Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Crop Circles, après la révélation, le mystère continue… !

Publié par MERLIN sur 1 Octobre 2010, 15:01pm

Catégories : #Top Secret

 

Crop Circles, après la révélation, le mystère continue… !

 

Voici un petit sujet parru dans le dernier Nexus N° 70. Septembre- Octobre 2010, dans le gros dossier reportage intitulé : Crop Circles : Tous faux ?

 

On y apprend dans ce reportage que 80% des Crop Circles sont en effet des faux, fabriqués de toutes pièces par des ‘’ Cropmakers ‘’.

 

Beaucoup s’empressent donc pour affirmer que tous les Crop Circles sont faux, et que le sujet est clos.

 

Sauf que, bien entendu, il reste 20% de ces Crop Circles, et pas forcément les plus beaux, qui restent totalement inéxplicables, dans leur conception et mystèrieux.

 

Mais le reportage a attiré mon attention sur un élèment dont on entend souvent parler, mais dont on ne sait pas grand chose au final, c’est élèment c’est, …l’armée.

 

Et nous allons voir, que finalement le mystère s’épaissit dès que l’on y regarde de plus près.

 

 

 

Une région sous haute surveillance…

 

Vols nocturnes d’hélicoptères au dessus des champs, rachat de terres en zone de Crops…l’armée semble s’intérreser de près au phénomène. Mais a quel titre ?

 

Le Wiltshire est surtout connu pour ses nombreux sites néolithiques comme Avebury, Silbury Hill, West Kennet Long Barrow qui y siègent fierement depuis plus de 5 000 ans.

 

Mais c’est aussi la plus grande région militaire du pays, dont les principaux sites tels que Porton Down, Salisbury Plain, Warminster, Corsham se situent étrangement autour de la fameuse ceinture de Crops.

 

Les agroglyphes se trouvent donc à l’épicentre de cette zone mêlant vestiges du passés, mythes et légendes, nouvelles technologie secrètes et phénomènes inconnus !

 

Pour tenter d’appréhender totalement le phénomène Crop, une visite guidée du Wiltshire militaire s’impose.

 

Porton Down :

Situé à 45 Km au sud-est d’Avebury, cette base a fait tristement parler d’elle récemment, avec la révélation par The Guardian, des tets secrets bactériologiques, par épandages notamment, effectués à l’insu des populations entre 1940 et 1979. Ce qui se pratique aujourd’hui à Porton Down est classé top secret !

 

Boscombe Down :

A quelques Km de Porton Down, est surnommée ‘’ la base 51 ‘’ de l’Angleterre. Le site est géré par le ministère de la défense britannique et ne communique jamais aucune information au public !

 

Salisbury Plain :

A 32 Km au sud d’Avebury, est un immense terrain d’entrainement militaire. On y a construit de faux villages, des tanks, des hélicoptères, et des bombes y seraient entreposées.

 

Warminster :

A 40 Km au sud-ouest d’Avebury, est considéré comme la capitale de l’ufologie après de nombreuses apparitions d’ovnis et de boules de lumières signalées dès les années 1960 !

 

Corsham :

A 28 Km à l’est d’Avebury,est une vaste ville souterraine construite en bunker lors de la seconde guerre mondiale qui, selon une rumeur, aurait un accès direct au parlement, à Londres.

 

Un intérêt couteux…

 

Dans son livre ‘’ Governments Circles ‘’ Colin Andrews évoque les travaux qu’il a menés avec l’armée dès 1985, quand la base de Boscom Down l’a directement informé de l’apparition d’un Crop. D’après lui, le gouvernement aurait encouragé ses travaux, notamment lors de son apération ‘’ Black Bird ‘’ en 1990.

 

Il prétend que l’armée est allée jusqu’à mettre à sa disposition l’équipement et les hommes nécessaires pour son projet de film sur la formation d’un Crop Circle. Par ailleurs l’armée aurait filmé, en 1990, à Salbury Hill, la capture d’une boule de lumière clignotante au dessus d’un champ ou était apparu, le lendemain, un Crop Circle.

