Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


De la vie sur Mars…ca se précise…!

Publié par MERLIN sur 21 Octobre 2010, 16:07pm

Catégories : #Découvertes Scientifiques...

 

 

 

 

Des conditions favorables à la vie ont existé sur Mars...

 

Les indices montrant que de nombreuses régions martiennes ont potentiellement été habitables se multiplient. Dernier en date : la découverte de roches carbonatées provenant du sous-sol, qui suggère l'existence de niches biologiques dans les profondeurs de la planète.

 

Les roches carbonatées sont le signe que des conditions favorables à la vie ont existé sur Mars. Elles se forment quand l'eau et le dioxyde de carbone (CO2) réagissent avec le calcium, le fer ou le magnésium dans des roches volcaniques et se dissolvent si l’eau est acide.

 

Autrement dit, leur présence est une preuve de l’existence d’un milieu neutre, favorable à l’apparition de la vie, suggérant ainsi que les eaux qui ont pu couler dans le passé sur la planète rouge n'étaient pas aussi acides qu'on le pensait.

 

Jusqu’à présent, les seules roches carbonatées découvertes ont été trouvées en surface. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Une équipe de chercheurs du Planetary Science Institute vient de découvrir ce type de roche au beau milieu d’un cratère de Syrtis Major.

 

Les scientifiques ont utilisé les instruments de la sonde Mars Reconnaissance Orbiter et conclu que ces carbonates proviennent du sous-sol de la planète. Elles sont remontées à la surface à la suite de la formation de ce cratère. Lorsque la météorite est tombée sur la planète, elle a provoqué un trou et soulevé le sol sur plus de 6 kilomètres de profondeur.

 

La vie en profondeur est possible …

 

L'intérêt de cette découverte est qu’elle suggère la présence, enfouie sous plusieurs kilomètres de lave, d’une couche globale de carbonates et donc peut-être d'un réseau d'anciennes sources hydrothermales. Autrement dit, une niche biologique, bien à l’abri de l’air ambiant, trop inhospitalier pour la vie.

 

Ces environnements semblent similaires aux sources hydrothermales terrestres qui existent dans le fond des océans. On sait qu’elles abritent des formes de vie qui s’affranchissent de la lumière solaire. Mais nos connaissances sont assez limitées. Comme l’explique l’Ifremer, ces sources « sont encore au centre de nombreux débats, parfois passionnés, qui animent régulièrement la communauté scientifique » et pourraient être le lieu de l’apparition de la vie.

 

Cette absence de certitude rend difficile une étude comparative entre les deux planètes. Reste que la multiplication d’habitats potentiels est un signe encourageant qui augmente nos chances de découvrir des formes de vies éteintes ou qui pourraient perdurer aujourd’hui.

 

Si Vénus est souvent présentée comme une planète jumelle de la Terre, Mars, à un bref moment de son histoire, peut être vue elle aussi comme une sœur de la Terre, c’est-à-dire une planète chaude, humide, active et favorable à la vie avant que l’eau qui coulait à sa surface ne s’assèche et qu’elle ne perde son atmosphère. 

 

 

À l'intérieur de ce petit cratère de 6 mètres, formé entre 2004 et 2010, on aperçoit (en fausses couleurs) de la glace d'eau, remontée du sous-sol à la suite de l'impact. © Nasa/JPL-Caltech/University of Arizona…

 

Source : Futura-Sciences

 

On le voit, tous les élèments de l’enquête Mars, nous conduisent à une conclusion, et cette conclusion est qu’il y a eu de la vie sur Mars sans conteste, alors que l’on nous affirme depuis toujours le contraire.

 

Bien sur, ce seul article ne confirme pas cette conclusion, mais en reprenant certains élèments de cette enquête dispersés un peu partout, on constate que cette conclusion est évidente, elle se voit comme le nez au milieu de la figure, alors reprenons certains de ces élèments :

 

Comme vu ici : Le mystère du méthane martien s'épaissit…  , les flux de méthane sur Mars selon les connaissances actuelles sur la géologie de la planète ne permettent pas d’expliquer les observations.

 

Mais d’où peut bien provenir le méthane martien ?

 

Depuis sa détection dans l’atmosphère de la planète Rouge grâce à la sonde Mars Express en 2004, les planétologues s’évertuent à dénicher la source de ce gaz. De nouveaux résultats obtenus par une équipe américaine ont surpris les spécialistes : alors que l’on s’attendait à ce que la concentration en méthane soit relativement constante, elle varie fortement à la fois au cours du temps et selon la région observée.

 

Le mystère est total, la présence du méthane et ses variations de concentration restent inexplicables.

 

Sur Terre, le méthane est produit à 90 % par des processus biologiques.

 

« D’après nos connaissances sur la photochimie du méthane et la manière dont il est dissocié dans l’atmosphère, sa durée de vie sur Mars ne doit pas excéder trois cents ans, explique François Forget. Donc le fait d’en trouver révèle qu’il existe une source récente, qui produit environ 260 tonnes par an. »   

 

De surcroît, cette source inconnue devrait aussi générer les variations locales et saisonnières de concentration.

 

« Ces variations nécessitent, d’après nos calculs, la conjonction de deux phénomènes exceptionnels : d’abord une source bien plus intense que prévu, ensuite un processus de destruction 600 fois plus rapide que la normale », indique François Forget.

 

En effet, les simulations montrent que pour atteindre les fortes variations observées, il faudrait qu’environ 150 000 tonnes de méthane soient émises sporadiquement, l’équivalent de ce qu’émet en un an la longue chaîne de volcans sous-marins qui forme la ride médio-atlantique sur Terre, et que ce méthane soit rapidement détruit, en seulement 200 jours terrestres. Or on ne connaît aucun processus aussi rapide.

