Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Du rififi sur Jupiter...!

Publié par MERLIN sur 22 Septembre 2010, 09:37am

Catégories : #Top Secret

 

Que se passe t-il sur Jupiter… ?

 

Jupiter la 5e planète de notre sytème solaire, est le théatre d’évènements chroniques et mystérieux depuis un moment, mais de quoi s’agit il exactement ?

 

 

Une énorme bande de nuages qui disparait, un flash lumineux aussi bref que puissant…  La planète Jupiter est depuis plusieurs semaines le lieu de phénomènes intrigants. Premiers résultats de l’enquête menée avec le télescope Hubble.

 

Le 3 juin dernier, un événement suffisamment énergétique pour être repéré depuis la Terre, à 770 millions de kilomètres, s’est produit devant le disque de la planète Jupiter. C’est un astronome amateur chevronné, l’Australien Anthony Wesley, qui a le premier signaler le flash lumineux, visible sur les vidéos réalisées avec son télescope.

 

Que s’est-il passé ? Un astéroïde est-il entré en collision avec l’atmosphère de Jupiter, comme en juillet 2009 ? Ou bien des fragments de comète comme en juillet 1994 avec le passage de la comète Shoemaker-Levy 9 ?

 

Météorite… ?

D’après les images prises par le télescope spatial Hubble le 7 juin, soit trois jours après le signalement du flash, il n’y a pas eu d’explosion dans les nuages de Jupiter. Aucune trace, aucun débris n’est visible, contrairement à 2009 et 1994, d’après les observations des chercheurs rapportées par l’ESA.

 

Un gros plan sur le site du flash lumineux du 3 juin dernier sur l'image prise par Hubble trois jours après, ne montre pas de traces noires visibles.

 

L’équipe internationale qui a analysé les données de Hubble penche plutôt pour l’hypothèse d’une météorite beaucoup plus petite qui aurait brûlé au-dessus des nuages de Jupiter mais sans plonger dans l’atmosphère de la géante gazeuse…

 

Disparition de nuages… ?

 

L’enquête sur le flash du 3 juin fournit également de belles images de Jupiter privé d’une de ses bandes de nuages sombres, la ceinture équatoriale sud.

 

Depuis plusieurs mois en effet, cette ceinture a totalement disparue. Elle est occultée par des nuages clairs plus élevés, des nuages formés de cristaux de glace d’ammoniac, visibles sur les clichés pris par Hubble, toujours selon l’ESA.

 

Les chercheurs estiment que ces nuages devraient s’estomper d’ici quelques mois, comme cela s’est déjà produit par le passé. Quelques points noirs apparaissent à la limite de la zone tropicale or ces ‘trous’ sont généralement les signes avant-coureur de la dissipation des nuages d’ammoniac, expliquent-ils.

 

Ces changements météorologiques titanesques ont été observés pour la dernière fois au début des années 70. Davantage de détails sont attendus des observations actuelles.

 

Source : Sciences et Avenir.fr

 

Un nouveau flash lumineux a été filmé le 20 août avec un télescope de 15 centimètres de diamètre par un astronome amateur japonais, Masayuki Tachikawa, événement confirmé par les images de son compatriote Aoki Kazuo, installé à 800 kilomètres de là.

 

Comme ce fut le cas le 3 juin, aucune trace d'impact n'a été relevée depuis dans l'atmosphère de Jupiter. Il s'agit donc certainement à nouveau de la désintégration d'un petit astéroïde de quelques mètres de diamètre, une taille suffisante pour déclencher un flash lumineux observable depuis la Terre, mais insuffisante pour marquer durablement les bandes nuageuses de la planète géante.

 

Pour Glenn Orton, spécialiste au Jet Propulsion Laboratory, « le moment est peut-être venu d'établir un réseau mondial de télescopes de surveillance de Jupiter pour observer la planète 24 heures sur 24 ».

 

Source : Futura sciences.

 

Que croire, et qui croire…

 

On peut nous raconter n’importe quoi sur l’origine de ces flashs, et sur la disparition mystérieuse d’une des bandes de nuages sombres de Jupiter, la ceinture équatoriale sud, qui nous prouvera que cela est faux ? personne bien entendu.

 

Mais quand on sait que sur l’origine même de cette planète, on ne connaît presque rien, juste des théories qui se contredisent les unes les autres par exemple, on peu à juste titre douter des explications scabreuses de l’ESA et de la NASA.

