Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Entretien David Icke et Jordan Maxwell…Partie 1

Publié par MERLIN sur 2 Février 2011, 14:00pm

Catégories : #Divers

 

Voici un excellent article, ou je me suis complétement retrouvé, du début à la fin, merci à Zen Ki, un membre de notre forum, pour cet interview qu’il nous a fait découvrir, je vous laisse juger…

 

Suite à un mail que j'ai reçu de la traductrice de ce texte : Nelly Lewin, j'ai omis de mettre la source de ce sujet, c'est impardonnable de ma part, la voici donc :

 

Source : http://projectavalon.net/lang/fr/david_icke_jordan_maxwell_brothers_in_arms_fr.html

 

Et grand merci à Nelly pour cet excellent travail de traduction qu'elle  a réalisé.

 

 

C’est très long, en 3 parties, mais…passionnant…

 

http://a21.idata.over-blog.com/578x407/3/85/75/25/ALIENS241.jpg  

Entretien David Icke et Jordan Maxwell…Partie 1   

 

David Icke (DI) : Si on devait juger les choses depuis le niveau de conscience des cinq sens physiques, on pourrait croire que tout est foutu. En se référant aux infos diffusées par le système de contrôle, et si on s’en tient à cette seule perspective, alors… c’est de pire en pire, à quoi bon perdre son temps…

 

Jordan Maxwell (JM) : C’est vrai.

 

DI : Et pourtant, il y a une autre dynamique, la dynamique de la source qui fait fi des obstacles, vous savez. En 1990, quand je commençai à m’éveiller – car il s’agit d’un processus évolutif – je suis allé voir une femme médium et, à travers elle, des choses m’ont été retransmises qui toutes se sont révélées être justes.

 

L’une de ces choses était que j’allais parcourir le monde et divulguer de grands secrets et tout ce qui s’ensuit. Et moi de m’exclamer : Mais de quoi parlez-vous ? A l’époque j’étais présentateur à la télévision. Mais il m’a été dit dans ces messages que je n’aurais pas à faire des recherches compliquées. Tout était déjà arrangé depuis très longtemps. Le chemin est tracé, il ne vous reste qu’à suivre les indices.

 

JM : Oui.

 

DI : Quand je regarde en arrière –et vous devriez en faire autant - les vingt dernières années de ma vie, et même plus loin, pour ce qui concerne ce dont nous parlons, je comprends que tout n’a été qu’un puzzle dont on ne fait que nous fournir les pièces. Et il ne s’agit pas d’une plaisanterie du genre : Très bien, on vous donne quelques pièces de façon à ce que vous en sachiez un peu plus, et voilà.

 

JM : Non.

 

DI : Non, il y a un sens à tout cela.

 

JM : Mm – mm.

 

DI : Le sens de tout ça, c’est que ce système de contrôle, comme toute autre chose, est fondé sur les schémas de l’information vibratoire. C’est son fondement même, et quand celui-ci sera détricoté, ce système de contrôle est voué à l’anéantissement. Il y a des gens qui sont venus dans cette réalité – ou tout au moins qui observent cette réalité, et qui, je crois, sont de plus en plus… ou agissent, plus probablement – qui ont un rôle spécifique interconnecté et qui contribuent au « détricotage » de cette ébauche.

 

Et pour s’écrouler… ça s’écroule ! Ça marche… C’est… le destin, c’est écrit, quelle que soit la formulation que les gens utilisent. Ça s’écroule et ça va s’accélérer radicalement une fois atteint un certain degré de déstabilisation. La destruction ne sera pas l’œuvre de manifestations – bien qu’il ne faille surtout pas s’en priver dans la mesure où il n’y a pas de violence – cette destruction ne sera pas la suite d’évènements existant dans cette réalité, même si ceux-ci peuvent y contribuer.

 

L’effondrement annoncé sera déclenché par la libération du verrou vibratoire, cette ébauche vibratoire sur laquelle cette réalité a été confisquée, détournée, asservie et contrôlée.

 

Bill Ryan (BR) : Qu’en pensez-vous, Jordan, car le moins que l’on puisse dire c’est que vous n’avez pas toujours été très optimiste, n’est-ce pas ?

 

JM : Je pense que David a raison mais je me sens tout à fait concerné par ce qu’il a décrit au début. En effet, je regardais le monde et je me disais qu’il n’y avait réellement aucun espoir car dans la mesure où l’humanité dans son ensemble n’est pas capable de se protéger, elle ne sait pas se défendre.

 

Cela me ramène à ce dont nous avons parlé ce matin. Tels les animaux dans le Parc National du Serengeti en Tanzanie, les hommes, sur la Terre, sont là par milliers vaquant à leurs occupations habituelles et, comme ces animaux qui sont là au soleil, entourés de leur progéniture, ils essaient de vivre, de survivre, tandis que les lions autour d’eux avancent, déterminés qu’ils sont à leur prendre tout ce qu’ils possèdent.

 

C’est pour cela que je… que les gens honnêtes n’ont jamais été organisés. Ceux qui ne voient pas le mal partout n’éprouvent pas le besoin de s’organiser ; il n’y a que les criminels qui s’organisent. Ainsi, les individus que nous voyons au pouvoir sont ceux-là même qui veulent le pouvoir. Ils ont vendu leur âme pour occuper cette position.

 

Jamais, la race humaine ne sera capable de s’opposer à cette sorte de gens dont la démarche est organisée et corrompue. Mais… et c’est pourquoi j’ai ressenti tout au long de ces années que la situation était désespérée. Or, ce que je voulais faire c’était juste d’être en mesure de – pour les gens qui tiennent à savoir, pour ces gens qui s’éveillent et veulent savoir – je veux être là pour au moins leur donner le meilleur de ce que j’ai reçu, partager avec eux le meilleur de ce que je puis donner.

