En Egypte, des archéologues ont mis au jour de nombreuses pyramides et autres vestiges disparus. Une découverte incroyable permise par des images satellite infrarouges qui ont révélé les constructions enfouies.
Le 30 mai, la BBC diffusera un passionnant documentaire sur la découverte de dix-sept pyramides, mille tombeaux et trois mille villages égyptiens enfouis sous la terre. Les constructions ont été révélées par des images infrarouges, et les premières fouilles menées par les archéologues ont déjà permis de mettre au jour deux pyramides, indique le site de la chaîne anglaise. Un véritable rêve pour les chercheurs.
"Nous nous consacrons intensément à cette recherche depuis plus d'un an. J'ai suivi l'émergence des données, mais le plus grand moment pour moi fut celui où j'ai pris du recul et regardé tout ce que nous avions trouvé. Je ne pouvais pas croire que nous avions découvert autant de sites dans toute l'Egypte", raconte l'égyptologue Sarah Parcak. "Excaver une pyramide est le rêve de tout archéologue", s'enthousiasme-t-elle.
Les images qui ont permis ces découvertes ont été prises par des satellites situés à 700 kilomètres en orbite au-dessus de la Terre. Des appareils permettant de déceler des objets de moins d'un mètre de diamètre à la surface de la Terre. Grâce à l''imagerie infrarouge, les chercheurs ont ensuite pu mettre au jour différents matériaux sous la surface de la Terre.
Toutes ces recherches ont été suivies par les caméras de la BBC qui diffusera un documentaire le lundi 30 mai. Mais Pour Sarah Parcak, ce n'est "que le début de ce genre de travaux", car "il y a des milliers d'autres sites qui ont été couverts par le limon du Nil" et qui ne demandent qu'à être découverts.
Source : Le parisien/
Merci à abraxas un membre de notre forum pour cette superbe traouvaille.
Nous savons maintenant qu’il existe de nombreuses pyramides un peu partout sur la planète et sous les océans, pour certaines on en parle jamais, il serait grand temps de savoir pourquoi le blak out demeure toujours de nos jours encore ?
Rien qu’en Egypte, il existe 128 pyramides connues, sans compter celles découvertes il y a 1 an sous les sables donc, et peut de personnes en ont conscience !
En chine ou Japon et ailleurs, il existe des pyramides ou parfois des vestiges de Pyramide sous-marine de plus de 10 000 ans !
Autre découverte d’une pyramide immergée …
L’écrivain Charles Berlitz, petit-fils du fondateur des écoles de langues Berlitz, a commencé à se passionner pour le Triangle des Bermudes dès 1945, alors qu’il était lieutenant colonel dans l’Armée de l’Air Américaine. A l’époque de nombreux bombardiers américains avaient disparu à cet endroit.
Célèbre pour avoir écrit son best-seller, “Le Triangle des Bermudes”, il fut contacté en 1977 par des pêcheurs locaux qui avaient remarqué la présence de ce qui semblait être le sommet d’une montagne sous-marine. Il s’est alors rendu sur place et, grâce à un système de sonar latéral plus perfectionné que le sonar horizontal que l’on utilise pour localiser les bancs de poissons, il a pu confirmer la présence d’une pyramide.
“Si nous parvenons à déterminer exactement la nature de cette pyramide enfouie à une profondeur de neuf cents mètres, nous prouverons ainsi l’existence d’une civilisation, qui, si elle n’est pas celle de l’Atlantide, a néanmoins aujourd’hui’ disparue” a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. Dans la foulée, l’écrivain fit également remarquer que la structure se situait sur la même latitude que la pyramide égyptienne, et qu’elle avait de surcroît un angle identique.
Force est de constater que sa découverte a provoqué un certain émoi dans les milieux scientifiques, et notamment aux Etats-Unis. L’écrivain a affirmé pour conclure, que depuis six mois, les Etats-Unis et l’Union Soviétique enquêtaient conjointement dans le Triangle des Bermudes, dans le cadre d’un plan dénommé “Polymode” auquel participaient des bateaux des deux puissances.
