Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Interview des Hopis...La Kachina...Orion...Extraterrestres...

Publié par MERLIN sur 10 Mai 2010, 14:50pm

Catégories : #Prophétie...

 

 

Merci à Nabilkar, un membre de notre forum, qui nous fait découvrir une interview intéressante et pleine de sagesse sur les Hopis, la kachina "l'étoile bleue" et la relation avec la constellation d'Orion et les extraterrestres.

 

http://djoce56.d.j.pic.centerblog.net/wt9t4p6l.jpg

 

Source : Karmapolis.

 

Gary David s’est intéressé à la région des Four Corners aux Etats-Unis depuis plus de douze ans. En 1994, il déménagea en Arizona pour mener une étude intensive des Indiens Pueblos et de leurs descendants, les Hopis.

 

Fin 2006, après une dizaine d’années de recherches indépendantes et d’investigations sur les sites archéologiques et les gravures rupestres indiens, son travail est publié par les éditions Adventures Unlimited Press : The Orion Zone, Ancient Star Cities of the American Southwest - Une réflexion inédite sur la relation entre les villages hopis et la constellation d’Orion.

 

Une étude qui se concrétisera en 2008 par un deuxième livre, Eye of the Phoenix, Mysterious Visions and Secrets of the American Southwest. Deux ouvrages accessibles chez Adventures Unlimited Press et sur le site de Gary A. David.

 

UNE INTERVIEW AVEC GARY DAVID…

 

Karmatoo :

Comment les Hopis ont-ils protégé leur mode vie et leurs traditions face aux cultures anglo-américaines et hispaniques ? Ont-ils réussi ?

 

Gary David :

Si vous regardez en direction du sud depuis les mesas des Hopis, vous apercevrez des masses de roches volcaniques noires qui, pareilles à des sentinelles, se dressent dans les vastes étendues délavées par le vent et le temps. C’est le centre du territoire des Hisatsinom, les anciens Hopis autrefois appelés les Anasazis.

 

Ce pays, l’un des endroits les plus isolés de la planète, est loin des principales pistes historiques du sud ou des voies ferrées de Santa Fe. L’auteur Hopi, Edmund Nequatewa, raconte quel est l’avantage d’être au milieu de nulle part, comme ils disent : « [Les Hopis] considéraient que vivre dans un tel endroit désolé les protégeaient des étrangers qui jamais n’auraient pu imaginer y trouver quoi que ce soit d’intéressant à prendre. »

 

C’est en partie ce qui a permis aux Hopis, qui ont développé un cycle de cérémonies parmi les plus élaborés au monde, de survivre et de perpétuer leurs rituels. De tous les amérindiens, les Hopis sont ceux qui ont été les moins influencés par la doctrine de la destinée manifeste et du crédo du « progrès à tout prix. »

 

Malheureusement, les Hopis, particulièrement les jeunes, sont maintenant de plus en plus influencés par le monde extérieur. Il existe encore quelques villages qui n’ont toujours pas l’électricité ou l’eau courante, mais les autres sont plus ouverts à la modernité du monde d’aujourd’hui.

 

En conséquence de quoi, le cycle des rituels, qui avait été préservé depuis des milliers d’années, est maintenant touché par l’offensive de la culture contemporaine avec ses chaînes télévisées, ses jeux vidéo, son matérialisme et l’attrait considérable que suscite l’Internet. Les jeunes qui apprennent la langue Hopi sont de moins en moins nombreux, tout comme le sont les fermiers Hopis à cultiver le maïs traditionnel, les haricots et les courges.

 

Ce qui les rend de plus en plus dépendants d’un approvisionnement extérieur. La pauvreté qui est le lot commun de nombreuses réserves indiennes force beaucoup d’entre eux à partir travailler dans des villes comme Phoenix et, par conséquent, les cérémonies sacrées qui demandent du temps et beaucoup d’énergie sont donc de moins en moins bien exécutées. Séduits par les attraits de la vie moderne, les Hopis sont également moins nombreux à participer « à l’ancienne » aux rituels.

 

A ce propos, les Anciens des clans Hopis avaient prophétisé que toutes leurs cérémonies s’arrêteraient à la Fin des Temps. Parmi les Indiens Hopis qui vivent encore selon les préceptes de leur culture, beaucoup pressentent que l’axe de la terre vacille de plus en plus dangereusement et que l’on se rapproche de la fin du Quatrième Monde.

 

Karmatoo :

« Hopi » veut dire « peuple pacifique ». Que signifie le mot « paix » pour un Hopi ?

 

Gary David :

Le terme hopi se traduit par pacifique, poli, bien élevé, civilisé ou encore équilibré. D’une façon ou d’une autre, toutes les cérémonies Hopi visent à maintenir cet équilibre, pas seulement pour les Hopis mais aussi pour le monde entier. Les Hopis ont un mot pour définir le chaos actuel qui est à l’opposé de l’équilibre naturel de la Terre : Koyaanisqatsi, ce qui veut dire, 1. Une vie absurde. 2. Une vie bouleversée. 3. Une vie déséquilibrée 4. Une vie en décomposition. 5. Une vie qui appelle une autre façon de vivre.

