Les grottes mystérieuses et le palais géant souterrain de Huashan…

 

Toutes les photos magnifiques en fin d’article...


rcw0kas1.jpg
 

C’est une sorte de réseau très impressionnant de passages souterrains et de tunnels soutenus par de grands blocs de pierre ; à ce jour personne ne peut expliquer le pourquoi ni le comment de la construction. Plusieurs hypothèses sont avancées, aucune ne convainc.

 

Une découverte de 36 cavernes dans les collines de Huashan

 

La salle "Quingliang" couvre 12.600 mêtres carrés, et serait une sorte de palais souterrain.

 

Découvertes en Chine dans la province de Anhui, proche de la célèbre montagne de Huangshan (« la montagne jaune »), ces cavernes apportent plus de mystères que de réponses. C’est un fermier de la région qui a découvert ces cavernes qui dateraient de plus de 1 500 ans.

 

Des escaliers en pierre, des murs et des toits ont été façonnés par des hommes, mais personne ne sait qui a construit ces cavernes et dans quels buts. Au total 36 cavernes ont été découvertes dans les collines du Mont Huangshan. La boue qui a été extraite de ces grottes pourraient démontrer que ces 36 cavernes sont reliées entre elles par un ensemble de tunnels.

 

La caverne de " Huanxi ", d’une longueur de 140 mètres et d’une superficie de 4.800 mètres carrés est ouverte au public. Après une promenade d’environ 100 mètres, il y a un large hall à l’intérieur de la caverne, avec des bassins, des piliers et de petites salles de chaque côté.

 

Fait étrange, les murs internes ont la même pente que celle de la colline extérieure. Une des salles couvre 12.600 mètres carrés, elle est appelée "Quingliang" et serait une sorte de palais souterrain.

 

A l’intérieur de la caverne il y a un pont en pierre au-dessus d’un fleuve souterrain et des chemins en pierre menant à différents halls. Une structure de pierre de deux étages ressemble à un énorme balcon. Aucun reste de nourriture n’a été trouvé dans la caverne, ni aucun signe du feu.

 

L’éclairage de la caverne demeure un mystère…

 

Jusqu’à maintenant, 36 grottes ont été découvertes, parmi lesquelles 34 se situent dans l’arrière-pays montagneux, deux se situent sous le niveau de la rivière de Xin’an.

 

Ces grottes s’étendent sur pratiquement 5 kilomètres, couvrant les chaines de montagnes dans le Huanxi, les Montagnes Shilin, les Montagnes Yingpai, les Montagnes Shibiying, les Montagnes Matou, les Montagnes Yangli ainsi que les Montagnes Huashan.

 

De plus, de nombreuses grottes ont été découvertes dans le village Yan. La présence de tant de grottes à cet endroit est un mystère pour tous.

 

A présent, 5 grottes sont ouvertes aux visiteurs, la N°2, 24, 33, 34 et la N°35. Les touristes peuvent aussi visiter la grotte N°1 et 6 en sécurité s’ils ont des lampes.

 

L’entrée du palais souterrain (Grotte N°35) est relativement petite mais la grotte est grande. Il y a une cave de 20 mètres qui mène jusqu’au palais souterrain. Arrivé à la sortie de la grotte de passage, on se retrouve soudainement illuminé dans un lieu éclairé.

 

Un surprenant palais souterrain apparait, d’une surface totale de 4000 mètres carrés. Dans ce palais souterrain, se tiennent 26 piliers colossaux d’un périmètre de plus de 10 mètres, adoptant différentes formes pour soutenir la grotte.

 

Autour de la salle principale du palais se trouvent 36 cabines de pierre, dont la plus petite d’entre elles n’occupe qu’une surface de 2 mètres carrés. L’épaisseur des murs diffère également selon les endroits, le plus fin faisant seulement 10 centimètres.

 

Pour chaque cabine, trois côtés sont bloqués avec seulement une sortie vers le palais, par laquelle seule une personne peut passer. De plus, ces plate-formes de pierre sont dispersées, mais bien situées. Si vous vous tenez sur la plate-forme, vous serez impressionné par un autre spectacle.

 

Sur le bord du palais se trouve plusieurs bassins profonds remplis d’eau. L’eau est si claire que l’on peut voir le fond de ces bassins qui ne se sont jamais asséchés depuis des années. On dit que des milliers de chauve-souris vivaient dans la grotte lorsqu’elle a été découverte pour la première fois.

 

Lorsque les gens sont entrés dans la grotte et ont fait sortir ces chauve-souris, ils ont été pris au dépourvu et ont été étourdis par cette tornade noire qui semblait faire tourner le ciel et la terre. C’est pour cela qu’on appelle cette salle la "Salle des Chauve-Souris".

 

Couloir Souterrain (Grotte N°2) Cette grotte est située sous un pan de montagne. Son entrée ressemble à la gueule béante d’un tigre. En déambulant le long de la pente après être entré dans la grotte, vous pouvez sentir l’air froid qui glace le visage et les os. En vous retournant vers l’entrée, vous pouvez voir passer du brouillard.

 

Dans cette grotte, il y a aussi des dizaines de piliers verticaux qui forment un couloir souterrain de 80 mètres de long, 1,5 mètre de large et 4 mètres de haut. Sur le côté droit de la grotte, une entrée carrée s’ouvre à l’endroit le plus élevé.

 

Sans pénétrer dans la grotte par l’entrée, vous ne pouvez deviner qu’il y a des couloirs et des couloirs qui s’étendent dans la même direction. À une profondeur de plus de 100 mètres, les couloirs intérieurs sont plus profonds que le couloir extérieur. La couleur de l’eau qui s’y trouve est vert pâle comme la jadéite.

 

Grotte des 24 piliers (Grotte N°24) L’entrée possède la forme d’un rectangle plat. Elle fait face à la route de montagne et fait 50 mètres de large et environ 30 mètres de haut. Cette grotte immense est très spacieuse et élevée à l’intérieur. Sa superficie et profondeur sont difficile à mesurer.

 

Six piliers se trouvent à l’intérieur. Chaque pilier est si grand qu’il faut trois personnes pour l’entourer avec les bras écartés. Chaque pilier est placé suivant deux lignes, soutenant le plafond de la grotte. Dans cette grotte il y a aussi de l’eau qui est si profonde qu’on ne voit même pas le fond. Dans cette eau, nagent des poissons rouges, jaunes, bleus, blancs et noirs aux formes étranges.

