Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Des évènements inconnus se déroulent en ce moment...?

Publié par MERLIN sur 14 Août 2009, 10:17am

Catégories : #Infos cachées


Tempête tropicale sur Titan, la plus grosse lune de Saturne...

 

Des nuages et des tempêtes ont été repérés en avril 2008 sur Titan, la plus grosse lune de Saturne, là où on s'y attendait le moins, c'est-à-dire dans la zone tropicale, selon une étude à paraître jeudi dans la revue scientifique britannique Nature.



 

Cette surprenante tempête tropicale, qui a provoqué la naissance d'autres formations nuageuses à des milliers de kilomètres, pourrait, selon les chercheurs, expliquer la présence de chenaux et de lits de rivière asséchés, découverts en 2005 par la sonde Huygens. Sur Titan, le méthane liquide a probablement un rôle équivalent à celui de l'eau sur Terre.

 

"Le premier nuage, vu près des tropiques, a eu un effet presque semblable à une explosion de l'atmosphère (...). En l'espace de quelques jours, un gigantesque système nuageux avait couvert le pôle sud et des nuages sporadiques étaient visibles en remontant jusqu'à l'équateur", explique Mike Brown, professeur d'astronomie planétaire, dans un communiqué de l'Institut californien de technologie (Caltech).

 

De courte durée

"De tels événements météorologiques dramatiques globaux sur Titan sont rares et durent seulement quelques semaines", précise Henry Roe (Lowell Observatory). Avec Emily Schaller (Université d'Arizona, Tucson, Etats-Unis), alors étudiante au Caltech, il a observé Titan pendant plus de deux ans sans pratiquement voir de nuages, en utilisant le télescope infrarouge de la NASA (IRTF) situé à Hawaii.

 

"La période pendant laquelle je réunissais des données pour ma thèse, a malheureusement, entièrement correspondu à une période essentiellement sans nuages", raconte l'ex-étudiante. Mais alors qu'elle venait de remettre son mémoire, le 13 avril 2008, les observations dans l'infrarouge ont révélé une importante augmentation de la formation nuageuse sur Titan.

 

L'équipe d'astronomes s'est alors servi du télescope de 8 mètres, Gemini North, également situé à Hawaii pour obtenir des images de l'évolution dans l'atmosphère de Titan. "C'était comme si on observait une gigantesque tempête couvrant l'Afrique du Sud qui quelques jours plus tard entraînerait la formation de nuages au-dessus de l'Antarctique et de l'Indonésie", ajoute Emily Schaller.

 

"Ces observations montrent, résume son collègue Roe, que les chenaux et lits de rivières dans le désert tropical de Titan peuvent s'expliquer par des précipitations peu fréquentes mais très fortes."

 

Source : belga 7/7

 

Ces faits étranges pour le moins, s’joutent et coïncident également avec l’ Impact ‘’ Mystérieux ‘’ de la taille de la Terre sur Jupiter…, mais également avec cet autre événement ‘’ inconnu ‘’ survenu dans les anneaux de Saturne récemment.

 

Merci à julnofx un membre de notre forum pour cette info.



 

des images qui ont été prise en août 2009 par Cassini et qui montrent ce que les scientifiques pensent être des signes avant-coureurs de quelque chose de gros.

Quelque chose a traversé l'anneau extérieur de Saturne entrainant des roches et des débris avec elle.
 

On peut voir l'ombre de cet evenement jusque sur le premier anneau ... impressionant ....


 

 

Infos en anglais sur le site de la NASA :  ICI

 

J’ai fait une petite traduction rapide que voici :

 

" Les scientifiques travaillent pour comprendre l'origine de structures comme celle-ci, mais ils pensent que cette image peut montrer l'ombre d'un objet sur une orbite inclinée qui a donné un coup ou perforé l'anneau F et a traîné de la matière dans son chemin. "

 

Interessant vraiment...

Un " objet " que l'on pourrait nommer un vaisseau pour ma part, aurait traversé l'anneau F de saturne, et entrainé de la matiere derriere lui.

Serait- ce encore une comète, un astéroiïde ? Comme pour Jupiter sois disant, ca ferait vraiment un peu beaucoup je trouve !

 

Et le coup du " Sprite Electrique " ne tient pas, car cela correspond bien à quelque chose de " matériel, de physique " de consistant et pas à un " sprite electrique !