 

En 1982, un film du même nom s’attachait à montrer l’environnement social déstabilisant dans lequel nous nageons et quelques fois perdons pied. Ce film a été réalisé par Godfrey Reggio, mis en musique par Philip Glass et filmé par Ron Fricke. Une œuvre tout à fait hallucinante et hypnotique, sans personnage, sans dialogue et dénuée d’intrigue qui évoque l’expérience viscérale d’un monde perpétuellement en guerre, continuellement en déséquilibre.

 

Karmatoo :

Vous affirmez que la disposition des sites sacrés Hopis reflète la position des étoiles de la constellation d’Orion. Comment avez-vous trouvé cette correspondance ciel-terre et que signifie-t-elle ?

 

Gary David :

Ça remonte à juillet 1997. A cette époque, j’avais entrepris de traverser en voiture les grands espaces du nord de l’Arizona pour aller voir une des danses kachina qui se déroulent chaque année dans les réserves indiennes Hopis. Les kachinas sont des esprits que les Hopis prient pour obtenir la pluie et la fertilité dans ce pays rude mais incroyablement beau.

 

Les danseurs portaient des masques et des costumes de toutes les couleurs et exécutaient une cérémonie sacrée pendant toute la journée sous un soleil de plomb. Le rythme monotone d’un tambour en peuplier accompagnait cette danse lente et très digne. Plutôt que d’imiter les kachinas, il serait plus juste de dire que ces danseurs étaient adombrés par les kachinas, le temps d’un rituel.

 

Je venais juste d’achever la lecture de The Orion Mystery, de Robert Beauval et Adrien Gilbert. En résumé, les auteurs de ce livre y affirment que les trois grandes pyramides de Gizeh sont alignées sur les trois étoiles du Baudrier d’Orion. J’avais encore leur théorie en tête pendant que je regardais distraitement les trois mesas équidistantes sur lesquelles les Hopis avaient construit leurs villages en dur, environ en 1100 après J.C.

 

Je me demandais si ces pueblos ne formaient pas, eux aussi, un alignement avec la ceinture d’Orion et si le plateau désolé du Colorado ne cachait pas une autre relation terre-ciel.

 

En revenant chez moi, j’ai sorti mes cartes ainsi que la carte du ciel et je les ai comparées. Ce que j’ai trouvé m’a stupéfié : à chaque pueblo ou ruine d’un ancien village hopi correspondait une étoile majeure de la constellation. La terre reflétait le ciel avec une perfection troublante. Cette première constatation m’a emmené de découvertes en découvertes pendant presque dix ans.

 

Le sens de cette relation entre les villages Hopis en Arizona et la constellation d’Orion s’explique par la multiplicité même des alignements terre-ciel disséminés autour du globe. Ces reflets sur terre de la constellation d’Orion se retrouvent non seulement en Arizona et en Egypte, mais aussi en Afrique du Sud, en Italie, en Ecosse et ailleurs.

 

La dispersion de ces modèles célestes sur Terre ne peut s’expliquer que par l’existence d’une culture maritime précolombienne ou même antédiluvienne qui a répandu ce concept du reflet terre-ciel à une échelle planétaire. Nous sommes en quelque sorte les témoins d’un hommage mondial à Orion qui a été propagé voici longtemps par une seule et même intelligence.

 

Ces alignements avec la constellation d’Orion sont très certainement l’héritage d’une sorte de super civilisation perdue ou peut-être un message venant des étoiles.

 

Karmatoo : Avez-vous présenté votre thèse aux anciens ?

 

Gary David :

Certains Hopis connaissent ma théorie. Mais qui sont au juste les Hopis ? Et c’est bien là que se situe le problème, car ces derniers ne sont pas une tribu « indienne » en soi, mais plutôt un ensemble d’environ douze villages autonomes ayant chacun leur chef spirituel ou kikmongwi. Sans compter le Conseil Tribal et le B.I.A. (Bureau des Affaires Indiennes) qui sont fréquemment en désaccord avec les chefs spirituels.

 

Ces conflits entre factions que partagent de nombreuses réserves indiennes amènent certains chefs religieux à être contestés. Une question revient de manière cyclique: quel est le chef qui a le plus de pouvoir et qui représente la plus grande autorité religieuse ?

 

Il y a aussi la division entre les « hostiles » (qui sont contre la disparition de leur culture traditionnelle) et les « amicaux » (qui sont pour la croissance économique qui finalement anéantira leur culture). Un schisme qui est entretenu par le B.I.A. et le gouvernement tribal. Pour autant, il n’existe pas de ligne clairement définie dans la réserve. Tout se fait en cercle fermé et un non-Indien comme moi est constamment frustré en essayant d’obtenir une réponse claire et nette.

 

Je n’en veux pas aux Hopis ; par le passé, ils ont été exploités à outrance par des anthropologues, des hommes d’affaire et des chercheurs new âge en quête d’un chemin facile vers l’illumination. Par contre, ma thèse devrait bientôt être présentée aux Anciens par des Hopis natifs de la réserve. Jusqu’à maintenant, les réactions ont été positives.