 

Salle Tongtian. L’entrée de cette salle n’a pas de porte en pierre et est penchée d’est en ouest. Sur le côté ouest se trouve une pierre rare. La grotte fait 45 mètres de long, 26 mètres de large et 12 mètres de haut. A l’entrée de la grotte se trouve un trou conduisant vers le ciel, ce qui fait qu’on appelle aussi la grotte "Salle Tongtian" (littéralement, une salle qui possède un accès vers le ciel. Actuellement cet accès n’est pas ouvert.)

 

Nous en venons donc aux hypothèses. Voici le texte du livret officiel de tourisme développé par la région de Huangshan :

 

Il y a beaucoup d’histoires sur l’utilisation et la construction de ces grottes, telles que "architecture culturelle gigantesque", "Lieu Taoïste Propice", "Château de crime", "Massif", etc. Ces histoires semblent toutes claires et logiques, mais ne peuvent se justifier à elles seules.

 

Des personnes ont donc des idées fantastiques selon lesquelles les grottes furent créées par les ET de l’espace".

 

Que ces grottes furent construites par des peuples anciens sur terre ou par des ETs de l’espace, elles supposent une incroyable persévérance et sagesse. Sur tous les murs de ces grottes, il y a des traits ciselés et ordonnés en forme de vague ou de plis de vêtements.

 

Ce n’est pas facile pour des personnes de creuser des lignes parallèles et symétriques sur des pierres d’une montagne dans des endroits aussi spacieux. Ces lignes peuvent avoir des fonctions stupéfiantes, telles que préserver les roches de l’effritement, et même éliminer les bruits.

 

De plus, des hiéroglyphes de différentes périodes ont été découverts dans les grottes N°24, N°35 et N°2 les uns après les autres, donnant aux hommes un autre mystère.

 

Pouvons-nous trouver une explication plus persuasive à ces mystérieuses reliques ?

 

Parmi les reliques mises à jour, il y a des empreintes fossiles d’un dinosaure de l’ère Mesozoique, des dendrolites [plante, buisson, ou partie de plante fossilisée ou pétrifiée], ainsi que des outils d’extraction et poteries de la Dynastie Jin (265-316 après j-c) (...)

 

Maintenant une nouvelle question se pose : il n’y a pas de personnages représentés sur les murs intérieurs des Grottes. De plus, il n’y a même pas de termes se référant à ces grottes dans les archives officielles anciennes de la Préfecture de Huizhou.

 

Il est impossible pour une organisation non-gouvernementale de construire d’aussi grandes grottes en seulement quelques années. Cela prendrait beaucoup de temps pour finir ce projet ce qui impliquerait le gouvernement et l’armée. Mais pourquoi n’y a-t-il pas un seul mot dans les diverses archives archéologiques s’y référant ?

 

[A la fin du livret, diverses hypothèses sont évoquées, c’est écrit en tout petit et ce serait trop long à traduire, mais parmi ces dernières on peut lire :

 

Civilisation Préhistorique :

Des gens font état d’une "Ligne mystérieuse" de 30° latitude nord, autour de laquelle se trouve divers édifices ou lieux mystérieux :

 

Pyramides égyptiennes, Triangle des Bermudes, la mer morte, le désert du Sahara, etc. Les grottes mystérieuses de Huashan se situent également près de cette ligne, donc certains pensent que ces grottes sont un chef-d’œuvre d’ETs venus de l’espace.

 

Article d’Epoch Times…

 

Les grottes mystérieuses de Huashan, situées dans les environs de la ville de Huangshan dans la province d’Anhui, comptent parmi les cavernes anciennes les plus grandes de Chine.

 

La grotte est très spacieuse et compte de nombreuses structures particulières à l’intérieur. Les couches de murs forment des voies complexes qui bifurquent à certains endroits, tandis que d’autres endroits sont occupés par des colonnes de pierres gigantesques. De plus, aucune fresque, écrit ou gravure bouddhiste n’a été trouvé dans la grotte.

 

Les origines des Grottes Mystérieuses de Huashan sont donc inconnues et étonnent les archéologues.

 

 

Localisation de Huashan…

Il y a quelques années, la ville de Huangshan a encouragé les archéologues, géologues et explorateurs, ainsi que l’intérêt du public, à porter attention à la grotte. Une récompense généreuse a été promise à quiconque pouvant déterminer l’année de construction et son but, selon un article du journal de Hong Kong Takungpao.

 

La chambre N° 35 de la grotte contient un palais souterrain entièrement construit par les hommes et c’est actuellement la plus grande des anciennes cavernes de Chine.

 

La chambre fait 170 mètres de long et 17 mètres de haut. Il y a 26 colonnes de pierre placées en forme de gorge qui soutiennent le plafond de ce palais. Dans ce palais il y a des chambres, lits, ponts et pavillons taillés ingénieusement dans la pierre.

 

De plus, il y a plusieurs bassins d’eau profonds et anciens qui contiennent toujours de l’eau assez claire pour voir le fond. Le plus bas niveau d’eau dans la caverne est à 2 mètres sous la Rivière Xin’an à l’extérieur de la grotte.

 

Il y a trois mystères entourant les Grottes Mystérieuses de Huashan…

 

Premièrement : le bassin Bishui, qui est un bassin souterrain si profond que trois mois de pompage serait insuffisant pour en retirer toute l’eau.

 

Deuxièmement : les colonnes de pierre, qui font plus de 33 pieds de haut et son arrangés en forme de gorge pour supporter le plafond de la grotte. L’orientation des colonnes suggère que les anciens avaient une connaissance en mécanique théorique et en son application précise.

 

Enfin, la gigantesque caverne est dépourvue d’écho car l’agencement des murs empêche la résonance du son.

 

L’époque exacte de la construction de la caverne est actuellement inconnue. Cependant, selon les minéraux trouvés dans la grotte, les experts estiment qu’elles fut construite il y a au moins 1700 ans.

 

Comment cette caverne fut construite ?

 

Pourquoi était-ce nécessaire d’avoir ces grottes ?

 

Qu’est-il arrivé aux 100 milliers de mètres cubes de pierres retirées dans la construction ?