 

D’après le ‘’Report a Crop Circle formation ‘’ publié le 5 juillet 2010, un hélicoptère  Apache ainsi que des hélicoptères noirs de l’armée auraient été vus en train fouiller la région de Salibury Hill, avec l’aide de fermiers à bord de leurs propres camions. Des témoins parlent d’une odeur très spéciale dans l’air.

 

Aucun Crop Circle n’est reporté le lendemain. Mais que cherchait ils ?

 

Est-ce pour intercepter ces fameuse lumières que des Chinook et autres hélicoptères militaires survolent les champs de nuit, stationnant parfois des heures à moins de 2 mètres de hauteur, laissant derrière eux cette odeur caractéristique ?

 

Lorsqu’on les entends raser les maisons en pleine nuit à vitesse terrifiante, comme s’ils pourchassaient quelque chose, on ne peut s’empêcher de penser aux coûts engagés pour de telles opérations…

 

On sait par ailleurs que l’arméerachète des terres aux fermiers locaux. Alors, pourquoi un tel intérêt ? D’autant plus si les Crop Circles sont des faux, faient de la main de l’homme ?

 

Une manœuvre de diversion ?

 

Il existe des doutes sur la probité des fameux Doug Bower et Dave Chorley, les 2 premiers circlemakers à avoir reconnu être les auteurs de plusieurs Crop Circles. Certains observateurs ont avancé que ces anciens militaires auraient pu être des agents du puissant M15, les services secret britannique, et qu’ils auraient été mandatés pour détourner l’attention du public de la nature réelle du phénomène.

 

Dans cette même logique, le gouvernement payerait il certains artistes ces fameux  Circlemakers, pour nous occuper joyeusement afin de ne pas voir ce qui se passe réellement dans la région ?

 

L’armée serait elle notamment à l’origine de l’electromagnètisme constaté dans certains Crop Circle, ou bien chercherait elle au contraire à en percer l’origine ?

 

Un champ électromagnétique anormal a été relevé à Silbury Hill, le 28 juillet 2010, ou son apparus 7 Crop Circles de tailles différentes, surnommées ‘’ Traces de Dragons ‘’, ressemblant étrangement  à l’empreinte de Tully observée en 1996.

 

 

Les cercles ne sont pas réguliers et les blés sont couchés comme si une pulsion venant d’en haut avait littéralement projeté les blés au sol.

 

La nuit de leur apparition, vers 22h30, a été observé aux alentours d’Avebury et de Silbury Hill un grand flash éclairant la totalité du ciel pendant 2 secondes !

 

Des témoins affirment qu’une boule de lumière massive a été appreçue au dessus de la base Royale Air Force de Lyneham, à 20 Km au nord-ouest d’Avebury, empêchnat l’attérissage d’hélicoptères. Evidemment, l’incident n’a donné lieu à aucune déclaration officielle…

 

Les anomalies énergétiques de Silbury Hill…

 

 

 

Le mont de Silbury Hill, crée en structure pyramide il y e environ 5 000 ans, à un petit kilomètre d’Avebury, comporte certaines anomalies énergétiques expliquées par plusieurs scientifiques, notamment le Dr Oleg Khavroshkin, directeur du Nonlinear Seismology Lab de l’académie des science de Russie :

 

‘’ Les scientifiques ont mesuré des pulsions sismiques qui émanent du haut d’une pyramide et ont découvert que toutes les pyramides, incluant le pyramide de Gizeh, produisent leur propres ondes sismiques ou leur propre transmission.

 

Il a été aussi découvert que les émissions sismo-acoustiques sont accompagnées de radiations électromagnétiques. Il en est de même pour Silbury Hill ou certain scientifiques ont perdu définitvement leur appareil photo et leur téléphone.

 

Les pyramides ou le mont Silbury Hill, sont de réels vecteurs d’ions négatifs accentués par les différentes couches de la pyramide et par la présence de l’eau.

Une énergie naturelle qui attire de nombreux archéologues et scientifqiues, ainsi que bien sur l’armée qui semblerait s’y intéresser de très très près !

