Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Le mystérieux trou noir sur Mars est un gouffre …

Publié par MERLIN sur 29 Juin 2009, 15:25pm

Catégories : #Insolite


Mystérieux trou noir sur Mars …

 

Le 7 mai 2007 l’instrument HiRISE de la sonde spatiale Mars Reconnaissance orbiter (MRO) qui gravite autour de la planète Mars, avait fait l’acquisition d’un cliché montrant une tache complètement sombre au nord-est d'Arsia Mons, un des volcans géants dominant la planète rouge; cependant aucun détail n’était discernable à l’intérieur.


 

 

Le 8 août dernier, la sonde MRO réalisait un nouveau passage au-dessus de la même zone, mais sous une orientation et sous des conditions d’ensoleillement différentes. En mai, la sonde était passée pratiquement au zénith du puits, n’en dévoilant aucun détail.

 

Lors de ce nouveau passage, la sonde se trouvait plus à l’ouest, et le Soleil éclairait la scène également depuis cette direction. La paroi orientale du gouffre s’est donc trouvée éclairée et apparaît très nettement sur le nouveau cliché.

 

Il s’agit donc bien d’un gouffre qui s’enfonce profondément dans les couches de lave du flanc du volcan. Les scientifiques ont calculé que la paroi dévoilée mesurait au moins 78 mètres de profondeur.

 

 

Selon eux, le puits béant ne serait connecté à aucune caverne ouverte de longueur importante mais résulterait d’un effondrement souterrain. L’ouverture du gouffre mesure précisément 150 sur 147 mètres.

 

MRO se trouvait à 263,5 kilomètres de la surface lorsque la photo a été prise. Sur le cliché original, la résolution est d’un peu plus de 25 centimètres par pixel.

 

Source : Techno sciences.

 

Un trou presque parfait, 150 sur 147 mètres.

 

Un gouffre dans une épaisse couche de lave ? !

 

Sur Terre on constate que nombres d’ovnis apprécient les volcans, notamment le Popocatepelt au méxique, pour ne citer que celui-ci.

 

Le Mexique est un pays de volcans. La soudaine reprise d'activité du Popocatepetl a réveillé parmi la population et parmi les scientifiques les craintes d'une catastrophe d'ampleur.

 

Le Popocatepetl, en langue nahuatl la « Montagne-qui-fume », est, avec ses 5 450 mètres d'altitude, perpétuellement couvert de neige. Il se situe à 60 kilomètres au sud-est de Mexico et à 45 kilomètres à l'ouest de Puebla, deux villes comptant respectivement vingt millions et trois millions d'habitants.

 

Des villes bien connues des ufologue, puisque de nombreuses pour ne pas dire une multitude d’observations ovnis s ‘y déroulent constament maintenant depuis 1991, et le jour de la fameuse éclipse prédite par les Mayas, et ou la venue de vaisseaux était annoncée. Voir ici :

 

 

Mais revenons à Arsia Mons que est volcan bouclier de la planète Mars situé par 08°25′S 121°05′W / -8.417, -121.083.

 

 

Ses dimensions sont gigantesques : il mesure environ 17 400 m de haut et sa caldeira unique atteint un diamètre de 110 km. C'est le deuxième plus grand volcan du système solaire après Olympus Mons, toujours sur la planète Mars.

 

C'est le plus vieux des volcans géants de la région de Tharsis : son âge est d'environ 700 millions d'années.

 

Avec Pavonis Mons et Ascraeus Mons, il forme le Tharsis Montes qui surmonte le dôme de Tharsis.

 

Imaginez un instant la taille gigantesque de ces volcans dont sur Terre nous n’avons rien qui égale ou approche seulement de telles dimensions, 17 Km de hauteur pour Arsia Mons, et 27 Km pour Olympus Mons !!

 

Plus de 3 fois la hauteur de l’Everest notre TOIT du monde !