 

Comment furent-elles extraites et transportées ?

 

Les grottes ont déjà quelques minéraux extraits, alors pourquoi n’ont-ils pas été transportés à l’extérieur ?

 

Il y a aussi de nombreux murs de pierre de 10 centimètres d’épaisseur, pourquoi ne furent-ils pas enlevés mais laissés debout au milieu de la grande salle ?

 

Quel était l’utilité des trous carrés et ronds cachés dans les colonnes de pierre ?

 

Pourquoi n’y a-t-il pas de trace dans les archives historiques de ces cavernes gigantesques ?

 

Les experts ont émis différentes théories mais n’ont pas de réponse définitive.

 

Les grottes mystérieuses de Huashan, situées entre 29° 39’34" et 29° 47’7" latitude nord, constituent le seul réseau de cavernes trouvé à 30° latitude nord.

 

Sur cette latitude se trouvent aussi le Triangle des Bermudes d’Atlantique Nord, les pyramides égyptiennes, les sphinx, l’arche de Noé, la Mer Morte, le désert du Sahara, la chaine de l’Himalaya, le flot de la rivière Qiantang, le peuple Shennongjia et d’autres mystères.

 

Source :  newsoftomorrow.org :
 http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article5878

 

Pour moi, aucun doute possible, cela est une entrée vers le monde souterrain de l’Agharta, maintes fois décrite dans le passé, et que l’on retrouve dans toutes les traditions et légendes sur la Terre depuis tout temps, des livres en parlent tel que : ‘’ Le monde perdu de l’Agharta, le mystère de l’énergie vril ‘’ d’Alec MacLellan.

 

Tout concorde parfaitement, par exemple, l’éclairage de la caverne demeure un mystère, le palais gigantesque, l’endroit…etc.

 

En 1880, selon les déclarations des Indous, le Roi du Monde aurait fait une prophétie quand il a apparut au monastère de Narabanchi :" Les peuples d'Agartha sortiront de leurs cavernes et apparaîtront à la surface de la terre."

 

Un des plus anciens texte du monde, nous parle d’un monde situé dans les entrailles de la Terre, il s’agit de l’épopée de Gilgamesh, le légendaire héros des anciens Sumériens et des Babyloniens.

 

Gilgamesh rendit visite à son ancêtre Utnapishtim, dans les entrailles de la Terre.

 

Des grottes merveilleuses et des entrées d’un mystérieux monde inférieur sont mentionnées quand on évoque le Roi Arthur, au cœur de montagnes que l’on voit occasionnellement.

 

Dans la Mythologie, nombre de personnages sont censé provenir de grottes ou de monde en sous sol, jugez vous même :

 

Jupiter - Dionysos -  Hermès -  Adonis - Jésus Christ lui même à bethléem dont le lieu de naissance est continuellement assimilé à une grotte.

 

Revenons un instant sur le roi Arthur et Merlin.

 

Au moyen age on parlait de l’Ile d’Avalon ou les chevaliers de la table ronde, dirigés par le roi Arthur, partirent sous la conduite de Merlin, à la recherche du saint Graal, symbole d’obédience, de justice, et d’immortalité.

 

Souvenons nous des derniers mots du roi Arthur après avoir été bléssé mortellement au cours d’une bataille, il demanda de pouvoir partir vers les confins de la Terre sur un navir, à son compagnon Béduier il dit ceci :

 

‘’ Adieu Béduier, mon ami et compagnon, je pars pour le pays ou il ne pleut jamais , qui est exempt de maladies et ou personne ne meurt ‘’.

 

C’est le pays de l’Agharta du monde bouddhiste, la Shangri-la du Tibet, le mont Olympe des Grecs, l’Amenti du livre des morts des anciens Egyptiens, la cité des Sept Pétales de Vishnou, la cité des 7 rois d’Edom, ou encore l’Eden de la tradition Judaique, en d’autres termes il s’agit du paradis terrestre.

 

Une des plus anciennes et des plus curieuses croyance de ce monde souterrain se trouve en Orient, ou un compte rendu affirme que le premier homme, Adam vint en réalité d’un monde souterrain. Si l’on en croit un vieux sage du nom de Saint-Ephraim, sa residence se trouvait au centre de la Terre.

 

Et ses derniers mots furent que son ‘’ redempteur est celui de sa postérité ‘’ viendrait de cet endroit.

 

La tradition dit que le corps d’Adam fut embaumé puis conservé en lieu sur, jusqu’à ce qu’un pretre nommé Melchisedeck, un sage du monde souterrain, vienne finalement quelques années plus tard à travers une galerie pour le reprendre et l’enterrer decemment.

 

Cette histoire est en outre présente dans le Coran, qui décrit Adam comme ayant été un bel homme, aussi grand qu’un palmier, ( signe distinctif des êtres peuplant Shamballa ), et la tradition Hindoue dit d’Adam qu’il était le roi d’un groupe d’anciens  qui s’étaient d’abord retirés sous terre à l’époque d’un grand cataclysme pour ensuite revenir superviser le rétablissement de la vie dans le monde de la surface.

 

Platon le grand historien de l’Atlantide disparue, parle également de mystérieux passages internes et périphériques à ce formidable continent. ‘’ Des galeries larges, et des galeries étroites à l’intérieur de la Terre ’’.

 

Il mentionne ‘’ un grand souverain qui est assis sur le nombril de la Terre. ‘’

 

La légende de l’Atlantide est de fait inextricablement liée à celle de l’Agharta…

 

Source : Livre ‘’ le monde perdu de l’Agharta. ‘’

 

Ces grottes découvertes plus haut sont indéniablement des passages vers ce monde de l’Agharta, sans doute le contact avec cette civilisation qui nous est actuellement inconnue, mais ca n’a pas toujours été le cas, est proche.

 

Comme un sorte de signe ou d’autorisation, la découverte et la révélation au monde d’un passage menant vers l’Agharta est le signe du retour prochain du roi du monde, ce grand souverain, et de son peuple.

 

Ainsi la  déclaration faite aux  Indous par le Roi du Monde, cette prophétie quand il a apparut au monastère de Narabanchi, va peut être, prochainement se réaliser :

 

" Les peuples d'Agartha sortiront de leurs cavernes et apparaîtront à la surface de la terre."

