Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Et le tiers de la mer devint du sang…!

Publié par MERLIN sur 21 Juillet 2010, 09:26am

Catégories : #Prophétie...

 

Et le tiers de la mer devint du sang…

 

« Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer ; et le tiers de la mer devint du sang, et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires périt. » (Apocalypse 8.8-9) Vision de l’apôtre Jean.

 

http://www.parlementia.com/blog/wp-content/uploads/2010/05/deepwater_plateforme-petrole_maree_noir_mexique_catastrophe_faune_flore_petrole_ocean_golf_louisianne_mississipi_feu_bp.jpg

 

Le plus grand désastre écologique de l’histoire…

 

Si rien n’est fait, le désastre pétrolier de BP peut ravager l’Europe

Rense.com, F. William Engdahl.

 

Le régime Obama et les hauts responsables de BP s’affairent frénétiquement, non pas à arrêter le pire désastre pétrolier du monde, mais à cacher l’ampleur réelle de la catastrophe écologique. Des chercheurs expérimentés nous disent que le forage de BP a touché l’une des voies de migration du pétrole et que la fuite pourrait perdurer des années, à moins que des mesures décisives soient prises, quelque chose qui semble très éloigné de la stratégie actuelle.

 

Lors d’une discussion récente, Vladimir Kutcherov, professeur à l’Institut royal de technologie de Suède et à l’université pétrolière et gazière de l’État russe, a prédit que l’actuel déversement de pétrole qui inonde le rivage zunien du Golfe du Mexique « pourrait durer des années et pendant de nombreuses années. »

 

Selon Kutcherov, un spécialiste de premier plan de la théorie de l’origine inorganique (abiogenic, non issu de la décomposition d’organismes vivants) du pétrole dans les profondeurs, « BP a foré dans ce que nous appelons un « canal de migration », une profonde faille où les hydrocarbures sont générés dans les profondeurs de notre planète, migrent vers la croûte terrestre, et sont accumulés dans les roches.

 

Quelque chose comme Ghawar en Arabie saoudite. » Ghawar, le champ pétrolifère le plus prolifique du monde, produit des millions de barils par jour depuis près de 70 ans, et la fin n’est toujours pas en vue. D’après la science abiotique, Ghawar comme tout gisement pétrolier et gazier géant partout dans le monde, est situé sur un canal de migration similaire à celui qui fait la richesse pétrolière du Golfe du Mexique.

 

Comme je l’ai écrit à l’époque du tremblement de terre d’Haïti, en janvier 2010, Haïti, en tant que voisin de Cuba, a été reconnu comme ayant potentiellement d’énormes réserves d’hydrocarbures. Kutcherov estime que le Golfe du Mexique entier est l’un des endroits accessibles de la planète les plus prolifiques pour extraire du pétrole et du gaz, du moins jusqu’à l’incident de la plate-forme Deepwater Horizon en avril.

 

« À mon avis, les directeurs de BP ont réagi en paniquant devant l’ampleur de l’éruption du puits de pétrole, » ajoute Kutcherov. « Ce qui est inexplicable en ce moment, c’est pourquoi ils tentent une chose, échouent, puis en tentent une seconde, échouent, puis une troisième.

 

Compte tenu de l’ampleur de la catastrophe, ils devraient tenter toutes les options imaginables, même s’il y en a dix, toutes à la fois dans l’espoir que ça marche. Sinon, cette source de pétrole pourrait cracher du pétrole pendant des années, compte tenu des volumes arrivant déjà à la surface. »

 

Il souligne, « Il est difficile d’estimer l’énormité de cette fuite. Il n’y a aucune information objective. » Mais en prenant en considération les données concernant la dernière découverte « géante » de BP dans le Golfe du Mexique, le gisement Tiber, de quelque six miles de profondeur, Kutcherov est d’accord avec Ira Leifer, un chercheur de l’Institut des sciences marines de l’université de Californie à Santa Barbara, qui dit que le pétrole pourrait jaillir à un débit de plus de 100.000 barils par jour.

 

[Ndt : Un baril faisant 190 litres, cette estimation approche les 20.000 mètres cubes par jour, le volume de six piscines olympiques. Le matin du 11 juin, France Inter a rapporté que la fuite serait de 6 millions de litres, soit 6.000 mètres cubes, par jour. Le 12 juin, France Inter a dit que la fuite laissait s’échapper 40.000 barils par jour.]

 

 

Ce que fait aussi l’énormité de la marée noire, c’est discréditer davantage de manière évidente le mythe du « pic pétrolier » des compagnies pétrolières, qui prétendent que le monde a atteint, ou a presque atteint, le « pic » d’extraction pétrolière rentable.

 

En prétendant faussement que nous sommes dans une crise de pénurie de pétrole, ce mythe, propagé ces dernières années par les milieux proches de l’ancien magnat pétrolier et vice-président de Bush, Dick Cheney, a servi en réalité aux grandes compagnies pétrolières géantes à justifier un prix du pétrole plus élevé que ce ne serait possible politiquement autrement.