 

L’hypothèse d’une destruction par les intenses champs électriques générés lors des tempêtes martiennes a été envisagée mais cela affecterait d’autres gaz, comme l’ozone ou le monoxyde de carbone. Ce qui n’est pas le cas. La fabrication et la perte du méthane martien restent donc énigmatiques.

 

 « Comme le disait l’astronome Carl Sagan, “des affirmations extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires”, souligne François Forget.

 

Il y a donc un double mystère dans cette histoire de méthane sur Mars :

1 ) Une source de méthane inconnu, et bien plus intense que prévu.

 

2 ) Un processus de destruction inconnu, et 600 fois plus rapide que la normale.

 

Mais continuons l’enquête…

Comme vu ici : De la vie sur Mars, on en est presque certain...! pendant quatre ans, des scientifiques ont planché sur des observations réalisées par Spirit entre fin 2005 et début 2006 sur un affleurement rocheux. 

 

Conclusion :

De grandes quantités de roches carbonatées sont présentes à la surface de Mars et elles se sont formées dans des environnements favorables à la vie.

 

Jusqu’à présent, Spirit et Opportunity, les deux rovers de la mission MER qui battent record sur record en matière de longévité, ont découvert des environnements, certes humides mais bien trop acides pour être favorables à la vie.

 

Mais une équipe vient de parvenir à une conclusion toute différente en travaillant sur des observations réalisées par Spirit, qui mettent en évidence la présence de carbonates. Or ces minéraux sont un indice de conditions de pH neutre puisqu’ils se dissolvent dans l’acide. Autrement dit, l’eau présente au moment de leur formation n’était pas acide, ce qui signifie que toutes les conditions favorables à la vie étaient réunies...

 

Depuis belle lurette, les scientifiques soupçonnent l’existence de ce type de dépôts de roches carbonatées qui se forment en présence d'eau et du gaz carbonique de l'atmosphère. Une hypothèse qui n’a cessé de se renforcer depuis que l’on sait que l’eau a coulé sur Mars, et en abondance, très tôt dans son histoire, à une époque où l’atmosphère était plus dense et riche en dioxyde de carbone.

 

Seule ombre au tableau, ces deux rovers n’ont pas été conçus pour détecter directement la vie. Ils sont seulement capables de déterminer si la vie est susceptible d’avoir proliféré en surface, notamment en détectant une présence passée d’eau liquide. De son côté, Phoenix, comme l'ont prouvé ses instruments, s'est posée sur un sol alcalin.

 

En 2007, Spirit découvrait un environnement idéal pour entretenir la vie sur Mars…

 

Le robot Spirit découvrait un terrain idéal, au moins par le passé, à la prolifération d’une vie microbienne sur Mars. Les techniciens de la Nasa avaient remarqué qu’un creusement dégageait une poussière d’un blanc brillant qui les avait intrigués…

 

Une première analyse leur avait permis de conclure qu’il s’agissait vraisemblablement de silice presque pure (SiO2), signe annonciateur de la présence d’eau par le passé. La sonde avait alors été programmée pour analyser systématiquement cette trace et de nouveaux examens aussitôt programmés. 

 

Leurs résultats sont surprenants : Sur Mars, il neige de la silice …

 

Mars terre d’accueil pour la vie …

 

Steve Squyres, directeur du programme de recherches au moyen des robots Spirit et Opportunity et appartenant à l’université Cornell (Ithaca, New-York), se réjouissait de cette découverte. Quelle que soit l’hypothèse adoptée, déclare-t-il en substance, les implications pour l’habitabilité potentielle du sol martien sont identiques.

 

Bien sur quelques explications scabreuses sont avancées pour expliquer tout cela, mais la seule conclusion de Steve Squyres, est pour moi révélatrice :

 

« Vous pouvez vous rendre auprès des sources chaudes ou des fumerolles terrestres, et vous pourrez constater par vous-même que c’est grouillant de vie ».

 

Malheureusement, les deux robots Spirit et Opportunity  n’ont pas été conçus pour détecter directement la vie, et les microscopes qui les équipent n’autorisent qu’un agrandissement de 30 fois (ce qui soulève d’ailleurs de nombreuses critiques, et surtout interrogations, un microscope-jouet permettant nettement mieux…).

 

Mais la NASA, toujours à la pointe de la technologie, récidive avec la mission Mars Science Laboratory qui devait prendre le départ en 2009, mais repoussé à 2011, Le MSL explorera donc la surface de Mars à compter de 2012 seulement !  

 

Ce gros rover embarquera 65 kg d’instruments scientifiques dont notamment un chromatographe en phase gazeuse couplé à un spectromètre de masse (GC-MS), capable de détecter des traces de matière organique et de répondre à certaines questions d’exobiologie.

Malheureusement, les techniciens n’ont pas voulu l’équiper d’un microscope plus puissant que les sondes actuelles, et il est regrettable qu’une fois de plus, la Nasa se soit montrée réticente à l'emport d'expériences d'exobiologie dignes de ce nom.

 

La NASA ne souhaite pas que les preuves soient dévoilées au grand publique cela est évident, sans oublier les photos ‘’ manipulées ‘’ les résultats ‘’ tronqués ‘’ les omissions d’informations, les pauvres robots claudiquant envoyés, la pauvre résolution des photos montrées au publique etc…

 

Signalons que c’ était la même chose pour la Lune, qui selon la NASA était un pauvre astre aride et desertique, sans aucune goutte d’eau. 40 ans plus tard, on apprend que c’est tout le contraire en réalité, la Lune regorge d’eau, elle en contient même beaucoup,

 

« Si vous preniez toute l'eau qui se trouve à l'intérieur des roches lunaires et que vous la mettiez en surface, la Lune serait entièrement inondée sur un mètre de hauteur »

 

La Lune est-elle une éponge gorgée d’eau… ?!