 

Source : Nexus N° 70. Septembre- Octobre 2010.

 

Cela n’est pas sans nous rappeler l’excellente démonstration faite par le non moins excellent David Percy, entre le site néolithique de Silbury Hill, et la région tout aussi étrange et mystèrieuse de Cydonia Mensae sur Mars…

 

http://www.dudeman.net/siriusly/cyd/dm.jpg

 

Sur le site internet de l’ESA de science.gouv, on nous explique bien entendu que ce visage de Mars n’est qu’une illusion d’optique comme l’affirme depuis le début la NASA, un alignement ESA/NASA qui ne surprendra personne j’imagine !

Voir ici :

http://www.science.gouv.fr/fr/dossiers/bdd/res/2411/cydonia-le-visage-de-mars-/

 

Sauf que beaucoup d'interrogations subsistent sur le site martien de Cydonia. La NASA ne faisant rien pour les dissiper, si ce n'est nous fournir des clichés du "visage" tellement retravaillés graphiquement qu'il en est méconnaissable… Mais elle reste très discrète sur tout le reste de la zone, qui elle aussi pose nombres de questions, qui restent toujours sans réponses...

 

Voir ci-dessous les relations, et les connexions étranges et extraordiannaires, entre le site de Cydonia Mensae sur la planète Mars, les Crop Circles et les sites mégalithiques de Avebury, Gastonbury et Stonehenge …  http://frenzy.chez.com/connexion.htm

 

Et comme toujours c’est à vous de juger…

 

Commenter cet article

BlueMan 21/10/2015 09:44

Des vidéos intéressantes sur les Crop Circles :
http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?titre=crop%20circle&mode=liste

crami25 02/02/2012 23:23


Nemrod34,


 


Chapeau ! Votre intérêt à décortiquer le vrai du faux à travers vos recherches, démontre un travail d'orfèvre. C'est sans conteste. Ceci dit, je reste sceptique sur certains crocs.
Notamment celui de 2002 à Chibolton près d'une antenne en parabole, suite à 2001 ou déjà un autre croc était énigmatique. Celui de 2002 montre un visage "non terrien" sur une base rectangulaire
avec un dégradé remarquable en effet d'ombre.


 


Jouer à travers les épis pour donner cet aspect, parait inpensable dans une convention standard de l'écrasement simple. Tout comme le cercle collé avec, qui lui, est un language sous
forme de morse, semble t-il.


 


Seriez-vous en mesure d'argumenter un travail fait de la main de l'homme, pour cet exemple ? 

alain 05/12/2010 00:22



bonjour ! vous pensez toujour que c l homme qui ont fait notre evolution ! le coran n as pas eté ecrit par un humain!  ce n es pas possible ! il as des humains des anges des demi dieu et
dieu ! quant un homme trouve une idée ! c dieu qui lui  as dit ! et lui as dit depuis  la naissance du monde !



NEMROD34 17/11/2010 11:16



Et encore:


http://pangolia.com/blog/?p=76



NEMROD34 17/11/2010 11:15



J'oubliais aussi :


http://www.lepost.fr/article/2009/12/24/1856438_crop-circles-tresses-verites-et-contre-verites.html


http://www.lepost.fr/article/2010/05/18/2077715_agroglyphes-buisness-sceptique.html



NEMROD34 17/11/2010 11:12



Voilà de quoi comprendre, il n'y a aucun mystère:


http://cnegu.info/manuals/cropscirclesveritesetcontreverites.pdf


Ou en ligne:


http://cnegu.info/manuals/cropscirclesveritesetcontreverites.pdf%3FosCsid%3D5f998added9bc5e2110ff7ad9b54c56b


 


L'armée n'a rien à faire des crop circles.


Plutôt que d'écrire tout le temps "les scientifiques disent que", cite les scientifique et donen quoi consulter leurs travaux non ? 


Parce que moi aussi  je peux dire les scientifiques blablabla", et en fait il n'y a rien du tout ...



