Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Découverte de vortex géants, dans l'océan...!

Publié par MERLIN sur 13 Avril 2011, 14:08pm

Catégories : #Insolite

 

Des scientifiques américains, ont découvert au large de la Guyane et du Suriname deux tourbillons géants. C'est une découverte sensationnelle car cette partie de l'océan n'a plus aucun secret pour eux et ce phénomène ne devrait pas apparaitre dans cette zone.

 

Plus important encore, personne jusqu'à présent ne comprend l'origine de ces tourbillons inconnus, ni les surprises qu'ils apporteront aux gens… 

 

Pour Guilheme Castellane, scientifique brésilien, les deux entonnoirs ont un diamètre aproximatif de 400km de diamètre !

 

 

Cette photo, n'est pas une photo de ces vortex, elle n'est la que pour illustrer le sujet...

 

Ils auraient été impliqués dans les changements climatiques enregistrés ces dernières années,  par la forte influence qu'ils exercent.

 

Tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, leur déplacement dans l'océan est comparable à deux "freesbee" géants, tel deux disques jetés en l'air.

 

"La vitesse de rotation, de 1 mètre par seconde est sufisamment importante en comparaison à la vitesse des courants océaniques, pour générer une vague de 40cm de hauteur en bordure de trémie" dit Castellane.

 

Même pendant la saison sèche, quand la circulation des courants océaniques et le débit du fleuve Amazone sont pratiquement au point mort, les entonnoirs ne disparaissent pas.

 

En conséquence de quoi, l'écoulement d'un des plus grand fleuve du monde dans l'océan n'est pas à l'origine de la formation des entonnoirs. Le phénomène naturel qui crée ces tourbillons est inconnu de la science moderne.  

 

En fait, le phénomène des tourbillons géants dans l'océan mondial n'est pas nouveau. La formation de cratères ou anneaux comme le disent les scientifiques, est générée par les courants verticaux.

 

Ces derniers, à leur tour, apparaissent en raison de différences dans la densité de l'eau, induites par l'écart de température.

 

C'est un secret de polichinelle selon quoi l'eau froide est plus épaisse et plus lourde, donc descend sous les masses d'eau chaude, qui est plus légère. C'est la raison pour laquelle les courants chauds dans l'océan mondial ont  toujours un flux au plus près de la surface, alors que les courants froids ont un débit qui se rapproche vers le fond.

 

Cependant, il se peut que ces mouvements  de l'eau ne soient pas toujours liés à la différence de température de la colonne d'eau ; la différence de salinité peut entrer en compte et être une raison, le mécanisme étant identique.

 

Sachant que la densité de l'eau salée est plus élevée, cette eau plus lourde se dirige vers le fond poussant l'eau moins dense à remonter.

 

Ce mécanisme d'échange vertical survient fréquemment sous les tropiques où les températures élevées favorisent l'évaporation de l'eau de surface.

 

Le sel ne s'évaporant  pas avec l'eau, il reste dans l'océan, élevant le degré de salinité de la couche supérieure. Cette couche s'enfonce et cède la place aux eaux moins salées des profondeurs. 

 

les scientifiques pensent que ces mouvements d'eau verticaux  créent des tourbillons géants de dizaines et même de centaines de kilomètres de diamètre, qui peuvent durer des mois, voire des années .

 

Cependant, le mouvement vertical des eaux est un processus lent.

 

Pourquoi ces tourbillons existent depuis un temps aussi long ?

 

C'est partiellement du à l'effet du champ magnétique terrestre … 

 

En effet, l'eau de mer contient plusieurs ions chargés, Na et Cl par exemple.  Pour couronner le tout, les molécules sont dipôles, c'est à dire chargées positivement et négativement.

 

 Toutes ces molécules dipôles sont alors alimentées et suivent le déplacement du champ magnétique. Un anneau océanique rassemble des millions de milliards de molécules.

 

C'est pourquoi, d'un point de vue mécanique, le mouvement de ces cercles géants, déclenché par le mouvement vertical de l'eau, peut durer des mois, des années .

 

Les Ions donnent aussi plus de puissance aux cratères : le NaCl (chlorure de sodium) ainsi chargé suit le mouvement du champ magnétique et participe à la formation et à l'apparition de ces cercles. 

 

Il n'est pas exclu que la raison de l'apparition de tourbillons au large de la Côte d'Amérique du sud soit la même que dans d'autres parties de l'océan mondial. Les scientifiques étudient actuellement l'influence de ces entonnoirs géants sur le climat de l'Amérique latine et en Afrique.