 

Une "importante" quantité d'eau découverte sur la Lune…

 

Tout comme les secrets lunaire sont bien gardés par la Nasa, il en est de même pour Mars, et pour toutes les planètes bien entendu.

 

Comme vu dans cet article : Les secrets bien gardés de mars… , selon une étude publiée dans Nature Geoscience, 36% de la surface de Mars était probablement sous l'eau il y a 3,5 milliards d'années.  

 

En analysant les observations satellitaires (Nasa, ESA) relatives aux deltas et aux bassins hydrographiques de 52 anciens fleuves martiens, Gaetano Di Achille et Bryan Hynek, de l'université du Colorado (États-Unis), estiment que cet océan contenait 124 millions de km3 d'eau.

 

C'est comme si toute la surface de la planète rouge avait été noyée sous 550 mètres d'eau, à l'époque où apparaissaient les premières formes de vie unicellulaire au sein des océans sur Terre.

 

« Si la vie a vraiment existé sur Mars, les deltas pourraient être la clé permettant de dévoiler son passé biologique », souligne M. Di Achille.

Cela n’est pas sans nous rappeler l’excellente démonstration faite par le non moins excellent David Percy, entre le site néolithique de Silbury Hill, et la région tout aussi étrange et mystèrieuse de Cydonia Mensae sur Mars, vu dans ce sujet :

 

Crop Circles, après la révélation, le mystère continue… !

 

Comme toujours c’est bien sur à vous de juger…

 

Quelques sujets liés :

 

Le mystère du méthane martien s'épaissit…

 

De la vie sur Mars, on en est presque certain...!

 

Les secrets bien gardés de mars…

 

Des livres :

 

Vestiges sur Mars

 

L'or des étoiles : Nouveau regard sur le système solaire

 

Le mystère de Mars - Graham Hancock

 

D’autres sujets de Mars sur Futura sciences :

 

Mars a synthétisé des briques de la vie !

 

 

 

Des carbonates sur Mars, un indice de conditions propices à la vie

 

 

 

 

Mission ExoMars : le nouveau scénario est arrêté

 

 

 

 

Mars, une planète favorable à la vie

 

 

Mars, à l'approche d'un nouveau monde !

Commenter cet article

alain 22/01/2011 16:31



http://www.dailymotion.com/video/xekl9_tout-le-monde-doit-ecouter-cela_tech



alain 22/01/2011 16:28



http://www.dailymotion.com/video/xekl9_tout-le-monde-doit-ecouter-cela_tech



crami25 15/01/2011 03:25



Daniel,


Merci tout plein pour ton conseil, il me servira certainement. Je suis comme vous, de la vieille école avec les rotrings... Ceci vient de mes antécédents cours de Menuiserie chez les
compagnons du devoir de liberté, effectué pendant de nombreuses années, dans le cadre de mon tour de France. Je présume que tu dois connaitre de renom, le compagnonnage, puisque tu es tout comme
moi, dans le monde du bâtiment. Entre corporation voisine, et même toute proche, puisque les architectes du moyen âge étaient souvent désignés comme des franc-maçons... les mondes se touche. Les
compagnons sont de l'ordre "opératif" désignant le côté "manoeuvre" des opérations, tandis que les Franc-maçons sont de l'ordre "spéculatif" désignant le côté "étude" des travaux. Ceci au tout
début, bien sur, à l'époque du temple de Salomom, et plus officiellement dans les premiers écrits de notre histoire, à l'époque de la cathédrale de Chartre. Autrement dit, les Compagnons et les
Franc-maçons sont ensemble, pour ne pas dire, les mêmes, mon cher Maitre. lol


 


Pour revenir au sujet, et concernant notre ami le Corbeau, il est vrai que souvent ça s'égare... LOL



Daniel 14/01/2011 21:00



@crami25. 


 


si je devais te conseiller de prendre un logiciel de dessin concernant la réalisation de plan, je te conseillerais Autocad. Archicad n'est pas forcément le logiciel approprié pour cela même s'il
réalise les coupes des plans.


après si tu désires réaliser de la 3D et que tu es novice, je te conseillerais d'utiliser le logiciel Sketchup (Bonne prise en main), avec par la suite un rendu plus réaliste en utilisant le
logiciel Artlantis. 


 



Daniel 14/01/2011 20:53



@le corbeau :


Contrairement à certain je n’affirme pas posséder les solutions à des réponses, et d’autant plus sans apporter une
preuve quelconque.


Ensuite je ne fais pas prévaloir ma situation concernant mon métier, mais plutôt un regard peut-être plus cartésien
concernant une œuvre architecturale de renom. De nombreuses personnes établissent ou affirment encore que la pyramide de Khéops (bizarre pour un architecte d’oublier le h de Kheops ^^, comme tu
l’as fait) a été faite par des personnes extérieures à la terre…Pourtant de nombreuses théories (cartésienne), dont tu dois en connaître les lois sont largement plausible.


Donc tu es mon confrère. Tu es de l’ancienne école (que je respecte énormément). Tu n’as pas connu alors les logiciels
de dessin, mais le dessin à la main, avec les calques et ces fameux rotrings de type 0.10, 0.15, 0.17, 0.20, 0.35, 0.5 et enfin 0.7 qui d’ailleurs sont toujours d’actualités, mais dont
l’utilisation se fait plus rare.