 

Mais, je ne fais pas cela en pensant que quiconque va sauver CE monde… et je suis encore très réservé quant au sort qui attend notre race humaine. Il semble toutefois qu’une sorte de matrice spirituelle d’une autre dimension soit à l’œuvre. Pour cette raison, j’espère profondément que nous sommes accompagnés dans ce que nous faisons par des êtres cosmiques et que d’autres choses sont en marche, ainsi que le disaient les Templiers : Ce qui est en haut est en bas.

 

D’ailleurs, je commence à croire qu’il y a quelque chose de vrai dans l’idée qu’aucun de nous n’habite exclusivement cette réalité et que nous n’agissons pas seuls.

 

BR : Cela fait bien longtemps que vous évoquez pour nous l’idée d’un accompagnement cosmique dont vous avez fait personnellement l’expérience.

 

JM : Mm-mm, en effet.

 

BR : Alors…

 

JM : Et même…

 

BR : … vous êtes là pour en témoigner.

 

JM : … même avec cette expérience personnelle directe, j’ai toujours de fortes craintes, des doutes profonds sur tout. C’est absolument ridicule quand je pense à toutes les opportunités qui m’ont été données, toutes les choses encourageantes que j’ai entendues, toutes les expériences qui me prouvent que je suis protégé et guidé.

 

Pourtant, je suis toujours dans l’aspect humain... J’ai toujours peur de sortir, peur de… parce que je sais ce dont sont capables ces gens au sommet et je sais qu’ils ne sont pas humains.

 

DI : Hmm.

 

JM : Alors, ils n’ont pas peur de tuer, peu leur importe la tyrannie, ils n’hésiteront pas à vous jeter en prison ou toute autre chose dans le genre. Et j’ai peur de… J’ai peur pour ma vie que…

 

BR : Mais s’ils avaient jamais dû faire ça, ils l’auraient déjà fait. Je veux dire, c’est un peu tard, vous ne trouvez pas ?

 

JM : …

 

BR : [Rires]

 

JM : Oh, il n’est jamais trop tard, on peut s’attendre à tout de leur part.

 

BR : C’est vrai, mais s’ils avaient dû vous arrêter, le plus approprié aurait été de le faire avant que vous n’ayez fait votre travail, pas après. Par conséquent…

 

JM : Comme je l’ai dit, j’ai eu de sérieuses alertes – pas seulement des menaces, non… ils sont déjà venus frapper à ma porte, le shérif, les « fédéraux » sont arrivés avec des citations à comparaître, des mandats de perquisition dans le but de m’arrêter. Le gouvernement fédéral m’a accusé de… de choses très sérieuses. Et puis, au dernier moment, quelqu’un, quelque part, s’est interposé et a réduit les charges à néant.

 

BR : C’est comme ce que vous avez évoqué à propos du type qui était sur le point d’immoler Credo, juste à ce moment quelqu’un a crié Stop.

 

JM : Oui.

 

BR : C’est le même principe…

 

JM : Au dernier moment…

 

BR : … c’est le même principe.

 

JM :… quelqu’un s’est interposé et cela m’a sauvé la vie.

 

DI : Je pense que ce truc du « dernier moment », que j’ai vécu moi-aussi, fait partie de l’initiation. C’est une épreuve de foi, cela veut dire que vous devez avoir confiance.

 

JM : Ça, oui !

 

DI : J’ai maintenant atteint un point où, quoi qu’il arrive, j’ai foi dans le résultat. Je sais que les choses finiront bien.

 

JM : Je suis d’accord avec vous.

 

DI : Plus j’en sais, plus je deviens optimiste. Et plus ma conscience s’ouvre plus mon optimisme grandit.

 

La puissance de ces gens s’exerce dans un cadre extrêmement restreint. Ils sont obligés d’enfermer l’humanité dans une « boîte » encore plus étroite que celle dans laquelle ils se trouvent eux-mêmes. Ce n’est pas qu’ils soient tout-puissants, ce n’est pas qu’ils soient omniscients ou omnipotents, ils ont juste créé une structure de contrôle vibratoire qui s’exerce dans une boîte, une toute petite boîte.

 

Ils ont bien sûr des capacités intellectuelles qui leur permettent de jouer avec la technologie, mais ils se sont eux-mêmes enfermés dans une boite intellectuelle… une boîte vibratoire. Et ils sont limités à cette boîte à cause de leur façon d’être, de leur besoin de tout contrôler. Que signifie le besoin de tout contrôler sinon un état d’extrême insécurité ? Seuls des gens qui se sentent en totale insécurité et qui ont peur veulent contrôler les êtres et les évènements.

 

Ceux qui sont en paix avec eux-mêmes sont très heureux de laisser les choses suivre leur cours et d’accepter les résultats tels qu’ils se présentent.

 

BR : C’est exact…

 

DI : Et donc…

 

BR : … s’ils ne se sentaient pas menacés, ils n’éprouveraient pas la nécessité de contrôler qui que ce soit…

 

DI : Absolument.

 

BR : … ni d’imposer toutes les structures que nous avons ici.

 

DI : Eh bien, les entités qui se trouvent derrière ce système de contrôle ainsi que leurs hybrides intermédiaires hommes et femmes, se pavanent partout comme s’ils étaient tout à fait sûrs d’eux et de tout le reste. Mais, voyez-vous… encore une fois, j’ai rencontré tellement de ces prétentieux… tout de suite derrière la façade, vous voyez quelqu’un de tout petit et d’effrayé, l’orgueil sert juste à dissimuler une personne effrayée et sans envergure. C’est à ce genre d’individu que nous avons affaire ici.

 

Ainsi donc, pour contrôler l’humanité comme ils l’ont fait, ils ont dû l’enfermer dans une boîte plus étroite que la leur. C’est ainsi qu’ils ont créé ce système de contrôle destiné à limiter la conscience de la population ciblée aux cinq sens de cette réalité, à nous déconnecter nous ou notre conscience des niveaux supérieurs de conscience.