 

Mystère sur la formation des planètes géantes gazeuses…

 

Voici près de 5 milliards d'années que les planètes gazeuses géantes Jupiter et Saturne se sont formées, mais apparemment de manières très différentes. C'est ce qu'indiquent des scientifiques de l'Université californienne de Los Alamos, en collaboration avec l'observatoire de la Cote d'Azur en France, après avoir effectué d'importantes simulations informatiques.

 

Des modèles ont été créés établissant que des éléments réfractaires tels que le fer, le silicium, le carbone, l'azote et l'oxygène sont concentrés dans le noyau de Saturne alors qu'ils sont répartis dans l'atmosphère de Jupiter, planète pouvant ne pas posséder de noyau ou alors un très petit, insinuant un processus de formation différent pour les deux planètes.

 

Des données de plusieurs expériences récentes ont mis en évidence le comportement de l'hydrogène à des pressions plusieurs millions de fois supérieures à la pression atmosphérique terrestre, approchant du milieu régnant dans les géantes gazeuses.

 

Ces expériences ont pour la première fois permis des mesures précises de l'équation d'état des fluides simples, tels que l'hydrogène, dans un milieu à haute pression et haute densité dans lequel le deutérium est un isotope naturel de l'hydrogène. Il possède 1 proton et 1 neutron. (l'isotope d'hydrogène possédant un neutron supplémentaire) s'ionise.

 

50 000 modèles différents sur les structures internes des deux planètes ont été développés, incluant toutes les variations possibles fournies par les expériences en laboratoire.

 

Jupiter, Saturne et les autres planètes géantes se composent de gaz, comme le soleil ((pourcentage en masse)): Elles ont une composition massique d'environ 70% d'hydrogène, le reste étant majoritairement de l'hélium et un peu d'éléments plus lourds. Par conséquent il était difficile de calculer leur structure interne, l'équation d'état de l'hydrogène aux hautes pressions n'étant pas bien maîtrisée.

 

En estimant la quantité totale des éléments lourds et leur distribution à l'intérieur de Jupiter et de Saturne, les modèles fournissent une meilleure vue de la façon dont les planètes se sont formé par accrétion d'hydrogène, d'hélium et d'éléments solides qui constituaient la nébuleuse orbitant autour du Soleil il y a 5 milliards d'années.

 

Les résultats de ces modèles seront utiles pour orienter les mesures de Cassini et d'autres sondes spatiales sur Jupiter, permettant ainsi d'éclaircir le mystère régnant sur la formation des planètes gazeuses.

 

Source : Techno-science.net

 

Des multiples secrets de cette boule de feu qui met 12 ans à tourner autour du Soleil mais seulement 9 heures et 55 minutes à tourner sur elle-même, nous n’en connaissons pour ainsi dire aucun !

 

Tout comme on nous annonçait jusqu’à récemment que le Lune était sèche comme un gosier d’ivrogne en abstinence, on nous affirme qu’il n’y a pas d’eau sur Jupiter. Pourtant la chose n’est pas impossible, voir même il est certain qu’il y a de l’eau sur Jupiter, et sur toutes les planètes bien entendu.

 

Francis Rocard, responsable des programmes du système solaire au CNES répond à la question « Y a-t-il de l’eau sur Jupiter ? » La réponse est oui !

Regardez la vidéo ci dessous pour plus de détail :

http://www.dailymotion.com/video/xbepj2_y-atil-de-leau-sur-jupiter-y-franci_tech

 

Hier soir, Jupiter et la Terre étaient au plus près, ceci n’est pas arrivé depuis dix ans…

 

La Terre et Jupiter se trouvaient à une distance de 3,95 unités astronomiques soit 591,5 millions de kilomètres,  environ 75 millions de km de moins que d'habitude.

 

La distance entre la Terre et Jupiter était inférieure à 4 unités astronomiques un rendez-vous aussi intime qui ne se répétera avant  2022.

 

Le Soleil, la Terre et Jupiter se retrouvent sur une même ligne, et hier donc, Jupiter avait la magnitude (l'unité de mesure de brillance en astronomie) de -2,9, alors que Vénus, la planète la plus brillante du ciel, ne dépasse pas la magnitude de -4,6.

 

Les amateurs d'astronomie pouvaient observer Jupiter et ses quatre satellites principaux (galiléens) - Clio, Callisto, Io et Ganymède - même au moyen d'une paire de jumelles.

