Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


C'est un des plus beau mystère du monde…!

Publié par MERLIN sur 17 Février 2011, 16:10pm

Catégories : #Mysteres

 

L’ "Arbre de vie" du Bahreïn, mystère de la nature…

 

Il est l'un des phénomènes les plus remarquables au monde : "l'Arbre de vie" du Bahrein s'élève fièrement au milieu du désert, à des kilomètres des sources d'eau et des zones de végétations.

 

Comment fait-il pour survivre ?

La question se pose depuis plusieurs années déjà...

 

   

 

Pour les habitants du Bahreïn, pays situé sur un archipel du golfe Persique au Moyen-Orient, ce n'est pas juste "un arbre". Vieux de 400 ans et mesurant près de 10 mètres de haut, "l'Arbre de vie" se dresse seul au milieu du désert, à environ deux kilomètres de Jebel Dukhan, le point le plus élevé du pays.

 

Sa survie miraculeuse au milieu de nulle-part et dans des conditions aussi difficiles pousse la population du Bahreïn à penser qu'il s'agit-là de l'unique vestige du mythique jardin d'Eden. Et pour cause ? Sa source d'eau demeure toujours un mystère.

 

Les biologistes et scientifiques qui sont venus examiner l'arbre sont restés perplexes. Et malgré plusieurs théories, son existence et sa survie dans le désert sont toujours une énigme. Ainsi, certains pensent que les racines de cet arbre, baptisé Sharajat-al-Hayat, s'étendent très loin mais surtout dans les profondeurs, où des sources d'eau encore inconnues viendraient l'alimenter. Mais jusqu'ici personne n'a pu prouver cette hypothèse.

 

Alors que les habitants du Bahreïn pensent avoir trouvé l'endroit où se situait le jardin d'Eden, les bédouins - nomades de culture arabe vivant dans des régions désertiques du Moyen-Orient - sont convaincus que cet arbre légendaire a été béni par Enki, un dieu de la mythologie sumérienne, associé avant tout à l'eau.

 

Le Sharajat-al-Hayat est l'une des "attractions" les plus célèbres du Bahreïn. Les touristes se bousculent pour admirer ce mystère de la nature. Mais ces dernières années, ces visites, non surveillées, manquent parfois de respect. Arrivés au pied de l'arbre, plusieurs reporters ont été déçus en découvrant que certains visiteurs gravaient leur nom sur le tronc. Pire, des bombes de peinture sont utilisées...

 

Autre constat : certaines branches, abaissées, laissent penser que plusieurs personnes ont grimpé sur l’arbre... Triste spectacle pour un phénomène de la nature aussi remarquable, qui devrait, au contraire, être préservé.

 

Source : Maxisciences

http://www.maxisciences.com/arbre-de-vie/l-arbre-de-vie-du-bahrein-mystere-de-la-nature_art12618.html

 

 

Dilmun est mentionnée dans de nombreux textes mythologiques mésopotamiens, en particulier dans Enki et Ninhursag qui attribue la création de Dilmun au dieu sumérien Enki (qui en fit sa résidence et un Jardin d'Abondance présentant des similitudes avec le paradis terrestre ou Jardin d'Eden où Dieu aurait créé l'Homme).

 

Dans le récit sumérien de la Création Enûma Elish (qui présente des parallèles marquées avec le récit de la Genèse), dans le Poème du Supersage où est décrit le mythe mésopotamien de la Création des hommes (créés, sur proposition du dieu Ea / Enki, à l’image des dieux, et façonnés dans de l’argile, argile auquel la déesse-mère Ninmah insuffla la vie).

 

 

Et dans le passage de l’Epopée de Gilgamesh où est décrit le Déluge : on y voit le héros de l'Arche, appelé Ziusudra / Atrahasis / Uta-Napishtim (alias Noé), aller s'établir dans le Jardin de Dilmun en compagnie d’Ea, après qu’Enlil le dieu suprême lui eut accordé l’immortalité.

 

C'est à Bahrein que se trouve le premier puits de pétrole du Moyen Orient, datant de 1932. A Bahrein, l'essence est bien moins cher que l'eau !

 

Il y a également le point culminant du royaume de Bahrein, Djebel Dukhan (la Montagne de la Fumée). Par temps chaud et humide, cette montagne de 137 mètres de haut est enveloppée de brume, ce qui lui a donné son nom.

 

L’arbre de vie, à ne pas confondre avec l’arbre de la connaissance du bien et du mal, est mentionné 2 fois dans la bible.

 

Genèse 3 :24 :

‘’ C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie. ‘’

 

Apocalypse 2 :7 :

‘’ Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. ‘’

 

Cet arbre a un tronc mesurant 3,76 mètres.

 

Bahreïn est la localisation de l’Éden sumérien Dilmun, entre le Tigre et l’Euphrate, des hommes fondèrent la civilisation de Sumer (6è millénaire av. JC). Les Sumériens perfectionnent l’écriture, les bateaux, l’art de bâtir en briques, la roue, l’école, la démocratie, la justice, la monnaie, les impôts et la médecine. Ils fondent des cités avec un prêtre-roi. Ce sont eux qui ont inventé le système sexagésimal de l’heure, la minute et la seconde…

 

Aller une fois n’est pas coutume, terminons sur une annecdote insolite qui se déroule au Bahreïn :

 

Un bonhomme de neige en plein désert !

 

Dans le désert du Bahreïn, les habitants ont pu apercevoir un bonhomme de neige transporté du Japon pour élire domicile sous le soleil.