 


Sur un point je suis d’accord avec toi, « il faut laisser les commentateurs se lacher,réver,dire un peu n'importe
quoi, cela s'appelle l’initiation, de l'erreur du a l'ignorence,naitra le vif désir de connaître, etc » mais il ne faut pas aussi dire, je connais la vérité….sans apporter le moindre
support qui permettra de le justifier. Cela s’appelle de l’arrogance et non un échange d’idée. Je pense que tu comprendras en tant que confrère.


Petite question de curiosité, tu t’es inscrit à l’ordre des architectes en quel année, et où as-tu fais tes études
d’architecte ^^. Je ne te demande pas ton nom bien sur. ^^


bien cordialement chère confrère 



crami25 09/01/2011 16:28



Bonne morale que voilà, Mr le corbeau.


 


Alors comme ça, tu es architecte ?  lol


 


Ca m'intéresse. Tu dessines avec quelle logiciel ? Autocad ? Archicad ? etc



francisco cuervo 09/01/2011 10:18



daniel,il est dangereux,de se prévaloire de son métier,car cela ne veux rien dire par rapport a l'esprit  de curiosité qui anime un honnete homme et cela durant de multiples années,pour ta
gouverne  je suis aussi architecte,atelier auguste perret ,année d'entrée 1950,atelier dont sont sortis de tres grands egyptologues ,aor schwaller de lubitz entre autre,sa fille lucy lami
,sa femme isha,que j'ai bien connu dans leur maison ,du plan de grasse,et leurs travaux sur l'egypte ,fait sur le terrain,dont le fameux....le temple de l'homme...etc...sur le plateau de gizeh
,seule la pyramide faussement attribuée a keops pose problème,les autres sont de construction humaine,.,sur l'excellent site de merlin, et selon sa volonté ,il faut laisser les commentateurs se
lacher,réver,dire un peu n'importe quoi,cela s'appelle l'initiation ,de l'erreur du a l'ignorence,naitra le vif désir de connaitre plus,par la lecture,la méditation,n'oublie pas la bible, frappe
et l'on t'ouvrira, appelle et on te répondra,daniel,ceux qui savent,doivent par l'amour d'autrui etre des guides et non des ricaneurs...........le corbeau



crami25 06/01/2011 22:44



Petit à petit ça fait son chemin. Les enquêtes se poursuivent et finiront par aboutir. Ce n'est qu'une question de temps.


 


Le temps est avec nous, et contre les mensonges qui à force de s'amalgamés finiront par tomber comme une pile d'objets, qui un jour ou l'autre, tomberont d'une hauteur trop grande pour
tenir en équilibre.



tommylee 17/12/2010 11:20



Ah zut, le commentaire au dessus c'est pas tommylee, je me suis trompé en prenant un faux pseudo ! merde.


Merlin éfface mon commentaire juste au dessus stp.


 


Merci   Ouaiiiiiiii



tommylee 17/12/2010 11:18



Ouaaiiii t'as raison tommylee je suis complétement d'accord avec toi, ils prennent tous des faux pseudos qu'ils croient tous que c'est des vrais, et quand c'est des vrais, ils disent que c'est
des faux ! ou l'inverse, enfin je sais plus.


 


Mais une chose est sur, ils sont tous des nuls, moi je sais qu'ils nous manipules avec des vrais faux pseudos, et le forum , ils me remballent toujours, alors j'en ai assez d'ici, je vais aller
voir ailleurs, avec un faux pseudo, au moins la bas ils savent que c'est pas des vrais pseudos !!!!!!!!!!!!!!!


 


Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.



tommylee 17/12/2010 11:12



Te fatigue pas Daniel, c est juste de la desinformation organiser,.


L elisabeth viens jute pour polluer le tout, et cacher les message ennuyeux, en flodant pour noyer le poisson. plusieurs personne utilise plusieurs pseudo, pour se faire passer pour des gentil,
des mechant, et des mechant qui devienne gentil convaincu par ce fabuleux site qui sort ces article au meme moment que d autre site sectaire. c est de la recopie, du copier sur le net, il n
invente rien, ne decouvre rien, et transforme la verite, la manipule.


Attention ils cherchent a sympatiser tres vite. au debut on t aime bien, on te devoile que plein de gens utilise plusieurs pseudo pour decouvrir qui fait quoi, puis a force de questions
derangeante, on recoit carrement des menaces, et si tu pars de ton plein gre, on te fait croire que d autre parte aussi, mais ces derniers te contacte par mail et t incite a revenir sur le forum
a plusieurs reprise.


 



Daniel 17/12/2010 10:16



des livres j'en ai, datant pour le plus vieux de 1897...et aucun roman. j'adhère à certaines théories (autres vies ailleurs), mais une chose que je ne supporte pas, ce sont les gens qui affirment
avoir raison, sans de concrète preuve. la parole n'est pas une preuve....et d'autant plus n'a pas de valeur de contrat de nos jours.


donc dire que la pyramide fut construit en X années....ou encore le leinx ou le lion (pour d'autres), cela me fait rigoler.


que sais tu des pyramides d'Egypte? sais tu l'angle d'inclinaison de la pyramide, la densité de la pierre utilisé, quel type de pierre fut pris et pourquoi?


 


je t'offre une théorie d'un architecte français concernant la construction des pyramides. cherche au nom de Jean Pierre Houdin (la rampe interne). la différence entre un citoyen langda et un
archi concernant une construction passé, c'est que l'un établit une hypothèse sans la vérifié et l'autre le fait....par des maquettes virtuelles ou réelle à taille réduite. 