 

Quoi qu’il en soit, je pense que le tracé de la constellation d’Orion dans le désert de l’Arizona parle de lui-même. Le lien entre des villages et d’anciens sites Hopis avec plusieurs étoiles de la constellation est incontestable. Orion est la constellation la plus importante des Hopis. Elle symbolise, par exemple, la cérémonie cruciale du solstice d’hiver.

 

Karmatoo :

Selon les prophéties Hopi, la Grande Purification commençera quand le kachina “Etoile Bleue” retirera son masque lors d’une danse devant des enfants non initiés. Que symbolise ce kachina : la découverte d’une planète cachée? La revelation “officielle” d’un contact extraterrestre?

 

Gary David :

Les Hopis ont une légende sur le kachina « Etoile Bleue » appelée Sakwa Sohu. Dans Le livre du Hopi de Frank Waters et de son informateur Hopi Oswald White Bear Fredericks, un ouvrage qui aujourd’hui est devenu une référence, on peut y lire que « la fin de toutes les cérémonies hopi aura lieu quand un kachina enlèvera son masque pendant une danse devant des non-initiés. » Selon la rumeur, cela se serait récemment passé dans la réserve Hopi, mais c’est évidemment difficile à confirmer.

 

Un certain nombre de candidats potentiels sont en compétition pour incarner la véritable identité de l’étoile bleue des Hopis qui, selon la prédiction, annoncera la fin du Quatrième Monde. Parmi eux on trouve :

 

La supernova 1987A. La lumière de cette supergéante bleue a été émise voici 160.000 ans et a atteint la Terre le 23 février 1987, quelques mois avant la Convergence Harmonique* et le début du compte à rebours jusqu’à 2012.

 

La venue de la comète Hyakutake en 1996 qui avait la plus longue trainée jamais observée.

 

Hale-Bopp, la « Grande Comète de 1997 ». De nombreuses personnes étaient dehors pour la regarder quand les « Lumières de Phoenix »* ont fait leur apparition en Arizona, la terre des Hopis.

 

Mira (comme « miraculeux ») est une grosse étoile géante rouge avec une queue de couleur bleue. Sa queue qui ressemble à une traînée de comète fait 13 années-lumière de long. Les Hopis disent qu’après l’apparition de l’Etoile Bleue (Sawa Sohu) qui prédira la Fin des Temps, l’Etoile Rouge viendra purifier la terre.

 

Entre le 23 et le 24 octobre 2007, la comète 17P/Holmes explosa, passa d’une magnitude de 17 à 2,8 (plus la magnitude est basse, plus elle est brillante) en à peine quelques heures et devint presque un million de fois plus brillante !

 

Le 14 mai 2008, la NASA annonçait la découverte de G1.9+0.3, la plus jeune supernova de notre galaxie. Elle a explosé il y a 140 ans à 26 000 années-lumière de la Terre. Elle a produit les électrons les plus énergétiques jamais observés pour un tel objet. (Astrophysicien de la NASA) et grandit à une vitesse de 5% de la vitesse de la lumière.

 

D’autres événements célestes à venir peuvent aussi être vus comme l’Etoile Bleue des Hopis. De plus, de nombreux présages signalent que la fin de notre ère est imminente. Des signes connus depuis longtemps par les chefs spirituels Hopis. Les prophéties suivantes ont été révélées au début et au milieu du 20ème siècle :

 

Des carrosses sans chevaux rouleront sur des rubans noirs (voitures sur l’asphalte)

 

Les gens se parleront à travers des toiles d’araignées (le télégraphe, le téléphone et aujourd’hui, le World Wide Web).

 

Une gourde de cendres tombera sur la terre et causera sa destruction (L’explosion de la bombe A à Trinity au Nouveau Mexique, Hiroshima et Nagasaki, les tests de la bombe H au Nevada.)

 

Des routes parcourront le ciel (contrail ? chemtrail ?) sur lesquelles des véhicules aériens se déplaceront.

 

Par quatre fois, des porte-parole Hopis se rendront dans la « Maison en Mica » (Le bâtiment des Nations Unies) et leur appel en faveur de la paix sera ignoré.

 

Les femmes s’habilleront comme des hommes (Mouvement de Libération des Femmes, etc.)

 

Des gens habiteront dans le ciel (Station Spatiale Internationale)

 

Inondations, famines, tremblements de terre et tsunamis ravageront la Terre.

 

Un événement se passera quand l’Amérique ne s’y attendra pas et provoquera des guerres. (11 septembre 2001 ?)

 

Karmatoo :

Certains Hopis se sont publiquement impliqués dans le phénomène ovni, comme Robert Morningsky et les Stars Warriors ou encore le Chef Dan Katchongva qui pensait que les apparitions d’ovnis étaient liées aux prophéties hopis. Est-ce purement anectotique ou le signe d’une connection réelle entre le peuple Hopi et des entités extraterrestres ?