 

Le 15 janvier dernier, un bonhomme de neige a été repéré dans le désert du Bahreïn dans le golfe Persique. Pourtant, aucun flocon n’était tombé sur le sable les jours précédents. Et pour cause, il s’agissait là d’une opération spéciale menée par l’équipe The Sparks. Ce groupe teste les nouveautés technologiques et écologiques de Panasonic. Les deux membres du groupe ont donc répondu à l’appelFacebook de Amna, une jeune fille de Bahreïn, qui regrettait que son frère n’ait jamais vu la neige.

 

L’équipe des Sparks a alors réussi l’incroyable exploit de transporter un bonhomme de neige jusqu’au désert. Celui-ci a parcouru plus de 8 000 kilomètres avant d’arriver à destination. En effet, il a été construit au Japon, pour ensuite être transporté dans une plaque d’isolation Panasonic, censée conserver au mieux la neige. Ce voyage a duré environ 40 heures.

 

L’équipe a été accueillie par Amna et son frère, ainsi que par des dizaines d’enfants, heureux d’assister à cette opération originale. Une fois déballé, il ne manquait que la traditionnelle écharpe rouge au personnage de glace. Les enfants ont ensuite pu le toucher et même se lancer dans une étonnante bataille de neige sous un soleil de plomb.

 

Source : http://jack35.wordpress.com/2011/01/22/un-bonhomme-de-neige-en-plein-desert-video/

 

Le lieu de l’Eden biblique se situerait pourtant en Irak à Al-Qurna (70 km au Nord d’Al-Basrah), où l’on pouvait trouver l’Arbre d’Adam. L’arbre sacré est mort en 1944, mais un jeune plant a pris la relève.

 

Un dossier complet sur cet arbre légendaire est disponible ici .

 

Source : http://krapooarboricole.wordpress.com/2010/02/16/larbre-de-vie-bahrein/

 

Quelques mots sur l’arbre d’Adam tout de même :

 

Pour la Bible, ce delta mythique, aux confins du Tigre et de l’Euphrate, à 200 km au sud de Bagdad, a abrité le Jardin d’Eden, le berceau de l’humanité où Adam s’est pour la première fois adressé à Dieu.

 

Aujourd’hui ce n’est plus qu’un espace désolé, couvert d’excréments, de pierres desséchées et d’impacts de balles. L’arbre d’Adam, où se rendaient en pèlerinage chrétiens, musulmans et juifs, est mort.

 

« Autrefois, nous considérions que c’était un petit bout du paradis sur terre », déclare Qassem Khalif, professeur d’anglais.

 

« On a enseigné à chaque génération qu’il s’agissait du vrai Jardin d’Eden et du vrai arbre d’Adam, le lieu où il a pour la première fois parlé à Dieu. Maintenant, vous pouvez le constater, tout est en ruines. Il n’y a ni respect, ni humanité, non… ». Il cherche ses mots. « Pas d’amour ni de gentillesse ».

 

Que l’on croit en la tradition biblique ou non, la Mésopotamie, le croissant fertile entre le Tigre et l’Euphrate, est le berceau des civilisations de Sumer, d’Akkad, de Babylone et d’Assyrie, auxquelles l’humanité doit l’écriture, le calcul et ses premières villes. C’est là que l’alphabet a été inventé et que nos journées ont été divisées en 24 heures.

 

C’est là que les premiers poèmes épiques ont été composés pour perpétuer l’histoire collective, et que nous avons appris à cultiver. Et c’est là encore que le parti Baas de Saddam Hussein a édifié dans les années 1970 un tombeau, dans le village d’Al-Qurna, pour essayer de tirer profit de l’afflux de pèlerins. Mais la guerre contre l’Iran a commencé.

 

Le lieu a été négligé et tombe en ruines. Les murs et le sol sont lézardés. Sous le Jardin, sur une jetée polluée par les rejets urbains, des enfants se battent avec une meute de chiens faméliques avant de plonger pour nager et pêcher.

 

« C’est si bête. Comment peut-on fermer le Jardin d’Eden? », s’interroge M. Khalif, qui rappelle que l’Irak, depuis les temps anciens, n’a jamais été un espace fermé.

 

« Regardez ce qui reste, c’est une tragédie. J’ai honte car nous sommes chargés de le garder. Nous espérons que quand la paix reviendra en Irak, des gens du monde entier reviendrons et prierons à nouveau devant l’arbre d’Adam », poursuit-il.

 

Après la guerre du Golfe en 1991, la région a été victime de la politique de la terre brûlée de Saddam Hussein, en raison du soutien apporté par le sud du pays aux forces alliées et de la tentative de soulèvement qui y a eu lieu. Le parti Baas au pouvoir a asséché les marais et détruit la vie des indigènes, descendants des anciens Sumériens et Babyloniens, sous le prétexte fallacieux de rendre cette terre salée cultivable.

 

Aujourd’hui, après une nouvelle guerre, les troupes britanniques du régiment irlandais du 1er Bataillon royal sont accueillies par des applaudissements. Leurs véhicules sont couverts de fleurs de frangipaniers roses et de soucis d’un orange éclatant. Les enfants poursuivent le défilé des troupes et les invitent à entrer dans le Jardin, mais ils refusent.

 

« Ce n’est pas le lieu pour les uniformes et les armes, cela n’a jamais été le cas et cela ne le sera pas maintenant », déclare le commandant Mike Murdoch, officier irlandais qui a pris le contrôle d’Al-Qurna dans les heures qui ont suivi la chute du régime de Saddam Hussein. M. Khalif dit que la population lui est reconnaissante de son geste.