 

Ces tourbillons montrent l'influence sur l'atmosphère qui forme la masse d'air cyclonique. Ils peuvent également affecter le mouvement de masse d'air formé dans d'autres endroits. Pour l'instant, les scientifiques ne savent pas comment les cratères d'eau nouvellement découverts peuvent influer le climat de l'Amérique centrale et de l'Amérique du Sud.

 

Source :

Article original en anglais  http://english.pravda.ru/science/earth/12-04-2011/117547-ocean_whirlpools-0/

Le pouvoir mondial :

http://www.lepouvoirmondial.com/

2012 un nouveau paradigme :

http://dav2012.over-blog.com/article-des-tourbillons-geants-decouverts-dans-l-ocean-sont-une-enigme-scientifique-71621545.html

 

Notons également, que certains scientifiques pensent que le bouclier magnétique de la Terre est soit induit, ou soit fortement dépendant, de l’océan mondial, donc partant de la,  la montée du niveau des mers et des océans peut provoquer l'inversion des pôles magnétiques terrestres, qui semblent de toute manière déjà en cours…

 

Quelques chiffres et infos incroyables sur nos océans :

 

Le corps humain est composé à 60 % d’eau pour l'adulte, et 70% chez les nourrissons, près de 70 % de la surface de la Terre est recouverte d’eau, dont 97 % d’eau salée et 3 % d’eau douce.

 

L’eau est présente sous forme gazeuse, liquide et solide. La température de vaporisation de l'eau dépend directement de la pression atmosphérique, ainsi par exemple, au sommet de l'Everest, l'eau bout à environ 68 °C, à comparer aux 100 °C au niveau de la mer.

 

Réciproquement, les eaux profondes de l'océan près des courants géothermiques (volcans sous-marins par exemple) peuvent atteindre des températures de centaines de degré et rester liquides.

 

L’eau des océans de la Terre représente, plus de 1 milliard de Km3, soit  1 320 millions de KM3, soit 1 320 millions de cubes de 1 Km de coté…

 

Il se passe d’étranges choses, dans nos océans depuis quelques temps, voir ci-dessous par exemple, ces quelques sujets liés, et c’est comme toujours à vous de juger…

 

 

Un trou noir, sous l'océan atlantique…

 

Un grand mur surgit du fond de l'océan et signaux inconnus… !

 

Mystères et secrets dans le golf d’aden… !

 

Modifications alarmantes du champ magnétique…

 

D'énormes océans sous la surface de la terre …

 

Rencontre ovni dans les océans, les mers, les lacs…

 

Une découverte qui met à mal la théorie classique…

 

Des deserts sur terre beaucoup plus grand que le sahara…

 

Un vaste réservoir d'eau dans les entrailles de la terre…

 

Une mystérieuse île de déchets dans le pacifique…

 

Etranges structures sous-marines dans les bahamas…

 

Une île mystérieuse, perdue dans l’atlantique sud…!?

 

Les bermudes : mysteres ou pas mysteres !!

 

De nouveaux mystères sur l'ile de pâques…!

 

Anomalie magnétique, orages magnétique, présagent de catastrophes…?

Commenter cet article

diablo 22/12/2011 06:34


slt les fous , au revoir les fous

crami25 24/10/2011 13:49



C'est une bonne info, et ça demande à s'y intéresser, car elle pourrait expliquer des choses... Mais à vérifier, cependant.



Era 01/05/2011 01:54



Bonjour Merlin, merci pour cet article intéressant. Je me suis permis d'en reprendre le début et d'envoyer mes lecteurs chez toi pour lire la suite.


Bon Dimanche ^^


Cordialement,


Era



Tancrède Lenormand 30/04/2011 18:09



Pourquoi parlez-vous d'Océan Mondial au Océan tout court ou plus précis de les appeler par leur nom usuel ?


C'est quoi d'ailleurs l'Océan mondial ?


On pourrait aussi dire terre mondiale si l'on suit votre logique, alors que vous parlez d'Amérique du Sud.


Une truie ni retrouverait pas ses petits.


Pourquoi d'après vous, ces évènements ne figurent pas dans les médias officiels ?


 



travers 17/04/2011 14:26



mon cher portehaut ,si tu regarde bien sur google earth


a l ile du diable en face kourou  au fond de l ocean tu y verras une forme semi ronde  qui doit faire au moin 3 ou4 km  c est quoi une porte des etoiles???