 

Gary David :

En août 1970, de nombreux ovnis furent aperçus au-dessus de Prescott en Arizona. En deux semaines, plusieurs centaines de soucoupes volantes avaient été vues par des centaines de témoins. Cet événement poussa le chef du clan Hopi du Soleil, Dan Katchongva, ainsi que son conseiller et un interprète à partir pour Prescott, à 125 miles de son village de Hotevilla, pour en apprendre plus sur ces apparitions d’ovnis.

 

Il donna au Prescott Courier la signification d’un ancien pétroglyphe qui se trouve près du village de Mishongnovi, sur la deuxième mesa. Cette ancienne gravure rupestre montre un objet en forme de dôme. «Nous croyons que d’autres planètes sont habitées et que nos prières y sont entendues », disait-il. « La flèche sur laquelle est posé le dôme permet à ce dernier de voyager à travers l’espace, » expliquait encore Katchongva. « La jeune fille Hopi sur le dôme représente la pureté.

 

Les Hopis qui survivront au Jour de la Purification partiront vers d’autres planètes. Nous, les Hopis, avons vu ces vaisseaux et savons qu’ils existent. La pureté des vierges hopis au travers des âges ont attiré les kachinas volants qui sont des esprits messagers bienveillants. Paul Solem, un expert des prophéties Hopi et de la doctrine Mormon était aussi un personnage clé des apparitions de Prescott.

 

Il prétendait même pouvoir attirer des soucoupes volantes par le seul contact télépathique. Un jour, il a réuni un groupe dehors et a commencé à se concentrer mentalement sur un contact extraterrestre. Peu après il s’est écrié : « Ils sont ici ! Je ne peux pas les voir, mais je sais qu’ils sont ici. J’entends un qui vient me dire, ‘nous sommes ici, Paul !’ Il y a plusieurs personnes dans la soucoupe. Je les entends me parler. » Quelques minutes plus tard, un ovni qui ressemblait à une étoile apparu, s’arrêta et ensuite bougea dans une direction et puis dans une autre.

 

Il pensait qu’à l’instar des kachinas des Hopis, les êtres du vaisseau spatial étaient bienveillants et angéliques et qu’ils venaient de la planète Vénus. Il disait qu’ils portaient des cheveux longs, bien coupés qui tombaient jusqu’aux épaules et que la tonalité de leur voix était chantante et androgyne. Ce qui, somme toute, ressemble assez bien aux descriptions contemporaines des extraterrestres dits « Nordiques ».

 

Il reçut même un message de ces extraterrestres qu’il transcrivit comme suit :

 

« Nous venons pour donner un signe et ajouter foi aux prophéties hopis qui sont de nature divine. La peur et le chagrin affligeront très bientôt cette planète et peu en réchapperont. Notre maître qui avait parlé des prophéties hopis est mort ici (sur Terre) et était connu comme l’apôtre Saint Jean (le même que celui des évangiles). La venue du frère Blanc sera précédée par un énorme incendie et un tremblement de terre se produira lors de son arrivée. Nous sommes une des 10 tribus perdues et, à moins d’être rejetés, nous reviendrons ici plusieurs fois la nuit tombée. »

 

Dan Carlson, un investigateur local, disait que la région de Prescott exerçait un attrait quasi magnétique pour de nombreuses personnalités aussi connues que controversées de la sphère ufologique dont Georges Adamski, Daniel Fry, George Van Tassel et aussi d’anciens résidents de Prescott comme Bethurum et Georges Hunt Williamson.

 

 « D’après les prophéties Hopis, remarqua Carlson, c’est parce que la région de Prescott est une terre promise que les ovnis apparaissent ici plus souvent et que de nombreux contactés y semblent attirés. Prescott est située sur les terres sacrées des Hopis où des êtres venus d’un autre monde sont supposés venir accomplir la prophétie. »

 

Parmi les anciens, le chef Katchongva était le plus actif à faire connaître au grand public les légendes du peuple Hopi et les prophéties sur la fin du monde. Il croyait que les visites continuelles d’ovnis présageaient, avec d’autres signes, la fin imminente du Quatrième Monde. Apparemment, lors de sa dernière visite à Prescott, un vaisseau spatial non identifié survola la ville à très basse altitude, environ huit cents pieds.

Dan Katchongva décéda dans d’étranges circonstances en 1972 à l’âge de 107 ans. Son corps ne fut jamais retrouvé. La dernière fois qu’il fut aperçu, il marchait dans un canyon ou un ovni avait été très récemment observé.

 

La relation historique entre les « boucliers volants », ou paatuwvota et les Hopis de l’Arizona s’inscrit dans leurs traditions. Les légendes parlant d’êtres venus des étoiles à bord de vaisseaux spatiaux et s’accouplant parfois avec les autochtones sont perçues comme une réalité par les peuples premiers et ne sont pas sujets à polémique.

 

Les lumières de Phoenix observées en 1997 ne sont qu’un exemple récent de ces légendes amérindiennes. Peut-être devrions-nous commencer à écouter la grande sagesse et l’expérience des premiers habitants de ce continent, spécialement des Hopis. Ils sont sur l’affaire depuis des siècles.

 

Source : Interview pour Karmapolis

 

Sujets liés :

 

Le message prémonitoire des indiens d'amérique …

 

Un chaman zoulou nous parle des extraterrestres…Part 1.

 

 

 

Rejoignez notre forum ICI

Commenter cet article

crami25 30/12/2011 05:07


Quoi dire, si ce n'est que nous avons tout à apprendre...


 


Je veux bien croire à la connaissance supérieur de nos anciens. Il n'est pas difficile de comprendre que nous vivons un temps, ou tout est fait pour nous abrutir, de manière à ne pas trop
se remettre en question. Tout notre environnement est calculé pour nous éviter de trop réfléchir. Le savoir est distribué au compte goutte. Si vous ne faites pas la démarche hargneuse d'une quête
nourrisière neurologique, rien ne favorisera l'opportunité. Il faut donc se battre pour l'obtenir. Ce qui devait être moins pointu à l"époque des anciens, ou parmis des groupes, comme ces
indiens, la connaissance se pérennisait.   

Merlin 19/01/2011 16:51



La Kachina arrive ??


 


Une comète très brillante attendue près du Soleil :


http://www.maxisciences.com/com%E8te/une-comete-tres-brillante-attendue-pres-du-soleil_art11900.html


 


 



myrina 07/01/2011 16:46



es Signes des Temps prophétisés par l'amérindienne aveugle No-Eyes



J'ai récemment découvert un livre qui m'a beaucoup interpellée par les troublantes visions qu'a eu une vieille guérisseuse Chippewa aveugle No-Eyes
concernant les changements qui attendent l'Humanité et notre planète, ces visions furent transmises entre 1982 et 1983 à Mary Summer Rain qui fut son élève et qui les publia dans son livre
"L'envol du Phénix".....Et ce que nous vivons actuellement semble correspondre avec justesse à ce qu'elle avait prédit en son temps....






"Nous partageâmes cette vie pendant deux années. Et puis, un jour, elle repartit vers sa terre natale pour y mourir.

Au cours de ces deux merveilleuses années que je passai avec mon amie No-Eyes, nous parlâmes de bien des choses étonnantes. Elle était d'une logique imparable, d'une sagesse inébranlable.
Pourtant, parmi tout ce qu'elle avait à me révéler, rien n'était plus important et plus urgent pour elle que ce qu'elle appelait le réveil du Grand Phénix. Pendant de longues semaines, je dus me
concentrer sur ce sujet avec le plus grand sérieux et la plus grande attention.


Ces leçons du Phénix furent pour moi très difficiles à supporter. Ces jours-là, elle me parlait toujours d'un ton grave et
sérieux. Je n'aimais pas que nous abordions ce sujet, parce qu'il était terriblement déprimant, et pourtant, je savais qu'il me fallait à tout prix entendre cela. Je ne voulais pas écouter mais
je devais le faire. Il fallait que je connaisse les signaux d'avertisssement, les signes de la fin des changements de notre monde actuel, les signes de la naissance du Phénix."

Mary Summer Rain






Ce récit de la naissance du Phénix, fait dans le langage des Indiens d'Amérique,est une métaphore à la fois mythique et physique des
changements planétaires attendus dans les temps à venir...


Ci-dessous la vision générale de No-Eyes des signes des temps, pour les explications détaillées de chaque signe, je vous recommande vivement de lire son
livre "L'envol du Phénix" :





CHRONIQUES DU PHENIX


Les Contractions / Aspects économiques

* Grèves massives dans les usines
* Relocalisation de grandes entreprises dans les pays d'Asie
* Automatisation des usines
* Embargos et taxation massive des importations
* Accroissement du chômage
* Nombreuses fermetures d'entreprises
* Fiscalité trop lourde
* Faillite de petites entreprises
* Insolvabilité de nombreuses banques
* Déclin du marché des valeurs
* Effondrement de la construction
* Dévaluation de l'immobilier
* Augmentation de la criminalité financière
* Baisse de production de biens manufacturés
* Renforcement des monopoles, fusions d'entreprise
* Augmentation des faillites personnelles
* Licenciements massifs
* Nombreux emprunts non remboursés
* Argent liquide seul moyen de paiement accepté


La Naissance / Catastrophes naturelles

* Désastre de Californie
* Tremblements de terre dans de nouvelles régions du monde
* Réactivation de volcans éteints
* Déstabilisations des montagnes
* Retour des vents desséchants
* Inondations records
* Accroissement de la fréquence et de l'intensité des tornades
* Liquéfaction du sol sous les failles géologiques
* Accroissement des dégâts dus aux ouragans
* Brusques coups de vent provoquant des accidents
* Erosion du sol
* Augmentation des niveaux de radon
* Glissements de terrain et éboulements
* Invasions d'insectes
* Création d'entonnoirs d'effondrement
* Inversions de température très rapides
* Hivers très froids/tempêtes de neige mortelles
* Orages d'été avec grêle et éclairs violents
* Fuites de nappes de gaz (incendies, explosions)
* Feux souterrains
* Grands incendies en surface
* Tremblement de terre important sur la faille de New Madrid (Sud de l'Illinois ou nord-est de l'Arkansas) mettant en danger toute la vallée du Mississippi
* Teinte verte dans l'atmosphère. Jours du Phénix
* Accroissement de la population


Le Regard / Accidents des transports

* Fréquence accrue des accidents d'avion
* Accidents de navigation
* Fréquence accrue des déraillements et accidents ferroviaires


L'Ecoute / Morts et accidents catastrophiques et imprévisibles

* Catastrophes dans les parcs d'attraction
* Augmentation du nombre d'homicides et des suicides
* Accidents domestiques imprévisibles
* Apparition d'épidémies
* Plusieurs explosions catastrophiques de propane
* Fuite accidentelle d'armes bactériologiques


La Respiration / Désaccords entre nations

* Graves différends économiques
* Course aux armements
* Incidents armés
* Augmentation du terrorisme
* Guerres non déclarées
* Négociations clandestines entre pays
* Augmentation du secret


Les ailes repliées / Agitations et éveil spirituel

* Interrogations dans la population
* Action politique des Eglises
* Interventions gouvernementales
* Répression de certaines sectes religieuses
* Accroissement du nombre d'observations d'OVNI
* Relations avec d'autres êtres intelligents
* Acceptation du paranormal
* Acceptation de la survie de l'âme (vie après la vie)
* De plus en plus de sectes religieuses passent par les tribunaux pour imposer aux public des mesures restrictives


La plainte / Accidents nucléaires

* Plusieurs fuites radioactives et fusions de réacteurs évitées de peu
* Fuites de déchets radioactifs sur des sites de décharge
* Deux fusions de réacteurs catastrophiques
* Pollution radioactive de la terre et des rivières
* Plusieurs accidents importants de transport de missiles nucléaires et de déchets radioactifs
* Fuites radioactives causées par l'instabilité géologique


L'attente / Agitation et troubles

* Révolte populaire et mouvements de résistance passive
* Refus de la conscription
* Le public découvre qu'on lui a dissimulé des informations
* Echange de missiles nucléaires


L'élan / Révoltes populaires et crises gouvernementales

* Refus de l'impôt
* Résistance à la guerre
* Désaccords dans le gouvernement sur la politique à suivre
* Bouleversements importants dans les gouvernements


L'envol / Aube de l'âge de la Paix
* Egalité totale entre tous les hommes
* Cessation de la consommation de viande
* Changements dans les méthodes de construction
* Cessation de la plupart des catastrophes naturelles
* Innovations non polluantes dans le domaine de l'énergie avec l'utilisation du champ magnétique terrestre
* Relèvement de la nation indienne avec l'adoption généralisée de son mode de vie en harmonie avec la nature et de sa profonde philosophie humaine.





"L'envol du Phénix n'a pas été écrit pour saper le moral de l'humanité et la détourner de toute réflexion. Si vous lisez entre les lignes, vous
y



porthault pierre 06/06/2010 17:01



AY! une pomme a l'eau est sans sucre et cuite dans l'eau ! AUTREMENT DIT  tres fade ! QUAND a ta reflexion , je prend sa comment , : une agression ou une reflexion , disons , comique ?


En toute Amitie , du moins de ma part !


               
Amicalement                                    
pierre



totovich 20/05/2010 13:35



salut pierre! et moi, pomme a l'eau, j'ai croyais avoir tout compris..je suis un malheureux n'est ce pas? mais c'est bien d'avoir quelqu un comme toi pour donner des explications aussi
claires....merci


......c'est quoi une pomme a l'eau???



elisabeth 14/05/2010 04:40



Godfrey Reggio


KOYAANISQATSI (Le film)



elisabeth 14/05/2010 03:55



Et voilà,… dès qu’on écrit (ou fait) des choses qui sortent un peu de l’ordinaire, on est systémiquement juger à tors et à
travers !


 


Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié cet article que j’ai lu 2 fois par plaisir ! Certains autres articles que j’ai dû
relire jusqu’à parfois 3 à 4 fois par passion également et qui m’ont été très instructifs.


 


@Pierre, Eh oui, j’ai la patate !... mais, c’est tout simplement que j’ai du mal à tolérer les agressions verbales
gratuites ! Ça me démangeait depuis des heures de ne rien dire et de laisser faire ce stupide gamin qui sans doute est jaloux du Blog ! J’ai voulu lui faire comprendre que derrière son
poste d’ordinateur, il ne risque rien, certes, mais que face à face avec des hommes qui ne sont loin d’être des rigolos contrairement à lui, il ne ferait certainement pas le malin !



porthault pierre 13/05/2010 17:59



Salut " bonnes " gens ! HEE, Totovitch tu n'as pas tout compris ! Toi et moi la verront dans 26000 ans ! Mais eux : ILS ETAIENT  SUR PLACE  ! Donc ils ont une planete a moins de 140
annees lumiere de la supernova ! Excuse moi , mais t'est une pomme a l'eau , camarade ! Il est evident que ceux qui ont le " cul " sale, aimeraient bien se sortir de ce merdier qu'ils nous ont
installe !


Il faut bien rigoler un peu , non ? Il y en a tellement qui se prennent au serieux !


 Allez , a plus les potes    (  ELISABETH , tu as une " putain" de peche , bravo pour ton " grand "    age ..........  bise pour toi Ma belle


                                                    
pierre



waram 13/05/2010 12:46



quelle est se film de 1982 fait par godfrey reggio


svp merci



totovich 13/05/2010 11:31



Le 14 mai 2008, la NASA annonçait la découverte de G1.9+0.3, la plus jeune supernova de notre galaxie. Elle a explosé il y a 140 ans à 26 000 années-lumière de la Terre.


Impossible!


On ne peut pas voir une supernova après 140 du
moment de l'explosion vu qu'elle est située à 26000 ans de nous!


Probablement le texte veut dire qu'elle est
devenue visible (pour nous) il y a 140 ans!


C'est différent!





 




quassy 12/05/2010 23:03



HEUREUSEMENT que "MERLIN" ne repond pas a ces commentaires remplis de "SAUVAGERIES".


Si vous voyez que "MERLIN" ne dit rien de bon sur son blog, il est mieux d'aller ailleur ou bien creer son propre BLOG...... It is VERY simple......



porthault pierre 12/05/2010 19:34



Ah Que Coucou ! Desole Merlin , rien a dire a tes articles , c'est comme d'hab , en phase ! Je vais causer a Momo !


  Ave Allah ! Morituri te salutant ! Tu sais , non tu ne sais pas , les religions , qu'elle qu'elles soient ne sont rien d'autre que des inventions HUMAINES , pour mettre des hommes comme
toi ou moi en esclavage ! Je crois en DIEU , toi en ALLAH ? Ou est la difference ?Reflechis a se que tu vas repondre . Alors n'insulte pas les gens qui ont , comme toi , leur libre arbitre ,
et qui pensent CE QU'ILS VEULENT !Comme toi ! C'est le seul point positif des religions , mais qui n'est OH GRAND JAMAIS laisser a la gestion de chacun ! Alors un conseil ,demande conseil a
ALLAH, mais JAMAIS A TES CURAILLONS DE BASSE EXTRACTION ! Ton Dieu te repondra avec Amour, quand aux autres ....................... ! pour leur interet a 100 pour 100 !


  Salut a toi , et soi heureux
!                                           
pierre 



Jean Pierre 12/05/2010 15:24



Bonjour à tous, et à toi aussi Merlin,


 


Cette série de vidéos avec cette jeune chamane, est je pense une bonne continuité pour ces prédictions hopi. A voir et à revoir sans compter. Cela relèvera, j’espère le niveau des com.


> 1: http://www.dailymotion.com/video/xd43pc_kiesha-crowther-gardien-de-la-sages_news

> 2: http://www.dailymotion.com/video/xd4011_kiesha-crowther-gardien-de-la-sages_news

> 3: http://www.dailymotion.com/video/xd40r4_kiesha-crowther-gardien-de-la-sages_news

> 4: http://www.dailymotion.com/video/xd41fa_kiesha-crowther-gardien-de-la-sages_news

> 5: http://www.dailymotion.com/video/xd4248_kiesha-crowther-gardien-de-la-sages_news

> 6: http://www.dailymotion.com/video/xd431w_kiesha-crowther-gardien-de-la-sages_news

> 7: http://www.dailymotion.com/video/xd449a_kiesha-crowther-gardien-de-la-sages_news

> 8: http://www.dailymotion.com/video/xd44x4_kiesha-crowther-gardien-de-la-sages_news


 


Bonne fin de journée à tous.




grrr 12/05/2010 13:33



Elisabeth, je ne sais pas ce que tu fumes mais ça à l'air trop bon, j'en veux!!!


Et ne t'inquiète pas des rodomontades de Momo l'intégriste, ils ont tous l'esprit un peu étroit dans cette religion.



elisabeth 12/05/2010 00:53



Et, les ricains qui s’imaginent acheter « La Chine » et, les Chinois qui apprécient très sincèrement et de manière
intense, « La France » ! (C’est réciproque d’un point de vue respectif pour garder nos vieux, c’est une valeur certaine) !


 


Et, en « 2012 », les arches de fabrication chinoises, d’embarcations pour les plus riches… en cas de déluge,
financements USA !


 


J’avais oublié que des rues entières appartiennent aux ricains à Marseille…


 


On n’est pas dans la merde, sur le vieux port, comment vais-je reconnaître le vrai du faut ?


 


Roland EMMERICH, et sa réalité de cinéaste EN 2012 et Alex PROYAS d’un point de vue PRÉDICTION, et, … 2013 ainsi que
CONVICTION,


 


Et :


 


- IROBOT ?BLADERUNNER ?SURROGATES ? (terminator)


- MADMAX ?WATERWORLD ?POSTMAN ? (danse avec les loups)


-STARGATE?STARTREK?DUNE?... (starwars)


 


Très limitativement décalé ! D’un genre humain…


 


Tchaooooo !


 


Ps : tron, daryl, abbys,  l’armée des 12 singes, miniroty report, le 5éme
élément, armageddon, babylon A.D., district 9, indépendence day, le jour d’après, matrix, etc.…


 


La routIne … Mais , tout est possible à mon âge ! Ici tout est jouer d’avance, moi, je ne suis pas bien née, je me perds
si je reste là, c’est pour ça que j’irais là-bas, tout est neuf et tout est sauvage …



elisabeth 11/05/2010 21:52



Momo,


 


Que « Allah » me pardonne de participer au traitement de l’information/commentaires ici sur « Le Blog de
MERLIN », j’ai compris ton message des plus désagréables et irrespectueux envers un « Grand Passionné »…  


 


Vois-tu, te scalper la chevelure du point le plus haut du cerveau, directement, serait de tradition légitime de la culture
Indienne et te couper la langue avec mon cutter serait très agressif de ma part dans notre société actuelle, … Les chinois t’auraient amputé des doigts,  des 2 mains et 2 pieds pour t’empêcher de « TAPER » (bêtement) sur un clavier surtout pour ne rien exprimer de positif !


 


C’est con pour toi ! Imagine ce que les Russes, Allemands et « Légionnaires Français, de toutes races » (Pour abréger et, je crois bien que tu viens de comprendre qu’en France, on garde et respecte ces hommes qui se
battront dans n’importe quelles circonstances pour protéger les enfants du mode entier),  te feraient dans le cas où tu serais capable de les
affronter, un bizutage du genre, va chercher Momo…


 


Et encore, je reste diplomate sans parler des ricains !


 


Aller va, passe ton chemin maître Mohamed, ton encyclopédie est périmée !


 


Narcissiquement Élisabéthique  



elisabeth 11/05/2010 19:22



« Aide-toi et le Ciel t’aidera » ?


 


À Paris tout se dit, aux USA tout se sait,… c’est de moi !


 


C’est bizarre quand même que presque toutes nos anciennes civilisations terriennes faisaient allusion à une certaine vie
extraterrestre, comme si la race humaine avait souhaité, « depuis toujours », brûler les étapes… (Et, pourquoi pas mettre le feu à la
planète, puisque nous y sommes) ?


 


Depuis que l’homme est homme, c’est sa principale
ambition !… d’aller voir ce qu’il y a « au-delà » autrement dit « derrière » !
Alors, il se fait savant, prend du pouvoir, construit des machines et parfois même il se fait chrétien… Et, tout ça pour aller voir ce qu’il y a derrière ! (C’est de M.Pagnol, un écrivain
Provençal, j’ai un peu modifié le texte)


 


Vivement que « 2012 » passe ! Pourvu que les météorologues se trompent sur l’éventuelle éruption solaire, on
est déjà assez cramé de la tête !


 


Sans déconner, croyez-vous vraiment que l’on puisse contrôler « l’Univers » avec des jolies histoires ?...
 Hé hé hoooooo, tu me vois de là-haut ?


 


C’est inéluctable que nos anciens aient vu des ovnis, mais, chacun interprète à sa façon ce qu’il se rappelle avoir vu… ça
passe tellement vite le temps d’une observation !  


 


La preuve, nos scientifiques mettent des lustres avant de pouvoir expliquer ce qu’ils ont vu !


 


C’est bien ce que je me disais, nous sommes toujours des homos sapiens qui n’utilisent que entre 3% et 10% de leur cerveau et
j’en fais parti !  Adieu, les efforts de nos ancêtres !


 


Avec mon arc, j’aurais défendu tous les Indiens qui se sont fait massacrer ! Apparemment, ça n’intéresse plus personne,
c’est de l’ancienne histoire, mais pour se servir de leur savoir et croyance, hein ! … là on se rappelle d’eux !!! (Économiquement parlant) !


 


Ben quoi ? Il en faut des gens comme moi qui s’énerve un peu, même sur un Blog !



Mohamed 11/05/2010 14:58



ton blog est pourri sale merlin !!!! que mensonges et balivernes !!!! redescends sur terre un peu il vaudrait mieux pour toi


sale gosse !!!!!!!!!


Allah est grand !



Artgalen 11/05/2010 12:22



Les hopis, ce n'est pas ce peuple qui prophétisaient l'arrivé d'un "cheval de fer" à une époque où le métal leur était inconnu ?



dan 11/05/2010 08:46



Je dirais plutôt pour la "gourde de cendres qui va se répandre sur terre" : un volcan et nous y sommes ; ça a commencé, dans quelque temps d'autres volcans vont se réveiller. Les humains
prétentieux n'ont pas su et voulu protéger leur propre maison. Il suffisait pourtant d'étudier la terre et le volcanisme pour pouvoir parer à ces explosions dévastatrices.