 

L’imminence se précise, d’un contact prochain entre nos 2 mondes si proche, et pourtant si éloignés, si proche et pourtant si inconu, si proche et pourtant si différent !

 

A quand ce contact ? En 2012 ?  Qui le sait, personne…

 

C’est à vous de juger comme toujours…

l’éclairage de la caverne demeure un mystère !!

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/12/100312085348432456.jpg


http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/12/100312102311517130.jpg

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/12/100312102605211635.jpg

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/12/100312102733345430.jpg

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/12/100312102847560979.jpg

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/12/100312102959488812.jpg

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/12/100312103248347713.jpg

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/12/100312103426179912.jpg

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/12/100312103623909520.jpg

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/12/100312103731394041.jpg

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/12/100312104104568783.jpg

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/12/100312104218283290.jpg

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/12/100312104337138070.jpg

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/12/10031210443238732.jpg

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/12/100312104700332485.jpg

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/12/100312104826530552.jpg

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/12/100312105015535362.jpg

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/12/100312105115631793.jpg

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/12/100312105403262624.jpg

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/12/100312105530863999.jpg

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/12/100312105637540629.jpg

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/12/100312105812237577.jpg

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/12/100312105935890797.jpg

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/12/100312110046178060.jpg
Par MERLIN
Vendredi 12 mars 5 12 /03 /Mars 10:11
Retour à l'accueil

Commentaires

Merci Merlin, c'est super intéressant et ça donne envie d'y aller et les photos sont très belles.
En effet, beaucoup de questions restent sans réponses. C'est curieux le mystère autour e cette lumière qui éclaire les grottes ? Personne n'a pu déceler la source de la lumière? C'est étrange ! J'avais lu quelque part que je ne sais plus dans quelle cavité naturelle (je ne sais plus dans quel pays), il y avait un éclairage qui semblait venir des entrailles de la Terre, ce qui pourrait aller dans le sens de certaines affirmations concernant l'existence d'un soleil intérieur dont la lumière pourrait être canalisée soit naturelle ou plutôt par un ingénieux procédé que nous ne connaissons pas encore.
Bon we à tous!
Commentaire n°1 posté par Nabilkar le 12/03/2010 à 12h21
magnifique !! merci merlin -
d'autre part, bravo de faire la pub pour le livre "l'or des étoiles" que je conseille à tous de lire car il est passionnant !
Commentaire n°2 posté par el le 12/03/2010 à 12h26
Quelques petites infos en plus, vraiment interessantes.

D’après mes recherches cette découverte daterait sauf erreur de ma part, de fin 2005, début 2006.

 

Il y a  cinq montagnes sacrées en  Chine , ce sont le Mont de l'Est ou mont Taishan, le mont Song ou mont central, le mont de l'Ouest ou le mont Huashan, le mont du Nord ou Mont Bei Hengshan et le Mont du Sud ou Mont Nan Hengshan. Leur altitude varie de 1360 à 2190 mètres.

 

Et en lisant ce qui concerne ce Mont Huashan, la concordence avec un lieu sacré, et un lien entre notre monde et celui de l’intérieur parrait évident, voici donc :

 

Le mont Hua, Huashan, est le pic le plus spectaculaire parmi les cinq pics sacrés de Chine. Il tire son nom, «fleur», de l'aspect que lui donnent de loin les cinq sommets qui le composent, il ressemble à un lotus, qui bien sûr est une fleur sacrée.

 

Il est situé dans le Shaanxi, au centre de la Chine qui est souvent considéré comme le berceau de la civilisation chinoise. Pendant plus de 1 100 ans, treize dynasties y établirent leur capitale, Xi'an, et elle resta ainsi le centre politique de la Chine depuis la dynastie Zhou (de -1046 à 221) jusqu'à la chute de la dynastie Tang au tout début du Xe siècle.

 

Il y a une très jolie histoire qui circule a propos du mont Huashan :

 

Les cinq sommets du Huashan se dressent dans cinq directions différentes, et pour la tradition chinoise ils correspondent à la théorie des cinq éléments. Dans cette théorie, on dit que tout l'univers, du plus microscopique au plus macroscopique, est composé de ces cinq éléments qui sont le métal, le bois, l'eau, le feu et la terre. Donc chaque pic est considéré comme l'un de ces éléments. L'ouest au métal, le nord à l'eau, le sud au feu, l'est au bois et le centre correspond à la terre.

 

Le Mont Huashan constitue donc en lui même un petit univers.

 

Le Huashan était le lieu sacré des ermites taoïstes désireux d'accéder à l'immortalité.

 

De nombreux rois et empereurs ont honoré de leur visite ce qu'ils considéraient comme la montagne d'entre les montagnes de Chine et en ont fait un endroit pour les cérémonies royales (c'est là qu'ils pratiquaient leurs culte envers les Dieux et les Ancêtres).

 

Composée de nombreuses parois à pic, cette montagne a eu de tous temps la réputation d'être dangereuse. Son principal sommet représente un pinceau dressé verticalement qui culmine à 2101 mètres, dépasse de loin les autres sommets des alentours.

 

Les chemins d'accès longent de profonds précipices et sont extrêmement difficiles et dangereux. Encore aujourd'hui on ne peut gravir la montagne que par une seule voie longue de 15 km.

 

Il en reste un dicton «Depuis l'antiquité un seul chemin mène au mont Hua» exprimant qu'il n'y a un seul moyen de parvenir à ses fins.

Ces grottes sont si larges que l'on peut imaginer la taille des pierres qui s'y trouvaient. Selon des calculs, ces pierres pourraient permettre de construire une route d'une longueur de 240 km. Pourtant, aucune des maisons ou des routes environnantes n'ont utilisé ce genre de pierres. Alors, où sont-elles ? Cela reste un mystère à part entière

 

la grotte n° 35, est la grotte la plus large du site, d'une superficie de 12.000 m² et d'une hauteur de 170 m. Tout au bout d'un corridor de 20 m de long, on accède à un véritable palais souterrain dont le plafond est soutenu par 26 colonnes de pierre.

 

Tout au fond de ce palais, il y a une pièce en forme de trapèze rectangle, de 15 m sur 30 m de long, dont la paroi latérale a été creusée artificiellement d

Commentaire n°3 posté par MERLIN le 12/03/2010 à 14h56
Bonjour,

je ne vois là que des carrières souterraines... comme on en trouve beaucoup en France ! (Peut-être pas d'aussi grandes dimensions, mais déjà bien grandes...)