 

Jupiter est la plus grosse planète du système solaire, Jupiter est 2,5 fois plus massive que toutes les autres planètes du système solaire réunies, tellement massive que son barycentre avec le Soleil est situé à l'extérieur de ce dernier, à environ 1,068 rayon solaire du centre du Soleil.

 

Par ailleurs, son diamètre est 11 fois plus grand que celui de la Terre (environ 143 000 km) et on pourrait placer environ 1 321 terre dans le volume occupé par la géante gazeuse. En revanche, la densité de Jupiter n'est que le quart de celle de la Terre (0,240 fois, précisément) : elle n'est donc que 318 fois plus massive que la Terre.

 

Jupiter a parfois été décrite comme une « étoile ratée », mais selon nos scientifqiues, il faudrait qu'elle possède 13 fois sa masse actuelle pour démarrer la fusion du deutérium et être cataloguée comme une naine brune et 75 fois pour devenir une étoile. La plus petite naine rouge connue ne possède un diamètre que de 30% plus grand que celui de Jupiter ( ce qui ne prouve rien bien entendu).

 

Jupiter rayonne plus d'énergie qu'elle n'en reçoit du Soleil. La quantité de chaleur produite à l'intérieur de la planète est presque égale à celle reçue du Soleil. Un processus conduit la planète à rétrécir de 2 cm chaque année.

 

Lorsque Jupiter s'est formée, elle était nettement plus chaude et son diamètre était double selon la science. Par exemple sur sa composition interne, dans l'état actuel des choses, les connaissances sur la composition planétaire de Jupiter ne sont que pure spéculations !

 

A ce propos, d’aucun pensent que la NASA tente d’allumer cette ‘’ étoile ratée ‘’, pour en faire un soleil, dans quel but ? Personne ne le sait vraiment.

 

En 2008, on notait également l’apparition d’une 3e tache sur jupiter, un mystère de plus…

 

Notons aussi, qu’un réacteur nucléaire sera bientôt en route pour Jupiter. Depuis 2004, une équipe de 38 chercheurs travaille en collaboration avec la NASA sur l'utilisation de la propulsion nucléaire dans le cadre d'un voyage interplanétaire en direction de Jupiter.

 

Le projet, baptisé JIMO pour Jupiter Icy Moons Orbiter, prévoit un réacteur nucléaire pour ioniser un gaz qui est projeté à très grande vitesse. Un procédé de ce genre a été testé en 1998 sur Deep Space 1 mais avec un moteur classique. Si elle était finalisée, d'ici 2011 pour les plus optimistes, la nouvelle sonde serait équipée d'un moteur 10 fois plus puissant et sa capacité électrique lui donnerait suffisamment d'autonomie pour explorer plusieurs satellites joviens.

 

Elle pourrait même embarquer des instruments gourmands en électricité comme des géoradars.

 

Mais cette idée suscite quelques craintes de la part d'organisations comme le Global Network Against Weapons and Nuclear Power in Space. Celui-ci rappelle qu'un lancement de fusée sur dix échoue ; en cas de revers, quel sera l'impact sur l'environnement ?

 

Les ingénieurs de la NASA indiquent de leur côté que le réacteur nucléaire ne sera activé qu'une fois en orbite et que les éléments radioactifs comme le combustible seront protégés de façon à résister à une explosion du lanceur.

 

Mais revenons un instant sur cette coïncidence extraordinaire de collision…

Alors qu’il y a exactement 15 ans, jour pour jour, une comète s’écrasait sur la surface de Jupiter, un autre impact d'un petit corps céleste venait d’être observé à sa surface le 20 juillet 2009.

 

Il y a exactement 15 ans, entre le 16 et le 22 juillet 1994, les fragments de la comète Shoemaker-Levy 9 tombaient les uns après les autres sur la surface de Jupiter en y créant des traces d’impacts dont les tailles dépassaient parfois le diamètre de la Terre.

 

En six jours, 21 fragments de comètes heurtèrent la surface de Jupiter et le plus gros d’entre eux libéra une énergie équivalente à 600 fois l’explosion de tout l’arsenal nucléaire mondial, c'est-à-dire six millions de mégatonnes de TNT.