 

 

Mais revenons sur Terre et nous constatons que ces région volcanique sont très appréciées de nos visiteurs, et plus particulièrement au Méxique, terre des Mayas et Astèques, comme nous l’avons vu dans l’article cité plus haut, dont en voici un extrait :

 

Méxique et OVNI une histoire d'amour...     

 

A la fin des années quarante, une vague OVNI déferle un peu partout dans le monde. Les témoignages inexpliqués s’accumulent. Au Mexique, les observations d'ovnis sont légion. Le témoignage le plus retentissant se déroule en plein jour au dessus de l’avenue Insurgentes à Mexico-city, le 17 septembre 1959.  

 

En fin d’après-midi, des spectateurs incrédules observent des mouvements suspects dans le ciel. Des objets aux formes étranges exécutent des figures incroyables. Le lendemain, les manchettes des quotidiens nationaux relatent l’événement sans cependant y adjoindre le moindre cliché à l’appui.  

 

Seule scène dévoilée, le spectacle d’une foule hébétée et apeurée. La psychose s’installe. Les journaux abondent d’éditoriaux dont certains fleurent bon la guerre des mondes. Dans le journal Excelsior, un commentaire perturbe : « Les extraterrestres viendraient-ils nous délivrer du joug espagnol ? »  

 

Une semaine plus tard, une nouvelle séance impromptue d’observation a lieu sur la même avenue. L’affaire s’emballe. Dans ses mémoires, le Président Lopez Mateos évoque des pressions américaines. « L’ambassadeur américain m’a fait part de son inquiétude en me demandant ce que nous comptions faire pour calmer le jeu. »

 

 

A l’époque, tous les rapports sur les Ovnis, commandés par le Pentagone, concluent à leur inexistence. Le président Mexicain n’a pas d’autre choix que d’obtempérer. Dans l’urgence, il neutralise la couverture médiatique.  

 

 

Malgré le bouclage de l’information, le phénomène Ovni perdure. Les éditions nationales étant réduites au silence, seuls les journaux locaux relatent des témoignages. En 1969, le Diario de Colima évoque une forte perturbation du côté du volcan du même nom. Les contrôles radar effectués à l’aéroport de Guadalajara distant de 250 Km du lieu de l’observation mettent clairement en évidence des objets suspects.  

 

Malgré des indices concordants et l’absence de perturbations atmosphériques, l’incident ne fait l’objet d’aucun procès verbal. Selon l’ufologue franco-nicaraguayen, José Manuel Gimenez : « Aucun argument scientifique n’explique à ce jour l’observation réalisée à Colima. »

Source :extraterrestres.net  

 

N’oublions pas également cette vague ovni gigantesque démarrée le jour de l’éclipse totale du 11 juillet 1991, et annoncée par les prophéties Maya, et qui perdurera jusqu’à nos jours pratiquement, ainsi que tous les ovnis filmés ou en photo près des volcans de México.  

 

Les deux principaux volcans se trouvent au sud-est de l'agglomération de México : l'Iztaccíhuatl (5230 mètres) et le Popocatépetl (Etat de Puebla) (5452 mètres) font partie de la Sierra Nevada (ou Cordillère néovolcanique qui parcourt le pays du Pacifique au Golfe du Mexique. Ils sont couverts de névés et de glaciers.

 

 

Les volcans du Mexique…  

 

Le Mexique, est couvert de volcans, actifs ou éteints (plus de 2000 en tout), dont la plupart se situent autour du 19e parallèle, aussi connu sous le nom d'axe néo-volcanique ou ceinture de feu. Le plus connu de tous est bien entendu le Popocatépetl (montagne qui fume), puisqu'il est à ce jour aussi le plus actif et proche de la capitale Mexico.  

 

Des bases Extraterrestres se situraient dans certains de ces volcans, selon plusieurs sources ufologiques, mais également par beaucoup de résidant Méxicain.  

 

il arrive également que des journalistes professionnels filment ces OVNIs, comme ce fut le cas à San Jose, Costa Rica, le 22 novembre 1997.  

 

Non seulement des cameraman professionnels et amateurs ont filmé les mystérieux OVNIs, mais environ un millier de témoins ont aussi pu les observer.  