AMITIES



UN chouka 17/04/2011 07:17



Pourquoi,ne chèrchez vous pas a Maelsrom,pour voir comment c'est sympat ces machins



Françoise 16/04/2011 23:23



Trouvé sur un blog (phrase qui me semble avoir été enlevée du texte présenté ici), en anglais (désolée pour ceux qui ne comprennent pas) :


"Although scientists have known about these “current rings” for decades, knowledge of even their basic details such as size, speed, depth and rate of spin was limited."


Lire aussi les derniers paragraphes qui mentionne de tels phénomènes dans différents points du globe.


source : http://www.earth-issues.com/tag/inland-sea/



porthault pierre 16/04/2011 08:26



gens , et les armes a hetre rond , on fini toujours a etre tres emmerde , sa c'est sur !


            bon week
end                                  
pierre



UN chouka 15/04/2011 19:04



Vous avez entendu parler des "zarmes a noeud-tronc" , vous ?


A+



UN chouka 15/04/2011 18:03



J'avais lu que les sous marins laissaient une trace en surface ,meme s'ils sont en plongée assez profond,je crois ?


Bye les gens .



Olive 15/04/2011 17:51



j'ai quand même quelques doutes sur la véracité de cette info :


les tourbillons ont été découverts par des scientifiques américains mais le 1ère info vient de "pravda.ru" pas moyen de metre un nom sur les américains


D'autre part, 400km de diamètre ca ne passe pas inaperçu et on ne trouve de trace de cette que sur des blogs... rien n'émanant d'un organsime un tant soit peu officiel...


Ca ne veut rien dire mais c'est suffisant pour prendre l'info avec des pincettes...


Portez vous bien!



UN chouka 15/04/2011 07:01



Salut les gens .


A propos de chasse.........d'eau ,savez vous qu'il suffit de placer une balayette au dessus du courent d'eau en la plongeant doucement pour que le diamètre de l'évacuation diminu et la vitesse
augmente sensiblement dans l'évacuation,pour chasser efficacement les choses qui flotent ?


Bon bonne journée a tout le monde.



porthault pierre 15/04/2011 05:58



HI les gens !Ben hiers soir ai ete sur google heart , que dale , l'autre dans la corne de l'Afrique , que dale ! On nous prend pour des pissenlits ou quoi ! Ou alors c'est un char de premiere
.Aurions nous glober un " globiboulga " de Casimir .Ce qui me tarabuste , c'est le diametre , 400km ?  c'est ca ?p'tetre bien qu'ils ont tirez la chasse !


           SILENCE ASSOURDISSANT          pierre



Julien 14/04/2011 22:40



suis assez interessé par la theorie du vortex de la baignoire, mais j aimerai mieux que ce soit le vortex des chiottes en fait, et que ca nettoie route la merde actuelle !!!


 


cordialement



UN chouka 14/04/2011 20:17



Bonjour les lecteurs .


Finalement Jules Vernes, parlait bien de maestrum, dans ses romans ,pour parler de vortex je crois ?


Oui,le phenomène de la caldera peut expliquer aussi des mouvements de terrain horizontaux,peut etre ,mais cette explication sur la densité de l'eau et ces courents vèrticaux,me parait supèr bien?


Bravo @ Merlin



elfique 14/04/2011 15:08



Correction de faute


"viennent-ils de naître"



Elfique 14/04/2011 15:06



Il y a un point que je n'arrive pas bien à comprendre :


Ces Vortex existent-ils depuis longtemps et viennent-ils d'être découverts?


ou


Ces vortex viennent-ils de naîtrent ?


 



porthault pierre 14/04/2011 08:05



Un peu simpliste comme expliquation Max  , non ? La couronne pacifique se calme , sa en est etre le combientieme de vortex , une foi?( version belge! ) trois ,quatres ! Pourrait on avoir une
localisation precise du phenomene , car la navigation est prevenue , enfin je pense ?Ou c'est encore "confidentiel defense".


Vais faire un tour chez lez autres              bye   
pierre                                  



Max Poker 14/04/2011 01:32



 


Je me dis que peut-être qu'un Sinkhole c'est formé au fond de l'océan et le vide du trou rempli par l'eau à crée un
vortex comme le vortex de notre bain quand on retire le bouchon pour laisser couler l'eau bye.