Daniel 17/12/2010 09:59



@pierre: Parce que tu crois être plus vieux, que tu penses connaître d'avantage....elle est ou la sagesse des papis dedans....^^. alors on te raconte la vrai histoire....certainement celle des
contes. 


je vais te dire, pour ma part, loin de moi de croire en tous ce qu'à pu m'apprendre l'école....Pour ta part je suis loin d'être encore étudiant. A l'heure d'aujourd'hui je suis architecte, et
donc pense posséder peut-être plus de connaissance dans les arts (histoire du monde, peinture, sculpture, etc) que toi. Et moi aussi je possède une bibliothèque.....et peut-être plus grande que
la tienne, et certainement plus diversifié...mais comme je le dis ce ne sont que des peut-être.


si tu es âgé comme tu le dis, il y a une chose que tu n'as pas acquis: la sagesse.


 


Et pour ta part vérifie tes sources (celle qui te raconte selon tes dires, la vrai histoire).


Pour ma part, je connais quelques Francs-maçons (les gentils)....je pourrais te dire des choses, qui te ferait tomber de ta chaise, mais je n'en vois pas la peine.Parfois le silence, est mieux
que la parole.


un exemple, un des articles sur les pyramides: comment fut-elle construite....tu es un spécialiste....non à que je sache.


pour ma part je pourrais te citer 4 façons de réaliser les pyramides, avec l'utilisation des outils de l'époque....je peux me permettre de te dire cela, car comme je te les dit préalablement je
suis architecte, et spécialisé dans les construction antique. mais il est si facile de croire que se sont les ET qui sont venu faire cela, que de réfléchir.....n'est ce pas...


regarder les étoiles permettent de rêver, mais parfois il faut revenir (ta pensée), sur terre. tu sais j'espère que tu ne crois plus que les garçons naissent dans les choux......



Elisabeth RUIS 10/12/2010 03:40



N’OUBLIE jamais que tu es un mortel, semblabe  a nous !


vas-y,… manifester devant le paradis


 


Dieu On Arrive !


 


 



Elisabeth RUIS 10/12/2010 03:21



N’OUBLIE jamais que tu es un mortel, semblabe  a nous !


vas-y,… manifester devant le paradis


 


Dieu On Arrive !


 


 



porthault pierre 16/11/2010 20:28



HEY Daniel ! moi " qui est un savoir qui depasse l'univers " ! Serait tu jaloux , par hazard ? Vois tu je suis , sans aucun doute plus vieux que toi ! Et vois tu , cela fait 50 ans que j'essaye
de comprendre .J'ai dans ma " reserve" des livres qui ont ete detruits ( en 1972 ) .Tu vois la" bete" est toujours la ! De plus , je connais des personnes qui m'expliquent l'Histoire ! La VRAIE
pas celle que tu aprend a l'ecole ! Et le plus curieux , c'est que les dates ne correspondent pas du tout , et que les intrevenants n'ont pas les memes patronymes ! Elle est belle l'ecole de
Jules Ferry ! ( desole Leinx! ) Bref , ce que je t'ai dis c'est pour toi ( et les autres ) , maintenant si tu ne prend pas , tant pis ( pour toi) .Je donne un renseignement point !Et c'est
gratuit !!!    alors ! Tien pour la route : la pyramide de Gizeh , dite de" KHEOPS", ce n'est pas lui qui a lance sa construction , et de loin , sa construction date de 10.500 ans
avant JC ! Sur ce bonne nuit !


                                           
pierre



Merlin 16/11/2010 11:48



Merci à tous pour vos commentaires.


Et merci aux 2 millions de visiteurs depuis la création de ce blog dont l'anniversaire des 3 ans était hier le 15-11-2010



porthault pierre 13/11/2010 22:25



Hi Daniel , pour moi ce n'est pas une info , puisque je le sais , mais pour toi oui !


   Quand a l'age de l'univers , " officielement " : entre 12,7 et 13, 2 milliards d'annees ! Donc avec sa je ne vois toujours pas le rapport avec l'age de l'humanite !


  Nous ne devons pas parler le meme Francais !


   A plus les potes            pierre 



quassy 11/11/2010 21:28



Si la NASA pensent envoyer des humains conquerir la planete MARS BIENTOT pour un voyage sans RETOUR, ils savent POURQUOI !!


Si ces humains reviennent sur TERRE, ils pourront DEVOILER TOUT ce qu'ils ont VU sur la planete MARS.


ON NOUS PREND POUR DES "IMBECILES"....


 



Daniel 08/11/2010 21:35



@porthaulth: tu cites à mon égard "salut Daniel ? Bien , tu ne crois pas a ce que je dis ? Ok
, tu as raison en ayant tord "


Pour ta part, j'ai l'impression (et cela n'est qu'une impression), que tu n'aimes pas les personnes qui te contredit.....Alors je te dirais pour répondre à ton Savoir qui semble dépasser
l'univers, que parfois il vaut mieux se taire.....et essayer de comprendre. la Fierté de l'homme est ce qui l'a mené à sa perte.....un peu de sagesse te ferais du bien


Cordialement



Elisabeth RUIS 04/11/2010 22:38



J’ai toujours raison !