 

Durant cette vague d'OVNIs, les contrôleurs aériens de l'Aéroport International de Juan Santamaria ont compté approximativement 50 000 traces de mouvements de ces OVNIs sur les radars !!  

 

Cette fois-ci, les Médias se sont emparés de l'affaire : les mystérieux objets firent la "une" du journal télévisé national et le phénomène resta...inexpliqué. 
 

Source : http://www.ovni.ch/~farfadet/ufopock.html

 

 

Revenons un instant sur cette prophétie Maya…   

 

Il s'agit d'une prophétie qui aurait été faite par les prêtres Maya il y a environ

11 000 ou 12 000 ans. Ce message aurait été traduit à partir du Codex de Dresde. La prophétie en question annonce la fin de la conscience du ” cinquième monde ” et annonce la naissance du sixième “. 

 

A l'époque du sixième soleil, dit la prophétie, ” tout ce qui a été caché réapparaîtra sur Terre. Tout ce qui est dissimulé sous la terre cherche de nouveau la lumière du Soleil. La vérité sera de nouveau la semence de la vie. Les fils du sixième soleil seront ceux qui voyagent dans les étoiles “.  

 

D'autre part, les prophéties aztèques annonçaient la venue d'un nouveau Soleil, un Soleil tigre qui allait naître très exactement le 11/07/1991 et inaugurer le commencement du sixième soleil.  

 

Cet évenement correspondait à ce que nos astronomes modernes appellent une éclipse solaire totale. Selon les prêtres, bien connus pour leur connaissance en astronomie, ce moment exceptionnel annonçait 2 grands bouleversements dans la vie de l'humanité : 

 

 

1- Une profonde modification de la Terre.

 

(Inversion des pôles, réchauffement climatique ?)  

 

2- L'éveil de la conscience de l'humanité résultant d'une rencontre avec les maîtres des étoiles.

 

(Extraterrestres, Jésus ?).  

 

On comprend l'excitation de la population de Mexico qui, le jour de l'éclipse, était descendue dans les rues en attendant, pour certains, la venue de l'éclipse, et pour d'autres, celle des ovnis. Les appareils photos et les caméscopes étaient prêts à fonctionner à la première alerte !  

 

Le plus extraordinaire de cette histoire ou l'on voit une population entière attendre la venue d'ovnis, c'est que l'évènement eut bien lieu à la minute près. Des bandes vidéos montrent non seulement l'éclipse attendue à 13 h 29, mais également la présence de plusieurs ovnis, dont 2 seront filmés pendant près d'un quart d'heure.  

 

Le phénomène vu par des milliers de personnes ne le fut pas seulement à Mexico, mais également à Puebla et Veracruz. A Atlixco, ville de 100 000 habitants, les médias locaux évaluèrent à 90 % le nombre de gens ayant vu des ovnis. Miguel Angel Ordonez Rosales, maire d'Athixco, fut le premier représentant du peuple mexicain à prendre position pour les ovnis dans une conférence de presse nationale officielle.  

 

En 1992, il déclara devant les médias locaux : ” Ni les militaires, ni le gouvernement ne se sentent menacés par ces visiteurs inconnus. Personne ne sait qui ils sont, et pourtant ils existent. Tout le monde est curieux “. 

 

Au cours des mois suivants, le phénomène continuera de se produire devant des milliers de personnes. Le 16 septembre par exemple pendant la fête de l'indépendance du Mexique dont je suppose tout le monde connaît les images.  

 

En septembre et en octobre les ovnis sont omniprésents. Tout le monde les observe avec curiosité pour certains, et avec de l'appréhension et de l'inquiétude religieuse pour d'autres. Les ovnis font une véritable exhibition. On sent qu'ils veulent enfin être vus, et ils seront filmés comme jamais auparavant.  