Pour la lumière, là, il s'agit de lumières artificielles pour les visiteurs (on trouve les mêmes types d'éclairages dans le gouffre de Padirac !)

Je ne vois pas ce qu'il y a de mystérieux là-dedans !
Commentaire n°4 posté par Le Pacha le 12/03/2010 à 16h54
Salut Merlin, Les photos sont très belles, mais pour ce qui est d'un passage jusqu'a l'Agartha je trouve que c'est un peut gros...

SI la croute terrestre fait 2000 km j'imagine mal une grotte taillé avec une taille pareil, et quand bien meme le chemin vers le centre de la terre serait très long...

De nombreux mystèere reste a résoudre, mais de la a y voir un passage vers la terre creuse, ca me laisse très septique.
Commentaire n°5 posté par lejoedu91 le 12/03/2010 à 17h16
MERCI une fois de PLUS. Je crois que cette fois ci, ceux qui "condamnent" Merlin en disant qu'il n'apporte pas de PREUVES a ces articles sont bien SERVIS cette fois-ci... Mais comme toujours il y a encore des gens qui ne voient que le "bout de leur nez".
Comment on peut comparer ce que nous voyons sur ces photos a des carrieres comme le dit un des commentaires.
Moi personnellement je compte me rendre dans cette region de la Chine pour mieux apprecier l'etrange beaute de ces lieux.
LE MONDE EST PLEIN DE MYSTERES a decouvrire....Nous ne sommes pas trop loins d'en decouvrir les CLEFS de ces MYSTERES....
Commentaire n°6 posté par quassy le 12/03/2010 à 17h32
lejoedu91,

Le monde de l'Agharta, n'est peut etre pas situé au centre de la terre, et cette derniere n'est peut etre pas creuse comme je pouvais le dire auparavant.

Shamballa est sans doute situé sous le Tibet, et le monde de l'Agharta est dans la Terre, sans doute à de très grande profondeur, et de nombreux accès existent sur notre terre, en France, en amérique Nord et Sud, Afrique, Tibet, Angleterre, etc etc...

Quand à la lumiere, il parrait bien évident que les petites lumières blanche que l'on voit au sol sur les photos, ne sont pas celles qui éclairent d'une couleur verte ce gigantesque complexe !

Quand à ne rien trouver de mystérieux la dedans, c'est faire preuve de bien peu de lucidité et de perspicacité, le pseudo le pacha ne convient pas du tout à priori  à cet internaute ! L'aveugle conviendrait mieux...

En effet qui a construit ce gigantesque complexe ? personne ne le sait !

Comment est éclairé ce gigantesque complexe ? personne ne le sait !

Ou sont les millions de tonnes de pierres extraites ? personne ne le sait !

A quoi sert ce gigantesque complexe ? Personne ne le sait !

Pourquoi les Ermites taoistes pensaient que ce lieu est sacré, et qu'ils pouvaient obtenir l'immortalité en y allant ? personne ne le sait !

Pourquoi les roiset Empereurs consideraient ce lieu comme la montagne d'entre les montagnes ? personne ne le sait !

Pourquoi les routes et maisons alentours ne comportent aucune des pierres extraites de cette montagne ? personne ne le sait !

Pourquoi construire une piece de 12 000 M2, de 170m de hauteur soutenu par 26 colonnes ? personne ne le sait !

Pourquoi creuser 36 pieces reliées entre elles ? personne ne le sait !

Pourquoi et qui a pu creuser et créer une pièce intérieur en suivant à la perfection la pente de la montagne ? Personne ne le sait !

Etc etc etc...

Un peu de bonne foi serait la bienvenue je pense non ?




Commentaire n°7 posté par Merlin le 12/03/2010 à 18h31
Heuuu je sais pas moi !
pour en extraire des pierres peut ètre?
je te dis ca en toute bonne foi.
(la lumière verte on appelle ca un spot coloré)
Commentaire n°8 posté par strato le 12/03/2010 à 19h30
Strato je vois que tu es toujours aussi con !!!!
Commentaire n°9 posté par merlin le 12/03/2010 à 19h34
c'est chouette !! mais je tiens a dire que Agaartha et télos sont dans la 5D, donc on ne
les trouvera que s'ils veulent bien.
Commentaire n°10 posté par nibubu le 12/03/2010 à 19h38
Cette article me fait penser au Tok'ra de la porte des étoiles qui possèdent en effet une technologie qui permet à leurs tunnels de s'accroître. Ils n'ont aucun secret les uns pour les autres, raison pour laquelle leurs quartiers personnels ne sont pas fermés par des portes ni quelque forme de séparation que ce soit.
Commentaire n°11 posté par SeigneurX le 12/03/2010 à 20h10
Il y a tout près de chez moi , à quelques kilomètres une ancienne carrière gallo-romaine avec des piliers immence et des salles ou on pourait entasser l'un sur l'autre des autobus ou rentrer des immeubles de plusieurs étages . Donc , rien de mystérieux dans ces cavernes qui sont sans doute d'ancienne carrières . Désolé !
Commentaire n°12 posté par patrick montaigut le 12/03/2010 à 20h13

Bonsoir,

je pense personnellement que des surprises comme celle-ci nous n’avons pas fini d’en découvrir.

 

Il y a tant de constructions, voir des citées entières qui sont enfouies et qui sont le fruit d’une autre technologie qui vont apparaitre ou être mis à jour dans les années à venir ….en ce qui me concerne s’est plus qu’une intuition !

 

En tout cas merci pour cette info et les images sont en effet très belle !