 

Obama et BP essayent de masquer la gravité des faits.

 

Selon un rapport de Wayne Madsen, un journaliste d’investigation de Washington, « la Maison Blanche d’Obama et British Petroleum dissimulent l’ampleur volcanique de la catastrophe pétrolière dans le Golfe du Mexique et travaillent de concert à limiter la responsabilité de BP pour les dommages dus à ce qui peut être qualifié de « catastrophe titanesque ». »

 

Les déclarations de Madsen sont des citations de sources au sein du Corps des ingénieurs de l’armée zunienne, de la FEMA, et du Département de protection environnementale de Floride.

 

Source et suite de l’article ici, sur le blog d’Aréa 51 :

http://area51blog.wordpress.com/2010/07/20/le-plus-grand-desastre-ecologique-de-lhistoire/#more-6318

 

On peut se poser la question concernant les signes de la fin des temps biblique, et de ce qui nous arrive ici bas en ce moment même.

 

« Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. » (Apocalypse 12.9)

 

Ténèbres et malheurs en perspective pour les habitants de la terre … !

 

« Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps. » (Apocalypse 12.12)

 

Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse, leur chevauchée inaugure le commencement de la fin du monde…

 

« Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. »

 

 

Et voici qu’apparut à mes yeux un cheval blanc ; celui qui le montait tenait un arc ; on lui donna une couronne et il partit en vainqueur, et pour vaincre encore.

 

Alors surgit un autre cheval, rouge-feu ; celui qui le montait, on lui donna de bannir la paix hors de la terre, et de faire que l’on s’entregorgeât ; on lui donna une grande épée.

 

Et voici qu’apparut à mes yeux un cheval noir ; celui qui le montait tenait à la main une balance, et j’entendis comme une voix, du milieu des quatre Vivants, qui disait : « Un litre de blé pour un denier, trois litres d’orge pour un denier ! Quant à l’huile et au vin, ne les gâche pas ! »

 

Je regardai, et voici parut un cheval d'une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait.

 

Alors, on leur donna pouvoir sur le quart de la terre, pour exterminer par l’épée, par la faim, par la peste, et par les fauves de la terre.

 

Bien sur certains objecteront, à raison pensent ils, qu’on est loin du quart des créatures vivantes qui périssent en ce moment sur la terre.

 

Et pourtant juste quelques chiffres éffarant, complétement ignorés, pour beaucoup.

 

Au cours d’une période normale de grippe saisonniere, on compte entre 250 000 à 500 000 décès par an dans le monde.

 

Chaque minute dans le monde 20 enfants meurent de malnutrition et de maladies qui, dans presque 100% des cas pourraient être évitées ou soignées.

 

Un tueur d’enfant sévit également en Afrique, il s’agit du paludisme, il tue un enfant toutes les 30 secondes, mais il s’acharne également sur tout le monde, il faut savoir que plus de 1 million de personnes meurent chaque année par sa faute.

 

500 000 femmes de par le monde décèdent chaque année de complications liées à la grossesse et à l’accouchement, mais aussi 4 millions de nouveau-nés chaque année, meurent dans les 28 jours qui suivent leur naissance !!!!

 

Les guerres en Irak et au Soudan sont accompagnées de millions de réfugiés, qui subissent la hausse de prix des denrées alimentaires, et ils crévent à petit feu dans l’indifférence mondiale.

 

En République Démocratique du Congo 1 200 personnes meurent chaque jour de causes liées au conflit.

 

En Haiti, l’urgence est déclarée pour des centaines de milliers de gens qui ne peuvent plus gérer les prix élevés des produits alimentaires et de l’energie, combinés aux 4 ouragans qui se sont succédés l’été dernier, on ne parle même pas de 2010 suite au terrible tremblement de terre, qui a empiré les choses fois 10...

 

Que dire du Darfour, de l’Afghanistan, des tremblements de terre en Chine au Pakistan, des innondations et des glissements de terrains en Asie du Sud, au Brésil, des sécheresse et innondations à la corne de l’Afrique, etc etc…

 

Mais ce n’est hélas pas terminé pour les chiffres éffarants, jugez plutôt :

 

Les maladies infectieuses sont responsables de 17 millions de décès par an.

 

La rougeole, est responsable de la mort d’environ un million d’enfants par an.

 

En 2006, plus de 36 millions de personnes sont mortes de faim ou de maladies dues aux carences en micro-nutriments.

 

Plus de 3 millions de décès d'enfants du à la sous-alimentation, et 170 millions d'enfants ont un poids insuffisant…

 

Environ 24 000 personnes meurent quotidiennement de la faim ou de causes connexes. Les trois quarts des morts sont des enfants âgés de moins de cinq ans.