 

Au début du mois de septembre la station de télévision de Puebla, Super Chanel 3, est submergée d'appels téléphoniques annonçant qu'un ovni stationne au-dessus de la ville. La télévision décide alors de stopper net tous ses programmes pour se concentrer sur l'évènement en direct. Les journalistes font un véritable scoop, ils filment et commentent en direct, du jamais vu nul par ailleurs à travers le monde.  

 

Cette vague sans précédent durera jusqu'en 1992 et s'atténuera en 1993 avec quelques magnifiques apparitions comme celle ou des milliers de personnes virent des ovnis en si grande quantité que la ville de Mexico fut presque entièrement bloquée. Même sur l'Avenida Reforma, l'axe principal de circulation , à 6 voies, les gens sortaient de leur voiture pour observer le phénomène.  

 

Cette prophétie Maya étant confirmée, alors 1991 peut être considérée comme le début d'une prise de contact entre nos 2 civilisations. Ce fut un contact parfaitement serein et maîtrisé qui ne généra aucun mouvement de panique.

 

 

Par l'intermédaire d'un correspondant au Mexique, (Michel Coquet) nous apprenons qu'aux environs de septembre 1997 un ovni avait été longuement filmé. Le présentateur vedette de la TV mexicaine, l'ufologue Jaime Mausson en diffusa la bande-vidéo dans son emission Troisième Millénaire. 

 

Ce correspondant, lui-même témoin de nombreux phénomènes ovni, nous dit qu'en mai 2004 Jaime Maussan annonça que le 5 mars l'armée de l'air mexicaine avait observé et enregistré pendant plus d'une demi heure des cibles lumineuses non identifiées.

 

Elles furent tout d'abord repérées par radar, puis par caméra infra rouge. Nous savons que la politique mexicaine concernant les ovnis est à l'opposé de celle des Etats-Unis et qu'elle considère les ovnis avec le plus grand sérieux.

 

 

L’intérieur d’un volcan est une planque idéale, car nous ne sommes pas prêt, nous humains,  d’y aller en explorer l’intérieur.

Ce trou sur Mars serait un passage aisé pour nos visteurs, et ce trou me fait penser a celui du lac Baikal également, voir ici :

Des cercles géant dans le plus profond lac du monde… ?

 

Souvenons nous également des mystérieux trous d’origine inconnu sur Terre, voir ici : Trou inexplicable et d'origine inconnu… .



Je trouve, et je ne dois pas être le seul j’imagine, tout à fait surprenant de constater un éffondrement dans plusieurs épaisseurs de laves fondues, une épaisseur rapellons le de 78 mètres !

 

La lave est une roche en fusion, plus ou moins fluide, émise par un volcan lors d’une éruption. La lave est issue d'un magma, réserve de roche en fusion située dans l’épaisseur des couches rocheuses solides de la planète.

 

Les laves, au moment où elles sont émises, atteignent des températures qui selon leur composition chimique varient de 700 à 1 200 °C. Elles se solidifient rapidement par refroidissement au contact du sol, de l’atmosphère ou de l’eau et forment alors des roches volcaniques. 

 

Les roches volcaniques, formées par le refroidissement en surface d’une lave, appartiennent à l’ensemble des roches magmatiques, conjointement avec les roches plutoniques qui sont formées par le refroidissement et la cristallisation d’un magma en profondeur (comme les granites ou les gabbros).


Autant dire que leur resistance, et leur dureté sont énorme...


Comme d’hab, c’est à chacun de juger…
Commenter cet article

crami25 27/02/2010 12:43


Entre le trou sur mars et les ovnis à proximité de mexico, j'ai du mal de faire le lien.

A part l'hypothèse d'ETs, mais ça reste à démontrer pour mars. Ce trou peut être à l'origine, une cause naturelle.

Ceci dit, l'éventualité des ETs n'est pas à exclure, c'est évident. Reste à faire le rapport, entre les 2 histoires. 


