Article original modifié, l'article sourcé AFP a été retiré, suite abus signalé par overblog.
Un dinosaure omnivore, ancêtre le plus ancien des herbivores géants et chaînon manquant avec les carnivores, a été découvert dans le parc Ischigualasto-Vallée de la Lune (nord-ouest de l'Argentine), où il a vécu il y a 228 millions d'années, a déclaré lundi l'un des responsables de la découverte.
Réplique de la tête du dinosaure Austroraptor cabazai présentée à Buenos Aires.
«Il s'agit d'un omnivore, c'est un chaînon manquant entre les dinosaures carnivores et les herbivores géants quadrupèdes: une pièce très importante de l'histoire des dinosaures», annonce le directeur du Musée des Sciences naturelles de San Juan, Oscar Alcober.
La découverte des restes fossiles, qui a eu lieu en 2006, a été annoncée simultanément sur internet par la revue scientifique américaine Plos One.
«Nous avons décidé de l'annoncer de cette façon, pour pouvoir compter sur le soutien de la communauté scientifique», a expliqué M. Alcober, auteur de la découverte avec le chef de paléontologie du musée, Ricardo Martinez.
« Nous avons choisi la revue Plos One car c'est un média en ligne, ce qui favorise la démocratisation des sciences », a-t-il ajouté.
Le dinosaure herbivore le plus grand du monde, Argentinosaurus Huinculensis, a été trouvé en 1989, dans la province argentine de Neuquén. Le dinosaure carnivore le plus grand, Giganotosaurus Carolinii, a été découvert en 1993 dans la même province argentine.
Source : rtbf.be/info/
Je note sans surprise cette phrase :
«Nous avons décidé de l'annoncer de cette façon, pour pouvoir compter sur le soutien de la communauté scientifique».
Bien sur, nous comprenons bien qu’il il faille surtout que toute cette petite communauté scientifique se concerte, et parle d’un même langage, et surtout que personne ne vienne contredire cette belle théorie qui confirme en filagramme la jolie théorie de l’évolution selon Darwin !
Notons également que ce dinosaure a été trouvé en 2006 !
Ca fait un moment tout de même, donc nos chers scientifiques ont eu tout loisir d’accorder leur violon pour nous servir une belle symphonie qui nous endormira tous…
Sinon remarquons tout de même que nous n'avons pas grand chose sur ce sois disant « chainon manquant » de dinosaure à se mettre sous la dent, même pas une photo, juste un dessin représentant une réplique de la tête de ce " chainon manquant" !!
J'ai trouvé cette photo sur le net qui est peut être plus récente...
Et sur le fameux chainon manquant de l’homme, en a t’on des nouvelles !?
Non bien sur, rien de rien. ..
Ha si désolé j’allais oublier, voir ici : Le chainon manquant découvert...! d’ailleurs à ce propos voici un petit article bien sympa qui met un peu de plomb dans l'aile à cette jolie théorie de l’évolution, théorie telle que l'on veut nous l'expliquer à laquelle je n’adhère pas vous l’aurez bien compris au fil de mes différents articles.
Aux sources du langage, une brutale transformation de l’ADN… ?
Selon des travaux de recherche de généticiens américains, dans la revue Nature, de brutales transformations génétiques, encore difficilement explicables, pourraient être à l'origine de l'apparition de l'espèce humaine quand elle s'est séparée de l'espèce des grands singes.
Evan Eichler, chercheur à l'institut médical Howard Hughes et ses collègues ont étudié l' ADN d'êtres humains, de chimpanzés, d'orang-outans et de macaques. Comme prévu, ils ont trouvé de grandes similitudes entre les humains et les chimpanzés en terme de séquences génétiques globales.
Mais la principale différence observée réside dans les répétitions d'une même séquence génétique, dans les suppressions de cette séquence ou même dans le fait que cette séquence soit présente dans un ordre inversé.
« Des éruptions volcaniques dans le génome »
Selon les chercheurs, une brutale augmentation de l'activité génétique s'est produite, au cours de laquelle les génomes ont été soudainement modifiés et placés dans un ordre différent. C'est de ces brutales modifications que pourraient provenir le langage ou certains aspects de l'intelligence. Toutefois, les chercheurs affirment que des travaux complémentaires sont nécessaires pour parvenir à une certitude.
« Les grands singes s'étaient eux séparés des autres primates et des singes, il y a environ 10 millions d'années à la suite de transformations explosives de leur ADN, expliquent les chercheurs, transformations qui n'ont rien à voir avec les mutations génétiques classiques, et qui pourraient expliquer ce qui fait que les humains -et les autres singes- sont uniques ».
« Il s'agissait vraiment d'éruptions volcaniques dans le génome, expulsant des morceaux d' ADN » !!
Source : RFI
Un sacré coup de chance tout de même car si de mauvaises parties du génome et de l'ADN avaient été expulsées nous ne serions pas la pour en discuter, Grand merci au hasard une fois de plus ...
Et sur le plus vieil ancêtre de l’homme, Toumaï, dont le crâne fossilisé a été découvert dans le désert tchadien en 2001, par l’équipe du paléontologue Michel Brunet, a-t-il vraiment 7 millions d’années ?
Alain Beauvillain, géographe et organisateur de l’expédition, critique les résultats annoncés par Michel Brunet ...
Polémique autour de la naissance de l'humanité…
« Toumaï et les sédiments trouvés autour de son crâne n'auraient pas forcément le même âge. »
écouter ici : http://www.rfi.fr/sciencefr/articles/105/article_71948.asp
Voir également ce sujet sur les petits mensonges entre amis de la science :
La fraude scientifique est en vogue...
A vous de jugez bien sur…
Commenter cet article