 

Une fois que l’être humain se libèrera de cette camisole vibratoire qu’est la domination des cinq sens et qu’il se mettra à étendre sa conscience, il la prolongera à l’extérieur de la boîte qui le limite et l’empêche de se déployer à moins qu’ils ne transforment leur manière d’être. Et puis, si une telle chose devait se produire, personne ne chercherait alors à contrôler personne.

 

Alors, que nous dépassions les limites de leur boîte ou que ce soient eux qui dépassent les limites de leur propre boîte, dans un cas comme dans l’autre, le système de contrôle est voué à l’échec ! Ou bien ils renonceront à contrôler ou bien ils seront obligés d’en arriver là parce que l’expansion de la conscience humaine va mettre fin à ce contrôle.

 

Et une fois que vous développez votre conscience, ce que tout le monde peut faire, vous accédez à des niveaux de perception qui, non seulement nous donnent l’image de ce qui se passe, chose que le système de contrôle veut que nous ignorions, mais elle nous connecte également à ce que nous appelons la protection parce que, dans notre tête, nous créons notre réalité tout comme un ordinateur décode l’information en se reliant à Internet par le système wi-fi.

 

La base même de cette réalité est l’information, l’information qui se manifeste sous forme de vibration, comme Internet en mode wi-fi, partout autour de nous ! Nous la décodons à travers l’ordinateur qu’est notre corps en un monde holographique qui n’existe que dans notre tête. C’est, par conséquent, ce que nous décodons qui dicte notre expérience.

 

Et si nous sommes dans un état d’expansion de conscience qui permet d’accéder à des niveaux supérieurs de connaissance, d’information, de perception à l’intérieur de ce mode opératoire et que nous ne tombons pas dans le piège qui consiste à décoder ce que l’on veut à toute force nous insuffler, c’est à dire notre élimination, nous faire croire que nous n’avons rien à attendre, alors tous les espoirs sont permis ! Parce que si nous ne décodons pas cette information-là, qui stipule que nous pouvons être stoppés, assassinés, d’une part à travers l’aspect vibratoire, d’autre part à travers l’aspect électrique dans l’holographique, dans mon expérience cela ne peut en aucun cas se manifester ! C’est tout à fait impossible !

 

Et ces innombrables « lanceurs d’alertes » que j’ai rencontrés toutes ces dernières années et qui passent leur temps à répéter à qui veut les entendre : je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir continuer à faire ça avant qu’ils ne me neutralisent, que font-ils ?

 

Ils tombent dans une erreur fondamentale de décodage qui consiste à leur faire croire : je peux être éliminé, j’ouvre la porte à cette possibilité. Je serai probablement éliminé, je ne sais pas combien de temps je peux continuer avant qu’ils ne m’éliminent. Vous voyez, et voici mes médailles de guerre, mes blessures de guerre, parce que je suis un héros…

 

BR : En langage profane, ils s’attendent à ce que cela se produise.

 

DI : Evidemment, c’est là toute l’histoire, et ça vient de cette façon de réagir. Cela passe du circuit électrique à l’image holographique : bang bang ! A force de faire des prophéties, les prophéties se réalisent ; ce qui n’est absolument pas une obligation - mais il y a gros à parier que vous ferez effectivement l’expérience de ce que vous percevez et croyez.

 

Or, j’affirme maintenant que personne ne m’obligera à partir ou ne m’arrêtera à moins que je n’aie décodé une telle possibilité comme faisant partie de mon expérience et ça, il n’en est pas question… le chapitre est clos.

 

Et puis, il faut savoir qu’à part ça, il y a également d’autres forces en action, lesquelles s’assurent que le processus de décodage de ce résultat n’ait pas lieu. Ainsi, les gens disent, et je l’ai souvent entendu toutes ces dernières années : Quand la cavalerie va-t-elle arriver ?

 

JM : En effet.

 

DI : La cavalerie, si c’est le nom que vous souhaitez lui donner, est déjà là, elle est dans l’espace – ou ce que nous appelons ainsi – tel que nous le connaissons. Mais la cavalerie n’est rien d’autre que la cavalerie comparée au système de contrôle parce qu’elle vibre à un niveau supérieur de conscience. Ce qu’il convient de demander n’est pas : Quand la cavalerie va-t-elle franchir la colline ? mais : Quand allons-nous vibratoirement survoler la colline et nous connecter à la cavalerie ?

 

BR : Quand allons-nous enfin comprendre que la cavalerie, c’est nous !

 

DI : Oui, c’est ce que nous sommes, mais pour le manifester intensément et efficacement dans la réalité holographique basée sur les cinq sens, il nous faut nous connecter avec ces niveaux de perception et de conscience qui peuvent nous donner un pouvoir colossal pour transformer et mettre un terme à ce système de contrôle.

 

Puisque le système de contrôle se manifeste concrètement à partir de niveaux inférieurs de conscience, il est composé de densité basse et lourde, de plus il est… il est compact et sans fluidité… c’est un champ d’énergie particulièrement dense.

 

Voilà que maintenant le changement énergétique qui se répand et que j’appelle les Vibrations de Vérité, en est arrivé au point de fracturer ce champ d’énergie dense. Et, tandis que cela se produit, la conception même, les fondations sur lesquelles ce système de contrôle a été créé, sont en train de s’écrouler !

 

Il a l’air tellement solide, vous savez. Oh, mon Dieu, regardez-le, c’est un système de contrôle inattaquable, mais l’ébauche vibratoire à laquelle correspondent ses fondations est condamnée et elles sont en voie – au moment où je parle – d’être réduites à néant par le changement vibratoire qui progresse.

 

Et plus les gens s’ouvriront à ce changement vibratoire, plus ils deviendront générateurs et communicateurs de ce changement et le schéma devient exponentiel. Nous vivons actuellement un moment extraordinaire, un changement d’époque, le passage d’une époque à une autre. Nous sommes au point où la densité – ce que les gens appellent l’obscurité, l’oppression, le désir de contrôler… Nous en sortons, nous avons à présent atteint le point crucial.

