Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Anomalie magnétique, orages magnétique, présagent de catastrophes...?

Publié par MERLIN sur 8 Avril 2010, 08:50am

Catégories : #Actu Importante

 

Les chercheurs russes enregistrent lundi 5 avril 2010, le plus violent orage magnétique depuis 2008…

 

 

Une puissante tempête magnétique…

 

Le plus violent orage magnétique depuis octobre 2008 s'est produit lundi soir dans la magnétosphère terrestre, a annoncé mardi l'Institut de physique Lebedev (FIAN) de Moscou sur le site internet de l'observatoire solaire russe TESIS.

 

"Nous n'avons pas enregistré de fluctuations de champ magnétique terrestre de niveau Kp=7 (sur 10) depuis 540 jours, le dernier orage magnétique aussi important s'étant produit le 11 octobre 2008", lit-on dans un communiqué de l'Institut.

 

La tempête de niveau Kp=7 (Kp est un indice géomagnétique utilisé pour mesurer les variations du champ magnétique de la Terre) peut porter préjudice aux systèmes énergétiques globaux, modifier l'orientation des satellites, perturber le fonctionnement des systèmes de navigation par satellite et provoquer des coupures radio.

 

Toutefois, on ne sait pas encore clairement si l'orage de lundi a entraîné de telles conséquences.

 

"La tempête a commencé vers 09h00 GMT. L'indice Kp a grimpé de 3 points, de Kp=4 ("instable") à Kp=7 ("tempête forte") en trois heures (...). L'orage a duré neuf heures, de 09h00 à 18h00 GMT", selon le communiqué.

 

L'orage magnétique a été une surprise pour tous les centres météorologiques du monde. Il s'est produit en période d'activité solaire très calme, indiquent les chercheurs. La faible éruption solaire du 3 avril, qui aurait provoqué l'orage, "a été si légère qu'on ne l'a pas porté aux registres des éruptions.

 

Toutefois, elle a été très longue (plus de sept heures) ce qui n'a pas été pris en compte par les météorologistes", concluent les spécialistes russes.

 

Source : Ria Novosti

http://fr.rian.ru/science/20100406/186402051.html

 

Il existe justement dans cette partie du globe une vaste zone d’anomalies magnétique, bien connue des scientifiques, c’est l'anomalie magnétique de l'Atlantique sud, AMAS, SAA en anglais (South Atlantic Anomaly).

 

 

 

 

 

Etrangement, et sans que personne ne fassent aucun lien entre les 2 évènements, nous notons pourtant un puissant séisme de magnitude 7,2 qui s'est produit dimanche soir en Basse-Californie, au Mexique, près de la frontière avec les Etats-Unis.

 

Sans oublier les pluies monstrueuses sur le Brésil dès lundi, le jour même de cet orage magnétique gigantesque venu de l’espace !

Voir ici : Des pluies meurtrières frappent l'Etat de Rio

 

Extraits :

‘’ Des poissons dans les maisons, les torrents ont paralysé Rio.

« C'est la plus grande pluie à s'être jamais abattue sur Rio », a noté le président Luiz Inacio Lula da Silva. Les pluies ont commencé lundi soir vers 17 heures, en pleine heure de pointe, surprenant les habitants qui regagnaient leurs domiciles.

Certains ont préféré dormir sur leur lieu de travail après que certaines rues ont été transformées en véritables rivières. Dans le quartier traversé par la rivière Maracana, des habitants ont même trouvé des poissons dans leurs maisons. ‘’

 

Cette vaste zone d’anomalies magnétique de la Terre, est le théatre de sérieux tremblement de terre en ce moment également, c’est le moins que l’on puisse dire, après Haiti, le Chili, la Guadeloupe, c’est le Mexique, et les cotes sud des USA, ca fait un peu beaucoup pour une même région ne trouvez vous pas !?

 

Tremblement de terre en haiti le 12 janvier 2010.

Tremblement de terre au Chili le 27 février 2010.

Tremblement de terre Californie / Mexique le 5 avril 2010.

 

Souvenons nous également de l'Airbus A330 de la compagnie Air France qui assurait la liaison Rio de Janeiro- Paris-Charles-de-Gaulle et qui disparu au dessus de l'Atlantique, en juin 2009, exactement dans cette zone ...

