Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Inde et NASA : bataille sur les secrets de la Lune.. ! Partie 1

Publié par MERLIN sur 23 Février 2010, 09:58am

Catégories : #Infos cachées


Inde et NASA : bataille sur les secrets de la Lune.. ! Partie 1

 

En regardant les évènements de la conquète spatiale qui se déroulent, on ne peut que s’interroger sur la NASA, sur ses motivations, etc. Elle nous livre malgrès tout parfois, quelques informations complétement inédites, mais pourquoi ?


Neil-Armstrong-auf-dem-Mond.jpg
 

Remontons un peu dans le temps…

 

Nous voilà en 2008 , la sonde Shandrayaan 1, Sonde lunaire automatique indienne fut lancée depuis la base de Sriharikota le 22 octobre 2008. 

 

D’abord inscrite en orbite elliptique de 500 x 5000 km autour de la Lune, celle-ci a été progressivement ramenée à une orbite circulaire polaire de 100 x 100 km.

 

Elle emportait une mission de cartographie complète de notre satellite naturel, d’analyse de la composition minéralogique du sol, d’étude de la croûte lunaire pour mieux comprendre son évolution et de détection d’eau en régions polaires.

 

Les données de Chandrayaan-1 serviront aussi à élaborer une carte en 3-D de certaines régions de la Lune et permettront d’analyser certaines anomalies magnétiques repérées par d’autres missions.

 

De l'eau sur la Lune : la stupéfiante découverte de Chandrayaan…

 

Très rapidement, la sonde nous communique un résultat étonnant : ‘’  Il y a bien de l’eau sur la lune et pas seulement aux pôles ! ‘’

 

Comment ??

Pourtant selon la NASA, depuis toujours la Lune n’est qu’un astre mort, aride, et complétement stérile !! Toutes les sondes envoyées, programme Pioneer, Programme Ranger, Programme Lunar Orbiter et programme Surveyor pour ne citer que ceux la, nous donnent tous en conclusion :

 

 ‘’ Les données recueillies confirment l'image qui s'était progressivement dessiné au 20ème siècle d'un monde froid et mort, dépourvu de ressources. ‘’

 

Pour nous en convaincre les missions Apollo on confirmées ces études des sondes pourtant. La lune est bien un désert aride, froid et mort etc etc…

 

La recherche scientifique a même bénéficié avec le programme Apollo de près de 380 kg de roches lunaires ramenée sur Terre.

 

Six missions Apollo en tout se poseront sur la Lune. Les derniers hommes à marcher sur le sol lunaire sont le scientifique Harrison Schmitt et l'astronaute Eugene Cernan, au cours de la mission Apollo 17 en décembre 1972. Au total, douze hommes marchèrent sur la Lune.

 

Un ensemble d'instruments scientifiques, l'ALSEP, est déposé par 5 des 6 missions Apollo, et fournit des données jusqu'en 1977. Les instruments de l'ALSEP sont différents suivant les missions : spectromètre, magnétomètre, détecteur sismique passif et actif, gravimètre, ...).

 

Les informations recueillies par les astronautes portent sur la composition du sol, la structure interne de la Lune, le rayonnement, la composition atmosphérique. Un véhicule, le rover lunaire, disponible à partir d'Apollo 15, permet d'élargir le rayon d'action des astronautes qui passe de quelques centaines de mètres à une dizaine de km entre Apollo 11 et Apollo 17.

 

Le bilan de tout cela, les mêmes conclusions encore et toujours : ‘’ La Lune,n’est qu’un monde froid et mort, dépourvu de ressources, aride, et complétement stérile. ‘’

 

Pourtant en 1 seul essai, l’Inde avec sa sonde Chandrayaa 1  nous révèle que des particules d'eau sont présentes sur la Lune, bouleversant les précédentes conclusions selon lesquelles le sol lunaire serait sec à la possible exception de glace aux pôles.

 

L'Inde, partie prenante des recherches sur la présence d'eau sur la Lune, veut voir dans cette découverte l'aboutissement de son programme lunaire au moment où le pays se cherche une place dans la conquête spatiale.

 

Les auteurs de la première étude dévoilée dans la revue Science ont utilisé les données fournies par un instrument de la Nasa baptisé "Moon Mineralogy Mapper" ou M3, transporté à bord de Chandrayyan-1.