 

Cet incroyable événement cosmique que nous avons pu contempler en direct n'était rien d'autres que les essais à grande échelle des dernières bombes surpuissantes de l'U.S Army (bombe à antimatière), lancée par la NASA et habilement camouflée en collision cométaire. Idée farfelue ? Pas si sûr ! Proposons-nous d'explorer celle-ci plus avant, ici :

http://ataraxie.free.fr/SL-9.htm

 

Arme à antimatière ? ici : Accès sur les armes à antimatière

 

Il se passe avec certitude des évènements pour le moins étranges sur Jupiter, en ce moment même, et aussi depuis pas mal d’année, comme toujours bien entendu NASA et autre ESA, s’entendent pour nous faire avaler la couleuvre, en présentant cela comme des collisions avec des astéroides invisibles, et inconnus…

 

On peut également noter la similitude avec le film 2010 : Odyssée deux, d'Arthur C. Clarke, ou un objet étrange, et inconnu est satellisé autour de Jupiter ! A la fin Jupiter se transforme en…Soleil.

 

Sir Arthur Charles Clarke, et mort le 19 mars 2008 à Colombo au Sri Lanka.

 

Comme toujours c’est à vous de juger…

Commenter cet article

lasorciererouge 26/05/2012 21:26



Il y a plus d’eau sur la lune de Jupiter, Europe, qu’il n’y en a sur
Terre









Vous rappelez-vous de l’image, il y a quelques semaines, qui présentaient la Terre avectoute son eau recueillie dans ce qui semblait être une bien
petite sphère ? Eh bien revoici de nouveau cette image (clic pour agrandir), mais cette fois, elle dispose également d’une des lunes de Jupiter : Europe, avec toute son eau.


Basées sur les données acquises par le satellite Galileo de la NASA , les astronomes pensent que la globalité des océans de la planète, qui
clapotent sous l’extérieur glacé d’Europe, est susceptible d’être 2 à 3 fois plus volumineuse (volume total) que les océans sur Terre.


Cette "petite" lune contient son pesant d’H2O et avec toute cette eau, les scientifiques pensent qu’elle représente une chance
significative d’accueillir la vie. En attendant qu’une sonde spatiale s’y pose et perce sa couche de glace, l’agence spatiale européenne étudiera son atmosphère lors de la mission spatiale JUICE qui scrutera
également les lunes de Jupiter Callisto et Ganymède.


Toute l’eau sur Terre, la vidéo :


La précédente image, représentant toute l’eau contenue dans une petite bille posée sur la Terre, suscitait l’étonnement, voir le
doute…. Comme je le précisais, la première représentation réalisée par le United States Geological Survey (USGS) nous laissait l’observer en 2 D, sur un plan fixe, rendant
difficile sa représentation en 3 dimensions. Voici donc une jolie petite vidéo qui permettra de nous aider à nous représenter toute cette eau, ainsi que l’eau douce (freshwater) qui ne
représente que 3 % de la totalité de la sphère d’un diamètre de 1385 km, et celle dont nous disposons (available freshwater).







L’image d’entête à partir de l’APOD de la NASA : All the Water on Europa, réalisé par Kevin Hand du JPL/Caltech en se basant sur les donnée de l’United States Geological Survey (USGS) : How much water is there on, in, and above the Earth ?


L’animation réalisée


crami25 01/03/2012 13:46


Du temps que l'on ne sera pas mis en confidence sur ces événements, on ne pourra que spéculer sur le spectacle de nos observations.


 


Ceci dit, nous apprenons l'affut, sur un pied de guerre, et ça c'est tout bénef. 

alain 23/10/2010 10:10



bonjour les petits !! deja  lundi  lune ! mardi mars !mercredi mercure jeudi jupiter vendredi venus samedi  saturne dimanche la terre !! samedi = sat_an sur saturne il as un
signe  a 6 coté!  chercher un peu ! saturne c le serpend ! les planettes ce son des esprits de la matiere donc de tous etres ! le bien et le mal si on envois des merde sur les
planettes  notre esprit atrape le cancer !il y a 7 cieux donc 7 chacras dans notre corp ! les etoiles sont des interupteurs de notre adn !les catastrophe son créer par l univer et non
par  notre planette !plus on s eloigne de notre créateur et plus il auras des catas !  je n arrive meme pas  as comprendre les gens ne croyent pas en dieu car c bien une pensée qui
nous a créer ! c meme lui qui nous fait  batre notre coeur ! le cerveau est juste logiciel de notre esprit qui nous permer  de rester a une position terestre ! si il n y pas de memoire
au dessus de nous coment on ferais pour ce reveiller au meme endroit on ont c endormi !votre coeur marche tous seul ilas pas besoin de votre cerveau pour batre  voila tous cela se sont que
mes pensées  ce n es pas la réalité lol



elisabeth 28/09/2010 20:39



Si tu crois que ça me rire de savoir qu’une combinaison d’astronaute coûte 5 milliards de dollars pour aller sur la lune pour prélever des
échantillons et que plus de 1,6 milliard de personnes sur Terre non pas accès à l’eau potable et/ou usent d’une eau insalubre,


 


Alors là !... je t’autorise à me prendre pour une folle !