Elisabeth RUIS 04/11/2010 20:33



Mon premier « Blog » : Le Blog de Merlin


(Mes excuses à tous)


 


Jacques a dit :


 


« Un blog n'est pas un forum, ni un journal, c'est un lieu où l'auteur fait connaître ses pensées et les confronte à celles de ses lecteurs
sur le même sujet. Si vous voulez par ailleurs écrire et ouvrir un débat avec moi, mon adresse email est connue. Si vous êtes sur ce blog, c'est que vous souhaitez engager une conversation avec
tous sur le sujet abordé dans le blog que vous commentez…  Aussi, ce blog n'accueille que des commentaires ou des échanges en rapport avec le sujet
traité. Bienvenue  » !


 


* * * * *


 


5 000 euros dépensés (de ma poche) en 10 ans pour une simple connexion à Internet (paiements : auprès
des FAI, soit 40 € par mois, en moyenne, soit 2 ans de la dette public en France, par citoyens,… et par an d’ici 2013, PIB en pop-corn, 3500 €)


!...................... (Internet devrait être gratuit) !!!


 


* * * * *


En 10 ans sur le Web, c’est la première fois que je m’exprime sur un blog, celui de Merlin. Moi, j’n’savais rien de ces échanges virtuels !
C’est tout bizarre pour moi ce nouveau monde, la cyberculture,… mon postérieur en verra d’autres ? !


 


Jacques a dit :


« Une Ambition pour 10 ans »


 


Je sais que ça n’a rien à voir avec le sujet (j’en retiens la bonne leçon de jacques, pour mes prochains commentaires, ici), mais depuis que je
côtoies indirectement Monsieur Attali sur son blog sans m’y prononcer, je me sens presque investie dans ce nouveau monde. Il est « Fort&Concret » cet Homme !!!


 


 


 


J’adore Internet !



ý+,…J



quassy 04/11/2010 20:24



Je crois que les REVELATIONS ne vont PLUS TARDER.


La NASA vient d'affirmer que d'ici peu il pourra envoyer des HUMAINS TERRESTRES sur MARS pour un VOYAGE sans RETOUR.


Cela SEMBLE ETRANGE ce VOYAGE sans retour!!.... mais je uis CERTAIN, que la NASA veut faire CACHER quelque chose aux HUAMAINS TERRESTRES.


HEUREUSEMENT bon nombre d'humains ne sont pas aussi BETE pour avaler un telle pilule... FACILEMENT...



kazimodo 03/11/2010 21:06



erratum : mon texte précédamment rédigé et posté dans la mauvaise boite etait en fait destiné a une des vidéos montrant un ovni XXL.



porthault pierre 03/11/2010 17:10



Salut Daniel ? Bien , tu ne crois pas a ce que je dis ? Ok , tu as raison en ayant tord , car cette info est vrais .Mais tu as ton libre arbitre ETC ................. ! Un simple detail : TOUT
N'EST QU'ILLUSION  ! de plus , notre savoir n'est , a 80% que MENTERIES!


 volvof pour les nebuleuses  oaouh ! et le planetaire aussi ! quoua que du bon heure  d'obs !


a
bientot                                                    
pierre



kazimodo_ 02/11/2010 21:07



REGARDE MOI BIEN , MINUSCULE PETIT HUMANOIDE MESQUIN ET PRÉSOMPTUEUX  A LA SCIENCE A PEINE ÉBAUCHÉE ET AUX VALEURS ATTARDÉEES  MALGRES UN POSTICHE DE SIGNE EXTÉRIEURE D 'INTELLIGENCE
QUI A DÉGARNI TA CALOTE CRANIENNE PAR TROP DE DÉCÉNIES PASSÉES DANS TON LABORATOIRE DE RECHERCHES; REGARDE , ET SACHE QUE SI TEL ÉTAIT MON BON PLAISIR JE POURRAIS TE PIÉTINER TOUT COMME TU LE
FAIS QUAND TON PIED ANÉANTIT EN UNE SECONDE CETTE INFORTUNÉE PETITE ARRAIGNÉE QUI POUR SON MALHEUR A EUE L ' OUTRECUIDANCE DE VENIR TISSER SA TOILE AU PLAFOND DE TA GEOLE ASSEPTISÉE .



Eternel féminin 02/11/2010 19:33



Coucou ! Voici quelque chose de trés intéressant qui parle de l'éternel féminin qui sauvera l'humanité voici l'adresse du sitehttp: //les-chemins-du-bonheur.net



Volvof 01/11/2010 13:13



CE que j'ai écrit ? ou juste le message ?



lol 01/11/2010 01:25



Quel ramassis de conneries, c'est fou.



Volvof 31/10/2010 16:07



les extraterrestres :


 


 


diffusé par nombre de revues et de groupes d'observations du phénomène ovni, les extraterrestres sont attrapent adepte type. On aurait pu croire avec la fin de la période de science-fiction des
années 1950, que le grand public était parvenu à un stade critique suffisante pour rire des invasions martiennes ou autres. Mais l'enjeu financier d'un pareil marché a suscité de nombreuses
vocations chez les pseudo scientifique et les gourous.


Le mythe extraterrestre renvoie directement au mythe divin ; il est seulement plus accessible à la pensée moderne. Les fusées interplanétaires ont remplacé l'échelle de Jacob pour atteindre les
cieux, lieu de résidence des nouveaux dieux martiens. Cette édifiante citation reprend le récit scientologue de la traversée du "mur du feu" (grade OT3):


" le chef de la confédération galactique (60 planètes autour de grosses étoiles visible de la Terre), fondée il y a 75 millions d'années, à solutionner le problème de la surpopulation (environ
250 milliards d'habitants par planète) en pratiquant des implants en masse et des déportations.il a fait transporter des tétons sur terre et placée une bombe H. dans les principaux
volcans.(incident 2).