 

Puis la NASA arrive aux mêmes conclusions en bombardant un cratère lunaire en octobre dernier, avec un missile super véloce, deux fois plus rapide qu’une balle de fusil !! Plus d’infos ici : La nasa veut…déplacer la terre…!!

 

Après toutes les sondes et missions de la NASA sur la Lune, celle ci finit par nous ‘’ avouer ‘’ une fois que l’Inde nous l’a révélée, qu’il y a de l’eau sur la Lune et pas qu’un peu !

 

« Nous avons trouvé de l'eau et pas seulement un petit peu, mais des quantités importantes », déclarait un responsable de la Nasa, Anthony Colaprete, responsable scientifique de la mission LCROSS !

 

"Nous sommes aux anges", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse décrivant la découverte.

 

Michael Wargo, responsable scientifique lunaire de la Nasa, a mis en avant les perspectives qu'offraient cette découverte.  "Nous levons le voile des mystères de notre plus proche voisin et du même coup du système solaire", a-t-il dit, remarquant que la Lune détenait "de nombreux secrets". !?

 

Cette découverte "fait avancer notre compréhension" de la Lune et du système solaire, a-t-il renchéri.

 

Il aura donc fallut à la NASA envoyer un missile/projectile de 2.3 tonnes, à une vitesse de 9 000 km/h, propulser dans l’espace plus de 1 000 tonnes de matière, grimpant jusqu'à 70 km d'altitude, depenser 79 millions de dollars, pour en arriver aux mêmes conclusions que l’Inde !

 

Anthony Colaprete responsable scientifique de la mission LCROSS  a également indiqué que " la concentration et la répartition de l'eau ainsi que d'autres substances nécessitent davantage d'analyse des données recueillies " dont certaines indiquent la présence de "substances intrigantes".

 

Après toutes ces missions Apollo, ces sondes robotisées, ces missions lunaire, ces tests, ces prélèvements etc etc…pendant 40 ans de mission de la NASA, celle ci nous affirme enfin, une fois que l’Inde le dénonce, qu’il y a de l’eau sur la Lune, et pas qu’un peu ?

 

Mais revenons à Chadrayaan, la sonde révélatrice du secret de l’eau, qui força les américains à avouer à leur tour.

 

Cette phrase n’est pas anodine, car nous avions vu dans un précédent sujet que l’inde et L’ONU étaient devant un dileme, car l’Inde menace de révéler également le grand secret sur les ovnis !

 

Révèler l’existence des ovnis ou devenir membre du Conseil de sécurité des Nations Unies ?

 

Le Président de l’ISRO,  G. Madhavan Nair,  était chargé entre autre de préparer activement la première mission lunaire Indienne ‘‘Chandrayaan-1" mais aussi d’une mission très secrète de maintien des ‘’X-files" sur les OVNI coordonné par l’ONU.

 

Mais il y a de plus en plus d’anxiété parmi les fonctionnaires de l’ONU , la cause serait que l’Inde pourrait ne pas garder le secret.

 

Certains jeunes ingénieurs qui travaillent à l’ISRO ont révélé l’existence d’une « zone fermée » dans les locaux l’ISRO. 

 

Les jeunes ingénieurs, depuis un cyber-café à Bangalore, ont révélé que certaines zones au sein de l’ISRO sont interdites. L’un d’entre eux, qui travaille dans cette « zone fermée », a déclaré : ‘’ l’Inde ne fait que commencer à recevoir des technologies de l’ingénierie par rétroconception des OVNI contrôlée par le conseil de sécurité des Nations Unies.

 

En échange, l’Inde doit garder le silence de ce qu’il découvrira sur les ovnis à travers ses missions spatiales. ‘’

 

Voir en détail ici : L'inde et l'onu, devant un dilem de taille...Sur les ovnis...

 

Mais L’inde ne garda pas le secret de la présence d’eau en grande quantité sur la Lune, ce qui obligea la NASA à des représailles.

 

La sonde Chandrayaan 1 s'était posée sur la Lune le 14 novembre, une première depuis le lancement du programme spatial indien en 1963.

 

Ce premier alunissage, consacrant la place de l'Inde dans la course à la conquête spatiale face à ses concurrents russes, chinois et japonais, avait été décrit comme la première étape en vue du lancement d'un engin lunaire inhabité à l'horizon 2012.