 


Privilégiée, je suis, en matière d’eau d’excellente qualité (le canal de Provence et la Durance).


 


Nous avons ici « en Provence, départements et villes limitrophes de la Région PACA, et en particulier à Marseille  » une des meilleures
eaux du Monde et en abondance (jamais de restriction d’eau et de soleil, chez nous).


 


Ce n’est aucunement pour autant que j’en perds ma conscience de partage à ce sujet !!! Mon petit égoïsme, erreur de jeunesse, ça fait
longtemps que je l’ai éliminé ! 


 


Si tu crois que c’est facile pour moi chaque jour, d’être née sur une planète aussi riche en eau et d’en profiter injustement parce que mon pays
est plus développé que d’autres et un des mieux situés sur le Globe,


 


Alors là ! Ton droit est de me demander de cesser de m’exprimer !


 


PS : L’Eau est la prochaine conquête de l’Homme ! Pffffffff ! Vous êtes beaucoup plus informés que moi ! C’est pour cela que
je me permets quelques écrits fantaisistes car je cherche cette convivialité humaine,


 


Avancer ensemble


 



maed 28/09/2010 03:24



fais juste fermer ta yeule de crack head, ca va aider tous le mondes.



elisabeth 26/09/2010 23:07



Tranquille le chien, Élisabeth,


 


C’est grâce au Blog de Merlin que je m’informe sur un tas de choses !


 


Quand l’erreur est plus efficace que la performance maximale


 


Sous quelle condition ? 


 


La convivialité !


 


ER



porthault 26/09/2010 21:05



leinx                   que tu reste sur tes positions, ne me derange nullement , Tu parle de " Tara",
l'ancien "Antartica " de j.l.Etienne , je l'avais vu a Camaret dans la fin des annees 90 , abandonne . C'est sur , un ketch de 30 metres sa coute ! Mais quelle coque ! Heureux qu'il est
retrouve son element .Quand au Christ , si on ne retrouve rien comme ecrits , c'est que peut etre il ne c'est rien passe? Du moins a ce moment ? J'avoue avoir des doutes sur les affirmations de
l'Eglise .


  A
plus                                      
pierre



Leynx 26/09/2010 20:18



@ Pierre Porthault


 


Déjà, je crois qu'on s'en fout que j'ai un lointain passé d'étudiant. Je ne suis pas chercheur, docteur ou ingénieur donc mon niveau d'études ne vaut pas tripette. Je ne considère pas non
plus quelqu'un qui n'a pas suivi d'études supérieures comme un imbécile. Je coirs bien que la culture, l'intelligence et la personnalité sont plus importantes.


 


En fait je croyais moi aussi que la banquise était formée d'eau douce mais celle-ci est en fait  formée à partir de l'eau salée des océans. Mais il y a tout un processus qui explique
pourquoi l'eau constituant la banquise est moins salée que l'eau liquide aux alentours.Jje te donne un lien vers le site Internet de l'expédition du Tara un bateau qui étudie les glaces en
Arctique(http://crdp.ac-paris.fr/tara/index.php?page=glacio5). Tout y est très bien expliqué sur la formation de la glace au delà
des cercles polaires.


 


Quant à l'histoire de la cruxification de Jésus, il me semble que les seules preuves qui pourraient être valables seraient les "marbres"(références à Astérix) des tribunaux romains de l'époque
puisque la Palestine (Judée, Galilée et Samarie) était sous contrôle de l'Empire romain (avec le fameuz Ponce Pilate) mais il semble qu'il n'existe aucun document romain d'époque attestant
l'exécution de Jésus ou son procès. Des personnes c6alées sur le sujet pourraient nous venir en aide ici pour corriger mes conneries.


 


Pour le reste, Pierre, je reste sur mes positions pour l'instant


 


Dura leynx Sed Leynx



porthault 26/09/2010 18:44



Salut Leinx!