Physio 04/11/2010 14:24



Merci pour cet article ;)


D'un autre coté rien de nouveaux ... Que l'armée s'intéresse de près à ces formations il faudrait être « idiot  (pardonner moi l’expression) pour ne pas le croire. Qu’elle possède des terres tout aux alentours de Stonehenge ne m’étonne pas plus que ça non plus. Qu’elle
conduit des expériences sur les Crops également.


Après ceci n’explique pas les Crops qui apparaissent en une nuit qui font la taille de plus de 3 terrains de foot et qui plus est possèdent
des propriétés de symétrie et d’artistique incroyable !


Le mystère reste donc encore entier …



Rémy 22/10/2010 16:41


 


dams lydie 19/10/2010 20:43



Bonsoir à vous tous, alors comme ça  toutes lesarmées de la terre se sont donné le mot de réaliser des crops circles dans tous les pays, puisqu 'on n'en trouve un peu partout. Cher,cher...
s'il faut acheter tous les terrains !!!



porthault 14/10/2010 10:00



Hugh! petite news : les Crops , malgres ce que " certains "disent , sont en majorite , des provenances Extraneennes ! Ce n'est pas de moi , mais d'un site de grande honnetete !


Ciao
,                                            
pierre



EXOLOVER 07/10/2010 19:31



Vous vous étonnez des agroglyphes qui apparaissent spontanément au sein de vos champs. Un grand nombre de vos frères croit réellement que des OEMMII farceurs munis
de simples planches de bois sauraient en être a l'origine. Quand cessera cette ingénuité? Oui, ces signes sont tracés, dans leur grande majorité, par des OEMMII voyageurs extérieurs à votre
planète. Ils ne sont pas de notre fait mais nous connaissons la race d'OEMMII qui les produit. La moralité de ces OEMMII est élevée et nous ne réprouvons pas leurs actions. Leur objectif n'est
pas simplement d'exercer une forme d'expression artistique au détriment de vos récoltes mais bien de provoquer une prise de conscience progressive de la réalité extraterrestre par une
interrogation légitime concernant la provenance de ces signes. Le discrédit volontaire lancé par les services étatiques d'investigation et relayé par les organismes de diffusion de
l'information  cèdera nécessairement au delà d'un certain seuil de crédibilité qui s'avère cependant plus élevé que la simple logique le laisserait supposer. Nous constatons le même
phénomène d'hypnose collective et de cécité mentale au niveau de la multiplication des incursions dans votre espace aérien de véhicules OVNI dont l'origine extra planétaire ne devrait logiquement
faire aucun doute. Vous constaterez également que certaines nations ou zones géographiques concentrent une majeure partie de l'observation de ces phénomènes. Ceci n'est pas le fruit du hasard
mais résulte d'une volonté d'exercer une pression constante sur certains organismes d'états manipulateurs et sournois dont le seul but est de maintenir le réseau social sous contrôle pour
survivre.



porthault 06/10/2010 18:53



Hello les gens !  Volvof ! Comment peut tu dire que " la Terre creuse " n'est qu'une theorie ? As tu discuter avec des personnes ayant travailler dans les "Expeditions Polaires Francaises ?
As tu lu " la theorie de la Terre creuse " de Raymond Bernard ? Que pense tu des rapports vocaux de l'Amiral Bird ?    Rien ? Tu vois je m'en doutais un peu . Alors , sans
t'offusquer , fouille cherche , et de merveilleuses choses tu decouvriras .


  Sans rancune camarade , A
plus                             pierre



Volvof. 06/10/2010 17:27



Dans ce cas là ce ne sont pas des humains, certes il y a la vie ailleur mais tu crois que les autre splanètes qui les habritent sont de même densité ? on le meme oxigène ? les mêmes ressources ?
ba évidemment que non et tous ces exemples font que ces autres êtres ne sont absolument pas comme nous !!!!!!!


 


Concernant la théorie de la terre creuse, c'est une bonne théorie mais sa ne reste qu'une théorie, comme celles qu'on présentaient il y plusieurs siècles... si si la théorie celon laquel la terre
est plate !