 

Il faut savoir que Saturne cumul elle aussi les phénomènes étranges depuis pas mal de temps, et des vaisseaux GEANT y seraient en orbite.

Voir ici divers sujets concernant Saturne :


Emissions radio étrange, en provenance de saturne...

Mysterieux retard de six minutes dans la rotation de saturne …

Petit plus sur: saturne et ses vaisseaux géants... .

Le mystere des ‘’ Cigares ‘’ géants de Saturne… .

 On nous raconte que ces " cigares " seraient des " Sprites Electrique " comprenne qui pourra !

 

Que penser également de Vénus et son nouveau point lumineux … ?

 

Le 19 juillet 2009, on a aperçu une gigantesque région lumineuse sur Vénus. Personne ne sait ce qui a causé cela. Les scientifiques pensent à une éruption volcanique, sans vraiment grande conviction...



 

Source : new scientist

 

Notre Soleil n’échappe pas non plus aux anomalies en ce moment, en effet, une expulsion de matière solaire exceptionnelle a eu lieu ce mois ci d’après les images fournie par le satellite Soho au point Lagrange L1, voir ici les photos : nasa.


Que penser également de ces points lumineux énormes qui apparaissent autour du Soleil sur un cliché et qui disparaissent sur la photo suivante ?!

Ce ne sont pas les 1er " ovnis " vuent autour du Soleil, il faut le signaler.

Ces clichés sont prit à intervalle d'environ 20-25 minutes, ce 16-aout-2009. 



 


Que penser de tout cela, car ca commence à faire beaucoup non ?

 

Un indice peut être ?  

voir ici :
La mystèrieuse Nibiru…faisons le point…

 

A vous de juger…
Commenter cet article

crami25 07/09/2010 22:48



Ce n'est qu'un début. On trouvera à la longue, sans doute bien d'autres phénomènes à observer.



Paumier isabelle 28/05/2010 10:57



serait-il possible de commander le livre de Alec Newald "Coévolution" en français et ou le trouver svp !


Cette question est posée plusieurs fois sans réponse, ou alors ou trouver ces réponses ? et comment se fait-il qu'il n'est pas proposé en langue française ?


Je vous remercie de votre réponse possible ou de vos recherches à l'avance


isabelle fidèle de Nexus : i.paumier@hotmail.fr



haerlingen bernadette 24/11/2009 11:32


est-il possible de trouver le livre:"coévolution" de "alec newald " en francais ?
merci


UN chouka 01/09/2009 19:52

Il me semble qu'en vèrtue de la symétrie ou quelques choses d'autres, il est peut etre possible d'imaginer la galaxie ?D'ayeur sont'elles toutes dans le meme modèle ?

porthault pierre 31/08/2009 10:45

   possible " chouka " , car a cause du noyau galactique on ne peut " voir" ce qu'il y a " derriere " . Et la il peut y avoir un ou deux bras !    Une theorie dit que l'on est dans une " Spirale Barree" , mais une majorite croit a une Spirale classique .Quand dans 2 ou3 millions d'annees la Galaxie prendra contact avec Andromede sa devrait etre un beau spectacle ! Mais je crois que l'on " bouffera " les pissenlits par la racine depuis belle lurette ! A plus                                     pierre

UN chouka 18/08/2009 16:09

100 000 AL....Comment donc voir la galaxie si nous en faisons partie ?En plus 4 bras.....et pourquoi pas 6 du temps qu'on y est ?

sansnoms 18/08/2009 13:04

merci pour les réponses, je suis tout a fait d'accord avec vous, mise à part la petite erreur, mais cela ne nous dit tjs pas ou est le début du cycle et la fin du cycle. Fixer un point de départ à une rotation est relatif!! Hier c'était la fin d'un tour, aujourd'hui aussi selon ou l'on fixe le point de départ, vous me suivez, enfin ce concept de début et de fin me trouble. Selon moi c'est arbitraire. Bonne journée

Merlin 18/08/2009 10:39

Houlala, complétement exact Pierre ...Je ne devais pas etre encore complétement réveillé ce matin quand j'ai écris ce commentaire sans doute !Merci à toi pour ta vigilence...

porthault pierre 18/08/2009 10:24

OUAAAHHHHH , Merlin tu t'es gourre , chic y'a pas que moi ! Ce n'est pas le systeme Solaire qui a un diametre de 100.000 al , mais la Galaxie ! HE HE HE !   De plus elle aurait quatres " bras " , donc plus grosse que pense anterieurement .   A plus mon pote                              pierre

