Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Découverte du chaînon manquant des dinosaures… !

Publié par MERLIN sur 19 Février 2009, 07:11am

Catégories : #Découvertes Scientifiques...


Article original modifié, l'article sourcé AFP a été retiré, suite abus signalé par overblog.

 

Un dinosaure omnivore, ancêtre le plus ancien des herbivores géants et chaînon manquant avec les carnivores, a été découvert dans le parc Ischigualasto-Vallée de la Lune (nord-ouest de l'Argentine), où il a vécu il y a 228 millions d'années, a déclaré lundi l'un des responsables de la découverte.




  Réplique de la tête du dinosaure Austroraptor cabazai présentée à Buenos Aires.
 

«Il s'agit d'un omnivore, c'est un chaînon manquant entre les dinosaures carnivores et les herbivores géants quadrupèdes: une pièce très importante de l'histoire des dinosaures», annonce le directeur du Musée des Sciences naturelles de San Juan, Oscar Alcober.

 

La découverte des restes fossiles, qui a eu lieu en 2006, a été annoncée simultanément sur internet par la revue scientifique américaine Plos One.

 

«Nous avons décidé de l'annoncer de cette façon, pour pouvoir compter sur le soutien de la communauté scientifique», a expliqué M. Alcober, auteur de la découverte avec le chef de paléontologie du musée, Ricardo Martinez.

 

 

« Nous avons choisi la revue Plos One car c'est un média en ligne, ce qui favorise la démocratisation des sciences », a-t-il ajouté.

 

Le dinosaure herbivore le plus grand du monde, Argentinosaurus Huinculensis, a été trouvé en 1989, dans la province argentine de Neuquén. Le dinosaure carnivore le plus grand, Giganotosaurus Carolinii, a été découvert en 1993 dans la même province argentine.

 

Source : rtbf.be/info/

 

Je note sans surprise cette phrase :

«Nous avons décidé de l'annoncer de cette façon, pour pouvoir compter sur le soutien de la communauté scientifique».

 

Bien sur, nous comprenons bien qu’il il faille surtout que toute cette petite communauté scientifique se concerte, et parle d’un même langage, et surtout que personne ne vienne contredire cette belle théorie qui confirme en filagramme la jolie théorie de l’évolution selon Darwin !


Notons également que ce dinosaure a été trouvé en 2006 !


Ca fait un moment tout de même, donc nos chers scientifiques ont eu tout loisir d’accorder leur violon pour nous servir une belle symphonie qui nous endormira tous…


Sinon remarquons tout de même que nous n'avons pas grand chose sur ce sois disant «  chainon manquant » de dinosaure à se mettre sous la dent, même pas une photo, juste un dessin représentant une réplique de la tête de ce " chainon manquant" !!


J'ai trouvé cette photo sur le net qui est peut être plus récente...



Et sur le fameux chainon manquant de l’homme, en a t’on des nouvelles !?


Non bien sur, rien de rien. ..

Ha si désolé j’allais oublier, voir ici :
Le chainon manquant découvert...!  d’ailleurs à ce propos voici un petit article bien sympa qui met un peu de plomb dans l'aile à  cette jolie théorie de l’évolution, théorie telle que l'on veut nous l'expliquer à laquelle je n’adhère pas vous l’aurez bien compris au fil de mes différents articles.


Aux sources du langage, une brutale transformation de l’ADN… ?

 

Selon des travaux de recherche de généticiens américains, dans la revue Nature, de brutales transformations génétiques, encore difficilement explicables, pourraient être à l'origine de l'apparition de l'espèce humaine quand elle s'est séparée de l'espèce des grands singes.

 

Evan Eichler, chercheur à l'institut médical Howard Hughes et ses collègues ont étudié l' ADN d'êtres humains, de chimpanzés, d'orang-outans et de macaques. Comme prévu, ils ont trouvé de grandes similitudes entre les humains et les chimpanzés en terme de séquences génétiques globales.

 

Mais la principale différence observée réside dans les répétitions d'une même séquence génétique, dans les suppressions de cette séquence ou même dans le fait que cette séquence soit présente dans un ordre inversé.

 

« Des éruptions volcaniques dans le génome »

 

Selon les chercheurs, une brutale augmentation de l'activité génétique s'est produite, au cours de laquelle les génomes ont été soudainement modifiés et placés dans un ordre différent. C'est de ces brutales modifications que pourraient provenir le langage ou certains aspects de l'intelligence. Toutefois, les chercheurs affirment que des travaux complémentaires sont nécessaires pour parvenir à une certitude.

 

« Les grands singes s'étaient eux séparés des autres primates et des singes, il y a environ 10 millions d'années à la suite de transformations explosives de leur ADN, expliquent les chercheurs, transformations qui n'ont rien à voir avec les mutations génétiques classiques, et qui pourraient expliquer ce qui fait que les humains -et les autres singes- sont uniques ».