Dans son livre “Sans laisser de traces” paru quelques mois plus tard chez Flammarion, Charles Berlitz affirme que la pyramide découverte sous les eaux de l’Atlantique est à peine moins grande que la pyramide égyptienne de Kheops.
Entre autre document, l’ouvrage contient un schéma de la pyramide sous-marine, tel qu’il a été tracé par l’homme qui le premier l’a repérée au sonar, le capitaine Don Henry. La légende du schéma dit notamment “Le sonar latéral ou celui utilisé pour repérer les bancs de poissons ont révélé la présence, au fond de la mer, de masses volumineuses qui font penser à des pyramides et à d’autres constructions. Le profil obtenu par le capitaine Don Henry depuis son bateau, équipé de sonar pour la pêche, montre ce qui parait être une pyramide dont la hauteur est estimée à 420 pieds (128 mètres), avec une base de 540 pieds (164 mètres).
Si c’est bien d’une pyramide qu’il s’agit, elle se rapproche beaucoup de la grande pyramide de Gîzeh en Egypte, dont la hauteur est d’un peu plus de 480 pieds (146 m)”.
Expédition sous-marine dans les Bermudes …
Organisée par l’industriel grec, Ari Marshall, une expédition scientifique eut lieu à la fin des années 70 pour tenter d’identifier l’objet de forme pyramidale localisé par 100 m de profondeur sous la mer. Le Docteur Manson Valentine, de Miami, spécialiste en archéologie sous-marine, le scientifique français Jean-Pierre Petit, et le recordman du monde de plongée libre, le Marseillais Jacques Mayol ( disparu dans des circonstances aussi dramatiques que mystérieuses), firent partie du voyage.
Nouvelle confirmation ?
Le 06 décembre 2001 l’agence Reuters annonçait que des explorateurs utilisant un sous-marin miniature pour sonder le fond de la mer au large de la côte de Cuba avaient filmé des ruines submergées d’une éventuelle “Cité Perdue ” de la Péninsule Guanahacabibes sur l’extrémité ouest de l’île Caraïbéenne.
Ils confirmaient ainsi la découverte de structures de pierres profondément immergées en dessous de la surface de l’océan qui pourraient avoir été érigées par une civilisation inconnue, il y a des milliers d’années. Les chercheurs ont averti qu’ils n’avaient pas entièrement compris la nature de leur trouvaille et ont projeté de retourner en janvier pour l’analyser plus avant.
Les structures mystérieuses, découvertes à la profondeur de 640 mètres se présentent à la manière d’une zone urbaine, et pourraient être plus anciennes d’environ 1500 ans, que les grandes pyramides de Gizeh d’Egypte. Bien que n’en ayant pas la Preuve, les chercheurs pensent que les structures devraient avoir été construites quand le lit actuel de l’océan était au-dessus de la surface. Parmi les formes observées au sonar à balayage, on a pu reconnaître d’éventuelles pyramides, des routes et des bâtiments.
Plus de 100 Pyramides en Chine…
Si l’on en croit une vieille légende la centaine de pyramides découverte en Chine serait en réalité la propriété de créatures venues d’ailleurs !
Au début du XX° siècle, en 1912 précisément, deux australiens firent une découverte exceptionnelle dans la vaste plaine de Qin Chuan, située dans la province de Shensi, en Chine centrale. Une découverte qui avait de quoi reléguer le site de Gizeh en Egypte au second rang des plus extraordinaires édifices de l’humanité !