Leinx                    Bon je me rend compte que tu es un homme originaire des facultes et autres "
hautes Ecoles " !Tu es un etre instruit et intelligent suivant la " normes " des universites .T'es tu pose , une foi la question , que l'on puisse se foutre de ta gueule avec respect ? Que ce que
l'on te dit est un tissus de betises ? Tu veux un exemple ? Ok , les glaces ( icebergs ) du pole nord , pourquoi sont elles d'eau douce ? S'il te plait ne me prend pas pour un con , c'est
Monsieur Paul Emile Victor qui me l'a confirme ! Ne me dit pas le contraire s'il te plait. Maintenant , a la religion ! Tu crois en la bible ? Jesus a ete crucifier il y a 2000 ans ? Erreure ! Il
y a 11.000 ans ! Qui dit la verite ? Toi ou Moi? La Bible n'etant pas ce que l'on peut definir comme une " preuve" , le Coran non plus d'ailleur , ou se trouve donc cette putain de verite ! Eh
bien mon cher, elle se trouve , nulle part , tout n'est qu'illusion dans ce monde . Par ce paradigme , nous sommes tous , ou a peu pres , dans une mega ERREURE ! Maintenant Gerons ce beau
merdier!   


Sans rancune mon pote ,                       A
plus                           pierre



Leynx 25/09/2010 22:43



@ bonneau


 


Ce qui est amusant c'est de confondre Satan de l'hébreu Hashatan ou Shaytan (utilisé en Arabe aussi) qui veut dire l'adversaire et apparenté à diverses divinités antérieures et de longtemps
au christianisme (voire au judaïsme) pas vraiment sympathiques de la région du croissant fertile (comprenant l'Égypte, la péninsule arabique et la mésopotamie) et Lucifer du romain (lux / fero)
qui veut dire le porteur de lumière, est un des nombreux noms de la planète Vénus et le nom d'un dieu mineur du panthéon romain associé à l'air et à la connaissance. Ce qui fait de ce dernier un
parent spirituel d'Appolon.


 


Ou opposeriez-vous Satan à Lucifer, celui-ci étant le créateur du premier? J'avoue que j'aime beaucoup cette image romantique du Lucifer, plus bel ange de Dieu, déchu pour s'être opposé
à son créateur en apportant la connaissance aux humains tel un autre Prométhée, j'aime aussi beaucoup l'autre version romantique plus classique celle-là du plus bel ange de Dieu qui
commet le péché d'Hybris, un orgeuil démesuré qui le pousse à s'opposer à Dieu quant au sujet de sa dernière création: Adam, qui doit être l'ultime chef d'oeuvre divin. Pourtant il
semblerait que toutes ces versions soient des mélanges de différents personnages et mythes postérieures à la fondation du christianisme.


 


Et puis vous parlez de guerres, de violences, de catastrophes qui sévissent maintenant plus qu'avant. En fait, je crois que c'est juste une impression. Une grande partie des livres
d'histoires traitent des différents conflits, épidémies, catastrophes, crises économiques qui jalonnent et façonnent l'épopée humaine. Et encore sont omis tous ceux qui n'ont pas été sauvés
de l'oubli (pour des raisons allant de l'absence de survivants ou de témoins pour transmettre cette mémoire en passant par la réécriture de l'histoire locale par des vainqueurs sans oublier
que beaucoup de cultures n'utilisaient l'écriture, etc.). Si les conflits font plus de morts aujourd'hui, c'est que les armes sont bien plus destructives et que les humains qu'ils soient
combattants ou civils mais tous des victimes potentiels sont aussi plus nombreux. (la WW2 reste de loin le conflit humain le plus meurtrier de l'histoire officielle).


 


De plus, je trouve très malsain de connaître à l'avance ce qui va se passer mais de ne rien faire pour l'empêcher. Un futur tragique connu à l'avance n'est-il pas destiné à être changé?


 


J'ai lu la Bible, je suis allé au catéchisme dans mes jeunes années et il ne m'a pas fallu tant d'années pour comprendre qu'une religion fonctionne sur des symboles pérennes
et s'applique par des règles n'ayant de logique que localisées dans un temps et un espace donnés (souvent celui du berceau culturel de la religion). Des fois certaines de ces règles peuvent
être utiles encore aujourd'hui quant il s'agit de gestion de la vie en communauté mais la Loi et les systèmes qui l'appliquent tendent à en prendre la place. Oui il y a des symboles dans la Bible
et un des plus évident, surtout dans l'ancien Testament c'est qu'on ne fait pas le con avec Dieu, puisqu'il est décrit comme un être omnipotent (mais pas comme la seule entité divine étrangement)
rancunier, pervers (faut voir Job) et un être sans coeur au moment de dérouiller ceux qui emmerdent ces chéris (des habitants de Jéricho aux nouveau nés mâles égyptiens, c'est sûr on ne fait pas
dans la dentelle.. mais Dieu est amour). Au point que je me demande si pour certains Israéliens de confession juive, l'Ancien Testament et la façon dont Yahvé extermine les ennemis du peuple juif
en vadrouille pour trouver sa terre promise n'est pas leur inspiration sur la façon de traiter le cas de la Palestine (je digresse).