 

Nous entrons maintenant dans une ère de fluidité, d’expansion de conscience, d’harmonie, de lucidité, d’absence de peur. L’absence de peur équivaut à l’absence d’insécurité et signifie absence du désir ou de la nécessité de tout contrôler.

 

BR : Percevez-vous parmi les gens qui vous entourent, Jordan, que ces changements ont bien lieu ?

 

JM : Nous sommes d’accord tous les trois sur ce fait… la race humaine a subi la domination d’intelligences supérieures ou… inhumaines, non humaines – je dirais extraterrestre. Et la question que je me pose, je pense que jusqu’à ce que quelque chose soit fait à propos de la présence extraterrestre qui a construit ce monde à notre intention et qui a fait de nous des êtres stupides, jusqu’à ce que quelque chose soit fait à leur sujet , quel résultat pouvons-nous attendre ?

 

Car, à moins que ces intelligences reptiliennes ou extraterrestres quelles qu’elles soient – et je suis absolument convaincu que nous sommes manipulés en tant que race par des intelligences…

 

DI : C’est tout à fait vrai.

 

JM : … extraterrestres et, si tel est le cas, alors peu importe notre degré d’éveil et d’évolution spirituelle, quelque chose doit être fait à leur sujet, si je peux l’exprimer ainsi.

 

DI : Eh bien, je dirais que tout ceci est totalement connecté, parce que… - je n’aime pas utiliser le terme « spirituel » en raison des connotations religieuses qui s’y rattachent – ce changement vibratoire, cette expansion de conscience, ces Vibrations de Vérité, cette nouvelle époque, ce nouveau Yuga (terme hindou pour définir une Ere – NDT) d’expérience humaine : c’est une accélération vibratoire.

 

Or, cette accélération vibratoire véhicule un niveau supérieur inédit de connaissance et de compréhension. C’est pour cela que les gens qui y sont sensibles sont émerveillés de se percevoir soudain, eux et le monde, d’une toute autre manière. Mais cette accélération n’influence pas seulement les humains, elle agit aussi sur la réalité elle-même. Et ces entités, non humaines, reptiliennes et autres qui tirent les ficelles – il y a aussi des entités bienveillantes non humaines impliquées dans le lot – sont également influencées par le changement vibratoire.

 

Leur terrain de jeu vibratoire est la vieille époque, la vieille énergie artificielle, et c’est là-dessus qu’ils ont construit leur système de contrôle. Et une partie de ce système – le fait que l’humanité se soit connectée consciemment à cette énergie – s’est trouvée en état de manque. Au lieu d’une perception étendue, c’était plutôt Je suis Charlie Smith, Ethel Jones et qu’est-ce que je peux y faire… Voilà qui facilite considérablement les choses pour le système de contrôle en question.

 

A mesure que notre conscience se déploie au-delà de la boîte dans laquelle « ils » se trouvent, parce que nous le pouvons, cela devient pour eux de plus en plus difficile. Mais ce n’est là qu’un niveau des choses. Ce qui engendre véritablement la fin du système de contrôle est la base même de la vibration sur lequel il a été construit, or soudain, cette densité se réduit !

 

Et, ce faisant, c’est tout le château de cartes qui s’effondre parce que le système de contrôle holographique n’est finalement que la représentation holographique du schéma vibratoire sur lequel il repose !

 

Quand l’un s’en ira, l’autre devra en faire autant ! Ainsi donc, tout arrive en même temps et, pour moi, le fait que ce soit maintenant n’a rien de fortuit, au moment où ces Vibrations de Vérité – comme je les appelle – commencent à avoir un impact massif sur la conscience humaine. Bon sang, je veux dire, je me rappelle il y a 20 ans… je veux dire, nom d’un chien ! Mais les choses ont changé, n’est-ce pas, quand je repense au nombre de gens qui s’intéressent et qui s’exclament : Hé, attendez voir ! La vie n’est pas ce que je croyais, je ne suis pas ce que je pensais être.

 

Ainsi donc, ces Vibrations de Vérité ont d’ores et déjà un impact très, très puissant. Et ça ne va pas s’arrêter là… donc… comme je l’ai dit, il n’y a rien d’accidentel dans le fait que cela se produise maintenant, qu’ils nous balancent tout ce qu’ils peuvent à la figure en termes de contrôle.

 

Ils possèdent HAARP dont le rôle, de bien des façons, participe à créer une sous-réalité en diffusant des ondes radio sur les mêmes fréquences que les ondes cérébrales dans le but d’affecter notre manière de penser, voire même de supprimer nos pensées…

 

JM : Mm-mm.

 

DI : Ils saturent nourriture et boissons de cocktails chimiques afin de déstabiliser la capacité physique de se syntoniser à ces changements de vibrations. Par la pollution micro-onde et électromagnétique, ils génèrent une sous-réalité – les medias officiels eux-mêmes parlent de la « soupe » dans laquelle nous vivons actuellement, et ce, tout particulièrement dans les villes. Ils veulent introduire des puces électroniques afin de supprimer extérieurement l’état vibratoire et électrique du corps et ainsi nous empêcher de nous mettre en phase avec la nouvelle conscience à laquelle il suffit de s’ajuster.

 

Toutes ces choses se produisent actuellement. Encore une fois : lorsque la peur et le chaos s’emparent de vous et que vous êtes là à vous dire : Oh ! Mon Dieu que va-t-il donc arriver ? vous êtes dans un état vibratoire inférieur. La peur, c’est ça. C’est pour cette raison que nous disons : Oh, je me sens si tendu aujourd’hui… Je me sens si lourd. La lourdeur est un état vibratoire inférieur. Alors…

 

C’est une autre chose à laquelle ils s’essaient en ce moment : créer le plus de confusion possible dans le monde – le chaos, et pas des moindres, dans l’économie mondiale, les guerres, le terrorisme et tout ce qui s’ensuit – parce qu’ils veulent influer de cette manière sur notre état vibratoire. Et il y a tant d’autres choses, la liste est longue. Ce n’est évidemment pas fortuit qu’ils nous jettent tout ça en pleine figure maintenant, juste au moment où le changement vibratoire dû au passage d’une ère à une autre se fait sentir car ils essaient désespérément de se défendre.