 

L'utilisation d'eau non potable et le défaut d'assainissement et d'hygiène : 1,7 million de morts, essentiellement par des maladies diarrhétiques …

 

la carence en fer : 2 millions de personnes en souffrent, et cela cause 1 million de décès par an…

 

l'hypertension artérielle : 7 millions de décès par an …

 

le tabagisme : 5 millions de décès par an …

 

l'alcoolisme : 1,8 million de décès par an …

 

Près de 8 millions de personnes meurent chaque année du cancer dans le Monde, et selon l'American Cancer Society, plus de 12 millions de nouveaux cas de cancer ont été diagnostiqués en 2007.

 

Les accidents de la route tuent 1,2 million de personnes dans le monde chaque année, et en blessent 40 fois plus, soit 48 millions de personnes.

 

Au cours des deux dernières décennies, les catastrophes naturelles ont provoqué la mort de plus de 1,5 million de personnes dans le monde. Le nombre total des personnes sinistrées a doublé pendant les dix dernières années.

 

Le nombre de personnes touchées par des catastrophes naturelles, dont des inondations, des tempêtes, des sécheresses et des séismes, s’élève à plus de 201 millions de personnes.

 

Une personne met fin à ses jours toutes les 40 secondes. Aucun pays n’est épargné. Ainsi plus de 1 million de personnes se donnent la mort à travers le monde chaque année.

 

On nous dit que dans le monde, environ 62 ou 63 millions de personnes, toutes causes de décès confondues, meurent chaque année.

 

Cela représente pratiquement 170 000 décès par jour, 7 100 par heure, ou 2 par seconde …

 

Selon les spécialistes de la biodiversité :

 La planète traverse aujourd'hui la sixième grande crise d'extinction des espèces depuis le début de la vie sur terre il y a 3,8 milliards d'année.

 

Mais à la différence des cinq crises précédentes qui se sont étalées sur des milliers, voire des millions d'années, la crise actuelle se compte en dizaines d'années «  mettant la capacité d'adaptation des espèces à rude épreuve >>, selon Robert Barbault, directeur du département écologie au Muséum d'histoire naturelle.

 

Cet article n’a pas pour but d’ effrayer, ou de pousser les gens au catholicisme, dans les églises ou autre chose, mais juste de faire une relation entre les écrits biblique, et notre situation actuelle, sans se voiler la face.

 

Bien sur les écrits de la bible sont souvent contestés, à raison d’ailleurs, puisque manipulés, et trafiqués au cours des siècles par le clergé et autres, mais tout de même la relation, entre les faits et les prédictions est assez stupéfiante pour le moins !

 

je ne veux choquer personne, je me pose juste quelques questions, c’est tout, comme celles ci par exemple :

 

Alors vivons nous, ou pas, cette fin des temps de l’apocalypse de l’apôtre Jean ?

Pourquoi tout semble concorder, en ce moment ici & maintenant sur les prédictions : des Mayas, des Hopis, de Nostradamus, de la bible, des crânes de cristals, de Jean de Jérusalem, des indiens d’amériques etc etc…

 

Se pourrait il seulement, qu'enfermé dans notre vie quotidienne, conditionné, endormi, par les médias, la classe dirigeante, nos petits soucis quotidien parfois ridicules, etc , tout cela nous cachent la réalité des choses, et que nous n'ayons même pas, ou plus conscience de ce qui se passe réellement autour de nous ?

 

Serait il possible que nous vivions ces temps de la fin, sans même nous en rendre compte ?

 

La bible nous dit également :

 

'' Vous regardez, mais vous ne voyez pas, vous écoutez, mais vous n'entendez pas ! "

 

Rapellons tout de même, que le terme apocalypse ne signifie pas destruction, ou événement cataclismique, ou fin du monde.

 

En effet, ce terme signifie ‘’ mise à nu, enlèvement du voile ou révélation’’. Le livre de l’apocalypse de Jean commence d’ailleurs par les mots :  « Révélation de Jésus-Christ ».

 

C’est comme toujours à vous de juger…

 

 

Nous sommes venus vous mettre en garde car la séparation est déjà entamée. La destruction commence à se mettre en place… la suite ici :

 

Quand l'Entité des Crânes de Cristal nous parle...

 

 

Quelques citations sur la mort :

 

Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant les autres.   Chateaubriand  

 

 

La mort c'est le meilleur moment de la vie, c'est pour cela qu'on la garde pour la fin.    Prévert

 

La mort d'un seul homme, c'est une tragédie.

La disparition de millions de personnes, c'est de la statistique.   Staline.

 

Quelques sujets liés :

 

La FAIM du Monde...

 

La 6e crise d'extinction des espèces est en marche…

 

OGM...Et disparition de 90% des abeilles, actuellement...

 

Un redoutable champignon parasite du blé refait surface ...

 

Un champignon, menace l'alimentation mondiale…

 

Un monde plus chaud signifiera moins de poissons…

 

La santé en danger, dans un proche avenir...

 

Un cocktail explosif pour toute l'humanité en ce moment ...

 

Les visages de la pauvreté, des chiffres effarants...

 

GEO 4, selon l'ONU : L'humanité est en danger !!

 

Notre monde, au bord de la rupture !…ou pas !