Ramtha63 05/07/2009 06:44

y-a-t'il des nouvelles du visage de Mars et des pyramides ? Les clichés de 1976 publié par la NASA était assez convainquant ... Concernant une éventuelle présence ( passé ou présente ) sur Mars... Maintenant, c'est silence !Bonne vaccance, bel été.

amalide 01/07/2009 11:35

Bonjour MerlinIl y a une civilisation martienne dans les profondeurs de marshttp://www.artivision.fr/docs/enfantindigo.htmlmême sans avoir lu  ce lien j'en suis persuadée ton article englobe les révélations Mayas, notre terre, les changements dans les bouleversements qui se succèderonttout se dégagera se révèlera quoi de plus normal puisque nous devons nous attendre a tout ces changements très révélateurs pour ceux qui n'y croient pas ils en auront la surprise et pour ceux qui y croient ils ont déjà un pied dans ce futurisme prochel'éveil de la conscience de l'humanité résultant d'une rencontre avec les maitres des étoiles pour ma part c'est déjà commencé pour certains humains:) amicalement

porthault pierre 30/06/2009 20:39

   Hello , ce trou ( lala y tou) me semble bien naturel . De l'eau sur Mars , c'est ok .Mais cette eau est , peut etre chimiquement " impropre " a la consommation humaine ? Et si elle etait plus " acide " que chez nous ? Dans nos regions calcaires nous avons ce genre de gouffres provoquer par la dissolution du calcaire par l'eau . Alors pourquoi pas le dissolution d'une roche " dure" par de l'eau ? Peut etre sur 100.000.000 d'annees ? Bon , il semblerai qu'il n'est pas le seul. Mais il faut peut etre " calmer" le "jeu " , car Mars recelle , quand meme , plein de mysteres qui valent leur pesant de cacahuetes , non ? Entre les " pyramides " , les dessins geometriques , le " visage" , les " tubes" transparents , les " forets " , je pense , sincerement qu'il y a du grain a moudre ! Je sais , Merlin , que chaque " trou" est un nid a ovni ! Nous avons tous nos "fixations " ! Ok je me moque , mais ce gouffre doit etre etudier , bien sur , mais , je me repete , je crois qu'il est naturel .Sur ce , article bien mene et tres interressant !    Salut Magicien , et surtout , reste comme ca !   A bientot , amicalement              pierre

Mantra0 30/06/2009 17:04

"Je trouve, et je ne dois pas être le seul j’imagine, tout à fait surprenant de constater un éffondrement dans plusieurs épaisseurs de laves fondues, une épaisseur rapellons le de 78 mètres !"78 mètres n'est que la partie visible de la paroie, il est probable que le trou soit bien plus profond, soit dit en passant.Pour ce qui est des ovni au mexique, il ne faut pas non plus oublier l'effet masse et l'effet attente:le fait que tout le monde s'attende à voir des OVNI poussent ces même gens à les voir, même lorsqu'il n'y en a pas.Je ne dit pas qu'il n'y en a pas eu, mais il faut garder un oeil objetif sur ce genre d'évènement.Sinon, encore un bon article!

susanna 29/06/2009 18:41

Heuuu !!! C'est quoi la source des deux premières photos???  elles ont pas l'air très sérieuses. On dirait un mur en stuco troué intentionnellement... mais les infos sont intéressantes comme toujours...bisous du canada

alkane 29/06/2009 18:18

Mon cher Merlin ! il arrive parfois ;que des poches de gaz sous préssion (comprimé)entre le magma et la roche de surface;...avec le temps ,s ' éffondrent ....ce qui éxplique, ces trous béant  .......(pour faire court)...ah ; pour ce qui est de nos visiteurs ,eux aussi sont , d ' orizons différent  ( vue ,l ' immensitée de l ' univers !!!)selon, les régions, ils sont ,différents( la preuve ,a été faite),selon certains témoignages;(digne de foie)  de plusieurs régions de notre monde!...un jour,les gouvernements ,ne pourront ,indéfiniment ,le cacher aux gents ,et aux yeux des peuples...la véritée finie toujour par triompher( ou par éclater au grand Jour!!!) cela ,éviterait l ' ethnocides, de certains peuples....bon; eh bien !à vous ,d ' écrire  la suite ...Amitié à tous    Alain