 

« Il s'agissait vraiment d'éruptions volcaniques dans le génome, expulsant des morceaux d' ADN » !!

 

Source : RFI

Un sacré coup de chance tout de même car si de mauvaises parties du génome et de l'ADN avaient été expulsées nous ne serions pas la pour en discuter, Grand merci au hasard une fois de plus ...

 

Et sur le plus vieil ancêtre de l’homme, Toumaï, dont le crâne fossilisé a été découvert dans le désert tchadien en 2001, par l’équipe du paléontologue Michel Brunet, a-t-il vraiment 7 millions d’années ?

 

Alain Beauvillain, géographe et organisateur de l’expédition, critique les résultats annoncés par Michel Brunet ...

 

Polémique autour de la naissance de l'humanité…

« Toumaï et les sédiments trouvés autour de son crâne n'auraient pas forcément le même âge. »

 

écouter ici : http://www.rfi.fr/sciencefr/articles/105/article_71948.asp

 

Voir également ce sujet sur les petits mensonges entre amis de la science :


La fraude scientifique est en vogue...


A vous de jugez bien sur…

Commenter cet article

Crami25 11/12/2010 20:51



J'aime bien la conclusion de Merlin :


 


il est bien spécifié que Darwin s'interroge sur l'évolution, mais à aucun moment sur l'apparition de cette vie, qui elle reste un grand mystere pour tout le monde.



Pilou 20/02/2009 14:14

Qui sait, pkoi pas ^^

UN chouka 19/02/2009 18:53

@ Pilou, et si tout ça,n'etait qu'un rêve  ?

Pilou 19/02/2009 15:52

UN chouka, ta question résume assez bien la situation ^^.Moi l'idée que je préfere c'est gaia, que tout l'univers forme un tout (etre vivant, planete, étoiles, meme le vide !!).Que tout cela forme gaia, est que d'une certaine facon gaia est dieu.Mais vu qu'elle s'est crée elle meme, d'ou viennent ces lois de la gravité, du magnétisme etc etc...Pour cela, on devrait voir ce qu'il y-a APRES notre univers, mais ... deja si on arrive a sortir du systeme solaire c'est bien, de la galaxie c'est une pas de géant, et de l'univers ... j'en parle meme pas ..

UN chouka 19/02/2009 15:36

Qui a inventé l'énèrgie,les règles de la chimie,de la physique ..................................................... ?

Merlin 19/02/2009 15:26

Salut Pilou, merci pour l'erreur de date, je réctifie de suite.Pour le reste de ton commentaire on peut adhérer à la théorie de l'évolution mais constater ses invraissemblances, et ne pas forcément se tourner vers Dieu pour la contredire, même si à l'origine, on peut se demander comment de rien du " NEANT" on peut obtenir de la vie, ne serait-ce qu'une molécule, qu'une protéine, qu'une cellule,  etc etc !A l'origine de tout il y a forcément quelque chose, on peut le nommer Dieu, Grand esprit, esprit divin, mere Nature, ou ce que l'on veut, mais il y a quelque chose qui est intervenu.D'ailleurs à ce propos dans un précedent article il est bien spécifié que Darwin s'interroge sur l'évolution, mais à aucun moment sur l'apparition de cette vie, qui elle reste un grand mystere pour tout le monde.Merci pour ton avis Pilou...

Pilou 19/02/2009 15:05

Tu as fait une petite erreur, le "chainon manquant" n'as pas été trouvé en 1989 mais en 2006, c'est le plus grand herbivore qui a été trouvé en 1989.Un autre détail, il est clair qu'avec toutes tes informations tu remet en cause la théorie de l'évolution celle qui parait "logique", personnelement ayant un esprit logique, et croyant que la génération suivante est forcément mieux que la précédente, je crois en l'evolution, qu'elle soit naturelle, ou dans le cas de l'homme, le produit d'une action d'une civilsation avancé.Mais le fait est qu'en disant seulement ce que tu dis, tu ouvre la porte aux aberations et a ceux qui pensent que DIEU les as crée pour dominer l'univers.Je pense que cette théorie de l'évolution est un sujet qui peut trés vite déraper, et je te conseille d'etre plus explicite dans tes propos lorsque tu la remet en cause !!Bien sur je respecte tes choix et tes croyances, mais cela risque vite de tourner en débat pseudo-religieux et attiré des gens tel que l'on ne veut pas en voir par iciPilou

Nabilkar 19/02/2009 11:05

Une fois de plus, l'establishment scientifique va tout faire pour que la majorité des gens continuent à croire à la thèse darwiniste qui est une pure ineptie...mais fort heureusement nous sommes de plus en plus sur la planète à rejeter cette thèorie de l'évolution qui ne tient pas la route un instant.