 

Ce que j’essaie de dire depuis un certain temps est que ce qui se produit actuellement n’est pas l’illustration de gens dont le pouvoir augmente parce qu’ils ont eu tout le pouvoir qu’ils voulaient jusqu’à maintenant. En effet, tant que l’humanité n’avait pas conscience d’être manipulée, elle n’avait aucune idée du fait qu’elle était spoliée de ses ressources, que son énergie était vampirisée – si nous étions restés dans cet état, ces types auraient pu nous contrôler jusqu’à la fin des temps !

 

Ainsi, on assiste non pas à un surcroît de tyrannie mais au contraire aux tentatives désespérées d’un système de contrôle à l’agonie qui veut à tout prix s’accrocher au pouvoir qui lui échappe. La raison pour laquelle cet état de choses se manifeste à présent, c’est qu’ils peuvent voir au-delà de ce que nous appelons la ligne temporelle depuis leur niveau d’observation, juste à l’extérieur de notre réalité perceptible et que par conséquent, ils ont vu arriver ce moment.

 

Ils se préparent depuis très longtemps…

 

Suite ici : Entretien David Icke et Jordan Maxwell… partie 2

Commenter cet article

crami25 20/11/2011 04:50


J"attends de lire la suite, comme souvent dans ce cas là, pour se prononcer sur l'article.


 


En attendant, je constate des commentaires remplis de bon sens, comme Leynx, qui sait très bien manier son écriture, tout comme le contraire, par d'autres, dont je ne citerai pas, qui
feraient bien de se coucher...

Nova 04/04/2011 11:24



Merci à toi et ton blog Merlin pour faire circuler Jordan Maxwell, un bon gars même si on tente de le discréditer.



UN chouka 16/02/2011 12:09



B'jour les gens


Le bien et le mal est bien expliqué par le karma,je crois.


Il suffit que "le mal " soit sanctioné naturellement pas une douleur,une maladie ou je ne sais quoi de desagréable, pour aprendre qu'il n'est pas bon de faire ceci ou cela ,il me semble ? 


Bon, en pratique tout n'est pas aussi net, car la vie pour se propager a besoin de ses "abérations" de notre point de vue surement ?


Mais vous semblez banir tout ce qui est rèptilien,et par la meme occasion , vous bafouez aussi les instincts ancèstraux,il me semble ?


La raison "humaine" est pourtant,il me semble ,bien petite face a la sagesse ancèstrale ?


Bon,j'ai apris une demarche intelèctuelle,qui consiste a me garder des cèrtitudes immediates,face a la voie de la nature .


Avec le temps, j'ai souvent decouvèrt mes limites .


Il y a encore tellement de choses mystèrieuses "dèrière la montagne"que je suis sur de pouvoir m'amuser a les resoudre tout le temps qui me rèste a vivre .



Joss 11/02/2011 15:25



amitié, en réponse à vos jugements "pratiqués avec discernement", je clos le débat en vous proposant de revenir à nos moutons (si vous le voulez bien, je ne veux rien vous
imposer,  vous n'êtes pas obligé, vous faites comme vous le sentez...etc) : il s'agit, bien sûr, des reptiliens et autres archontes dont parlent david Icke et Jordan Maxwell dans leurs
échanges.


L'être humain étant aussi pourvu d'un cerveau primitif appelé "réptilien", pensez-vous qu'il puisse y avoir un lien avec ces personnages ? Avons-nous quelque chose de commun avec eux ? Et quoi?
Et depuis quand ? D'autres questions sont sûrement possibles ; le débat est lancé et chaque personne intéressée peut apporter sa contribution.



Joss 11/02/2011 14:42



Sioux Later, mes propos n'ont  jamais suggéré que je considère le mal comme étant l'égal du bien. Et ils n'induisent aucunement que je cautionne toutes les formes de
violence existant sur cette planète.


Les notions de bien et de mal ont été introduites par des groupes religieux en tant qu'outils de contrôle des peuples. En se penchant un peu sur l'histoire de notre pays, on peut voir que la
morale qui édicte ce qui est bien et mal, a toujours été à géomètrie variable, suivant les intérêts du moment : éduquer les enfants à coups de gifles et plus, était considéré comme normal (bien)
; aujourd'hui, cela n'est plus acceptable (mal). Par contre, divorcer était interdit (mal) et actuellement, non (bien). Alors que fait-on avec tout cela ?


Par ailleurs, toujours dans cette histoire de bien et de mal, Sri Aurobindo parle, lui, dans ses écrits, d'ombre et de lumière, en dehors de toute considération religieuse ou autre. Il ne
les oppose pas, et ne dit pas qu'ils sont complémentaires. Pour lui, l'ombre est juste la lumière qui s'est voilée et oubliée elle-même. et que le but de l'évolution humaine est de se souvenir
(avec la conscience et non le mental) de la lumière qui est contenue dans l'ombre, de la faire grandir pour qu'enfin l'ombre se dissolve. Peut-être que cette idée est intéressante à regarder ?