Merlin 18/08/2009 07:58

@ Sansnom,RDV ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Milky_Way_Spiral_Arm_french.svg .Tu y trouveras un shéma de notre galaxie et la position du Soleil ainsi que le sens de rotation du système solaire à l'intérieur de celle ci.Le système solaire à un diamètre d'environ 100 000 A.L , et il contient 200 milliards d'étoiles environ. Le Soleil et nous aussi, résidons dans l'un des bras spiraux externes de la galaxie, le Bras d'Orion, entre 25 000 et 28 000 années-lumière du centre galactique. Nous  y évoluons à environ 220 km/s et effectuons une révolution en 250 millions d'années, soit une année galactique.Pour que nous nous retrouvions au même endroit, il faut 250 millions d'années.Pour ce qui est de la position de départ, on imagine une droite coupant le centre galactique est la zone obscure, comme si on mettais la galaxie à plat sur une feuille, voir le shéma... J'espere que cela réponds à tes questions !

sansnoms 18/08/2009 03:48

re, je n'arrive pas à comprendre comment l'on pourrait savoir que notre système solaire arrive à la fin d'une rotation complète autour de notre galaxie??? c'est relatif, c'est une vision antrhopomorphique... Comment savoir ou est le début, et la fin d'une rotation. Prenons le temps T0: nous sommes au départ d'un cycle... qui a décidé que c'était le début, un humain... Je ne suis pas très clair,(il est tard..) Serait-il possible d'avoir des liens (sur votre blog) pour comprendre ce concept!!!2tant donné la durée d'une révolution aucun humain n'as pu voir le début et la fin de ce cycle, alors comment le déterminer???? la durée du cycle est déterminable, c'est certain mais pas le temps TO, la position de ce début ou cette fin.... Merci d'avanceBien à vous.

sansnoms 18/08/2009 02:58

Bonjour, j'aimerais juste savoir si vous avez connaissance de ce site : les messager du temps, et votre avis sur celui-ci. Merci d'avanceBien à vous,

porthault pierre 17/08/2009 12:41

Hello!   S'cuse me " scrang " mais je ne suis pas daccord avec toi . Venus est bien visible le matin a l'est .Le soir au sud est , ce doit etre Jupiter . Si c'etait Saturne , elle serait plus " jaune " . Mais je peut me gourrer, mais ce doit etre l'une des deux .   A plus les Amis                                      pierre

Scrang 17/08/2009 07:58

@ révélation = Le point plus brillant que les autres étoiles, c'est Vénus. En gros rien d'anormal pour l'instant .(à moins que tu parles d'autres choses)

revelation 16/08/2009 00:53

moi ce que je trouve bizzar c'est ce point lumineu plus brillant que les autre etoiles que l'on voi depuis quelle que temps au sud est dans le ciel  le soir.C'est pas marquer quelle que part que l'on verrai nibitruc depuis cette année?

porthault pierre 15/08/2009 01:16

     Hello " MEEEUUURLINE" ( reference aux moteurs ROLLS ROYCE des avions ! )  Bon ne revenons pas la dessus, disons que je te comprend ! Pour mettre un be mol , il faut dire que nos telescopes actuels, des annees 2000 ,sont d'une qualite optique vraiment extraordinaire ! Les ordinateurs et les optiques adaptatives nous donnent des photos fantastiques ! Ce qui fait un flot ininterrompu de decouvertes .C'est decouvertes ne sont elles pas " normales " dans leur contextes ? Avant nous ne les voyions , tout simplement pas !    Par contre , il est vrai , que ces decouvertes sont , pour le moins , nombreuses ! Les photos que tu nous presentes , celle  par exemple, de la trace lassee par  "l'objet" dans les anneaux de Saturne est superbe .Avons nous reussit a savoir ou est il alle ? Par ce que , si c'est un des trois qui se trouvaient "sous" les anneaux , une masse pareil , pouvant loger la population terrestre , doit manquer de discretion dans ses deplacements !    Le tout serait de savoir a qu'elle vitesse vas arriver Nibiru . Doucement , sa vas secouer , mais vite ,cela risque de faire le coup de depart d'une partie de billard americain ! Et la , il n'y a pas de "bandes" ! Mais elle arrive , et Jupiter prepare ses bagages ! Et comme d'hab , tout depend de nous ! Nous sommes nous "assagis ", j'en doute fort !    Merci Ami ,                                         pierre