 

« Nous, les gens d’Al-Qurna, nous pensons que c’est un lieu exceptionnel et c’est notre vœu le plus cher qu’un jour sa gloire ancienne soit restaurée. Car la gloire du Jardin d’Eden est la gloire de Dieu ». 

 

ARTICLE SOURCE de AL-QURNA (Irak) (AFP), le 13-04-2003

Source : http://blog.lesinsoumis.org/jardin-deden-et-irak/

 

Mais heureusement depuis plus de 400 ans l’arbre de vie, lui demeure la imperturbable, mais pour combien de temps encore…

 

A vous de juger sur tout cela, comme toujours…

Commenter cet article

crami25 26/03/2012 22:55


Un mystère qui me semble facile à éclaircir en faisant des fouilles dans le sol. Tout simplement.

UN chouka 27/02/2011 09:43



A mon avis,les mutations rapides sont surement négatives,mais l'humain abrite ces "monstruosités",comme des mutations positives ou valorisantes et les protège .


Celle ci mises au contact de la nature,ne tiendraient peut etre pas bien longtemps ou redeviendraient "sauvages".


Exemple:


Un prunier ou un pécher sélèctioné et greffé (pruneau ,brunions...),font des fruits exèptionelement gros ou delicieux ,qui une fois semés peuvent donner des arbres de bien moindre qualité du
point de vue du fruit,mais de bien meilleur solidité ?


(le pecher qui est issu d'un noyeau peut etre pareil a l'arbre d'origine,mais risque de degenrer )


Un chien de toute petite taille ou énorme présèrvés par les snobs ,peuvent dans la nature creer des "dingos" comme en Australie ?


En fait le dingo est devenu peut etre une race nouvelle, grace a l'homme,mais les "chiens de race ",ne garderont pas leurs caracteristiques si l'homme relache sa vigilence,je crois ?


En plus les chiens de race sont fragiles ,alors que les batards ou les "corniauds "sont bien plus solides,mais de moindre qualité souvent ?


Tout le monde connait les effets de l'alcoolisme ,mais tous les alcooliques ,n'ont pas des enfants tarés,il me semble ? 


Ainsi l'alcoolisme produit par exemple des mutations negative rapidement ,il me semble ?


Ce sont des choses trés bien connues depuis des millenaires,qui sont meme abordées dans les textes "sacrés",je crois ?


Ainsi nos enfants sont souvent ce que nous avons ete ?


De meme ,nous sommes ce que nous mangeons,je crois ?



Daniel 26/02/2011 20:34



je crois que tu ne comprends pas du tout ce que je veux dire..Pierre avait dit et tu l'as repris plus haut:


"Salut les gens .


@ P.P.,je crois qu'en changeant le comportement des gens ( sèctes ),mais aussi leurs norritures ,on modifi du coup l'ADN ?


Facile , non ? ""


 


Je veux bien que l'on me démontre que l'on peut modifier l'ADN....voilà ce que je demande....et pas l'inverse...


 


d'autres part je te parle d'humain et non d'animaux depuis le début....


 


cdt


 



UN chouka 26/02/2011 20:26



Non,le genome a mon avis se transforme a la reproduction et pas du vivant de la bete surement .


Je pèrsiste absoluement .



Daniel 26/02/2011 19:40



@chouka: tu dis "le genome bidouillé",peut se démontrer peut etre facilement par exemple avec
le chien qui dit'on a pour ancètre le loup  hi hi hi ........."


 


c'est cela ta réponse.....non mais soit sérieux....que répondre concrètement à une réponse comme ça.bah 0/20.


Pour démontrer qu'il y a modification du génome humain il faudra pour cela réaliser une étude d'un être humain à un temps T de sa vie (exemple à sa naissance, puis refaire une autre étude à T+X
(X représentant 30 à 40 d'année d'écart comme par exemple). le T et T+X doivent présenter l'écart le plus important afin de pouvoir déterminer avec exactitude si il y a altération du génome...


 


Donc ne me sort pas des spéculations entre les "ont" dit...les ont dit on souvent mauvaise réputation, comme d'ailleurs la spéculation qui a mis le monde dans la "merde"...


 


 



UN chouka 25/02/2011 16:17



@ Daniel,"le genome bidouillé",peut se démontrer peut etre facilement par exemple avec le chien qui dit'on a pour ancètre le loup  hi hi hi .........


Partant de là, c'est a peine croyable, mais j'ai prèsque envi d'y croire aprés tout .


La les dieux c'est encore des types comme moi qui ont selèctionés au fil des siecles des chiens extraordinaires(peut'on dire autrement ?)pour en faire de races a 500 ou 1 000 euros piece


Bon, ces monstres sont pucés,tatoués, vacinés ,mais bon


Avec les graines c'est surement encore pire ,puisque les cycles de vie sont,je crois  souvent anuels pour beaucoup ?



Daniel 25/02/2011 15:26



@Pierre: tu dis "Daniel , tu m'agresses , parce que je parle de choses que tu connais
mal"


Pour ma part je connais beaucoup de chose, surtout concernant mon domaine (l'architecture, car je suis architecte). 


Ensuite je n'ai pas la prétention de dire je sais que...je sais si...je sais cela...