 

 

 

L'anomalie magnétique de l'Atlantique sud, est la région où la partie interne de la ceinture de Van Allen est la plus proche de la surface de la Terre. Les lobes de la ceinture de Van Allen sont disposés symétriquement par rapport à l'axe du magnétisme terrestre, qui est décalé d'environ 11 ° par rapport à l'axe de rotation de la Terre.

 

D'autre part, l'axe magnétique est décalé d'environ 450 km par rapport à l'axe de rotation. En raison du décalage en angle et en position, la ceinture de Van Allen est plus proche de la Terre au niveau de la partie sud de l'Atlantique, et plus éloigné dans la partie nord du Pacifique.

 

En conséquence, pour une altitude donnée, le niveau de radiations en provenance de l'espace est plus élevé dans cette région qu'en d'autres points du globe.

 

Cette AMAS  perturbe les satellites et autres engins spatiaux dont ceux qui orbitent à quelques centaines de kilomètres d'altitude avec une inclinaison comprise entre 35 ° et 60 °. Les satellites suivant ces orbites passent régulièrement dans l'AMAS, et s'exposent alors pendant plusieurs minutes à de forts niveaux de radiation.

 

La Station spatiale internationale, dont l'inclinaison est de 51,6 °, a reçu un revêtement particulier pour supporter ces radiations, et le télescope spatial Hubble ne réalise aucune observation lorsqu'il passe au-dessus de cette région.

 

8 fois par jour, le satellite Corot plonge au beau milieu de ce nuage de protons émis par le Soleil au cours de ses éruptions régulières, et qui restent piégés dans le champ magnétique terrestre.

 

Concrètement, les logiciels de traitement du signal voient arriver des électrons qui ne correspondent pas à l’impact d’un grain de lumière en provenance d’une lointaine étoile, mais d’un morceau d’atome issu de notre Soleil…

 

 

Beaucoup annoncent le big one pour cette année 2010, peut on penser qu’ils ont raison, et pourquoi  ?

 

A priori oui…

 

D’ailleurs des experts ont estimés qu'il fallait s'y préparer et les dégats ont même été chiffré, le Big One occasionnerait 150 milliards de dollars de dégâts.

 

Les spécialistes insistent sur la nécessité de se préparer à cette catastrophe inéluctable, car les importantes ruptures de la partie sud de la faille de San Andreas se produisent environ tous les siècles et demi.

 

Or, la dernière en date, le tremblement de terre d'El Tejon, s'était produit en 1857, il y a 153 ans. Sa magnitude était de 7,9, mais il n'avait tué que deux personnes.

 

La Californie à l'époque ne comptait toutefois que 360.000 âmes, un chiffre qui a centuplé depuis; le temps pour la faille d'accumuler une énergie dont la libération aura des conséquences dévastatrices pour la région de Los Angeles et San Diego, l'une des principales mégalopoles du monde avec 18 millions d'habitants.

 

"On pourrait dire que la faille de San Andreas dans son segment sud est enceinte de neuf mois" a expliqué Thomas Jordan, directeur du Centre de sismologie de Californie du sud.

 

A l'échelle géologique, cela veut dire que dans les 30 ans à venir, "la probabilité de voir se produire un séisme de très grande ampleur est d'entre 30 et 70%, selon la façon dont on la mesure", a souligné M. Jordan.

 

Le directeur du Département de préparation aux situations d'urgence de Los Angeles, Ellis Stanley, a une nouvelle fois appelé le public à se préparer au "Big One".

 

"Le prochain très grand séisme sur la faille de San Andreas sera notre Katrina", a-t-il dit en référence au cyclone qui vait dévasté La Nouvelle-Orléans (Louisiane, sud) fin août 2005. "L'impact sur la société sera dévastateur. Après ce genre de tremblement de terre, la vie ne sera plus comme avant", a-t-il prévenu.

 

De son côté, Lucy Jones, sismologue à l'Institut national de géophysique américain (USGS) a expliqué que la rupture de la partie sud de la faille de San Andreas, qui traverse toute la Californie du nord au sud, produirait une secousse qui durerait plusieurs minutes.