 

Demain, TOUS pauvres...?

 

Vivons nous ‘’ les derniers jours ‘’ prédit par la Bible… ?

 

Le Crop Circle du compte à rebours...

 

Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille...

 

Le message prémonitoire des Indiens d'Amérique …

 

2012 et le livre perdu de Nostradamus...!

 

Interview des Hopis...La Kachina...Orion...Extraterrestres...

Commenter cet article

crami25 22/12/2011 16:57


C'est un désastre comme parmis tant d'autres de la part des américains. Toujours eux, encore et encore, comme d'hab.


 


 


Ce n'est plus une actualité ressente, car elle date d'un bon moment. D'ailleurs les médias n'en parlent plus. Pourtant c'est une affaire qui dure. La fuite continue, si je ne me trompe
pas.


 


Je suis comme certains à me demander si ce n'est pas volontaire, ou du moins une bonne opportunité pour le nouvel ordre mondial... Reste à comprendre en détail, leur stratégie, si bien
sur, s'en est une.  


 


Ceci dit, on peut relativiser en sachant que le pétrole brut, sans modification chimique, est un produit naturel de la terre. Il ne lui faudra pas des siècles de décomposition, comme une
bouteille en plastique, par exemple, pour se désintégrer dans la nature. Il aura occasionner un temps court de polution, en comparaison à la vie de la planète, avant de disparaitre.  Seule
consolation dans cette histoire, malheureusement.   

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 23/10/2011 12:34



Blog(fermaton.over-blog.com).No-6, THÉORÈME DES CHEVALIERS. APOCALYPSE, POUR NOUS ?



fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 26/08/2011 12:31



Bonjour,


 


La théorie des catastrophes est applicable à l'apocalypse de jean.


Voir mon Blog (fermaton.over-blog.com)


Page-3: Van gogh aux catastrophes


 


Cordialement


 


Clovis Simard



pegasous 01/07/2011 21:51



BJR.. Cette explosion et la perte de cette palteforme est sans importance pour les fgrands du NOM.. mais la perte du puits INTARISSABLE de petrole LUI est une enorme perte pour le NOM car avec ce
petrole - Dans les eaux territoriales US => donc appartenant aux USA!- cela a complique le debut de la IIIiem  guerre mondiale car comme le disent les Sages .. seule l ENERGIE est
capitale pour les etats et donc pour les dirigeants du NOM!


 et la ! il ya  manque d energie eptrole ! sans elel, les USA ne peuvent pas attaquer ! la Chine a ses reserves, les RUSSES aussi .. les usa non! cela n'empeche que nous pouvons voir
la, une version de cette prophetie se realiser


 a suivre


 



Qr 27/02/2011 16:57



Contrairement à ce qui est écrit, le pic de pétrole n'est absolument pas un mythe entretenu dans le but d'élever lesp rix du baril et d'effectuer de nouvelles prospections et exploitations; c'est
bien la réalité. L'humanité a dépassé le pic de production maximale de pétrole et nous ne tenons que sur un fil avant la chute... Cet article comporte des affirmations érronnées.






vincent57280 07/01/2011 02:21



bonsoir merlin et vous tous


je vois que beaucoup font des analyses a tout vas mais il faut bien regarder les choses en face et suivre aussi ce que merlin nous dis dans different articles car si on les regroupe nous arrivons
a comprendre lle message qu'il veut nous faire passer 


nous tous depuis 2 mois ainsi que le monde subissont les pires dereglement climatique sur la planete et cela et du a BP depuis l'explosion de sa plate forme le gulf tream et touche et cela joue
sur les courants et le climat la fin malheureusement de notre planete arrive et tous nous en somme conscient mais personne ne veux se l'admettre car l'humain ce crois immortel et au dessus de la
creation regardons la verite en face au lieu de braille a tous vas chacun devrais ce preparer a ce qu'il va arriver prochainement et essaye de survivre avec les siens 


vous n'avez peut etre pas de memoire mes merlin nous avez mis un article sur un certain politicien norvegien qui en parler et tout les autre post de merlin faite la syntaxe de tout comparer et
vous verez  bonne chance a vous tous 



Elbreth 06/01/2011 18:15



Et le rapport avec la choucroute? Quel est l'intérêt de savoir que la population française meurt chaque année? On est pas encore immortels non?



tibure 06/01/2011 12:02



tien sur se lien on parle de se genre de site.


http://www.scribd.com/doc/23284672/Cours-en-Miracles-a-Course-en-Miracles-Helen-Schucman-FBU-Et-Compagnie



Merlin 06/01/2011 08:48



Effectivement il y a un léger malentendu entre nous, car je n'affirme aucunement que l'espèce humaine est en voix d'extinction, même si mon dernier commentaire peut à tort le laisser supposer...


Les chiffres sur la mort des hommes sur terre, ne sont la que pour montrer la réalité... 63 millions de personnes meurent environ chaque année sur cette terre.


Qui peut en avoir conscience, si on ne lui montre pas les chiffres !