Bakartie 11/02/2011 14:34


Salut à tous! Merlin, je trouve ton blog très intéressant, et j'invite beaucoup de monde à le lire dès que j'en ai l'occasion. Par rapport à cet article, je le trouve assez laborieux à lire et donc
moins pertinent que beaucoups d'autres sur ton blog. On a parfois l'impression que se sont deux perchés qui parlent. Je comprend bien où ils veulent en venir, mais si tu fais lire ça tel quel à
quelqu'un de terre à terre, il ne va pas aller plus loin que 3 phrases. C'est chiant à lire tout simplement, ce qui est dommage. En tout cas, moi , ça m'a vite lassé, et ce malgré le fait que je
sois un littéraire aimant bien ce type de lecture. Quand à Alain , il est vrai qu'en faisant tant de fautes , tu n'es pas vraiment crédible. Et puis tu t'exprimes comme un fanatique religieux,
limite sectaire, et qui n'aurait donc pas sa propre pensée, mais un point de vue formaté par un grand gourou! Après, le sujet s'y prête car on a des fois l'impression de lire une discussion entre
un gourou et un disciple.


amitié 11/02/2011 01:16



@ Joss : "Allons au delà". Pourquoi ? Penseriez-vous que l'unité ce soit bien, et la dualité ce soit mal ?
Quoi qu'il en soit, vous offrez au lecteur un bel exemple de dualité.
D'une part en vous exprimant à l'impératif pluriel, tout en souhaitant que personne n'impose rien.
D'autre part en prônant à la fois l'absolu de l'unité et un relativisme forcené.
(Si tout n'est question que de point de vue = tout est relatif, alors l'idée que tout est relatif est relative aussi et s'annule d'elle-même).

Lorsque jugement (même racine que jugeotte) rime avec discernement, la critique, loin d'être une condamnation, peut aussi ouvrir d'autres horizons.
Ce n'est que mon point de vue, critiques bienvenues.



Sioux Later 11/02/2011 00:11



Mille fois hélas ! mais le mal existe sans pourtant être l'ombre du bien..
La dualité, dans le sens occidental où on l'entend, viens du yin et du yang mal interprété; on en parle comme du bien et du mal en opposition (ou en équilibre), Le yang signifie "créatif"
et le yin "réceptif". Il ne sont pas opposée mais complémentaires comme peuvent l'être un homme et une femme; l'harmonie des deux induit la création.
Le bien n'a pas besoin du mal pour être. Revendiquer une place pour le mal à égalité avec le bien amène inexorablement à cautionner les viols et meurtres d'enfants (par exemples) et
légitimer des gens comme adolf et bien d'autres...

On dit que le diable à l'art de faire croire qu'il n'existe pas, mais Dieu aussi; et à ce jeu de cache-cache, il faut reconnaître que Dieu est vraiment meilleur. Non???




Joss 10/02/2011 21:19



Ni le bien, ni le mal, qui relèvent du principe de la dualité. Allons au delà. Plutôt vers l'unité qui englobe l'un ET l'autre Tout est vrai selon le point de vue où l'on se place. Il y
a plus de 6 milliards d'individus sur la terre et donc 6 milliards de manières de penser, de conceptualiser etc...Sans juger qui que soit, ni quoi que ce soit, si chacun s'écoutait lui-même pour
savoir où est SA VERITE sans critiquer, insulter celle de l'autre ou sans vouloir imposer la sienne.


Merci à Merlin (entre autres)de nous renvoyer constamment à nous-mêmes au travers de documents qui nous remettent d'abord toujours en cause....



Sioux Later 10/02/2011 19:17



"Combattre le mal, c'est le déplacer; faire le bien, c'est l'anéantir"



amitié 10/02/2011 16:22



@ alain : si "dieu n as pas créer de forme  piramidal ni carré !", il n'a donc pas créé la terre. Ouvrez un bouquin de minéralogie, par exemple, vous y découvrirez que les formes pyramidales
ou carrées sont des formes de cristaux on ne peut plus naturelles.


 


Quant au texte, du vrai judicieusement mélangé au faux, comme dans toute "bonne" désinformation.


Il n'existe pas de guerre entre le bien et le mal.


La guerre est un mal. Le bien, par essence, n'y participe pas. Se battre contre le mal revient à se laisser rattraper par lui. C'est une
aberration.


La seule option : sans lutter CONTRE quoi que ce soit, travailler POUR le bien.



MAX DE GENNES 09/02/2011 21:24



Bonsoir, @ alain. Dans le commentaire 14, tu veux savoir quel livre lire ?, ben je peux te conseiller BLED orthographe; ça te fera pas de mal, autant de fautes dans si peu de mots ça fait mal aux
yeux. Ceci n' est pas une insulte, la langue française est précise. L' orthographe est en harmonie avec l' idée. Vouloir philosopher avant de maitriser l' orthographe basique c est mettre la
charrue avant les beeeuuuuux. SIC LOL ET RELOL.



oO 09/02/2011 10:32



Ah et au fait, je n'ai jamais mis les "pieds" sur ton forum. Et vu que je ne vois pas ce que j'aurais pu en dire puisque je n'y suis jamais allé, j'en conclus que tu confonds certainement avec
quelqu'un d'autre.



MERLIN 09/02/2011 10:56



En effet tu as raison, ce n'étais pas toi qui insultait je me suis trompé d'internaute... Sorry.


Mais j'ai bien supprimé 4 de tes commentaires qui n'apportaient rien de concret au débat, mais juste quelques remarques inappropriées...



oO 09/02/2011 10:25



On doit pas avoir la même conception d'insulte. Mais bon, si être sceptique et ne pas croire bêtement tout ce qu'on lit sur le net, et demander de vraies preuves (et pas parce qu'un membre d'un
forum genre choix unité le dit, hein), c'est être insultant, ok, je le suis.


 



oO 08/02/2011 23:13



Ce serait possible d'éviter de supprimer mes messages?

Je pose la question suivante :


Qu'est ce que ce prétendu site secret a de si secret?



C'est quoi le souci avec cette question?


Faut arrêter la modération à deux balles, merci. 



MERLIN 09/02/2011 09:24



Ce serait possible d'éviter les commentaires insulants ?


 


J’ai été obligé de supprimer 4 de tes commentaires, qui soit insultaient mon forum, soit insultaient
les internautes.


 


C’ est quoi ton soucis ?