 

Des vidéos expliquent la perspective du déclenchement volontaire du séisme "the big one", qui serait une opération destinée à faire diversion face à l'effondrement écomique et financier états unien ...

 

Info ou intox, nul ne peut à ce jour confirmer ou infirmer un thèse plus que l’autre !

 

N’oublions pas qu’un Big One surpuissant pourrait faire plonger toute la basse californie dans le pacifique, le récent tremblement de terre situé dans la zone du golfe de Californie était de magnitude 6.9, une sérieuse alerte !?

 

Je n’ose imaginer également si ce Big One déclenchait en même temps l’éruption du super volcan Yewllostone !!

 

La caldeira de Yellowstone mesure 45 kilomètres de largeur pour 85 kilomètres de longueur.

 

On estime approximativement la dernière éruption, elle se serait produite il y a environ 640 000 ans et aurait été assez puissante pour recouvrir d'une couche de cendre environ la moitié de ce que l'on appelle aujourd'hui les Etats-Unis !

 

Les scientifiques ont calculé que la colonne de cendre dégagée par l'explosion a dû s'élever à près de 30 Kms.

 

Les géologues distinguent trois cycles d'activité :

 

Tuff de Huckleberry Ridge, -2,1 millions d'années, 2 450 km3 de matériaux volcaniques émis.

 

Tuff de Mesa Falls, -1,3 millions d'années, 280 km3 de matériaux volcaniques émis.

 

Tuff de Lava Creek, -640 000 ans, 1 000 km3 de matériaux volcaniques émis.

 

Aujourd'hui, la particularité géologique de Yellowstone est la minceur de la croûte terrestre qui se trouve sous la surface du sol. En effet, alors que celle-ci est en moyenne de trente kilomètres, ici le magma se trouve à une profondeur comprise entre huit et dix kilomètres seulement.

 

Sans tomber dans le catastrophisme, on peut à juste titre s’inquièter de tout ce qu’il se passe en ce moment même dans cette région du globe, ou de sérieuses menaces pèsent depuis longtemps. Et tout le monde s’acordent pour penser que, et le Big One est pour bientôt, et le réveil du super volcan est également pour bientôt…

 

De plus notons que cet énorme orage magnétique arrive, alors que notre Soleil, est dans une phase minime d’activité, il se réveil seulement, après avoir quelque peu inquièté nos scientifiques.

 

Quand on sait que le pic de son activité sera à son maximum fin 2012, début 2013, que penser alors de cela ?

 

Sachant que fin 2012 début 2013, les scientifiques prévoient une activité tumultueuse rarement atteinte par notre Soleil, et alors que Vénus et Saturne seront en conjonction d'un coté du Soleil, Jupiter et la Terre seront en opposition de l'autre coté, ce qui aura pour effet de stimuler FORTEMENT les éruptions solaires au moment ou précisément, le 24 e cycle de l'activité du Soleil atteindra son MAXIMUM.

 

D’autant que d’autres anomalies du champ magnétique de la Terre se font jour, et qui inquiétent nos scientifiques, voir sujets en fin d'article…

 

En conclusion rapellons que c’est en 2012 que notre système solaire revient à son point de départ et croise le centre de notre galaxie, il y aura un alignement galactique Terre/Lune/Soleil/SagittariusA, qui n’a eu lieu que 18 fois depuis la naissance de l’univers…

 

C’est comme toujours à vous de juger…

 

Quelques sujets liés :

 

Que nous reserve le 24e cycle solaire … ?

 

Une dizaine de protubérances inhabituel sur le Soleil…

 

Le 21/12 2012...

 

Des évènements vraiment rarissimes en 2012…!!

 

La Mystérieuse récente : Super Connexion Terre / Soleil…

 

Le fantastique renouveau de l'humanité, en ce moment...!

 

Le calme... avant la tempête...?

 

2012 un saut quantique de la conscience de l'humanité...

 

En route pour 2012, les évènements se précisent…

 

La mystèrieuse Nibiru…faisons le point…

 

2012 et le livre perdu de Nostradamus...!

 

Notre Soleil aurait un compagnon…Némésis le Soleil noir… !!

 

.