Elbreth 05/01/2011 20:41



facepalm.... Nan mais sérieux sortir un argument pourri et arriver à ça pour essayer de le justifier... On va se mettre d'accord: une espèce en voie de disparition et une espèce dont le nombre de
membre diminue trop jusqu'à s'approcher d'un point limite en-deça duquel le nombre de membres de l'espèce ne pourra plus remonter. On est d'accord?


Bon... L'espèce humaine va bientôt compter 7 Mds de membre, la population humaine est en constante augmentation. Donc l'espèce humaine n'est pas prête de s'éteindre. CQFD! Merci d'arrêter avec
les arguments fallacieux! Sur ce bonne soirée...



MERLIN 05/01/2011 19:27



Il faut comprendre et pas seulement lire bêtement un texte, NOUS ( l'homme )faisons aussi partie de ces espèces, puisque théoriquement il y a des millions d'années officiellement l'homme ne
foulait pas encore la Terre.


 


Donc cette 6eme extinction de toutes les espèces qui est en marche englobe l'espèce humaine également ...


 


C'est pourtant pas compliqué à comprendre !!


 


Petite tête va



Elbreth 05/01/2011 17:22



Il faut aussi savoir lire ce que les autres écrivent! Ce que je conteste ce n'est pas l'extinction des espèces qui est un fait avéré (je laisse les spécialistes débattre sur l'importance et la
vitesse du phénomène). Mais le fait d'utiliser des informations plus que tronquées, l'alignement de chiffre inutiles sur les décès HUMAINS dûs à telle où telle conséquence, qui au delà d'être
inintéressants, polluent la réflexion et sont rien sans le pendant du nombre de naissances humaines par an qui, soustraction faite, donnent un croissance positive de la population HUMAINE
mondiale.


Alors avant de parler d'un quelconque "effarant aveuglement"!



ricoman 05/01/2011 17:11



petite question elle est devenue quoi la nappe de petrole maintenant car plus personne n en parle.



Merlin 05/01/2011 16:31



Ca n'est pas moi qui le dit, il faut lire et pas simplement aboyer :


 


Selon les spécialistes de la biodiversité :


 La planète traverse aujourd'hui la sixième grande crise
d'extinction des espèces depuis le début de la vie sur terre il y a 3,8 milliards d'année.


 


Mais à la différence des cinq crises précédentes qui se sont étalées sur des milliers, voire des millions
d'années, la crise actuelle se compte en dizaines d'années «  mettant la capacité d'adaptation des espèces à rude épreuve >>, selon Robert
Barbault, directeur du département écologie au Muséum d'histoire naturelle.


 


Mon dieu que dire de plus devant c'est éffarant aveuglement !! 



Elbreth 05/01/2011 16:14



Mon dieu.... que dire de plus devant une absence de réflexion aussi effarante... Votre théorie du pétrole minéral... bon admettons...


Mais bon sang! Parler du nombre de décès humains sans mettre en paralléle le nombre de naissance? Allo on se réveille, la population humaine mondiale augmente tous les jours! Et c'est pas près de
changer!



elisabeth 09/09/2010 19:04



C’est l’article qui m’a le plus fait disjoncter !


Des chiffres qui m’ont anéanti psychologiquement !


Ça m’a fait mal de comprendre qu’un jour,  je m’en irai d’une façon ou d’une autre, …  moi aussi !


 


Mais,… mourir injustement ou bêtement  ou sereinement ?... Où est la différence ?  



Leynx 02/08/2010 17:04


Et si ce texte n'était que la représenattion romancée d'un volcan terrestre ou sous marin (mais avec un cône aérien) en éruption, avec ondes de chocs, raz de marée, etc.. Si le texte a été écrit à
partir de témoignages transmis oralement plusieurs fois, il se peut très bien que le résultat donne quelque chose dans le genre. Tout le monde n'est pas Pline le jeune (témoin de l'éruption du
Vésuve qui a enseveli Pompéï et Herculanum en 79 après JC) Alea Jacta Est


Truci 31/07/2010 01:31



Hello Merlin :)


Moi cette prophetie je la voyais plus comme un bout de roche spatiale(aussi appelées asteroides) qui tomberait dans la mer... "grande montagne"=grosse roche "embrasée par le feu"=comme toute
roche se balladant tres vite dans l'espace et entrant dans notre atmosphere


apres, mon explication a du mal pour le "sang", comme la tienne pour les "navires" bien que je soit seduit par la subtile solution que tu apportes a ce sujet :)



Nina 26/07/2010 23:35



@ ayudar > merci infiniment, c est passionnant, je m y affaire, y pense et reflexionne...et autant dire que j ai du boulot...