 


Faut
arrêter les commentaires à deux balles, merci !



porthault pierre 08/02/2011 09:14



Alain , reflechis a ce que tu veux vivre , et comment tu veux le vivre .Degage tes peurs , et reamenage ta vie . Les " vieilles " religions sont la pour asservir les Peuples , comme la politique
actuelle .Dis toi chaque matin que la vie 'est belle , et tu verra qu'elle est effectivement tres belle .Decide d'etre heureux et tu le sera .Arrete de regarder les conneries a la tele , ne te
laisse pas manipuler, ecoute avec ton coeur , lui il sait !


  Salut                            pierre



toto 07/02/2011 12:05



rien de secret


C est surtout un site de la scientology



ryque 06/02/2011 11:27



ultra urgent cite secret en accés libre !!!!!!!??????????


http://www.osti.gov/bridge/index.jsp


htt



alain 05/02/2011 23:53



lol  laisse tomber !   tu as peut etre  raison !  tous des menteurs ! tous des ypocrites et nous on es la comme des cons  a ecouter et a croire n importe quoi !! dit
moi a quoi  je doit pensé  dit moi le bon chemin ! dit moi les livres que je doit lires stp  ! je suis un peu perdu !  je ne comprend plus rien a la vie  guide moi sur le
droit chemin ! merci d avance



Leynx 05/02/2011 21:36


@ alain D'abord, il faut arrêter de faire l'innocent. Ce n'est pas ta première intervention dans laquelle tu fais la promotion ou de l'Islam ou du Quran. Ensuite, ne te victimise pas. Puisque je ne
t'attaque nullement sur tes croyances religieuses mais seulement sur ton discours prosélyte. Je ne me vois en rien te commander de lire ou d'écrire autre chose que ce que tu veux. Mais je pense
qu'il faut être ferme en face du prosélytisme aveugle et borné religieux quelqu'il soit. Surtout en ces temps où l'extèmisme religieux revient à la charge. Voyez aux États-Unis, le terrible
résultat des extrèmistes religieux chrétiens qui ont fait pression contre l'enseignement de la théorie de l'évolution dans les écoles. On commence par là et on finit par brûler les homosexuels et
tuer les scientifiques: l'obscurantisme guette même s'il est soutenu par la technologie (surtout celle pour la communication ou la guerre ah ah ah, sacré extèmistes religieux va!). Quant aux fameux
miracles scientifiques du Quran, il a été démontré mainte fois que pour beaucoup c'est une mode récente (année 60-70) de faire la promotion de l'Islam en essayant d'avoir une accréditation
scientifique du du Quran soit disant écrit par Dieu. Beaucoup de ces mythes sur le Quran se sont révélés faux. Mais Il y a toujours des croyant qui ont besoin de ce support du livre pour peut-être
se confirmer que le livre est bel et bien d'origine divine. Encore une fois, il est impossible de questionner l'existence de Dieu, Mais l'origine humaine des religions n'est plus à contester. Il
est triste que tu aies besoin de voir des miracles pour croire en Allah, Vae Victis


alain 05/02/2011 18:52



rebonjour ! internet  est fait pour s exprimer ! moi j ecoute mais ne juge jamais ! je juge  les gens qui parle d une chose qui ne connaisse pas ! si une chose ne t interesse pas 
tu ne lis pas ! moi ! je suis chez moi  ! et personne ne me dit ce que je doit lire  ou ecrire ! de plus je conner  tes pensées  a cose de tes phrases ! et tu pense que je
vais me  faire du  souci  parceque tu me fait une morale ! qui n es fondé  que parceque tu crois pensé juste ! chacun est libre de penser ce qu il veux ! les guerres sont
créer pour pas que les gens puisse parler des profondueur des choses !  tu pense que je me fait endormir  parceque  tu pense comme ca !  quant j ecrit une phrase  c pour
les gens qui comprennent de quoi je parle ! donc pour toi  ca ne doit pas t interresser !  si je te dit 1 +1 = 3   sa va te faire rire  car tu ne c pas  de quoi je
parle ! et en plus j ai vus des choses  que tu n as jamais vu  ! et  le coran  est reconnu par  beaucoup de scientifique !  etant un miracle ! qu il  trouve des
truc en ce moment  parcequ il ce sont penché sur le coran ! et je ne parle pas des religions ! je parle du coran ! et c pas le coran qui a changer !c les humains ! au fait j eté 
athé  je traité  dieu d enculer  car je me disé si dieu existe vraiment pourquoi il ne fait rien  pour tous ces malheureux ! et dieu m as ouvert les yeux pour me dire 
tous ce qui fesé le mal sur terre !  quant je dit  qu il m as dit  ! ne le prend pas au juste mot ! ca veux dire  que j ai fait mes recherches  tous seul ! c toi 
qui m oblige  a parler  du coran !  et tous ce qui ce passe au magreb c pas a cose du coran ! c a cose des humains !  et ne dit pas que le coran a eté changer !  c
imposible   car  dieu  l a fait  d une puissance  numerique  pour nous prouver aujourd hui qu il n as pas eté changer depuis sa création  ! si tu a fait
des mathematiques  tu comprendrais mieux ! a une epoque les humains on ajouter deux sourates  a une epoque  et en fesant la regle par 19 qui es le chiffre de dieu  ! les
sourate on eté retiré !  tiens une question  ! comment tu fait pour respiré ! qui te donne la respiration !  quel force  te dit de rester  au sol ! pourquoi  la mer
meditéranée ne se melange pas au detroit de gilbrata !!  desolé pour les fautes  avant que tu me critique pour une chose qui n es pas importante  a mon niveau de conscience ! 
quant tu t auras penchait sur c question  peut etre que ton niveau de conscience va ogmenter  ! prend soin de toi