Les thétants de la zone du Pacifique ont été envoyés à Hawaï, et ce de la zone atlantique à Las Palmas.


il s'appelait Xénu et employait des renégats pour cette tâche. Lorsqu'il eut achevé son crime, les officiers loyaux, restée fidèle au peuple, réussir à le capturer après six années de lutte, mais
le placèrent dans un piège électronique situé dans une montagne où il se trouvent encore aujourd'hui. Quant à eux, ils ont disparu.


La durée de la brutalité de la totalité de l'incident n'eût été telle que cette confédération n'a jamais pu s'en remettre, et l'endroit ou à se trouver est devenu un désert.


L'implant est conçu de manière à tuer quiconque tenterait de le réduire. Mais la technologie que j'ai mise au point permets de résoudre ce problème je savais que quelqu'un devrait faire le saut,
en 1967, c'est moi qui l'ai fait j'en suis sorti terriblement secouer, mais vivant, et je suis probablement le seul cours de ces 75 millions d'années à avoir réussi. Je possède toutes les données
maintenant, mais vous n'avez besoin que de celle que je vous livre ici.


approchez librement l'an l'implant sans préparation ni protection mène à la mort, sauf si on décide de suivre à la lettre le procédé que j'ai défini avec précision. Une approche libre n'a pas de
fin, détruit le sommeil, et entraîne finalement la mort. Par conséquent, soyez prudents, et parcourez l'incident deux et un uniquement comme je l'ai indiqué.


Votre masse est une masse de tétant individuelle collée à vous en tant que tétant menant le jeu et à votre corps. Il vous faut vous débarrasser de tous étaient en parcourant d'abord l'incident
de, puis l'incident un. C'est un long travail qui requiert du soin, de la patience est une bonne audition. Vous auditez les êtres. Ils réagissent comme n'importe qu'elle préclaire. Les thétants
croyaient que c'était un. C'est l'erreur fondamentale. Bonne chance !"


 


Le mythe du voyage, connu depuis l'Antiquité avec jasons ou Ulysse, a pris un nouvel élan avec les soucoupes volantes. Ici encore, le discours symbolique des anciens et des tournés et offerts en
pâture à une population qui est fascinée par le Discours prophétiques.



Daniel 30/10/2010 12:26



Pierre: pas besoin de me dire que l'humanité à 400 000 ans. info pour toi, l'univers à peut-être 15 000 000 000 d'années...et il croit encore ^^.


bon weekend ^^



porthault pierre 30/10/2010 09:14



HI! DANIEL VOLVOF , une petite info pour la fin de la semaine ?  Ok , alors voila : l'humanite actuelle ( sapiens sapiens ) a 400.000 ans .


   Quand a Jesus et Marie Madeleine , si ils ont put se donner du bon temp et bien tant mieux pour eux ! Mais je dois dire que ce scenario ne me conviens pas pour differentes raisons
que j'ai apris ces derniers temps . Info du Vatican donc fausse pour moi !


   Bon we , a
plus                               
pierre



Elisabeth RUIS 30/10/2010 02:11



Pardon pour les fautes, j'étais à donf !



Elisabeth RUIS 30/10/2010 01:31



Sa race !,... si les clubs privés font tout plein de spectacles dans le ciel pour attirer les jeunes, comment on va faire la différence entre les ET et les HM ?



Elisabeth RUIS 30/10/2010 01:22



Me suis trompé, c'était des rayons lasers d'un Club



Elisabeth RUIS 30/10/2010 01:16



non, j'y vais pas !



Elisabeth RUIS 30/10/2010 01:14



Merlin, ils sont dans le ciel me faisant plein de lumières pour les suivrent. Ils insistent ! Ils insistent grave !!!


j'y vais sur le port



Elisabeth RUIS 30/10/2010 00:05



T'as vu,... je n'ai pas fait biologie, moi !


Mais,... personne ne me traite comme un morceau d'os du squelette de l'homme !!!



Elisabeth RUIS 29/10/2010 23:09



Tu m'as prit pour une côtelette ?



Volvof. 29/10/2010 14:03



@Pierre@Daniel


 


Oui je partage vos idée qui me semblent plus proche de la réalité et plus véridique que se que enseigne l'Eglise !


 


Sinon l'apparition de l'homme, ses origines, etc... tous cela n'est que des théories, en vérité l'apparition de l'espece humaine est assez vague et je pense aussi très complexe !


Vous avez déjà essayé de vous comparer aux autres annimaux ? regardez les différences extraordinnaires qu'il y a § c'est assez hallucinant.


Certe il y a plusieurs races d'annimaux mais ils ont au moins un point commun... ils marche sur leur 4 pattes et n'ont que pour but de survivre.


Nous par contre on a la bipédie permanante ! une volonté de progresser, une raison !


Alors je me dis dans ma petite tête d'homme : pourquoi sommes nous si différent ?



Daniel 29/10/2010 12:13



@Volvof: je suis catholique à ma manière ^^. je ne crois pas en tt ce qui est écris dans la bible. loin de la. d'autant plus que la bible est un livre très imagés. Donc pour la comprendre, il
faut du temps...et parfois même on ne réussit pas. Quand à la naissance du Christ je ne croit pas qu'il est né en l'an 0 de notre ère, et encore moins en l'an -10 000.


ce que je retiens surtout du livre, et que cette homme "Jésus", est quelqu'un qui souhaitait la paix. je retiens juste cela, et non ces miracles. ce que je pense est que certains on détourné ses
intentions pour les leurs...question de pouvoir, d'autorité...etc.