Car pour ma part, je t'invite à relire tous ce que tu as écris dans les divers sujets que présentent Merlin. Et tu verras pourquoi, je dis qu'il faudra que tu saches à quoi le mot sagesse
correspond.


 


d'autres part, tu te défends toujours derrière des personnes...l'autres fois ces personnes étaient comme tu le site de "GRANDE PERSONNE" et maintenant ce sont des agriculteurs...peut-être...cela
me fait penser à Ségolène et ces partenaires sociaux...


 


POur ta part mon grand père et agriculteurs, donc je ne suis pas novice dans ce domaine...


 


Ce que je te repproche, est d'établir des discours sans un support....et je ne suis pas le seul à le faire...d'ou le faite de voiloir établir une rencontre avec une partie des personnes du blog
de merlin...ainsi nous pourrions avoir un discours plus approfondis sur les différents sujet, et d'éviter de stipuler comme par exemple...


l'ADN humain a été modifié....apporte en moi la preuve réaliste par une étude du génome d'une personne que tu connais qui aurait en pu faire l'étude...


c'est cela que j'appel une preuve, et non tout ce que l'on peut lire sur la toile..



UN chouka 25/02/2011 14:13



Juste pour celles et ceux qui ne connaisent pas tout ,je cite que sur "Solidarité et Progrés,"on peut visualiser une video interessante notament sur notre galaxie en relation avec notre système
solaire .


"Notre imperatif extraterestre"


Du 14 fevrier 2011.


On y decouvre deux cycles qui aportent des reponses sur les changements .



UN chouka 25/02/2011 13:54



Salut @ P.P.


40 tonnes de fumier ,ça doit couter un sacré paquet de fric,surtout qu'avec des terrains vidés de leurs fèrtilités,il doit surement faloir en remetre tous les ans ?


En rigolant,je disais qu'avec des sols aussi usés,il falait en incorporer peut etre 30 ou 40 cm pour que ça fasse du  bon terreau.


Au moins dans le fumier,il n'y a pas trop de metaux lourds comme le cadmium,par exemple,je crois,mais avec les herbicides,il peut y avoir du PCB ,peut etre ?


Cette culture intencive a aportée beaucoup se saltés dans les sols ,il me semble ?


Je ne parle pas des industries qui dévèrsent peut etre aussi des dechets toxiques en douce,pour ne pas payer pour le traitement de ces produits ?


Bon, on peut se rassurer en se disant qu'avec le temps ,toutes ces saltés, finissent  par descendre dans le sol tout de meme et vont dans les napes d'eau et aller vèrs la mer
 ?  


Oui,je suis allarmiste,mais au fond, je ne crois pas avoir toujours faux finalement ?



E330 25/02/2011 13:36



Le E330 est de l acide citrique. le citron en contient 95%


C est une farce des annees 1970, et il y en a encore qui gobe ca?


Le tract de Villejuif est une liste fantaisiste, prétendument publiée par l'« hôpital de Villejuif » en France, et
signalant faussement comme cancérigènes un certain nombre d'additifs alimentaires, dont l'inoffensif
E330 (acide citrique) et l'E300 (la vitamine C). Elle a d'abord circulé sous forme
de photocopies dans les années 1970. Bien que l'hôpital de Villejuif (l'Institut Gustave-Roussy, de son vrai nom) ait démenti à
plusieurs reprises[1] être à l'origine de ce document, cette légende urbaine
se remet parfois à circuler épisodiquement, y compris de nos jours par propagation électronique.


 



porthault pierre 25/02/2011 08:38



Daniel , tu m'agresses , parce que je parle de choses que tu connais mal? Figure toi , iconoclaste , que je vis a la campagne , que j'ai des copains qui sont paysans , de plus de pere en fils !
Et on cause , et ils me racontent comment tout cela a commencer ! Alors OUI je raconte ce qu'ils me disent ! Je pense que ils doivent etre un peu au courant non ? ALORS JE TE DERANGE TANT QUE SA
? Et bien tant pis , car ce n'est pas toi qui me fera taire , peut etres est ce par ce que la verite te gene ? SALUT


QUASSY        Tu as raison sur pas mal de sujets , que l'on arrete le petrole , le gaz ,les plastiques de petrole ou de mais( transgeniques), oui mais il faut
de l'energie ! Les eoliennes et le photovoltaique en local sa peut depanner , la seule technique rentable et NON POLLUANTE , l'energie libre ! Tesla la trouvee , a fait une bobinne pour la capter
, cette bobinne est instable , demander aux etats uniens ils en on fait des centrales ! Quand a notre bouffe , les numeros des excipients et autres additifs ont disparut! ils donnent leur noms
chimiques maintenant ,on ne trouve plus le mortel E330 ? NON ! Ce sont vraiments des enfoires ! Que dire de plus  ? Etre vigilant et voir venir !


  Quand aux champs , un copain agriculteur a mis en jachere un champ , puis l'annee suivante a plante en essais quelques plantes simples . Les mieux poussees n'ont pas depasse les 15 cm ,
plein de coins etaient vierge de plantes ! La deuxieme annee il a achete 40 tonnes de fumier de cheval et de vaches .Melange les deux 1 tiers , 2 tiers , et a ensemence, resultat le champ
etait couvert de plantes tailles 40 cm , et l'annee suivante , la troisieme un champ magnifiquequi a fourni un ble ( creer en 1921 ! ) de tres bonne qualite ! Et de plus plein de betes
sousterraines etaient apparut lombrics  etc   !


    3 ans pour un champ de un demi hectar !  Quelle pitie !


