus haut, et tous ces nuages mystérieux, et ces ’’ nouveaux ‘’ nuages également devraient nous mettre la puce à l’oreille, aux vues de tout ce qui se déroule actuellement, dans notre planète, sur notre planète, au dessus de notre planète, et dans tout le système solaire…
Ces faits intrigants passent totalement inaperçus…
Les élèments se mettent en place pour 2012 et cela se fait sous notre nez, mais nous restons aveugles…ou pas ?
Et surtout est-ce que l’on ne nous dirait pas tout ?
Que se passe t-il DANS notre planète… ?
Voir ici par exemple :
Une découverte qui met à mal la théorie classique…
Les mystères du manteau inférieur de la Terre…
Une expédition a forer dans les mystérieuses abysses de l’Atlantique…
Un vaste réservoir d'eau dans les entrailles de la Terre...
Mouvements frénétiques dans le noyau terrestre…
Les forts séismes font trembler toute la Terre…
Un trou noir, sous l'océan Atlantique...
D'énormes océans sous la surface de la terre ...
Et beaucoup d’autres sujets encore à découvrir sur ce blog… et sur notre forum, qui rencontre un franc succès…
Que se passe t-il SUR notre planète… ?
Voir ici par exemple :
Des deserts sur Terre beaucoup plus grand que le sahara...
Le monde confronté à une menace sur l’agriculture ...
Pour James Hansen, nous avons dépassé la zone rouge...
Une mystérieuse île de déchets dans le Pacifique…
Menaces de famine, dans les océans …
Tornades du 2Ie siècle vont-elles devenir des "réacteurs"... ?
Planète Mer, trop d’acide dans les océans…
Population mondiale, bientôt sous contrôle total… part 1
Après la crise financière, la guerre civile... ?
L’horrible monde selon Monsanto…
Disparition Massive et Brutale de nos Abeilles...!
Plus de 25% de la faune mondiale a disparu en 35 ans…
Et beaucoup d’autres sujets encore à découvrir sur ce blog… et sur notre forum, qui rencontre un franc succès…
Que se passe t-il AU DESSUS de notre planète… ?
Voir ici par exemple :
Un réchauffement au niveau du systeme solaire...
création d’un Corps Spatial...Plus rapport secret de l'ONU...
De fantastiques éclairs dans la haute atmosphère…!
Une dizaine de protubérances inhabituel sur le Soleil…
Que se passe t-il sur la Lune...?
Témoignage : Des bases sur la Lune...!
La Mystérieuse récente : Super Connexion Terre / Soleil…
La Terre bombardée d’électrons par un objet mystérieux…
Une importante brèche dans le champ magnétique Terrestre…
Une gigantesque boule de feu céleste …
La Voie Lactée vient de perdre la moitié de sa masse...
Des découvertes peu médiatisée...
Sur Mars : Une Statue, un Lac, des Avalanches, etc...
Etoiles menaçantes pour l'humanité...
Emissions radio étrange, en provenance de Saturne...
Et beaucoup d’autres sujets encore à découvrir sur ce blog… et sur notre forum, qui rencontre un franc succès…
A vous de juger…
Commenter cet article