 


Et pour finir, le coeur est tout aussi la source du mal que du bien. La jalousie, la haine, la colère, l'orgueil, la peur  sont des sentiments viscéraux qui viennent du ventre donc du corps,
du coeur même si la culture, la personnalité construite de l'individu jouent un rôle très important. N'écouter que son coeur pour savoir qui on est vraiment est une jolie image mais dans certains
cas (prenons l'exemple de certains transexuels ou de sociopathes, de psychopathes, de terroristes, etc.) c'est à chier et cela réslte en conflit (d'oie), en gâchis qu'un peu de jugeotte (de
cerveau, de tête donc) aurait pu éviter.


 


Sur ce, vous êtes bien libre de croire à ce que vous voulez comme nous le sommes tous. C'était juste pour clarifier certains de vos exemples.


 


Cordialement


 


Dura Leynx Sed Leynx



Volvof. 25/09/2010 15:45



Elisabeth, je ne vois pas trop à quoi sert ton post... ce n'est pas le moment pour la poesie ni vraiment le sujet.



maed 25/09/2010 01:58



Tu as rechuter? Recommencer la drogue ou quoi?



elisabeth 24/09/2010 18:53



(Tranquille le chien, c’est moi),


 


MDR » la lune était sèche comme un gosier…


 


(J’adore la philo) ! (Mais)…


 


Les marées hautes et les marées basses, en clin d’œil au clair de lune…


 


…Et,… si la lune n’existait pas ?


 


Mortel l’astre plus près de nous ainsi que Mars et son art qui s’embarrasse


Chaleureuse de tous ses éclats, elle reste « là » seule lunatique à ses heures


Dans la peur, comme un facteur astronomique, qui risque que rien ne meurt


 


C’est le rôle de notre lune !


 


Salut les jupitériens !



bonneau 24/09/2010 15:48



Manifestement vous n'avez pas écouter ni, lu une once de paragraphe des personnes cités, je ne vous en veux pas , SATAN  ou plus exactement le grand SATAM , dans les tablettes
sumérienne controle le monde depuis au minimum 300 000 ans et les hêtres humains sont des esclaves de celui ci , mais sont règne arrive a la fin avec l'arrivée de sont créateur LUCIFER et c'est
pour bientot que vous le vouliez ou non . Croire ne fait pas forcémént partie de la religion , c'est en chacun d'entre nous il faut revenir a l'unité , un proverbe universsel dit ceci : SI TU NE
PENSE PAS PAR TOI MEME C'EST L'HUMANITE QUI PENSE POUR TOI , et aujourd'hui on est au bord du chaos a cause de cela. Regarder autour de vous on augmente la violence , bientot il y aura une guerre
cilvil en europe , l'oeil du cyclone d'une banqueroute universelle arrive , les états-unis vont envahir l'iran ,ce sera le précursseur  3eme guerre mondiale et le projet blue beam sera la
fin de leur act de l'agenda mis en place depuis longtemps. Des faits marquant de l'humanité : les guerres dans le cosmsos ( en te-amate-te) en sumérien , la création des hêtres humains les noirs
dabord en 300 000 ans et les blancs en 200 000 ans avant JC jusqu'a maintenant.Reliser la bible elle est truffée de code , par example on y parle de dieu , c'est tout simplement un tétraèdre de
cristal avec un pouvoir anti-gravitationnelle et moise a pu traversr le fleuve avec ce cristal ....etc .Liser dans votre coeur et vous trouvez vos réponses, penser avec votre coeur et non avec la
tête qui est votre égo et vous fait oubliez qui vous etes en réalité , bien a vous.



Madvin 23/09/2010 21:12



@ Leynx : Je plussoie ! Bravo !