 

"Un grand pas pour l'Inde, un pas de géant pour l'Humanité", titrait The Times of India. "De l'eau sur la Lune : la stupéfiante découverte de Chandrayaan", écrivait le journal Hindustan Times.

 

La caméra X lunaire C1XS vingt fois plus sensible que prévu !

 

Embarqué à bord de la sonde lunaire indienne Chandrayaan-1, l’imageur en rayons X de construction européenne C1XS a détecté la présence de magnésium, d’aluminium et de silicium durant une émission chromosphérique solaire.

 

C1XS est une caméra spectrométrique destinée à dresser une carte de la composition minéralogique du sol de la Lune. Développée par la Rutheford Appleton Laboratory (RAL) en Grande-Bretagne pour le compte de l’ISRO (Indian Space Research Organization) avec la collaboration de l’Esa, elle constitue un des éléments essentiels de la sonde indienne Chandrayaan-1, en orbite autour de notre satellite naturel depuis le 8 novembre 2008.

 

Le 12 décembre dernier, une courte éruption chromosphérique solaire s’est produite à 3 h 36 CET (2 h 36 TU), induisant une faible fluorescence en rayons X de la surface lunaire, particulièrement aux abords d’une des zones d’atterrissage Apollo. Celle-ci a été enregistrée durant 3 minutes par l’instrument C1XS, et l’analyse spectrométrique de l’émission a permis de déterminer la nature des composants principaux de la surface.

 

Mais le plus remarquable reste la détection elle-même, car le niveau d’émission du sol lunaire durant l’évènement était vingt fois inférieur au seuil minimum de réception pour lequel l’instrument C1XS avait été conçu à l’origine, ce qui démontre sa qualité et son exceptionnelle sensibilité.

 

« L'instrument a dépassé les espérances quant à sa sensibilité et a prouvé par son exécution que c'est le spectromètre de rayons X le plus sensible de sa catégorie dans l'espace », commente Shyama Narendranath, responsable de l’équipe en charge de l’instrumentation scientifique de la sonde pour le compte de l’ISRO.

 

Bientôt une carte minéralogique de la Lune …

 

Le professeur Manuel Grande, responsable des opérations liées à l’instrument C1XS pour le compte de l'université d'Aberystwyth (Pays de Galles, Grande-Bretagne), se réjouit de constater que l’appareil a subi sans le moindre dommage la traversée des ceintures de Van Allen lors de son lancement, et se trouve à présent en parfaite condition en orbite de la Lune, disposant de la pleine capacité de ses instruments.

 

« Ce sont d'excellentes nouvelles pour le reste de la mission Chandrayaan-1 », ajoute-t-il.

 

La caméra C1XS est la version améliorée d’un instrument similaire ayant volé à bord de la sonde lunaire Smart-1 de l’Esa. Ce premier résultat très prometteur anticipe la qualité des renseignements qui restent à acquérir durant cette mission indienne en collaboration avec l’agence spatiale européenne, et qui permettront d’établir la première carte globale minéralogique de notre satellite naturel.

 

La déception s'était pourtant emparée de la communauté scientifique indienne lorsque la mission Chandrayaan-1, lancée en grande pompe et prévue pour durer deux ans, avait prématurément avorté après la perte de contrôle de la sonde spatiale.

 

Mais entre temps, une autre nouvelle tomba :

 

Des traces de vie sur la Lune détectées par la sonde lunaire indienne…

 

Des scientifiques de l'Organisation indienne de recherche spatiale

(ISRO) sont au bord du sentier-découverte de la rupture. Ils ont trouvé des signes de vie de différentes forme sur la Lune.

 

Ils pensent ainsi parce que des instruments scientifiques de la mission lunaire Chandrayaan-1, ont récoltés les signatures de matière organique sur les parties de la surface de la Lune !

 

Surendra Pal, directeur associé, ISRO Satellite Centre (ISAC), a déclaré lors d’un colloque international :

 

‘’ La matière organique est constitué de composés organiques, qui se compose de carbone - la pierre angulaire de la vie. ‘’

 

Il indique la formation de la vie par la matière vivante. Ces signatures ont été révélées par le spectromètre de masse à bord de la charge utile indiennes, l'impact de la sonde lunaire (MIP), le 14 Novembre, 2008.