@ elisabeth > je n ai aucune addiction, je suis juste réaliste, regardez tout autour de vous, rien, je dis bien "rien" n a, a un moment ou un autre de sa procédure de
fabrication, été produit/livré/stocké/etc sans du pétrole ; absolument rien. Je voulais relever ce fait car on réduit toujours la consommation de pétrole a la
voiture (que je ne possède pas) ...



elisabeth 26/07/2010 16:38



Coucou Nina,


 


Que pensez-vous de votre addiction au pétrole et que peut être votre contribution pour la planète ?



ayudar 25/07/2010 23:43



Bonsoir Nina,


Si tu cherche le roi et la reine, je pense qu'ils se trouvent plutôt par là:


http://www.ubest1.com/index.php?option=com_seyret&Itemid=27&task=commentaire&nom_idaka=14008&anarana=video&ecrit=Julius75


"Invisible Empire"


Tout frait traduit, avis aux amateurs !


 


Cordialement



Nina 25/07/2010 22:53



BP n apprend pas de ses erreurs et recommences encore et encore a saigner les artères de notre terre; le sang coule a flot a diffèrent endroit de la terre ! C est
une atroce agonie !


La Bible, Le Coran, les Livres sacres, et Tous ceux que j oublie OUI j adore les lires et les appliquer a notre présent MAIS ils nous manquent a chaque fois les
pieces manquent du puzzle , oui a chaque fois !!! (ne confondez pas les livres sacres aux interpretations/applications humaines) 


Et moi je consomment du petrole, pas que dans l avion, le train, la voiture mais aussi avec ma creme, le plastique, les habits...heu c est ou qu il n y a pas du petroles ??


Bien !!! On fait quoi maintenant ?????? aidez moi !!! elle est ou la solution ?????? Nous sommes des pions au milieux d un échiquier géant ou nous devons abattre le roi et la reine
mais nous ne savons même pas ou est ce roi et cette reine !! quoique, peu être que vous le savez vous ???? 


Tiens p être que plutôt être "pion" mieux vaudrait être "fou". ..


 ABE je sors pour ce soir :(



elisabeth 25/07/2010 21:30



Non je suis très loin d’être forte, j’ai reçu une très bonne éducation religieuse !



elisabeth 25/07/2010 19:58



Se déclaraient ! Pardon pour la
vilaine faute de grammaire



elisabeth 25/07/2010 19:55



De retour de vacances, oui je retrouve le Blog qui est un peu le mien, oui je m’y sens à l’aise car j’y retrouve des souvenirs trop
intenses !


 


Mon corps s’est relâché, oui je suis ressourcée et je reviens avec un visa de longue durée ! En voyageant hors de la toile, je savais que
ma course effrénée s’arrêterait à un moment donné et je reviens pour écrire, pour participer, pour vous !  


 


Un léger cahot après relecture de l’article, oui je viens d’atterrir, quant au degré d’intimité, j’ai décidé de le doser suivant les sujets
abordés, assurée que j’en garderais la maîtrise !


 


Nous savions déjà depuis 3 mois les dégâts causés par cette fuite de pétrole sous la mer…


 


Alors, vole en éclats ma colère !!!


 


Un monde qui carbure en dépit de sa civilisation, nageons dans le pétrole ça va plus vite, non c’est trop bon au volant de ma voiture et l’avion
m’excite autant. Vite, vite, vite, tout de suite… tans pis pour la suite pourvu que j’y arrive avant de périr,


 


Bon Plan ou BP ?


 


Avant de critiquer BP, pensez à vos gestes de tous les jours, aussi non je risquerai de m’énerver contre vous et j’ai la conscience
tranquille !


 


La Bible & BP


 


Du temps des ces écrits, se disait que Jésus marchait sur l’eau, pourtant le Surf  c’est 2000 ans
après !... Donc, puisque vendredi saint, il faut manger du poisson, c’est sans doute que les gens manquaient de phosphore dans le sang et que de nombreuses maladies se déclarées…


 


Je laisse la suite du commentaire à Nina



elisabeth 23/07/2010 17:53



Je surgie, je dis oui, oui à tout, tout de suite, oui au desert/commentaires et à cet homme qui m'embarque sur son blog !


Mon esprit sans bornes, ma côte féminine intouchée et l'évidence du destin, impérieux, combleront "peut-être" ma quête d'absolue et ma soif d'immensité !!!


les yeux innondés, même en vacance, l'avion vire sur l'aile, amorce la descente vers le "Blog de Merlin" !


Suis là avec vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je pleure, suis très triste, attachez vos ceintures, même si c'est nos coeurs qui décrochent, il paraît que c'est le temps qu'il faut pour entamer un nouveau cycle !


 



Ayudar 23/07/2010 12:39



C'est un désastre écologique, oui, mais ce n'est ni le plus "grand", ni le premier, ni le dernier...


Exemple:


"Les marées noires oubliées du delta du Niger" 


Depuis cinquante ans et dans le plus grand silence, le pétrole brut se déverse en flots continus et pollue cette région. En comparaison, la catastrophe du golfe du Mexique semble
surmédiatisée."


Source:


http://www.courrierinternational.com/article/2010/06/03/les-marees-noires-oubliees-du-delta-du-niger


http://petrole.blog.lemonde.fr/2010/06/05/nigeria-un-exxon-valdez-par-an-depuis-plus-dun-demi-siecle/


Et pour avoir l'avis d'un professionnel, y'a ça aussi:


http://www.jp-petit.org/nouv_f/maree_noire_golfe_Mexique/avis_specialiste.htm


 


 



Nina 22/07/2010 23:12



He Merlin !!!


Ne pensez pas qu on s en fiche !!! au contraire c est tellement vrai votre article ; et cette vérité et tellement a vomir !!!! que pourrait on ajouter comme commentaire ???? Depuis que
j ai lu ce poste j ai la nausée ca me dégoute. (au passage on vient de me ressortir la vaccination a outrance+tamiflu a Maurice...ca aussi ca me fait Vomir).


Sans rancune ; Je vous adore. Merci.



porthault pierre 22/07/2010 12:32



c'est remoi,


  " Et le tiers de la mer devint du sang " !


     Et comme disait Bourrel ( le commissaire) : " Bon sang ( sans jeu de mots ! ) Bon sang mais c'est bien sur ! "


                           


                                    
 Le petrole est le SANG de Gaia !


                 Donc NOUS ASSASSINONS NOTRE MERE NOURISSIERE


   De plus sur une " artere de vie " de Gaia ! Et donc a qui profite le crime ?


 


 


                                           
Aux MEMES    CQFD  !!!!


      
ciao                                                                    
pierre



porthault pierre 22/07/2010 11:35



Ave les Gens!


        Petite question a 12.000.000.000 de dollards US : est ce VRAIMENT un accident ? Pour etre plus precis : le crime profite a qui ? Digretion : tout a ete
parfaitement programme .Sauf que : la us navy , a des equippement de TRAVAIL pour ces profondeurs , et des technisiens qui vont avec ! A ouai j'oubliais : TOP SECRET ! Suis je con ! A mon tres
humble avis ( si il vaut quelque chose ) personne , je dis bien  PERSONNE n'a vraiment envie de le voir ce tarir ce puit , alors POURQUOI ? Alors je reitere : a qui profite le CRIME ? Parce
que , il y a crime et avec premeditation en plus ! Il me semble que cela s'appele :


                                        
" CRIME CONTRE L'HUMANITE"


  et c'est passible de la prison a vie !


    Et bien entendu c'est chez les cow boys ! Quand est ce qu'ils vont arreter de nous pourrir la vie ?


     Rappelez vous l'usine chimique qui a explosee aux Indes il y a 30 ans ( 30.000 victimes ) encore les cowboys ! Ils ont donne un wagon de dollards et basta ! Le site n'a
meme pas ete deblaye , donc pas nettoye ! Et les gens en crevent toujours ! Merci les "sauveurs " !        


          Il faut rappeler que l'ombre a trouve que 500.000.000 de " petits esclaves " etait sufisant pour leur service ! ET ON FAIT QUOI DES 6 OU 7
MILLIARDS QUI RESTENT , des mac do ?


  Oui en colere , parce que VOUS etes des moutons vous allez encore longtemps accepter toutes les conneries que vous raconte les medias ?


       Il est peut etres temps de devenir ADULTE , non ?


        Sans rancune    bon we a
tous                          pierre



MERLIN 22/07/2010 10:21



Même si ca ne semble pas interesser grand monde, aux vues du nombre de commentaires, j’aimerais
apporter une petite explication sur  ‘’ le tiers des navires périt ‘’ qui à premiere vue n’est pas réelle dans cette histoire, et ne semble pas coller
à la prophétie.


 


Je continu ma réflexion au risque peut etre de lasser, et de déclencher les critiques de certains,
mais au moins il y aura réaction…


 


Donc ce fameux ‘’ tiers des navirs qui perit ‘’ pour le comprendre et l’expliquer, on peut constater
que les pêcheurs ont tout perdu, ou vont tout perdre, nombre d’entre eux, ont mis, ou vont mettre prochainement la clef sous la porte.


 


Signalons en outre que ces mêmes pêcheurs sont employés par BP en ce moment même pour nettoyer le
pétrole sur les plages, et ces derniers sont en danger et tombe malade !


 


Ces travailleurs trop exposés seront sans doute bientot en invalidité à 100%. Comme ce fut souvent le
cas pour d’autres par le passé…


 


 


Tous ces bateaux de ces pêcheurs ‘’ condannés ‘’ , on peut l’affirmer, vont disparaître, ou vont périr
de la surface de la mer, en imageant.


Voir ici : http://www.romandie.com/infos/news2/100528162711.dhy513st.asp


 


Bien sur on peut rétorquer qu’il est aisé de faire correspondre certains faits avec n’importe quelle
prophétie, etc etc…


 


Pourtant quand on lit celle ci : « Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu
fut jeté dans la mer ; et le tiers de la mer devint du sang, et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires périt. »  . Tout colle parfaitement.


 


Notons au passage, que cette plate forme cumule au moins pour le moment 2 record mondial : 1 )
celui du plus profond forage offshore, et 2 ) celui du plus grand désastre écologique de l’histoire humaine !