Il faud réfléchir et pas gober comme des pentins tout ce que l'on peut chier sur des "possibilités" car ce ne sont que des possibilités.


 


L'idéale bien sur c'est que pour prouver cela il faud aller à la source et le voir de ces propres yeux...


Ils me font bien rire les scientifiques qui ont comme théories que la terre est composé d'un noyau... hahahahhaa mais j'aimerais dire "esque vous êtes allez vérifier se que vous dite là ?" ba oui
le plus grand forage que l'on est fait fait 15 000 mètres je crois... sa laisse immaginer !



quassy 06/10/2010 00:30



Moi je crois SINCEREMENT qu'on nous CACHE la vraie VERITE en faisant de la COMEDIE....


La planete terre ne nous appartiennent pas... nous ne sommes pas les premiers humains de la planetes TERRE... nous avons nos semblables HUMAINS qui vivent en dessous de nos pieds et d'autres a
des millions de kilometres de notre planete TERRE..



lazaretho 02/10/2010 14:48



"Les cercles ne sont pas réguliers et les blés sont couchés comme si une pulsion venant d’en haut avait littéralement
projeté les blés au sol."


 


sa me fait penser !


pendant les séances ....., le pilote qui fait mumuse à posé ou il faut pas !!


Il est VILAIN ! jdirai tous au paysans du coin!



Volvof. 02/10/2010 12:27



L'army qui fait des dessins dans des champs ? oauis donc j'aimerais dire surrement pas car cela ne servirai a rien vu que la grande majorité des gens n'y prete pas attention !


As-tu écarté l'idée que ce soit juste des homme pour faire parler d'eux, ou celement pour le plaisir ? c'est déjà plus plosible que l'army qui fait mumuse dans les chams des paysans !



porthault 02/10/2010 07:42



Les Crops , le retour !   L'army cherche ou manipule? Et si 80% des crops sont des "faux" , ne serais ce un " entrainement " militaire pour , pour quoi au juste ? Mettre au point
une parade pour contrer des manifestations ? Asservir une foule? SI la British army fouille se coin de terre Anglaise il doit y avoir " anguille sous roche "!


     Ou alors s'est encore plus " tordu"que nous nous imaginons ! Bien merci mon cher , encore des questions
!                      
Arvi                             pierre



Volvof. 02/10/2010 01:23



Quoi qu'il en soit, même les plus sérieux scientifiques ne disent que 80% des crops circle sont des faux... 80%, donc 20% sont d'origine inconnus... pour moi c'est vraiment la preuve ultime et le
fait le plus intéressant ici.


 


On nous cache vraiment trop de chose, ce que je dis c'est pas nouveau et je ne fais que rabacher, par contre se que je ne comprend pas c'est pourquoi on nous cache des choses... D'un coté je
pense que c'est très movais pour nous mais d'un autre je pense que c'est bien car si on révelait au monde que les extraterrestre existent frenchement y'aurait un putin de panique, et puis on sait
très bien que le comportement des gens ont un effet direct sur l'économie... si un grand changement survient forcement il y'aura du chnagement dans l'organisation de l'éco et de nos sociétés...
et bien sur ta toutes les grands de ce monde qui sont trop attaché a ce mode de vie... ils en profitent du mieu qu'ils peuvent en créant un monde d'illusion... ba oui illusion, l'argent, les
dettes, l'économie n'est que illusion : esqu'un billet de 20€ vaud 20€ en lui même ? non ce n'est qu'un bou de papier créé !



bonneau 01/10/2010 18:40



il est inéluctable que les planetes soient habitées : la lune , mars jupiter, mercure , le soleil ....ect.Les crops circle sont crées de duex facons ; la premiere par des satellites aux moyens
d'ondes scalaire qui sont porteur d'informations comme une station radio , la différence est q'une onde scalaire est indectéctable car c'est deux ondes qui s'annulent et la deuxieme est fait par
des ovnis humains ou une race extraterrestre . L'ovni restant dans sa bulle temporelle ne le voyant pas .