     A plus                        pierre



quassy 25/02/2011 04:16



@ Daniel....


C'est une bonne IDEE de se retrouver et echanger....moi je suis pour, mais je vis en Angleterre. je pourrai venir sur Paris.


@ Clovis Simard


C'est bien beau, mais malheureusement, nous sommes sur un FORUM et NON dans une Universite. La physique Quantique et autres mathematiques et Chimie, nous l'avons laisse depuis en FAC.


Sur ce FORUM, nous apportons plus ou moins un support(POSITIF ou negatif) aux NOMBREUX sujets que MERLIN essaie de developper....



UN chouka 24/02/2011 20:21



C'est un tres ancien debat qui m'etait chèr ,il y a peut encore .


Je vivrais d'ayeur volontier comme au XIX em siecle ,mais avec mes connaisance tèchniques tout de meme .


Autrefois (jusqu'aux années 40 par exemple)l'enèrgie etait encore beaucoup animale (humaine aussi lol),bois ,charbon ,gaz.


L'elèctricité ,le petrole etaient ici des sources d'enèrgie marginales ,il me semble .


La population etait régulièrement decimée par des conflis initiés par les puissants .


Je ne crois pas que les paysans etaient mal nourri,mais les gens des villes etaient en effet bien mal lotis parfois .


Il y a de bons romans et de bonnes etudes sur ce sujet passionel.


Ainsi dans les années 40,la qualité de la bouffe etait encore principalement soumise a l'action du bon fumier,je crois


CQFD ?



quassy 24/02/2011 19:34



@ porthault Pierre.


Tu peux aussi avoir "raison" en disant qu'on pouvait parler plutot de "predateurs" qui nous ont CREE en modifiant notre ADN...


CEUX qui parlent de modification de notre maniere de se nourrir, je crois que c'est un "FAUX" debat.


Il faut plutot REDUIRE la POLUTION en ABANDONNANT l'utilisation du PETROLE et de ses DERIVEES...


Les SOURCES d'ENERGIE LIBRES sont NOMBREUX.


C'est difficile de se passer du PETROLE actuellement.... Sans le PETROLE, que va devenir l'ECONOMIE de bon nombre de pays du monde TERRIENS.


Il faut je crois SIMPLEMENT SUPPRIMER l'ARGENT(les monnaies)...ce qui est aussi IMPOSSIBLE ???


Que faire ALORS ????.... on s'auto-DETRUIT, c'est tout ce que nous pouvons faire sur une periode de 1000 ans encore.... 


 



UN chouka 24/02/2011 19:03



Vous ne devez pas etre sans savoir que les gens ici savent lire,meme s'ils ne sont pas des savents .


Sans etre un geneticien,j'ai moi meme lu quelques ouvrages de vugarisation sur la genetique ,la santé,l'agriculture ,etc.


Si l'on éloigne les baratins alarmistes,les faux grands savents et tout ce petit monde qui vit de la peur et de lignorence craintive de tant de gens ,il rèste un monde de simplicité trés
abordable par le citoyen moyen .


Le monde experimental est a mon avis assez secret pour profiter de l'oportunite des bonnes affaires ,je crois .



(Clovis Simard,phD) 24/02/2011 18:50



Bonjour,


Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
      
Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.


La Page No-12: CHÊNES ! THÉORÈME DES CHÊNES.


LA GÉNÈSE DE LA PHYSIQUE QUANTIQUE


Cordialement


Clovis Simard



Daniel 24/02/2011 16:56



j'invite les personnes de ce blog à se rencontrer afin de permettre d'avancer le débat et d'éviter de se plonger d'avantage dans certains délires....


Donc voilà, je propose une première rencontre à ceux qui habitent dans la région Parisienne dans un lieu, tel un café, autour d'un déjeuner ou autres...


Et à travers, nous pourrions nous connaitre d'avantage...



Daniel 24/02/2011 16:38



@pierre:


Biensur que la nourriture est différente de celle des années 40 et a connue diverses transformation.


Alors que manges-tu? tu élèves tes animaux, tu cultives tes fruits et légumes?


aurais-tu voulu vivre il y a 100 ans, la ou une grande majorité de la population mourraient de faim, ou n'avaient pas 1% de ce que l'on mange aujourd'hui.


 


Donc ne nous parle pas du mot famine, car tu ne sais en rien véritablement à quoi ce mot fait référence. je t'invite éventuellement à aller en Somalie....et tu
comprendras surement le sens de celui-ci.


 


En outre d'être un "historien", un "géopoliticien", maintenant tu as des compétences en génétique.....


tu me fais penser au gamin, qui répondent à leurs parents "mais je sais"


Je dirais qu'au final, tu ne sais rien à pas lire, ce que les autres internautes peuvent lire sur tout les sujets qui existent sur le net....


 


toi qui aime le mot "s'élevé"....si tu désires concrètement t'élever avant la fin d'un cycle apprend le MOT et sa DEFINITION du mot SAGESSE



porthault pierre 24/02/2011 14:32



Ave Chouka  , que veux tu que l'on change dans nos habitudes culinaire ? La viande est empoisonnee par des produits chimiques , les legumes sont tous genetiquement modifie ,  nos
aliments sont a la limitte du consommable ! Les terres dites " arables" , si tu ne mets pas 100 ou 150kg d'engrais a l'hectar ne produisent plus rien ! La France est a la limitte de la famine ,
nous qui avions la premiere agriculture d'Europe de l'ouest ! Pour couronner le tout nos paysans se suicident ! Qui a deja vu cela ? Et l'annee prochaine il vas falloir voter pour ces CONS la ?
Tres peu pour moi , alors comme cela il nous modifient lentement pour avoir sous la main de brave petits soldats bien sage !