 

Jean-Pierre

 

Commentaire n°13 posté par jean-pierre le 12/03/2010 à 23h13
Bonjour à tous. Les mystères, c est bien, il y en a effectivement beaucoup. Dans le cas présent, je constate surtout que nous avons affaire avec manifestement un site touristique chinois lié à une curiosité locale. Ca ressemble, EN PLUS PETIT, aux carrières de calcaire de la région parisienne. Carrière dont les pierres ont servis dans PARIS, donc pas vraiement à coté du lieu d extraction. Sinon, c est exactement le même type de locaux, le même type de traces. Logiquement si des palais avaient été construits là, m^me par des chinois, les murs auraient été nettement plus droits (lol). Attention quand même sur les photos on voit très bien que le site à reçu des aménagement propres au tourisme / Indiquez bien que les divers escaliers sont récents, que les décorations, tables sièges etc... ne sont pas d époque !. beaucoup de questions n' ont encore une fois pas de réponse : a t on analysé la "boue" sortie des lieux(pollen...), il est fait état d' archéologues, sur quels Sites ont été publié leurs travaux ???Y a t il eu des analyses comparatives avec les batiments officiels chinois historiques des grandes villes locales ???Merci toutefois pour les jolies photos du bout du monde, une curiosité oui, un mystère ?, c 'est pas sur. Noubliez jamais que le mystère est un besoin physiologique pour l' homme, ne croyez pas quelque chose avant d avoir sérieusement analyser le sujet, sinon vous goberez n' importe quoi,  vous savez un truc du style "x a ressuscité...", à ce moment là attention aux conséquences pour vous même...
Commentaire n°14 posté par MAX DE GENNES le 13/03/2010 à 09h24
Il ne faut pas dire qu'il sagit d'une carrière éclairée par des spots. Sinon merlin va dire tu es toujours aussi con.
Commentaire n°15 posté par strato le 13/03/2010 à 12h38

Sois je suis stupide, sois j'ai rien compris à ces histoires de lumières!  Il est où le problème ??? il y a des lampes et des spots partout alors c'est quoi le mystère de la lumière???  Pour moi le mystère c'est que on a pu installer autant d'éclairage artificiel dans un pareil réseau sous-terrain qui en principe n'est pas de notre création à nous...bon je ne sais pas si quelqu'un arrive à suivre ce que je veux dire...bises du canada

Commentaire n°16 posté par susanna le 13/03/2010 à 22h47
  Hello les Gens ! Bon je rentre dans le sujet . Et pour une fois , sa me fait CHIER !
   Mon ami je ne vois pas ou tu veux en venir . Je suis en phase avec Max et Susannah  ( Oh Susannah ! ) Sorry , on te l'as deja fait un million de fois !
   Dans ma vie , militaire , j'ai vecu dans ce genre d'environnement ! En francais cele s'appelle une base souterraine .Pour mon propos , cette " base " etait sur la commune de " Houille Carriere" , a l'est de Paname .C'etait des carrieres de gypes ( qui une fois cuit fait le ...................... platre , bande de beotiens ! )
   Une carriere souterraine , ressemble , ......a une carriere souteraine , non ? Celles que tu nous presente , a mon sens , ne representent pas l'entree de l'Agarta ! Tu vois , moi je verrais plus tot une porte planquee au fond d'un couloir tres tres long , qui s'enfonce dans la Terre, qui te permetterai , peut etre , a etre admis dans cet EDEN ! Mais , la pour moi , c'est Bollywood !
        Mais c'est tres beau !
     Ok , je suis mechant , mais , s'il te plait , redeviens le Merlin Inquisiteur qui nous a embarque dans tes delires , si bons et si vrais !
    Maintenant , si ton Blog te pese , que tu ne peut plus fournir , donne nous a manger qu'une fois par semaine , et surtout  EXPLIQUE nous le soucis !
   Mais se serait con de te suicider !
  Mon pote , c'est maintenant que sa change ! Alors le " vieux " mataf  veux l'equipage sur le pont !
  Tu connais le viel appel des CGTiste " Tous ensembles , tous ensembles  OUAI ! " . Alors              Tu dis quoi mon pote ?
                   de tout coeur avec toi ! 
     A plus les Aminches !                                                          pierre
      


Commentaire n°17 posté par porthault pierre le 14/03/2010 à 00h32

Bonjour, SUSANNA au sujet des lumières qui éclairent les lieux, il n' y a bien entendu aucun mystère. les photo montrent clairement que les salles sont éclairées par des spots électriques de différentes couleurs, blanc, vert bleu etc... il ne faut pas oublier que c 'est un endroit qui est visité par les touristes. Ce qui interpelle c 'est comment étaient éclairés les lieux à l' époque de l' extraction des pierres. C est la même question que pour les tombeaux égyptiens / Comment s' éclairer dans un lieu  très loin d une source lumineuse, sans pour autant laisser des trainées de fumée des torches au plafond (surtout si on est en train de le peindre !!!)P.S. : svp ne parlez pas encore une fois de renvoi de lumière par miroir, ça devient lassant...Quand à la question titre de l'article, je répondrai non sans hésiter.

Commentaire n°18 posté par MAX DE GENNES le 14/03/2010 à 11h35
Je crois si je comprens bien le FRANCAIS, le titre de l'article de MERLIN est fait avec un point d'interrogation et NON une AFFIRMATION.
MERLI n'a pas ecrit: " DECOUVERTE d'UNE ENTREE MENANT VERS l'ARGHARTA..." ,mais Merlin a ecrit le meme titre avec un point d'INTERROGATION...
Comme il le dit TOUJOURS, a la fin de ces articles, c'est a nous de JUGER...

C'est tres simple d'eviter tous ce que nous voyons comme commentaires surtout maladroits... il est meiux de s'adresser a une ambassade chinoise dans le pays ou vous vivez pour avoir plus de details au lieu de s'ACHARNER sur Merlin et le traiter de "manipulateur" ou "menteur"....
On peut meme demander a certains simple citoyens chinois.
Moi j'ai decide de me rendre dans ce lieu de la chine pour mieux apprecier.