Leynx 23/09/2010 19:44



C'est terrible, encore un commentaire pour nous dire de ne pas ou de ne plus coire en ce que l'on croit comme certaines lois de la physique qui ont été trouvées, calculées, vérifiées, mises en
pratique mais d'ouvrir notre esprit à une autre croyance. Or la croyance n'est pas la science. Si l'éducation scolaire ressemble à un endoctrinement, à cause d'un phénomène de masse,
d'uniformisation des procédés d'enseignements, des savoirs transmis, etc. Elle peut toujours être contestée, renouvellée, améliorée, etc.


 


Le danger c'est quand la science devient une religion comme le scientisme qui est une foie absolu en la science au point de ne pas accepter les évolutions, les changements propres à la recherche
et à la découverte scientifique. En fait le scientisme renie le fondement même de l'ésprit scientifique.


 


Les croyances ne souffrent aucun questionnement logique ni remise en cause. Elles se suffisent à elles-mêmes.


 


Et puis ce discours, toujours le même de notre maipulation par l'école, par les élites est souvent et paradoxalement (en fait non ce n'est pas paradoxal) émis par des personnes fûtées qui veulent
leur part du gâteau mais dans un autre créneau (être vizir à la place du vizir). Des discours New age en passant par les discours conspirationnistes, extrémistes religieux, sectaires ou
extrémistes politiques (anarchisme, nazisme, communisme, etc.) c'est toujours la même merde de préfabriqué pour rallier les esprits perdus, chagrins, frustrés en les flattant (Péché d'orgeuil
quand tu nous tient) à une cause qui ne sert que des autres élites. Des fois ça part de bonnes intentions mais ça finit toujours dans le fion.


 


Vae Victis



bonneau 22/09/2010 19:44



bonjour ,


Evidement ont peut toujour spéculer sur les planètes du systémes solaire,le soleil n'est pas se que l'on croix , voir les travaux de BOUSQUET jacqueline sur le site arsitra et la conférence de
HARAMEIN nassim sur un autre site , sur le systeme solaire et autre .Attention il faut changer les croyances , accepter et vous verrez que le monde n'est pas ce que l'on croit , et que l'on
nous berne depuis longtemps , a commencer a l'école . CHANGER VOS CROYANCES ET VOUS CHANGEREZ LE MONDE .



porthault 22/09/2010 14:57



    Hi les potes ! Ce qu'il faut savoir pour comprendre tout sa !


 Il y a deux categories de gens sur Terre .Le Gouvernement Mondial , et nous .Pour que vous compreniez mieux , aux usa , le gm a des escadrons de chasse dans l'air force , des regiments dans
l'army , et des unites naval dans la navy !Donc il font leurs propres operations sans l'accord du president ! Je sais sa parait fou mais sa est ! Pour la recherche c'est le meme tabac .Par
exemple la NSA a ses propres labos qui ne rendent compte qu'au directoire de la nsa .De plus les fonds sont prives . Quand au groupement militaro industriel , ses recherches se font sur des fonds
d'etat , pour l'armement dit " classique " , et sur fonds prive pour des recherches tres pousse, qui sortent du domaine " classique ".Un exemple connu , la propulsion MHD du Northrop b2 .Et sans
doute ces bombes a antimatiere , mais aussi le moteur a propulsion hyper espace ( universite de Yale , avec les labos de l'ecole polythecnique ) et tout ce que l'on ne sait ! Quand a notre "
soeur" Jupiter, il est fortement probable que elle a servit de " cobaye" . Il ne faut pas oublier que plein de visiteurs nous observent depuis 60 ans !Et , sans doute pas que des tendres ! Alors
la paranoia aidant .......!


   Peut etre est ce necessaire , mais , il faudrait casser la sceau du secret et nous expliquer ce que nous risquons ;mais les docteurs Folamour merci , on a deja donne . Alors meme en
cette fin d'ete , sa fait un peu froid dans le dos , pas vous ?


 A
plus                                               
pierre



Volvof. 22/09/2010 13:06



C'est sur !!!!!...


Au fait quelqu'un aurait les liens des vidéos énnocés dans l'article dont nottement celle du japonais ? Merci d'avance


 


Très bel article !



lken 22/09/2010 12:00



Je ne vois vraiment aucun intéret a expérimenter de telle arme sauf si une menace extérieure tel que métérotite ou autre nous guétte! Je trouve sa inadmissible d'éxpérimenter ses éssaie sur
jupiter c'est un monumental manque de respect pour notre systéme solaire et sa création! Bien sur cela reste a confirmer mais trés sincérement la débilité humaine de certain ne m'étonne
vraiment plus!