Leynx 05/02/2011 15:25


@ alain Je pense que c'est ton commentaire qui porte à confusion. Tu devrais essayer de reformuler tout ça différemment. De plus, il y a bien une odeur de prosélytisme dans toutes tes
interventions. Je ne dirai pas que c'est volontaire et organisé mais les activistes religieux de tous bords (et non! pas seulement les activistes d'obédience musulmane) ot infiltré tous les forums
et blogs sur les pseudo-sciences et le paranormal depuis belle lurette pour nous servir une étrange soupe souvent malsaine. Et bien sûr comme beaucoup de gens fréquentant ces blogs et forums sont
un peu perdus...Il y a un bon marché de recrutement surtout quand ces internautes qui sont intéressés par le sujet, cumulent une certaine paranoïa voire aussi une certaine bêtise. à l'inverse
certaines personnes parlent de leurs vues religieuses sans en faire la promotion. Par exemple, je peux citer l'internaute connu sous le pseudo de Daniel dans les commentaires de ce blog. C'est tout
à son honneur. Je ne discuterai pourquoi tu es croyant mais épargne-nous ce discours ambigu et prosélyte. NB: Concernant ce que tu disais sur les formes qui émettraient des ondes spéciales, tu
devrais faire des recherches sur la théorie des ondes de forme.


alain 05/02/2011 14:29



bonjour  !  je pense que tu as  pas  chercher la profondeur de mes pensées ! je te repond  parceque beaucoup de gens vont lire ta reponse !  qui est fausse ! 
il as des gens qui comprennent de quoi je parle !  et je ne veux rien detruire  !  et je pense que c toi  qui as de mauvaise pensées et non moi ! que dieu te protege !



Leynx 05/02/2011 12:32


@ alain Je pense que le prosélystisme n'a pas sa place sur ce blog et ce, peu importe la religion qui est promue. Maintenant, je suis impresionné que les nouveaux convertis (peu importe la
religion) d'une des 3 soeurs soient toujours aussi zélotes. Et pourquoi toi, converti à l'Islam, tu veux absolument détruire les pyramides d'Égypte. Ça me rappelle la destruction des bouddhas de
Bâmiyan par les talibans en 2001 les imbéciles islamistes qui'ont tenté de détuire le temple de Borobudur à la bombe. C'est d'autant plus étrange que mes amis égyptiens ou indonésiens qui sont
musulmans respectent tous la grandeur de tels monuments. Les premiers musulmans conquérants arrivés en Égypte et en Indonésie (quelques siècles plus tard) eux-mêmes n'ont pas touché aux pyramides,
voire aux temples antiques ni aux monuments hindouistes ou bouddhistes indonésiens. Alors pourquoi cette volonté de détruire ces monuments? Grand bien te fasses que tu aies découvert ta voie à
travers l'Islam mais ne colporte pas les idées saugrenues soutenues par certains extrémistes. Ce problème n'est pas propre à la religion musulman, n'oublions pas que les chrétiens ont fait un
terrible travail de destruction de toutes traces des religions ayant précédé le christianisme dès leur accession au pouvoir comme religion officielle de l'empire romain. Bien sûr, la Bible, le
Coran ont été modifié pour coller aux ambitions politiques, aux idéologies de ceux que cela peut arranger. So much for being nice and follow the example of the two great men: Jesus and Muhammad. Le
bouddhisme connait lui aussi ses petits travers en déformant les paroles de bouddha.(vive le culte de l'or et de la réincarnation) Je crois qu'au final, chamanisme et animisme n'étaient pas si mal
Vae Victis


alain 04/02/2011 22:47



bonsoir ! voila mes pensées de ce soir ! elle sont arrivé comme ca !! dieu n as pas créer de forme  piramidal ni carré ! ni triangle  on vie dans les villes qui on plein de forme 
droite ! le poid c une force !! si nous venont sur terre spirituellement  et que ce spirituel est perturber  par des  formes qui viennent d un notre monde  ! d une  sorte
d un coté obcure ! il faudrai razer les piramides peut etre ! demonter la tour effel !! vous penser que les piramides c des tombeaux !!vous penser qu elle on eté construire pour faire plaisiir a
une gonzesse !  je pourait vous parler pendant des heures  mais je prefere   vous laisser reflechir  et  ouvrir votre esprit !  vous aller  voir quant fin
de compte  vous aller tomber  sur le chemin de dieu !  vous  pouver comprendre beaucoup de choses mais la seul chute que vous aller voir dans la tete  c la croyance 
du seul dieu ! si vous suiver  un  autre chemin  que dieu  vous aller tomber dans le trou  des tourmantes de l enfer ! quoi  qui arrive vous aller mourir un jour !
et ce jour la! dieu va vous tendre la main ! pour aller au paradis !profiter ca ne seras pas donner a tous le monde !



Frédéric 04/02/2011 20:43



D’accord pour sortir de la boite mais en douceur car pour le moment c’est notre meilleur protection  face à l’inconnu.



alain 04/02/2011 12:42



bonjour ! je pense qu ils ont besoin des piramides  en ce moment ! non vous ne croyer pas !



alkane 04/02/2011 00:02



hum ! salut Merlin !trés interressant tout cela!!!il suffit de regarder autour de nous;cela ! se sent ,les gens qui nous gouvernent instaure un climat de peur et de haine ect ect....
pourquoi ?ils savent que la conscience des peuples est en pleine éveil!! et ils prennent peur ......et ils feront tout pour semer la pagaille, à travers le monde....à nous ,de ne pas
nous laisser intimidé ....ils ne sont que 1 pour cent à détenir tous les pouvoirs , contre 99 pour cent ....d'aprés toi? qui va l'emporter !!      Salut à
tous.........Alain



alain 03/02/2011 16:07



http://www.youtube.com/watch?v=HL8pB2Dycow&feature=related



porthault pierre 02/02/2011 18:21



EH BE tu donne dans le lourd mon Ami ! Pour l'instant  a 100% pour !


     A la suite                    pierre



alain 02/02/2011 17:43



bonjour !  http://www.islam-2012-newworldorder.com/fr/intro/introduction.html



thomasson 02/02/2011 15:00



Intéressant. Je n'ai pas encore d'avis, mais je ne rejette pas à priori.