Je ne comprens pas des gens qui traitent ces lieux de lieux touristiques crees par les chinois.
Tous les sites ETRANGES sur cette planete terre sont des lieux touristiques.on peut citer les pyramides d'Egype, du Mexique etc etc...
Commentaire n°19 posté par quassy le 14/03/2010 à 17h21
Bonsoir MERLIN,
C'est un très bon article. Moi j'adore et j'accroche.
Une très ancienne civilisation disait qu'il ne fallait pas écouter autrui et suivre son chemin si tu penses te connaître. Donc, continue !
L'eau,
La Terre,
L'Air,
Le Feu,
Il y a bien longtemps ...
Nos sens ont tous été égarés, Je vous conseille donc de les retrouver.
La Raison, La Raison, Arrètez avec votre Raison ! Commencez à réapprendre à ressentir les choses ;-)
Boziji DAr
Commentaire n°20 posté par boziji dar le 14/03/2010 à 23h28
Salut Merlin
as-tu un mail?
que je puisse comprendre?
Je me fais insulter par MP, puis je recois des menaces parmi une tonne d insulte, puis banissement.
Possible d en parler avec toi par mail ?
Commentaire n°21 posté par achille le 15/03/2010 à 11h29

Merci pour ces (comme d'habitude) très complet articles...
J'ai vu le site d'un membre du forum qui en parle également (en l'occurence celui de "buzzee74": http://lemondeinvisible.e-monsite.com/blog,decouverte-d-une-entree-menant-vers-l-agharta-le-palais-geant-souterrain-de-huashan,221663.html#suite

Commentaire n°22 posté par Scarabe77 le 15/03/2010 à 19h54

Salut,

Merci pour cette découverte partagée. Ca m'a tout de suite fait pensé à Derinkuyu !http://fr.wikipedia.org/wiki/Derinkuyu

Pourquoi penses-tu à une ouverture vers Agartha et pas simplement à un moyen de protection ? (aux intempéries et/ou invasions) Comme ça semble être le cas de Derinkuyu...

Commentaire n°23 posté par Alcidejet le 06/04/2010 à 11h07

Bonjour,

D'après l'éminent scientifique chinois Kuan Ti Chow et confirmé par son confrère Fang Ying Yu, il s'agit simplement de carrières destinées à la construction de la route entre Nanjing et Jinan (sur le route de Beijing/Pékin). Des analyses sur la provenance des pierres utilisées pour cette construction ont prouvé leur théorie. Ce sont les ouvriers qui par la suite ont "aménagé" les carrières (un peu comme l'ont fait en Pologne les mineurs dans la mine de sel de Wieliczka).

Commentaire n°24 posté par Pyralène le 10/05/2010 à 16h58

Sur ce coup là, Merlin tu as fait fausse route.

Même avant de lire l'avis des autres, en voyant les photos, j'ai de suite pensé à une carrière, bien sur.

C'est une exploitation de "cailloux" ni plus ni moins.

Alors bien sur, on peut se demander : pourquoi pas une carrière ouverte, dans ce cas ? Ca serait effectivement plus facile pour les extractions de bloc. Ceci dit, ils ont peut être voulu rendre l'utile à une stratégie d'intérêts multiples. Allez savoir...

Si un mystère reste tout de même d'actualité, c'est effectivement le problème de l'éclairage, car si ça date bien de plusieurs siècles, on se doute que ça devait être un souci.  Malgré tout, on peut supposer des sollutions, comme des torches sur pilier amovible, pour suivre l'évolution du besoin à travers les déplacements des travaux. 

Ceci dit, à travers nos monuments historiques, on reconnait qu'ils y a des mystères de méthode sur la manière de travailler... De là, on peut supposer qu'ils avaient des moyens que nous ne supposons pas. Comme par exemple toutes ces lignes sur les parois qui laisse penser à des moyens de creuser avec des machines, comme nous le ferions en nos temps.

 

Commentaire n°25 posté par crami25 le 12/05/2010 à 08h55

C'est tout simplement passionant !

Commentaire n°26 posté par eveilbouddha le 15/07/2010 à 17h09

Intéressant comme proposition.. une route vers l'Agartha... il ne manquerait plus que quelques affiches genre cette direction et faites encore 200 bornes et vous y serez.

L'exploitation de la carrière semble plausible.

Pour la lumière par contre il faudrait voir. Certains types de roches légèrement radioactives peuvent activer un réacteur sur les mousses ou champignons que l'on peut retrouver sur les murs ou en présence d'eau.

A été retrouvé dans des grottes de l'Amazonie des vers luisants qui se nourrissaient de la fiente de chauves-souris, ils ont peut-être été utilisés à ce moment pour éclairer qui de droit. Ils auraient tout aussi bien pu utiliser la sorte de luciole chinoise pour ce faire mais la saison de reproduction des lucioles est tout de même courte.

En dernier lieux il faudrait faire une analyse poussé de la roche en présence à savoir ce qu'elle contient. Un type de roche émet une faible lueur.. verte justement et elle contient de faible cristaux de quartz qui comme chacun le sait est une roche piézo-électrique et en présence d'un frottement il se produit des décharches électroniques quasi permanente ce qui donne l'impression d'un éclairage.. le phénomène est appelé: la triboluminescence.

Je ne vous parle pas non plus d'un phénomène acoustique qui produit de la lumière.. nous nous éloignerions du sujet.

Intéressant tout de même et à inscrire sur la route des voyages comme lieu à visiter.

Bonne Route.

Bricktal

Commentaire n°27 posté par Bricktal le 17/07/2010 à 04h12

dans les années 50, j'ai rencontré a paris ,le fils d'un célèbre randonneur-explorateur, qui apres ses voyages, donnait des conferances, avec projections de dia-positives, dans la france entiere ,comme il etait tres courant, a l'epoque,le francais ne voyageant pas beaucoup alors. chez lui, un jour ,il me montra ,connaissant , mes dons médiumiques,une sculpture étrange realisée dans une sorte de pierre,tres tres lourde,vert sombre,une tete etrange,un faciès inconnu non humain,d'une taille double a celle d'un homme,il me raconta,que son pere ,voyageant en asie ,dans le desert de GOBI ,avec son guide,etait entrer sous terre,vu une ville etrange,pris par la peur, ils etaient ressortis tres vite, en emmenant avec eux, cette tete.des que je touchais cette sculpture,j'ai prononcé le mot,alors inconnu pour moi d'AGARTHA,je lui dit,que son pere avait trouvé l'entrée d'un royaume de legende,cet ami sans etre etonné,me dit que son pere lui aussi pensait la meme chose .voila cher merlin ,une etrange anecdote,pourtant reelle,votre ami, le corbeau

Commentaire n°28 posté par francisco cuervo le 21/11/2010 à 22h11

pour  en  revenir  a  mon  commentaire  N 28 , suite  a  la  lecture  de  vos  articles  ,je  voudrais  vous  préciser  ,cher  merlin,que  la  tete  etrange  prise  par  f.mazieres  ,dans  le  desert  de  gobi,  représentait  un  homme  étrange  ,au  visage  reptilien  ,au  crane  tres  allongé ,  aux  yeux  tires  vers  les  tempes , un  nez  inexistant  , réalisé dans  un  bloc   vert  tres  tres  lourd ,une  matiere  inconnu  pour  moi , mais  apres  vos  articles  j'ai  une  petite  idée  ,    le  corbeau

Commentaire n°29 posté par francisco cuervo le 24/04/2011 à 08h58

Salut francisco, ca m'interesse bcp ce que tu as dit, en tant que médium t'est tu déjà concentrer sur la bible et sur l'apocalypse, ou sur le coran (les sourates parlant du temps de la fin) ?? Je ne trouve aucun médium qui as tenté de capter le futur a travers la bible et pourtant je cherche sur le net ! 