Commenter cet article

crami25 25/08/2011 23:11



Le nouvel ordre mondial frappera en plein milieux du pacifique, par une explosion nucléaire controlée et sousterraine pour 2012. Et non pas sur les côté de RIO sous quelques prétextes
naturels. Déporté votre regard sur l'océan voisin. Ca devrait être plus parlant, suivant mes sources, bien sur. Mais je peux me tromper.



(Clovis Simard,phD) 05/03/2011 01:09



Bonjour,


Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
      
Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.


La Page No-18: CHAMPS DE FORCE !


L'ÉGYPTE ! UN CHAMP D'ÉNERGIE ?


Cordialement


Clovis Simard



steph 13/01/2011 00:35



je m interesse depuis peu du changement des poles magnetique et a ma grande surprise je suis tombe sur un site specialise montrant une carte mondiale des anomalies magnetique tel que sur cet
article:http://albert-nodon.e-monsite.com/rubrique,le-champ-magnetique,118504.html


juste avant je venais de consulter la meteo mondiale(mon epouse et ma fille son actuellement a dubai),curieux je regardais les temperatures sevissant actuellement aux etats unis(vague de
froid),et la...fait etrange!!!la carte des anomalies magnetiques correspondes exactement aus cartes meteo mondiales.


http://www.meteo-world.com/france/temps_ameriquesud_windchill.php centre de l anomalie d amerique du sud
,temperature relevé -22° alors que le reste du continent varie entre 20 et 30°. anomalies magnetiques et meteo ,le calque parfait.



Michel 01/05/2010 16:24



Bravo pour ce condensé, la torpeur actuelle se focalise sur la crise financière et le port du voile dans l’hexagone…. A fin de nous détourner des vrais changements à venir.


Bonne continuation




porthault pierre 27/04/2010 12:24



Salut joyeux bipedes , bien vu Merlin , toutes ces secousses se trouvent autour des USA! Quand a la caldera de Yellowstone , ce n'est pas 45 km mais 180 km de diametre ! Certain avaient annonce
320 km ! Il faut dire aussi que les " jets stream" soufflent ouest est , et la sa ne sens pas bon pour nous !!!!!   La punition arriverait
elle?             


  salut les
copains                                        
pierre



MERLIN 15/04/2010 16:18



Ca bouge en effet pas mal en ce moment début d'année 2010, en effet pas moins de 14 séismes d'importance depuis janvier un Record !!


 


Sans oublier l'éruption du volcan Islandais.


 


L'éruption du volcan islandais Eyjafjöll nous perturbe déjà...


 


Et Le réveil du volcan Katla suscite l'inquiétude...


Pour le moment, les volcanologues sont prudents car cette petite éruption fissurale, qui ne montre aucun signe d'affaiblissement, pourrait déclencher celle du volcan voisin, le Katla. Or,
celui-ci à la réputation d'être un des volcans les plus dangereux d'Islande. Caché sous le glacier Myrdalsjökull dans le Sud de l'île, le Katla est entré pour la dernière fois en éruption en
1918. Une éruption du volcan Katla représente un risque majeur car une population relativement dense vit à ses pieds.



Free 10/04/2010 20:52



Et comme par hasard aussi ces deux orages magnetiques correspondent a quelques heures près a des passages de météorites a proximité de notre planette (quand on sait que les bases secrete en
maerique du sud ne manquent pas et que la meteorite comme par hasard est passé exactement par cet endroit juste au moment de sa penetration et de sa quasi desintegration, on peut se demander si
les ricains se la jouent pas un peu a la ARMAGGEDON avec leur gros joujou laser )


en 2008 elle s'est ecrasé sur terre mais après avoir explosé a l entrée dans l'atmosphére alors que cette semaine une autre est seulement pasé a une distance d'environ terre/lune


En janvier une autre plus petite de l'ordre de celle d'octobre 2008 ou un peu plus grosse passait a 130 000 km seulement , mais plutot que de faire profiter du spectacle a tout le monde en
diffusant des images en direct les scientifiqus et les médias préferent nous tenir dans l'ignorance et dans des peurs infondées et des rumeus sans interet.


 


2010 bien entamé, bientot la crise reprend , tout est programmé les maçons et leur jeu de rôle grandeur nature aux commandes et que la fête continue.