   Desole mon pote , mais un coup de blues , mais je ne sais quoi te dire , car il n'y a , a mon sens peu ou meme pas du tout de sorties a cet etat de choses . a part , peut etre de
raser toutes les usines de Monsanto !


Mais pour repondre a ta question , oui , ils ont modifier notre adn .Avec moi sa n'a pas du bien marcher !................


 A plus les
gens                                  
pierre



UN chouka 24/02/2011 13:30



Salut les gens .


@ P.P.,je crois qu'en changeant le comportement des gens ( sèctes ),mais aussi leurs norritures ,on modifi du coup l'ADN ?


Facile , non ?



UN chouka 24/02/2011 10:17



Oh,@ Max de G.


C'est meme tres possible que les autres arbres aient fini dans un foyer justement .



max de gennes 24/02/2011 07:42



(@post 22)Le pseudo suicide des mammifères marins est connu, il s agit d' une impossibilité pour eux à se déplacer au milieu de la pollution sonore dûe aux techniques utilisées par les bateaux et
sous marins (transducteurs ultrasoniques...). Les animaux ne peuvent plus utiliser leur système de localisation et s' échouent sur les plages. c ' est sur que parler de "suicide" c est plus
tendance new age que de dire qu 'ils connaissent un problème technique, (pour lequel il n' y a d ailleurs pas de solution dans l' immédiat)En ce qui concerne l' arbre en question dans l article,
le véritable miracle tient surtout à ce personne à ce jour ne l' ait coupé pour le brûler !!! 



porthault pierre 24/02/2011 07:05



Quassy


Je ne suis pas tout a fait daccord avec toi sur le terme "createur" .Pour moi ce sont des predateurs qui ont modifier notre adn . de ce fait nous sommes de gentils esclaves ! Sauf que
!..............


Chouka


  Et oui , la belle ville de Christchurch n'est que decombres ! Cela me peine car les Neo Zelandais sont tres sympa ! Un ami y etait courant janvier , 15 a 20 grosses vibrations du sol par
semaine , impressionnant ( dixit) ! Quand aux baleines et autres cetaces , il se suicident tout bonnement car il ne peuvent plus vivre dans la mer , trop poluee ! Je pense aussi que les seismes
doivent les perturbes


Salut les gens !                          pierre


 


 



konrad 23/02/2011 16:36



Bonjour,


Nous ne vivons pas que de pain et d'eau mais aussi de mystère et d'émerveillement.


Aucun pourquoi ni comment n'abolira le mystère de la vie.


Et cette beauté qui nourrit notre âme est aussi nécessaire que le pain et l'eau pour notre corps.



UN chouka 23/02/2011 13:45



En effet,la mort des baleines,puis les séismes ,ça fait penser qu'il y a une coincidence a ne pas oublier "au cas ou ".


Surtout que ce sont des etres qui viènent rèspirer de l'air en surface ,mais qui  plongent en profondeur parfois importante?


C'est peut etre une onde choc qui les aurait tués ?



Archange 22/02/2011 09:47



un seisme vient d'avoir lieu en nouvelle zelande, on compte déja 65 victimes !


 


il y a quelques jours une centaines de baleines se sont échoués sur leur côtes....il y a peut étre un lien entre tous ça avec le magnétisme .


 


voici l'article avec deux vidéos


http://www.leparisien.fr/international/videos-au-moins-65-morts-dans-un-seisme-en-nouvelle-zelande-22-02-2011-1326501.php



quassy 21/02/2011 15:28



@Daniel ...


Je ne t'ACCUSE pas personnellement. Je dis bien que NOUS devrons CESSEZ de dire des "CONNORIES..."


Si la planete TERRE appartenait aux HUMAINS TERRIENS, ils allaient savoir ce qui se passent a l'interieure de leur PLANETE ainsi qu'au dela de ce VIDE au dessus de nos TETES. 


NOUS NOUS cherchons comme si, nous sommes PERDUS en plein DESERT...


La PLANETE TERRE et sa LUNE n'appartiennent PAS aux TERRIENS que nous sommes. Nous sommes en quelques sorte des "ROBOTS-HUMAINS" TELEGUIDES par nos SUPERIEURS-CREATEURS.



Zoé 21/02/2011 14:09



Si tu as lu Anton Parks, Enki (créé non pas par Ninmah mais nammu)  à l'origine de la création du jardin d'Eden (jardin de Ninmah pour le coup) cultivé par l'humanité sous forme d'esclaves
(Voulus par ENLIL, mais crées de force par Enki) serait mort assassiné et retrouvé dans le creu d'un arbre... L'arbre étant un symblole clairement assossié à la deesse et à la connaissance qu'il
renferme, celui de la vie éternelle transmis par le culte secret des femmes, ou déesse de la vie.


Ce culte consisterait à offrir à l'homme prêt à reçevoir cette initiation son regard de vie (sang menstuel) immense creuset de connaissances liées à l'ADN et permettant un nettoyage vibratoire et
une résistance immunitaire ainsi que beaucoup d'autres choses liées aux énergies....  (pardon pour ce résumé au couteau)


 


 



Daniel 20/02/2011 21:50



@ quassy : j'ai repris cela de divers sources. après si c'est vrai ou faux peu m'importe...mais si cela s'avère vrai, je me dis qu'il n'y a plus de limite à la connerie



quassy 20/02/2011 21:08



@ Daniel...