Jésus ne voulait "de ce que j'ai pu lire, car je ne peux le vérifier, et personne ne peut le faire", que paix et amour. c'est cela le message principal...après volvof, tu connais les humains et
leurs pouvoirs de domination...^^.je respecte tous les points de vue, mais non l'insolence du style "réfléchie" comme a pu l'écrire Elisabeth.  je suis quelqu'un de cartésien, est qui non
comme un mouton réfléchie lorsqu'il fait quelques choses. d'autant plus quand cela est de lire un livre Saint. j'ai mes pensées, mes idées, mais cela n'est pas pour autant que j'accepte tous ce
qui est écris dans le livre. 


 


je vais te donner un exemple. Beaucoup dise, que Jésus aurais eu ne relation avec Marie Madeleine. une grande partie des catholiques penseraient "oh non, c'est impossible", bah moi je répondrais,
"et alors". Le faite qu'il soit avec quelqu'un ne retire en rien le faite de son message..


Après il ne faut pas oublier que dans la bible, et non uniquement dans ce livre, des révélations ce sont révélées exactes....



porthault pierre 29/10/2010 08:37



He oui mon cher , c'est un monstre qui m'a coute ......... cher ! Quand a ce que tu dis au sujet des religions , il y a une part de vrais , tres petite , dans ce que raconte les livres dit "
sacres" ! Un exemple , La mort du Christ n'a pas eu lieu il y a 2000 ans , mais 10.000 ans avant ! et j'en passe ! Je suis catholique ,non pratiquant , je n'aime pas une congregation qui
cannonise un homme ,comme le fondateur des jesuites , Ignace de Loyola , ce meme homme ayant creer la Sainte Inquisition  qui elle a liquide quelques centaines de milliers de personnes
!Mais je suis croyant , mon Dieu a moi il est amour et non vengeur ! Je ne fais partie d'aucune congregation ni eglise , je reste un libre penseur , qui a toujours sont libre arbitre !


Bon je vais vous donner le titre d'un livre qui se trouve sur le net :


    " La guerison de l'Humanite de Urantia "


   lisez le , vous en penserez ce que vous voudrez , une precision , ce n'est pas un livre " channeliser"  . A vous d'utiliser votre " libre arbitre " !


a plus les
potes                                               
pierre


 


 



Volvof. 28/10/2010 19:45



J'en connait beaucoup de catholique qui avant y croyait... mais au bou justement de 40 ans, ils ont abbandonnés ces idées là.


@Daniel


Personnellement moi je n'y crois pas du tout, c'est juste des salades inentées par l'homme afin de se créer une protection sur l'inconnu et sur se qu'il ne maitrisait pas.


Je ne cmprend pas ceux qui croivent encor à ces mensonges qui si on y réfléchit bien, sont absurde.


D'un coté on a l'église catholique qui décrette que la terre est plate, de l'autre on a des cosmonotes qui sont allé dans l'espace et qui nous disent que la terre est ronde :)


L'Eglise a tord depuis le début et continue dans sa progression.


Croire en dieu, okai mais quel dieu ? NOUS sommes les dieux pas un bonhommes dont on a aucune preuves ( à part des écrit ) et qui est sencé être tout puissant... au moins ba alors il ets pas plus
puissant que l'homme parcequ'il n'a pas pu arreter par exemple la seconde guerre mondiale.


 


Ce que j'ai dit enerve ? ok mais je n'ets fait que donner mon avis, vous en faite ce que vous voulez.


Je respecte les personnes croyantes ( même si je ne les comprend pas cela ne veut pas dire que je ne les respectes pas ). Croire en quelque chose c'est bien, libre aux gens de roire en se qu'il
veut.


Pour en revenir au sujet, je pense donc que Elisabeth ne critique rien, elle donne son avis et sa pensée... d'ou le but du mot commentaire.


 


Voilà.



Daniel 28/10/2010 18:40



@Elisabeth. je suis croyant (catholique), mais cela ne me donne point le droit de juger une personne qui ne croit pas en ce que je crois...ex (judaïsme, islam, athée, boudhisme....).


Parfois avant de dire des conneries, il faudrait réfléchir et ne pas imaginer que l'on croit tout connaitre, parce que l'on a pas la même façon de penser.


 



Daniel 28/10/2010 18:31



@volvof. vu son commentaire, elisabeth n'est pas croyante...de plus de cela, elle manque de respect envers les croyants "la bible...stop, à 40 ans, on réfléchit"


Peut-être sa lui ferait du bien de lire un livre saint....pour une unique chose...celle d'obtenir un peu de sagesse...


à méditer Elisabeth...


 



Volvof. 28/10/2010 17:14



Tu es non-croyante Elisabeth ?


 



Elisabeth RUIS 28/10/2010 00:46



La Bible,... Stop !


à 40 ans, on réfléchit !


 



Elisabeth RUIS 28/10/2010 00:17



Mon pierre,


Nous comptons sur ta particpation ici même sur le blog de Merlin !


Tu es très important pour nous !!!


J'peux pas mieux dire, reste avec nous !



Volvof. 27/10/2010 18:13



@Pierre.


Nan c'est une blague ? un C 11 ?! ce machin vaud dans les 4000€ c'est plus humain a ce prix la c'est suicidaire ouais...


Par cotre tu peux y aller pour les planète, les constellation et nébulleuse... haaa les nébuleuses... elles vont bien avec ton monstre de telescope ???



Daniel 27/10/2010 15:43



@ volvof. je te remercie pour l'info du téléscope ^^. malheureusement hier, c'était un ciel nuageux...tu as de la chance de voir la voix lactée, ici c'est pas le cas, même dans les plus beau jour
é_è. 


à la prochaine pour les coordonnées ^^.