 

Le MIP a été la première expérience de la mission Chandrayaan-1, qui a été lancé le 22 Octobre, 2008. Pal a conclu en disant « Les résultats sont analysés et examinés pour validation par les scientifiques de l'ISRO et les examinateurs ".

 

"Il est trop tôt pour dire quoi que ce soit", a déclaré le directeur de la

physique spatiale Isro laboratoire de R Sridharan, qui dirige l'équipe

d'analyse des données PIM et d'étude. Cependant, il ne conteste pas la constatation.

 

« Certains numéros atomiques ont été observés et indiquent la présence de

composants de carbone. Cela indique la possibilité de la présence de

matière organique sur la Lune," a dit un chercheur principal de l'ADN.

 

Fait intéressant, des observations similaires ont été faites par l'organisme

américain de la première mission habitée Moon atterrissage, Apollo-11, en Juillet 1969, qui a apporté des échantillons du sol lunaire vers la Terre. Mais en raison d'un manque d'équipements sophistiqués, donc, les scientifiques n'ont pas pu confirmer la constatation !

 

Cependant, des traces d'acides aminés, qui sont essentiels à la vie, ont été

trouvées dans les terres récupérées par Apollo-11 !

 

"Mais la présence de grandes plaques de glace dans les régions polaires de la

Lune, et la découverte de molécules d'eau ajoute foi à la possibilité de la matière organique, ‘’ at-il dit.

 

Traduction faite avec Google traduction.

 

Source : http://www.dnaindia.com/scitech/report_indian-scientists-detect-signs-of-life-on-moon_1322785

 

Information reprise nul part ailleurs bien entendu …

 

La suite intriguante à souhait ici :

 

Inde et NASA : bataille sur les secrets de la Lune.. ! Partie 2

.
Commenter cet article

Leynx 23/09/2010 19:25



Amis du mystère, bonjour à toutes et à tous!


 


@ MAX DE GENNES


 


Je ne compare pas les personnes citées (Velikovsky, Guieu, Petit, etc.) dans mon précédent commentaire sur leurs savoirs, la véracité ou le réalisme de leurs recherches ou théories et je ne les
mets pas non plus dans la même catégorie. J'ai bien énuméré plusieurs catégories allant de scientifique de pacotille à celui qui est contesté en passant par le raté. Cela peut être cumulable
ou non suivant les personnes citées.


 


Il est vrai que je me suis mal exprimé dans la parenthèse qui suivait en ne citant que des côtés négatifs: faux PHd, etc. et ensuite des noms. J'aurais dû aussi citer des points de
contestations qui ont fait le bonheur ou le malheur de ces différents chercheurs, explorateurs, historiens, amateurs, auteurs, etc.


 


Maintenant, le fond de mon article, qui était mal exprimé puisque mal compris, c'était que sur ce site Internet, l'argument d'autorité prévaut quand il s'agit d un contestataire de l'ordre établi
en sciences, histoire, biologie, etc. Alors que ces personnes sont toutes aussi sujettes à caution que les membres de l'establishment scientifique. Je vous rappelle que les dires de la communauté
scientifique sont souvent mis à mal sur ce site par l'auteur du blog, comme par les internautes qui commentent souvent sous le prétexte que ces dires, ces hypothèses scientifiques sont parfois
(et ainsi vérifiés, confirmés, enquêtés, mis à l'épreuve ou infirmés, améliorés. mis au placard, abandonnés, etc) par l'ensemble de la communauté scientifique qui est loin de former un tout voire
une seule entité (la science et la ercherche, ainsi que le savoir, la culture se sont démocratisés).


 


C'était et ça l'est toujours, le point sur lequel je m'exprimais: le fait que l'argument d'autorité ne peut pas être utilisé parce qu'il vient de contestataires pour appuyer ou confirmer la
véracité de leurs théories ou savoirs et ce même argument d'autorité renié quand il s'agit de personnes connues et reconnues par leurs pairs ou non, quand il's agit de personnes qui vont dans le
sens des opinions de la communauté. Ce qui en sciences et en recherches est souvent une simple déformation de la vulgarisation à outrance du monde scientifique et de la
recherche, universitaire, public ou privé aux yeux du pékin moyen (les gens qui ne sont pas dans ce domaine).


 


Un exemple intéressant peut être trouvé dans le commentaire de Pierre Porthault qui parle de monsieur Petit, chercheur au CNRS en disant: "quand a J.P.Petit , il a travaille sur le projet de la
M.H.D , il doit avoir un bagage ce monsieur , on ne rentre pas au C.N.R.S.comme ca?"


Effectivement, Pierre a raison, mais c'est aussi le cas d'autres scientifiques qui sont au CNRS et qui contredisent monsieur Petit.


En fait dans ce cas précis, on pourrait avoir toutes les options suivantes:


1. Ce n 'est pas parce J.P Petit est chercheur au CNRS qu'il a raison


2. Puisque J.P Petit est chercheur au CNRS, il sait de quoi il parle (il a peut être raison ou pas) 


3. Ce n'est pas parce que J.P Petit est un chercheur contesté par ses pairs qu'il est fou ou qu'il a tort


4. Ce n'est pas parce que J.P Petit est un chercheur contesté par ses pairs qu'il est le seul qui détienne la vérité et qui ose la dire ou qu'il a raison


5. J.P Petit est un chercheur contesté par ses pairs ne veut pas dire qu'il est un nouvel Einstein ou Hawkins voire un Tesla


6. J.P Petit est un chercheur contesté par ses pairs ne veut pas dire qu'il ne pourrait pas être un nouvel Einstein ou Hawkins voire un Tesla


7. Ce que dit J.P Petit ne vaut pas plus ni moins que ce que dit ses pairs dans son domaine de recherche bien sûr


8. Si on accepte l'idée que J.P Petit est dans le vrai on doit aussi accepter l'idée qu'il est dans le faux


 


Il y a sûrement d'autres options


 


Désolé pour ce long message, mais je me sentais obligé de clarifier la situation et puis, mon orgueil a été blessé par vos propos MAX DE GENNES. Que j'aie peu de culture oui, mais je n'étalerai
pas ma déconfiture.


 


Dura Leynx Sed Leynx



crami25 23/09/2010 01:02



Je trouve ça très opportun de voir les indiens se mettrent à la conquête spacial. C'est très bien, et ça oblige à revoir la copie des américains... Pourvu que ça dure.



MAX DE GENNES 14/03/2010 12:39



Bonjour, je viens de prendre connaissance de ces posts avec retard, juste une précision pour leynx : mettre en parallele  BERLITZ, GUIEU et JP PETIT, c' est surtout montrer une
faiblesse relative de culture personnelle / jean pierre PETIT est REELLEMENT un authentique scientifique de haut niveau qui continue à bosser à 75 ans...sur des sujets particulièrement ardus.
Malheureusement son esprit critique voire iconoclaste n' a pas été apprécié dans le milieu du CNRS, il s' est largement expliqué là dessus dans son blog; GUIEU habitait (comme jean pierre PETIT)
à proximité de chez moi, dans le sud, il était rien de plus qu 'un sympathique écrivain de fictions ce qui avait tendance à intervenir profondément sur sa vie quotidienne.Quant à BERLITZ...
lol, ne gaspillons pas un temps précieux. jp PETIT est un vrai scientifique, vulgarisateur de génie, il fait autorité dans plusieurs pays mais pas en FRANCE où il s' est rapidemment heurté à un
certain lobby, nul n' est prophète dans son pays !!! (Il n' empêche que je ne suis pas d' accord avec toutes ses options, j' ai entretenu une relation épistolaire par mail avec lui
relativement à la construction des pyramides...)



porthault pierre 25/02/2010 16:43


Pour Ash :
       Tu as tout a fait raison , et nous pouvons aller plus loin !
     Atterir sur une planete viable , la trouver " vide" de civilisation , et se faire surprendre par ses occupants qui eux sont sur un plan de 7 , par exemple , et ils ne sont
pas visibles par nous . Rappel : plan 3 !
   Est ce de la S.F.? non cela s'explique par la theorie Quantique . Je sais , c'est capillotracte ! Mais j'aimerai voir la tete des cosmonautes !
   Allè , a
bientot                                                        
pierre


Ash 25/02/2010 13:20


J'ai peut être mauvaise mémoire mais Merlin disait qu'il y avait de la vie sur toutes les planètes. Alors que lorsque xxxtiamattxxx parle de "planètes habité" ca laisse penser à une forme de vie
intelligente.
Il ne faut pas oublier qu'une bactérie, un microbe ou un virus sont des formes de vie.
C'était juste pour préciser et éviter les amalgames.


porthault pierre 25/02/2010 09:08



hello , dans ce que tu dis , implicitement , tu incites a nous faire croire que les "Sovietiques" etaient de meche avec les U.S.A. ! Comme quoi la guerre froide ......  ! Mais c'est bien que
le dernier arrive sois aussi "constructif "! Mais c'est ce que disaient les groupes "Soriah" et " Kreon" : " sur la lune , il y a de la vie , de l'eau , et l'air est respirable " . Pour les deux
premiers , ca se confirme , dirait on . Quand au troisieme , pourquoi pas ! 
   Leynx
     Excuse moi mais dans les cinq  noms que tu donne , deux me reste dans la gorge : Velikovsky ( je trouve que " Mondes en collisions " est une bonne plateforme de
recherche , quand a J.P.Petit , il a travaille sur le projet de la M.H.D , il doit avoir un bagage ce monsieur , on ne rentre pas au C.N.R.S.comme ca ? Non ? Les autres , Guieu etait
ecrivain , quand aux autres , je n'ai jamais lu .   
   Cela mis a part , tres bon article .
   A
plus                                                   
pierre
 



J 24/02/2010 09:59



Ils sont interressants tes articles. Y a de la logique, y a sans doute du vrai dans ton blog qui sait



polkasw 24/02/2010 03:38


J'aime bien ton blog amigo, mais lorsque j'ai lu l'article sur "bataille sur les secrets de la lune" j'ai été un peu déçu de voir que la propagante sur la
mission Apollo et les voyages terre-lune étaient encore en bonne santé.
Si tu ne connais pas le site http://aulis.com/ qui traite entre autres sur les NOMBREUSES anomalies vidéos, photos, scientifiques etc et de l'impossibilité de
se rendre sur la lune avec la technologie que l'on retrouve dans une montre de $25.00 chez Wall Mart aujourd'hui. J'espère que tu vas y jeter un oeil. Tu m'en donneras des nouvelles.
A la prochaine.
lang.
voir aussi sur mon compte U-Tube
http://www.youtube.com/watch?v=kjvDTJkB6MY&feature=PlayList&p=C23D7D4F7E24B7C1&index=0

et aussi
http://www.youtube.com/watch?v=gL3sLpkD2PY&feature=PlayList&p=9753F5D6A731E47B&index=0

Merci.


Madvin 23/02/2010 22:22


Je suis entièrement d'accord avec les 2 commentaires qui précèdent...


Leynx 23/02/2010 20:02


Pourquoi la datation par strate est ridicule ? Il y a une logique dans cette technique qui a fait ses preuves. Bien sûr, cela n'est pas parfait. Mais les résultats d'une datation par strates seront
corroborés ou réfutés par des autres techniques ou outils de datations.

Quelle méthode pourrait être plus fiable pour dater rapidement quelque chose?

Je pense surtout que beaucoup de sceptiques ou de zététiciens (je ne parle des fanatiques qui appliquent une religion du scepticisme et donc ne font plus dans la réflexion) posent en fait plus de
questions que le quidam moyen. Ilss posent tout simplement toutes les questions même celles qui dérangent. (mais il y a des brebis galeuses partout hein..)

D'autres parts beaucoup de personnes sur ce site, disent poser des questions. mais quelles questions? Souvent on a l'impression de voir ici (ou sur les sites de cette veine) des personnes qui
posent des questions sur un film en cours dont elles ont raté le début. Le pire est quand il existe des réponses disponibles, confirmées, accessibles mais qui sont occultées par les croyances
ou les convictions personnelles.

Autre fait intéressant, sur ce site on met beaucoup en doute l'argument d'autorité quand il s'agit d'informations officielles (scientifique surtout), mais pourtant dès que n'importe quel
scientifique de pacotille ou raté ou contesté (faux PHD, faux diplômes, fausses connaissances, etc...comme Anton Parks, Velikovsky, Berlitz, Guieu, J.P . Petit, etc...) ou érudit du dimanche sort
une connerie , il faudrait l'accepter . . . d'autorité.

On a donc ici plus une mouvance contestataire dans toute sa splendeur et avec ses excès (frustration personnelle, politique, économique, prosélytisme religieux, racisme déguisé, négationnisme,
mauvaise foi, etc..) qu'un mouvement basé sur la réflexion et la saine interrogation des phénomènes, des faits, des décisions, etc...Le dernier commentaire en est encore la preuve (ex: à part
Platon, on a pas beaucoup de preuves de l'existence réelle de l'Atlandide comme imagée dans les fantasmes et qui sait si Merlin ne sera pas  le Platon du 22ème siècle avec ses visions de bases
lunaires en cristal, de planètes creuses, etc...)

C'est dommage... parce qu'avec le nombre d'internautes sur ce site, il pourrait y avoir un bon débat.

Dura Leynx Sed Leynx


xxxtiamattxxx 23/02/2010 16:24


je tient a preciser que ce commentaire concerne l ensemble du blog!!!
Tout comme toit merlin je m interresseau aux anciennes civilisations(pre colombiennes,egypte,babylone,sumer...) au supposé antidiluviennes comme atlantide,mu,lemurie,hyperborée...
je ne crois pas du tout a l histoire, prehistoire oficiel,encore moin a la datation par strate que je touve d une stupidité absolue,pour moi l histoire de l evolution de l homme façon darwin est
fausse!!!! Je pencherais plus pour la theorie de la bipedie initial,voir interventionisme (j avoue que la perspective que des millions de croyants decouvrent que leur religion qui modeles leur vies
et bon nombres de guerres a traver le temps est du a un ou plusieurs extraterrestre me plairais beaucoup)
En bref je m interesse a la plupart des sujet traité dans ce blog depuis de nombreuses années.
Je suis sur que les les gouvernement nous cachent enormement de chose que se soi sur la santé, les energies libres, notre histoire, les ovnis (qu ils soit terrestre extra ou intraterrestre)pour moi
s est une evidence qu ils nous cachent tout ça!!!!
Mais voila je n est pas la moindre preuve de tout ça et toi non plus d ailleurs!!!ce sont aux mieux des indices, des présomptions, en aucun cas des preuves.
Tu a aucune preuves que les extraterrestres existe par exemples ou bien que des infrastuctures existe sur la lune sur mars ou ailleurs....
Beaucoup de tes soit disant preuves se contredise au fil de tes articles,tu nous sort certaine infos sans nous donner aucune source,epuis faut dire que certaine fois tu nous sort des conneries
tellement enormes que les septiques doivent vraiment se regaler ex: toutes les planetes de l univers sont habité,tu as ecrit sa quelque part je ne sait plus ou, franchement ya de qoi
sourire!!!!!
Un conseil de quelqu'un qui apprecis tes articles et qui partage la meme passion pour ces sujets controverser prend un peut de recul sur ce que tu post tu devrais  relire tous les articles que
tu as fait et tu verrais que ce que je te dis est vrais Il faut vraiment que tu soit plus serieu dans ce que tu dis tu gagnera en credibilité arrete de dire q il ya des preuves quant il y en a
pas.
Je pense que tu prend une parti de tes info d autre sites ou revu pas forcement tres serieuses, evites ou alors donnes tes sources!!
Ne post pas des photos ou des video qui sont de gros fakes ta credibilité en prend un coup!!
............. je vais arreter la sinon tu va croire que je te prend pour un con ce qui n ai vraiment pas le cas!!!!
Sa serais vraiment bien que tu tiennes compte de mes remarques car je pense que je ne suis pas le seul a penser ça!!
Tres bonne continuation a toi

PS: ce nais pas parce que je critique ton manque de preuves que je ne suis pas d accord avec toi sur pas mal de sujet!!


RE-PS:deux trucs m'énerve
-primo les septiques qui sans aucune preuve du contraire ridiculise ceux qui on le merite de ce poser des question, de ne pas forcement croire ce qu'un soit disant sientifique ou agence officiel
affirme!
-deuxio ceux qui croit tout et n importe quoiet qui n ont aucun sens critiques!!!!

continion a nous poser des questions en ayant une demarche sientifique et en ne mettant aucun sujet de coté
           
                    "le surnaturel d'aujourdhui est le naturel de demain"