Qui est PROPRIETAIRE du NOYAU central de la planete TERRE ???


Et BIEN, demain je verai un NOTAIRE pour ETRE proprietaire du noyau TERRESTRE...


CESSONS de dire du n'IMPORTE QUOI !!!!



Daniel 20/02/2011 19:06



oups je reprends ce qui est dit, car pas assez claire...


 


"Après des milliards d'années, voilà que le soleil
appartient à quelqu'un puisqu'une Espagnole s'est présentée devant un notaire pour se déclarer propriétaire de l'astre, a annoncé vendredi sur son site internet le quotidien régional La Voz de
Galicia.


"Je suis propriétaire
du soleil, étoile de type spectral G2, qui se trouve au centre du système solaire, à une distance moyenne de la terre d'environ 149,6 millions de kilomètres...", indique l'acte notarié cité par le
quotidien et dont l'information a été reprise par la presse espagnole.


La perplexité du notaire l'a poussé à consulter son collège professionnel avant de dresser l'acte notarié, a indiqué La Voz de
Galicia.


La nouvelle propriétaire du soleil, Angeles Duran, a expliqué au journal qu'il existe une convention internationale interdisant aux pays
d'être propriétaires des planètes.


La convention ne concerne toutefois pas les particuliers "et il y a un Américain qui a passé un acte devant notaire pour s'approprier la
lune et presque toutes les planètes, mais pas le soleil", a-t-elle déclaré au quotidien.


Mme Duran, qui vit dans la commune galicienne de Salvaterra de Miño, dans le nord-ouest de l'Espagne, affirme être devenue propriétaire de
l'astre solaire "par usufruit" et "parce qu'il n'existe pas un seul propriétaire qui soit connu depuis 5 milliards d'années".


La Voz de Galicia rappelle que désormais la propriétaire du soleil doit inscrire son acquisition sur le cadastre espagnol, mais que celui-ci
est un organisme "qui n'a pas compétence sur le système solaire"



Daniel 20/02/2011 19:04



Je voudrais faire un aparté montrant la connerie humaine..


si tu me permets merlin, je reprends ceci d'une source dont je donnerais le lien à la fin..


 


"Après des milliards d'années, voilà que le soleil appartient à quelqu'un
puisqu'une Espagnole s'est présentée devant un notaire pour se déclarer propriétaire de l'astre, a annoncé vendredi sur son site internet le quotidien régional La Voz de Galicia.


"Je suis propriétaire du soleil, étoile de type spectral G2, qui se trouve au
centre du système solaire, à une distance moyenne de la terre d'environ 149,6 millions de kilomètres...", indique l'acte notarié cité par le quotidien et dont l'information a été reprise par la
presse espagnole.


La perplexité du notaire l'a poussé à consulter son collège professionnel avant de dresser l'acte notarié, a indiqué La Voz de Galicia.


La nouvelle propriétaire du soleil, Angeles Duran, a expliqué au journal qu'il existe une convention internationale interdisant aux pays d'être propriétaires des planètes.


La convention ne concerne toutefois pas les particuliers "et il y a un Américain qui a passé un acte devant notaire pour s'approprier la lune et presque toutes les planètes, mais pas le soleil",
a-t-elle déclaré au quotidien.


Mme Duran, qui vit dans la commune galicienne de Salvaterra de Miño, dans le nord-ouest de l'Espagne, affirme être devenue propriétaire de l'astre solaire "par usufruit" et "parce qu'il n'existe
pas un seul propriétaire qui soit connu depuis 5 milliards d'années".


La Voz de Galicia rappelle que désormais la propriétaire du soleil doit inscrire son acquisition sur le cadastre espagnol, mais que celui-ci est un organisme "qui n'a pas compétence sur le système
solaire"


lien: http://rustyjames.canalblog.com/archives/2010/11/index.html


 


Comme quoi la connerie humaine n'a pas de limite...



porthault pierre 19/02/2011 20:23



HELLO les Gens ! C'etait il y a 2 ans , il pleuvait comme vache qui pisse , donc pas question de sortir " the bike"  ! Donc dernier carat la tele ! Et la , sur la 5 , un documentaire sur le
Sahara ou une expedition a decouvert des crocodiles en plein desert ! Quand  je dis en plein desert , le Niger est a 600 km ! Je vois mal les "sacs  Hermes" se tapper la ballade !
L'histoire est que les Touaregs avaient " perdu" cet oasis , car il voulaient le garder secret pour eviter que les envahisseurs , en l'occurence nos zigues , l'utilisent . Donc ils ont demande a
" nos zigues "de faire un reperage satellite .Donc ces crocos sont les descendants des reptiles d'il y a 100.000 ans et de ce fait sont tres proteges .Ce qui me ramene a " l'arbre du tenere , qui
etait un superbe  cedre et qui a ete brule par l'armee francaise , legion ou goumier , je ne me rappele plus . En fait , une fois de plus nous nous sommes distinguer !


  Aller les gens , je vais aller croquer un morceau , a plus             pierre



lyllôu 19/02/2011 18:31



rapellons nous qu'avant le desert il y avait de l'eau a sa place donc effectivement peut etre que cet arbre a survécu a un changement climatique :)



UN chouka 19/02/2011 12:01



Je suis tout a fait d'accord,mais avant de faire des racines plongeantes de 30 metres dans la nape ou la rivière souterraine, il faut tout de meme que l'arbre arrive a une cèrtaine hauteur,une
cèrtaine croissance , il me semble ?