En effet, dans cette région du Tibet, située dans les montagnes de Qin Ling Shan, à environ 100 kilomètres au sud-ouest de la ville de Xi’an, en République populaire de Chine, se trouve une zone immense contenant pas moins de 100 pyramides ! Oui, vous avez bien lu, 100 pyramides. Cette découverte eut lieu il y a un peu moins d’un siècle, et depuis, l’isolement de la Chine aidant, c’est le black out complet. Un silence qui n’est malheureusement pas sur le point de s’arrêter…
La Grande Pyramide Blanche …
En mars 1994, le chercheur allemand Hartwig Hausdorf a traversé la province de Shensi, où il a pu admirer 6 pyramides. Revenant sur les lieux quelques mois plus tard, il a pu filmer cette fois un document de 18 minutes. C’est en visionnant son film, une fois rentré en Allemagne, qu’il s’est rendu compte de la présence de nombreuses autres pyramides en arrière plan. En réalité, il y aurait ici plus de 100 pyramides dans une aire de 2000 kilomètres carrés !
Les pyramides observées par Hartwig Hausdorf atteignent une hauteur de 25 à 100 mètres.
Il en existe une cependant, la pyramide blanche, qui semble être la mère de toutes les autres, atteignant la hauteur immense de 300 mètres ! Malheureusement cette pyramide est située à proximité immédiate d’une base de lancement du programme de l’espace chinois, et de fait, aucune personne étrangère n’est autorisée à s’en approcher.
Une pyramide de fer fut même découverte en chine …
Sur la rive sud d'un lac salé, on a découvert une pyramide en métal qui aurait 50 à 60 mètres de hauteur. Voir le sujet plus bas.
De nombreux témoignages historiques ou contemporains permettent d’être convaincus de la présence, sous le plateau de Gizeh et l’ancienne cité du Caire, d’un savant enchevêtrement de passages, conduits, salles, cavernes naturelles, de lacs, et d’une grande cité, renfermant des artefacts sophistiqués révélant un très haut niveau de technicité.
L’information relayée par les médias jusqu' en 1935 est depuis soustraite au public par les autorités archéologiques.
L histoire oubliée des pyramides... Voir en détail dans les sujets liés.
Et que se cache t-il derrière la porte secrète de la grande pyramide ?
La Grande Pyramide est la seule des sept merveilles de l'ancien monde encore existante et la plus grande construction humaine ou non humaine, de toute notre planète. Pourtant un épais mystère l'entoure toujours.
Les anciens Egyptiens avaient-ils découverts les secrets des mathématiques complexes et des arts de la construction ?
Si les pyramides sont les tombeaux des pharaons, comment se fait-il qu'on n'ait jamais retrouvé de momie dans une pyramide ?
Qu'en est-il de la malédiction qui tuait les chercheurs ?
Qu'y a-t-il derrière la porte secrète découverte dans la grande pyramide ?
Pourquoi n'a-t-elle toujours pas été ouverte complètement, dix ans après sa découverte ?
Y aurait-il derrière cette porte une chambre secrète renfermant le savoir de temps anciens... ou même d'un autre monde ?
Les réponses sont dans cet incroyable reportage :
http://www.jupiter-films.com/doc-pyramides-d-egypte-les,1.php
Depuis peu, nous apprenons une chose étonnante également : Le satelite météo de Noaa à détecté que les pyramides sous marines de tahiti emettent des spirales énergétique ?!
Voir le sujet complet ici : Les pyramides sous marines de tahiti emettent des spirales
Nul doute, que quelques chose se passe en ce moment sur notre planète, qui libère quelque peu l’information top secrète et qui libère aussi les hommes…
A vous de juger, comme toujours.
Quelques passionnant sujets liés :
Les prophéties de la Grande Pyramide…!
LES INCROYABLES PYRAMIDES DE BOSNIE...
Une antique pyramide de fer découverte en chine …
Sous les pyramides vestiges gênant d'une science avancée...Partie 1...
Pyramides d ' Egypte, qu'y a-t-il derrière la porte... ?
L’histoire de l’humanité, avec orion, sirius, les pyramides …
Une des plus belles découvertes depuis trente ans en egypte...
L’archéologie censurée…partie 1…
Sans oublier les pyramides sur la Lune, et sur Mars : Mars…la face cachée de la nasa …partie 1.
Commenter cet article