J'ai l'impression que dans l'esprit collectif nous sentons tous quelque chose qui se prépare!

Te remerciant par avance de ta reponse! 

Vince

Commentaire n°30 posté par vince le 24/04/2011 à 11h05

bonjour, je suis l'auteur d'un livre le chemin de cristal aux éditition de l'écrit au livre, la théorie de l'existence de Merlin, est expliqué, mais elle peut surprendre.....

Commentaire n°31 posté par bruel yves le 10/07/2011 à 08h37

Bonjour ;

Tombé sur ce sujet par hasard , je voulais comme d'autre personnes avant moi présicer qu'en France nous avonc exactement ce genre de carrieres , Par exemple proche de chez moi a Saint émilion en Gironde , le village entier est bati sur des carrieres monumentales , elles ont été creusé au 8eme siecle , mais rien n'empeche de penser qu'a l'époque gallo romaine ont avait commencé l'excavation , vu le nombre de villages gallo-romains tout proche... certaines galeries pouvent atteindre 8km de longueur et des plafonds de 7 metres de haut , les galeries de taille moyenne se superposent a raison de 3 étages par endroit , des salles gigantesques ou l'on pouvait a l'époque descendre en voiture (chuuttt) soutenu par des dizaines de pilliers striés  ! Il y a quelques années une partie sous des vignobles c'est effondré sur deux étages et d'une surface de 5000 metres/carré . Beaucoup de galerie sont désormais interdites au public pour des raisons de sécurité mais certaines sont visatables , et je vous conseille vivement cette visite . Dans les alentours , ont peut noter les grottes de "ferrand" ouverte au public gratuitement , la votre imaginaire s'en donnera a coeur joie , de petite taille , ses grottes a flan de coteau , ont été taillé par l'homme mais la dans quel but ?? car on y retrouve bassin a l'exterieur , trone et alcove a l'interieur , salle de "reunion" avec multiples sieges taillé dans la roche disposés en arc de cercle , sombres couloirs étroits et peut etre meme des cellules ... site dédié a la magie noire , templiers ... bref du mystère à s'en régaler ...  le village et ses alentours sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO .

Commentaire n°32 posté par sébastien le 04/01/2012 à 13h10

Magnifique, merci pour ce documentaire. Que de merveilles et comme nous sommes petits devant celà.

Commentaire n°33 posté par MEDAN le 25/01/2012 à 11h48

LE NOMPBRE DE PERSONNE CREDULE, CEST INCROYABLE !!

arretez de croire a n importe quoi,non franchement je suis plié mdr

Commentaire n°34 posté par jojo le 19/02/2012 à 06h42

Visiblement l'auteur de cet article n'est jamais descendu dans une carrière de pierre.Il suffit de se rendre dans la région parisienne . le sous sol de Paris en est truffé , les crètes de l'oise...etc Elles ont servi à la construction des cathédrales !Certains s'extasient sur l'éclairage....expliquez leur qu'il s'agit de projecteurs colorés! Maintenant, il faut voir ou et à quoi ont servi les pierres ; 1700ans avJC. , par rapport au MOYEN AGE, les techniques n'ont pas évolué sensiblement et l'allure des fronts de taille est identique

Commentaire n°35 posté par JASTREBIEC le 22/02/2012 à 22h28

Bonjour merlin, 

 

J'aimerai beaucoup faire une expédition pour trouver argatha.... sais tu si des expédition sont programmée? 

Ce serait géniale de ta part.

 

Merci...

Commentaire n°36 posté par camus le 25/02/2012 à 14h13

Un intérvenant ,parle de St Emilion en Gironde !

Il ne sais peut être pas qu'a une centaine de Km il y a l'église souterraine d'Aubeterre en Charente ?

avec son reliquaire taillé dans la pierre

Commentaire n°37 posté par mercure le 10/06/2012 à 11h04

Cher merlin,

Quand vous écrivez "Ces grottes découvertes plus haut sont indéniablement des passages vers ce monde de l’Agharta.;" ne pensez-vous que c'est aller un peu vite en besogne....

Il me semble qu'il ne faut mélanger nos fantasmes avec la réalité car  cela peut engendrer des confusions à la clarté des thèmes.

Commentaire n°38 posté par Alain ARES le 12/08/2012 à 16h41

J'ai vérifié la soi disante ligne 30° lattitude nord, elle existe bel et bien, l'ile de paques et le machu pichu étant également sur son axe !!! Ce qui est surprenant, et ce pourquoi j'ai cité ces 2 exemples précisément, c'est la similitude dans la conception de ces monuments avec les pyramides de Gizeh, un type de construction tellement complexe et orienté sur le nombre d'or, qu'il est impossible à reproduire de nos jours, en tout cas pas sur une période de 20 ans, durée supposée pour la construction de la plus grande des pyramides...Parait il qu'il y aurait un alignement planétaire au dessus de ces mêmes pyramides prochainement.

Commentaire n°39 posté par Max le 16/10/2012 à 18h34

En ce moment

    10  CONNECTE(S) 


  Vous souhaitez discuter
de ces sujets alors
rejoignez nous 
sur le forum  ICI <- clic

...Visiteurs...


Merci pour votre visite

outils webmaster
 

...Rechercher...

Présentation

  • Le blog de MERLIN
  • : Le blog de MERLIN
  • : 15/11/2007
  • : Connaissons nous vraiment notre planète ? Histoire inconnue des hommes... Actualités : terrestre, extraterrestre, et intraterrestre

Me contacter...

Partenaire du magasine


      TOP SECRET...

 

 

 

 



 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés