Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Face cachée de la Lune : le mystère demeure…

Publié par MERLIN sur 19 Novembre 2010, 09:47am

Catégories : #Notre LUNE

 

 

On ne sait toujours pas pourquoi la face cachée de Lune est si différente de la face visible. Un groupe de planétologues propose une possible explication partielle dans Science. L'hypothèse exposée lie les forces de marée et la présence d’un océan de magma sur notre satellite, il y a plus de 4 milliards d’années.

 

 

 

Une vue de la face cachée de la Lune, prise lors de la mission Apollo 16. Nasa

 

Du fait de la rotation synchrone de la Lune, notre satellite ne nous montre qu’une seule de ses faces. Enfin presque, car depuis les missions lunaires soviétiques Luna 3 (1959) et Zond 3 (1965), nous disposons d’images de cette face cachée.

 

On a d’abord constaté qu’elle possédait un aspect très différent de la face visible, avec un taux de cratères plus important et bien moins de bassins basaltiques visibles, comme ceux des mers lunaires que l’on connaissait jusque-là.

 

Se signale quand même le bassin pôle sud-Aitken qui est probablement le plus grand bassin d’impact du Système solaire, et de la Lune sans le moindre doute.

 

La perplexité des chercheurs a augmenté quand les données altimétriques d’Apollo 15 ont montré que la topographie de la face cachée différait aussi de celle de la face visible par sa dénivellation : elle présente une altitude moyenne supérieure des hauts plateaux.

 

Les données minéralogiques, ainsi que d’autres rapportées par les missions Apollo, allaient donner lieu à un premier modèle de l’intérieur de la Lune, dans lequel l’épaisseur de la croûte sur la face cachée était supérieure à celle sur la face visible.

 

Ces mêmes données, jointes avec des simulations numériques, ont amené à considérer que notre satellite ne devait très probablement pas résulter d’une capture.

 

L'hypothèse d'un impact géant …

 

Bien que le débat soit encore ouvert, tout semble en effet indiquer que la Lune résulte d’un impact produit il y a plus de 4,4 milliards d’années, entre la proto-Terre et un petit corps céleste de la taille de Mars, baptisé Théia.

 

Cet impact géant aurait arraché de la matière à la Terre et, avec les restes vaporisés de Théia, dont le noyau ferreux se serait enfoncé vers l’intérieur de la Terre, ces débris se seraient accrétés pour former la proto-Lune.

 

 

Comme indiqué dans un article de Science, c’est ce que suggèrent les mesures fournies par les sondes Kaguya et LRO, respectivement pour la gravimétrie et la topographie.

 

Mais ici, on ne sait toujours pas pourquoi le même processus ne s’est pas logiquement produit sur la face visible. Sur Terre, le renflement des marées est bel et bien de part et d’autre de notre Globe.

 

Une énigme persistante …

 

Clairement, d’autres processus en relation avec l’évolution thermique et volcanique de la Lune sont intervenus pour expliquer cette différence. Ils restent inconnus et n'aide pas vraiment à élucider l’énigme de la face cachée de la Lune.

 

Source : Futura-Sciences 

 

 

J’ai passé volontairement les quelques passages scientifiques explicatifs qui ne nous apportent rien de plus sur cette ‘’ non ‘’ compréhension, finalement.

 

Comme on le voit une fois de plus, les mystères lunaire demeurent, et résistent encore et toujours à la science, du moins à la science ‘’ officielle ‘’ dirons nous.

 

Ce qui m’interpelle également c’est le peu d’image haute résolution que l’on nous montre de la Lune en général, et de sa face cachée en particulier.

 

Même des amateurs nous produisent de plus belles photos de la Lune que la NASA, exemple ici les plus belles images de la Lune.

 

Quand on sait que des milliers de photos ont été prisent par exemple par les missisons Apollo, et même bien avant, et déjà  à cette époque en haute résolution, on peut se demander pourquoi on nous montre encore aujourd’hui des images toujours en noir et blanc et avec une résolution à chier !

 

Pour mémoire : Au total, les astronautes des missions Apollo ont pris 18 663 photos manuellement.

 

Selon certains scientifiques, les probabilités de réussite des premières missions Apollo étaient de l'ordre de 0,0017 %. La NASA a vraiment eu une chance incroyable de réussir toutes ces missions.

 

Sauf Apollo 13 bien sur, mais ceci fera sans doute le sujet d’un autre article…

 

A ce propos notons que l'ordinateur de bord d’Apollo 11, qui gèrait le pilote automatique et assurait la navigation avait une puissance équivalente à celle d'une calculatrice bas de gamme des années 2000…

 

Apollo 11 est la troisième mission habitée à avoir approché la Lune, après Apollo 8 et Apollo 10.

 

Outre les nombreuses sondes soviétique ayant frolées la Lune, les sondes américaine, on toutes explorées et analysées cette dernière avant l’alunissage d’Apollo 11.

 

A cet effet, le programme Surveyor,  de la NASA qui envoya sept sondes spatiales sur la surface de la Lune entre 1966 et 1968.

 

Surveyor 1 s’est posée sur la Lune, sur l'Océan des Tempêtes, et transmis en tout 11 237 photos de la Lune vers la Terre.

 

Le système de télédiffusion transmit des images du sol lunaire environnant.

La sonde était équipée de deux caméras : une pour l'approche, qui ne fut pas utilisée et une pour les opérations sur la surface lunaire. Plus de 100 capteurs étaient à bord.

 

Surveyor 3 s'est posée sur la Lune, sur la partie Mare Cognitum de l'Oceanus Procellarum et a transmis un total de 6 315 images.

 

Une bactérie commune Streptococcus mitis se serait incidemment logée à l'intérieur de la caméra de la sonde peu avant le lancement. Environ 50 à 100 de ces bactéries auraient survécu dans cet environnement hostile pendant trois ans, seulement détectées quand Apollo 12 ramena la caméra sur Terre.

 

Surveyor 5 alunit sur la mer de la Tranquillité, le 11 septembre 1967, et c’est c'est sur la Base de la Tranquillité que s'est posé le 21 juillet 1969 l'Aigle, le module lunaire de la mission Apollo 11. ( rapport avec le 11 ).

 

Par la suite les missions Apollo 16 et Apollo 17 se poseront également sur la Mer de la Tranquillité.

 

Un total de 19 049 images ont été transmises à la Terre par Surveyor 5, ces images de télévision étaient de haute qualité. 

 

Chose étrange, mais on va dire que je suis paranoïaque, les sondes Surveyor 2 et 4 qui devaient se poser près de, ou sur, Sinus Medii, se sont crashées sur la Lune suite à des anomalies diverses. Ces 2 missions étaient une totale réussite juste avant que des incidents n’interviennent très peu de temps avant l’alunissage.

 

La sonde Surveyor 6 atterris sur le Sinus Medii plus tard, mais aucune traduction du contre rendu  n’est disponible à ce jour.

 

Sinus Medii, est situé près du méridien central de la face visible de la Lune.

Cette région de Sinus Medii, est connu également, car c’est la où se pose la fusée lunaire de Tintin, elle est réputée par ailleurs pour abriter le fameux dôme, des pyramides, un pont, des tours etc !

 

Quelques photos ( parmi beaucoup d'autres ) prisent dans cette région posent problème et questions, jugez par vous même :

 

( je n'ai pas pu les mettre en ligne, car l'article ne passait pas sinon, mais cliquez sur les liens ci-dessous )

 

http://a10.idata.over-blog.com/2/05/08/77/BlogMoon13.jpg

 

http://www.hallofthegods.org/uploaded_images/SHARD-731158.png

 

http://a35.idata.over-blog.com/2/05/08/77/BlogMoon14-copie-1.jpg

 

http://photojournal.jpl.nasa.gov/jpeg/PIA12978.jpg

 

http://lroc.sese.asu.edu/news/uploads/LROCiotw/M122495769LE.S1.inset.2.png

 

http://i.imgur.com/cK8Ly.png

 

 

Il y eu aussi le programme Lunar Orbiter,  une série de 5 sondes spatiales  lancées par la NASA entre 1966 et 1967 pour effectuer une cartographie du sol de la Lune afin de repérer les zones d'atterrissage des vaisseaux du programme Apollo et compléter le travail effectué par les sondes Surveyor et Ranger.

 

Les cinq vols furent couronnés de succès et 99% de la surface de la Lune fut cartographiée avec une résolution inférieure ou égale à 60 mètres.

 

Les trois premières sondes avaient pour objectif de photographier 20 sites d'atterrissages potentiels pré-sélectionnés par des observations effectuées depuis la Terre. Ces vols ont été effectués sur des orbites de faible inclinaison.

 

Les vols des quatrième et cinquième sondes furent consacrés à des objectifs scientifiques plus étendus et s'effectuèrent sur des orbites polaires à des altitudes élevées. Lunar Orbiter 4 photographia toute la face visible de la Lune ainsi que 95% de la face cachée de la Lune.

 

Lunar Orbiter 5 complétait la couverture de la face cachée et effectuait des photos de 35 zones présélectionnées pour leur intérêt scientifique ou en tant que zone d'atterrissage potentielle pour les missions Apollo Aplications avec une résolution moyenne (20 m) et haute (2 m).

 

Les sondes Lunar Orbiter ont transmis en tout 2 180 photos en haute résolution et 822 photos en résolution moyenne. les sondes Surveyor ont collecté 88 000 photographies à haute résolution de la surface lunaire et ont procédé aux premières analyses de sol, on était certain donc qu’aucune vie n’était présente sur la Lune.

 

On peut se demander alors pourquoi fixer une telle plaque sur le pied du Module lunaire d’Apollo 11, qui est resté sur place, si la Lune est un vaste desert aride et sec, ou nul vie ne peut exister ?

 

 

We came in peace for all mankind.

nous sommes venus en paix au nom de toute l'humanité.

 

Quelques annecdotes :

 

Le 16 juillet 1969, alors que l'équipage d'Apollo 11 prenait son dernier petit déjeuner avant le lancement, Thomas Paine, administrateur de la NASA, leur rappela que la sécurité devait gouverner toutes leurs actions, et que si quelque chose tournait mal ils devaient annuler la mission.

 

Il leur fit alors la plus surprenante des déclarations : s'ils étaient forcés d'annuler la mission, tous trois seraient immédiatement assignés à la prochaine tentative d'alunissage (ce qui aurait constitué un cas sans précédent, compte tenu de la rotation normale des équipages dans le programme Apollo).

 

Tout de suite après l'alunissage, Buzz Aldrin a communié dans le LM. Pour ce faire, il avait même emporté un petit calice et un peu de vin.

Buzz Aldrin à uriné dans sa combinaison spatiale, tout de suite après avoir posé le pied sur la Lune.

 

N. Armstrong ne voulait pas de la présence des reporters et photographes au sortir de la période de quarantaine passée dans le LRL (Lunar Receiving Laboratory).

 

La veille de cette sortie, au cours d'une discussion avec Charles "Chuck" Berry (pas le chanteur, mais le médecin-chef de la NASA), il avait prévenu qui si les caméras étaient présentes, lui et son équipage feraient semblant d'être malades, pariant même que tous les gens présents eux-aussi se sentiraient subitement mal. Il avait même regretté de ne pas disposer d'un produit type teinture d'iode, afin que les trois astronautes se peignent des petits points sur le visage.

 

Sur toutes les photos prises sur la lune ce fameux 21 juillet 1969, aucunes ne représentent Neil Armstrong car c'était lui qui tenait l'appareil photo.

 

A la fin de sa sortie lunaire et juste avant de remonter dans le LM, Aldrin déposa sur la surface lunaire un écusson représentant la mission Apollo 1 en honneur des astronautes Grissom, White et Chaffee ainsi que des médailles commémorant la mort des cosmonautes Youri Gagarin et Vladimir Komarov.

 

Il y avait également un minuscule disque intitulé "De la planète Terre" sur lequel étaient enregistrés les messages de bonne volonté de 73 nations.

 

( Un signe sans doute pour espérer intégrer la grande communauté extraterrestre qui nous entoure et nous visite depuis toujours )

 

Source : Wikipédia /

http://alexandre.schwenck.pagesperso-orange.fr/anedoctes/anedocte_apollo11.htm

 

Cet article souligne une fois de plus les anomalies, les mensonges, les traficages, etc de la NASA sur tout ce qui concerne la Lune et ses nombreux mystères, et sur la réalité ou non de l’alunissage de juillet 1969.

 

Mais c’est comme toujours à vous de juger...

 

A ce propos de nombreux sujets sur ce blog confirment tout cela, voir ici :

 Notre LUNE

Commenter cet article

Tyron 21/01/2011 19:58



Je ne vois pas pourquoi on se pose tant de questions sur cette face cachée de notre satellite ? Il est normal que cela demeure mystérieux puisqu'il n'existe quasiment aucune photo concernant
cette face cachée... A part certaines missions russes comme Luna, sonde qui a eu beaucoup de problème, non, je ne pense pas que cela mérite un topic, pour le moment... Et puis même si il y a des
photos, et elles existent, je doute que l'on puisse les voir ou les trouver sur notre WWW. Bon week-end à vous ! 



Daniel 15/01/2011 22:40



@Yassir: avant de te moquer de certains qui croît ou non au premier pas de l'homme sur la Lune en 1969,essai dans un premier temps de mieux écrire....^^


vend, avec un D...^^ et j'en passe.


 



yassir 09/01/2011 23:01



JE NE SAVAIS PAS QU IL Y AVAIT ENCORE DES PERSONNES QUI CHERCHE LA VERITE COMME JE LE PENSE DES LESCTEUR DE CE BLOG, qui croit encore que l'homme a me=arché sur la lune mdr , renseigné vous ,
tous les morts pour faire taire les gens , les photos trucé, le vend dans le drapeaus ameriquain planter, c'est vrai j'aime bien la bise de l'espace dans mes cheveux le matin , ha mais j'avais
oublié, ya pas un pete de vend ni d'air dans l'espace... chercher un peu ouvrer les yeux



Zoé 26/12/2010 23:58



Anton Parks en parle dans son deuxième tome des chroniques du Girku "Adam Genesis"


(http://www.antonparks.com/main.php)


La lune serait un sattelite de la terre. Entièrement creuse, elle serait un lieu d'observatoire de la terre pour les annunaki. Mais pas que...



Daniel 15/12/2010 23:18



@ELISABETH: je ne sais pas quel substance tu prends^^



Elisabeth RUIS 02/12/2010 21:56



…So
listen, As they whisper…


 


What
about me?



Now I’m standing on the corner, all the woooooooorld’s gone
home,


 


Nobody‘s be changed, nobody’s been saved …


“And
I’m feeling cold and alone”


“I
guess I’m lucky, I smile a lot”


 


…But
some times, I wish for moooooore, than I goooooooooo…


 


What about me? It isn’t fair…


 


…I’ve had enough, Now I want my share…



Can’t you see I wanna live…


 


But
you joust take more, you just take more, you just take more


THAN
YOU GIVE


 


WHAT
ABOUT ME


WHAT ABOUT ME


 


WHAT ABOUT ME


?



Elisabeth RUIS 30/11/2010 21:24



…Waitin’ for her dreams



“Her dreams walked in and out, they -Never
Stop! -


 


Well, she’s not too proud to cry out loud! …


…She runs to street and then she screeeeeammmS


 


What about me? It isn’t fair… 


I’ve had enough, now I want my share…, can’t you see,


 I
wanna’ live


 


… But, you just take more then you give!!!


 


…So take a step back and see the little people…


They maybe young, but they’re:


 


The ones who make the big people big



Elisabeth RUIS 30/11/2010 21:16



Message perso for   “
Scientifique”


(Thank you for watching)


 


What about me?


 


Well,
there’s a little boy waitin’ at the counter of the corner shop…


…He’s
been waitin’ down there…


…Waiting half day…, we never ever see him from the top!


 


… He
get’s pushed around, knocked to the ground…


…But
he gets to his feet and then he sayyyyyyys …:


 


…What about me? It isn’t fair…


 


…I’ve had enough, now I want my share…


Can’t you see …I wanna live…?


 


… But, you just take more then you give!!!


 


There’s a pretty girl serving at the counter of the corner shop…


…She’s been waitin’ back there…




Elisabeth RUIS 30/11/2010 21:13



What about me  


 



Elisabeth RUIS 28/11/2010 22:24



Comprenez


 


SOLEIL VERT



Elisabeth RUIS 28/11/2010 21:26



Ok ! Suis capable de comprendre la pensée  instinctive fossile  _
(DIEU) _, l’information initiale et son énergie vitale


 


Bienvenu dans un monde élisabéthique !


 


La Culture Humaine,… J’aime !  C’est mon domaine, ma race. Diversité unique !


 


(Un peu modestement, mais très fière) !


 


Pour la reine des connes, c’est humiliant ! Car même la plus simple personne intellectuellement est aussi intelligente que qui que se
soit !!!  Après, c’est une question de temps, le temps de comprendre les choses, le temps de les vivre, les ressentir instinctivement. C’est ce
que en quelque sorte ce que  le sort nous réserve ! 


 


Quelques mots sur ton clavier, C’est fini !... A quoi bon faire s’emblant d’y croire (€uro de merde) !


 


Aujourd’hui, il faut s’aider


N’es pas peur


Ecoute ton cœur


C’est une page qui se tourne


Et tu n’y peux rien


 


Nous ne serons jamais loin pour toi et toi et toi et toi et toi et toi …


 



v


 


 


Merci à Merlin pour me supporter,  moi et ma connerie depuis
plusieurs mois durant



MAX DE GENNES 28/11/2010 20:07



Bonsoir za tous,  si la lune présente plus de cratères sur le face non visible c 'est plutot logique, c 'est le contraire qui serait étonnant : En effet la face visible de la lune est
protégée des impacts par la terre qui reçoit les astéroides à sa place pluisque placée devant la face "lisse"!!! (CQFD + SIC)  Je vous rappelle que la lune présente toujours la même face à
la terre. allez un autre mystère SVP; ...



UN chouka 27/11/2010 18:40



B'jour les gens


A mon avis, ils s'en foutent puisque leur fric ,ils le placent ou ils veulent maintenant.


Avant qu'arrivent les belles techniques brulantes,


les jeunes devenus encombrants,


menaçants,


ceux dont on avait peur parcequ'ils voulaient vivre eux aussi,


 "on" les choisisaient


et "on" les faisaient se battre sur des champs .


Leurs sangs gorgeaient les herbes folles ,


leurs carcasse tout juste bonnes a etre jetées en tas dans un vil trou


ou dévorées par quelques charognards etaient bien vit oubliés .


Poil aux pieds  


Chalut les gens



henri 27/11/2010 11:21



entièrement ok avec toi porthault pierre



porthault pierre 27/11/2010 07:43



Ave les gens , HENRI , je verrai bien une Reine , genre MATRIARCAT


SA nous changerait de tous ces bandits, voleurs et assassins !


Bon apres tout ce que j'en dis !


    Bon we les
gens!                                         
pierre


 



henri 26/11/2010 12:14



bonjour Elisabeth RUIS


tu vois qui a sa place ?



Elisabeth RUIS 26/11/2010 00:37



 


Monsieur le Président,


 


Avec tout le respect que je dois à votre fonction
Je vous demanderais un peu d'attention
Je me présente à vous en tant que citoyen,
Sain de corps et d'esprit, en pleine possession de mes moyens
À l'heure où je vous parle, dans le pays le couvre-feu résonne
Je fais appel à l'article 19 de la déclaration des droits de l'homme
Sans étiquette, je ne jugerai que vos actes
D'avance veuillez recevoir mes excuses les plus plates

Monsieur le Président,



Je vous fais part de ma grande indignation
Face aux événements, comprenez ma position
Je suis français, ai grandi dans les quartiers populaires
Mes grands-parents ont défendu la france pendant la guerre
Mes parents eux aussi l'ont reconstruite cette république
Rappelez vous ces ouvriers qu'on a fait venir d'Afrique
Et Leurs enfants ignorés par le droit du sol
Citoyens de seconde zone, de la naissance à l'école
J'accuse trente ans de racisme et d'ignorance
La répression sans prévention en France
J'accuse votre politique, vos méthodes archaïques
La centralisation, la défense unique de la loi du fric
Au lieu de rassembler car tous français,
Vous n'avez fait que diviser, laissant l' extrême droite avancer.



Monsieur le Président,



Ne le prenez pas comme une offense,
Mais moi aussi je crois en la démocratie de France
Je crois en la république, la vraie
Car c'est le rêve du peuple et des opprimés
Colonisation, chômage, et précarité
Ont engendré violence, inégalités
La Discrimination, à l'embauche, à l'emploi, cela va sans dire
Provoque la fuite des cerveaux, laisse une jeunesse sans avenir
Est-ce un hasard si votre ministre séduit l'extrême droite ?
Ces gens qui auraient livré la France sans jamais combattre
Monsieur le Président,
Je vous écris une lettre, une lettre que vous lirez peut-être
Monsieur le Président, je vous écris une lettre
Dans les rues, la sixième république vient de naître

Monsieur le Président,



Je vous écris une lettre
Je me présente à vous, pacifiquement
Monsieur le Président,
Je vous écris une lettre
Ma lettre au président
Monsieur le Président
Je vous écris une lettre
Peut-être ferez-vous preuve de compréhension
Monsieur le Président
Je vous écris une lettre
La sixième république attend votre démission

Monsieur le Président,



Tout ne peut être de votre seul chef
Je le comprends même si je formule mes griefs
Votre gouvernement plonge le pays dans le chaos
Incapable de discernement, incapable de vents nouveaux
Le peuple a besoin de solutions, non de mensonges
« Liberté, égalité, fraternité » n'est pas un songe
Incapables de protéger nos policiers, nos enfants
D'un affrontement qui restera sans précédent
nous sommes l'avenir, en notre cœur le plus beau des rêvespacifiquement, la sixième république en est la sèvela république a besoin d'un
nouveau ventcelui de l'espoir, du cœur, un vent plus tolérent


Monsieur le
président,


Votre ministre
instaure la terreurEt l'histoire dira bientôt que ce fut une erreur
Où est passé cet humanisme qui a fait la grandeur de ce pays ?
Est-il dans la rue ou dans ces treillis ?
le peuple d'en bas ne veut pas d'école en apprentissage
mais plus d'égalité de chance et plus de partage
Monsieur le Président de la peur est naît la haine
Les luttes politiques sont loin des valeurs républicaines
La France est un idéal qu'il faut sans cesse bâtir
Dans l'honnêteté, la transparence, l'altruisme et dans l'avenir
Marchons, marchons, vive la France oui,
Mais dans la paix et le respect des différences
Monsieur comment aurait on pu faire mieux il aurait déjà fallu moins attiser le feu
Monsieur le Président
Je vous écris une lettre
La sixième république est en train de naître

Monsieur le Président,
Je vous écris une lettre
Je me présente à vous, pacifiquement
Monsieur le Président,
Je vous écris une lettre
Ma lettre au président
Monsieur le Président
Je vous écris une lettre
Peut-être ferez-vous preuve de compréhension
Monsieur le Président
Je vous écris une lettre
La sixième république attend votre démission

Monsieur le Président
Vous remerciant de votre attention
Veuillez agréer mes


sentiments les plus distingués


 


ADIEU !



Elisabeth RUIS 25/11/2010 23:11



T'as vu ?



Elisabeth RUIS 25/11/2010 21:37



C’est brouillon,  je sais… mais, il fallait que je
m’exprime !



Elisabeth RUIS 25/11/2010 20:54



SCIENCE


 


97 %  DES ESPECES VIVANTES, 80 000 PROTEINES PRODUITES PAR LE CORPS,  DES MILLIARDS DE GALAXIES SONT ENCORE A REPERTORIER.  On ne sait
presque rien de la nature de l’Univers, de l’origine de la Vie, du fonctionnement «  Climats », du développement de l’embryon et du cerveau.                                                                 
 Si complexes


 


On ne trouvera sans doute pas au XX1ème siècle d’où a surgit
l’Univers, ni comment le cerveau engendre la pensée et la conscience, ni si d’autres formes de vie existent ailleurs. _ (ça risque
de m’énerver encore plus) _ !


 


En revanche, on résoudra d’autres questions qu’on ne se pose pas aujourd’hui, parce qu’on découvrira que certaines réponses, que nous croyions
définitives, étaient totalement erronées.


 


Mon Luc en verlan, y’a jamais  rien d’erroné avec ma
personne…


 


J’ai dit !


 



Elisabeth RUIS 25/11/2010 19:38



Dan,


 


Bien sûr, que je me pose des questions sur le réchauffement climatique « Terrien » !...  à savoir, même sur « la lumière fossile,…  Big Bang »


 


La désinformation de la part des scientifiques actuels subventionnés… Me ronge !!!... Métiers atypiques réduits au plus petit nombre
intéressé soit :


Des  Improductifs pour les classes Moyenne&Minine, sauf uniquement pour les plus
aisés !


 


(J’assume ma provocation)


 


 


Sales ConS indignes !


 


Si, je m’écoutais….


 


Le monde est à refaire humainement !


 


 



Daniel 23/11/2010 23:08



@Elisabeth


le zéro absolu : -273.15°c pas 270


allez je chipote ^^.



Elisabeth RUIS 23/11/2010 19:43



De quoi se geler les coucougnettes !


(Clin d’œil) 



Elisabeth RUIS 23/11/2010 18:50



Vous,


 


Savez très bien que l’homme n’a jamais mis le pied sur la « Lune » ! (Russie&Américanos/concurrence)… Gros
« Canular » !!!


Sachant, about, tranquillisants injectés par voie intraveineuse sur des astronautes dévoués et plus…? Des hommes de bonne conscience, entraînés
vers l’inconnu fantasme de l’inexploitable partiellement visible selon la distance, l’ « Univers Pur » à moins de 270° C, d’un quasi-confort technologique simulé !


 


Quoi ? C’est toi qui a de quoi investir sur quelques centimètres carré lunaire ?


 


Notre « Lune » s’éloigne de nous, quelques centimètres par an


Elle s’en va,… Tellement ras le bol


Soleil   nocturne,


 ne 


n


e



porthault pierre 23/11/2010 17:50



  Ah tu as un nom predestine ! MOUTON ! Tu travailles pour qui ? le SDECE? Bon j'ai pris la peine d'aller sur son site , tres grave ! Quand au deuxieme c'est encore pire , lui il n'a pas
fini son enfance  il est toujours a pipi caca ! Donc a oublier ces deux connards !


 J'ai recupere deux photos de la face cachee , ben elle sont tres " effacee" par endroit ! de plus dans les zones les plus sombres ! On dirait des pixels geants dans les 300km de cote ! Les
photos sont prisent de loin , 2.000 km ! Alors qu'a du faire la sonde japonaise qui etait entre 75 et 250 km ?


        A
plus                                 
pierre



Ranger 22/11/2010 18:07



@Merlinos


Il est clair que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, aussi il semblerait que tu sois touché par une schizophrénie passagère, et que tu sois doté d'un sens de l'humour
totalement hors norme.


MAIS Oé alon SUR ton blaug lol, on y rigol bocou san doute mdr



Daniel 22/11/2010 16:09



@merlinos : no comment....



merlinos-junior 22/11/2010 14:12



Ces pas moi qui a écrit audesu, c'est bien mon blog, mais c'est un inconnu qui a parlé a ma plasse, le net nez pas surre, nimporte de qui peu parlé a la plasse de nimporte de qui. Mes ca
change rien sur se blog qui dit du nimporte quoi, et la nasa c'est mieu que vous ce qui ille y a de l'espace et de la lune, moi je crois la nasa et la sience de toute fassons. vous croyé ce que
vous voulé, mais isi sur ce blog cest des coneries de nimporte quoi !!!  Vené sur mon blog au moin on rigol bocou lol mdr



Daniel 22/11/2010 11:50



@Merlinos: Avant de donner des leçons aux autres, apprend à écrire en français car tu fais peur à lire.


Et vu ton expression tu dois être un ado....^^. Donc avant de grandir, il te reste beaucoup de chose à apprendre dont le français qui n'est pas ton point fort.


Et dire que tu as toujours raison....c'est bien lamentable.



kenny 22/11/2010 10:12


Dit merlinos-junior je sais pas se que tu cherche avec t'es site a la con mais si tu es la pour polluer se site va jouer avec les gosses de ton age parsque la il y a pas plus gamin de ta part!!


merlinos-junior 22/11/2010 08:32



sinon j fais un autre blog ossi selui la s'et mon préféré venez tout plein nombreux vous serai pas des sus aller parta geons nos pations :


http://caca.joueb.com/news/manger-du-caca


 



merlinos-junior 22/11/2010 08:20



De toute façon la scienc a toujours réson, et moi aussi g toujours raison, ce site est débile. Jamais la nasa ils nous menthe, ils saves mieux que nous que ce qui y a sur la lune et de l'espace
!!!


si vous voulze g fait un blog moi ausi, viendez me voir isi :


http://dondon.over-blog.net/


 



kenny 21/11/2010 22:58



Malheureusement non comme beaucoup d'ailleur on fait avec se que l'on a ta du passer par la, mais c 'est aussi notre facon de voir les choses qui est différent de certain voir méme de
beaucoup de monde et c'est cela qui nous pousse a vouloir savoir le pourquoi du comment! Il faut un début a tout et oui sans doute que bientot je me dirais peut étre que l'on se fait bourrer
le crane par tel ou tel information et que au fond elle ne peuve pas étre logique voir méme impossible! C'est en prenant du recul que l'on apprend beaucoup de chose! Sur se merci pour ton lien!



merlinos 21/11/2010 22:12



http://nssdc.gsfc.nasa.gov/planetary/ice/ice_moon.html



merlinos 21/11/2010 22:10



La nasa n a jamais nier la presence d eau , sur la lune.


ce sont des scientifique qui ont besoin de preuve, en 1998 deja il annoncait avoir trouver l eau sous forme de glace. Mais les scientifique ne specule pas toujours sur leur fantasmes
contrairement a ici et il attende leur preuve avant de s avancer(mais pas toujours c est vrai)


 ca fait depuis, que certain songe a exploiter l eau de la lune, mais ces informations sont d un autre monde pour toi, puisque qu il faut les prendres ailleurs que sur ces sites pour
internaute en mal de sensation.


toi tu tires justes tes infos des truc a la mode , (conspiration, bio, et alien et compagnie....)du cinema et de youtube. tes petits secret d internaute initier tu les trouve au cinema ou dans
les media classique.


mais sinon tu a autre chose a apporter que ce qu on trouve deja partout?



kenny 21/11/2010 20:39



A oué merlinos-junior alors explique moi comment la nasa a t'elle fait avec ses inombrables exploration lunaire, étude des roches, de leur compositions.... et j'en passe... pour nous délivrer
plus de 30 ans aprés qu'ils ont découvert de l'eau sur la lune... pas besoin de connaitre l'anglais pour comprendre tout est dit!


OUhou a ta place j'aurais peur d'étre trop naif!!!



Asse42 21/11/2010 18:47



On peut aussi se demander si on a bien marché sur la lune!



merlinos-junior 21/11/2010 16:48



LA nasa cache tellement de chose qu ils viennent d annoncer la decouverte d une nouvelle planete venant d une autre galaxie au porte de notre systeme solaire.


Vous allez sur le site de la nasa pour dire qu il nous cache des choses?


ah j oubliait vous ne lisez pas l anglais, la nasa fait expres d ecrire dans une langue inconnu pour vous(mais pas pour tout le monde,dailleurs j ete initier par un maitre a l anglais dans
une ecole publique, pas vous? ),,cachez des choses.


ouhou a votre place j aurai peur de toutes ces cachotteries..oulala



kenny 21/11/2010 15:38



La lune à encore beaucoup de chose à nous dévoiler a nous observateur particulier en quéte de réponse car croyait moi la nasa nous délivre a peine 20% de la vrai nature de notre lune j'en suis
persuadé aprés chacun a le droit de penser se qu'il veut mais une chose est sur la lune a un impact trés important sur notre nature et est a mon avis la base de notre vie! Quoi qu'il en soit,
quand nous fixons cette masse lunaire qui éclaircie notre nuit, elle nous fait toujours réver et nous fait toujours poser des questions qui n'ont souvent que trés peu de réponse, c'est méme
trés frustrant mais sa nous laisse réveur...!!



porthault pierre 21/11/2010 09:40



HOW ARE YOU?  Dimanche de m.... ! Trefle de plaisanterie ! Moi je me souviens de photos de la face cachee ( made in CCCP) qui possedait   TRES PEU DE CRATERES .Les USA nous en
mettent un paquet ! Donc , faisons dans la simplicite , les cameras Soviet etaient " pourris" ! Sauf que sur les satellites d'observations ( soviets ) ces memes cameras prenaient des photos de
tres bonnes qualites , commes celles des USA. Et pourquoi nous n'avons pas de gros plans de cette face la ? Y aurait il des choses a cachees , ou du moins a ne pas montre .Pourtant , Soria disait
qu'il y avait de l'eau , des arbres et de la VIE ! Desole , mais j'ai tendance a prendre Soria en compte par rapport aux " menteurs" patente !


   Bon , alors bon dimanche , n'oubliez pas la messe de 11 heure  .


              A
bientot                           pierre



UN chouka 20/11/2010 18:29



Bonjour les gens .


A mon avis, si la face cachée de la lune est criblée d'impactes, c'est peut etre tout simplement a cause du champ magnétique terrèstre et élèctrique qui atire la matière qui traine sur la
trajectoire de la terre ?


Peut a peut que les objets qui passent pas loin finisent par se caler peut a peut sur l'orbite terrèstre et pèrcuter ou la terre ou la lune peut etre ?


Bye les gens



hapa 20/11/2010 17:14



Pour ne pas être embêter avec l'anti-clic, faut juste désactiver le javascript...


et après, on est tranquille



thibault-007 19/11/2010 23:59



>>>MERCI

Sioux Later 19/11/2010 20:46



Hello,


Je vois pourquoi tu n'as pa pu mettre les photos sur ton site; ce fameux anti-clic de droite qui est sensé protèger les photos d'être téléchargées sur un pc. Personnelement, j'aime bien les avoir
ne serait-ce que pour pouvoir zoomer. De plus le web c'est fait pour partager l'info, non!?


Donc volà, les photos, je suis allé les chercher dans leur répertoire directement loll.
J'en ai mis 2 sur page web, où tu peux les télécharger librement; je vais les laisser 2-3 jours après je les enleverai pour respecter le non-partage de leurs auteurs.


http://www.creatiwebart.com/moon1


http://www.creatiwebart.com/moon2


P.S. (le fait de ne pas vouloir partager ses photos sur le web, m'a toujours incité à contourner cet égoïste interdit.)


Bye