Donc cet arbre a survécu a un changement de climat,il me semble ?


Ici par exemple,il y a le micocoulier (celtis meridionalissi je me souviens bien)qui a une trés grosse racine pivotante si bien qu'il resiste assez bien en zone sèche,je crois ?


Au Perou,je crois, des assocs,ont posées des sortes de filets en travèrs d'un col ou le brouillard ou des nuages bas ,passent.


Ils récoltent ainsi de l'eau condensée sur leurs filets ,je crois ?



quassy 19/02/2011 11:04



@ UN chouka.


Il n'y a pas de MYSTERE.


Quand nous les humains, nous n'arrivons pas a EXPLIQUER certains phenomenes, nous parlons de MYSTERE ou d'ACTIVITES PRANORMALES.


 


Au sujet de "l'ARBRE du TERENE" dans le desert du Niger, au depart les scientifiques ont parle de MYSTERE.... mais apres plusieurs investigations, les scientifiques se sont appercus que cet arbre
puissait ses ressources en eau avec ses racines qui s'enfoncaient a plus de 30 metres sous-terre.


C'est possible que ce soit la meme chose avec cet ARBRE de Barhain...



UN chouka 18/02/2011 17:40



Il me semble que ce mystère ,une fois découvèrt,pourrait aider a replanter d'autres arbres dans les desèrts  justement ?



quassy 18/02/2011 00:59



RIEN et ABSOLUMENT rien de PARTICULIER, d'ETRANGE ou meme de "sur-naturel" au sujet de l'existence de cet ARBRE .


Il y avait un ARBRE de ce genre dans le desert du Niger qui etait le SEUL arbre dans un perimetre de 400 KM... Voir l'histoire de cet ARBRE INSOLITE du desert Nigerien en tappant " arbre du
TENERE".


C'est pour dire que "MYSTERE" n'est pas toujours MYSTERE...



porthault pierre 17/02/2011 20:16



Eh ben il est beau ce narbre ! lol ! On dirait moi dans 356,4 ans ! Quand au " jardin d'eden" , il serait en Mesopotamie , entre le Tigre et l'Euphrate  ! Mais aparement pas a Bahrein ! Bon
conneries mises a part ! Toutes les plantes on une racine centrale qui plonge tres bas , et des racines secondaires qui sont plus ou moins en surface . Peut etres a t'il trouver de l'eau a 30
metres de fond et de quoi ce nourrir a 3 metres de profondeur ! Et de plus si , et sa a l'air d"etre le cas , un arbre du desert , ses feuilles sont vernissees et l'evaporation est minimum .Mais
il est vrai qu'il doit se sentir un tantinet seul ! " I poor lonesome desert tree ............... ! " ( thank  Lucky Lucke " ! )


     Ciao les gens
!                            pierre



Sioux Later 17/02/2011 19:22



Beaucoup d'espèces végétales produisent des mutations génétiques naturelles, de l'ordre d'une graine tout les millions. Des ingénieurs agronomes arrivent à forcer ces mutations par
trempage de graines dans des produits chimiques... Peut-être un bout de réponse?



Merlin 17/02/2011 18:43



Y a plus de mystere alors ? ouff  lol


 


SAuf que Anti-illuminati si c'était le cas, cet arbre ne serait pas tout seul depuis 400 ans non ? Il y
aurait même une foret je pense.


 


Ce qui est valable pour quelques petits végétaux, ne l'est pas pour cet arbre apparement, et si des botanistes, et des scientifiques restent dans l'incompréhension c'est qu'il y a une bonne
raison aussi, non ?



Anti-illuminati 17/02/2011 18:06



De nombreuses plante et petits arbustes dans le désert survivent en captant l'humidité de la nuit et du matin avant le levé du soleil, c'est fout ce que l'humidité peut créer d'eau en réalité,
l'arbre fait surement la même chose, pour moi il n'y a rien d'extraordinaire, je comprend pas ces scientifiques qui connaissent pourtant cette abtitude des végétaux présent dans différents
désert.



pascal 17/02/2011 17:46



C'est très intéressant. Les mythes convergent vers une réalité qui nous échappe mais qui reste dans le mémoire non consciente de l'humanité. Pour moi, la bible, les mythes Egyptiens, les
légendes Sumériennes... sont les traces d'une (ou plusieurs?) civilisations disparues dans un grand cataclysme il y a environ 14 000 ans et qui nous ont laissé des messages pour nous alerter sur
ce qui risque de nous arriver si nous continuons à désobéir au Divin: les Ecritures, le Sphynx, les pyramides d'Egypte ou d'Amérique du Sud...



UN chouka 17/02/2011 17:23



Il y a je crois des plantes qui empèchent les autres de pousser a une cèrtaine distance d'elles .


De plus,il y a des arbres qui ont un croissance trés lente,je crois ?


Ici,nous avons le chiendent qui empoisone les autres plantes prés de lui ,il me semble ?


Cet arbre peut etre comme ces plantes ,mais pour le rèste mystère helas ?


De toute façon, il serait peut etre bon de le bouturer et d'etudier cet arbre sans pèrdre de temps ,il me semble ?


De la neige dans le desèrt,c'est un beau defit,mais dans la vie des fois ,c'est moins sympat  :-/


Les arbres ,c'est tout de meme la vie sous le soleil