 


Ca n’est
pas rien tout de même, et cela devrait franchement et réellement nous interpeller. Ce qui ne semble absolument pas le cas !?



elisabeth 21/07/2010 18:10



D'après moi, chez BP, on devrait cycloner "la fin du pétrol", en oubliant les images de "MAD MAX",... pas trop tendance comme film ! Un classique,


Heum heum...


Je disais,... ils sont stupides ces gens !!!


 



MERLIN 21/07/2010 14:58



Derniere info :



BP pris en flagrant délit
de trucage de photos






MERLIN 21/07/2010 14:26



Deepwater Horizon ( nom de la plate-forme pétrolière ) 
fora dans le golfe du Mexique (dans les eaux territoriales américaines) le puits le plus profond du monde jamais creusé en offshore.


 


le 2 septembre 2009, BP fore le plus profond puit de pétrole et de gaz jamais réalisé, avec une
profondeur verticale de 5 500 mètres dont 1 500 m sous l’eau, jusqu'à l'accident fatal…


 


La plate-forme offshore mesurait 121 m de long, 78 m de large et 41 m de hauteur (hors derrick de 74 m
de haut). Son tirant d’eau en opération était de 23 m. Elle se maintenait en position au-dessus du puits à l’aide de 8 propulseurs (pods) de 7 400 ch répartis autours de ses flotteurs, capables
de pivoter sur 360°. Elle disposait d’un réservoir de 4 426 m3 pour alimenter les générateurs d’électricité (soit environ 3 500 t de fuel).


 


Elle était capable de forer dans des conditions climatiques sévères : houle de 18 m crête à creux
associée à un vent de 110 km/h. Elle était prévue pour résister à des tempêtes extrêmes, houle de 25 m crête à creux associée à un vent de 190 km/h.


 


Deepwater Horizon  ( quelque chose comme une grande
montagne embrasée par le feu qui fut jeté dans la mer …) mesurait 121 m de long, 78 m de large et 41 m de hauteur (hors derrick de 74 m de haut). Son tirant d’eau en opération était de 23
m.


 


Elle se maintenait en position au-dessus du puits à l’aide de 8 propulseurs (pods) de 7 400 ch
répartis autours de ses flotteurs, capables de pivoter sur 360°. Elle disposait d’un réservoir de 4 426 m3 pour alimenter les générateurs d’électricité (soit environ 3 500 t de
fuel).


 


Elle était capable de forer dans des conditions climatiques sévères : houle de 18 m crête à creux
associée à un vent de 110 km/h. Elle était prévue pour résister à des tempêtes extrêmes, houle de 25 m crête à creux associée à un vent de 190 km/h.


 


Le 20 avril 2010, une explosion et un incendie se déclarent sur la plate-forme. Elle coule deux jours
plus tard, et repose désormais par 1 500 m de fond.


 


Le 29 avril, les informations font état d'une nappe d'environ 3 000 km2. La taille de celle-ci
augmente rapidement, atteignant 9 900 km2 le 30 avril !!


 


Le 5 mai, la nappe mesurait approximativement 208 km de long et 112 km de large, soit 23 300
km2 !


 


Le 15 mai 2010, des scientifiques de plusieurs universités faisant des recherches à bord du Pélican
découvrent à grande profondeur de grands volumes d'eau polluée par des particules de pétrole, qu'ils surnomment oil plumes.


 


La concentration en pétrole est faible (moins d'un litre par mètre cube d'eau) mais l'étendue de ces
nuages - le plus grand faisant 16 km de long, 5 km de large et par endroits jusqu'à 90 m d'épaisseur - laisse présager une ré-estimation de la fuite entre 25 000 barils et 80 000 barils par jour
(12 720 000 l).


 


Certains de ces nuages ont été détectés jusque 600 m de profondeur.


 


Le 2 juin, la superficie de la nappe de pétrole dépasse les 24 000 km2, soit la superficie de la
Sardaigne, soit entre 72 et 113 millions de litres de pétrole brut.


 


Nous
sommes le 21 juillet, je vous laisse imaginer l’ampleur de cette pollution depuis…



mantra0 21/07/2010 14:20



Article intéressant, si ce n'est qu'une partie tient sur une théorie d'une origine inorganique a certains gisement de pétrole, théorie qui n'a jamais été prouvé...


Maintenant, que BP va couler au fin fond de son pétrole, ça c'est sûr.



alkane 21/07/2010 14:06



Ah! merlin ! sans comentaires!!!ce qu'il faut savoir; c'est que le pètrole ,et les produits chimique utilisé,couvrent differente couches de l'ocean ! et que le golfe stream , passe par LA!!sans
compter l'évaporation !!!!six mois???'un An avant que cela ne nous atteignent????....POLUTION DES EAUX...PLUIES Açide  ect ect ect ...(.faites vos reserves en eau potable et
nourritures..."conserves") ect..ect..enfin demain n'est pas Rose!!!.....Salut à tous.......